Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Feedback sur les SSII voyous - A bannir

n°311376
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 27-12-2004 à 10:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
The_Real_Patate > D'accord avec toi sur DataCEP (filiale d'Altran), avec mon école d'ingé de rang 3, on m'a dit 27 k€ puis j'ai essayé de négocier, dire que j'étais mobile partout, que je parlais anglais ... et on m'a dit que ce salaire ne rentrait pas dans les grilles de salaire de la boite et que c'était un point à revoir si je voulais avoir un poste chez eux. La recrutrice m'a pris de haut apparemment, genre vous ne méritez pas plus, à prendre ou à laisser.
La meilleure de l'histoire ? Elle m'a dit de la tenir au courant si je trouvais ailleurs histoire d'être professionnelle, depuis elle ne m'a jamais rappelé ...  
Ma conclusion : Fuyez comme devant le Diable, DataCEP exploite les gens (27 k€ ingé débutant école rang 3 sur Paris, vous trouvez ça normal ?!)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 10:55:20  profilanswer
 

n°311378
aur78
Posté le 27-12-2004 à 11:01:59  profilanswer
 

thunder_bird a écrit :

The_Real_Patate > D'accord avec toi sur DataCEP (filiale d'Altran), avec mon école d'ingé de rang 3, on m'a dit 27 k€ puis j'ai essayé de négocier, dire que j'étais mobile partout, que je parlais anglais ... et on m'a dit que ce salaire ne rentrait pas dans les grilles de salaire de la boite et que c'était un point à revoir si je voulais avoir un poste chez eux. La recrutrice m'a pris de haut apparemment, genre vous ne méritez pas plus, à prendre ou à laisser.
La meilleure de l'histoire ? Elle m'a dit de la tenir au courant si je trouvais ailleurs histoire d'être professionnelle, depuis elle ne m'a jamais rappelé ...  
Ma conclusion : Fuyez comme devant le Diable, DataCEP exploite les gens (27 k€ ingé débutant école rang 3 sur Paris, vous trouvez ça normal ?!)


 
non 27 ke c'est vraiment pas terrible sur paris. je sors d'une école rang 3 aussi j'ai commencé à 30 ke + interessement (environ 1 mois de salaire) et c'était pas top

n°311381
Mazda3
Posté le 27-12-2004 à 11:16:37  profilanswer
 

Citation :

(27 k€ ingé débutant école rang 3 sur Paris, vous trouvez ça normal ?!)


 
Oui, le marché est toujours dans le rouge. A coté ta des indiens, roumains qui font le même boulot que toi mais 10 fois moins cher.
Donc estime toi heureux d'avoir 27 k€ avec tes tickets resto.
 
ça m'enerve de voir des JD dirent : "Mais heu ... je viens de telle école ! Je vaux 35k€/an !"
 
Dis-toi que dans quelques années tu auras ce salaire et prend ton mal en patience ...


Message édité par Mazda3 le 27-12-2004 à 11:17:19
n°311383
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 27-12-2004 à 11:17:54  profilanswer
 

aur78 > Tu t'es bien débrouillé pour ton salaire, moi j'suis à 30 k€, j'ai pas pu négocier.

n°311384
Mazda3
Posté le 27-12-2004 à 11:19:00  profilanswer
 

C'est comme ces boites qui sont a la limite de la faillite, et que pour suvivre demande aux employés de se serrez la ceinture, mais non les employés demande X% d'augmentation.
 
Après ils se demandent pk on délocalise.

n°311385
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 27-12-2004 à 11:20:17  profilanswer
 

mazda3 > Merci du conseil. C'est bien vrai qu'un peu d'humilité et de modestie ne font pas de mal.

n°311387
aur78
Posté le 27-12-2004 à 11:21:25  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

C'est comme ces boites qui sont a la limite de la faillite, et que pour suvivre demande aux employés de se serrez la ceinture, mais non les employés demande X% d'augmentation.
 
Après ils se demandent pk on délocalise.


 
je suis d'accord avec toi.  
sauf qu'il faut vivre et franchement avec 27 ke à paris c'est un peu juste.
et il y a une différence entre 30 ke et 35 ke. franchement 30 ke c'est quand meme un minimum à paris. en plus si tu as un pret étudiant, il faut aussi pouvoir le rembourser.

n°311388
Mazda3
Posté le 27-12-2004 à 11:24:46  profilanswer
 

Citation :

sauf qu'il faut vivre et franchement avec 27 ke à paris c'est un peu juste.


 
Il y a pas de smicard à Paris ?
C'est ceux qui vivent sous les ponts ?
Il faut savoir habiter en banlieue.  :o


Message édité par Mazda3 le 27-12-2004 à 11:27:05
n°311391
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 27-12-2004 à 11:33:32  profilanswer
 

aur78 > je pense qu'il ne faut pas accepter en dessous de 30 k€, c'est pas tenable financièrementsur le long terme. A moins de faire du travail au noir en sus.

n°311409
Dion
Acceuil
Posté le 27-12-2004 à 12:57:15  profilanswer
 

petitjeanseb a écrit :

Coucou Dion, mon CV intéresse ta boite finalement ou non ?


Si tu penses qu'une décision va être prise rapidement [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 12:57:15  profilanswer
 

n°311412
Dion
Acceuil
Posté le 27-12-2004 à 12:58:42  profilanswer
 

aur78 a écrit :

je suis d'accord avec toi.  
sauf qu'il faut vivre et franchement avec 27 ke à paris c'est un peu juste.


 
Et tous les étudiants, rmistes, chomeurs, smicards, ils font comment ?

n°311421
petitjeans​eb
Posté le 27-12-2004 à 13:07:43  profilanswer
 

Dion a écrit :

Si tu penses qu'une décision va être prise rapidement [:ddr555]


Je sais qu'il y a des boites plus réactives que d'autres, mais comme ça fait deux bonnes semaines qu'ils ont mon CV je demandais juste où ça en était.
Une boite m'a appelé 6 minutes apres que je leur ai envoyé mon CV : ça c'est de la réactivité !

n°311422
Dion
Acceuil
Posté le 27-12-2004 à 13:13:30  profilanswer
 

petitjeanseb a écrit :

Je sais qu'il y a des boites plus réactives que d'autres, mais comme ça fait deux bonnes semaines qu'ils ont mon CV je demandais juste où ça en était.
Une boite m'a appelé 6 minutes apres que je leur ai envoyé mon CV : ça c'est de la réactivité !


 
Non ca ne fait pas deux semaines qu'ils ont ton cv, ca fait deux semaines que tu m'as transmis ton cv, ils l'ont depuis moins longtemps
 
En plus ils avaient de la place pour un stagiaire, de l'alternance c'est pas la meme chose
 
 
Ok signe avec eux

n°311425
petitjeans​eb
Posté le 27-12-2004 à 13:16:26  profilanswer
 

Pour l'instant je n'ai encore signé avec personne, et la proposition de l'autre boite n'est pas super inétressante, je préfère avoir une proposition qui me plaise réellement.
Je vais attendre encore un peu, on verra bien d'ici mi-janvier ce qui se passe.

n°311427
The_Real_P​atate
Posté le 27-12-2004 à 13:35:00  profilanswer
 

thunder_bird a écrit :

The_Real_Patate > D'accord avec toi sur DataCEP (filiale d'Altran), avec mon école d'ingé de rang 3, on m'a dit 27 k€ puis j'ai essayé de négocier, dire que j'étais mobile partout, que je parlais anglais ... et on m'a dit que ce salaire ne rentrait pas dans les grilles de salaire de la boite et que c'était un point à revoir si je voulais avoir un poste chez eux. La recrutrice m'a pris de haut apparemment, genre vous ne méritez pas plus, à prendre ou à laisser.
La meilleure de l'histoire ? Elle m'a dit de la tenir au courant si je trouvais ailleurs histoire d'être professionnelle, depuis elle ne m'a jamais rappelé ...  
Ma conclusion : Fuyez comme devant le Diable, DataCEP exploite les gens (27 k€ ingé débutant école rang 3 sur Paris, vous trouvez ça normal ?!)


 
Je vais en profiter pour partager avec vous mon expérience DATACEP en détail :  
 
Lorsque je leur ai dit que je comptais partir après un mois chez eux (le job chez le client était minable et dégradant !!!), le commercial a tiré une tête comme pas possible.
Lui qui faisait toujours le beau… c’est comme si le ciel lui était tombé sur la tête. C’est là que j’ai vu le vrai visage du personnage.
 
Du coup il a essayé de rattraper le coup par tous les moyens :
 
Il m'a proposé tout d’abord de "faire une pause et de revenir ensuite" (bien sur pas rémunéré)... j'ai refusé.
 
Après il m'a dit que ce serait difficile de retrouver un job et que financièrement je n’allais pas tenir, et bla bla bla « je te dis ca en tant qu'amis » et bla bla bla « crois en mon expérience », etc etc...
 
Ensuite ça a été le coup des commerciaux qui se connaissent tous et qui voient d'un mauvais oeil les "mercenaires".
 
Enfin il m'a donné sa carte "au cas ou".
 
Le pire c’est que j'ai appris un peu plus tard qu’il avait dis au client que je faisais une dépression et c’est pour ça que j’étais partie… pour pas perdre la face et surtout le client.
 
Les 2 mois qui ont suivit ma démission, 3 autres commerciaux de DataCEP m'ont appelé parce qu'ils avaient vu mon CV sur l'Apec... à aucun moment ils ont vu que j'étais passé par chez eux  :pfff:  
 
Autre chose... ils m'ont dis que j'avais pas le droit de prendre ni de RTT, ni de Congés (sauf sans solde) pendant 1 an suivant mon embauche… chose qui est totalement fausse !!!
 
Le seul regret que j’ai, c’est de ne pas avoir dit au client combien ils se font fait avoir… à oui, car je vous ai pas dit, j’ai été vendu au client en tant qu’expert Microsoft… alors que je sors de l’école. Donc d’un coté ils ont tiré mon salaire vers la bas et de l’autre ils ont entubé le client.
 
Y’a plein d’autre détail de ce genre qui m’ont écœuré des SSII en général (ça a été ma première vraie expérience pro… je suis super méfiant depuis… c’est le seul avantage que j’en ai tiré).
 
DataCep a éviter comme la peste !!!!

n°311428
The_Real_P​atate
Posté le 27-12-2004 à 13:42:47  profilanswer
 

petitjeanseb a écrit :

Pour l'instant je n'ai encore signé avec personne, et la proposition de l'autre boite n'est pas super inétressante, je préfère avoir une proposition qui me plaise réellement.
Je vais attendre encore un peu, on verra bien d'ici mi-janvier ce qui se passe.


 
Si comme moi tu vis encore chez tes parents ou si tu peux tenir financièrement quelques mois, alors prends ton temps pour choisir le bon job.
 
Le fait de n'avoir aucune contrainte financière, c'est le pied ! Tu peux te permettre d'envoyer chier n'importe quel recruteur qui te prendrai de haut. Et surtout ça te permet de prendre du recule vis à vis du poste qu'on te propose.
 
Autre chose... c'est con, mais on respecte plus quelqu'un qui pose ses conditions plutot qu'un gars qui accepte tout, parce qu'il doit trouver un job à tout pris.

n°311429
Dion
Acceuil
Posté le 27-12-2004 à 13:45:37  profilanswer
 

on parle d'un stage....

n°311430
The_Real_P​atate
Posté le 27-12-2004 à 13:47:43  profilanswer
 

Dion a écrit :

on parle d'un stage....


 
Pardooonnnnnnnnnnnnn c'est ma faute, j'ai pas tout lu   :whistle:

n°311432
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 27-12-2004 à 13:51:44  profilanswer
 

The_Real_Patate > le fait de vendre des ressources humaines aux clients en tant qu'expert alors qu'en fait on est débutant   est plutôt commun dans le domaine des SSII, c'était le cas d'un collègue qui a été vendu en tant qu'expert lotus notes et quelques jours avant, la boite lui a refilé "lotus notes pour les nuls", vous voyez le genre ?
Idem pour mon cas, j'ai été vendu chez France Télécom en tant qu'ingénieur alors que je faisais mon stage de fin d'études, vous voyez le genre ?!

n°311439
The_Real_P​atate
Posté le 27-12-2004 à 14:02:30  profilanswer
 

Oui oui, je vois le genre  ;)

n°311441
aur78
Posté le 27-12-2004 à 14:02:37  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

Citation :

sauf qu'il faut vivre et franchement avec 27 ke à paris c'est un peu juste.


 
Il y a pas de smicard à Paris ?
C'est ceux qui vivent sous les ponts ?
Il faut savoir habiter en banlieue.  :o


 
je te remercie du conseil, mais j'habite déjà en banlieue. et je maintiens que 27 ke est un salaire très faible pour un ingé. 30 ke est un minimum. et ce n'est pas de la prétention mais du réalisme. ton pret étudiant il faut bien le rembourser.
et si tu fais des études, c'est pour faire un job interessant mais aussi pour mieux gagner ta vie.
et je me demande aussi comment font les smicards pour vivre. mais ca n'a aucun rapport avec le sujet...

n°311445
aur78
Posté le 27-12-2004 à 14:07:49  profilanswer
 

Dion a écrit :

Et tous les étudiants, rmistes, chomeurs, smicards, ils font comment ?


 
alors pour les étudiants, je l'ai été et je rembourse aujourd'hui mon pret étudiant. et en cela heureusement, que je gagne plus de 27ke car je sais pas  comment je fairais sinon.  
 
pour les rmistes, les smicards et les chomeurs et bah au cas où t'es pas au courant ils rament comme des fous. car tu vis pas à paris avec le smic et encore moins le rmi. paris devient une ville reservée à l'élite question revenus.  
meme en habitant en banlieue, c'est dur de se loger.
moi j'avoue que je m'en tire bien. et tu ne fais pas 5 ans d'études pour survivre mais pour vivre !

n°311448
petitjeans​eb
Posté le 27-12-2004 à 14:11:48  profilanswer
 

thunder_bird a écrit :

The_Real_Patate > le fait de vendre des ressources humaines aux clients en tant qu'expert alors qu'en fait on est débutant   est plutôt commun dans le domaine des SSII, c'était le cas d'un collègue qui a été vendu en tant qu'expert lotus notes et quelques jours avant, la boite lui a refilé "lotus notes pour les nuls", vous voyez le genre ?
Idem pour mon cas, j'ai été vendu chez France Télécom en tant qu'ingénieur alors que je faisais mon stage de fin d'études, vous voyez le genre ?!


Si les boites bossent en mode "régie", elles doivent se contenter de fournir la main d'oeuvre sans obligation de résultats, d'où ce genre d'attitude de la part des SSII...

n°311450
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2004 à 14:17:02  profilanswer
 

aur78 a écrit :

alors pour les étudiants, je l'ai été et je rembourse aujourd'hui mon pret étudiant. et en cela heureusement, que je gagne plus de 27ke car je sais pas  comment je fairais sinon.  
 
pour les rmistes, les smicards et les chomeurs et bah au cas où t'es pas au courant ils rament comme des fous. car tu vis pas à paris avec le smic et encore moins le rmi. paris devient une ville reservée à l'élite question revenus.  
meme en habitant en banlieue, c'est dur de se loger.
moi j'avoue que je m'en tire bien. et tu ne fais pas 5 ans d'études pour survivre mais pour vivre !


 
 
Je te souhaite de ne jamais tomber sur les désillusions de la vraie vie...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°311455
Dion
Acceuil
Posté le 27-12-2004 à 14:45:08  profilanswer
 

aur78 a écrit :

alors pour les étudiants, je l'ai été et je rembourse aujourd'hui mon pret étudiant. et en cela heureusement, que je gagne plus de 27ke car je sais pas  comment je fairais sinon.  
 
pour les rmistes, les smicards et les chomeurs et bah au cas où t'es pas au courant ils rament comme des fous. car tu vis pas à paris avec le smic et encore moins le rmi. paris devient une ville reservée à l'élite question revenus.  
meme en habitant en banlieue, c'est dur de se loger.
moi j'avoue que je m'en tire bien. et tu ne fais pas 5 ans d'études pour survivre mais pour vivre !


 
ils rament oui, mais ils sont très loins des 27K€...
 

petitjeanseb a écrit :

Si les boites bossent en mode "régie", elles doivent se contenter de fournir la main d'oeuvre sans obligation de résultats, d'où ce genre d'attitude de la part des SSII...


euh l'oligation de resultat est négociée hein, le contrat est pas forcément aussi simple que ça


Message édité par Dion le 27-12-2004 à 14:45:44
n°311460
petitjeans​eb
Posté le 27-12-2004 à 14:52:40  profilanswer
 

Dion a écrit :

ils rament oui, mais ils sont très loins des 27K€...
 
 
euh l'oligation de resultat est négociée hein, le contrat est pas forcément aussi simple que ça


OK, autant pour moi alors  

n°311465
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 27-12-2004 à 14:57:16  profilanswer
 

Autre chose... c'est con, mais on respecte plus quelqu'un qui pose ses conditions plutot qu'un gars qui accepte tout, parce qu'il doit trouver un job à tout pris.[/citation]

petitjeanseb a écrit :

Si les boites bossent en mode "régie", elles doivent se contenter de fournir la main d'oeuvre sans obligation de résultats, d'où ce genre d'attitude de la part des SSII...


 
petitjeanseb > Merci pour les précisions  :jap:

n°311466
Dion
Acceuil
Posté le 27-12-2004 à 15:00:30  profilanswer
 

thunder_bird a écrit :

Autre chose... c'est con, mais on respecte plus quelqu'un qui pose ses conditions plutot qu'un gars qui accepte tout, parce qu'il doit trouver un job à tout pris.


 
petitjeanseb > Merci pour les précisions  :jap:[/citation]
 
euh, il a fait une petite erreur ;)

n°311467
Koala911
Posté le 27-12-2004 à 15:01:29  profilanswer
 

thunder_bird a écrit :

Idem pour mon cas, j'ai été vendu chez France Télécom en tant qu'ingénieur alors que je faisais mon stage de fin d'études, vous voyez le genre ?!


 
Ouais enfin ça c'est du prêt de main-d'oeuvre illicite et c'est pas très légal...

n°311490
aur78
Posté le 27-12-2004 à 15:56:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je te souhaite de ne jamais tomber sur les désillusions de la vraie vie...


 
je te rassure mais les désillusions de la vraie vie je crois les connaitre... je suis entrain de quitter la boite qui m'a embauché il y a un an pour harcelement moral. et j'ai passé un an pas évident.
mais rassures toi j'ai bien sur trouvé un nouveau job ailleurs à 33 ke hors interessement. et 33 ke cela n'a rien d'extroardinaire au bout d'un an...
penser que c'est normal de gagner 30 ke à la sortie d'une école d'ingé ca n'a rien d'illusoire en région parisienne...  
j'ai trimé pendant 5 ans comme un fou. je bossais le samedi et pendant les vacances pour me payer mes études.  avant de trouver mon premier job en sortant d'école j'ai mais 4 mois et j'ai fait des petits jobs (déménagement...) pendant ce temps là.
alors vraiment je crois que trimer je sais ce que sait et je ne vis pas dans la désillusion.
je suis sorti en 2003 d'école, une année noire question emploi en info. et les propositions que j'ai eu dans les grosses ssii en région parisienne ne descendaient pas en dessous de 30 ke.  
et franchement c'est loin d'etre mirobollant. il faut arreter de dire un peu n'importe quoi.  
je ne sais pas ce que tu as fait comme études dante 2002 mais j'ai l'impression que t'es pas ingé car ton discours est bien pessimisste et dangereux. il ne faut pas que les ingés se bradent c'est faire le jeu des ssii. et cela n'a aucun interet.
 

n°311495
aur78
Posté le 27-12-2004 à 15:59:25  profilanswer
 

Dion a écrit :

ils rament oui, mais ils sont très loins des 27K€...


 
 oui mais a priori, ils ne paient pas d'impots... et non pas de pret étudiant à rembourser.  
de toute facon tu n'es pas étudiant toute ta vie, c'est une situation temporaire.  
et va dire aux étudiants que quand ils bosseront ils auront le meme niveau de vie que lorsqu'ils étaient étudiants, je bosse que ca va vraiment les motiver...

n°311496
biboulou
Posté le 27-12-2004 à 15:59:52  profilanswer
 

aur78 a écrit :

je te rassure mais les désillusions de la vraie vie je crois les connaitre... je suis entrain de quitter la boite qui m'a embauché il y a un an pour harcelement moral. et j'ai passé un an pas évident.
mais rassures toi j'ai bien sur trouvé un nouveau job ailleurs à 33 ke hors interessement. et 33 ke cela n'a rien d'extroardinaire au bout d'un an...
penser que c'est normal de gagner 30 ke à la sortie d'une école d'ingé ca n'a rien d'illusoire en région parisienne...  
j'ai trimé pendant 5 ans comme un fou. je bossais le samedi et pendant les vacances pour me payer mes études.  avant de trouver mon premier job en sortant d'école j'ai mais 4 mois et j'ai fait des petits jobs (déménagement...) pendant ce temps là.
alors vraiment je crois que trimer je sais ce que sait et je ne vis pas dans la désillusion.
je suis sorti en 2003 d'école, une année noire question emploi en info. et les propositions que j'ai eu dans les grosses ssii en région parisienne ne descendaient pas en dessous de 30 ke.  
et franchement c'est loin d'etre mirobollant. il faut arreter de dire un peu n'importe quoi.  
je ne sais pas ce que tu as fait comme études dante 2002 mais j'ai l'impression que t'es pas ingé car ton discours est bien pessimisste et dangereux. il ne faut pas que les ingés se bradent c'est faire le jeu des ssii. et cela n'a aucun interet.


 
Un gros +1 ! :jap:

n°311498
aur78
Posté le 27-12-2004 à 16:01:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je te souhaite de ne jamais tomber sur les désillusions de la vraie vie...


 
c'est sur que vue ton grand age, tu dois avoir une énorme exp de la vie et surtout du travail ?  

n°311500
Dion
Acceuil
Posté le 27-12-2004 à 16:03:16  profilanswer
 

aur78 a écrit :

oui mais a priori, ils ne paient pas d'impots... et non pas de pret étudiant à rembourser.  
de toute facon tu n'es pas étudiant toute ta vie, c'est une situation temporaire.  
et va dire aux étudiants que quand ils bosseront ils auront le meme niveau de vie que lorsqu'ils étaient étudiants, je bosse que ca va vraiment les motiver...


 
 
oui enfin ne dit pas non plus que c'est dur de vivre à paris pour 27K€
 
C'est dur de flamber à paris avec 27K€

n°311502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2004 à 16:07:54  profilanswer
 

aur78 a écrit :

c'est sur que vue ton grand age, tu dois avoir une énorme exp de la vie et surtout du travail ?


 
Quand vous comprendrez que l'age n'est pas une indication fiable sur la maturité des gens vous aurez fait un grand pas.
 
En sortant avec un bac+2 et en ayant démarré bas j'ai déja augmenté mon salaire de près de 60 % en 3 ans...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°311506
aur78
Posté le 27-12-2004 à 16:09:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Quand vous comprendrez que l'age n'est pas une indication fiable sur la maturité des gens vous aurez fait un grand pas.
 
En sortant avec un bac+2 et en ayant démarré bas j'ai déja augmenté mon salaire de près de 60 % en 3 ans...


 
donc je comprends mieux ton raisonnement tu es un bac+2...
et tu gagnes combien maintenant ?

n°311509
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 27-12-2004 à 16:11:34  profilanswer
 

Dion a écrit :

petitjeanseb > Merci pour les précisions  :jap:


 
euh, il a fait une petite erreur ;)[/citation]
 
Autant pour moi, merci Dion  :sleep:

n°311510
petitjeans​eb
Posté le 27-12-2004 à 16:12:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Quand vous comprendrez que l'age n'est pas une indication fiable sur la maturité des gens vous aurez fait un grand pas.
 
En sortant avec un bac+2 et en ayant démarré bas j'ai déja augmenté mon salaire de près de 60 % en 3 ans...


+60% en 3 ans ça me parait pas mal du tout.
C'est ce qu'on peut espérer en moyenne comme augmentation de salaire en début de carrière ?

n°311516
aur78
Posté le 27-12-2004 à 16:17:12  profilanswer
 

Dion a écrit :

oui enfin ne dit pas non plus que c'est dur de vivre à paris pour 27K€
 
C'est dur de flamber à paris avec 27K€


 
quand tu bosseras tu changeras certainement d'avis. alors je vais te faire un calcul rapidos.
avec 27 ke tu payes environ 1700 euros d'impot par an + taxe habitation 500 euros. il te reste donc en net par mois apres paiement de tes impots 1549 euros. sachant que si tu as été obligé de prendre un pret étudiant tu peux enlever environ 300 euros par mois. il reste 1249 euros. un appart a paris ou région parisienne tu comptes en moyenne 600 euros. donc apres ton appart il te reste 649 euros. pour l'electricité + l'eau + le tel + la bouffe + carte organe tu peux compter 500 euros par mois (et c'est très restreint). il te reste en gros 149 euros par mois pour épargner un peu, tes sorties, et tous les frais annexes. eh bien franchement, c'est pas le reve... y a pire mais tu peux te demander si ca vaut le coup de bosser pendant 5 ans comme un fou...
 
et perso 27 ke se sont les salaires que l'on m'avait proposé en province...

n°311517
aur78
Posté le 27-12-2004 à 16:17:52  profilanswer
 

petitjeanseb a écrit :

+60% en 3 ans ça me parait pas mal du tout.
C'est ce qu'on peut espérer en moyenne comme augmentation de salaire en début de carrière ?


 
ca veut strictement rien dire. il faudrait savoir à combien il a commencé...

n°311521
aur78
Posté le 27-12-2004 à 16:19:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Quand vous comprendrez que l'age n'est pas une indication fiable sur la maturité des gens vous aurez fait un grand pas.
 


 
oui mais ton discours ne fait pas vraiment preuve de maturité...
dire que c'est une illusion de penser etre payé 30 ke en région parisienne en sortant d'école d'ingé c'est bien un discours de petit jeune... et de bac +2 d'ailleurs malheureusement... ca fait d'ailleurs un peu jaloux aigri...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Feedback sur TotalFeedback sur Alplog (filiale d'altran)
[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutementIngé électro: y'a que les SSII qui embauchent???
SSII: Formation pour remise à niveau??Feedback sur Auxirbat
Feedback sur Matis TechnologiesFeedback sur Ariane technologies (filiale d'Altran)
Feedback EADS Defense & SecurityFeedback stage chez Danone (salaire et tout...)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur les SSII voyous - A bannir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR