Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Urgent : les prépas sciences-po à Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent : les prépas sciences-po à Paris

n°1282359
narco30
Posté le 03-09-2007 à 15:17:28  profilanswer
 

Je m'y prends un peu tard, mais pourriez-vous me donner des noms de prépas sciences-po à Paris qui préparent au concours pour entrer directement en 3ème ou 4ème année. Merci de m'aiguiller car je ne parviens pas à en trouver sur le net hormis l'institut catholique et l'ipesup.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 15:17:28  profilanswer
 

n°1282715
Louis_91
Posté le 03-09-2007 à 18:35:34  profilanswer
 
n°1283638
narco30
Posté le 04-09-2007 à 10:48:03  profilanswer
 

Merci, mais le topic sciences-po fait bien une centaine de pages...
J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve aucune prépa pour ceux qui désirent entrer directement en master à sciences-po. Ce sont des prépas pour ceux qui entrent en première année généralement. En tant que faqueuse, comment me préparer pour le concours? Les cours du cned peut-être?

n°1284024
vertigo69
Posté le 04-09-2007 à 14:11:06  profilanswer
 

IPESUP est une valeure sure, de très bons profs ,de très bonnes méthodes


---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°1284027
vertigo69
Posté le 04-09-2007 à 14:11:53  profilanswer
 

regarde peut etre LAKANAL


---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°1286498
Amandie
Posté le 05-09-2007 à 14:44:54  profilanswer
 

IPESUP n'est pas mal en effet.
 
Selon les capacité de chacun un abonnement à certaines revues de la documentation française est amplement suffisant pour une entrée en cycle de Master. (D'après ce que j'ai pu constater en maitrise/DEA, fort taux de réussite)
Dépendra a priori des options choisies/disponibles regardant la formation initiale.

n°1286524
Agronah
Posté le 05-09-2007 à 14:53:20  profilanswer
 

Amandie a écrit :

(D'après ce que j'ai pu constater en maitrise/DEA, fort taux de réussite)


 
Guère étonant, Sciences po n'est qu'une alternative aux prépas, y a que les faqueux pour vouloir y entrer en master  :lol: Sinon y a pas d'intégration BAC+3, celle-ci se fait obligatoirement à l'étranger et clôt le premier cycle. Ils prennent soit en première, soit en seconde année de master.

n°1286529
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-09-2007 à 14:54:51  profilanswer
 

LA catho c'est de la mouise en prepa science po.
Enfin si tu veux paris.
J'y suis allé et j'ai pas compris d'ou venait les resultat des plaquettes.

 

Sinon y a integrale aussi mais la je connait que le coté HEC.

 

Edit: j'y suis allé en prepa d'été, pas sur l'année.


Message édité par brittanywow le 05-09-2007 à 14:55:36

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°1286534
metalup
Posté le 05-09-2007 à 14:56:03  profilanswer
 

Citation :

Guère étonant, Sciences po n'est qu'une alternative aux prépas, y a que les faqueux pour vouloir y entrer en master  :lol: Sinon y a pas d'intégration BAC+3, celle-ci se fait obligatoirement à l'étranger et clôt le premier cycle. Ils prennent soit en première, soit en seconde année de master.


 
Les entrée se font en M1 pour les master pro et M1 ou M2 pour les master recherche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Urgent : les prépas sciences-po à Paris

 

Sujets relatifs
Recherche d'anciens étudiants de l'IUT Paris 13URGENT!cherche entreprise pr contrat pro en création graphique
L2: Dauphine ou Paris 1?Paris ou lyon pour un big four (audit)
[Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de ParisURGENT portable en IUT GEII
[URGENT] Rech Developpeur CURGENT: ESGF trimestre de validation avant la 4ème année
URGENT RECHERCHE PERSONNE SUR LISTE D ATTENTE A SUP DE CO REIMS ![CDI] [PARIS XVII] Développeur PHP / Mysql
Plus de sujets relatifs à : Urgent : les prépas sciences-po à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR