Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Entretien Alstom Power

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien Alstom Power

n°3140831
Storrm
brule la gomme pas ton âme!!!!
Posté le 10-02-2011 à 13:34:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

je suis convoqué prochainement pour une série d'entretiens (normalement 3 personnes) pour un poste de technicien mise en service .
J'aurai aimé connaître le déroulement et aussi avoir quelques retours sur l'entreprise et sur le métier, ambiance condition de travail, avantages, évolution, salaire etc..

 


merci d'avance  :jap:


Message édité par Storrm le 10-02-2011 à 13:35:20
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 13:34:25  profilanswer
 

n°3141705
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2011 à 22:47:57  profilanswer
 

J'ai fait mon stage de fin d'étude chez eux, dans le centre de Massy Palaiseau. De grands bureaux bien vides, c'est un peu tristounet.
(Parfois des couloirs entier avec un seul bureau occupé sur tout le couloir :/ )
 
Bon c'était y'a bien 7/8 ans, donc ca a ptet changé depuis.


Message édité par Tamahome le 10-02-2011 à 22:48:32
n°3141762
Storrm
brule la gomme pas ton âme!!!!
Posté le 10-02-2011 à 23:33:54  profilanswer
 

le poste pour lequel je suis convoqué est un poste itinérant en France et à l'étranger sur les différents chantiers du groupe, donc les bureaux je ne les verrai pas beaucoup.

 

merci pour ta reponse :jap:


Message édité par Storrm le 10-02-2011 à 23:34:55
n°3148522
Storrm
brule la gomme pas ton âme!!!!
Posté le 16-02-2011 à 15:21:18  profilanswer
 

Up

n°3158942
Storrm
brule la gomme pas ton âme!!!!
Posté le 23-02-2011 à 13:53:43  profilanswer
 

Petit feedback après avoir passé mes entretiens hier,
 
début des entretiens à 14 h pour en finir vers 18h30!!! :sleep:  J'étais un peu naz (pas réussi à dormir la veille) à la fin mais j'ai pas du tout vu l'heure passée !!! ( un bon signe peut être)
 
Donc jai rencontré 4 personnes : deux chargé de recrutement, la responsable des ressources humaines du service et le responsable operationnel du poste.
 
J'ai effectué un test de personalité en conditions "au travail" : 70 questions avec 2 réponses possibles, à la fin vous faites un debrief avec un chargé de recrutement et vous parlez des points positifs et négatifs de votre profil. (il vous donne une copie des résultats, ça peut toujours aidé par la suite)
 
Pas de partie en anglais, ça m'a surpris car au téléphone il y en a eu une et que le poste est en France et à l'International.
 
Une bonne après-midi !!!! Maintenant j'attends la réponse je croise les doigts j'ai trop envie de faire ce job!!!!!
 
 :hello:  :jap:

n°3159470
gopherph
Posté le 23-02-2011 à 18:19:44  profilanswer
 

C'est une bonne boite j'ai travaillé pour eux quelques semaines et si j'avais pas été pris dans ma boite j'aurais postulé, apparemment vu ton intitulé tu seras basé à La Courneuve, et tu seras en vrai en déplacements en France ou l'étranger, Algérie, Arabie, EAU, USA, Corée etc... les salaires de base ne sont pas le top du top (genre Total tout ça) mais les primes et toutes les indemnités sont très bien, ainsi que intéressement et participation.
Ton job sera de la mise en service ou la maintenance de chaudière (GV) en thermique (fioul, gaz, charbon...).
Si c'est La Courneuve l'ambiance y est très bonne et sur les chantiers aussi

n°3160016
Storrm
brule la gomme pas ton âme!!!!
Posté le 23-02-2011 à 22:48:28  profilanswer
 

gopherph a écrit :

C'est une bonne boite j'ai travaillé pour eux quelques semaines et si j'avais pas été pris dans ma boite j'aurais postulé, apparemment vu ton intitulé tu seras basé à La Courneuve, et tu seras en vrai en déplacements en France ou l'étranger, Algérie, Arabie, EAU, USA, Corée etc... les salaires de base ne sont pas le top du top (genre Total tout ça) mais les primes et toutes les indemnités sont très bien, ainsi que intéressement et participation.
Ton job sera de la mise en service ou la maintenance de chaudière (GV) en thermique (fioul, gaz, charbon...).
Si c'est La Courneuve l'ambiance y est très bonne et sur les chantiers aussi


 
 
c'est bien ça!!  basé à la Courneuve avec chantiers en France et à l'etranger ( zone Europe Afrique Moyen Orient )
 
Tu bossais pour eux en interim? et tu as été pris chez qui, pour faire quoi ?
Pour les salaires c'est un peu comme partout on essaie de te donner un fixe le plus bas possible (c'est ce qui compte pour la retraite) et on le fait monter grâce aux primes qui elles ne rentrent pas du tout dans le calcul de ta retraite!
Mais dans ce poste c'est vraiment le côté : jamais chez toi, toujours entrain de bouger, l'international qui m'attire!!
 
 :jap:

n°3160976
gopherph
Posté le 24-02-2011 à 18:16:30  profilanswer
 

Ouaip j'étais en interim, je suis ingénieur travaux et travaille chez un sous traitant des compagnies pétrolières en Afrique dans un pays "à risques"...
 
Pour l'Algérie les rotations chez Alstom sont 5 semaines de boulot 1 semaine en France et là tu fais plus que double salaire...
 
Sinon il y a un gros chantier qui a démarré en Afrique du sud beaucoup partent là bas...
En France c'est Porcheville, Blenod, Martigue, Le Havre, Cordemais et les nucléaire parfois Nogent, Penly tout ça...
 
En déplacement en France tu as le droit à 85 euros/jour, tu ajoutes une prime de masque si tu portes un masque, une prime de salissure etc... si tu dois rentrer dans le GV, après tu as les astreintes sur chantier tout ça, ça chiffre vite...
 
Pour l'anglais c'est pas un problème pour eux parce que à la limite sur les gros chantier ils prennent des traducteurs pour les vieux qui parlent pas un mot mais c'est sur que c'est mieux de parler quand même...
 
Pour Alstom thermal et Alstom power field services contrairement à ce qui est turbine ils recrutent pas mal genre 250 personnes sur La Courneuve donc normalement c'est sur la bonne pente
 
Allez bon courage

n°3162835
Storrm
brule la gomme pas ton âme!!!!
Posté le 25-02-2011 à 17:46:58  profilanswer
 

Bon bah pour moi c'est négatif, dommage!!!
 
reste plus qu'à trouver le même genre de poste ailleurs (t'en connais d'autres qu' Alstom ?) ou la reprise d'études.
 
:jap:

n°3163119
gopherph
Posté le 25-02-2011 à 20:43:19  profilanswer
 

Dommage...
Quelle est ta spécialité? (maintenance, turbine, chaudronnerie, chaudière/GV...)?
 
Sinon bah essaie Siemens, Ponticelli, Areva, Westinghouse, Ortec/Friedlander, Eiffel, Boccard, EDF aussi, et pourquoi pas le BV ou l'Apave...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 20:43:19  profilanswer
 

n°3163276
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-02-2011 à 22:35:41  profilanswer
 

GDF-Suez plutôt avec ENDEL

n°3164339
Storrm
brule la gomme pas ton âme!!!!
Posté le 26-02-2011 à 20:38:50  profilanswer
 

je suis dans l'electricite, (essais relais BT, HT et autres prestations)
 
je pense insister d"abord sur la reprise détudes et en fonction des résultats on verra!!!
 
:jap:

n°3178658
Storrm
brule la gomme pas ton âme!!!!
Posté le 08-03-2011 à 20:38:16  profilanswer
 

Pour info, je suis en contact avec ABB, je sais pas si t'as des infos sur eux ??
 
:jap:

n°4845407
sofgrabl
Posté le 09-01-2016 à 23:39:49  profilanswer
 

Bonjour,
quelqu'un a-t-il des infos sur la fermeture du site de Massy d'Alstom Power ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Entretien Alstom Power

 

Sujets relatifs
Entretien StageTest technique entretien SSII
Entretien et recrutement chez Airfranceentretien esg
entretien esg3ème entretien d'embauche dans la meme boite
Conseils pour entretien SGCIB [Tréso/Repo]Question entretien d'embauche
Remboursement frais de déplacement pour entretien 
Plus de sujets relatifs à : Entretien Alstom Power


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR