Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback sur KPMG

n°244046
idoru
Posté le 18-07-2004 à 21:10:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis sur le point de signer avec KPMG (Belgique) en tant qu'auditeur. Vous en pensez quoi? Y en t-il parmi vous qui travaille là. Tout avis est le bienvenu !
 
 
PS: en fait, j'ai aussi une offre d'Accenture, mais j'ai déjà bien lu le post les concernant.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 21:10:57  profilanswer
 

n°244070
speedy gon​zales
Posté le 18-07-2004 à 21:51:26  profilanswer
 

petite question un peu hors sujet: t'as fait quelles études et as tu de l'expérience? ( je m'oriente vers ce domaine  ;) )

n°244115
idoru
Posté le 18-07-2004 à 22:41:27  profilanswer
 

Salut,  
 
ben j'ai une licence en gestion en 4 ans (Belgique). Et ensuite, j'ai fait une maîtrise en Accounting aux USA. Voilà, c'est tout, je suis sans expérience.

n°244149
corran
Posté le 19-07-2004 à 01:01:23  profilanswer
 

bah l'audit (chez kpmg comme chez les autres) c'est 8h-21h tous les jours + du boulot qu'on ramène le week-end, toujours à droite et à gauche chez des clients qui ont tout sauf envie de te voir (forcément, tu viens fouiner dans leur merde), un senior que tu ne dois jamais contredire même quand il a tort...
la contrepartie, c'est que c'est très bien payé, t'apprends plein de choses, tu te fais des contacts dans les boîtes que tu audites
tu fais ça un ou deux ans, et après tu vas faire autre chose

n°244328
greenleaf
Posté le 19-07-2004 à 13:27:12  profilanswer
 

Quel salaire brut ?
Quelle prime par jour quand tu es en mission chez le client ?
Tu as les avantages extra légaux habituels(en [:pentier] en tout cas): voiture, 13ème mois, pécule de vacance,....... ?
Tu comptes devenir réviseur d'entreprises? si oui, ben fonces chez kpmg si le salaire est bon :d, si non, ben comme dit corran ça fait tjrs une bonne expérience, et c'est généralement bien payé.


Message édité par greenleaf le 19-07-2004 à 13:29:06
n°244788
idoru
Posté le 19-07-2004 à 23:23:48  profilanswer
 

Bon bien de vu salaire, ca va, je ne peux pas me plaindre, en plus de la rémunération, il y 8€ par jour (en cash non taxable) pour le repas, 20€ pour le GSM, laptop et Peugeot 206 (Golf ds 2 ans). 13e mois, 2x pécule de vacances, pas de pensions extra légale les premières années mais elle devient très intéressantes par après.
 
Quant à devenir réviseur d'entreprise... pourquoi pas ;) Faudra voir si j'aime bien le boulot apres qq années.

n°277218
gros minet
Posté le 13-09-2004 à 16:19:00  profilanswer
 

Bonjour
je remonte le topic car j'ai un entretien chez KPMG (en France, à la Défense) mercredi.  
Comment se passe l'entretien ?  
VOus connaissez KPMG en France ? c'est comment (salaire...)  
Merci

n°277440
buck94
Posté le 14-09-2004 à 10:37:41  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Bonjour
je remonte le topic car j'ai un entretien chez KPMG (en France, à la Défense) mercredi.  
Comment se passe l'entretien ?  
VOus connaissez KPMG en France ? c'est comment (salaire...)  
Merci


 
 :hello:  
Et comment !!!!!
J'y suis  :sol:


---------------
mon feedback
n°277469
gros minet
Posté le 14-09-2004 à 11:28:56  profilanswer
 

buck94 a écrit :

:hello:  
Et comment !!!!!
J'y suis  :sol:


 
TU peux peut-être répondre à mes questions alors ?

n°277470
buck94
Posté le 14-09-2004 à 11:33:03  profilanswer
 

Je ne pense pas car je suis à l'informatique et non consultant à l'audit.Tu sais KPMG t'a du monde à La Défense , Levallois sans compter la province.
Bonne chance quand même.


---------------
mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 11:33:03  profilanswer
 

n°277476
gros minet
Posté le 14-09-2004 à 11:55:45  profilanswer
 

ok merci
Sinon juste comment ton premier entretien s'est il passé ? je pense que c'est à peu près pareil quelquesoit le métier.

n°277555
buck94
Posté le 14-09-2004 à 14:04:47  profilanswer
 

A l'époque j'avais eu un entretient avec le DSI,quelqu'un de la DRH,puis le responsable réseau et enfin mon manager.


---------------
mon feedback
n°294899
lolocgm
Posté le 08-11-2004 à 20:38:46  profilanswer
 

ca a un rapport KPMG et price water house ?
 
Lolo

n°294903
gros minet
Posté le 08-11-2004 à 20:41:35  profilanswer
 

ce sont des cabinets d'audit tous les deux.

n°294994
lolocgm
Posté le 09-11-2004 à 09:19:42  profilanswer
 

gros minet a écrit :

ce sont des cabinets d'audit tous les deux.


 
Ok j'ai posé la question parce qu'un mec a renvoyé celui qui demandait des renseignements sur price water house ici ....
 
sinon merci quand meme ... :)  
 
Lolo

n°335232
jenorme
Posté le 18-02-2005 à 15:43:01  profilanswer
 
n°335754
Dion
Acceuil
Posté le 19-02-2005 à 23:44:56  profilanswer
 

c'est un topic kpmg ici


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°337238
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 23-02-2005 à 10:11:50  profilanswer
 

Dion a écrit :

c'est un topic kpmg ici


 :pfff:

n°337249
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2005 à 10:28:11  profilanswer
 


 
putain mais un post quatre jours apres pour dire ca, t'as pas l'impression d'etre un gros pollueur ?  :heink:

n°337333
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 23-02-2005 à 13:30:30  profilanswer
 

cest sur que ton intervention etait bien cadrée vis à vis du sujet et était plus rapproché du dernier post.
par ailleurs, je te prie de garder les familiarités pour toi.

n°380173
padawan12
Posté le 21-05-2005 à 12:41:41  profilanswer
 

up!


Message édité par padawan12 le 19-06-2005 à 01:39:55
n°625814
BobMorane4
Posté le 27-03-2006 à 00:04:30  profilanswer
 

up !
 
je vais passer un premier entretien chez KPMG en BAS (business advisory services) pour un poste de Consultant junior
Si certains ont des feedback sur leur premier entretien je donc preneur..Je me demande également quel pourrait être le salaire d'embauche pour un JD école de commerce (2-3ème rang) + masterpro sorbonne + 6mois de stage dans le conseil chez un autre fat4
merci pour vos réponses

n°626558
BobMorane4
Posté le 27-03-2006 à 23:46:33  profilanswer
 

up!

n°632446
BobMorane4
Posté le 04-04-2006 à 19:08:24  profilanswer
 

..........................up!

n°641727
maxsnet
Snowboarder Freestyler
Posté le 12-04-2006 à 15:19:41  profilanswer
 

buck94 a écrit :

Je ne pense pas car je suis à l'informatique et non consultant à l'audit.Tu sais KPMG t'a du monde à La Défense , Levallois sans compter la province.
Bonne chance quand même.


 
Salut,
tu m'intéresses ! même si ton msg a deux ans.... :s
 
J'ai un entretien demain (merci moi qui se réveille à la dernière seconde) à la Défense et vu mon profil ca sera surement dans un ce domaine :
Conseil en maîtrise des risques :
    * conseil en systèmes d’information (Information Risk Management) ;
 
Par contre si je suis convoqué pour un poste d'audit fi la chui mal barré, m'enfin jprépare plusieurs LM au cas où ;-) On verra bien jusqu'où je peux les bluffer :p
 
As-tu, ou qqqun, des informations sur ce domaine dans cette boîte ? (travaux effectués, salaires, ambiance, taille des équipes, organisation, opportunités, par rapport aux autres boites de conseil SI...).
Comment est perçue la renommée de KPMG en audti fi pour un taf de consil SI ?
 
Merci pour toutes infos,
et je ne demande pas trop pour l'entretetien... quoique si des infos traînent... mais bon c'est toujours pareil... à moins que ?¿


Message édité par maxsnet le 12-04-2006 à 15:21:13
n°646478
Jerry52
Posté le 19-04-2006 à 12:03:42  profilanswer
 

Voilà, je viens de signer chez KPMG Belgium à Bruxelles en tant que junior tax adviser en indirect tax à d'excellentes conditions ...
 
J'ai 22 ans et je termine une licence en droit en juin ... je vais faire un master en gestion fiscale de 2 ans en horaire décalé ...  
 
Si je peux répondre à l'une ou l'autre de vos questions, n'hésitez pas !
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Jerry52 le 19-04-2006 à 17:15:43
n°663220
philokng
Posté le 06-05-2006 à 21:51:16  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des infos pour le second entretien (office visit) chez KPMG pour un poste d'auditeur débutant : comment ca se passait et ce qu'il fallait particulierement préparé avant, etc
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils !

n°663245
Jerry52
Posté le 06-05-2006 à 22:10:23  profilanswer
 

philokng a écrit :

Bonjour !
 
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des infos pour le second entretien (office visit) chez KPMG pour un poste d'auditeur débutant : comment ca se passait et ce qu'il fallait particulierement préparé avant, etc
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils !


 
En quoi consistait ton premier entretien ?  
 
 :hello:  

n°663261
philokng
Posté le 06-05-2006 à 22:18:19  profilanswer
 

Premiere partie classique : detail de ton parcours scolaire, de tes différentes experiences professionnelles, tes motivations pour l'audit.
On te demande aussi quels sont les secteurs d'activité qui t'interesseraient.
Ensuite, petite partie en anglais, ou tu parles d'un sujet libre : c'est juste pour voir comment tu te debrouilles.
Et pour finir test de personnalité sous forme de QCM.
Le tout dure environ 1 heure.
Voila, maintenant si quelqu'un a des infos pour la 2eme phase de recrutement, je suis preneur !

n°663264
Jerry52
Posté le 06-05-2006 à 22:20:23  profilanswer
 

ça devrait être plus technique, peut-être une étude de cas, sûrement des tests de logique (verbale et chiffrée/quantitative) et un assessment !  
 
Tu rencontreras peut-être aussi des mecs de ton éventuel futur service.

n°663278
philokng
Posté le 06-05-2006 à 22:29:25  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser, c'est pour un poste a Paris. Le processus est différent qu'en Belgique. La je vais rencontrer 3 interlocuteurs de grades différents, dont un au cours d'un dejeuner. Avec ca y aura un test ecrit en anglais. Ce que je voulais savoir, c'etait a quoi m'attendre pour les différents entretiens : le genre de questions qui pouvaient tomber, etc
encore merci pour vos renseignements !

n°663289
Jerry52
Posté le 06-05-2006 à 22:38:10  profilanswer
 

Ben les questions sont globalement assez "standardisées".  
 
Ils vont assurément essayer de savoir si tu sais vers quelle fonction tu te diriges, tester un peu ta motivation. Ce sera aussi bien sûr pour toi l'occaz de leur poser des questions plus concrètes sur leur boulot en lui-même et son organisation.  
 
Des questions relatives à l'actualité de ta matière peuvent aussi tomber, voir si t'es pas trop un théoricien enfermé dans sa tour d'ivoire.  
 
On va bien sûr te demander tes perspectives de carrière, ce que tu crois pouvoir leur apporter, etc.
 
Bref des questions auxquelles il est assez facile de se préparer.  
 
Voici une liste de questions que j'avais préparée :
 
 
         1. Pourquoi avez-vous choisi telle formation?
         2. Pourquoi avez-vous suivi telle formation complémentaire?
         3. Comment expliquez-vous l'incohérence dans votre cycle d'études?
         4. Avez-vous mené une vie associative active dans votre école ou à l'université?
         5. Si vous pouviez recommencer vos études demain, reprendriez-vous la même orientation? Pourquoi (pas)?
         6. Quel genre d'étudiant étiez-vous?
         7. Que savez-vous sur notre entreprise?
         8. Pourquoi notre entreprise vous intéresse-t-elle?
         9. Qu'est-ce qui vous attire dans la fonction proposée?
        10. Quelle est l'image que vous avez de notre entreprise? Pouvez-vous l'expliquer plus en détail?
        11. Pourquoi désirez-vous quitter votre travail actuel?
        12. Comment voyez-vous l'évolution de votre carrière?
        13. Postulez-vous également dans d'autres entreprises?
        14. Êtes-vous prêt à suivre des formations supplémentaires?
        15. Quelle était votre tâche exacte dans votre ancienne entreprise?
        16. Avec quel genre de personne avez-vous du mal à travailler?
        17. Citez trois de vos points forts et trois de vos points faibles.
        18. Vous voyez-vous dans une fonction dirigeante?
        19. Avez-vous des problèmes avec l'autorité?
        20. Préférez-vous le travail d'équipe ou le travail indépendant?
        21. De combien de temps pensez-vous devoir disposer pour vous intégrer dans cette fonction?
        22. Pouvez-vous travailler selon un horaire flexible ou préférez-vous les horaires fixes?
        23. De quelles réalisations êtes-vous fier?
        24. Vous êtes jeune marié(e). Comptez-vous arrêter de travailler lorsque vous aurez des enfants? Avez-vous des projets en ce sens?
        25. Que faites-vous de vos enfants lorsque vous travaillez? Est-ce une solution temporaire ou définitive?
        26. Imaginons que vous obteniez cet emploi. Combien de temps comptez-vous rester? Quelles sont nos garanties pour savoir si vous travaillerez encore chez nous d'ici 4 ou 5 ans?
        27. Le fait de travailler pour un supérieur féminin vous dérange-t-il? Cela vous est-il déjà arrivé auparavant?
        28. Quel salaire de base espérez-vous pour ce poste?
        29. Sortez-vous beaucoup?
        30. Quel genre de lecture aimez-vous?
 
Voici aussi une liste de questions qu'il est de bon ton d'envisager de poser à tes interlocuteurs :
 
   1.   Comment se développe le marché dans lequel évolue l'entreprise ? L'entreprise a-t-elle de bonnes chances de croissance dans le futur ?
   2. Quel genre de personnel employez-vous ?
   3. Quels sont les projets immédiats pour l'entreprise ?
   4. L'entreprise ou le département ont-ils subi des changements fondamentaux de structure ou de stratégie ces dernières années ?
   5. Quelle est la place précise de la fonction proposée dans l'organigramme de la société ?
   6. À qui devrais-je rendre compte de mon travail et qui devrais-je superviser à mon tour ?
   7. Pourquoi la fonction est-elle vacante ?
   8. L'entreprise connaît-elle beaucoup de changements dans le personnel ?
   9. Quelle est la suite de la procédure d'embauche ? Quelle est la hiérarchie de décision ? Y a-t-il d'autres tests ou entrevues ?
  10. Devrais-je suivre une formation au début, et si oui, pendant combien de temps ?
  11. Pourrais-je suivre des formations supplémentaires en plus de la formation de base ?
  12. Y a-t-il des opportunités de progresser au sein de l'entreprise ?
  13. Puis-je rencontrer les gens avec lesquels je devrai peut-être collaborer ?
  14. Quelles sont les perspectives d'évolution de la fonction ?
  15. Y a-t-il également des commissions ?
  16. Y a-t-il des possibilités de formations de perfectionnement au sein de l'entreprise ?
  17. Peut-on envisager des rotations de poste entre collègues ?
  18. L'entreprise offre-t-elle des avantages extralégaux ?
  19. Le contenu du travail pourrait-il subir de profonds changements à l'avenir ? Dans quel sens ?
  20. Dans combien de temps pourrais-je savoir si je suis engagé ou non ?
 
 :hello:

n°663380
soso21
Posté le 07-05-2006 à 09:00:56  profilanswer
 

Je vais faire l'office visit cette semaine aussi...
 
J'ai plusieurs copains qui l'ont déjà fait et d'après ce qu'ils m'ont dit, c'est très classique: pourquoi l'audit, tes expériences, ta formation, etc. C'est surtout l'occasion pour toi de montrer que tu t'intéresses à l'audit et à KPMG.
 
Mais il n y a pas de question piège ou de jeux psychologiques, ça n'est pas dans leur politique de recrutement.
 
Sinon, moi je ne vais passer qu'un seul entretien, je pense que ça va être pareil pour toi. Pour le test d'anglais, c'est le bright evolution test. Je l'ai passé chez Deloitte et ça n'est pas très difficile, c'est à peu près la même chose que le TOEIC.

n°673647
nonette
Posté le 16-05-2006 à 16:07:05  profilanswer
 

bonjour,
 
qq un peut m indiquer le salaire d embauche chez Kpmg pour un poste d auditeur debutant ? avec DESS +1 an d experience en salle de marché
 
merci

n°710520
ill21
Posté le 08-06-2006 à 14:19:43  profilanswer
 

Parmi vous qui ont eu une proposition d'embauche chez kpmg en audit, combien de temps ont ils mis pour vous repondre apres l'office visit??
 
Merci!

n°797173
oberselter​s
Posté le 26-07-2006 à 13:29:58  profilanswer
 

ill21 a écrit :

Parmi vous qui ont eu une proposition d'embauche chez kpmg en audit, combien de temps ont ils mis pour vous repondre apres l'office visit??
 
Merci!


Moi ca a ete 3 jours apres l'office visite mais un pote a attendu exactement 10 jours ouvrés... Ca dépend de la periode en fait!

n°809747
oberselter​s
Posté le 02-08-2006 à 13:47:45  profilanswer
 

buck94 a écrit :

:hello:  
Et comment !!!!!
J'y suis  :sol:


Bonjour,
Sais tu ou se passe le séminaire d'intégration de KPMG Paris en septembre?

n°809804
buck94
Posté le 02-08-2006 à 14:22:04  profilanswer
 

non aucune idée  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par buck94 le 02-08-2006 à 14:22:24

---------------
mon feedback
n°809831
oberselter​s
Posté le 02-08-2006 à 14:34:34  profilanswer
 

buck94 a écrit :

non aucune idée  :pt1cable:


zut tu etais mon seul espoir...  
Personne ne sait...
quand tu as fait ton integration c'etait ou?

n°810021
nonette
Posté le 02-08-2006 à 16:38:24  profilanswer
 

oberselters a écrit :

zut tu etais mon seul espoir...  
Personne ne sait...
quand tu as fait ton integration c'etait ou?


désolée de te decevoir , c à paris ,enfin d après ce qu on m a dit !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback License pro SIL Comm Média Bayonne.feedback sur Ineum consulting
[Feedback] Tmis Consultants ?Feedback IMAC/IAAI
Feedback sur Sagem Cergy Saint Christophefeedback Humelec
Feedback sur Microsoft Francefeedback sur gltrade
Feedback sur la BNP ParibasFeedback sur la BNP Paribas
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur KPMG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR