Raylee a écrit :
Saluut,
En gros j'aimerais connaitre un peu le niveau de sélectivité des universités Francaises ( pas les écoles, que les université ) en Economie/Gestion, c'est pour faire un choix pour faire des demande d'admission, je pense envoyer des demande a 3 université francaise, car je pense aller plutôt aux Etats-Unis / Angleterre pour mes études supérieurs.
J'ai pu trouver une liste des universités qui proposent une formation en Economie/Gestion, voici la liste, j'aimerais connaitre leur classement ( les moins sélectives, et les plus sélectives ) :
AIX-MARSEILLE 2, AIX-MARSEILLE 3, AMIENS, ANGERS, Antilles-Guyane (Guadeloupe - Martinique), ARTOIS, BESANÇON, BORDEAUX 4, BREST, BRETAGNE SUD, CAEN, CERGY-PONTOISE, CHAMBERY, CLERMONT-FERRAND 1, CORSE, DIJON, EVRY, GRENOBLE 2, LE HAVRE, LE MANS, LILLE 1, LIMOGES, LITTTORAL, LYON 2, LYON 3, MARNE-LA-VALLEE, METZ, MONTPELLIER 1, MULHOUSE, NANCY 2, NANTES, NICE, ORLEANS, PARIS 1, PARIS 2, PARIS 5, PARIS 8, PARIS 10, PARIS 11, PARIS 12, PARIS 13, PARIS DAUPHINE(1), PAU, PERPIGNAN, POITIERS, REIMS, RENNES 1, ROUEN, SAINT-ETIENNE, STRASBOURG 1, TOULON, TOULOUSE 1, TOURS, VALENCIENNES, VERSAILLES SQ.
( Ce serait bien de faire un classement de toute ces université, de la plus sélective a la moins sélective, Merci !)
|