Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat et plan de Formation Suspect en ssii

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat et plan de Formation Suspect en ssii

n°250227
50cent
Posté le 26-07-2004 à 01:17:11  profilanswer
 

Salut, je voulais savoir si dans vos ssii vous arrivez facilement à obtenir des formations. Entre autre un suivie très pointu des collaborateurs par les responsables d'agences?
 
Pourquoi cette question ?
 
Car j'ai eu des entretiens avec diverses ssii et certaines n'appuyaient que très peu sur le fait qu'il était facile et possible d'evoluer facilement dans leur entreprise au niveau des formations, c'est moi qui posait la question pour avoir bien souvant la meme réponse : ...oui oui ne vous inquietez pas de ce coté la ...."  :o  
Qui est une réponse récurrente peut etre certaine fois vrai mais très rarement je pense.
 
 
Et aussi car certaines autres ssii qui d'elles mêmes se m'étaient très en avant à ce sujet, sans que je pose la question. C'est à dire qu'elle me faisaient comprendre qu'un plan de formation étaient prevus pour les collaborateurs et donc qu'ils étaient suivies de très près.
A un tel point que pratiquement chaque années la plupart des collaborateurs réalisait une à deux formations et certifications minimum tout payés par la societe. :love:  
 
Et donc derrière cela je me posais la question, à savoir si il n'y avait pas un piège à évité  :??:  
Car un candidat ne peu qu'apprécier cette qualité de sa futur societe, sans voir venir les futurs engagement à tenir en vue des conditions de formation. A moins de savoir ce que l'on signe dans son contrat. :whistle:


Message édité par *Dgeof* le 26-07-2004 à 14:46:14
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 01:17:11  profilanswer
 

n°250281
Cruchot
Posté le 26-07-2004 à 09:30:20  profilanswer
 

Bein comme à chaque fois ça dépend des SSII et des oppurtunités.
 
La SSII dans laquelle je bosse fait des entretiens régulièrement. Au dernier que j'ai eu on m'a demandé vers quoi je voulais m'orienter.
 
J'ai dis que j'aurais aimé faire dba oracle (actuellement je suis analyste d'exploitation unix/nt). Du coup on m'a proposé une formation oracle niveau 2 car j'ai déjà des connaissances en la matière (je pourrais suivre la formation niveau 1 si j'en ressens le besoin). Mais bon c'est parce que chez le client il semble qu'il y ait une opportunité donc c'est un peu le coup de bol. Enfin rien n'est fait encore :D
 
Enfin le client chez lequel je bosse fait régulièrement des formations en interne sur des outils qu'on utilise régulièrement (cics, ldap, weblogic, websphere, tibco,etc).


Message édité par Cruchot le 26-07-2004 à 09:31:40
n°250581
50cent
Posté le 26-07-2004 à 13:52:01  profilanswer
 

En effet comme tu dis cela peu dependre de pas mal de choses ssii opportunités.
 
Toi t'as societe veux te faire faire la formation dba oracle mais quand tu dis ça c'est formation + certifications ??
 
Car moi je voulais vraiment appuyer sur le fait que certaine ssii s'investissent réelement en toi et dépense pas mal de tunes pour non seulement te faire passer la formation mais surtout pour que tu obtiennes les certifications et cela plus dans leur interet que dans le tient (meme si c'est super bien pour toit aussi), car pour eux c'est crucial que tu te certifies car ensuite elles pourront profité de toi pour t'envoyer chez des clients qui ont besoin de personnes comme toi certifier.
 
Moi je trouve ça très bien qu'ils veulent nous former mais la j'ai l'impression que c'est excessif et je me demandais si fallais pas se méfier un peu. On devient avec cela une machine à apprendre (formation+certifs) !
 
Car je ne l'ai pas dit mais à ce que j'ai crus comprendre y'a comme un cota de formation à realiser et certifications à obtenir par an sous peine je pense de se fait viré pour cause de refut d'apprentissage dans l'evolution de carriere. Je rigole pas, on m'avait envoyer un contrat, c'est serieux.  
 
 

n°250615
Cruchot
Posté le 26-07-2004 à 14:24:14  profilanswer
 

Concernant les certifications officielles je ne me suis pas renseigné. Je poserai la question ;)

n°250699
50cent
Posté le 26-07-2004 à 15:28:25  profilanswer
 

Ouai tu as raison renseigne toi, c'est important.
 
petit uP si d'autres personnes auraient d'autres suggestions à faire par rapport au sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat et plan de Formation Suspect en ssii

 

Sujets relatifs
[cher] Entreprise sur Paris et sa reg pour Contrat qualif en info reso[recherche] contrat de qualif. secteur infogrphie 2D, graphisme
[Rech]Contrat de Qualification: BTS informatique gestion opt réseaux[rech région rhône-alpes] Contrat de qualification SMIR
[RECH]Contrat d'alternance pour l' ESC DijonCDD / contrat de qualification
[Recherche]Contrat d'apprentissage niveau BAC + 5Formation CNAM et SSII
Comment entreprendre une demarche de formation en etant en SSII? 
Plus de sujets relatifs à : Contrat et plan de Formation Suspect en ssii


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR