Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  UTC vs Insa lyon : synthèse avant classement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UTC vs Insa lyon : synthèse avant classement

n°777039
Proxounet
Posté le 13-07-2006 à 17:36:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord je souhaite dire que je sais qu'il existe deux sujets officiels sur ces deux écoles,  
mais si je demande conseil pour savoir où aller dans ces deux sujets, je risque d'avoir du tout  insa lyon où au contraire du tout UTC..
 
Donc j'aimerais avoir quelques conseils, plutot synthétiques, m'aidant a choisir entre ces deux écoles (je suppose que je suis loin d'être le seul)
 
La date limite pour effectuer le classement est le 18 juillet;
 
Je peux commencer par dire mes impressions :
pour moi, l'insa lyon c'est :
- une prépa intégrée proche d'une prépa normale
- une ville sympa :)
 
utc :
- une école plutot équilibrée, avec aparemment la philosophie particulière du fondateur (importance des sciences humaines..)
- des éléments qui la démarquent : moi de février dédié à des porjets comme des actions humanitaires, possibilité d'organiser un smestre entier à l'étranger..
- une ville assez ptite quand même, assez campagne
 
je penche pour l'instant pour l'utc, étant beaucoup plus impliqué : apres une lettre de motivation, un entretient etc.., et connaissant une personne sortie de l'uTC, dont il a été très content.
 
 
Merci, j'espere que vosu ne fermerez pas;

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 17:36:29  profilanswer
 

n°777068
Stef32
Posté le 13-07-2006 à 17:54:23  profilanswer
 

Ce sujet risque de virer en mega troll ... mais bon je me lance pour répondre.
 
Il faut aussi voir avec ton niveau. Si tu te sens capable d etre au taquet pendant deux ans je te conseille de tenter l insa Lyon. A l'UTC on retrouve des gens qui ont foiré leur premiere année d'insa Lyon, mais je n ai jamais entendu parler du contraire. Et puis un an de retard, on t'en voudra jamais. Je suis rentré a l utc apres une année de prépa foirée...
Au pire si tu foires ta premiere année tu vas en dut, tu déchires tout et tu repostules dans ces écoles :)  
 
L'insa lyon est qunad meme un cran au dessus de l'UTC. Plus ancienne, plus gros réseau d'anciens étudiants ... Mets l'insa Lyon en premier dans ta liste et l UTC en second si tu te sens chaud pour passer 2 ans de vraie prépa ... Mais sache qu a l utc c est pas non plus la glande, contrairement a ce que disent les étudiants lors de la présentation de l école ... de toute facon toutes les écoles se la jouent "ouais nous on glande" mais ce n est qu une facade ... Crois moi pendant les exams on en chie sévere ... en dehors des période d exams .. ca va, c est amplement vivable.
 
Le choix serait bien plus cornélien si c était insa toulouse / UTC ... mais étant étudiant a l utc, il faut quand meme admettre que l insa Lyon c est "autre chose" :o  

n°777080
chibani
Posté le 13-07-2006 à 17:59:17  profilanswer
 

L'Insa Lyon est au dessus sans hesiter.  
De plus beaucoup plus gros bugets a l'insa: 20000€/etudiant-an contre 10000 a l'UTC et entre 6 et 7 dans une ecole privée.
Peut etre qu'i_l faut aussi bosser plus?

n°777154
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-07-2006 à 18:31:42  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  UTC vs Insa lyon : synthèse avant classement

 

Sujets relatifs
Sur liste d'attente à l'UTC,AST 2 Audencia, EM Lyon et EDHEC
Recherche Stage en alternance Markting/communication sur LyonCPE Lyon ou PTSI Martinière ?
Concours polytech' => quelles notes, quel classement?Offre d'emploi - Développeur PHP/ MySQL - LYON (Lissieu)
UTC ou INSAurgent : oral master2 grh, IAE Lyon
(Lyon) ch. bon bricoleur pour faire un site 
Plus de sujets relatifs à : UTC vs Insa lyon : synthèse avant classement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR