Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°3100995
ploP10
Posté le 15-01-2011 à 00:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dorianet a écrit :

Si je ne saurai pas bosser efficacement je serai pas arrivé jusque la avec quelques heures de travail par semestre..

Par contre la 2ème proposition est vraie  :lol:

http://www.roi-heenok.com/html/ima [...] cligne.gif

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 00:16:57  profilanswer

n°3101077
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 01:11:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2011 à 01:12:35
n°3101100
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 01:23:36  profilanswer

C'est bien un truc de fille ça les couleurs. En licence un de mes proff avait sorti en amphi " des études ont prouvées que les individus qui utilisaient plus de 5 couleurs différentes pour noter leurs cours avaient des problèmes mentaux"  :D

n°3101118
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 01:40:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2011 à 01:43:43
n°3101124
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 01:46:12  profilanswer

Je lui ai interdit d'utiliser ça  [:carbon'r:4]  

Une fois ma chérie m'a fait un schéma pour une matière avec plein de couleurs différentes dans une matière que j'avais pris en option pour être avec elle en amphi (Comptabilité Analytique), j'avais présenté ça a des potes ils m'ont dit : " t'es gay?! C quoi toutes ces couleurs  [:overclokman23] "

C'est vrai que sans absolument aucune couleur ça favorise pas la mémoire visuelle.. Moi j'utilise surtout les stabilos orange, jaune et vert. Ça me suffit pour les fiches  [:cerveau charlest]  

n°3101192
PHILOU035
Posté le 15-01-2011 à 10:11:27  profilanswer

On s'en branle de ta Life! :o

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3101193
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 10:12:25  answer

Dorianet a écrit :

Je lui ai interdit d'utiliser ça  [:carbon'r:4]  

Une fois ma chérie m'a fait un schéma pour une matière avec plein de couleurs différentes dans une matière que j'avais pris en option pour être avec elle en amphi (Comptabilité Analytique), j'avais présenté ça a des potes ils m'ont dit : " t'es gay?! C quoi toutes ces couleurs  [:overclokman23] "

C'est vrai que sans absolument aucune couleur ça favorise pas la mémoire visuelle.. Moi j'utilise surtout les stabilos orange, jaune et vert. Ça me suffit pour les fiches  [:cerveau charlest]  

http://knowyourmeme.com/system/icons/346/original/969638-cool_story__bro_super.jpg?1244744838

n°3101220
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 11:09:15  answer

b0wh a écrit :

Amendement cracotte sérieux.. déjà dit stop lui répondre :(

+1 surtout que Mr compte sur sa meuf pour lui prendre les cours et ne sais même pas prendre des notes alors qu'il est en M1  [:cmshadow]

n°3101300
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 12:38:48  profilanswer

Non car elle n'est pas efficiente (mais elle est pas une grande guele comme toi qui dit des conneries alors qu'elle ne connait pas la personne a qui elle dit ça et en plus ne sait absoluement pas lire : j'ai bien dit "une fois" ) .Elle a besoin de plus de temps que moi pour apprendre. Je ne me fais aider par personne, j'ai de la dignité moi ...
En 4 ans , j'ai bien du lui demande 1 seule fois de m'aider a une seule matière. Résultat, je lui ai plus demandé car... vous savez bien ce qui se passe quand on demande à son mec/ sa meuf de vous aider pour gagner du temps...   [:afrojojo]

Message cité 3 fois
Message édité par Dorianet le 15-01-2011 à 12:41:17
n°3101303
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 12:42:24  profilanswer

b0wh a écrit :

Amendement cracotte sérieux.. déjà dit stop lui répondre :(

Évidemment, vous dîtes amendement cracotte mais tout le monde me répond, c'est assez étrange quoi  :D !!

Essayez de pas me répondre une fois pour voir..

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 12:42:24  profilanswer

n°3101317
locosr
Posté le 15-01-2011 à 12:52:52  profilanswer

Dorianet a écrit :

Non car elle n'est pas efficiente (mais elle est pas une grande guele comme toi qui dit des conneries alors qu'elle ne connait pas la personne a qui elle dit ça et en plus ne sait absoluement pas lire : j'ai bien dit "une fois" ) .Elle a besoin de plus de temps que moi pour apprendre. Je ne me fais aider par personne, j'ai de la dignité moi ...
En 4 ans , j'ai bien du lui demande 1 seule fois de m'aider a une seule matière. Résultat, je lui ai plus demandé car... vous savez bien ce qui se passe quand on demande à son mec/ sa meuf de vous aider pour gagner du temps...   [:afrojojo]

[:denez]  

---------------

n°3101323
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 12:56:26  profilanswer

Ben croyez ce que vous voulez, le jour où j'aurai besoin de quelqu'un pour être efficient je pense que j'irai me pendre. C'est vraiment la déchéance finale  :o  

n°3101327
locosr
Posté le 15-01-2011 à 12:59:32  profilanswer

Lol à te lire on se demande pourquoi t'es pas à Ulm...

---------------

n°3101329
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 13:02:24  profilanswer

locosr a écrit :

Lol à te lire on se demande pourquoi t'es pas à Ulm...

Parce que je suis un gros flemmard  :(

n°3101331
locosr
Posté le 15-01-2011 à 13:04:01  profilanswer

Toujours rassurant d'imaginer qu'on pourrait être à ulm ou harvard mais qu'à cause de la flème on y est pas :p

---------------

n°3101332
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 13:05:10  profilanswer

locosr a écrit :

Toujours rassurant d'imaginer qu'on pourrait être à ulm ou harvard mais qu'à cause de la flème on y est pas :p

Quesque tu veux, la nature ne donne pas tout... Soit t'es efficient et flemmard, soit bosseur et non efficient... [:murrayaieaieaie:3]

n°3101333
locosr
Posté le 15-01-2011 à 13:07:22  profilanswer

Et ton efficience ne t'as pas poussée à te présenter dauphine ou même essec ?

---------------

n°3101336
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 13:10:15  answer

LEAVE DORIANET ALONE  [:romano21]

n°3101337
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 15-01-2011 à 13:12:08  profilanswer

A te lire, on dirait qu'avoir tort signifie la fin du monde. Tu sais, ça arrive à tout le monde d'avoir tort et pourtant les gens n'en meurent pas pour autant. C'est avec les erreurs qu'on apprend mais bon si tu ne veux pas progresser en essayant de changer (de méthode de travail par exemple), ça ne concerne que toi.

Mais que vas-tu faire si tu ne valides pas ton semestre ? Vas-tu remettre en cause ta méthode de travail ou continuer à croire que ta méthode est la seule qui puisse marcher pour toi ?

En ce qui concerne la méthode de ayuluna, je trouve au contraire que c'est une bonne méthode même si je ne l'utilise pas. Avec sa méthode, ça permet un gain de temps non négligeable au moment des révisions pour les partiels.

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3101339
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 13:12:35  profilanswer

locosr a écrit :

Et ton efficience ne t'as pas poussée à te présenter dauphine ou même essec ?

Après le bac,j'avais été pris a toutes les prépas et fac  que je voulais , prépa HEC, prépa Louis le Grand... Dauphine... , mais le choix du flemmard s'est imposé : Paris 1. Aussi parce que Tolbiac était à 10 min de chez moi à pied: gain sur les transports aussi  :D .
 Et au final j'ai eu raison vu que je suis en M1 et que j'ai absolument rien branlé pour arriver jusque la (à part nuit blanche le jour/la veille du partiel  :D )

Je peux toujours tenter ce que je veux après mon M1  [:hill]  

n°3101343
locosr
Posté le 15-01-2011 à 13:14:24  profilanswer

Dorianet a écrit :

Après le bac,j'avais été pris a toutes les prépas et fac  que je voulais , prépa HEC, prépa Louis le Grand... Dauphine... , mais le choix du flemmard s'est imposé : Paris 1. Aussi parce que Tolbiac était à 10 min de chez moi à pied: gain sur les transports aussi  :D .
 Et au final j'ai eu raison vu que je suis en M1 et que j'ai absolument rien branlé pour arriver jusque la (à part nuit blanche le jour/la veille du partiel  :D )

Je peux toujours tenter ce que je veux après mon M1  [:hill]  

Navrant...

---------------

n°3101345
grao
The visitor
Posté le 15-01-2011 à 13:17:54  profilanswer

En même temps la prépa. c'est pas un passage obligé, même si on en a les moyens [:spamafote]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°3101346
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 13:18:40  profilanswer

locosr a écrit :

Navrant...

Je ne regrette pas de toutes façons... J'ai la possibilité de me rattraper en bossant régulièrement (enfin, je vais essayer  :o ) au 2ème semestre de cette année pour viser un bon M2.  

Comme ça j'aurai économisé 4 années où j'aurai été tranquille et j'aurai repoussé l'échéance à 1 seule année de souffrances  :)  :D

n°3101349
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 13:19:32  profilanswer

grao a écrit :

En même temps la prépa. c'est pas un passage obligé, même si on en a les moyens [:spamafote]

Tu sais, tu peux tenter en L3/M1 les admissions parallèles des grandes écoles et faire une petite prépa spéciale pour le concours (type IPSUP & co), et au moins t'aura eu une vie entretemps... Je vois pas l'intérêt des vrais prépas à part bouffer des maths a outrance pendant 2 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Dorianet le 15-01-2011 à 13:20:33
n°3101351
grao
The visitor
Posté le 15-01-2011 à 13:21:56  profilanswer

Dorianet a écrit :

Tu sais, tu peux tenter en L3/M1 les admissions parallèles des grandes écoles, et au moins t'aura eu une vie entretemps... Je vois pas l'intérêt des vrais prépas à part bouffer des maths a outrance pendant 2 ans...

Là dessus je suis d'accord avec toi. :jap:
j'ai un pote qui a fait MPSI et qui est à Centrale maintenant. Il est en dernière année et en filière informatique et quand je vois ses cours... à la fac j'en fais plus que lui alors que je suis en M1...
Tout ça pour ça, je trouve que ça vaut pas le coup. Bon après c'est sur, sur son CV il y a marqué Centrale mais bon. Niveau compétences globales en info. je suis loin devant.

Message cité 2 fois
Message édité par grao le 15-01-2011 à 13:23:17

---------------
n°3101353
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 13:23:10  answer

grao a écrit :

j'ai un pote qui a fait MPSI et qui est à Centrale maintenant. Il est en dernière année et en filière informatique et quand je vois ses cours... à la fac j'en fais plus que lui alors que je suis en M1...

Si il est à Centrale il gagnera + que toi au final.
Voilà l'utilité.

n°3101357
grao
The visitor
Posté le 15-01-2011 à 13:24:43  profilanswer

Ouai super, sauf qu'il veut faire une thèse, donc en fait, non :D

---------------
n°3101359
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 13:28:11  profilanswer

grao a écrit :

Ouai super, sauf qu'il veut faire une thèse, donc en fait, non :D

Difficile a déterminer si en informatique un PhD est plus intéressant qu'une grande école d'ingénieur /école d'informatique. Moi je dirai que c'est kif kif niveau prestige.

n°3101363
grao
The visitor
Posté le 15-01-2011 à 13:33:06  profilanswer

Dorianet a écrit :

Difficile a déterminer si en informatique un PhD est plus intéressant qu'une grande école d'ingénieur /école d'informatique. Moi je dirai que c'est kif kif niveau prestige.

Si tu veux gagner ta vie en informatique ne fait surtout pas de thèse malheureux :D
En France tu seras considéré comme trop diplômé et sauf rares exceptions tu seras payé comme un BAC+5 pour peu qu'on t'accepte...
Même les prof. à la fac nous le déconseillent, c'est pour te dire. D'ailleurs j'ai bossé (et je bosse toujours) dans plusieurs très grosses boites d'informatique et j'ai posé la question: "des docteurs? Sauf en R&D de temps en temps on en prends un sur un domaine précis sinon on embauche des ingés de recherche.".
Thèse en info. ok si tu veux enseigner / faire de la recherche dans le public ou alors partir à l'étranger. Mais bosser dans le privé c'est quasi mort.

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 15-01-2011 à 13:33:25

---------------
n°3101365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2011 à 13:37:45  profilanswer

grao a écrit :

Tout ça pour ça, je trouve que ça vaut pas le coup. Bon après c'est sur, sur son CV il y a marqué Centrale mais bon. Niveau compétences globales en info. je suis loin devant.

Je ne suis pas tout à fait certain qu'un prépa ECS (voire ECE, bigre!) bouffe tant de maths que ça, comparé à un MASS ou une licence de maths. Ce n'est donc pas un argument pour son parcours.

Si les informaticiens de la fac étaient si bons, pourquoi n'ont-ils pas lancé VLC ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3101368
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 13:39:52  profilanswer

grao a écrit :

Si tu veux gagner ta vie en informatique ne fait surtout pas de thèse malheureux :D
En France tu seras considéré comme trop diplômé et sauf rares exceptions tu seras payé comme un BAC+5 pour peu qu'on t'accepte...
Même les prof. à la fac nous le déconseillent, c'est pour te dire. D'ailleurs j'ai bossé (et je bosse toujours) dans plusieurs très grosses boites d'informatique et j'ai posé la question: "des docteurs? Sauf en R&D de temps en temps on en prends un sur un domaine précis sinon on embauche des ingés de recherche.".
Thèse en info. ok si tu veux enseigner / faire de la recherche dans le public ou alors partir à l'étranger. Mais bosser dans le privé c'est quasi mort.

Moi je vais essayer d'en faire une en finance. Ou alors je m'arrête au M2 Pro. J'hésite encore, car je connais cette logique de PhD = surdiplômé.

Mais bon, je verrai bien  :D

n°3101370
grao
The visitor
Posté le 15-01-2011 à 13:41:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne suis pas tout à fait certain qu'un prépa ECS (voire ECE, bigre!) bouffe tant de maths que ça, comparé à un MASS ou une licence de maths. Ce n'est donc pas un argument pour son parcours.

Si les informaticiens de la fac étaient si bons, pourquoi n'ont-ils pas lancé VLC ? :o

On a créée les modèles, les algos. et les langages qui leur ont permis de faire VLC :o
Je parlais d'un prépa physique chimie ;)

---------------
n°3101373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2011 à 13:47:44  profilanswer

grao a écrit :

On a créée les modèles, les algos. et les langages qui leur ont permis de faire VLC :o
Je parlais d'un prépa physique chimie ;)

Ah, donc ce serait du même tonneau que le chercheur en nanotechnologie qui  mépriserait l'ingénieur qui ferait un liant pour son béton avec ? :o

Je parlais pour comparer à la situation de dorianet : dans son cas, pour un parcours semblable, l'alternative était la prépa.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3101394
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 15-01-2011 à 14:17:17  profilanswer

Cours entierement en noir > *
Surtout pour les photocopies :o

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°3101426
nicolas181
Posté le 15-01-2011 à 14:40:31  profilanswer

Au risque de me mettre tout le monde à dos je tiens à dire que malgré sa tendance à raconter des choses superflues ses questions paraissent intéressante (sur les notes par exemple) et que des réponses comme celles d'ayuluna sont instructives pour des personnes comme moi, futur demi-facceux, par super organisé en Term.  

Donc bon ...
encore une fois "amha".

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3101427
Dorianet
Posté le 15-01-2011 à 14:47:51  profilanswer

nicolas181 a écrit :

Au risque de me mettre tout le monde à dos je tiens à dire que malgré sa tendance à raconter des choses superflues ses questions paraissent intéressante (sur les notes par exemple) et que des réponses comme celles d'ayuluna sont instructives pour des personnes comme moi, futur demi-facceux, par super organisé en Term.  

Donc bon ...
encore une fois "amha".

Personne ne t'interdit d'en raconter aussi  [:clooney11]

n°3101429
nicolas181
Posté le 15-01-2011 à 14:50:18  profilanswer

Dorianet a écrit :

Personne ne t'interdit d'en raconter aussi  [:clooney11]

[:haha matin]

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3101433
PHILOU035
Posté le 15-01-2011 à 14:57:57  profilanswer

[:bencroques:1]  [:hugeq:1]

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3101434
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 14:58:45  answer

[:tim_coucou]
N'oubliez pas que les DSE c'est bientôt :jap:

n°3101442
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 15:07:43  answer

nicolas181 a écrit :

Donc bon ...
encore une fois "amha".

Non, il dit n'importe quoi.
Quand t'es en fac, tu assistes au cours, c'est tout.
Donc soit t'as les powerpoint avant d'y aller et tu les imprimes (6/feuille), puis tu met tes notes à côté.
Soit tu ne les as pas, et tu grattes.

Y'a rien d'autre à savoir.

n°3101504
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 15-01-2011 à 16:16:54  profilanswer

nicolas181 a écrit :

Donc bon ...
encore une fois "amha".

Après avoir testé beaucoup de choses depuis que je suis sortie du lycée, je peux te dire que les méthodes prodiguées par Dorianet ne sont pas à suivre. Lui il s'en sort peut-être (on n'en sait rien, malgré tout ce qu'il raconte), mais ce ne sera jamais le cas de tout le monde.

Ses questions sont peut-être intéressantes j'sais pas, mais le déballage de sa vie, de ses méthodes et de son égo surdimensionné ne le sont pas du tout :O

Si t'as des questions en particulier, il y a aura (presque) toujours des gens pour y répondre. Mais le système diffère entre les facs donc c'est bien possible que ça ne te serve à rien :O

---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)