Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dois-je recommencer mes études?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dois-je recommencer mes études?

n°2980183
Mr Brights​ide
Posté le 12-10-2010 à 23:46:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je suis dans une situation très très compliqué. Pour faire court, mon parcours académique après le bac a été une vrai catastrophe. J'ai validé 1 année en fac et à cette époque j'avais des problèmes extra-scolaires qui m'empêchaient de m'investir à 100% dans mes études (je sais ce n'est pas une excuse, je dois pas être le seul) .
 
Ensuite, j'ai décidé de changer car j'en avais ma claque de la fac donc je me suis inscrit dans une esc post bac très moyenne qui est malheureusement non reconnue! he oui j'étais un noob complet en ce qui concerne l'orientation, j'avais pas conscience de tout ce qui était accréditations et cie.... je sais que j'aurais du me renseigner avant.  :cry:  
 
Je suis vraiment déçu car je pense que j'avais largement les moyens de m'inscrire dans une esc du top 15 mais aujourd'hui c'est trop tard je suis déjà à bac+4 et j'ai fait quasi toute ma scolarité dans une école (dont je tairais le nom) très très moyenne pour ne pas dire pourrie même si les cours étaient de qualité. J'en fais des cauchemars tellement je suis dégouté...
 
Aujourd'hui, je pense avoir les idées claires et je souhaiterais si possible travailler dans la finance.
 
Que puis-je faire d'après vous? sachant que j'ai presque 24 piges et que j'ai seulement 2 stages de 2 mois à mon actif.  Pourrai-je intégrer des écoles comme skema ou ieseg ou bien dois-je recommencer à zero vu que officiellement je ne suis qu'à bac +1  :(  
 
Actuellement je suis en train de passer le GMAT car j'ai un très bon niveau en anglais et je pense que ça pourrait me valoriser un peu.
 
Merci d'avance,
 
 :(  :(  :cry:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 23:46:59  profilanswer
 

n°2980188
mark68
Posté le 12-10-2010 à 23:52:14  profilanswer
 

Mr Brightside a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà je suis dans une situation très très compliqué. Pour faire court, mon parcours académique après le bac a été une vrai catastrophe. J'ai validé 1 année en fac et à cette époque j'avais des problèmes extra-scolaires qui m'empêchaient de m'investir à 100% dans mes études (je sais ce n'est pas une excuse, je dois pas être le seul) .
 
Ensuite, j'ai décidé de changer car j'en avais ma claque de la fac donc je me suis inscrit dans une esc post bac très moyenne qui est malheureusement non reconnue! he oui j'étais un noob complet en ce qui concerne l'orientation, j'avais pas conscience de tout ce qui était accréditations et cie.... je sais que j'aurais du me renseigner avant.  :cry:  
 
Je suis vraiment déçu car je pense que j'avais largement les moyens de m'inscrire dans une esc du top 15 mais aujourd'hui c'est trop tard je suis déjà à bac+4 et j'ai fait quasi toute ma scolarité dans une école (dont je tairais le nom) très très moyenne pour ne pas dire pourrie même si les cours étaient de qualité. J'en fais des cauchemars tellement je suis dégouté...
 
Aujourd'hui, je pense avoir les idées claires et je souhaiterais si possible travailler dans la finance.
 
Que puis-je faire d'après vous? sachant que j'ai presque 24 piges et que j'ai seulement 2 stages de 2 mois à mon actif.  Pourrai-je intégrer des écoles comme skema ou ieseg ou bien dois-je recommencer à zero vu que officiellement je ne suis qu'à bac +1  :(  
 
Actuellement je suis en train de passer le GMAT car j'ai un très bon niveau en anglais et je pense que ça pourrait me valoriser un peu.
 
Merci d'avance,
 
 :(  :(  :cry:  :sweat:


 
Alors...
1- il faut au plus vite que tu vois ce que vaut réellement ce Bac +4 ; comment tu peux le faire valoriser. Est-ce qu'il pourrait être reconnu par des écoles/concours?
2- le GMAT euh oui, mais pourquoi faire?


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2980193
Doris13
Posté le 12-10-2010 à 23:58:18  profilanswer
 

salut !
plus en détails, tu veux dire quoi par travailler dans la finance?  
 

n°2980194
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-10-2010 à 23:58:53  profilanswer
 

Dans tous les cas finis tes études dans ton école.
 
Si tu pars maintenant tu n'as rien et tu dois recommencer à zéro.
Si tu termines, tu as une chance de repartir sur une base correcte en master à la fac, en MSc, voir en ESC.

n°2980197
Mr Brights​ide
Posté le 13-10-2010 à 00:00:35  profilanswer
 

hum le valoriser à l'étranger serait peut être un peu moins difficile mais c'est mon 2ème choix on va dire.

n°2980201
mark68
Posté le 13-10-2010 à 00:02:31  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Dans tous les cas finis tes études dans ton école.
 
Si tu pars maintenant tu n'as rien et tu dois recommencer à zéro.
Si tu termines, tu as une chance de repartir sur une base correcte en master à la fac, en MSc, voir en ESC.


 
On peut retourner en ESC avec un diplôme d'ESC  [:heeks:2]


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2980202
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 00:02:44  answer
 

Pas facile de répondre à cette question... Il manque des informations comme : Dans quelle école es tu ? (C'est une école genre ISEG si j'ai bien comprit) Quel genre de métier veut tu faire dans la Finance ? (Car Finance est un bien grand mot, ça va du Trader jusqu'au comptable d'entreprise...)

 

Pour les concours, beaucoup demandent d'avoir un diplôme Bac+2 ou Bac+3 RECONNU. Donc là c'est déjà pas gagné ! Il faut donc, comme dit précédemment, voir si ton diplôme est reconnu par les écoles qui proposent les concours que tu souhaites passer.

 

Essayes de voir si les Universités peuvent pas te validées certaines année, avoir des équivalent en gros, (le top serait la totalité bien entendu) afin d'entrer en Master par exemple. Ce sont des commissions qui examinent ça, c'est au cas par cas... on sait jamais !

 

Sinon en dernier recours tu as :
- Partir à l'étranger pour finir tes études (Là c'est $$ et l'admission n'est pas garantie... pour les Top school il faut oublier par contre, tu t'en doutes bien)
- Reprendre dans une formation reconnue (L1 Eco-Gestion, DUT GEA, BTS CGO etc). => C'est souvent ce que font les étudiants dans ton cas quant ils prennent conscience de la valeur réelle de leur diplôme (Et qu'il ont le motivation pour tout reprendre...)

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2010 à 00:06:50
n°2980204
Mr Brights​ide
Posté le 13-10-2010 à 00:03:20  profilanswer
 

devenir analyste financier m'attire assez!
 
sinon j'ai tenté la fac et il n'y a pas d'équivalence possible... j'ai un infime espoir en ce qui concerne les esc car un étudiant avait quitté cette école en route pour aller à skema!

n°2980205
Doris13
Posté le 13-10-2010 à 00:03:58  profilanswer
 

peut être est-il possible d'avoir une équivalence avec une fac, ou le fait que ce ne soit pas reconnu élimine d'entrée de jeu cette option ?

 

E>DIT ah ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Doris13 le 13-10-2010 à 00:04:23
n°2980206
Doris13
Posté le 13-10-2010 à 00:04:48  profilanswer
 

quand tu parles de retourner en esc, tu parles pour le cusrus grande école, ou pour des ms? car je t'ai lu un peu sur le topic ms.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 00:04:48  profilanswer
 

n°2980207
mark68
Posté le 13-10-2010 à 00:06:36  profilanswer
 

Mr Brightside a écrit :

devenir analyste financier m'attire assez!
 
sinon j'ai tenté la fac et il n'y a pas d'équivalence possible... j'ai un infime espoir en ce qui concerne les esc car un étudiant avait quitté cette école en route pour aller à skema!


 

Doris13 a écrit :

peut être est-il possible d'avoir une équivalence avec une fac, ou le fait que ce ne soit pas reconnu élimine d'entrée de jeu cette option ?  
 
E>DIT ah ok.


 
Q/A... :D
 
Oui, il faut regarder car pas mal de diplôme permettent de se présenter aux concours des ESC. Il y a la liste sur les sites des concours  
=> LISTE pour Tremplin2 par exemple


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2980208
Mr Brights​ide
Posté le 13-10-2010 à 00:07:11  profilanswer
 

Doris13 a écrit :

quand tu parles de retourner en esc, tu parles pour le cusrus grande école, ou pour des ms? car je t'ai lu un peu sur le topic ms.


 
heu si je fais le cursus grande école je vais devoir faire 3 ans c'est ça?

n°2980209
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 00:08:04  answer
 

2 ans si tu entres en cycle Master, sinon 3 ans généralement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2010 à 00:08:20
n°2980210
mark68
Posté le 13-10-2010 à 00:09:06  profilanswer
 


 
Dépend des Schools et de ton cursus : césure ou pas, gros stage, échanges etc.


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2980211
Mr Brights​ide
Posté le 13-10-2010 à 00:09:14  profilanswer
 


 
salut merci d'avoir pris le temps de répondre. Désolé pour le manque de précision oui c'est une bêtise du genre ISeg. C'est vraiment frustrant car je pense être prêt pour bosser dans le fond mais sur la forme ça fait pas top sur le CV!

n°2980212
mark68
Posté le 13-10-2010 à 00:10:37  profilanswer
 

Mr Brightside a écrit :


 
salut merci d'avoir pris le temps de répondre. Désolé pour le manque de précision oui c'est une bêtise du genre ISeg. C'est vraiment frustrant car je pense être prêt pour bosser dans le fond mais sur la forme ça fait pas top sur le CV!


 
Ce qui comptera le plus sur ton CV ce sera la première ligne (i.e. ton dernier diplôme)


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2980213
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 00:12:05  answer
 

mark68 a écrit :


 
Dépend des Schools et de ton cursus : césure ou pas, gros stage, échanges etc.


Je parlais du cas général, bien entendu (j'aurais du préciser).  ;)

n°2980214
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 00:15:13  answer
 

mark68 a écrit :


 
Ce qui comptera le plus sur ton CV ce sera la première ligne (i.e. ton dernier diplôme)


+1
 
Après ça dépend, une certaine cohérence peut être un plus (Après tout dépend de la boite où tu postules). Ce qui peut compenser un cursus moyen c'est aussi les stages ! Il ne faut pas les négliger.

n°2980215
Mr Brights​ide
Posté le 13-10-2010 à 00:16:04  profilanswer
 

ok ok ... bon je vais tenter le concours AST alors ou un MS directement

n°2980216
Mr Brights​ide
Posté le 13-10-2010 à 00:19:38  profilanswer
 


 
oui c'est vrai mais c'est dommage... j'ai une certaine tchatche et j'ai toujours beaucoup de confiance en moi pendant les entretiens, encore faut-il que mon CV ne rebute pas les recruteurs et c'est bien là le problème  :sweat:

n°2980218
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 13-10-2010 à 00:22:11  profilanswer
 

Je te conseille d'aller à l'Ieseg :)

n°2980219
Mervinside
Posté le 13-10-2010 à 00:23:34  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Je te conseille d'aller à l'Ieseg :)


Il a dit une ESC  :jap:

n°2980223
Mr Brights​ide
Posté le 13-10-2010 à 00:34:42  profilanswer
 

pour l'IESEG j'ai regardé
 
Admission en Master
 
# 2 lettres de recommandation
# les relevés de notes des 3 années d'enseignement supérieur
# un CV
 
le CV et les lettres de reco ça risque de pas le faire  :(

n°2980225
mark68
Posté le 13-10-2010 à 00:42:07  profilanswer
 

Mr Brightside a écrit :

pour l'IESEG j'ai regardé
 
Admission en Master
 
# 2 lettres de recommandation
# les relevés de notes des 3 années d'enseignement supérieur
# un CV
 
le CV et les lettres de reco ça risque de pas le faire  :(


 
Un bon conseil : laisse tomber l'IESEG ; c'était un troll...
Si tu veux aller vers du mieux, il faut que tu vises les ESC sinon reste dans ton école. T'as regardé le concours tremplin? Je t'avais mis le lien plus haut


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2980227
Mr Brights​ide
Posté le 13-10-2010 à 00:48:53  profilanswer
 

mark68 a écrit :


 
Un bon conseil : laisse tomber l'IESEG ; c'était un troll...
Si tu veux aller vers du mieux, il faut que tu vises les ESC sinon reste dans ton école. T'as regardé le concours tremplin? Je t'avais mis le lien plus haut


 
ah oui en effet je peux le passer. Et donc qu'est ce que je peux faire à l'issue de ce concours?
 
ps : vraiment désolé pour les questions stupides...

n°2980233
Mervinside
Posté le 13-10-2010 à 01:09:28  profilanswer
 

A l'issue de ce concours tu peux intégrer une ESC du top 15 (BEM, RBS, RMS, ICN, Euromed et ESCEM)

n°2980239
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 13-10-2010 à 02:11:00  profilanswer
 

Mr Brightside a écrit :

pour l'IESEG j'ai regardé
 
Admission en Master
 
# 2 lettres de recommandation
# les relevés de notes des 3 années d'enseignement supérieur
# un CV
 
le CV et les lettres de reco ça risque de pas le faire  :(


 
Mais si, mais si ... l'Ieseg c'est un super rapport sélectivité / opportunités à la sortie !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dois-je recommencer mes études?

 

Sujets relatifs
[CDI] [Saint Etienne] Ing. Etudes & Développement SharePoint JuniorPoursuites d'études après DUT GEII
Est ce un bon choix de poursuite d'études ?3 ème .. Quels études à la suite de sa ?!
Etudes de droit à ParisContinuer les études en France
Etudes supérieures aux USA..J'ai fais qu'un an de prépa,dois-je regretter ?
Etudes au Canada (MBA, MSc)[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement .NET/C#
Plus de sujets relatifs à : Dois-je recommencer mes études?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR