Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Avis sur les cabinets de recrutement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur les cabinets de recrutement ?

n°1239575
jjorlando
Posté le 11-08-2007 à 12:53:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis ingenieur en informatique sur Marseille, actuellement dans une petite SSII plutot mal payé 28 KE/an avec 8 ans d'experience sur gros systeme, et donc je suis à la recherche d'un nouvel emploi.
 
J'ai été approché et j'ai eu un entretien avec un cabinet de recrutement qui devrait me positionner sur une nouvelle SSII (tres importante) avec un salaire d'au moins 32KE. Que pensez vous des cabinets de recrutement ? Il a eu un long discours qui m'a laissé septique par moment notamment sur le fait de faire attention à ne pas signer n'importe ou sans passer par eux !  
Car il est vrai que j'ai une proposition d'embauche chez Eurogiciel (Aubagne) à 32KE, d'ailleurs je dois donner une réponse d'ici la semaine prochaine, si vous avez des infos sur Eurogiciel je suis preneur.
 
Voila j'attends vos retours.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 12:53:36  profilanswer
 

n°1239721
Chibal
Posté le 11-08-2007 à 15:30:53  profilanswer
 

8 ans d'XP ? On te propose 32K ? Même en province c'est quand même du bon foutage de gueule !
Honnêtement tu peux avoir au bas mot 40K.

n°1239738
Nesquick32​5
Posté le 11-08-2007 à 15:52:41  profilanswer
 

jjorlando a écrit :

Bonjour,
 
Je suis ingenieur en informatique sur Marseille, actuellement dans une petite SSII plutot mal payé 28 KE/an avec 8 ans d'experience sur gros systeme, et donc je suis à la recherche d'un nouvel emploi.
 
J'ai été approché et j'ai eu un entretien avec un cabinet de recrutement qui devrait me positionner sur une nouvelle SSII (tres importante) avec un salaire d'au moins 32KE. Que pensez vous des cabinets de recrutement ? Il a eu un long discours qui m'a laissé septique par moment notamment sur le fait de faire attention à ne pas signer n'importe ou sans passer par eux !  
Car il est vrai que j'ai une proposition d'embauche chez Eurogiciel (Aubagne) à 32KE, d'ailleurs je dois donner une réponse d'ici la semaine prochaine, si vous avez des infos sur Eurogiciel je suis preneur.
 
Voila j'attends vos retours.
 
A+


 
Hum,  
Pour etre honnete avec toi, 32KE pour un ingénieur avec 8 ans d'XP c'est abusé, et cela, même pour une SSII en province. Je suis sur Paris, ingénieur avec 1 an et demi d'XP je viens d'etre embauché à 36KE (chez CapGemini pour ne pas citer de nom  :p ). Sur Paris avec 8ans d'XP tu pourrai demander dans les 50KE, en province à mon avis tu peut demander au minimum 37KE.
Concernant le long discours c'est tout simplement un pipo pour que le cabinet ne perde pas ta candidature : bah oui, si tu signes un CDI sans passer par le cabinet de recrutement celui-ci ne touchera pas de commission pour avoir réussi à te placer  :o .
Ne te laisse surtout pas marcher sur les pieds, face à un cabinet de recrutement n'oublie jamais que c'est toi qui est en position de force.
Je serai toi je ferai monter un peu les enchères en appellant le cabinet de recrutement et en leur disant que tu as une offre plus interressante ailleurs (même si cela n'est pas vrai  :D ) et tu verra tout de suite leur réaction, ce qui te permettra de te faire une opinion par toi même  :ange: .
Bref, 32KE pour 8 ans d'XP c'est, comme l'a indiqué Chibal, un bon foutage de gueule  :whistle:

n°1239745
jjorlando
Posté le 11-08-2007 à 15:58:32  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi. Les salaires à Marseille c'est du n'importe quoi. Le mieux payé de mes potes doit être à 35 KE par ans pour un poste avec pas mal de responsabilités ....
 
La prop d'eurogiciel a 32 KE / an je la sens pas ... D'ailleurs ce fut assez flou lors de mes entretiens cette société ... Ca serai pour etre dans un centre de service dans des préfabriqués avec une vingtaine d'autres developpeurs.
 
Le cab de recrutement va me recontacter dans une semaine on va bien voir ca ... Surtout que j'ai annoncé des clauses bien speciales dont le mobilité en effet je ne veux pas bouger de Marseille (meme pas aller sur Aix) car je vais bientot etre papa et que ca va demander une bonne organisation pour la creche etc ...


Message édité par jjorlando le 11-08-2007 à 16:00:10
n°1239784
JD_2006
Posté le 11-08-2007 à 16:36:50  profilanswer
 

à ce propos, un conseiller en recrutement de la société Ittaka m'a contacté.
 
il s'agit d'une agence de placement à priori basé uniquement à paris qui proposent des postes sur la province.
 
 
avez vous un feedback sur cette agence et l'intérêt des missions qu'elle propose ?
 
merci  

n°1240561
jjorlando
Posté le 12-08-2007 à 11:33:18  profilanswer
 

Donc en gros que me conseillez vous ?
 
Accepter la proposition d'eurogiciel à 32KE ? ou attendre de voir ce que va donner mes autres contacts ? (en sachant que je devrais deja avoir une autre proposition à 35 ...) ?
 
Merci

n°1240573
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-08-2007 à 11:52:15  profilanswer
 

8 ans d'XP pour 35 K€ c'est quand même du grand n'importe quoi, à moins qu'on ait loupé un détail sur ton parcours ?  :heink:  
Si tu as commencé avec un bac+2 et que tu es ingé par l'expérience ou un diplôme validé depuis peu de temps, ton salaire peu se compendre...Si tu es ingé depuis 8ans, là il y a un réel problème  :heink:  
 
Sinon 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras, tu acceptes la propal à 32 K€, si tu trouves mieux durant ta période d'essai, tu te casses sans scrupules.

n°1240593
jjorlando
Posté le 12-08-2007 à 12:12:35  profilanswer
 

Comme j'ai dit plus haut le plus haut de mes amis dans la mission ou l'on se trouve est à 35KE avec autant d'XP que moi. Y a meme des gars à plus de 12 ans d'XP qui sont à 32 ... Pour dire les salaires de merde que l'on a à Marseille même. Sinon demissionner, m'engager avec une autre boite puis me recasser dans la période d'essai, ca me plait moyen ... Je pense que je vais attendre de voir mes autres propositions qui vont tomber dans la semaine ... Pff ces SSII ... si seulement un client fixe pouvait me debaucher ca serai le top.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Avis sur les cabinets de recrutement ?

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les cabinets d'avocats (Paris et ailleurs)Cabinet de recrutement
Tests techniques de recrutement murexChargée de recrutement
Recrutement de consultants Business ObjectsDEmande avis urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IAE Bordeaux M2 Management Financier , avis svpUn job pour le 30/07... puis-je encore changer d'avis?Help
Cabinet de recrutement psabathier-consultantscabinets de conseil en management, organisation etc
Plus de sujets relatifs à : Avis sur les cabinets de recrutement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR