Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir aux USA

n°64784
djmanu22
Posté le 04-12-2002 à 22:38:06  profilanswer
 

Bonjour,
je vais bientot avoir mon diplome d'ingé en info et j'aimerai bcp aller bosser aux usa et rejoindre de la famille a moi ...  
Dois-je postuler d'ici ou aller là bas d'abord ?
On est équivalent a kel diplome là bas ?  
Quel salaire puis je espérer ??
La vie est-elle bcp plus chère qu'en france ??
Merci d'avance!
MANU

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 22:38:06  profilanswer
 

n°64810
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2002 à 03:43:16  profilanswer
 

Bolop, ecoute, j'y vis pour mes etudes depuis 6 mois, je vais pouvoir te repondre apres manger :D


Message édité par Tetedeiench le 05-12-2002 à 03:49:07

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°64812
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2002 à 04:05:58  profilanswer
 

Bon c'etqit pas mauvais pour une fois :D ( burp)
 
Donc, un diplome d'ingenieur correspond a un niveau Master en info ( Pas mastere, master). C'est leur bac+6 en info ( ils le font en 6 ans au lieu de 5, mais ca n'a pas la meme signification qu'en france).
 
D'ailleurs ca sera meme marque sur ton diplome ( du moins, ca l'etait pour une amie sortant de l'insa lyon).
 
Pour aller travailler aux US faut un visa pour. Donc green card oblige (loterie) ou l'entreprise qui veut t'embaucher doit aller "pleurer" aupres du service d'immigration.
 
Sahcnat que la politique de ce service est : "les americains d'abord", ton entreprise aura a PROUVER qu'il n'y aucun americain disponible et convenant au job.
 
Et la faut VRAIMENT trouver une entreprise motivee ( ou avoir un putain de diplome).
 
Attention, ils ne connaissent pas trop, d'apres ce que j'ai vu, les diplomes francais donc gaffe ;)
 
La vie ici est soit moins chere, soit plus chere, ca depend ou tu vas. Je suis en Oklahoma et je paye une misere pour vivre ici ( moins qu'a lille en france en fait).
 
Mais si tu vas dans la silicon valley ou a new york... c'estune sacree autre paire de manches...
 
Bref, voila une reponse un peu bateau mais se fait tard et j'avoue, un peu la flemme :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°64836
djmanu22
Posté le 05-12-2002 à 13:22:32  profilanswer
 

C'est quoi la green card dont tu parle ??
Je compte partir du coté de Miami.
ciao

n°64852
nebo
carpe diem
Posté le 05-12-2002 à 14:58:08  profilanswer
 

djmanu22 a écrit a écrit :

C'est quoi la green card dont tu parle ??




 
La green carte c la carte qui prouve que tu pollues pas...
 
En fait c le permis de travail. Et si tu l'as pas tu pourras faire que du tourisme. A toi de voir !

n°64854
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2002 à 15:09:59  profilanswer
 

Yep, et c'est vraiment pas aussi facile que cela en a l'air de partir la bas, crois moi.
 
Tout simplement parce que vu la conjoncture actuelle en info, va t'en prouver pour une entreprise qu'il y a personne d'aussi qualifie que toi pour ce job ( avec juste un diplome et sans experience en plus je dirai "laisse tomber, des masteres en info a la recherche de boulot, y en a ici, y a pas penurie" ).
 
En gros, ton entreprise va se pointer et se manger un grand : tenez voila quelques cvs qui devraient convenir. A+.
 
:/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°64865
- Renaud -
Posté le 05-12-2002 à 16:46:16  profilanswer
 

djmanu22 a écrit a écrit :

C'est quoi la green card dont tu parle ??
Je compte partir du coté de Miami.
ciao




 
Tu as en fait plusieurs choix:

  • tu trouves de France une entreprise prete a te sponsoriser (c'est pas la peine d'y rever en ce moment) qui va te donner un visa
  • tu gagnes une green card a la loterie (tres peu de chance, et c'est decale' d'un an je crois)
  • ta famille aux US est tres proche (cousins, oncles ca marche pas), et ils peuvent te sponsoriser pour une green card, c'est assez long
  • tu as des ronds, tu crees ta boite avec au moins 1M$, tu emplois 10 personnes aux US --> tu peux avoir un visa
  • tu fais une annee d'etude aux US, tu as le droit juste apres de chercher du boulot sur place, mais il faut qd meme que l'entreprise te sponsorise pour ton visa.


grosso modo, en ce moment, avec la crise, c'est pas gagne'
 
Renaud

n°64866
limsa
Posté le 05-12-2002 à 16:52:44  profilanswer
 

est ce que tu pourrais nous dire de quelle ecole tu es diplomé et pkoi tu veut partir aux states car bon moi je serais toi je prendrais au minimum deux ans d'exp ici et ensuite m'expat

n°64868
- Renaud -
Posté le 05-12-2002 à 16:58:25  profilanswer
 

limsa a écrit a écrit :

est ce que tu pourrais nous dire de quelle ecole tu es diplomé et pkoi tu veut partir aux states car bon moi je serais toi je prendrais au minimum deux ans d'exp ici et ensuite m'expat




 
Si tu veux faire ca, essaie de bosser dans une boite internationale qui pourra t'envoyer aus US (c'est ce que j'ai fait).

n°64886
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2002 à 18:41:45  profilanswer
 

limsa a écrit a écrit :

est ce que tu pourrais nous dire de quelle ecole tu es diplomé et pkoi tu veut partir aux states car bon moi je serais toi je prendrais au minimum deux ans d'exp ici et ensuite m'expat




 
C'est la meilleure option effectivement dans une grosse boite qui peux te transferer...
 
Et encore, t';as interet a etre performant dans ton job.
 
Renaud a parfaitement et beaucoup mieux que moi resume la situation :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[USA] niveau de vie ??Comment partir a l'etranger?
Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseilsQuels bons plans pour se faire du fric à partir d'internet ?
Partir pendant une mission d'interimObtenir un titre d'ingénieur à l'étranger (USA ou autres...)
Plus de sujets relatifs à : Partir aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR