Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°3095650
Dorianet
Posté le 11-01-2011 à 19:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

belettete a écrit :

Bof en fait on n'a pas à s'en faire, il pense qu'il a eu un bon entraînement à la fac avec ses méthodes et qu'en entreprise il s'en sortira. On rigolera bien.

Et je n'ai pas de sujet à proposer, sauf un : tais-toi.

En tout cas en entreprise c'est pas la personne qui prend son temps comme à la fac qui sera la mieux rémunérée mais celle qui fera le boulot le plus rapidement...  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 19:55:03  profilanswer

n°3095656
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-01-2011 à 19:57:59  profilanswer

Dorianet a écrit :

Non ce n'est que temporaire cette situation. Évidemment que l'entreprise exige autre chose. Comme par exemple l'efficience: être capable de faire beaucoup de boulot en peu de temps, j'y suis habitué à la fac...  ;)  

Tu va me dire un projet ça mérite d'être fait lentement pour qu'il ait une meilleure qualité, certes. Mais pourquoi perdre autant de temps quand on peut le faire rapidement et avoir le même résultat? Avec 1 nuit j'arrive a avoir un résultat équivalent à un travail régulier donc je ne vois pas pourquoi je perdrai du temps plus que cela. . .

Sur ce je vais aller dormir je suis complètement out of the business  :pt1cable:

A partir du moment où ta pas compris que le gars qui travaille régulièrement il va prendre plus de temps, car il va faire ses TD tout seul, chercher la méthode de résolution et tout et pas regarder les erreurs via une correction comme tu fais à la fin de l'année.

C'est normal que tu vas plus rapidement que lui.
Ca ne s'appelle pas du travail efficient  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hikaruuu le 11-01-2011 à 19:58:44
n°3095657
ana476
Posté le 11-01-2011 à 19:58:03  profilanswer

Vous avez des stages à faire cette année ?

n°3095660
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-01-2011 à 19:59:07  profilanswer

ana476 a écrit :

Pas en M1  :love:

n°3095663
ana476
Posté le 11-01-2011 à 19:59:56  profilanswer

eh bon, c'est étonnant surtout en M1, tu fais quoi comme M1 ?

n°3095664
Dorianet
Posté le 11-01-2011 à 20:00:29  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

A partir du moment où ta pas compris que le gars qui travaille régulièrement il va prendre plus de temps, car il va faire ses TD tout seul, chercher la méthode de résolution et tout et pas regarder les erreurs via une correction comme tu fais à la fin de l'année.

C'est normal que tu vas plus rapidement que lui.
Ca ne s'appelle pas du travail efficient  :o

Et qu'appelles tu travail efficient dans ce cas? Que préfères tu? Consacrer 400 H par semestre à bosser les matières étalé sur tout le semestre (en plus des heures de cours + TD) ou y consacrer 30H les derniers jours par l'intermédiaire de 5 nuits blanches et avoir les mêmes notes dans les 2 cas?

Message cité 2 fois
Message édité par Dorianet le 11-01-2011 à 20:01:12
n°3095670
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-01-2011 à 20:04:39  profilanswer

Dorianet a écrit :

Et qu'appelles tu travail efficient dans ce cas? Que préfères tu? Consacrer 400 H par semestre à bosser les matières étalé sur tout le semestre (en plus des heures de cours + TD) ou y consacrer 30H les derniers jours par l'intermédiaire de 5 nuits blanches et avoir les mêmes notes dans les 2 cas?

Je doute que le mec qui travaille régulièrement nécessite 400H pour faire ses exos, en général il maitrise les chapitres (vu qu'il suit régulièrement son cours)

n°3095681
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 20:09:59  answer

Dorianet a écrit :

Sauf qu'en entreprise on ira pas te mâcher le travail comme le font tes amis en allant en cours et en te les donnant à photocopier.
Ils ont l'habitude de se lever tous les matins et de bosser tous les soirs.
Je te plains plus tard quand t'aura ton taf (qui je l'espère sera le plus haut et le mieux rémunéré possible), et quand tu rentrera ta femme et tes gosses à t'occuper.
Tu va trouver les journées bien longues, crois-moi.

n°3095699
PHILOU035
Posté le 11-01-2011 à 20:23:27  profilanswer

Dorianet a écrit :

En tout cas en entreprise c'est pas la personne qui prend son temps comme à la fac qui sera la mieux rémunérée mais celle qui fera le boulot le plus rapidement...  ;)

il faudrait peut être apprendre avant à ne pas confondre vitesse et précipitation!

Etre rapide c'est bien, être efficace c'est mieux: crois-moi mes stagiaires et mes auditeurs je les trace à la culotte question délai, mais surtout et avant tout question qualité du délivrable. Quand un rapport est destiné àla DG osef de la rapidité s'il ne ressemble à rien, c'est pas un concours de vitesse!

Tu apprendras (ou pas d'ailleurs; le jour où tu découvriras la réalité du monde professionnelle, bon courage à tes futurs collègues) qu'en entreprise, le plus important en commençant une tâche est de connaître le résultat attendu en termes de qualité et de contenu, le reste importe peu surtout si tu es cadre!

Quant à ta rémunération elle dépendra de bcp d'autres critères que ta capacité à bâcler à l'arrache ton taf, et notamment des critères d'éval' annuelle!

Message édité par PHILOU035 le 11-01-2011 à 20:35:31

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3095706
rienderien
Posté le 11-01-2011 à 20:27:03  profilanswer

Les méthodes de travail de dorianet ont déjà été débattu. Ça tourne en rond, il dit qu'il fait tout au dernier moment, on lui dit que faut prendre son temps, il dit que c'est mieux, on lui dit que c'est moins biens, il nous dit qu'il y arrive mieux que les autres qui font comme on lui dit, on lui dit que c'est pas une bonne méthode puis il dit que de toute façon il fait tout au dernier moment, on lui dit qu'il faut prendre son temps...

:sleep:

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 20:27:03  profilanswer

n°3095720
ana476
Posté le 11-01-2011 à 20:32:12  profilanswer

Non, pas de stage à faire cette année ?
Avez-vous déjà fais un stage, si oui en quelle année ?
(si on pouvait changer de sujet et arrêter de parler de Dorianet parce que c'est soulant et ça n'interesse pas grand monde, parler des stages ça peut servir au moins à d'autres)

n°3095727
rienderien
Posté le 11-01-2011 à 20:36:08  profilanswer

J'ai toujours entendu qu'en m1 et m2 il y avait des stages.
En licence j'en ai aucun.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3095736
PHILOU035
Posté le 11-01-2011 à 20:38:18  profilanswer

rienderien a écrit :

J'ai toujours entendu qu'en m1 et m2 il y avait des stages.
En licence j'en ai aucun.

En M1 selon les cursus, pas obligatoire (ex en droit) mais fortement recommandés, en M2 minimum 3 mois en effet

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3095765
steffendat​er
Posté le 11-01-2011 à 20:47:13  profilanswer

Dorianet a écrit :

Tu t'intéresse à moi, bein tient  :D  

T'as rien d'autre à faire dans ta vie que de fouiller mes messages??  :bounce:

Le pire c'est que c'était uniquement de la provocation (2nd degré) le sujet mais bon personne l'a compris  [:hahaguy]

si c'était effectivement un troll, tu me fais encore plus de peine.
bref, fais tes partiels, ce topic n'a pas pour objectif de faire l'étalage de ses méthodes de travail (encore moins de le faire de manière cyclique, tous les 6 mois, et à raison de 30 messages par jour). Si ca marche tant mieux pour toi, on est content pour toi.  
Personne n'est rageux que ca marche pour toi, simplement tu énerves les gens à répéter 50 fois la même chose.

A moins que ce soit un troll monumental qui est uniquement de la provocation (second degré), mais dont personne ne comprend ni l'humour ni l'intérêt et qui dure depuis bien longtemps?

pour conclure, au lieu de palabrer sur tes nuits blanches, parle nous (de choses intéressantes) un peu de plus tes études, objectifs professionnels, de quel fac viens-tu, as tu deja fait des stages?

n°3095782
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-01-2011 à 20:54:46  profilanswer

ana476 a écrit :

(si on pouvait changer de sujet et arrêter de parler de Dorianet parce que c'est soulant et ça n'interesse pas grand monde, parler des stages ça peut servir au moins à d'autres)

Si bien sur
3 x 3 mois en banque
et une césure de 5 mois à l'étranger en industrie

n°3095836
grao
The visitor
Posté le 11-01-2011 à 21:30:20  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Pas en M1  :love:

Moi non plus :/ mais j'ai négocié pour faire un stage de recherche.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°3095856
locosr
Posté le 11-01-2011 à 21:41:59  profilanswer

Citation :

ana476 a écrit :

2 jobs d'été en tant que secrétaire + 1 stage de 6 semaines ( en réalité 7, mais 1 hors convention ) d'initiation au trading sur forex.
En quête d'un stage pour la L3 en banque, césure prévue après le M1.

---------------

n°3095905
Agent heav​y
Posté le 11-01-2011 à 22:04:20  profilanswer

ana476 a écrit :

2 en psycho en M1 pour prétendre au passage en M2.

---------------
Feed-back
n°3095909
Dorianet
Posté le 11-01-2011 à 22:05:48  profilanswer

locosr a écrit :

Citation :

ana476 a écrit :

2 jobs d'été en tant que secrétaire + 1 stage de 6 semaines ( en réalité 7, mais 1 hors convention ) d'initiation au trading sur forex.

J'ai un pote qui passe un stage dans une société de private equity. Apparemment c'est valorisé autant qu'en salle de marché selon lui.  

Tu compte trouver comment ton stage? Piston?

n°3095910
Dorianet
Posté le 11-01-2011 à 22:05:49  profilanswer

locosr a écrit :

Citation :

ana476 a écrit :

J'ai un pote qui passe un stage dans une société de private equity. Apparemment c'est valorisé autant qu'en salle de marché selon lui.  

n°3095916
locosr
Posté le 11-01-2011 à 22:08:06  profilanswer

Dorianet a écrit :

Lol pas vraiment, je ne suis qu'un petit provincial perdu dans la capitale, avec des parents dans le médical... Alors les pistons je peux me brosser ! Je vais juste envoyer un max de candidatures, et essayer de réseauter sur linkedin, on verra ce que ça donne.

Faire du PE je veux bien mais bon... niveau L3 je doute qu'ils recrutent, et je vois pas la plus valu lorsqu'on veut faire du market.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 11-01-2011 à 22:08:44

---------------

n°3095941
Dorianet
Posté le 11-01-2011 à 22:14:54  profilanswer

locosr a écrit :

Lol pas vraiment, je ne suis qu'un petit provincial perdu dans la capitale, avec des parents dans le médical... Alors les pistons je peux me brosser ! Je vais juste envoyer un max de candidatures, et essayer de réseauter sur linkedin, on verra ce que ça donne.

Faire du PE je veux bien mais bon... niveau L3 je doute qu'ils recrutent, et je vois pas la plus valu lorsqu'on veut faire du market.

Sinon il reste une alternative au piston, mais onéreuse  [:atom1ck]  

Y a quelqu'un d'autre à qui je parle parfois à la fac dans ma promo qui as trouvé son stage en sortant avec la femme d'un gestionnaire d'OPCVM et elle l'a incrusté   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Dorianet le 11-01-2011 à 22:16:39
n°3095954
Agent heav​y
Posté le 11-01-2011 à 22:22:32  profilanswer

Dorianet a écrit :

Sinon il reste une alternative au piston, mais onéreuse  [:atom1ck]  

Y a quelqu'un d'autre à qui je parle parfois à la fac dans ma promo qui as trouvé son stage en sortant avec la femme d'un gestionnaire d'OPCVM et elle l'a incrusté   :sweat:

Tu vas pas nous sortir les stratégies de Miss-One :o

---------------
Feed-back
n°3095972
Dorianet
Posté le 11-01-2011 à 22:26:07  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Force de constater que tout fonctionne par réseau dans notre société... Que tu sois le plus grand des génies si tu n'as pas un réseau d'amis pour t'incruster tu n'ira pas loin  :sweat:

n°3095987
locosr
Posté le 11-01-2011 à 22:37:33  profilanswer

Oui je suis d'accord pour dire que le réseau a une importance capitale, et c'est surnom l'élément clef dans une carrière ( bien plus que le diplôme ou autre ), mais bon... de là à partir en " chasse " pour se faire incruster dans une société... On m'a pas encore coupé la glande morale :p

---------------

n°3096000
PHILOU035
Posté le 11-01-2011 à 22:42:56  profilanswer

Dorianet a écrit :

Force de constater que tout fonctionne par réseau dans notre société... Que tu sois le plus grand des génies si tu n'as pas un réseau d'amis pour t'incruster tu n'ira pas loin  :sweat:

un réseau ça se crée, s'entretient et se développe avec le temps, la patience, et la connaissance des techniques de réseautage: "s'inscruster" n'est pas le mot juste, il faut savoir tirer intelligemment son épingle du jeu, même avec un simple réseau viadeo, ça peut fonctionner (j'ai été embauché par ce biais, suffit de connaître la manière de procéder)

le réseautage école fonctione également, pour qui là aussi en connaît les règles

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 11-01-2011 à 22:43:12

---------------
n°3096010
locosr
Posté le 11-01-2011 à 22:46:25  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

un réseau ça se crée, s'entretient et se développe avec le temps, la patience, et la connaissance des techniques de réseautage: "s'inscruster" n'est pas le mot juste, il faut savoir tirer intelligemment son épingle du jeu, même avec un simple réseau viadeo, ça peut fonctionner (j'ai été embauché par ce biais, suffit de connaître la manière de procéder)

le réseautage école fonctione également, pour qui là aussi en connaît les règles

Pourrais tu développer ? :)

Mp si tu préfères.

---------------

n°3096021
ana476
Posté le 11-01-2011 à 22:50:24  profilanswer

quand on sort d'un stage (qui s'est bien passé) de quelle manière vous demandez une lettre de recommandations ? Je trouve toujours ça très délicat à faire... et je n'ose pas.

n°3096032
locosr
Posté le 11-01-2011 à 22:55:12  profilanswer

Bah écoute si ça c'est vraiment bien passé, j'imagine que tu dois avoir une certaine relation avec celui qui t'a encadré. Tu peux tout simplement aller le voir, lui parler de tes projets futurs, et lui expliquer que son soutien pourrait t'aider, notamment à l'aide d'une lettre de recommandation qui résume ce que tu as fait pendant ce stage ( et s'il estime que ça c'est vraiment bien passé, il la boostera en disant que t'es une gentille fifille ).

---------------

n°3096330
Dorianet
Posté le 12-01-2011 à 04:27:00  profilanswer

locosr a écrit :

Bah écoute si ça c'est vraiment bien passé, j'imagine que tu dois avoir une certaine relation avec celui qui t'a encadré. Tu peux tout simplement aller le voir, lui parler de tes projets futurs, et lui expliquer que son soutien pourrait t'aider, notamment à l'aide d'une lettre de recommandation qui résume ce que tu as fait pendant ce stage ( et s'il estime que ça c'est vraiment bien passé, il la boostera en disant que t'es une gentille fifille ).

Apparemment ca devient de plus en plus difficile de faire une lettre de recommandation de nos jours  :pt1cable:

n°3096335
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 06:57:51  answer

Agent heavy a écrit :

ça va me poursuivre  [:sisicaivrai]  
Je me suis expliqué, pourtant  [:fegafobobos:2]  

Sinon +1 pour les réseaux, mais je me dis que ce n'est pas forcément nécessaire, qu'une personne méritante peut quand même trouver sans ce fichu réseau... Mais bon, j'ai moi même du mal à m'en convaincre

n°3096346
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 12-01-2011 à 07:57:30  profilanswer

n°3096347
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 07:58:54  answer

[:-cas-:3]

n°3096377
Halfsup
Posté le 12-01-2011 à 09:56:43  profilanswer

ana476 a écrit :

L3 = 2 mois
M1 = 6 mois
M2 = 1 an d'alternance

Pour l'insertion professionnelle rien de mieux que l'exp pro, si on se bouge pas le cul au moins en M1 il faut pas s'étonnber que les recruteurs nous rient au nez... :jap:

Quand je vois certains potes qui en fin de M2 ont cumulé 2 mois de stage et qui pleurent car "la fac c'est trop la merde pour trouver du boulot" :lol:

Message édité par Halfsup le 12-01-2011 à 09:57:51
n°3096723
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-01-2011 à 16:03:05  profilanswer

ana476 a écrit :

J'suis en M1 d'info et non...

Par contre P6 tous les étés envoie 3 étudiants au Japon pour des stages recherches, j'vais ptêtre tenter ça, mais avec trois places  j'ai peu de chances d'être pris :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°3096737
grao
The visitor
Posté le 12-01-2011 à 16:16:18  profilanswer

Deouss a écrit :

J'suis en M1 d'info et non...

Par contre P6 tous les étés envoie 3 étudiants au Japon pour des stages recherches, j'vais ptêtre tenter ça, mais avec trois places  j'ai peu de chances d'être pris :D

Il se peut que je fasse un stage de recherche à P6 cet été  [:vinyl63]

---------------
n°3096743
Dorianet
Posté le 12-01-2011 à 16:21:08  profilanswer

Certains ici semblent un peu trop valoriser les stages [:clooney38] ...  
N'oubliez pas que d'aller en stage est à la portée de tout le monde, mais être sur diplômé non !  
A votre avis laquelle de ces 2 situations est la est la meilleure?
-Être sur diplômé mais sans aucune expérience pro ou
-Être bourré de stages mais sans diplômes

n°3096744
grao
The visitor
Posté le 12-01-2011 à 16:21:10  profilanswer

Dorianet a écrit :

Certains ici semblent un peu trop valoriser les stages... N'oubliez pas que d'aller en stage est à la portée de tout le monde, mais être sur diplomé non !
A votre avis laquelle de ces 2 situations est la est la meilleure?
-Être sur diplômés mais sans aucune expérience pro ou
-Être bourré de stages mais sans diplômes

T'en a d'autres des comme ça?
Faire un stage de recherche dans un des meilleur labos français du domaine ou dans le service R&D d'un grand groupe c'est loin mais alors très loin d'être donné à tout le monde !
Tes 2 alternatives sont débiles. Il faut un mix des 2.

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 12-01-2011 à 16:21:51

---------------
n°3096745
Dante68
Posté le 12-01-2011 à 16:21:59  profilanswer

Est-ce que vous savez s'il y'a un classement des facs ? ( gestion , finance ? )  
Je sais que Dauphine est la meilleure mais apres ?

n°3096749
Dorianet
Posté le 12-01-2011 à 16:24:13  profilanswer

grao a écrit :

T'en a d'autres des comme ça?
Faire un stage de recherche dans un des meilleur labos français du domaine ou dans le service R&D d'un grand groupe c'est loin mais alors très loin d'être donné à tout le monde !
Tes 2 alternatives sont débiles. Il faut un mix des 2.

[b]Généralement[/b], un stage ça se paye, un diplôme ça se mérite  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Dorianet le 12-01-2011 à 16:24:55
n°3096750
grao
The visitor
Posté le 12-01-2011 à 16:24:38  profilanswer

Dorianet a écrit :

Un stage ça se paye, pas un diplôme  ;)

C'est à dire?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)