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Auteur Sujet :

Apple

n°2564849
btbw03
Posté le 29-12-2009 à 19:47:13  profilanswer
 

Voila j'avais postulé il y a quelques temps pour bosser dans un des applestore qui vont ouvrir / ont ouvert en France.
 
J'ai reçu ce matin un appel de leur part, me disant que mon profil était intéressant blabla  
 
J'ai passé un "mini" entretien téléphonique, le RH en face (enfin je crois que c'était un RH) m'a dit que la suite ce faisait en Mars (entretien individuel sur Paris) que j'allais être recontacté.
 
Des gens ont déjà tenté le recrutement chez Apple (ça serait pour faire ce qu'ils appellent, spécialiste, vendeur selon le terme commun en gros)
 
Des feedback sur le process de recrutement ?
le salaire ? (parce que si je dois bouger sur Paris..)
conseils ?
 
Merci.

mood
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Posté le 29-12-2009 à 19:47:13  profilanswer
 

n°2565611
grapp
Posté le 30-12-2009 à 13:55:20  profilanswer
 

j'ai été contacté ce matin pour un poste de tech genius je crois voila et mon entretien est le 13 janvier


Message édité par grapp le 30-12-2009 à 14:06:04
n°2565881
btbw03
Posté le 30-12-2009 à 16:38:55  profilanswer
 

Recu le mail de confirmation d entretien pour mars ce matin, :)
 
personne a un réel feedback à faire ?

n°2566015
grapp
Posté le 30-12-2009 à 18:48:42  profilanswer
 

j'ai maté un peu sur les forum mac ils disent que c'est un entretien de groupe puis entretien individuel entretien classique questions genre pourquoi travailler chez mac test technique je crois salaire  j'ai annoncé plus de 20.000 pour l'année j'ai pas sentie un refus voila

Message cité 1 fois
Message édité par grapp le 30-12-2009 à 22:58:30
n°2566449
Erel
Posté le 30-12-2009 à 21:47:23  profilanswer
 

Passe voir dans une boutique et demande :)

n°2566723
dosibox
Posté le 31-12-2009 à 00:01:38  profilanswer
 

grapp a écrit :

j'ai maté un peu sur les forum mac ils disent que c'est un entretien de groupe puis entretien individuel entretien classique questions genre pourquoi travailler chez mac test technique je crois salaire  j'ai annoncé plus de 20.000 pour l'année j'ai pas sentie un refus voila


20 000 l'année chez Apple.
Je pensais que c'était /heure, moi.  :whistle:  :cry:


---------------
popeye0, c'est moi.
n°2566912
grapp
Posté le 31-12-2009 à 11:16:06  profilanswer
 

oui je verrais bien de tt façon

n°2567031
btbw03
Posté le 31-12-2009 à 12:45:30  profilanswer
 

ils font signé des NDA chez apple lors des entretiens, donc un peu normal qu'il y est pas trop d'infos qui filtre ...
 
 
un NDA pour un entretien ... fort quand même [:implosion du tibia]

n°2567211
benbigboss
Posté le 31-12-2009 à 15:43:31  profilanswer
 

lol
j'ai effacé après avoir eu ma réponse via my friend: google :D
 
Merci en tout cas :)

n°2587145
grapp
Posté le 15-01-2010 à 12:39:16  profilanswer
 

je fais un retour de l'entretien donc entretien de groupe ! petite présentation d'apple de vous puis jeu de role (vendeur vs client) voila l'ambiance était super cool musique blague etc ...

mood
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Posté le 15-01-2010 à 12:39:16  profilanswer
 

n°2587319
kyzeur
Posté le 15-01-2010 à 16:26:34  profilanswer
 

Pouvez vous préciser votre profile ?

n°2587335
grapp
Posté le 15-01-2010 à 16:46:16  profilanswer
 

technicien Windows et mac depuis plus de 5 ans

n°2610765
btbw03
Posté le 12-02-2010 à 15:35:06  profilanswer
 

alors voila mon "petit guide pour être bien vu pendant l'entretien apple"

 

Perso j'ai plus rien  foutre du NDA et toute ces conneries qui ne sont même pas légales donc je vais vous faire un plan détaillé de ce qui ce passe pendant l'entretien séminaire de groupe.

 

Oui car apple vous fait signer avant toute chose un NDA, Non disclosure agreement, mais vu comment il la font  l'envers à
ceux qui veulent montrer qu'ils en ont plus dans la tête que dans le fanboys attitude, je rompts cet accord :D

 

On vous fait attendre, ça normale, le/la RH vient vous chercher, on vous emmène dans une pièce,là ambiance cool (c'est bien la 1ere fois qu'on m'accueille en entretien d'embauche, limite déconcertant presque), j'avais jamais été accueilli avec du guetta à un entretien d'embauche.

 

On vous fait assoir, chacun du staff se présente à vous, petite parlote de présentation etc etc

 

Et là on vous demande de vous présenter, mais attention c'est pas comme partout, on ne vous demande pas de quoi vous êtes capable ou autre, juste de parler de vous :

 

- prénom
- une qualité
- un perso célèbre dans lequel vous vous voudriez être

 

/!\ ATTENTION /!\

 

n'omettez surtout pas au passage de faire de la référence à apple, commencer à faire remarquer votre fanboy attitude dès cette instance c'est très important :D

 

Le perso célèbre, réfléchissez y avant, n'essayez pas un truc trop sérieux je pense (mon erreur peut être), mais un truc qui va faire rire l'assistance, montrer que vous êtes "cool" et "in"

 

genre (je reprends les exemples de 2 3 beaufs de mon séminaire)

 

- beyoncé : parce que "hihi" vous comprenez "hihi" elle est trop belle et danse super bien (les hihi sont rajoutés pour faire
ressortir le coté "pouf" de la personne
- justin timberlake : parce que il danse bien, a bcp d'argent et qu'il sort avec des jolis filles ahaha (rire gras de beauf)

 

un petit o_O se dessine déjà dans votre tête ? vous vous demandez, mais que font ils là ? où suis je ? c'est que, comme moi, vous avez surement déjà trop de capacités techniques et pas assez de fanboyisme" apple.

 

la suite :

 

là on vous montre une vidéos des applestore, c'est grand, c'est beaux, apple est bien blabla fait de la tune etc
ensuiet on vous demande ce que vous en avez pensé :

 

- ET LA :

 

il faut jouer la carte du fanboy à fond : on s'y sent bien, c'est grand beau , bref tous les adjectifs superlatifs que vous
pourrez trouver pour suc ... heu excusez moi montrer que vous connaissez bien les produits apple. Ne cessez de le dire, même si ça n'a aucun rapport avec ce que le RH à demandé c'est pas grave, montrer votre dévotion à la cause apple.

 

Et surtout n'essayez pas de faire une petite analyse en parlant disposition produit, mise en valeur, marketing, vous montrerez aux RH que vous en avez trop dans la tête

 

D'ailleurs une vidéos pour vous inspirer des superlatifs à employer : http://www.youtube.com/watch?v=1ZS8HqOGTbA

 

On continue par la suite :

 

alors là le RH est marrant, il sort la petite blague "on va vous montrer une vidéo en anglais, on a pas reçu encore les sous
titres en français" ahah petit ;) en direction du RH (tout ça dans votre tête bien sur) genre "j'ai compris ta stratégie
quoi, tu veux nous test sur notre anglais" (perso aucuns soucis)

 

Donc là une vidéo en anglais, mais même les QI d'huitres présents on du comprendre (ah non on me dit dans l'oreillette que la nullité de vendeur fnac à ma gauche n'a pas du comprendre, ah oui je reviendrais sur son cas plus tard... wait and see)

 

Je reprends, une vidéo donc en anglais, mais pas difficile à comprendre qui nous montre des employés OUPS pardon des  COLLABORATEURS apple interrogés partout dans le monde

 

Même constat, apple c'est beau, apple c'est bien, on est les meilleur, travailler chez nous c'est pas comme ailleurs VOUS ETES CHOISIS (a ce moment je me suis demandé si le RH allait pas me tendre une pilule bleu et rouge et me demander de choisir)

 

Ensuite pareil on vous demande votre avis

 

Et là tj bien utiliser les mêmes superlatifs, (tj s'inspirer de la vidéo linkée au dessus) et pareil ne pas montrer que vous
vous attacher trop à un travail technique (par exemple vouloir montrer que les équipes managériales et commerciales sont mêlées ensemble, en symbiose tournée vers le client, pas comme d'autre boites etc etc) NON NON IL FAUT JOUER LE FANBOYS :  

 

APPLE C EST LE BIEN ABSOLU JE VEEEEUUUUUUXXXXXXXXX TRAVAILLER POUR VOUS OH OUI OH OUI

 

les rh font quelques commentaires en se trompant de nombreuses fois sur la notion employés / collaborateurs, qui nous montre que tous ça c'est bien que pour faire joli.

 

Et là ce termine la partie "vidéos et présentation"

 

Vient ensuite la partie "mise en situation"

 

ALORS LA ATTENTION a nouveau !  si vous avez fait le mauvais choix lors du positionnement lors de la sélection de votre chaise et que vous tombez sur une bréle "damn you're trap ! its too late" vous vous souvenez du vendeur fnac moisi dont je parle au dessus, et bien je suis tombé avec "ça" pour faire des mini situation

 

vendeurs clients

 

je me dis "pas de soucis" je vis ça tous les jours, je suis une référence dans mon job pour ces capacités là, ça va passer
tout seul.

 

Et c'est le drame, vous commencez à parler avec votre partenaire et vous vous apercevez qu'il à les compétences d'une huitre restée pendant plus de trois heures au soleil au niveau commercial / relation client / mise en relation B2C et que le simple fait de parler avec lui vous donne une mini migraine.

 

Bon vous vous dites "on va passer en 1er" pour montrer notre motivation et qu'on peut faire des erreurs.

 

Vos présentations sont moyennes mais tj orienté façon "pro", vous essayer de rattraper les choses.

 

Et là les autres passent ..... et présentation après présentation vous vous dites :

 

- "mais je suis où ici, ils cherchent des vendeurs / responsable relation client ou des gens pour le cours florent ?"

 

des énormités de plus en plus grosse du point de vue commercial et découverte client, c'est surjoué et nieuseux pour bcp, mais ça plait, ça fait rire gras.

 

Bref cette partie la conclusion est : TOUT SUR LA MISE EN SCÈNE, FAUT MONTRER QUE VOUS ÊTES UN COMIQUE QUELQU'UN UN DE MARRANT AHAHA

 

après les entretiens, ça se termine, on les quitte, et retour @home, au moins la réponse (négative ou positive) arrive rapidement. (au moins c'est déjà ça) (on rempli une fiche rapidement avant pour dire de qu'on souhaite)

 

En gros ce qu'apple recherche :
- des fanboys, on s'en fou que vous puissiez connaitre du technique ou avoir de l'expérience commerciale / votre background importe peu
- des gens qui réfléchissent pas forcément bcp / utilisent leurs capacités, et vu le rythme qui à l'air d'être imposé au niveau horaire (ça a été rapidement vu à la fin) ça a l'air normal, il faut des employés OUPS PARDON des colaborateurs, dociles, qui ne rechigneront pas à faire des heures vu qu'ils vont au taff gayment du fait de leurs "fanboisme" de base.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-02-2010 à 15:38:33
n°2611056
benr
&\
Posté le 12-02-2010 à 22:16:29  profilanswer
 

Tiens, ça me fait penser aux journées de recrutement chez Disney :o

n°2611191
Lumbermatt​85
Posté le 13-02-2010 à 09:05:29  profilanswer
 

Mais pourquoi ça m'étonne pas du tout ... :D
 
La description est extra-ordinaire ... ça colle tout à fait à ce que je pensais du mec qui m'avait reçu dans un Apple Store au Genius Bar il y a quelques années aux USA. Fanboyisme in da house et rien d'autre.... surtout pas de technique ("Oui oui Monsieur, une batterie qui a une santé de 41% au bout de trois mois c'est tout à fait normal... ça s'use ces pièces là  ;) )... On dirait qu'ils tentent de transposer ça en France... ma foi...

n°2611219
btbw03
Posté le 13-02-2010 à 11:13:38  profilanswer
 

Ah bah avec ce qui semble etre leur politique de recrutement c'est tout vu que ca sera la meme chose :D

n°2611338
grapp
Posté le 13-02-2010 à 14:50:51  profilanswer
 

lol mais bon apparemment les les personnes qui taff a l'apple store touche bien !

n°2611472
btbw03
Posté le 13-02-2010 à 18:31:09  profilanswer
 

sur que payer environ 30k euros le niveau qui est recruté :/

n°2623169
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-03-2010 à 17:46:12  profilanswer
 

Avez vous un lien pour postuler ?
Effectivement je suis peut être un FanBoy et je l'assume totalement, mais c'est vrai que depuis quelques année je répête à qui veut l'entendre que j'aimerai travailler chez eux.
Surtout si c'est bien payé.
 
Merci à vous pour le lien ;)


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°2623238
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-03-2010 à 18:55:23  profilanswer
 

EDIT : J'ai trouvé hein ^^


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°2626249
ynorsa
Posté le 04-03-2010 à 11:35:36  profilanswer
 

En tous cas, on devine aisément que t'as été refusé, btbw03.
Faut pas être aussi aigri, hein, c'est la vie..

n°2632110
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 10-03-2010 à 11:12:13  profilanswer
 

Je passe mon entretien vendredi pour l'apple store d'opéra.


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°2634816
btbw03
Posté le 12-03-2010 à 19:14:51  profilanswer
 

ynorsa a écrit :

En tous cas, on devine aisément que t'as été refusé, btbw03.
Faut pas être aussi aigri, hein, c'est la vie..


 
ah non pas aigris, bon ptet un peu déçu car je voulais bouger sur Paris (et apple paye bien vu le job), mais bon apple est une boite comme une autre et disons que ça transpire le "nous on est les meilleur" tout ce qu'ils peuvent te dire. ;)

n°2827602
fred_zhuzh​u
Posté le 26-06-2010 à 11:38:13  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

alors voila mon "petit guide pour être bien vu pendant l'entretien apple"
 
Perso j'ai plus rien  foutre du NDA et toute ces conneries qui ne sont même pas légales donc je vais vous faire un plan détaillé de ce qui ce passe pendant l'entretien séminaire de groupe.  
 
Oui car apple vous fait signer avant toute chose un NDA, Non disclosure agreement, mais vu comment il la font  l'envers à  
ceux qui veulent montrer qu'ils en ont plus dans la tête que dans le fanboys attitude, je rompts cet accord :D  
 
On vous fait attendre, ça normale, le/la RH vient vous chercher, on vous emmène dans une pièce,là ambiance cool (c'est bien la 1ere fois qu'on m'accueille en entretien d'embauche, limite déconcertant presque), j'avais jamais été accueilli avec du guetta à un entretien d'embauche.  
 
On vous fait assoir, chacun du staff se présente à vous, petite parlote de présentation etc etc
 
Et là on vous demande de vous présenter, mais attention c'est pas comme partout, on ne vous demande pas de quoi vous êtes capable ou autre, juste de parler de vous :
 
- prénom
- une qualité
- un perso célèbre dans lequel vous vous voudriez être
 
/!\ ATTENTION /!\
 
n'omettez surtout pas au passage de faire de la référence à apple, commencer à faire remarquer votre fanboy attitude dès cette instance c'est très important :D
 
Le perso célèbre, réfléchissez y avant, n'essayez pas un truc trop sérieux je pense (mon erreur peut être), mais un truc qui va faire rire l'assistance, montrer que vous êtes "cool" et "in"  
 
genre (je reprends les exemples de 2 3 beaufs de mon séminaire)
 
- beyoncé : parce que "hihi" vous comprenez "hihi" elle est trop belle et danse super bien (les hihi sont rajoutés pour faire  
ressortir le coté "pouf" de la personne
- justin timberlake : parce que il danse bien, a bcp d'argent et qu'il sort avec des jolis filles ahaha (rire gras de beauf)
 
un petit o_O se dessine déjà dans votre tête ? vous vous demandez, mais que font ils là ? où suis je ? c'est que, comme moi, vous avez surement déjà trop de capacités techniques et pas assez de fanboyisme" apple.
 
la suite :
 
là on vous montre une vidéos des applestore, c'est grand, c'est beaux, apple est bien blabla fait de la tune etc
ensuiet on vous demande ce que vous en avez pensé :
 
- ET LA :
 
il faut jouer la carte du fanboy à fond : on s'y sent bien, c'est grand beau , bref tous les adjectifs superlatifs que vous  
pourrez trouver pour suc ... heu excusez moi montrer que vous connaissez bien les produits apple. Ne cessez de le dire, même si ça n'a aucun rapport avec ce que le RH à demandé c'est pas grave, montrer votre dévotion à la cause apple.  
 
Et surtout n'essayez pas de faire une petite analyse en parlant disposition produit, mise en valeur, marketing, vous montrerez aux RH que vous en avez trop dans la tête
 
D'ailleurs une vidéos pour vous inspirer des superlatifs à employer : http://www.youtube.com/watch?v=1ZS8HqOGTbA
 
On continue par la suite :  
 
alors là le RH est marrant, il sort la petite blague "on va vous montrer une vidéo en anglais, on a pas reçu encore les sous  
titres en français" ahah petit ;) en direction du RH (tout ça dans votre tête bien sur) genre "j'ai compris ta stratégie  
quoi, tu veux nous test sur notre anglais" (perso aucuns soucis)  
 
Donc là une vidéo en anglais, mais même les QI d'huitres présents on du comprendre (ah non on me dit dans l'oreillette que la nullité de vendeur fnac à ma gauche n'a pas du comprendre, ah oui je reviendrais sur son cas plus tard... wait and see)  
 
Je reprends, une vidéo donc en anglais, mais pas difficile à comprendre qui nous montre des employés OUPS pardon des  COLLABORATEURS apple interrogés partout dans le monde
 
Même constat, apple c'est beau, apple c'est bien, on est les meilleur, travailler chez nous c'est pas comme ailleurs VOUS ETES CHOISIS (a ce moment je me suis demandé si le RH allait pas me tendre une pilule bleu et rouge et me demander de choisir)  
 
Ensuite pareil on vous demande votre avis
 
Et là tj bien utiliser les mêmes superlatifs, (tj s'inspirer de la vidéo linkée au dessus) et pareil ne pas montrer que vous  
vous attacher trop à un travail technique (par exemple vouloir montrer que les équipes managériales et commerciales sont mêlées ensemble, en symbiose tournée vers le client, pas comme d'autre boites etc etc) NON NON IL FAUT JOUER LE FANBOYS :  
 
APPLE C EST LE BIEN ABSOLU JE VEEEEUUUUUUXXXXXXXXX TRAVAILLER POUR VOUS OH OUI OH OUI  
 
les rh font quelques commentaires en se trompant de nombreuses fois sur la notion employés / collaborateurs, qui nous montre que tous ça c'est bien que pour faire joli.
 
Et là ce termine la partie "vidéos et présentation"  
 
Vient ensuite la partie "mise en situation"  
 
ALORS LA ATTENTION a nouveau !  si vous avez fait le mauvais choix lors du positionnement lors de la sélection de votre chaise et que vous tombez sur une bréle "damn you're trap ! its too late" vous vous souvenez du vendeur fnac moisi dont je parle au dessus, et bien je suis tombé avec "ça" pour faire des mini situation  
 
vendeurs clients
 
je me dis "pas de soucis" je vis ça tous les jours, je suis une référence dans mon job pour ces capacités là, ça va passer  
tout seul.
 
Et c'est le drame, vous commencez à parler avec votre partenaire et vous vous apercevez qu'il à les compétences d'une huitre restée pendant plus de trois heures au soleil au niveau commercial / relation client / mise en relation B2C et que le simple fait de parler avec lui vous donne une mini migraine.  
 
Bon vous vous dites "on va passer en 1er" pour montrer notre motivation et qu'on peut faire des erreurs.
 
Vos présentations sont moyennes mais tj orienté façon "pro", vous essayer de rattraper les choses.  
 
Et là les autres passent ..... et présentation après présentation vous vous dites :  
 
- "mais je suis où ici, ils cherchent des vendeurs / responsable relation client ou des gens pour le cours florent ?"  
 
des énormités de plus en plus grosse du point de vue commercial et découverte client, c'est surjoué et nieuseux pour bcp, mais ça plait, ça fait rire gras.
 
Bref cette partie la conclusion est : TOUT SUR LA MISE EN SCÈNE, FAUT MONTRER QUE VOUS ÊTES UN COMIQUE QUELQU'UN UN DE MARRANT AHAHA  
 
après les entretiens, ça se termine, on les quitte, et retour @home, au moins la réponse (négative ou positive) arrive rapidement. (au moins c'est déjà ça) (on rempli une fiche rapidement avant pour dire de qu'on souhaite)  
 
En gros ce qu'apple recherche :
- des fanboys, on s'en fou que vous puissiez connaitre du technique ou avoir de l'expérience commerciale / votre background importe peu
- des gens qui réfléchissent pas forcément bcp / utilisent leurs capacités, et vu le rythme qui à l'air d'être imposé au niveau horaire (ça a été rapidement vu à la fin) ça a l'air normal, il faut des employés OUPS PARDON des colaborateurs, dociles, qui ne rechigneront pas à faire des heures vu qu'ils vont au taff gayment du fait de leurs "fanboisme" de base.


 
Je doute pas qu'il y ai une partie de vrai dans ce que tu dis, mais il y a une chose où tu te trompes : apple ne cherche pas que des fanboys au contraire, ils essaient le just équilibre d'après mon expérience.
 
Je pense surtout que tu es déçu et que tu cherches des excuses à tout. Oui Apple c'est une ambiance particulière, non ils recherchent pas des crétins qui parle de Beyoncé ou Justin.
 
Tu as raison sur un autre point : ils cherchent pas des vendeurs mais des gens qui peuvent présenter un produit et discuter avec le client sans faire le requin commercial : si un client rentre dans un applestore c'est qu'il est déjà intéressé par les produits, c'est pas comme chez les opérateurs où le client va faire le tour des 3 boutiques des 3 gros.
 
Bref ton jugement aurait été plus intéressant si mesuré ;) , mais je te l'ai déjà dit

n°2827609
fred_zhuzh​u
Posté le 26-06-2010 à 11:40:47  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
ah non pas aigris, bon ptet un peu déçu car je voulais bouger sur Paris (et apple paye bien vu le job), mais bon apple est une boite comme une autre et disons que ça transpire le "nous on est les meilleur" tout ce qu'ils peuvent te dire. ;)


 
Disons que c'est toujours mieux de travailler pour une boite pour laquelle tu apprécies les produits, après si tu n'as aucun intérêt pour l'info/produit de geek/produit apple : apple est une boite comme une autre
 
Après il y a le coté retail et le côté corporate ;)

n°3051316
shalkys3
made in rimard
Posté le 10-12-2010 à 11:33:14  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Je doute pas qu'il y ai une partie de vrai dans ce que tu dis, mais il y a une chose où tu te trompes : apple ne cherche pas que des fanboys au contraire, ils essaient le just équilibre d'après mon expérience.
 
Je pense surtout que tu es déçu et que tu cherches des excuses à tout. Oui Apple c'est une ambiance particulière, non ils recherchent pas des crétins qui parle de Beyoncé ou Justin.
 
Tu as raison sur un autre point : ils cherchent pas des vendeurs mais des gens qui peuvent présenter un produit et discuter avec le client sans faire le requin commercial : si un client rentre dans un applestore c'est qu'il est déjà intéressé par les produits, c'est pas comme chez les opérateurs où le client va faire le tour des 3 boutiques des 3 gros.
 
Bref ton jugement aurait été plus intéressant si mesuré ;) , mais je te l'ai déjà dit


 
J'apprécie largement Apple, mais sont jugement "is perfect", c'est exactement ça ;)

n°3335005
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2011 à 05:15:44  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

sur que payer environ 30k euros le niveau qui est recruté :/


 
Tu sais qui a été recruté dans ton groupe ??


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3335180
btbw03
Posté le 02-06-2011 à 12:21:03  profilanswer
 

bah certains l'ont été puisque j'en ai vu quand je suis passé à Opéra
 
(oui je retiens facilement la tête des guignols :o)

n°3918009
shalkys3
made in rimard
Posté le 26-06-2012 à 16:44:34  profilanswer
 

Citation :

Je me permets de réagir sur l’article concernant les conditions de travail dans un Apple Store, article paru par le NYT et repris par plusieurs médias.
Connaissant l’univers interne dans un Apple Store je retrouve pas mal de choses dont parle le NYT.
Déjà le chiffre d’affaires au mètre carré et tout simplement hallucinant pour une boutique high‐tech et on se demande même si une crise économique existe, il faut savoir qu’un magasin Apple rapporte en moyenne plus de 200 000$ par jour et lors de sortie exceptionnelles comme l'iPhone 4S par exemple le chiffre monte facilement à 1 000 000$.
Alors bien entendu derrière la plupart des gens pensent que les salariés du RETAIL via les bénéficies records et l’argent gagné par Apple en touchent une partie ... et bien non rien même pas 1cts.
Il y’a pas de participation, pas d’intéressement ni même un panier repas (sauf des pizzas offertes pendant la sortie d’un produit), ni une prime même en ayant vendu 100 Mac dans la journée. Vous avez votre salaire et point final. Les seuls avantages sont les réductions sur les produits Apple & tiers. Résultat un salarié coûte peu à Apple.
Il faut savoir quand vous travaillez dans les magasins vous ne faites pas partie de Apple INC mais Apple RETAIL France, déjà l’entreprise via une combinaison (et même d’autres) financière magique fait le maximum pour qu’Apple RETAIL ait le moins d’argent de disponible. Par exemple les appareils sont vendus aux prix le plus forts entre les « deux sociétés ».
Niveau évolution en général beaucoup de gens changent de magasin ou changent de niveau (exemple : Spécialiste / Family Room Spécialiste), et c’est compliqué de passer d’Apple Retail à Apple INC sauf si vous êtes une personne qui aurait changé le monde RETAIL et qu’on aurait besoin de vous à Cupertino. Vous avez la possibilité d’aller dans un Apple Store situé partout dans le monde mais bon en général à moins de bien s’entendre avec des responsables/managers et faire la fête avec eux (ça dépend du magasin) les évolutions ce n’est pas trop ça.
Les noms des postes sont décomposés de cette façon :
Spécialiste : Vendeur + animation des ateliers simples
Business Spécialiste : Vendeur et appui pour les ventes auprès de professionnel.
Expert : Soutien pour les vendeurs avec des connaissances techniques et un savoir‐faire pour vendre.  
Family Room Support : Spécialiste des Appareils mobiles Apple.
Créative : Formateur + Animation des ateliers pro.
Genius : Technicien produits Apple (Mac + Appareils mobiles) + réparations en atelier.
Manager, Directeur du magasin, etc.
Au niveau de la vente vous avez un objectif basé via la vente de service One to One et Apple Care.
Au niveau technique, vous avez un nombre de rendez‐vous en moyenne à effectuer et une moyenne sur le temps de vos rendez‐vous.
Un autre curseur à prendre en compte dans vos objectifs et évaluations sont les retours clients (positifs & négative) via NetPromoteur.
 
Les salaires en général pour un vendeur/expert peuvent attendre maximum 27 000€ brut, pour un Genius 27 000€ à 33 000€ brut, Lead 33 000 à 35/36 000€ brut, manager de 37 000€ à 41 000€ brut facilement. Attention on vous dira que vous n’avez pas le droit de parler de salaire entre collègue ni même à l’extérieur c’est INTERDIT (mouai ...).
Et dans tout ça vous devez toujours sourire et être heureux, ne jamais montrer la face cachée et surtout pas aux médias (surtout jamais leur dire un seul mot) car on vous aura tellement fait un lavage de crâne à votre arrivé sur les conséquences possibles qu’on se demande si on ne travaille pas pour le FBI...

n°3918429
btbw03
Posté le 26-06-2012 à 18:53:08  profilanswer
 

en fait ils ont eu raison de pas m'embaucher ... c'est la merde de bosser pour eux :D

n°4023147
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 15-09-2012 à 23:05:20  profilanswer
 

Up :o

n°4023195
supbro
Posté le 15-09-2012 à 23:55:44  profilanswer
 

Je viens de lire le topic et comme dis plus haut ça me fait moi aussi beaucoup penser à Disney où tu joue la comédie à base de sourire colgate, superlatifs et admiration pour Disney pendant l'entretien :D
 
Par contre y a que moi que les salaires font halluciner?

Message cité 1 fois
Message édité par supbro le 15-09-2012 à 23:57:24
n°4023208
btbw03
Posté le 16-09-2012 à 00:32:49  profilanswer
 

ah je vois que de filer le lien à kukron sur l'autre topic en a ramené ici :D  
 
je crois que oui, c'est pas trop mal payé pour le taff effectué

n°4030922
zcoold
Flat is justice!
Posté le 22-09-2012 à 21:03:04  profilanswer
 

en fait c'est comme une secte sauf que tu as un salaire :o
bien entendu j'imagine que les fourchettes de rémunération annoncées sont des max et brut :o


---------------
(屮゜Д゜)屮 - Lightning strikes again! - L'écriture inclusive c'est de la merde
n°4098104
saxou
:o
Posté le 29-11-2012 à 16:05:31  profilanswer
 

:pt1cable:


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°4110041
prospoul
Posté le 11-12-2012 à 13:08:43  profilanswer
 

Citation :

bien entendu j'imagine que les fourchettes de rémunération annoncées sont des max et brut


Apple a pignon sur rue, ils n'ont pas besoin d'être généreux.
 

Citation :

:pt1cable:


Un post juste pour ca.  [:elena gates:4]

n°4111461
saxou
:o
Posté le 12-12-2012 à 17:36:58  profilanswer
 

Bon entretien confirmé sur Paris...


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°4111836
btbw03
Posté le 12-12-2012 à 21:55:06  profilanswer
 

tu va voir, c'est folclorik si ça ce passe comme ce que j'ai eu  [:hahaguy]  
 
négocie bien le salaire si tu va à la 2 étapes, c'est LE truc qui varie bcp entre chaque salarié en apple store.

n°4209300
btbw03
Posté le 02-04-2013 à 00:45:30  profilanswer
 

Alors saxou ? :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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