Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Chargée de recrutement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargée de recrutement

n°1206447
nono765
Posté le 25-07-2007 à 19:28:36  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Je suis diplomée du master Ressources humaines, depuis octobre 2OO6.
Depuis cette date je suis constament à la recherche d'un emploi en tant que chargée de recrutement ou encore assistante de recrutement.
J'ai utilisé toutes les modalités, candidature spontanée, offre d'annonce, porte à porte au sein des entreprises.
 
Après réflexion, j'ai décidé de suivre une formation dans le domaine du recrutement, afin de compléter ma formation et surtout mes acquis professionnels, puisqu'il s'agit d'un contrat de professionnalisation dans le travail temporaire. Je n'ai eu aucun résultat aujourd'hui en prospectant les agences de travail temporaire, c'est pourquoi je me dirige vers vous.
 
J'aurais besoin de conseil, je suis en ce moment dans une impasse qui me pousse à douter de moi même.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 19:28:36  profilanswer
 

n°1206459
louservice​s
Posté le 25-07-2007 à 19:32:13  profilanswer
 

je pense qu'actuellement il y a bcp de besoin en chargé de recrutement vue que les embauches se font en masse.Essaye de taper dans les SSII qui ont un turn over trés important, donc en constant renouvellement

n°1206567
nono765
Posté le 25-07-2007 à 20:08:53  profilanswer
 

Je veux bien laisse moi ton adresse email

n°1223409
flufig
Posté le 02-08-2007 à 14:48:45  profilanswer
 

nono765 a écrit :

Bonjour
 
 
Je suis diplomée du master Ressources humaines, depuis octobre 2OO6.
Depuis cette date je suis constament à la recherche d'un emploi en tant que chargée de recrutement ou encore assistante de recrutement.
J'ai utilisé toutes les modalités, candidature spontanée, offre d'annonce, porte à porte au sein des entreprises.
 
Après réflexion, j'ai décidé de suivre une formation dans le domaine du recrutement, afin de compléter ma formation et surtout mes acquis professionnels, puisqu'il s'agit d'un contrat de professionnalisation dans le travail temporaire. Je n'ai eu aucun résultat aujourd'hui en prospectant les agences de travail temporaire, c'est pourquoi je me dirige vers vous.
 
J'aurais besoin de conseil, je suis en ce moment dans une impasse qui me pousse à douter de moi même.
 
Merci à tous


 
Bonjour,
 
Je ne voit pas le rapport entre le mater >RH et un poste de chargé de recrutement, pour moi ça revient à avoir un dipôme d'ingénieur et travailler chez free comme hotliner...
 
Perso moi j'ai fait un bac +2 en commerce, aujourd'hui j'ai 26 piges dont 6 années d'exp sans interruption, et notre métier est vraiment tout con, tu passe des annonces, tu vois des gus, tu les évalue, (soit ils sont terribles et t'hesites pas, soit ils sont bons et t'hesites pas, soit ils sont moyens et tu les fait valider par un commercial, soit c'est une brele et tu l'ecarte gentiment du processus de recrutement)
Le probleme vient sans doute de on diplome, moi perso je recruterais jamais un bac +5 pour faire du recrutement c'est l'echec assuré.
Au mieux un bac +2 sans connaissances particulière suffit largement, de toutes façons de nos jours c'est à ti de vendre ta boite au candidat et non l'inverse, le marché part en couille....
Perso j'ai mis mon CV sur le net pendant 1 mois j'étais gavé par le nombre d'appels, il faut surtout faire un CV qui claque très fort!!! car n'oublie pas que c'est un idiot de recruteur qui l'aura dans les mains...
 
Bon courage, mais ne reve pas c'est un métier à la con bien loin de tes connaissances acquises en master RH.

n°1223416
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 14:52:17  answer
 

Tu veux aller a l'etranger?
Mon chasseur de tete cherche un chasseur de tete pour son bureau de londres.
Attention je pense qu'il faut trouver certes les candidats mais aussi les contrats de recrutement. Trouver un candidat, tout le monde ou presque peut le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2007 à 14:53:08
n°1223694
flufig
Posté le 02-08-2007 à 16:46:25  profilanswer
 


 
Grossière erreur, aujourd'hui tu me trouves 200 bons candidats je les places, le plus dur c'est de trouver des mecs qui assurent, les besoins des clients sont réels.
 
Dès fois je passe la journée a trouver 10 malheureux CV et encore sur les 10 j'en retiendrais peut etre aucun...
 
Et pour info ma boite aussi en cherche des recruteurs, mais le problème est toujours le meme, les gens qui postulent sont carrément à côté de la plaque...


Message édité par flufig le 02-08-2007 à 16:47:18
n°1223766
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 17:13:17  answer
 

Si tu veux je t'envoie mon CV! lol
 
Le candidat tu le trouves si t'as un bedget illimite... Un candidat qui tient la route est a debaucher donc faut payer et certains s'imagine qu'avec des salaires de m**** ils debaucheront des gourous. A un moment faut arreter de croire au pere noel, c'est le complexe de l'argent francais.
 
C'est sur que c'etait exagere, j'ai des chasseurs qui galerent car ils ne trouvent personne. Le probleme est a la source: les formations et leur manque de professionnalisation.
 
Tu es chasseur de tete ou dans une agence de recrutement plus standard?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2007 à 17:13:52
n°1223821
flufig
Posté le 02-08-2007 à 17:28:35  profilanswer
 


 
Ni l'un ni l'autre je suis juste en recrutement dans une société de conseil, mais les problématiques sont les mêmes, en ce moment un JD reçoit en moyenne 40 appels en 1 journée (peut etre pas en Aout) donc déjà si tu arrive a avoir le type au tel c'est déjà bien.
En plus je recrute en finance de marché donc l'exigence des clients est telle qu'il faut absolument selectionner comme un malade.
 
Et donc on doit faire face aux services achats en face donc on peut pas proposer n'imp comme rem. Sinon dès que le marché se retourne ben on met les clefs sous la porte.
 
Je veux bien ton CV lol mais tu fais quoi au fait???
Si tu me dis développeur langage objet mais sans faire semblant je te dit oui ton prix sera le mien, si tu es MOA finance idem si tu es SQL idem, mais faut etre un tueur... lol sinon on cherche aussi un chargé de recrutement et la t'a pas besoin de compétences, faut juste accepter de manger de l'ingé toute la journée qui a entre 23 et 27 ans et qui veut etre chef de tout le monde alors qu'il est pas doué... lol (je généralise bien sur)

n°1223841
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 17:35:38  answer
 

Je suis pas ingenieur... Cepandant, je programme en C++, VBA et SQL et suis Analyste Quantitatif Derives de Commos... Mais je vais vite changer (d'ici 6 mois) pour ne pas me faire coller a ce poste. J'veux d'la thune, de la drogue et des putes: trader quoi.
 
Je me suis exile car les entreprises Francaises ne jurent que par des diplomes.
 
Depuis que j'ai pris ce poste, c'est clair, on n'arrete pas de m'appeller, pour des trucs trop IT pour moi (c'est pas la carrire que je veux faire) mais les gars ils y mettent le prix: 100.000£ de salaire fixe! (boum, je triplerai en fixe!)
 
Quand tu payes t'as qui tu veux mais encore faut il payer et c'est le probleme des francais!


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2007 à 17:36:09
n°1224020
nono765
Posté le 02-08-2007 à 19:06:32  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses, mais je crois que vous vous éloignez du sujet.
 
Chargé de recrutement n'est que l'une de mes perspectives professionnelles, d'ou l'intêret d'avoir fait un Master RH.
J'ai aussi voulu terminé mais études, puisque le domaine RH est tres vaste et il y a enormement de chose à savoir.  
Mais aujourd'hui le problème ne viens pas du tout de ma formation, mais plutot de mes expériences professionnelles.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 19:06:32  profilanswer
 

n°1224184
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 20:31:41  answer
 

Si un postes de chasseur de tete a Londres peut t'interesser envoies moi tes coordonnes par mp

n°1225251
flufig
Posté le 03-08-2007 à 12:02:44  profilanswer
 

nono765 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses, mais je crois que vous vous éloignez du sujet.
 
Chargé de recrutement n'est que l'une de mes perspectives professionnelles, d'ou l'intêret d'avoir fait un Master RH.
J'ai aussi voulu terminé mais études, puisque le domaine RH est tres vaste et il y a enormement de chose à savoir.  
Mais aujourd'hui le problème ne viens pas du tout de ma formation, mais plutot de mes expériences professionnelles.


 
Dans ma SSII on en recherche mais étant donné que je suis un mec pour harmoniser on prendra une nana cette fois ci.
en effet l'ingénieur ne s'attrape pas avec n'importe quoi... lol
Postule en cabinet de recrutment pour te faire un peu d'exp ou en interim ou en SSII... bref y a pleins de postes.
Gonfle tes stages, met les en avant.

n°1225284
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 12:16:31  answer
 

Je redis a l'auteur du sujet: Si un postes de chasseur de tete a Londres peut t'interesser envoies moi tes coordonnes par mp
 
Sinon dit le.
 
Si quelqu'un d'autre est interesse...

n°1225438
flitox1
Posté le 03-08-2007 à 13:28:14  profilanswer
 

vu comment ça marche fort dans les ss2i en ce moment, je pense qu'il doivent embaucher assez souvent des chargés de recrutement. Non ?

n°1225730
nono765
Posté le 03-08-2007 à 15:13:36  profilanswer
 

merci pour la proposition à londre, mais mon niveau d'anglais est médiocre et en meme temps je ne souhaite pas partir en dehors de la france. Londre n'est pas ma ville par prédilection  
Ensuite J'ai beaucoup envoyé dans les cabinets et agences, mais j'ai eu tres peu de résultats sous pretexte que j'ai tres peu d'expérience en tant que chargée de recrutement et pas du tout dans les cabinets et agences.
Je sais vraiment plus quoi faire?

n°1225731
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 15:14:36  answer
 

Il reste des solutions: le suicide, la delinquance...

n°1225941
flufig
Posté le 03-08-2007 à 16:24:21  profilanswer
 

flitox1 a écrit :

vu comment ça marche fort dans les ss2i en ce moment, je pense qu'il doivent embaucher assez souvent des chargés de recrutement. Non ?


oui et non! certaines explosent sans augmenter leur staff, d'autres recrutent.
Mais en meme temps pour trouver du boulot dans le recrutement de nos jours vaut mieux etre une minette bien roulée sans compétences qu'un mec qui sait bien gérer son taf avec XP.
 
Bref il faut se battre au début, ensuite ça vient tout seul

n°1226007
flitox1
Posté le 03-08-2007 à 16:50:11  profilanswer
 

Alors si t'es bien roulée nono765, y'a de l'espoir d'après flufig !

n°1229908
flufig
Posté le 06-08-2007 à 16:13:51  profilanswer
 

Dailleurs, je me pose une question, pourquoi chargé de recrutement c'est un job de gonzesse à la base???
Perso dans toutes les boites ou j'ai bossé j'étais le seul gars au milieu de plains de nanas... (qui se la pete en général) alors que moi jme prend pas la tête et je gère... lol


Message édité par flufig le 06-08-2007 à 16:14:37
n°1230094
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 17:28:01  answer
 

Parceque une nana ca a deux nichons donc le candidat se fait baratiner plus facilement.

n°1234799
ben80
Go!
Posté le 08-08-2007 à 17:52:36  profilanswer
 

Parce que les RH c'est tres feminises
 
Sinon je confirme aujourd'hui que parfois le plus dur c'est pas de trouver les postes mais les candidats! Meme en payant bien!
 

n°1234821
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 17:58:44  answer
 

Bah moi tu me donne des poste je te trouve les candidats! On a 10% de chomage, des gens surdiplomes... Celui qui ne trouve pas de candidat a un mauvais carnet d'adresse ou ne sait pas ou chercher

n°1235920
ben80
Go!
Posté le 09-08-2007 à 09:52:38  profilanswer
 

Bon je suis plus en France, mais j'ai bosse recemment dans une position similaire, et la majorite des clients venait nous chercher et pas l'inverse, meme des gros.
J'etais dans la division technique (non pas michael page :), donc les positions c'eatit pas non plus des top niveau, c'etait du developpeur, architecte, inge qualite etc.
 
La difference tu la faisait en delivrant des bons candidats...trouver des postes c'etait facile
 
c'est peut etre pas pareil en france.

n°1235934
flufig
Posté le 09-08-2007 à 10:04:50  profilanswer
 

je confirme qu'aujourd'hui il est très difficile de trouver de "bons candidats" car pour nos clients un bon c'est un type avec un bac +5 (normal) avec de l'XP (normal) et disponible ASAP.... (il est là le pb).
 
De plus les ingé sont sur sollicités, ex :
Un type dépose son CV mardi sur le net, ma collègue le contact mardi et prend un RDV Jeudi (ce jour) (le candidat pouvait pas avant) et ce matin elle reçoit un mail, il a signé ailleurs... snifff

n°1235969
ben80
Go!
Posté le 09-08-2007 à 10:29:07  profilanswer
 


De toute facon faut arreter la branlette intellectuelle aussi, surtout en ssii.
un bon commercial/consultant doit aussi s'adapter au marche...Tu peux pas arriver "oui je suis trop fort j'ai recupere 30 postes de j2ee senior, a tel prix etc.."
 
Comme dit plus haut, on cherche des gens qui ont fait exactement la meme chose ailleurs au meme prix. Hors si tu bouges pour le meme poste c'est le salaire qui fait la difference...
 

n°1236006
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 10:59:15  answer
 

Les boites n'ont qu'a pas payer 30.000 euros par ans des bac+5 competants et aligner!
 
Faut pas se plaindre de pas trouver de bons candidats au smic (30.000 euros pour moi)

n°1839469
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 16:47:04  answer
 

Personne sait ou je peux trouver un modele de contrat de recrutement?
 
Edit: en francais


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2008 à 16:47:13
n°1839521
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 17:00:42  answer
 

Non mais quand je dis "contrat de recrutement" c'est le papier que t'envois avec un cv pour dire les conditions, les tarifs, etc,...

n°1852279
ben80
Go!
Posté le 25-07-2008 à 11:18:17  profilanswer
 

C'est pas bien sorcier
 
Tu dois juste mentionner:
- Le tarif  
- Sur quoi est base le tarif! Et precisement
- Le delai de paiement
- Le delai apres lequel le candidat que tu envoie n'est plus le "tien" (celui de ton cabinet de recrutement) (1 an)
- Ce qu'il se passe si le candidat se barre apres la periode d'essai
- Ton client voudra aussi surement une clause de confidentialite

n°1852307
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 11:25:30  answer
 

Merci pour les indications.
Les contrats anglais sont un peu different, c'est pour ca...

n°1852373
ben80
Go!
Posté le 25-07-2008 à 11:49:52  profilanswer
 

Ils sont en general plus courts :)

n°2002715
Asilys
Posté le 14-11-2008 à 13:14:21  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis en GEA (gestion des entreprises et des administrations), et j'ai besoin d'interroger un ou une chargé(e) de recrutement sur ce métier, pour un petit oral. C'est juste quelques questions. Quelqu'un veut-il me répondre ?
 
merci

n°2024100
merode
Posté le 03-12-2008 à 16:40:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche un poste de Chargée de recrutement en SSII ou en travail temporaire. J'ai 2 ans d'expérience professionnelles et cela fait un mois que je recherche et toujours rien. Quelqu'un ne pourrait il pas m'aider. Merci par avance.

n°2612555
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-02-2010 à 23:29:10  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Chargée de recrutement

 

Sujets relatifs
Recrutement de consultants Business ObjectsCabinet de recrutement psabathier-consultants
Recrutement projet SARLrecrutements sur la métropole lilloise
Test de recrutement SS2ISSI qui recrute via un cabinet de recrutement
Recrutement pour missions régulièreMission .net pour indépendant ou recrutement en CDI
entretien de recrutement a la caisse d'epargneBanque de France: concours, recrutement
Plus de sujets relatifs à : Chargée de recrutement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR