Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa HEC, fac de droit ou IEP Province ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa HEC, fac de droit ou IEP Province ?

n°2634038
bellajuice
Posté le 11-03-2010 à 22:18:51  profilanswer
 

Bonsoir,  
  je suis actuellement en première année de prépa HEC à Franklin (Paris) - prépa classée 2ème par le magazine Challenges concernant ses résultats d'admissions dans le TOP 6 des écoles de commerce. Sauf que voila, il se trouve que j'ai du mal. Résultats du premier concours blanc : 8.15 soit 63ème sur 74. Ai-je alors interet a continuer sachant que mes résultats aux concours l'année prochaine ne seront probablement pas glorieux ? Je me suis alors renseignée sur l'équivalence en 2eme année de fac de droit (à Aix - sachant que j'habite Marseille initialement) et sur le concours commun pour les IEP Province. A votre avis, quelle orientation devrais-je suivre ?
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 22:18:51  profilanswer
 

n°2634066
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 22:31:20  answer
 

Les résultats d'un concours blanc d'une trés bonne prépa est-ce réellement révélateur de ta probabilité de réussite à un vrai concours ? Sachant qu'il y a de fortes chances pour que ce concours blanc soit noté trés sévèrement ?
 
A toi d'en juger :jap:

n°2634149
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-03-2010 à 23:09:10  profilanswer
 

Tu feras d'autre concours blancs en prépa.
En ce moment, tu es plutôt dans le bas du classement mais rien ne t'empêchera de remonter à un moment.
On connait tous des hauts et des bas en prépa.
Là tu es dans une période basse, tu ne peux que remonter.
Et même si tu n'as pas une top 6, tu peux toujours choper une écricome.
Tu as aussi la possibilité d'envoyer ton dossier pour des magistères à la fin de ta prépa.


---------------
tada tada tada

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa HEC, fac de droit ou IEP Province ?

 

Sujets relatifs
prepa parisienne MPSIprépa polytech
Profil requis pour une L1 Droit à Paris 1,2 voire 10Prepa ens cachan D2 Dossier potable ?
préparer concours IEP avec une prépa commercequelle prépa HEC puis-je esperer avec mon dossier?
PCSI --> DroitPortes ouvertes d'une prépa, est-ce vraiment utile ?
Plus de sujets relatifs à : Prépa HEC, fac de droit ou IEP Province ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR