Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cabinet audit

n°2654685
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 17:18:48  answer
 

bonjour,
 
je voudrais savoir la différence entre kpmg entreprise et kpmg audit en province.


Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 17:25:17
mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 17:18:48  profilanswer
 

n°2655120
Pa2pseudo
Posté le 06-04-2010 à 04:16:11  profilanswer
 

Salut,
 
Ce sont deux lignes de services différentes.
 
http://www.kpmg.fr/fr/services/exp [...] onseil.asp
 
Entreprise => Expertise comptable et conseil pour des PME (tu fais de la comptabilité)
Audit => Et bien tu fais de l'audit donc de la vérification. Tu as 2 BU : grand comptes et PME & secteur non marchand  
 
Après que le bureau soit en province ou à Paris va changer la taille des mandats mais la nature du travail sera la même.
 
Selon moi (je ne suis pas chez KPMG) mais entreprise est moins bien payé, a moins de progression que la ligne audit (ceux qui y sont reprenez moi si je me trompe).
 
Si tu veux faire l'audit de PME, je pense que tu devrais te diriger vers KPMG audit d'un bureau de province (le bureau sera plus petit et les clients et mandat seront plus petits).  
 
http://www.kpmg.fr/fr/services/aud [...] rchand.asp
 
Je pense qu'un petit tour sur le site de KPMG serait intéressant. Fais tout de même attention. KPMG fait parti du Big 4 mais n'est pas un grand cabinet en France. Il est 4 ou 5 ème (PWC, EY et Mazars sont devant en terme de nombre de mandat de client du CAC 40 basé sur 2008. Vient ensuite Deloitte ou KPMG je ne me souviens plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Pa2pseudo le 06-04-2010 à 04:28:24
n°2655141
something_​else
Posté le 06-04-2010 à 09:01:57  profilanswer
 

Pa2pseudo a écrit :


 
Je pense qu'un petit tour sur le site de KPMG serait intéressant. Fais tout de même attention. KPMG fait parti du Big 4 mais n'est pas un grand cabinet en France. Il est 4 ou 5 ème (PWC, EY et Mazars sont devant en terme de nombre de mandat de client du CAC 40 basé sur 2008. Vient ensuite Deloitte ou KPMG je ne me souviens plus).


KPMG est le 1er des big 4 en France de part son CA.... (et lol pr Mazars devant...)
Et en terme de mandat, seul EY est bien au dessus, tous les autres sont à peu près égalité...

n°2655319
Pa2pseudo
Posté le 06-04-2010 à 13:52:00  profilanswer
 

something_else a écrit :


KPMG est le 1er des big 4 en France de part son CA.... (et lol pr Mazars devant...)
Et en terme de mandat, seul EY est bien au dessus, tous les autres sont à peu près égalité...


 
Ah nan c'est vrai autant pour moi j'ai fait une erreur. J'ai inversé Deloitte et PWC.
 
EY : 22
Deloitte : 20
PWC : 13
Mazars : 12
KPMG : 11
 
Donc tu peux aller prendre les rapports annuels 2008 et vérifier par toi même, ils sont tous dispo sur leur site au cas ou tu ne le saches pas.... Je le reprécise au cas ou, ça se passe sur 2008. Et comme je l'ai dit je parlais en terme de nombre de mandat parmi le CAC40. Donc avant de dire "et lol pr Mazars devant..." apprends à lire, à argumenter et vérifier les sources. (Oui parce que si Deloitte avec 20 mandats c'est le même nombre que PWC avec 13 à ce moment là on peut dire qu'ils sont tous équivalent).
 
Pour ce qui est du chiffre d'affaire je n'ai aucune information dessus et tu as peut-être raison (avoir bcp de client du CAC ne signifie pas nécessairement avoir le plus gros CA ni même le plus gros bénef ça je suis entièrement d'accord).  
Pour ce qui est de Mazars, je te rassure j'ai été surpris quand j'ai vu ça, j'en avais entendu parlé mais je ne pensais pas qu'ils avaient bcp de client du CAC40. Mais finalement, ils sont assez important en France.  
C'est encore une fois bien la preuve que suivant le critère de classement parmi le Big4 il est difficile de faire une hiérarchie et puis il y a le 5ème qui essaie de se faire une petite place.
 
Mais d'un autre coté le sujet du topic était sur KPMG entreprise ou Audit...

Message cité 1 fois
Message édité par Pa2pseudo le 06-04-2010 à 13:53:35
n°2655387
something_​else
Posté le 06-04-2010 à 15:03:20  profilanswer
 

Pa2pseudo a écrit :


apprends à lire, à argumenter et vérifier les sources. ...


Alors déjà t'es gentil, tu me parles pas comme ça..
Ensuite Mazars est en france le n°5, c'est un excellent cabinet mais ça reste un petit cabinet... son CA monde est ridicule par rapport aux autres...  
SI tu veux des chiffres, tu peux déjà prendre ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Four (oui ça évite de poser juste des chiffres comme ça ds ton post, au moins il y a une source... et ça n'a surement pas été bouleversé depuis 2006)
 
PS : effectivement ce n'est pas le sujet, désolé Manu, pr info les 2 communiquent très peu, j'étais coté audit et on avait aucune infos sur le coté "entreprises"...  


Message édité par something_else le 06-04-2010 à 15:15:01
n°2655404
something_​else
Posté le 06-04-2010 à 15:19:57  profilanswer
 

Désolé je trouve mon ton un peu agressif et ce n'est pas le but...
je voulais jsute réagir à cette phrase au début : KPMG fait parti du Big 4 mais n'est pas un grand cabinet en France
 
Enfin bref ce n'est pas le sujet et je n'ai pas assez d'info donc je me retire de ce topic... si tu as des questions sur la partie audit, n'hésites pas à me MP Manu...
++

n°2655448
Pa2pseudo
Posté le 06-04-2010 à 16:29:45  profilanswer
 

something_else a écrit :

Désolé je trouve mon ton un peu agressif et ce n'est pas le but...
je voulais jsute réagir à cette phrase au début : KPMG fait parti du Big 4 mais n'est pas un grand cabinet en France
 
Enfin bref ce n'est pas le sujet et je n'ai pas assez d'info donc je me retire de ce topic... si tu as des questions sur la partie audit, n'hésites pas à me MP Manu...
++


 
Quand je parlais du numéro 5 je parlais évidemment de Mazars et non pas de KPMG :)  
 
Pour ce qui sont des chiffres, j'ai pris les rapports annuels et fait le référencement lorsque j'étais en période de recrutement afin de connaître les industries fortes des différents cabinets. Dans mon tableau initial Mazars n'était pas présent parce que n'étant pas en France, je n'avais que vaguement entendu parler d'eux et je pensais qu'ils étaient trop petit mais finalement le décompte ma surpris.  
 
En 2009 : (source les sites des cabinets et latribune)
Deloitte : 801M (source)
KPMG : 790M (source)
PWC : 628M (source)
Mazars : 252,6M (source)
Pas réussi à trouver un chiffre correct pour EY pour 2009 (le seul trouvé était un conso d'une région et non pas juste de la france)  
Pour 2008 : EY : 794M (source)
 
Pour PWC ça inclus l'activité droit / avocat ce qui ne doit pas être inclus dans les autres cabinets.
 
Et j'aurais du mettre des """" quand je disais KPMG n'est pas un """"grand"""" cabinet car on s'entend il fait parti intégrante du Big 4. Et effectivement sur la base de son CA il est bien mieux positionné en France que ce que je pensais puisqu'il se place 2 ou 3 ème. Cependant en terme de mandat d'audit du CAC40 il est derrière (mais ce n'est pas la seule activité du cabinet on est d'accord).
 
Moralité :  
KPMG entreprise et KPMG audit sont deux lignes de services différentes et ceux qui sont dans l'une ou l'autre pouvez donner votre avis. Pour ma part j'ai dit ce que je connaissais sur le sujet et je laisse désormais le soin aux personnes mieux placées de donner leur avis.
Tchoup :)


Message édité par Pa2pseudo le 06-04-2010 à 16:31:53
n°2655551
virks
Posté le 06-04-2010 à 19:22:46  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr du tout que le potentiel d'évolution est plus faible dans le service entreprise, surtout chez KPMG qui est essentiellement axé PME.  
 
Au contraire, le taux de personne allant jusqu'au DEC est bien plus important dans ces services, et les Big n'investissent pas dans un EC si c'est pour lui confier aucune responsabilité.  
Chez PwC, lors d'une conférence ils faisaient intervenir beaucoup de jeunes diplômés évoluant chez PwC entreprise, et les évolutions sont aussi importantes qu'en audit. L'autre avantage c'est qu'en évoluant on fait de plus en plus de conseil, ce qui est (à mon gout) plus enrichissant que l'audit.  
Chez Deloitte, c'est plus compliqué car In Extenso représente un gros chiffre et c'est une boite qui se développe bien. Donc autre histoire.  
 
L'audit c'est clairement un atout pour évoluer dans un autre domaine par la suite. Mais KPMG audit ou entreprise, sur le CV ça ne change pas grand chose. KPMG point.  
 
A l'écoute des différents feed backs.

n°2655565
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 19:40:52  answer
 

Un pote est chez KPMG en province depuis 9 mois. Il rame a auditer des PMUs de village. Il va démissionner pour rejoindre un Big à Paris en tant que... junior première année !

n°2656202
virks
Posté le 07-04-2010 à 12:10:06  profilanswer
 

.............; Il y a province et province. Si ton pote est en Ardèche c'est un peu normal... C'est pas du tout la même chose à Lyon ou à Strasbourg.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 12:10:06  profilanswer
 

n°2656218
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 12:50:26  answer
 

xxx

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 17:25:57
n°2656242
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 13:16:23  answer
 


Excuse moi je ne voulais pas dire qu'il galérait mais qu'il s'ennuyait. Il ne trouve pas cela excitant de se taper des bars-pmu et des toutes petites entreprises.


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 13:17:04
n°2656406
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 15:54:43  answer
 

les pmu, c'est des TPE !  
tu n'audit pas les TPE ! tu fais de l'expertise comptable , en gros tu fais leur comptabilité.
chez kpmg,pwc,entreprise, tu fais des pme assez importante.
l'associé que j'ai rencontré lors de mon entretien à des clients a 500 millions en CA, il a aussi 2 club de foot ( 1 en d1, l'autre en d2) donc tu peux t'épanouir en entreprise sans faire du grand compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2010 à 15:54:48
n°2657375
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 12:20:31  answer
 


Mec, t'as le droit de rester zen (et d'écrire un peu mieux que tu ne pisses).
Je me fous de ton associé qui t'a balancé du bullshit de plaquette-RH pour te faire rêver et du fait d'auditer ou de faire de la compta dans les TPEs. Je te raconte juste que j'ai un pote chez KPMG en province qui fait des PMUs (il m'en a raconté deux) et qu'il souhaite démissionner car ses potes de promo en "grands comptes" à Paris on l'air de plus se plaire. Le but de mon post est de te faire ouvrir les yeux : tout n'est pas rose comme te le racontent les associés.
Heureusement que le mec à 40 balais a le droit de se taper de plus grosses boîtes....mais quand tu es junior, tu te tapes les petits dossiers dont personne ne veut. Après tu as moins de pression, tu as une meilleure qualité de vie (la life à Paris est chère) et peut être plus de possibilité de faire tes preuves objectivement, donc de monter et d'avoir des responsabilités. D'ailleurs pourquoi si commencer en province était si bien n'y a t'il pas d'auditeurs qui font Province=>Paris (cela m'a été confirmé par le DRH d'Ernst à mon forum entreprise il y a trois mois) ?


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2010 à 12:21:04
n°2657604
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 16:11:36  answer
 

xxx


Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 17:26:13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelle est la durée légale de prestation dans une entrepriseFinance de marché ou d'entreprise
[ RECH ] Entreprise pour alternance dans le développement [31 / 33][HELP] sondage création d'entreprise pour les cours de gestion
Audit en alternance ?Prépa HEC, fac de droit ou IEP Province ?
On travaille beaucoup dans votre entreprise Mr le recruteur?Méthode de recherche entreprise / données sectorielles
Urgent Edhec /Audencia/ GEM/ RMS/ RBS pour l'audit & l'expertise co?Licence economie mention gestion d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : cabinet audit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR