Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Validations des Acquis de l'Expérience, Diverses Questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Validations des Acquis de l'Expérience, Diverses Questions

n°3197360
Kylu
Posté le 19-03-2011 à 22:10:03  profilanswer
 

Salut à tous (et merci de me lire),
 
Après 3 ans de boulot de R&D automobile dans le C embarqué (temps réel, virgule fixe...) et en modélisation Simulink, je souhaiterais savoir si il est utile de faire une VAE pour obtenir un titre d'ingénieur (sachant que j'ai un DESS / Master 2 à la base).
Je me pose la question car je souhaiterai rejoindre une grosse boîte (~2 ans) et je sais que les écoles sont classées suivant la catégorie et que ça influe à la fois :
- sur le salaire de départ à l'embauche
- sur les perspectives de carrière
Honnêtement, je ne me voie pas végéter 10 ans sur le même type de poste et je sais pertinemment que mon diplôme ne m'emmènera pas loin.
 
Vous avez des écoles à me conseiller ? Je connais un peu le processus mais je ne me suis jamais intéressé aux écoles d'ingénieurs et j'aimerais savoir lesquelles valent le coup.
 
Merci par avance de m'avoir lu.
 
Kylu


Message édité par Kylu le 19-03-2011 à 22:11:47
mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 22:10:03  profilanswer
 

n°3197915
Job Astuce​s
Posté le 20-03-2011 à 10:24:22  profilanswer
 

La validation s'effectue sur entretien puis, en cas de réussite, soutenance de mémoire. il faut pour cela pouvoir justifier de cinq années de pratique professionnelle dans des fonctions confiées à des ingénieurs. Si c'est le cas tu contactes l'école dans laquelle tu souhaites passer les épreuves pour valider tes acquis. La validation s’effectue sur entretien puis, en cas de réussite, une soutenance de mémoire. Tu peux pendant la VAE bénéficier
d'un accompagnement ponctuel mais en aucun cas tu n'es amené à suivre des cours à sein de l'école. La VAE est une démarche très individuelle, qui prend du temps et demande beaucoup d'autonomie.


---------------
http://job-astuces.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Validations des Acquis de l'Expérience, Diverses Questions

 

Sujets relatifs
QUESTIONS DOSSIER D'INSCRIPTIONValidation d'acquis à la fac de droit de Nantes
Questions pour un champion - mon avenirCandide de Voltaire : Questions
Choix d'orientation post-L2... pas facile !Changement de SSII, vos retour d'expérience ?
Gestion d'Entreprise : QuestionsPrépas commerce... Questions.
Quelques questions d'orientation..Questions sur l'auto-entreprenariat
Plus de sujets relatifs à : Validations des Acquis de l'Expérience, Diverses Questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR