Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Frais de déplacement et SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frais de déplacement et SSII

n°267339
VincentMet​z
Posté le 26-08-2004 à 14:15:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait un entretien chez Alten il y a quelques semaines et la succursale de Lyon vient de me téléphoner pour me proposer un poste (je suis jeune diplômé).
La 1ère mission durerait 6 mois et serait basé à 250 km de Lyon. Comme je ne suis pas du tout originaire de ce coin, je vais de toute façon déménager.
 
Je me demande donc si Alten va me payer des frais de déplacement sur 250 km ??
Si c'est le cas, est ce que c'est négociable ou il y a un barème légal (au kilomètre ? dans ce cas c'est le jackpot !) ?
Est ce qu'ils ne peuvent pas me les supprimer si je prends un appartement sur place ?
 
Merci d'avance de vos infos,
 
Vincent
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 14:15:42  profilanswer
 

n°267351
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2004 à 14:24:05  answer
 

Je ne suis pas sûr de moi à 100% mais les frais de déplacements sont calculés de l'entreprise au client!
 
Poses tes questions ici, tu auras des experts !
http://forums.munci.org/index.php

n°267835
VincentMet​z
Posté le 27-08-2004 à 09:40:47  profilanswer
 

J'ai posé la question sur le forum du MUCI (ici : http://forums.munci.org/viewtopic.php?t=1618), mais sans grand succès... :-(
 
Chers amis qui étes en SSII en province, touchez vous des frais de déplacement pendant vos missions ? Comment sont-il calculés ?..

n°268047
nils_vx
Posté le 27-08-2004 à 14:03:09  profilanswer
 

Les frais de déplacement sont généralement calculés du siege de la SSII à ton lieu de travail.
MAIS dans certain cas (qd ça les arrangent), ils sont payé de ton domicile à ton lieu de travail.
Sauf exception, pour la région parisienne, carte orange généralement remboursée à 50% et c tout (obligation d'utiliser les transports en commun).

n°268188
sito59
Posté le 27-08-2004 à 17:05:32  profilanswer
 

Hum, en fait c'est une règle fiscale.
La distance prise en compte pour le remboursement des frais de dép est la plus courte entre "siège/client" et "domicile/client". Si cette règle n'est pas appliquée, la SSII risque un redressement fiscal.
 
Notez que dans le cas où cette règle est à votre désavantage (par exemple domicile/client > siège/client) il vous est possible de vous mettre au frais réél pour votre déclaration d'impôts (pour décompter les trajets domicile/siège) tout en touchant des frais de déplacement (pour les trajets siège/client). Vous vous retrouvez dans ce cas dans la situation de tout employé "normal"... Personnellement je ne l'ai jamais fait, mais je connais des gens qui l'on fait, il est quand même conseillé dans ce cas de d'abord expliquer la situation à votre centre des impôts avant de remplir la déclaration.
 
 :hello:

n°268286
spish
Posté le 27-08-2004 à 20:03:52  profilanswer
 

En cas de controle fiscale les frais réel c un sacré bordel :(

n°269335
bardass
TEUBDEFER
Posté le 30-08-2004 à 11:06:00  profilanswer
 

VincentMetz a écrit :

J'ai posé la question sur le forum du MUCI (ici : http://forums.munci.org/viewtopic.php?t=1618), mais sans grand succès... :-(
 
Chers amis qui étes en SSII en province, touchez vous des frais de déplacement pendant vos missions ? Comment sont-il calculés ?..


 
un : la règle de base est qu'un déplacement professionnel ne coute aucun argent au collaborateur
deux : autre règle de base, un déplacement ne doit pas générer une source de revenu complémentaire pour le collaborateur. C'est un salaire masqué pour lequel l'urssaf est de plus en plus vigilant. Les rddressements peuvent aussi bien concerner l'employeur que le salarié (et le trésor public aussi)
 
avec ces deux règles, les frais sont particulièrement difficiles à négocier avec une ssii
D'une part parce que les taux journée sont faibles et les frais de déplacement négociés avec le client sont un moyen de remonter ce taux journée sur le dos du salarié
d'autre part, parce que les clients font la chasse aux frais et qu'une ssii a beaucoup de mal à bien négocier ses frais, la compensation se fera sur le dos du salarié aussi.
 
il te faut donc calculer :  
le cout d'un aller-retour à la semaine selon la puissance fiscale de ton véhicule (si aucune voiture de location)
le cout de 4 nuits d'hotel sur la base d'un hotel 1 ou 2 * (40 à 60€)
le cout de 4 repas du soir sur la base d'environ 12€ par repas
le cout de 4 repas du midi s'il n'y a pas de ticket resto dans ta ssii
 
avec cela tu as une idée du montant des frais hebdomadaires, cela te servira de base de négociation
la prise en charge des frais de déplacement est toujours un sujet difficile, la convention syntec étant très vague à ce sujet (voir article 50)


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Frais de déplacement et SSII

 

Sujets relatifs
que fait un ingénieur généraliste (a&m, centrale etc.) dans une SSII ?Prime de vacances en ssii
salaire manager en SSIIFeedback sur Aequalis ( SSII )
SSII Télécoms & Réseaux recherche Assistant commercialContrat et plan de Formation Suspect en ssii
Formation CNAM et SSIIComment entreprendre une demarche de formation en etant en SSII?
Peut on faire des etudes au cnam lorsque l'on travaille en SSII ?SSII Télécoms & Réseaux recherche profils
Plus de sujets relatifs à : Frais de déplacement et SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR