Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Entretien chez Michael Page

n°872764
sweefer
Posté le 07-10-2006 à 20:13:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelqu'un pour me renseigner concernant les questions types posées en anglais par les recruteurs?
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 20:13:03  profilanswer
 

n°1281085
itman23
nooooo
Posté le 02-09-2007 à 19:55:33  profilanswer
 

C'est une bande de voleurs...sois disant spécialistes du recrutement...ils m'ont proposé que des jobs qui ne corresponsaient pas a mes attentes...je suis chef de projet depuis 2 ans, et j'ai eu droit a des postes d'admin réseau!!!
Ils sont pas réactifs, ilo faut se déplacer 20 fois avant d'imagner rencontrer un client...bref...rien qui ne m'a fait avancer!
 
Pour vos recherches preferez les cabinet Anglais style Computer Futures!

n°1725916
JanVanHout​en
Ni !
Posté le 09-06-2008 à 12:19:32  profilanswer
 

Hop...  
 
Visiblement c'est le sujet le plus récent sur Michael Page.
 
J'ai une petite question. Je suis passé par eux pour voir si ils avaient des jobs à me proposer. Ca c'est bien passé. En gros ça a débouché sur plusieurs postes possibles.  
 
Donc j'attendais tranquillement des propals concrètes... Le fait étant qu'il m'en manque une... J'ai relancé le cabinet et grosso modo le gars semble penser que je devrais laisser tomber et semble ne pas vouloir relancer le client ( vu que c'est une petite boite et qu'on parle de juste quelques jours il ne me semble pas impossible que le gars soit juste parti en weekend plus tôt ou un truc du genre ).
 
Sauf que bhaaa... C'est la mission qui m'intéresse le plus. J'aimerais bien avoir une réponse claire.
Du coup je me demandais.  
Si je recontacte le client personnellement ça peut poser un problême vis à vis de Michael Page où ils s'en foutent ?
 
Quelqu'un est déjà passé par le cabinet et a une idée de réponse ?


Message édité par JanVanHouten le 09-06-2008 à 12:35:52
n°1741952
plutark
Posté le 14-06-2008 à 21:43:31  profilanswer
 

Alors pour ce qui est des Agences de Recrutement je pense que je connais un peu le système. J'ai cherché un boulot pendant plus de six mois en UK et là bas quasiment tout se fait par agences de recrutement. Sur les dizaines de dizaines d'agences qui m'ont contacté j'ai eu disons .....
0 offre concrète et/ou intéressante. En postulant directement dans les boites j'ai eu beaucoup plus de retombées et des offres concrètes, donc on peut pas dire que ça soit à cause de mon profil que les agences m'aient snobés.
 
Le truc avec ces agences c'est de comprendre leurs fonctionnements, tout d'abord ils font beaucoup beaucoup d'argent. Les agents sont payés pour la plus grosse partie de leurs salaires en variable. Donc plus ils placent de gens et plus ils font d'argent. Une agence prends en Général entre  10% et 20% du salaire annuel par personne placée dans l'entreprise. Sur des salaire de 60 ou 70 k ça fait pas mal de comm'!
Voilà en gros comment ils se remunérent et pourquoi il y a temps d'agences de ce genre.
 
Pour ce qui est de leurs façons de faire pour gagner un max:
- Ils placent des offres fictives sur tous les banques de cv du type monster etc... bien sur salaire alléchant et profil recherché assez flou
- Ils contactent  le maximum de personnes pour les faire enregistrer (par une interview bidon à l'agence) pour avoir ses contacts au cas où un profil match une offre, donc le pourquoi ils ne vous recontactent pas après que vous ayez passé un "entretien" chez eux...
- Ils vous demandent le contact de vos anciens employeurs (voir précédents messages) afin de pouvoir les démarcher et faire de l'argent dessus.
- Sur 100 cvs pour une offre ils vont placer 10 personnes environ pour des entretiens donc 8 ou 9 de ces personnes n'a pas le profil pour l'offre.
- Ils prennent les annonces d'emplois sur les sites des différentes entreprises et proposent les offres aux candidats sans avoir consulté les entreprises au préalable (donc grande chance de se faire ignorer par ces boites)
 
et j'oublie surement d'autres techniques....
 
en gros si vous êtes jeunes diplômés vous n'avez quasiment aucune valeur puisque le salaire annuel n'est pas très important et donc vous ne leurs rapportez pas assez d'argent.  
 
Je sais pas quoi vraiment penser de ces agences, j'entends à chaque fois des agences dirent que c'est pas leurs façons de faire et que ce sont les autres qui fonctionnent comme ça blablabla etc.... De mon vécu j'ai du cotoyer une bonne Cinquantaine d'agences et j'ai jamais eu l'honneur de rencontrer une agence qui est professionnel. Certains diront que c'est un mal nécessaire mais moi je trouve qu'ils pourrissent le marché du travail, d'une parce qu'ils inondent les sites d'emplois d'offres bidons, ensuite ils vous font croire tout un tas de chose sans jamais donner de news même après les avoir relancer, donc une énorme perte de temps dans la recherche d'emploi, ils prennent aussi des commissions considérables par rapport au service proposé et font donc baisser les salaires (moins de comm' à verser aux agences). Bref je trouve vraiment rien de positif à dire que ce soit pour Michael Page que toutes les autres agences, ils fonctionnent tous de la même façon sauf bien sur quand vous avez de l'expérience et que vous pouvez demander un salaire conséquent là bien sur on est très pro et on vous appelles tous les jours!
 
De plus si vous cherchez un job un peu technique vous êtes quasiment certains de tomber sur un consultant qui n'a aucune idée de ce dont vous parlez. Les secteurs comme l'informatique, science, web development etc... vous allez avoir des personnes qui vont vous balancer des trucs du style "vous n'avez pas le profil pour travailler dans ce secteur ou à ce poste" alors qu'ils n'ont aucune idée ce que le poste requiert
 
Michael Page a la Palme D'or dans le domaine, à chaque fois que l'on réponds à une de leurs offres on  a le droit à un mail automatique en réponse et si vous ne les intéressé pas ils vous envoie aussi le même mail à chaque sans raison ni pourquoi on ne veut pas de vous.
 
Bref j'ai trouvé un boulot au final mais c'est surement pas grâce à eux! au contraire j'ai perdu trop de temps avec eux à attendre des résultats d'entretiens ou de forward de suivis etc....
 
Donc bon courage pour vous, le truc c'est de postuler directement dans les boites même si ils ne font aucune pub pour ça, souvent c'est juste qu'ils ne publient pas d'offres pour ne pas être emm..... par les "consultants" qui ne veulent que les commissions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boiteEntretien à l'ANPE
je suis convoqué à un entretien anpeExpériences : test de prog à un entretien
Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1Comment refuser un entretien sans se griller ?
Questions pour entretien...Entretien telephonique
entretien pour stage et question de maths... 
Plus de sujets relatifs à : Entretien chez Michael Page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)