Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseils pour entretien SGCIB [Tréso/Repo]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour entretien SGCIB [Tréso/Repo]

n°3045793
ScandAlich​e
Posté le 03-12-2010 à 11:23:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je suis actuellement en stage au Middle Office Fixed Indcome de Natixis. Je termine mon stage fin décembre.
 
J'ai un entretien mercredi à la SoGé pour être assistant du Chief Operating Officer du Desk Tresorerie/Repo.
 
Que me conseillez-vous de connaitre sur le bout des doigts pour ce genre de poste?
 
Merci d'avance!!!

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 11:23:37  profilanswer
 

n°3045798
Monmartre
Posté le 03-12-2010 à 11:29:19  profilanswer
 

il y a un topic finance de marché :)  
on te répondra mieux la-bas !

n°3045801
co co ri c​o
Triangles
Posté le 03-12-2010 à 11:32:08  profilanswer
 

assistant COO ce n'est plus du front ^^


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3045806
ScandAlich​e
Posté le 03-12-2010 à 11:47:04  profilanswer
 

C'est à dire Co Co Ri Co?
 
A vraie dire, je n'avais pas postulé à cette offre. C'est une nana de la RH qui m'a contacté en ayant vu mon CV dans leur database donc je ne sais pas vraiment où je mets les pieds.
 
Néanmoins, tout entretien est bon à prendre même si au final, l'offre ne se revele pas supra intéréssante.

n°3045812
co co ri c​o
Triangles
Posté le 03-12-2010 à 11:55:33  profilanswer
 

ScandAliche a écrit :

C'est à dire Co Co Ri Co?
 
A vraie dire, je n'avais pas postulé à cette offre. C'est une nana de la RH qui m'a contacté en ayant vu mon CV dans leur database donc je ne sais pas vraiment où je mets les pieds.
 
Néanmoins, tout entretien est bon à prendre même si au final, l'offre ne se revele pas supra intéréssante.


 
 
Bah assistant d'un manager qui doit "gérer" les relations front, back, management ce n'est absolument pas corrélé au marché ;)
Tu as accepté l'entretien sans demander en quoi consistait le poste ni qui en était le responsable? (ça te donnera direct une idée du niveau, surtout la black&red)


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3045814
ScandAlich​e
Posté le 03-12-2010 à 11:58:03  profilanswer
 

Bah je suis en pleine recherche de seconde partie de césuré donc dès qu'il y a une piste qui se présente...
 
Au pire, je perds deux heures donc bon... Bon, en tout cas, c'est sur que si c'est pour faire de "la comm interne", je préfère encore reste au middle chez Natixis...

n°3045821
co co ri c​o
Triangles
Posté le 03-12-2010 à 12:11:08  profilanswer
 

Tu ne vas pas faire de la comm, mais si tu es déjà passé dans une salle de marché tu peux comprendre qu'on soit très sceptique concernant ce qu'il va te faire faire ;).
La SG (comme d'autres mais bon) sont des pro pour vendre du front ce qui ne l'est pas donc  faut se méfier. La meilleure option c'est de te renseigner sur le gars en poste. Si il sort d'une bonne école, il est éventuellement en front et aura peut être 2, 3 trucs à te faire faire. Si il ne vient pas d'une école septuo, laisse tomber c'est un traquenard.
 
Desk tréso j'en ai jamais entendu parler et juste au son ça me ferait plus pensé à de la gestion de tréso des desks, donc des reportings fin de journée, de la collecte :)


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3045860
ScandAlich​e
Posté le 03-12-2010 à 13:28:43  profilanswer
 

Surtout qu'à terme, j'aimerais plutôt aller tater du coté du sales... Mais les offres sont galères à obtenir quand tu viens pas d'une top top école...
 
V'la les missions du poste sur l'offre de stage:
 
Suivi et reporting du risque de liquidité du département Tréso/Repo et particpation au projet liquidité du groupe
 
Pilotage des consommations de bilan, FP, limites de marché de la ligne métier trésorerie
 
Suivi et analyse des résultats et reporting
 
Controle de surveillance permanente et de risque opérationnel
 
Suivi administratif et logistique
 
 
C'est vrai qu'en le tapant, c'est pas super glam...
 

n°3045871
co co ri c​o
Triangles
Posté le 03-12-2010 à 14:08:12  profilanswer
 

C'est du cash flow, RWA.
C'est sur que si tu vises un stage de sales à terme, ne rentre pas la dedans ça ne sert à rien :)


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3045880
ScandAlich​e
Posté le 03-12-2010 à 14:18:51  profilanswer
 

C'est la lutte pour trouver un poste en sales... :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseils pour entretien SGCIB [Tréso/Repo]

 

Sujets relatifs
Besoin de vos conseils pour une VAEQuestion entretien d'embauche
besoin de conseils licence LEACabinets de conseils en management
Conseils pour concours Passerelle 1 / Tremplin 1changer d'étude conseils
conseils stagesAvis/Conseils sur un CV en Anglais
Conseils pour écoles de commerce 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour entretien SGCIB [Tréso/Repo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR