Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudiant INSA 1ere année postulant à l'UTC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudiant INSA 1ere année postulant à l'UTC

n°929262
Minimol
Posté le 06-01-2007 à 15:06:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après mon bac, j'ai été admise aux UT et aux INSA. Après avoir hésité entre UTC et INSA de Lyon je suis finalement partie à l'INSA, où je suis actuellement en première année. Maintenant j'aimerais postuler à nouveau à l'UTC (en repartant à zéro).
Est-ce que certaines personnes se sont retrouvées dans mon cas et pourraient en témoigner?
 
Est-ce qu'il faut dans ce cas reprendre toute la série d'épreuves d'admission de terminale, ENTRETIEN inclus?
Quelles questions spécifiques sont-ils susceptibles de poser?
Est-ce qu'ils tiennent compte de l'année passée à l'INSA et des résultats qu'on a eu ou est-ce qu'on repart à zéro? Dans ce dernier cas, si j'avais déjà été admise une fois, est-il possible qu'ils ne m'acceptent pas cette fois-ci?
 
merci de me répondre  :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 15:06:13  profilanswer
 

n°929265
lamser
T.ES
Posté le 06-01-2007 à 15:12:03  profilanswer
 

pourquoi tu veux changer?? l'insa c'est très bien !!

n°929273
Minimol
Posté le 06-01-2007 à 15:18:06  profilanswer
 

Parce que j'ai mis du temps à réagir et je me suis plantée à pas mal d'interros; je ne suis pas sûre de pouvoir passer en 2e année.
De plus le programme UTC me paraît légèrement plus flexible et "matières huma" d'après certains témoignages que j'ai eu, donc ça me conviendra peut-être mieux personnellement.

n°929287
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-01-2007 à 15:29:30  profilanswer
 

Tu ferais mieux de te motiver pour les DS plutôt que de partir défaitiste maintenant.
Tu avais toutes les vacances pour te mettre à niveau et tu as encore 3 ou 4 semaines pour bosser pour les DS alors fait le !!! C'est que à partir de là où tu pourras juger si tu as planté ou pas, les intérros c'est de la gnognotte et tout se joue sur les DS !

n°929425
Bourretebo​urre
Posté le 06-01-2007 à 18:15:17  profilanswer
 

+1 si on envisage déja de ne pas être admis avant d'attaquer un concours je vois mal comment on peut y arriver...motive toi, et en cas de plantage il sera temps de poser ces questions. Je te rappelle qu'à l'INSA c'est 2/3 sur les 2 semaines d'épreuves et 1/3 sur le controle continu de toute l'année. Tu n'as donc pas fait plus de 15% de l'année alors se croire déja perdue est prématuré!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudiant INSA 1ere année postulant à l'UTC

 

Sujets relatifs
Une chance en IUT après une année de prépa interrompue?Passer d'une 1ère année DUT GACO à une 2ème année DUT tech de co ???
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?changer d'iut pour la 2ème année
CNED et logement etudiantétudiant cherche professionnel en finance à interviewer
[Listing] Magasins ouvert le dimanche pour chercher un job étudiantBourse merite 1ere année de licence
admission insaINSA Rouen
Plus de sujets relatifs à : Etudiant INSA 1ere année postulant à l'UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR