Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Feedback ALTEN SIR=APTECH COGITEL

n°970282
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-02-2007 à 17:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème est qu'ils te donneront un brut bien inférieur à ce que tu trouverais ailleurs sur le marché en te faisant croire qu'il y a une compensation par leur frais "généreux".
Regarde le détail du calcul :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t959667

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 17:24:05  profilanswer

n°970551
foudres
Posté le 26-02-2007 à 20:35:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le problème est qu'ils te donneront un brut bien inférieur à ce que tu trouverais ailleurs sur le marché en te faisant croire qu'il y a une compensation par leur frais "généreux".
Regarde le détail du calcul :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t959667

Citation :

Les frais de  15Euros par jours sont équivalent à 2,3k€ au maximum.

Au final donc 30k€ de fixe + 15€ par jour de frais => 32,5k€ au mieux
J'ai arrondit au supérieur.

La ou que vous vous faites entuber
- Cotisation moindre pour le chomage (important dans un domaine aussi précaire que les société de service)

-> Désolé mais le taux de chomage parmis les informaticien est très faible. Ce n'est pas précaire du tout, presque tout le monde est en CDI.

- C'est votre fiche de paye qui fait foix quand vous cherchez un logement ou un crédit et les frais ne sont pas pris en compte.

=> Faux j'ai demandé à 4-5 banque de me proposer des prêts et j'ai 17.5 € frais par jour. Toutes on acceptés d'inclure les frais pour leur évaluation. Certaines banques sont même d'accord pour dépasser les fameux 33% pour aller jusqu'à 38-39% (y compris sur les frais) justement car l'informatique est un domaine porteur.  Je ne veux pas polémiquer sur l'intérêt ou non de s'endetter autant mais l'argument avancé n'est pas valable. A croire que ceux qui l'avancent n'ont jamais été dans cette situation dans la réalité !

- Base plus faible pour renégocier quand vous irez cherché du travail ailleurs

=> N'importe quoi. L'entreprise propose un salaire trop bas à votre gout, vous refusez. Si elle veut quand même vous embaucher, elle propose un prix plus élevé. Rien à ajouter.

- Vos frais ne bougent pas en fonction de votre mission. Par exemple si vous bossez en zone 4-5 (pas rare chez certaines entreprise de l'industrie, electronique ou des Telecom), votre cout de transport augmentera mais pas vos frais.
=> Tout à fait vrai. Mais il est toujours possible de demander augmentation des frais ou du brut et de partir si on est pas satisfait. En ce moment vu que c'est le plein emploi en info, c'est facile.

- En intercontrat, en congé de maladie ou de maternité, en clair dès que vous n'êtes pas chez le client vous n'avez aucun frais donc vos pauvres 2,3k€ annuel fondent comme neige au soleil

=> C'est vrai. Logiquement la période d'intercontrat ne devrais pas dépasser 10% du temps. A noter que les tickets restaurant c'est pareil. (Je ne sais pas pour la carte orange).

Avantage.
Si vous êtes un Tanguy et que vous mangez chez vous le midi et que vous allez bosser à pied, l'intégralité des frais peut être considéré comme un revenu supplémentaire.

La carte orange c'est à Paris. Et beaucoup d'entreprise ne donnent rien du tout pour les transports. Ca inclus aussi qu'on désire forcément se déplacer en transport en commun et manger au restaurant. Personnellement j'aime bien dépenser mon argent comme je le désire et que l'état ou mon entreprise ne me force par à payer au mois 7€50 mes repas de midi et m'oblige à me déplacer en transports en commun je trouve cela débile.

Que cette société propose un fixe bas et soit peut intéressante je veux bien, mais les frais ce n'est pas un mauvais choix à aprioris.

Message édité par foudres le 26-02-2007 à 20:42:11
n°970949
djfreddy75​009
Posté le 27-02-2007 à 09:48:07  profilanswer

Concernant les tickets restaurant, je suis d'accord : ça t'oblige à les dépenser là où ils sont acceptés et en plus ça paie encore des intermédiaires (à noter que les chèques emploi services sont encore des trucs à la noix gérés par les mêmes intermédiaires). Concernant les transports, rien ne t'oblige à les prendre ! Si tu prends ta bagnole, tu es libre. Mais en Idf, si tu prends les transports en commun, tu le prouves et tu as droit au remboursement de la moitié, c'est légal.
Mais je suis contre les primes et les divers frais car d'une part il n'y a pas de charges dessus (++ pour l'employeur) et d'autre part ils n'entreront pas en compte dans la retraite.
Certes, vous êtes tous JD là, vous raisonnez en salaire à l'instant t. Mais pensez à plus tard.
Donc si Alten commence sa soupe avec moi, je pense terminer l'entretien de moi-même.

n°971150
foudres
Posté le 27-02-2007 à 13:59:46  profilanswer

djfreddy75009 a écrit :

Concernant les tickets restaurant, je suis d'accord : ça t'oblige à les dépenser là où ils sont acceptés et en plus ça paie encore des intermédiaires (à noter que les chèques emploi services sont encore des trucs à la noix gérés par les mêmes intermédiaires). Concernant les transports, rien ne t'oblige à les prendre ! Si tu prends ta bagnole, tu es libre. Mais en Idf, si tu prends les transports en commun, tu le prouves et tu as droit au remboursement de la moitié, c'est légal.
Mais je suis contre les primes et les divers frais car d'une part il n'y a pas de charges dessus (++ pour l'employeur) et d'autre part ils n'entreront pas en compte dans la retraite.
Certes, vous êtes tous JD là, vous raisonnez en salaire à l'instant t. Mais pensez à plus tard.
Donc si Alten commence sa soupe avec moi, je pense terminer l'entretien de moi-même.

Je respecte que tu soit contre et ca ne me dérange pas. Mais les arguments que certains donnent ne sont pas valides tout simplement.

Personnellement je m'en fous que ca coute moins cher à l'entreprise de me donner des frais. Je ne suis pas jaloux de ce que retirent les autres comme avantage si cela ne me porte pas préjudice. Au contraire, je préfére des frais au brut car j'ai moi aussi moins de charge sur cette partie de mon salaire. Enfin pour la retraite ca ne change pas grand chose, surtout qu'on sait même pas quel régime sera appliqué quand on y sera ni à quel age... En 50 ans il peut se passer beaucoup de choses. (Faut pas réver le retraite à 60 ans ce seras pas pour nous...) De plus c'est quand on est jeune qu'on peut visiter le monde, qu'on désire acheter une maison, des meubles, qu'on fait des enfants... Et c'est donc à ce moment là qu'on à besoin d'argent pas qu'en on a 70 ans de l'arthrite, que les enfants sont partis et le crédit payé depuis longtemps. Ceci est subjectif bien sûr et n'engage que mois.

Par contre objectivement :

1000€ brut = 600-700 € que tu peux dépenser (passage brut -> net)
1000€ de frais = 1000 € que tu peux dépenser.

Dans mon cas avoir 3850€ de frais au lieu de 3850€ brut, je gagne 1350 €/ans ce qui fait plus que la valeur des tickets restaurants que j'aurais droit à avoir sinon.

n°971211
phnatomass
Posté le 27-02-2007 à 14:48:31  profilanswer

foudres a écrit :

Dans mon cas avoir 3850€ de frais au lieu de 3850€ brut, je gagne 1350 €/ans ce qui fait plus que la valeur des tickets restaurants que j'aurais droit à avoir sinon.

Le problème ne se situe pas au niveau d'être pour ou contre les frais.
A la limite je dirais que je suis pour les frais.
Mais la ou il y a une VRAI ARNAQUE c'est que ton salaire brut standard est 4-5k€ (voir plus quand t'as de l'experience) inférieur à la moyenne alors que les GROS frais représentent l'équivalent de 2,5k€/an.
Donc tu te fais avoir de 2k€ minimum/an par an. Et ils te font croire TOUT LE CONTRAIRE.
Si tu aimes tant le principe des frais et que tu es pret à diminuer ton niveau de vie sous pretexte que le principe des frais est plus souple, libre à toi et le système d'Alten te convient tout à fait.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 27-02-2007 à 14:50:43
n°971225
bluemoon2
Posté le 27-02-2007 à 14:55:36  profilanswer

Il faut aussi prendre en compte que c'est sur le brut que les banques calculent par exemple un prêt immobilier. Les frais n'entrent a priori pas en ligne de compte, puisque ce n'est pas un salaire fixe (pas de frais pendant les congés, rtt, absences diverses, jours fériés...). Ce n'est pas uniquement pour la retraite.

Si on change d'entreprise, le nouveau salaire sera lui aussi calculé sur le salaire fixe (surtout si l'entreprise est un client final qui ne pratique pas la notion de "frais"...).

Un salaire fixe plus élevé est donc dans ces cas là a priori plus appréciable.  
Bien entendu si on peut avoir les deux c'est encore mieux :D

n°971576
foudres
Posté le 27-02-2007 à 20:31:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il faut aussi prendre en compte que c'est sur le brut que les banques calculent par exemple un prêt immobilier. Les frais n'entrent a priori pas en ligne de compte, puisque ce n'est pas un salaire fixe (pas de frais pendant les congés, rtt, absences diverses, jours fériés...). Ce n'est pas uniquement pour la retraite.

Si on change d'entreprise, le nouveau salaire sera lui aussi calculé sur le salaire fixe (surtout si l'entreprise est un client final qui ne pratique pas la notion de "frais"...).

Un salaire fixe plus élevé est donc dans ces cas là a priori plus appréciable.  
Bien entendu si on peut avoir les deux c'est encore mieux :D

Dis tu as lu mon post ? J'ai des frais et je suis allé voir des banques pour prendre un crédit... il n'ont aucun pb pour inclure les frais... Sur les 4-5 banque que j'ai vu toutes ont accepté.

n°971582
foudres
Posté le 27-02-2007 à 20:32:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le problème ne se situe pas au niveau d'être pour ou contre les frais.
A la limite je dirais que je suis pour les frais.
Mais la ou il y a une VRAI ARNAQUE c'est que ton salaire brut standard est 4-5k€ (voir plus quand t'as de l'experience) inférieur à la moyenne alors que les GROS frais représentent l'équivalent de 2,5k€/an.
Donc tu te fais avoir de 2k€ minimum/an par an. Et ils te font croire TOUT LE CONTRAIRE.
Si tu aimes tant le principe des frais et que tu es pret à diminuer ton niveau de vie sous pretexte que le principe des frais est plus souple, libre à toi et le système d'Alten te convient tout à fait.

A 33.5K€ brut + 3850€ frais en tant que JD à sophia antipolis, école ingé type C, je me pleins pas, surtout que certains de mes amis ont 32K€ brut et c'est tout...

n°971619
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 27-02-2007 à 21:00:10  profilanswer

foudres a écrit :

A 33.5K€ brut + 3850€ frais en tant que JD à sophia antipolis, école ingé type C, je me pleins pas, surtout que certains de mes amis ont 32K€ brut et c'est tout...

Tu m'étonnes [:dawa]

n°972038
djfreddy75​009
Posté le 28-02-2007 à 09:01:38  profilanswer

foudres a écrit :

"Je me pleins pas ?" Ingénieur tu dis ? Tu es plein de quoi ?  Je rigole... ;)

Message édité par djfreddy75009 le 28-02-2007 à 09:02:05
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 09:01:38  profilanswer

n°972047
bluemoon2
Posté le 28-02-2007 à 09:25:27  profilanswer

foudres a écrit :

Dis tu as lu mon post ? J'ai des frais et je suis allé voir des banques pour prendre un crédit... il n'ont aucun pb pour inclure les frais... Sur les 4-5 banque que j'ai vu toutes ont accepté.

Tu n'es pas une généralité non plus :o
Moi j'en connais pour qui la banque n'a pris en compte que le fixe et non pas les frais.  
Tu as peut être eu de la chance ou tout simplement le fixe n'était il pas si bas que ça. Tout compte: le fait d'etre en CDI, d'avoir des garanties, etc etc.  
Ce n'est pas parce que toi on t'a compté les frais que c'est toujours le cas...

n°972048
bluemoon2
Posté le 28-02-2007 à 09:26:19  profilanswer

foudres a écrit :

Oui c'est bien ce que je disais... le fixe est assez haut surtout pour la région...  
A Paris je suis pas sûre que ça soit pareil quand même ...

n°972099
phnatomass
Posté le 28-02-2007 à 10:47:16  profilanswer

foudres a écrit :

Félicitation Foudres sincerement.  :)  
Serais tu l'exception qui confirme la regle ?
Je te garantit que la moyenne des salaires brut officiel chez Alten est basse.
Je suis bien placé pour le savoir et lit les propositions que recoivent certain sur le topic dédié Alten.

n°972237
foudres
Posté le 28-02-2007 à 13:41:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

Félicitation Foudres sincerement.  :)  
Serais tu l'exception qui confirme la regle ?
Je te garantit que la moyenne des salaires brut officiel chez Alten est basse.
Je suis bien placé pour le savoir et lit les propositions que recoivent certain sur le topic dédié Alten.

Je suis chez Astek, pas Alten sinon ^^ Mais je voulais juste étayer le fait que frais c'est pas forcément un mauvais plan. Or dès que quelqu'un annonce qu'une partie de son salaire est en frais sur ce forum, tout le monde lui tombe dessus à propos de la retraite, des crédits, etc, du coté immoral... C'est lassant à force.

Bluemoon2 : Peut être mais si la banque postale, la caisse d'épargne, L'UCB (BNP) et 2 coursiers ont tous accepté de prendre en compte mes frais c'est peut être que même si certaines banques refusent de les prendre en compte, il est largement facile d'en trouver qui les acceptent. A ce moment là l'argument ne compte plus trop il me semble du moment que tes frais sont bien marqué sur un contrat et présent sur ta fiche de paye tu n'as aucun risque.

n°972245
foudres
Posté le 28-02-2007 à 13:45:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui c'est bien ce que je disais... le fixe est assez haut surtout pour la région...  
A Paris je suis pas sûre que ça soit pareil quand même ...

A sophia le salaire d'embauche moyen est presque le même qu'à paris est largement supérieur au reste de la province. Par contre à sophia il fait soleil, tu travaille dans une grande forêt et tu as la mer et la montagne juste à coté tout en ayant des temps de transport plus faibles (comparé à paris).

n°972268
bluemoon2
Posté le 28-02-2007 à 14:06:38  profilanswer

foudres a écrit :

A sophia le salaire d'embauche moyen est presque le même qu'à paris est largement supérieur au reste de la province. Par contre à sophia il fait soleil, tu travaille dans une grande forêt et tu as la mer et la montagne juste à coté tout en ayant des temps de transport plus faibles (comparé à paris).

Oui j'avoue y'a des avantages ^^
Mais y'a aussi des choses que l'on a sur Paris qu'il n'y a pas ailleurs il faut bien l'avouer ^^

n°972672
foudres
Posté le 28-02-2007 à 19:48:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui j'avoue y'a des avantages ^^
Mais y'a aussi des choses que l'on a sur Paris qu'il n'y a pas ailleurs il faut bien l'avouer ^^

Tout à fait :)

n°973287
djfreddy75​009
Posté le 01-03-2007 à 09:50:50  profilanswer

Bon, je passe mon chemin : Alten me propose 45K€ alors que je suis à 60K€ aujourd'hui ! Pour un chef projet 10 ans exp. c'est pas raisonnable.

n°973291
bluemoon2
Posté le 01-03-2007 à 09:53:54  profilanswer

45K€ pour 10 ans d'XP ?????? La vache ils ont fait fort là :D

n°973311
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-03-2007 à 10:20:16  profilanswer

foudres a écrit :

Je respecte que tu soit contre et ca ne me dérange pas. Mais les arguments que certains donnent ne sont pas valides tout simplement.

Personnellement je m'en fous que ca coute moins cher à l'entreprise de me donner des frais. Je ne suis pas jaloux de ce que retirent les autres comme avantage si cela ne me porte pas préjudice. Au contraire, je préfére des frais au brut car j'ai moi aussi moins de charge sur cette partie de mon salaire. Enfin pour la retraite ca ne change pas grand chose, surtout qu'on sait même pas quel régime sera appliqué quand on y sera ni à quel age... En 50 ans il peut se passer beaucoup de choses. (Faut pas réver le retraite à 60 ans ce seras pas pour nous...) De plus c'est quand on est jeune qu'on peut visiter le monde, qu'on désire acheter une maison, des meubles, qu'on fait des enfants... Et c'est donc à ce moment là qu'on à besoin d'argent pas qu'en on a 70 ans de l'arthrite, que les enfants sont partis et le crédit payé depuis longtemps. Ceci est subjectif bien sûr et n'engage que mois.

Par contre objectivement :

1000€ brut = 600-700 € que tu peux dépenser (passage brut -> net)
1000€ de frais = 1000 € que tu peux dépenser.

Méfies toi , la maison de retraite ça douille !! [:petrus75]

n°973319
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-03-2007 à 10:24:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

45K€ pour 10 ans d'XP ?????? La vache ils ont fait fort là :D

Ben 45k€ pour 10ans d'XP c'est peut être pas beaucoup à ton goût, mais c'est subjectif tout çà...Non ce qui est choquant c'est de proposer 45k€ à une personne quand tu sais qu'elle gagne 60k€ et en poste [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 01-03-2007 à 10:25:44
n°973321
bluemoon2
Posté le 01-03-2007 à 10:25:52  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ben 45k€ pour 10ans d'XP c'est peut être pas beaucoup à ton goût, mais c'est subjectif tout çà...Non ce qui est choquant c'est de proposer 45k€ à une personne quand tu sais qu'elle gagne 60k€ [:gratgrat]

Bah oui c'est ça que je disais.  
C'était par rapport au profil, salaire d'avant etc ...
Je n'ai pas dit que 45k€ à 10 ans d'XP c'était dans TOUS les cas pas beaucoup ^^

n°973323
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-03-2007 à 10:26:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah oui c'est ça que je disais.  
C'était par rapport au profil, salaire d'avant etc ...
Je n'ai pas dit que 45k€ à 10 ans d'XP c'était dans TOUS les cas pas beaucoup ^^

Ok  :jap: ,( mais ton message n'était pas assez clair celà dit)

n°986239
peaceonear​th
Posté le 14-03-2007 à 15:00:48  profilanswer

dolphinius a écrit :

:non: interdit par la loi... La formation entre dans le cadre de ton temps de travail.
Soit tu fais erreur (j'en doute vu que tu bossais là bas) soit si un syndicaliste se penche là dessus, ils sont dans la m...

Hello,

Je suis chez ALTEN SIR depuis maintenant plus de 8 ans.
Ce que j'ai a dire, c'est que cette société n'est pas pire qu'une autre SSII.
Elle a les mêmes défauts que les autres SSII (blabla flatteur des commerciaux, ...)

J'ai eu récemment une formation qui à bien entendu été payée par la société et avec une rémunération normale, sans prélèvement de RTT ou autre.

Quant à ses petits plus, je noterais les suivants :
- missions longues sur grands comptes (télécom, banques, assurances, ...)
- suivi commercial régulier, souvent dans un resto sympas. De plus, en ce qui me concerne, le commercial à toujours considéré mes remarques en y donnant une suite
- augmentation de salaire régulière (2,5 % minimum voire plus en cette période) si biensûr le consultant montre un minimum d'intérêt pour sa société.
- un CE très correct avec une subvention de 300€ par an sur toute sorte de loisirs (frais voyages) et des activités régulières (week-end, kart, etc...)
- à noter une soirée groupe le mois dernier au zénith avec Gad Elmaleh et un chèque cadeau de 80€ pour les 1 an de la société !!!

Si vous êtes intéressé,
contactez moi sur peaceonearth@aliceadsl.com

A+

n°986265
phnatomass
Posté le 14-03-2007 à 15:34:20  profilanswer

peaceonearth a écrit :

J'ai eu récemment une formation qui à bien entendu été payée par la société et avec une rémunération normale, sans prélèvement de RTT ou autre.

C'est une formation juste pour tes beaux yeux, ou alors elle était justifié et demandé activement par le client de ta mission actuelle. ?

Citation :

- missions longues sur grands comptes (télécom, banques, assurances, ...)

Je connais aucune SSII, travaillant avec des grands comptes qui font sortir le collaborateur de mission juste par plaisir au bout de quelques mois. Ou inversement le client ne décide pas de la durée d'une mission en fonction de la société de service à qui elle fait appel .
[:marda gadol]

Citation :

- suivi commercial régulier, souvent dans un resto sympas. De plus, en ce qui me concerne, le commercial à toujours considéré mes remarques en y donnant une suite

Toutes les SSII font le coup du resto trimestriel avec le collaborateurs non ?
Par contre si ton manager a pris en compte tes remarques. Félicitation  :jap:  

Citation :

- augmentation de salaire régulière (2,5 % minimum voire plus en cette période) si biensûr le consultant montre un minimum d'intérêt pour sa société.

Quand on voit le salaire basique que propose souvent Alten à l'embauche, cela ferait donc en 8 ans à peine 20% de plus qu'à l'embauche. CHOUETTE  :sweat:  

Citation :

- un CE très correct avec une subvention de 300€ par an sur toute sorte de loisirs (frais voyages) et des activités régulières (week-end, kart, etc...)

Cette année ils ont enfin l'air de sortir les doigts du cul, mais les autres années c'était extrement classique ce qu'offrait le CE.

Citation :

- à noter une soirée groupe le mois dernier au zénith avec Gad Elmaleh et un chèque cadeau de 80€ pour les 1 an de la société !!!

+1 pour Gad. J'avoue, ça en jetait.
Par contre les pauvres 80€ alors que l'an dernier on a eu en cumulé 200€ ça fait pitié.
Tout esociété de plus de 50pers à un CE et dès que l'on intègre une petite usine, les avantages du CE sont concret.

En résumé pour moi il n y a presqu'aucun avantage à bosser chez Alten par rapport à d'autre SSII d'effectif semblabe ou supérieur.
La seule force que j'ai trouvé chez Alten c'est qu'elle a un bon portefeuille de client, donc si on n'est pas mauvais on peut être placé facilement.

n°986279
Blackmask
Mo' money mo' problem
Posté le 14-03-2007 à 15:56:28  profilanswer

Vous venez de me conforter dans mon choix de ne pas rejoindre Alten... :)

n°986284
phnatomass
Posté le 14-03-2007 à 15:59:06  profilanswer

Attention tout de même Blackmask, l'herbe n'est pas neccessairement plus verte ailleurs, quoique pour le salaire, aujourd'hui je crois que c'est très possible de trouver mieux payer ailleurs

n°986286
Blackmask
Mo' money mo' problem
Posté le 14-03-2007 à 16:01:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Attention tout de même Blackmask, l'herbe n'est pas neccessairement plus verte ailleurs, quoique pour le salaire, aujourd'hui je crois que c'est très possible de trouver mieux payer ailleurs

C'est clair que c'est pas difficile de trouver mieux niveau "salaire"... :ange:

n°986296
phnatomass
Posté le 14-03-2007 à 16:10:18  profilanswer

Ils t'on fait une proposition ?

n°986299
Blackmask
Mo' money mo' problem
Posté le 14-03-2007 à 16:13:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ils t'on fait une proposition ?

oui. 27600 + (15.24*218)=30922.32 + d'éventuelle prime d'intéressement et participation.... :pt1cable:  

ça fait peur...

Message édité par Blackmask le 14-03-2007 à 16:14:49
n°986324
phnatomass
Posté le 14-03-2007 à 16:45:22  profilanswer

effectivement

n°986394
peaceonear​th
Posté le 14-03-2007 à 18:31:00  profilanswer

Blackmask a écrit :

Vous venez de me conforter dans mon choix de ne pas rejoindre Alten... :)

J'ai l'impression que vous confonder tous ALTEN et ALTEN SIR.
ALTEN SIR est indépendante d'ALTEN même si elles font partie du même groupe ...

Je vous ai donné mon avis sur ALTEN SIR que je pense être une bonne société de service
comparée à SOPRA, ALTRAN, CAP, etc ...

Cela dit, il y a toujours de râleurs partout, des gens qui ne seront jamais satisfaits, peu importe l'endroit ...

n°986484
ronan95
Posté le 14-03-2007 à 19:47:59  profilanswer

peaceonearth a écrit :

...

Indépendant ou pas c'est le même business model, les mêmes locaux, le même mode de calcul salaire+frais et lorsqu' on te cherche une mission le commercial pioche dans sa base de consultant(commune aux 2 poles) et proposera aussi bien une personne de SIR que TECHNO à son client...
Pour le reste il est vrai que DP et CE sont distincts  :heink: ...

n°987199
phnatomass
Posté le 15-03-2007 à 15:19:33  profilanswer

Exactement :/

n°987224
djtall
Posté le 15-03-2007 à 15:47:45  profilanswer

Hello,

6 ans d'Aptech puis Aptech-Cogitel puis Alten SIR et globalement satisfait.
Des missions d'environ 1 an a chaque fois chez des grands comptes, bon pour le cv.
Missions variées et de + en + interessante.
Salaire moyen mais augmentation réguliere ces derniers temps.
CE cool, ciné a 3euros, 50% sur les concerts, thatres, etc...je connais personne autour de mois ayant cela. Dans la limite de 300euros mais c'est déja cool.
Cheque cadeaux de 80 euros alors qu avant c'etait moins (bizarre les 200euros que j'ai lu)
Participation au benefice correcte.
Restos de temps en temps avec commerciaux, responsable.
Soirée reguliere, kart y a peu.
Soirée annuelle sympa.
Formation d une semaine dernierement payée par la boite.
Apres ca depend beaucoup du recruteur/responsable y en a des nuls et des bons, comprehensifs, humain, comme le mien
D'ailleurs si ca vous interesse : nyco_la@yahoo.com
N'hesitez pas, ca coute rien, puis je partage les frais de cooptation si jamais y avait embauche ;)
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par djtall le 15-03-2007 à 15:48:55
n°987295
phnatomass
Posté le 15-03-2007 à 17:22:35  profilanswer

djtall a écrit :

Des missions d'environ 1 an a chaque fois chez des grands comptes, bon pour le cv.

+1

Citation :

Missions variées et de + en + interessante.

On a aucune garantie en intégrant Alten.

Citation :

Salaire moyen mais augmentation réguliere ces derniers temps.

Régulière certes mais faut voir le niveau d'augmentation aussi.  :pfff:  

Citation :

CE cool, ciné a 3euros, 50% sur les concerts, thatres, etc...je connais personne autour de mois ayant cela. Dans la limite de 300euros mais c'est déja cool.

Le CE n'est pas mal pour une SSII. Mais on trouve des prestations similaires ailleurs. En plus le plafond a beaucoup baissé
cet année. Avant c'était 600€.

Citation :

Cheque cadeaux de 80 euros alors qu avant c'etait moins (bizarre les 200euros que j'ai lu)

Chez Alten SI on avait plus de 80€ avant la fusion. C'est la 1ere année ou il y a si peu.

Citation :

Participation au benefice correcte.

Mouais. Le paradoxe est que la participation est la même que l'on soit en période de crise ou en période euphorique comme maintenant.

Citation :

Restos de temps en temps avec commerciaux, responsable.
Soirée reguliere, kart y a peu.
Soirée annuelle sympa.

C'est la base minipmum que tu retrouveras chez n'importe quel viandard.
Par contre les soirées annuelles sont d'assez haut niveau.

Alten mis à part le salaire pour certain n'est pas la pire des sociétés mais inversement qu'a t elle à offrir de plus par rapport aux autres ?
Sa soirée Gad ?

n°988266
bluemoon2
Posté le 16-03-2007 à 16:30:22  profilanswer

peaceonearth a écrit :

Je vous ai donné mon avis sur ALTEN SIR que je pense être une bonne société de service
comparée à SOPRA, ALTRAN, CAP, etc ...

Cela dit, il y a toujours de râleurs partout, des gens qui ne seront jamais satisfaits, peu importe l'endroit ...

non non pas besoin de confondre.
J'ai passé deux entretiens chez Alten SIR... et bah ça m'a refroidie.
D'ailleurs quand Alten Techno a appelé... j'ai dit "non merci j'ai déjà trouvé" ^^

n°988274
elric_snoo​p
Posté le 16-03-2007 à 16:40:41  profilanswer

lol, j'ai aussi rdv chez alten sir mardi.
il m'avait fait plutot bonne impression l'an dernier. par contre le salaire était bas (32K frais compris)

n°988280
bluemoon2
Posté le 16-03-2007 à 16:46:02  profilanswer

oui le salaire est bas.Ils m'ont fait le meme coup ... 29.9K€ de base... +...+...+... bla bla bla = 33,8k€ ^^ Je prefere mes 33k€ de base :D

n°988284
phnatomass
Posté le 16-03-2007 à 16:48:55  profilanswer

elric_snoop a écrit :

lol, j'ai aussi rdv chez alten sir mardi.
il m'avait fait plutot bonne impression l'an dernier. par contre le salaire était bas (32K frais compris)

T'es jeune diplomé?

n°988285
elric_snoo​p
Posté le 16-03-2007 à 16:49:04  profilanswer

tu m'étonnes.
y a une boite ou je suis allé la semaine derniere sur paris et eux kand g dis 35K ils avaient bien compris 35K + les frais  :D  
alten (pas sir, le alten normal koi) beuuurk

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback ETDE filliale BouyguesFeedback Adeneo
Feedback MT2DFeedback sur All4Tech
Feedback sur Eurospace, filiale d'Altranfeedback sur DEXIA crédit local
Feedback sur Masselis (boîte de recrutement centrée sur le high tech)Demande feedback PROCONSEIL et CHOREGE
Feedback sur Dimension DataFeedback sur Ullink
Plus de sujets relatifs à : Feedback ALTEN SIR=APTECH COGITEL

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)