Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Feedback License pro SIL Comm Média Bayonne.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback License pro SIL Comm Média Bayonne.

n°243290
JimWest
Desperado...
Posté le 17-07-2004 à 11:41:57  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Quelqu'un aurait des infos sur la license pro Systèmes Informatiques et logiciels option Communication Multimédia de Bayonne ?
 
Dans le cadre d'une (éventuelle) reprise d'études je suis pris en liste principale.  Après un DUT SRC en 2003, et depuis du taff dans un autre domaine (pas les 12 mois, galère & ANPE inside), j'avoue que j'hésite FORTEMENT à me relancer dans ce domaine bien bouché.
Pour info, j'ai découvert un nouveau milieu avec cet emploi, c'est bien mieux que l'ANPE mais même si mon contrat est renouvelé y a pas vraiment possibilité d'évoluer, en aucun cas de faire une "carrière". En gros c'est le genre de conneries qu'on fait quand on est jeune et qu'on veut se faire pas mal de blé rapidement.
 
En gros est-ce que la license pro avec ses poursuites d'études quasi-nulle, son stage de 16 semaines probablement inutile vu les "tuteurs" peut se valoriser ou dans un an à bac+3 c'est retour ASSEDICS & plans galères ?
(ça se sent mon gros a priori là ?  :lol: )  
 
A l'entretien, il devait y avoir 60 personnes convoquées, j'en ai croisé une dizaine, en gros ça sent le plan bien foireux, mais qui sait un étudiant pourra peut-être me dire que je fais fausse route !
 
Merci de vos infos.
 
JimWest
 
PS : Non je suis pas actuellement gogodancer.  :D  
 
PPS: Je découvre à l'instant qu'il existe une License professionnelle "netsurfer", j'avoue que là on touche le fond !

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 11:41:57  profilanswer
 

n°243758
JimWest
Desperado...
Posté le 18-07-2004 à 11:16:31  profilanswer
 

up

n°243962
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-07-2004 à 17:44:33  profilanswer
 

J'ai pas le feedback que tu demandes,par contre toi
tu pourrai pas me donner tes impressions sur serecom
car c'est ce que je vais faire l'an prochain(à Castres)
et je sais pas trop ce que ça vaut,j'ai besoin d'être rassuré^^

n°244018
JimWest
Desperado...
Posté le 18-07-2004 à 19:45:43  profilanswer
 

Mon impression sur SRC risque de ne pas de te rassurer.  :(  
 
C'est un avis personnel et donc subjectif que je vais te donner.
Pour info, je suis sorti d'un des IUT SRC les plus côtés avec un bon dossier.
 
 
La formation est hyper bancale, puisque c'est un DUT, tu es donc sensé sortir chercher du taff après l'obtention du diplôme.
Mais c'est mission impossible.
(Sauf pour le type qui touchait déjà comme un malade avant, dans ce cas, le diplôme sert à
faire plaisir aux parents, il aurait très bien pu bosser sans)
 
Je ne parle malheureusement pas que de moi, résigné et CHANCEUX de bosser hors de ce secteur :
 
Pour avoir garder contact avec pas mal de collègues, de promos et d'IUT différents, je peux te dire que c'est un vrai CARNAGE à la sortie niveau boulot pour ceux qui continuent pas.
 
Comme il n'y a aucun pré-requis, les profs doivent suivre le rythme des ab initios
(genre c'est quoi un disque dur ? je plaisante pas  :heink: ) et donc ceux qui touchent un minimum s'emmerdent royalement. C'est dur de rester motivé.  
 
Bon pas de boulot, poursuivre les études alors ?
 
Bah je dirais que vu la polyvalence demandée et les coeffs, au classement tu peux te faire griller par
des gamines nulles en info mais qui apprennent leur compta par coeur.
ça me faisait de la peine pour ceux qui déchiraient leur php tu vois...
 
Pour être très franc, j'estime que 20% de ma promo ne méritait pas son diplôme, et que les poursuites d'études hors licenses pro ou double compétence était tout simplement du foutage de gueule:
 
Ceux qui avaient la mention continuaient en license pro pour gratter un an.
Le major a été en IUP... en première année. (tu perds un an).
Tu dois avoir plus de la moitié des gens dépités, dégoûtés et qui arrêtent donc leurs études et n'ont pas de piston/relationnel sont dans la merde. (petits boulots et si t'as pas d'XP pro préalable, crois moi qu'en ce moment tu jongles sévère).
 
Le problème, c'est qu'on a tendance à se foutre nous même de notre niveau (je suis le premier) ce qui fait que la formation fait sourire (va trouver sun stage!).
Grâce à l'intitulé du diplôme les recruteurs comprennent souvent qu'on fait du réseau et sont intéressés, c'est complètement faux ! J'ai des potes qui ont joué sur ce malentendu faut de mieux !  :(  
 
Je rappelle que dans ma promo, il y avait des Bac S de l'année avec mention, ils pouvaient intégrer de petite prépas mais
ont choisi des études courtes qui les intéressait. Crois moi qu'aujourd'hui ils s'en mordent les doigts.
 
Pourtant à niveau Bac+2, ça pourrait être un excellente formation. Le problème c'est
qu'aujourd'hui Bac+2 c'est Peanuts.
 
Au niveau taff, ce secteur est l'un des plus morts actuellement.
 
Si tu veux que SRC soit un succès, tu as tout intérêt à :
 
- bien comprendre que TU N'Y FERAS PAS D'INFORMATIQUE.
 
(Tu peux très bien obtenir le diplome sans jamais avoir ouvert un PC, on va te faire de la théorie sur les réseaux, transmission du signal mais 100% des diplômés qui ne sont pas des "passionnés" savent pas mettre 2 bécanes en réseau.)
 
- Tomber sur une excellente promo niveau ambiance
- Etre SUR de faire un stage INTERESSANT/GRATIFIANT
- Terminer dans les 10 premiers (facile sur le plan intellectuel, beaucoup moins sur le plan moral, en général le classement s'inverse sur les deux années : la 1ere les passionnés cartonnent, puis comprennent que c'est mort, la 2eme tu as les bachoteurs devant).
 
Vu le nombre de gens qui sortent chaque année de cette formation, et l'explosion des licences pros, si on a pas de croissance énorme, je peux te dire qu'il va y avoir beaucoup de casse.
 
Après si tu te contentes de faire les sites web d'artisans, de mairies, ou que tu es vraiment passionné et que ton classement te permet une poursuite d'études pourquoi pas l'école d'ingé. Mais franchement à part de rares exceptions, je connais personne qui a ce diplôme et qui mérite une vraie école d'ing.
 
Comme tu le vois , je suis assez sévère.
Ayant un peu "bourlingué" avant mon DUT, je me faisais pas trop d'illusions, mais je peux te dire que ceux qui se voyait en web agency à 2000 E/mois tombent de TRES HAUT. On n'est plus en 2000 : la crise n'arrange rien.
 
 
Un lien du seul forum SRC que je connais :
http://www.src-france.tribalix.com/forum/
 
ça ne vole pas haut comme tu pourras le constater, mais juste histoire de voir que mon avis n'est malheureusement pas isolé.
 
J'espère ne pas te décourager, mais juste t'aider à ne pas te faire d'idées sur les belles plaquettes des IUTs.
 
JimWest
 
PS : Mais Jim, pourquoi hésiter sur une licence pro alors ?
Eh bien, je connais pas Biarritz en fait...  :D  
 
PPS: Ah j'oubliais : cette année, 60% des licenses pro d'une promo que je connais se sont retrouvés à une semaine de leur stage... sans stage.  :ouch: Tu comprends dès lors ma propre hésitation hein  :D  
 
 
 

n°244038
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-07-2004 à 20:55:39  profilanswer
 

Merci infiniment de ta réponse
je regrette vraiment de pas pouvoir te rendre la pareille [:mouais]
 
 :hello:  

n°244042
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-07-2004 à 21:00:23  profilanswer
 

Ah oui et au fait tu as fait quel serecom?
Castres c'est réputé? :(

n°244291
JimWest
Desperado...
Posté le 19-07-2004 à 12:05:24  profilanswer
 

Comme je te l'ai déjà dit : de l'un des plus côté. Je ne tiens pas à en dire plus.
Castres, je ne sais pas, de tte façon, au mieux des PME de la région ont eu des stagiaires issus de l'IUT local et en sont satisfaits, ça te permet d'y entrer en stage, d'essayer de faire ton trou.
Vu la multiplication des stages, je ne vois pas pourquoi une boite emploierait quelqu'un alors que chaque année elle peut avoir de bons stagiaires peu ou pas rémunérés.
M'enfin pour quelqu'un qui veut découvrir ces domaines, qui n'a pas de connaissances de base, c'est toujours mieux que rien ce DUT.
 
Bon pour en revenir au sujet, tous les marioles en licence à Bayonne sont trop occupés à surfer pour répondre ? (provoc inside  :D )
 
Bon courage,
 
Jim

n°244310
pseudoman
forumeur générique
Posté le 19-07-2004 à 12:47:10  profilanswer
 

Bonne chance à toi aussi ;)  
et RDV dans 10 ans sur la place des grands hommes  :o  :D  

n°244929
JimWest
Desperado...
Posté le 20-07-2004 à 10:50:30  profilanswer
 

:bounce:

n°245439
lordankou
Posté le 20-07-2004 à 18:03:37  profilanswer
 

j'ai fait l'iut info de bayonne et la licence pro c les même profs.
ce que je peux te dire c que niveau sérieu cette licence est vraiment à éviter.
Quna don voit que les "profs" notent avec plus de 6 mois de retard sans même avoir lu une copie ou te mettent une note avec des explications qui sont exactement contraire à ce que tu as réalisé, tu peux te poser bcp de questions.  
niveau bouleau à fournir d'après un ami que j'ai qui a fait ça, c énormément de taf à réaliser. par contre niveau matos ça va, y'a des P4 2ghz,512 ram et comme cg c des quadro...  
(et après ils disent : on a plus de crédit).
En tout cas bonne chance si tu y vas tu en auras besoin

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 18:03:37  profilanswer
 

n°245461
JimWest
Desperado...
Posté le 20-07-2004 à 18:41:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse lordankou.  :)  
 
A croire que c'est vraiment le bordel partout ça devient très inquiétant tout ça.  :sweat:  
 
En fait, je cherchais des infos sur le programme de cette licence. J'ai pas envie de rempiler pour apprendre 2 interpolations sous FLASH, etc...  :kaola:
Le site dédié à la formation http://www.univ-pau.fr/LPMM/ est offline comme par hasard... Si on rajoute à ça l'entretien bidon ça commence à faire beaucoup.
 
Au vu des (rares) offres d'emploi, il me semble dur de gratifier un bac+3 : soit on se présente à un poste Bac+2, soit à un niveau II et là on fait face aux maîtrises/IUP.
 
Le matos, j'en ai un peu rien à foutre, pour lancer notepad/powerpoint  :pfff:  
 
Etonnament on m'a posé des questions sur l'audiovisuel, comprends pas  :pt1cable:  
 
Si quelqu'un avait le détail du programme ça serait cool, plus ça va plus ça ressemble aux licences que je connais et donc je suis bien parti pour le gogodancing et non l'apprentissage du surf  :(  
 
Merci de vos infos !
 
Jim, de plus en plus pessimiste.

n°277768
Yomegi
j'mapel Guillaume/yomegi ..
Posté le 14-09-2004 à 22:46:47  profilanswer
 

Salut...
je suis inscrit et je vais suivre cette formation cette année..
 
Vous me faites peur avec tous vos messages la !!.. urgh..

n°277770
Yomegi
j'mapel Guillaume/yomegi ..
Posté le 14-09-2004 à 22:51:05  profilanswer
 

JimWest a écrit :

Salut à tous.
 
Quelqu'un aurait des infos sur la license pro Systèmes Informatiques et logiciels option Communication Multimédia de Bayonne ?
 
[...]
 
Merci de vos infos.
 


 
Salut,
 
finalement as tu choisi de suivre cette formation ou pas ??
 
A+..
 
Guillaume.

n°277773
Yomegi
j'mapel Guillaume/yomegi ..
Posté le 14-09-2004 à 22:52:57  profilanswer
 

lordankou a écrit :

j'ai fait l'iut info de bayonne et la licence pro c les même profs.
ce que je peux te dire c que niveau sérieu cette licence est vraiment à éviter.
Quna don voit que les "profs" notent avec plus de 6 mois de retard sans même avoir lu une copie ou te mettent une note avec des explications qui sont exactement contraire à ce que tu as réalisé, tu peux te poser bcp de questions.  
niveau bouleau à fournir d'après un ami que j'ai qui a fait ça, c énormément de taf à réaliser. par contre niveau matos ça va, y'a des P4 2ghz,512 ram et comme cg c des quadro...  
(et après ils disent : on a plus de crédit).
En tout cas bonne chance si tu y vas tu en auras besoin


 
Bonjour,
 
comme je vais suivre cette licence cette année..jaimerais avoir plus dinfos de ta part..et peux tu me transmettre le mail de ton pote pour que je puisse en discuter avec lui ?
 
Sinon toi de coté tu as fait l iut mais pas la licence..
Tu fais quoi alors...?
 
Bonne fin de journée..
a++..
 
Guillaume.

n°277962
JimWest
Desperado...
Posté le 15-09-2004 à 12:31:28  profilanswer
 

Citation :

finalement as tu choisi de suivre cette formation ou pas ??


 
Non. Je t'épargne les détails du pourquoi à moins que tu ne souhaites un autre message "qui fait peur" mais à propos des LP et en particulier celle-là.
 
Bon courage, et envoie nous des photos de surfeuses !
 
Jim, qui a l'air con avec sa planche sur la Seine.  :pfff:

n°622168
Jack_son
ni dieu, ni maître !
Posté le 23-03-2006 à 14:29:34  profilanswer
 

Sinon, vous avez des informations sur les autres licenses pro SIL "option multimédia" ?
 
Meme si je vais surement m'inscrire à celle de Bayonne.


---------------
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Feedback License pro SIL Comm Média Bayonne.

 

Sujets relatifs
license science et technologies ,option informatique : ca vaut quoi ?feedback sur Ineum consulting
[Feedback] Tmis Consultants ?Feedback IMAC/IAAI
Feedback sur Sagem Cergy Saint Christophefeedback Humelec
Feedback sur Microsoft Francetests pour license miage d'orsay
feedback sur gltradeFeedback sur la BNP Paribas
Plus de sujets relatifs à : Feedback License pro SIL Comm Média Bayonne.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR