Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reorientation de tc utc => DUT => Utc ou insa ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reorientation de tc utc => DUT => Utc ou insa ?

n°1428095
petitourso​n
Posté le 18-11-2007 à 22:00:58  profilanswer
 

Coucou, ( excusez moi pour l'ecriture, j'ai pas d'accents :x qwerty de !@#$% )
 
visiblement beacoup de monde ici connait et a deja fait ces deux ecoles, peut etre meme des gens ayant fais les 2, donc l'endroit me parait bon pour avoir des conseils !
Donc moi meme n'etant pas un grand fan de la prepa, j'ai decide apres le bac de faire la prepa integree a l'UTC ( tc pour les intimes ). Les 3 premiers semestres etaient corrects sans etre geniaux, bref je pouvait en principe faire un tc5 avant de passer en branche si mon 4eme semestre etait comme les 3 autres. Par contre, en P07, patatrac, je foire toute mes CS et TM aux finaux : je n'ai pas trop le choix, je suis reoriente ( chose que je n'avait pas trop prevu ) en IUT.
Mon objectif etant donc tres clairement de faire des etudes d'ing ( surtout apres 2 ans a compiegne... ) je fais actuellement un DUT de Genie Mecanique et Productique a reims pour faire GM ou GSM si je peux retourner a compiegne. Mes notes pour l'instant sont correct en IUT, je doit faire partie des premiers de la promo et donc ( theoriquement ) je pourrait retourner direct en branche a compiegne.
 
Maintenant, le dilemme :
j'ai peur que si je retourne  a compiegne qu'il y ai toujours le risque que la meme chose se reproduise en GX04, surtout que les uvs de branches ne sont pas reputees comme etant beaucoup plus faciles qu'en TC. J'avais donc pense a l'insa : il y a t'il une "survivabilite" plus elevee une fois entree en branche a l'insa par rapport a l'UTC? sachant que evidemment dans les deux cas il faut taffer un minimum ? en d'autres termes, etant accepte a l'insa, il y a t-il "plus de chance" de finir diplome ? Je sais, certain  me dirons : cela depend d'une personne a une autre... mais d'une maniere plus generale, sont ils moins exigeants a ce niveau la ? Malgre tout cela, connaissant quand meme bien l'UTC a present j'ai quand meme enormement envie d'y effectuer mes trois annees de branche la-bas.
 
Qu'en pensez-vous ? ( Partant evidemment de l'hypothese que mes notes d'IUT me permettent d'etre reaccepte a compiegne ). Merci pour tout rensegnement

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 22:00:58  profilanswer
 

n°1428584
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 18-11-2007 à 23:52:34  profilanswer
 

Les statistiques disent que ceux qui réussissent le mieux à la sortie de l'UTC sont ceux qui ont été réorientés puis qui sont revenus et ont fini leur cursus. Je ne sais pas quelles sont les conditions d'admissibilité à bac+2 dans les INSA.
 
Milou ?


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°1429061
dkfein
Posté le 19-11-2007 à 11:50:16  profilanswer
 

Tu te bases sur quoi pour dire ça Jibidi ??


---------------
Mon site de parrainage : Parrainage.co
n°1449336
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 01-12-2007 à 00:46:26  profilanswer
 

Des dires de certaines personnes haut placées dans l'UTC.


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reorientation de tc utc => DUT => Utc ou insa ?

 

Sujets relatifs
Intégrer l'UTC en février (GSU), questionsQuitter SUPINFO pour l'INSA ou UTC ?
DUT GEII ou BTSTout savoir sur les IUT/DUT
HELP! réorientation!!Aides projet tutoré DUT SI
Ecoles d'ingénieurs après le DUT QLIOPost DUT GEA ?!
!!!! urgent demande d'interview etudiant post DUT GIM !!!! 
Plus de sujets relatifs à : reorientation de tc utc => DUT => Utc ou insa ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR