Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Etude sur sony et apple sur les mp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude sur sony et apple sur les mp3

n°954842
richter be​lmond
Posté le 08-02-2007 à 15:10:50  profilanswer
 

:hello: bonjour je suis nouveaux dans ce forum et j'aurais voulu un peu d'aide pour mon etude en effet etant éléve de terminal stg je doit rendre une etude et donc la problèmatique de mon etude est la suivante: comment sony et apple fidelise t'ils leurs clients en matieres de mp3 afin de se faire concurence?.
 
Ma prof m'a dit que ce sujet est trés interressant mais le problème c'est que je trouve rien sur google donc si vous auriez des idées je suis prenant ou bien de la documention ca serait tres sympa de votre part help svp je doit le rendre pour le 16 février ce qui me laisse trés peu de temps.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 15:10:50  profilanswer
 

n°954843
alacazam20​00
Posté le 08-02-2007 à 15:13:17  profilanswer
 

richter belmond a écrit :

:hello: bonjour je suis nouveaux dans ce forum et j'aurais voulu un peu d'aide pour mon etude en effet etant éléve de terminal stg je doit rendre une etude et donc la problèmatique de mon etude est la suivante: comment sony et apple fidelise t'ils leurs clients en matieres de mp3 afin de se faire concurence?.
 
Ma prof m'a dit que ce sujet est trés interressant mais le problème c'est que je trouve rien sur google donc si vous auriez des idées je suis prenant ou bien de la documention ca serait tres sympa de votre part help svp je doit le rendre pour le 16 février ce qui me laisse trés peu de temps.


 
Pour apple je peux te donner une piste car je connais un peu cette boite. Apple a toujours misé sur l'interface avec les utilisateurs, ils ont un certain talent pour simplifier les interfaces et boutons et rendre extremement intuitifs leurs outils. Donc tu peux un peu explorer cette piste.
 
Sony aucune idée :)

n°954846
Kerri
Posté le 08-02-2007 à 15:14:50  profilanswer
 

pour apple: simple: seuls les fichiers achetés sur l'itune store fonctionne avec l'ipod
seul l'ipod litles fichiers de l'itune store
 
------> cercle vertueux ou vicieux


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°954863
richter be​lmond
Posté le 08-02-2007 à 15:29:11  profilanswer
 

Mrci de m'avoir répondu si vite c'est sympa je doit réaliser une synthese pour mon etude et cette synthese est le pillier de mon etude elle n'est pas tres longue a faire car elle doit faire une page en fait je comptais faire une introduction puis en 1ere partie la fidelisation de la clientèle chez sony et en deuxieme partie la fidelisation de la clientèle chez apple et puis enfin une conclusion mais le probleme c'est que j'ais pas d'idées donc si vous pouriez me conseiller ca sera sympa en me disant juste tous les moyens pour fideliser leurs clienteles en matieres de mp3  

n°955063
richter be​lmond
Posté le 08-02-2007 à 20:52:34  profilanswer
 

Personne pour m'aider je vous demande pas de me le faire mais simplement de me donner des idées svp juste des idées comment ces deux societés fidelise leur client.merci alacazam2800 et kerri pour vos idées cepandant c'est pas assez pour faire ma synthese help svp.

n°955090
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-02-2007 à 21:19:53  profilanswer
 

Ces 2 sociétés sont typiques de ce qu'on peut appeller l'effet mode. Ils vendent des produits "hype" , mais d'une qualité correcte (bien qu'on trouve mieux et moins cher ailleurs, mais sans le logo apposé dessus)
 
Maintenant, je dis pas qu'il n'y a que ça qui joue, mais beaucoup de gens achètent apple ou sony (surtout apple d'ailleurs) "parce que ça fait bien", et la plupart s'en foutent des caractéristiques et de la qualité intrasèque, ils veulent du look qui en jette, et que ça soit facile à utiliser. Typiquement, pour un lecteur mp3 : lecture, stop, avant, arrière, volume sont les commandes qui leur suffisent. L'ipod shuffle en est typiquement l'archétype.


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°958906
Black Mess​iah
La réponse est 42
Posté le 13-02-2007 à 11:48:33  profilanswer
 

Sony privilegie le format propriétaire dans ses baladeurs et leur lecteur sur pc ne permet pas un transfert aisé vers un autre support.
 
Dans les deux cas, mais cela à déja été évoqué plus haut:
 
Ces entreprises attirent les clients avec des produits bien finis, à haute valeur téchnologique. Une fois acheté, l'utilisation de ces produits obligent le client à rester avec ce produit (surtout pour Sony je trouve). En effet, les baladeurs, pour communiquer avec l'ordinateur doivent utiliser un logiciel spécifique qui ne permet que moyennement de passer vers un autre support.
 
Pour ce qui est de la musique à proprement parler, les deux sociétés bénéficient d'un catalogue de référence des plus honorables, qui, couplés aux interfaces spécifiques (à l'inverse de universal music par exemple) permettent de fideliser le client et le rend dépendant de ce système.
 
Voila, y a qques repetitions en me relisant mais ca peut peut etre t aider.


---------------
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Etude sur sony et apple sur les mp3

 

Sujets relatifs
aide etude de fonction 1ere SParcours d'étude
étude pour le bac "rootkit sony"etude a distance pour devenir notaire
Poursuite d'etudeEtude en terminale STG CFE
Etude sur le retail brokerage en franceEtude après DUT Info
Etude de droit 
Plus de sujets relatifs à : Etude sur sony et apple sur les mp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR