Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que vaut Centrale Lyon ?

n°456705
tfh
Posté le 28-07-2005 à 13:08:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ce post est atroce à lire, de par sa syntaxe, son écriture, et son contenu :o


 
A mon avis c'est pour ca qu'il a pas eu ECLyon car la note de francais revient à l'oral :)
 
sinon je sais pas quelle est l'orthographe officiel mais je crois que ointoint ca peut aps aller quand on le prononce ca le fais pas à mon avis c'est oint-oint  
 


Message édité par tfh le 28-07-2005 à 13:15:41
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 13:08:58  profilanswer
 

n°456708
Nours51
Posté le 28-07-2005 à 13:12:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ce post est atroce à lire, de par sa syntaxe, son écriture, et son contenu :o


+1  
et pourtant gt motivé pour le lire mais là ....

n°456713
tfh
Posté le 28-07-2005 à 13:17:15  profilanswer
 

dudunator a écrit :

Comme dis Ricou, tu me fais rire Lyloo pffff
Je sors de ma prépa???
Mais rigolo!
J'ai normalement droit à mon petit diplome supelec le 23 septembre au cours d'une bien trop pourrie RDD (ca c un message perso pour les supelec, ca pue vraiment kan meme ce truc à 130km de lecole)
Donc, oui g fait masse entretiens...
J'en ai fait des tonnes meme jai envie de dire petit rigolo
Deja pour le stage, g bien pris mon temps pour choisir (dailleurs je me suis vautré, capgemini c pas top) et donc, g pris kelkes XP...
Ensuite comme le dis si bien ricul, g deja signé pour un taff en septembre (plutot octobre, fo pas deconner, je me prends un mois de vacances) et g pas signé à la premiere proposition de contrat, sachant, petit rigolo, que la proposition de contrat, tu ne la choppes qu'au 3eme entretien... Voilà ca te va pour mon experience en entretiens???
Ensuite, tinkiete pas pour moi, g suffisament d'XP la dedans pour te dire que ca ne me fait plus peur du tout un entretien, le tout c de savoir sortir les bons mots clés kan il fo... Kan je dis supelec, je vois que le recruteur il a un bon depart derection (ou alors, ya une petite flak si c une meuf) et apres kan tu sors toutes les conneries qui montre que tu as fait une ecole généraliste, que tu sais donc rien faire pour de vrai mais que potentiellement tu sais tout faire, là, il est directement en train de te sucer la bite...
Apres c toi qui voit kel genre de taff tu veux faire... Perso, je peux pas blairer le technik, ca me saoule, mais aux entretiens ou g sorti que je voulais faire du technik, les gars ils se touchaient grave (bon apres, je leur ai dit fuck kan meme, fo pas deconner)
Mais bon, les recruteurs sont pas cons, ils savent kan meem tres bien que nivo technik on est de bonne poubelles vu kon sait pratikement rien...les recruteurs ils ne misent unikement que sur notre evolution vers des trucs pas techniks... (sauf pour kelkes rares "elus" (lol) qui deviendront des experts)... L'entreprise de base, elle va tembaucher en technik, tu vas en faire 2-3 ans et apres tu vas passer sur des trucs genre management, gestion de projet et compagnie...
Apres, le gars qui aura fait une plus petite ecole, il partira avec un tres tres serieux handicap. Il n'aura pas accés à tous les projets... et il restera cantonné à son domaine avec de moins bonne opportunités devolution...
Tu te dis que c pas vrai, que si tu taffes c bon...
Ben, ca ma pas lair aussi vrai que ca ce truc vu ce ke g retenu de mes entretiens... Ton ecole, elle va te suivre pas mal de temps.... Et au final un gars qui aura fait une meilleure ecole, il sera tjrs bien mieux payé qu'un autre gars à poste équivalent (je vous conseille le numéro de usine nouvelle d'avril ou mai, je sais plus ou ya une etude sur les salaires mais avec genre 10ans voires plus d'années d'XP... le gars de la grande ecole il a tjrs bocoup plus que lautre et ce, à poste equivaletn...
 
Donc au final, oui, le gars des mines de nancy, il se fera tjrs fisté par un gars de meilleure ecole, tout comme le gars de supelec se fera tres certainement fisté par dautres gars "plus fort" genre X et compagnie... mais bon, à fistelec, ca nous fait rien ce genre de truc, on est habitué au fist jusko bout (memem pour la RDD) et on a trouvé la solution, c la godille (pour faire plaize à mon ex enorme copiaule de Nours ^^ )
 
 
Sinon, pour toi fifi85, gT pas admissible??? Ca veut dire koi??? Javais pas droit aux oraux???
Non, parce que javais le droit aux oraux de toutes les ecoles du concours centrale (paris y compris)(ca vous trou le cul ca les autres demer que je connais que javais reussi cet exploit, moi le 400eme de promo LOOOOOL, fo vraiment ke jarrete la looze à fistelec ;) ) alors, je vois pas pkoi ni comment tu arrives à expliker pkoi c plus facile en fait davoir centrale lyon que supelec et donc, pkoi je lai pas eu???????
 
 
Et pour Ricou, smb suavementé comme on dit...
Toi aussi t un grômou fumeur de ointoint alors...
(en plus le pire, c ke tu passes chez moi pour ke je te les roule, c encore pire!!! t faignant) :))))
(dailleurs, fodra que tu passes chez moi ce soir, c le bad detre tout seul sur son ointoint...


 

tfh a écrit :

A mon avis c'est pour ca qu'il a pas eu ECLyon car la note de francais revient à l'oral :)
 
sinon je sais pas quelle est l'orthographe officiel mais je crois que ointoint ca peut aps aller quand on le prononce ca le fais pas à mon avis c'est oint-oint


 
sinon le fond est vrai, l'ecole poursuis jusqu'a la retraite, surtout dans les grandes entreprises francaise : exemple total, il y'a un plafond officieux au dessus duquel tu ne peut plus monter sans etre X-mines :(  

n°456724
lyloo
Posté le 28-07-2005 à 13:30:50  profilanswer
 

Nours51 a écrit :

+1  
et pourtant gt motivé pour le lire mais là ....


 
+1 :)

n°456725
lyloo
Posté le 28-07-2005 à 13:32:12  profilanswer
 

dudunator a écrit :

Comme dis Ricou, tu me fais rire Lyloo pffff
Je sors de ma prépa???
Mais rigolo!
J'ai normalement droit à mon petit diplome supelec le 23 septembre au cours d'une bien trop pourrie RDD (ca c un message perso pour les supelec, ca pue vraiment kan meme ce truc à 130km de lecole)
Donc, oui g fait masse entretiens...
J'en ai fait des tonnes meme jai envie de dire petit rigolo
Deja pour le stage, g bien pris mon temps pour choisir (dailleurs je me suis vautré, capgemini c pas top) et donc, g pris kelkes XP...
Ensuite comme le dis si bien ricul, g deja signé pour un taff en septembre (plutot octobre, fo pas deconner, je me prends un mois de vacances) et g pas signé à la premiere proposition de contrat, sachant, petit rigolo, que la proposition de contrat, tu ne la choppes qu'au 3eme entretien... Voilà ca te va pour mon experience en entretiens???
Ensuite, tinkiete pas pour moi, g suffisament d'XP la dedans pour te dire que ca ne me fait plus peur du tout un entretien, le tout c de savoir sortir les bons mots clés kan il fo... Kan je dis supelec, je vois que le recruteur il a un bon depart derection (ou alors, ya une petite flak si c une meuf) et apres kan tu sors toutes les conneries qui montre que tu as fait une ecole généraliste, que tu sais donc rien faire pour de vrai mais que potentiellement tu sais tout faire, là, il est directement en train de te sucer la bite...
Apres c toi qui voit kel genre de taff tu veux faire... Perso, je peux pas blairer le technik, ca me saoule, mais aux entretiens ou g sorti que je voulais faire du technik, les gars ils se touchaient grave (bon apres, je leur ai dit fuck kan meme, fo pas deconner)
Mais bon, les recruteurs sont pas cons, ils savent kan meem tres bien que nivo technik on est de bonne poubelles vu kon sait pratikement rien...les recruteurs ils ne misent unikement que sur notre evolution vers des trucs pas techniks... (sauf pour kelkes rares "elus" (lol) qui deviendront des experts)... L'entreprise de base, elle va tembaucher en technik, tu vas en faire 2-3 ans et apres tu vas passer sur des trucs genre management, gestion de projet et compagnie...
Apres, le gars qui aura fait une plus petite ecole, il partira avec un tres tres serieux handicap. Il n'aura pas accés à tous les projets... et il restera cantonné à son domaine avec de moins bonne opportunités devolution...
Tu te dis que c pas vrai, que si tu taffes c bon...
Ben, ca ma pas lair aussi vrai que ca ce truc vu ce ke g retenu de mes entretiens... Ton ecole, elle va te suivre pas mal de temps.... Et au final un gars qui aura fait une meilleure ecole, il sera tjrs bien mieux payé qu'un autre gars à poste équivalent (je vous conseille le numéro de usine nouvelle d'avril ou mai, je sais plus ou ya une etude sur les salaires mais avec genre 10ans voires plus d'années d'XP... le gars de la grande ecole il a tjrs bocoup plus que lautre et ce, à poste equivaletn...
 
Donc au final, oui, le gars des mines de nancy, il se fera tjrs fisté par un gars de meilleure ecole, tout comme le gars de supelec se fera tres certainement fisté par dautres gars "plus fort" genre X et compagnie... mais bon, à fistelec, ca nous fait rien ce genre de truc, on est habitué au fist jusko bout (memem pour la RDD) et on a trouvé la solution, c la godille (pour faire plaize à mon ex enorme copiaule de Nours ^^ )
 
 
Sinon, pour toi fifi85, gT pas admissible??? Ca veut dire koi??? Javais pas droit aux oraux???
Non, parce que javais le droit aux oraux de toutes les ecoles du concours centrale (paris y compris)(ca vous trou le cul ca les autres demer que je connais que javais reussi cet exploit, moi le 400eme de promo LOOOOOL, fo vraiment ke jarrete la looze à fistelec ;) ) alors, je vois pas pkoi ni comment tu arrives à expliker pkoi c plus facile en fait davoir centrale lyon que supelec et donc, pkoi je lai pas eu???????
 
 
Et pour Ricou, smb suavementé comme on dit...
Toi aussi t un grômou fumeur de ointoint alors...
(en plus le pire, c ke tu passes chez moi pour ke je te les roule, c encore pire!!! t faignant) :))))
(dailleurs, fodra que tu passes chez moi ce soir, c le bad detre tout seul sur son ointoint...


 
tant que je te fais rire tout va bien, pour le reste ...  :sleep:  :pt1cable:

n°456726
dudunator
Posté le 28-07-2005 à 13:32:19  profilanswer
 

LooKooM, si je puis me permettre,  
je poste quelques messages sur ce forum, mais vois-tu, je n'ai pas que ca à foutre de mes journées.  
Apres, tu sembles vouloir que le forum soit bien écrit.
J'ai envie de dire que tu me fais bien rigoler toi aussi.
Tu veux que tout le monde écrive en bon français, en respectant scrupuleusement les rêgles de grammaire et de vocabulaire?
Franchement, si tu veux je peux le faire, mais je n'ai malheureusement pas que ça à faire de mes journées mon petit oisif. Et puis au pire, si ma "réponse rapide" ne te convient pas, sache que tu peux te la mettre bien profond (oups, ma langue a fourché).
 
Enfin voilà, si sur la forme, mon post ne t'a pas convenu, il fallait plutôt s'attacher au fond comme l'a fait si justement remarqué TFH, The Fisted Horsemen...
 
Sur ce, et en espérant que ma réponse t'aura satisfaite, je te souhaite une excellente digestion.

n°456727
tfh
Posté le 28-07-2005 à 13:32:56  profilanswer
 

lyloo a écrit :

tant que je te fais rire tout va bien, pour le reste ...  :sleep:  :pt1cable:


 
non je trouve que le fond est assez vrai, en frnace le groupe A existe vraiment et ca s'en ressent a vie.

n°456741
RicouSupel​ec
Posté le 28-07-2005 à 13:50:28  profilanswer
 

dudunator a écrit :

mais vois-tu, je n'ai pas que ca à foutre de mes journées.  


 
mouarf mouarf mouarf...
 
Sinon, perso je ne suis pas aussi manichéen (ca s'ecrit comme ca ??) que mes camarades du camping de Metz...
Faites ce que vous avez envie de faire, mais faites le en connaissance de cause.
 
Ricou.
 
PS : message perso au gros naif : arrete un peu de denigrer l'ecole, ca devient vraiment pathetique...  du moins ne le faits pas en public...  :(   :pfff:  
 

n°456758
dudunator
Posté le 28-07-2005 à 14:09:08  profilanswer
 

Ricu, je ne denigre pas l'école... (ou pas trop)
Je suis assez content de ce diplome qui nous permet de nous vendre bien cher sur le marché (pas assez à mon gout mais bon) je crache juste sur la DE et tout les sous fifres/parasites qui n'ont absolument aucun respect des eleves etc...
Je me prends pas comme exemple, perso, g rien foutu pendant ces 3 années, g assumé les rattrapages et compagnie, je me suis plains certe, mais pas tant que ca. C juste qu'en voyant comment c'est en train de tourner que tu te dis que c vraiment trop trop de la merde. Et puis excuse moi, mais penser à des noms comme Turelle & Cie, ca me donne de l'urticaire... Un tocard pareil qui est chef de l'enseignement et dont l'unique occupation dans la journée, c'est de s'occuper des ses poules que sont les profs d'anglais et lautre fernandez, tu dois kan meme avouer que c pas normal.
Ensuite quand tu vois l'inégalité de traitement qu'il peut y avoir entre 2 options tres tres proches (RC Vs CNE) tu peux encore halluciner, et d'autres trucs que je sais et qui me font halluciner par rapport à certains traitement de faveurs accordés à certains élèves (imagine qu'un gars haut placé te trouve ton stage, et qu'ensuite, il te trouve un taff... T'en pense koi??? on en reparlera en privé si tu veux...)

n°456779
fifi85
Posté le 28-07-2005 à 14:30:26  profilanswer
 

dudunator a écrit :

Je suis assez content de ce diplome qui nous permet de nous vendre bien cher sur le marché


 
LOOOOL !
c'est le marché de la prostitution de luxe ?  :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 14:30:26  profilanswer
 

n°456788
jojoleping​ouin
Posté le 28-07-2005 à 14:39:09  profilanswer
 

fifi85 a écrit :

LOOOOL !
c'est le marché de la prostitution de luxe ?  :D


En toute honneteté : oui.
 
Sinon, Dudu : sur ce forum t'écris comme un poubelle.
Dis pas que t'as pas le temps, c'est pas crédible.
Apprend à écrire et revient.

n°456790
Nours51
Posté le 28-07-2005 à 14:42:26  profilanswer
 

euh sinon moi je vois pas strop le rapport avec centrale lyon là ?

n°456794
jfe
Posté le 28-07-2005 à 14:45:21  profilanswer
 

je suis d'accord, le diplome peut-être important pour trouver ton premier job mais après ça de vient de moins en moins important, sachant que le capital des entreprises cotées ou non devient de plus en plus internationale (ou est plus de plus en plus détenu par des fonds américain)
donc c'est mec aujjourd'hui, il n'en n'on rien à foutre que t'ai fait ou pas X-Corps Mines, ce qu'ils veulent c'est du rendement, ils ont des retraites à payer, le prestige on s'en tape
 
donc même si il est vrai que t'a un sérieux handicap si tu démarres d'une E3A autre que l'ESTP (voir Patrick Lelay à TF1), ou de l'ENSAM (voir Jean-François Dehecq qui chez Sanofi est quand même passé devant pas mal d'X-mines (Sanofi dépendait d'Elf, donc)), tu auras du mal à monter et surtout à sortir du technique
 
mais je pense que de plus en plus, d'autant plus avec les privatisations et donc la perte d'influence de l'état et de ses corps au niveau du management des grandes sociétés, tout le monde à sa chance
maintenant toute les écoles n'on pas le réseau des anciens de l'X donc la, il y a encore du boulot
 

n°456800
Nours51
Posté le 28-07-2005 à 14:48:52  profilanswer
 

je vois tjs pas le rapport avec centrale lyon  
ya des topics autres pour les débats sur les ecoles en gale non ?

n°456802
jfe
Posté le 28-07-2005 à 14:50:57  profilanswer
 

le rapport c'est qu'aujourd'hui un centrale lyon peut passer devant un centarle paris ou un X sans problème
voilà le rapport

n°456803
dudunator
Posté le 28-07-2005 à 14:53:12  profilanswer
 

Sinon, Jojo
Smb
C'est bien écrit, et c'est direct
si toi aussi tu es aigri, j'y peux rien mais arretez de casser les couilles avec vos histoires d'orthographe et autre. C'est pas vraiment la question dans ce forum.
D'ailleurs, où est passée centrale lyon?

n°456806
jojoleping​ouin
Posté le 28-07-2005 à 14:54:47  profilanswer
 

dudunator a écrit :


C'est bien écrit, et c'est direct


 :??: A-t-on réellement lu la même chose ?

n°456812
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 28-07-2005 à 15:00:30  profilanswer
 

Il ne l'a pas lu, il l'a juste écrit :D

n°456815
babachat
Posté le 28-07-2005 à 15:03:17  profilanswer
 

ECL >> ECP, X...
jfe : bis bis on en redemande !! Ca fait du bien de rigoler un peu!

n°456821
Nours51
Posté le 28-07-2005 à 15:06:05  profilanswer
 

jfe a écrit :

le rapport c'est qu'aujourd'hui un centrale lyon peut passer devant un centarle paris ou un X sans problème
voilà le rapport


c marrant gt persuadé d'avoir lu plus haut que tu trouvais que les classements étaient sans aucune importance et surtout sans réelle valeur.  
pourtant je crois comprendre que tu voudrais classée les ecoles en faisant comme tu dis "passé devant" ECL.
je comprenais déjà pas trop bien ton raisonnement initial mais alors là j'avoue que tu m'as perdu.  
tu es vraiment bien trop fort
 
 :pt1cable:

n°456824
lyloo
Posté le 28-07-2005 à 15:07:57  profilanswer
 

jfe a écrit :

je suis d'accord, le diplome peut-être important pour trouver ton premier job mais après ça de vient de moins en moins important, sachant que le capital des entreprises cotées ou non devient de plus en plus internationale (ou est plus de plus en plus détenu par des fonds américain)
donc c'est mec aujjourd'hui, il n'en n'on rien à foutre que t'ai fait ou pas X-Corps Mines, ce qu'ils veulent c'est du rendement, ils ont des retraites à payer, le prestige on s'en tape
 
donc même si il est vrai que t'a un sérieux handicap si tu démarres d'une E3A autre que l'ESTP (voir Patrick Lelay à TF1), ou de l'ENSAM (voir Jean-François Dehecq qui chez Sanofi est quand même passé devant pas mal d'X-mines (Sanofi dépendait d'Elf, donc)), tu auras du mal à monter et surtout à sortir du technique
 
mais je pense que de plus en plus, d'autant plus avec les privatisations et donc la perte d'influence de l'état et de ses corps au niveau du management des grandes sociétés, tout le monde à sa chance
maintenant toute les écoles n'on pas le réseau des anciens de l'X donc la, il y a encore du boulot


 
 
il est passé par le CNAM pas l'ENSAM :)
encore mieux!

n°456831
jfe
Posté le 28-07-2005 à 15:11:09  profilanswer
 

pour ceux qui n'ont pas compris  
aujourd'hui l'école c'est 20% de ta valeur, le reste c'est toi, ton cursus, tes capacités
donc il ya la place pour un ECL pour passer devant un ECP même si coté réput c'est plutôt l'inverse
 
si c'était si simple de se pointer avec son parchemin de l'X pour avoir un job à 50keuros ça se saurait  
 
surtout hors de France ou dicit le point, un mec s'étant ramené au cern avec le diplôme de l'école polytechnique s'est vu demandé donc de quelle université dépendait l'école, donc acte...

n°456832
jfe
Posté le 28-07-2005 à 15:12:47  profilanswer
 

lyloo a écrit :

il est passé par le CNAM pas l'ENSAM :)
encore mieux!


 
En plus il a pas son bac, il a fait un CAP de tourneur ou je sais pas quoi, donc encore plus fort :)

n°456839
tfh
Posté le 28-07-2005 à 15:16:36  profilanswer
 

jfe a écrit :

pour ceux qui n'ont pas compris  
aujourd'hui l'école c'est 20% de ta valeur, le reste c'est toi, ton cursus, tes capacités
donc il ya la place pour un ECL pour passer devant un ECP même si coté réput c'est plutôt l'inverse
 
si c'était si simple de se pointer avec son parchemin de l'X pour avoir un job à 50keuros ça se saurait  
 
surtout hors de France ou dicit le point, un mec s'étant ramené au cern avec le diplôme de l'école polytechnique s'est vu demandé donc de quelle université dépendait l'école, donc acte...


 
 ne dit on pas "dont acte" plutot ?  
 
On est d'accord à l'etranger la renomée de l'ecole est moins importante. Mais en france regarde le nombre de patrons de grandes boites qui n'ont aps fait l'X et on en reparle. Si ils ont pas fait l'X c'est qu'ils ont fait de la politique exemple    LeflochPrigent à Elf.  
 
Sinon centrale lyon a part le trophée c'est bidon (d'ailleurs ca rime )  

n°456847
Nours51
Posté le 28-07-2005 à 15:19:19  profilanswer
 

c un challenge pas un trophée

n°456849
tfh
Posté le 28-07-2005 à 15:20:09  profilanswer
 

Nours51 a écrit :

c un challenge pas un trophée


 
C'est vrai en meme temps ma 2a etait tellement enfumée que je me souviens pas tres bien de tout. Merci pour ta precision ami nours.  

n°456855
jfe
Posté le 28-07-2005 à 15:21:45  profilanswer
 

lefloch-Prigent, politique ?

n°456857
RicouSupel​ec
Posté le 28-07-2005 à 15:21:58  profilanswer
 

jfe a écrit :

 
aujourd'hui l'école c'est 20% de ta valeur, le reste c'est toi, ton cursus, tes capacités


 
Tu te bases sur quoi ??
Une étude ?? Ton experience ?? Le hasard ??
 
C bien bo de filer des chiffres comme ca mais tu aurais tres bien pu mettre 2% ou 98% c t pareil...
 
 

n°456861
jfe
Posté le 28-07-2005 à 15:24:30  profilanswer
 

c'est vrai mais ce qui est important c'est de comprendre la tendance, les détails, 69-31, 75-25, 80-20, on s'en fout un peu

n°456862
Nours51
Posté le 28-07-2005 à 15:24:57  profilanswer
 

jfe a écrit :

pour ceux qui n'ont pas compris  
aujourd'hui l'école c'est 20% de ta valeur, le reste c'est toi, ton cursus, tes capacités


c koi pour toi la "valeur" d'un ingénieur ?  
ce kil rapporte à la boite ?  
ce kil coute à la boite ?  
...
sa gentillesse ?
son courage ?
le prix de son caleçon ?
 

n°456869
jfe
Posté le 28-07-2005 à 15:29:26  profilanswer
 

Nours51 a écrit :

c koi pour toi la "valeur" d'un ingénieur ?  
ce kil rapporte à la boite ?  
ce kil coute à la boite ?  
...
sa gentillesse ?
son courage ?
le prix de son caleçon ?


 
tout dépend du poste m'enfin :)  
un commercial doit savoir vendre  
un mec de r&d doit savoir trouver
un mananger, managé
 
c'est basic mais c'est proche de la réalité, car la réalité est basic (c'est pas de la topo)

n°456874
jfe
Posté le 28-07-2005 à 15:32:02  profilanswer
 

faut faire bien son job  
X ou pas groupe A ou pas
maintenant  c'est vrai que mon exp de l'entreprise est plutot limité

n°456879
Nours51
Posté le 28-07-2005 à 15:35:44  profilanswer
 

jfe a écrit :


un mec de r&d doit savoir trouver


on va déjà dire kil doit savoir chercher ;)

n°456882
jojoleping​ouin
Posté le 28-07-2005 à 15:36:35  profilanswer
 

jfe a écrit :

tout dépend du poste m'enfin :)  
un commercial doit savoir vendre  
un mec de r&d doit savoir trouver
un mananger, managé


 :o Moui mais ca répond pas trop à la question.

n°456886
Nours51
Posté le 28-07-2005 à 15:37:52  profilanswer
 

ben il fera de la politique ce gars là pi c tt

n°456897
simboss
Posté le 28-07-2005 à 15:43:12  profilanswer
 

jfe a écrit :

pour ceux qui n'ont pas compris  
aujourd'hui l'école c'est 20% de ta valeur, le reste c'est toi, ton cursus, tes capacités
donc il ya la place pour un ECL pour passer devant un ECP même si coté réput c'est plutôt l'inverse
 
si c'était si simple de se pointer avec son parchemin de l'X pour avoir un job à 50keuros ça se saurait  
 
surtout hors de France ou dicit le point, un mec s'étant ramené au cern avec le diplôme de l'école polytechnique s'est vu demandé donc de quelle université dépendait l'école, donc acte...


 
Maintenant imagine que tu ai centrale Paris et Lyon, tu prend laquelle?
 
Si tu n'as pas envie d'aller a Supelec, parce qu'aucun des nombreux domaines de l'ecole ne t'interesse, libre a toi, et c surement mieux pour tout le monde, mais pour qqn qui n'est pas a priori refractaire a tout ce qui ressemble de pres ou de loin a de l'elec (marrant ton argument sur la vraie et la fausse physique, dit plutot celle que tu m et celle que tu aimes pas, ca sera moins debile), il vaut clairement mieux aller a supelec qu'a centrale Lyon ou aux mines de Nancy, parce que Supelec jouit d'un prestige superieur qui t'ouvrira plus de portes au depart, evidemment c a chacun d'en profiter ensuite, mais au moment de la retraite, le nombres de portes ouvertes au depart peut encore s'en ressentir, meme si l'ecart entre le meilleur (celui qui s'en est le mieux sorti en tout cas) et le moins bon de chaque ecole est infiniment superieur.

n°456901
lyloo
Posté le 28-07-2005 à 15:44:03  profilanswer
 

tfh a écrit :

ne dit on pas "dont acte" plutot ?  
 
On est d'accord à l'etranger la renomée de l'ecole est moins importante. Mais en france regarde le nombre de patrons de grandes boites qui n'ont aps fait l'X et on en reparle. Si ils ont pas fait l'X c'est qu'ils ont fait de la politique exemple    LeflochPrigent à Elf.  
 
Sinon centrale lyon a part le trophée c'est bidon (d'ailleurs ca rime )


 
 
en même temps c'est un truc qui touche surtout les X, on connait pas beaucoup de ECP ou de mines paris au sommet des hierarchies non plus.
Le diplome à de la valeur c'est sur, maintenant des gens comme Breton y en a pas des masses non plus et si une discrimination est faite elle est plus du genre X Vs (toute les autres ecoles) qu'autre chose.
Je rajouterais meme que parmi les X c'est plus les corps qui menent au sommet, et tout le monde n'a pas les corps à l'X

n°456910
Nours51
Posté le 28-07-2005 à 15:48:19  profilanswer
 

en mm tps il font pas X tout seul  
ce X-mines , X-ENA etc....

n°456912
lyloo
Posté le 28-07-2005 à 15:48:52  profilanswer
 

des X-mines pdg sont surtout des corps des mines,
 
edit: dans les grds groupes j'entends


Message édité par lyloo le 28-07-2005 à 15:49:21
n°456914
Nours51
Posté le 28-07-2005 à 15:49:09  profilanswer
 

je parle des gds dirigeant bien sur  
sinon ya aussi des X-ECP, X-supelec , X-telecom etc...

n°456915
lyloo
Posté le 28-07-2005 à 15:50:03  profilanswer
 

X-ECP...? jamais vu
X-Supelec, bof des grands y en a pas  
X-Telecom, oui mais corps des telecoms

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole d'inge en electronique: ENSEIRB, INSA (Lyon, Toulouse) ou ISMEA?Ca vaut le coup de faire l'X en tant qu'étranger????
DUT Info + INSA Lyon IF 3eme année = boulot ???ENSERG vs INSA Lyon dpt GE
IIE (Centrale) vs ENSI d'info (ENSIMAG, ENSEEIHT, ENSEIRB)ENSEIRB, ENSERG, INSA (Lyon ou Toulouse) ?
INSA Lyon vs CPE lyon Que vaut cette formation?
Points après oraux pour Centrale NantesListe d'attente de l'iup miage de lyon
Plus de sujets relatifs à : Que vaut Centrale Lyon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR