Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2861374
petitbonho​mme75
Posté le 15-07-2010 à 16:30:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :


 
Dans mes deux facs tu repassais juste la matière où tu avais eu 6, mais dans certaines cela diverge notablement.


 
Je suis a Paris 1 en eco-gestion, tu as une idée si c'était comme tes facs ? J'appelle le secrétariat depuis une semaine mais ça ne répond pas !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 16:30:01  profilanswer
 

n°2861495
Halfsup
Posté le 15-07-2010 à 17:16:31  profilanswer
 

Fac de droit / éco / médecine / pharma c'est des vraies facs, pas comme ces gueux en Socio / Psycho / histoire et autres matières qui ne servent à rien  [:julm3]  
 
:o
 

petitbonhomme75 a écrit :


 
Je suis a Paris 1 en eco-gestion, tu as une idée si c'était comme tes facs ? J'appelle le secrétariat depuis une semaine mais ça ne répond pas !


 
Aucune idée, doit y avoir un topic Sorbonne non ? :o
Connaissant les facs prestigieuses ça m'étonnerait pas qu'ils te fassent tout repasser.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 15-07-2010 à 17:20:36
n°2861560
petitbonho​mme75
Posté le 15-07-2010 à 17:45:10  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses je vais encore essayer d'appeler le secrétariat et regarder un peu sur le net !

n°2861754
junk1e
pour du faux
Posté le 15-07-2010 à 19:00:15  profilanswer
 

ploP10 a écrit :


Dans les petites facs ça se fait presque facilement. [:elessar53]
Mais bon j'attend toujours mon transfert de dossier, la fac de départ nous prévient au moins s'ils l'ont envoyé à l'autre fac? :o


À mon époque (y'a 2 ans  [:panzemeyer] ), quand on se barrait de la fac (de Nice), fallait imprimer un papier en pdf sur leur site, se pointer avec une enveloppe timbrée à ton nom, la feuille imprimée et l'autorisation d'inscription de la fac d'accueil dans un bureau du rez-de-chaussée (que la secrétaire antillaise accepte ou non de t'indiquer selon son humeur du jour), suite à quoi, une fois le dossier envoyé, ils te le notifiaient dans l'enveloppe fournie (reçue 3 jours plus tard pour moi, qu'ils demandent d'amener à l'inscription dans la nouvelle fac).
 
Mais ça a pu changer depuis  [:cosmoschtroumpf]


---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°2861779
coutloo
Posté le 15-07-2010 à 19:08:52  profilanswer
 

junk1e a écrit :


À mon époque (y'a 2 ans  [:panzemeyer] ), quand on se barrait de la fac (de Nice), fallait imprimer un papier en pdf sur leur site, se pointer avec une enveloppe timbrée à ton nom, la feuille imprimée et l'autorisation d'inscription de la fac d'accueil dans un bureau du rez-de-chaussée (que la secrétaire antillaise accepte ou non de t'indiquer selon son humeur du jour), suite à quoi, une fois le dossier envoyé, ils te le notifiaient dans l'enveloppe fournie (reçue 3 jours plus tard pour moi, qu'ils demandent d'amener à l'inscription dans la nouvelle fac).
 
Mais ça a pu changer depuis  [:cosmoschtroumpf]


Non elle est toujours bien là la martiniquaise  :o  
 

n°2861843
_Freeman_
Posté le 15-07-2010 à 19:31:58  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Fac de droit / éco / médecine / pharma c'est des vraies facs, pas comme ces gueux en Socio / Psycho / histoire et autres matières qui ne servent à rien  [:julm3]  
 
:o
 


 
 
et  la fac de science (maths,physique,chimie...) ??

n°2861913
Hideo Koji​ma
Posté le 15-07-2010 à 20:21:31  profilanswer
 

killterion a écrit :

Bonjour, je suis pris en L2 Economie-Gestion à l'université d'Avignon et en L2 AES à l'université de la méditerranée (Aix marseille 2)sachant que je souhaite ensuite poursuivre mes études soit en ESC en passant les concours, soit intégrer Dauphine.  
Quelle formation me conseilleriez-vous plutôt que l'autre ?
J'avoue que venant de prépa je ne connais pas les réputations des différentes facs ^^'
 
Merci !


J'irais en Eco à Avignon si j'étais toi, surtout que venant de prépa tu as les bases quantitatives pour suivre!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2861918
ploP10
Posté le 15-07-2010 à 20:24:28  profilanswer
 

_Freeman_ a écrit :

 


et  la fac de science (maths,physique,chimie...) ??


Ca t'amène à la recherche stout. [:hahaguy]
([:chtiungdor])


Message édité par ploP10 le 15-07-2010 à 20:25:01
n°2861921
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-07-2010 à 20:26:28  profilanswer
 

Bobo14980 a écrit :

Vous donnez vraiment pas une bonne image de la fac


 
Qui aime bien châtie bien :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°2861935
Hideo Koji​ma
Posté le 15-07-2010 à 20:34:54  profilanswer
 

killterion a écrit :


 
Ok, les réputations des facs n'entrent pas en ligne de compte ? Ou alors elles sont aussi nulles l'une que l'autre ?
Vous pouvez le dire je ne m'offusquerai pas  :o


La réputation de la Fac est moins importante que la réputation du diplome et AES c'est assez mal vu et le niveau est inférieur!
Vu que tu viens de prépa, tu risques d'avoir un peu peur du niveau d'Anglais ou de Maths de tes camarades si tu vas en AES.
 
Pour les admissions // en ESC, deux choses: En faisant Eco, tu t'ouvriras plus de portes, mais attention car les ex-prépa sont très mal vus en AP.
 
Dernière chose: ne crois pas que la fac, c'est la glande. On bosse clairement moins qu'en prépa mais j'ai vu pas mal d'ex-prépa se planter par suffisance.


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 20:34:54  profilanswer
 

n°2861971
Hideo Koji​ma
Posté le 15-07-2010 à 20:58:16  profilanswer
 

killterion a écrit :


 
 
Merci, donc AES c'est à éviter. Dans ce cas je sais où je vais l'année prochaine ^^
Pour les admissions parallèles tu as raison, ça a couté l'EML à un camarade  :sweat: il faudra savoir défendre ce cursus particulier. Par ailleurs si je pars en L2 et non pas en L3 c'est pour me permettre de multiplier les séjours à l'étranger qui sont en revanche très appréciés.
Pour le travail de toute façon vu que mon objectif numéro 1 est d'intégrer Dauphine il vaut mieux que j'ai un dossier solide ^^
 
 
EDIT: Si vous avez d'autres idées de licences, d'universités où je pourrais postuler n'hésitez pas  :jap:


Toujours en Economie et dans le Sud, tu as Toulouse et Marseille qui sont réputées et Montpellier qui a de bons échanges en Erasmus!
Aucune idée pour les deadlines d'inscription mais comme tu viens de prépa et que tu veux rentrer en L2, ils devraient pouvoir être conciliant!  :)  
 
Pour Dauphine, avec 13-14 de moyenne en Eco et un Erasmus sympa, ça devrait être bon (ça dépend des Masters ceci-dit)!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2862383
DaMehdi
Posté le 15-07-2010 à 23:54:10  profilanswer
 

Salut tout le monde,j’espère que ça s'est bien passé cette année.
Je suis ingé informatique et je voudrais connaitre les meilleures facs pour les M2 info ( pas forcément sur Paris ).On m'a parlé de Paris 7,6,de Dauphine et des univs de Nice/Nante et Renne.
 
Qui pourrait me renseigner là dessus svp ?

n°2863252
themis12
Posté le 16-07-2010 à 13:58:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m'apprête à passer en L3 de philosophie, et je déménage à Paris à la rentrée prochaine.
Quelle fac me conseillez-vous ? Laquelle est la plus intéressante et/ou réputée ?
 

n°2863258
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 13:59:50  answer
 

themis12 a écrit :

Bonjour,  
 
Je m'apprête à passer en L3 de philosophie, et je déménage à Paris à la rentrée prochaine.
Quelle fac me conseillez-vous ? Laquelle est la plus intéressante et/ou réputée ?
 


 
Aucune, elles débouchent toutes au chômage.

n°2863273
coutloo
Posté le 16-07-2010 à 14:03:06  profilanswer
 

dans le meilleur des cas tu peux finir prof...
quoi que tu dois pouvoir tenter les Ast et Ap avec une licence de philo  [:delarue3]

n°2863285
centurium
aka Milllenium
Posté le 16-07-2010 à 14:06:56  profilanswer
 

themis12 a écrit :

Bonjour,  
 
Je m'apprête à passer en L3 de philosophie, et je déménage à Paris à la rentrée prochaine.
Quelle fac me conseillez-vous ? Laquelle est la plus intéressante et/ou réputée ?
 


 
J'aurais dit paris I perso :D
 
N'écoute pas les autres, la philo cay le bien, surtout si t'es bon :jap: :o

n°2863293
rd350
Posté le 16-07-2010 à 14:09:47  profilanswer
 

centurium a écrit :


 
J'aurais dit paris I perso :D
 
N'écoute pas les autres, la philo cay le bien, surtout si t'es bon :jap: :o


 
Parce qu'en plus faut être bon ?

n°2863355
themis12
Posté le 16-07-2010 à 14:26:54  profilanswer
 

rd350 a écrit :


 
Parce qu'en plus faut être bon ?


 
Un peu ouais, il vaut mieux.  :D  
La sélection n'a pas lieu que dans les facs surpeuplées (droit, médecine & co)
La fac sait mieux que personne que le nombre de postes d'enseignants (principal pour ne pas dire unique débouché direct en philo) est quasi insignifiant, donc on écrème au max...
 
Centurium : Paris I ? C'est avec Paris IV la fac qui m'attire le plus (mais j'ai entendu du bien de Paris VIII aussi alors...)
 
Cootloo : au risque de passer pour une greluche, qu'est-ce que AST et AP ?
 
Pour finir, les préjugés ont la vie dure non ? Les débouchés ne sont pas si restreint qu'ont croit après des études de philo, pas exemple : master sciences cognitives, master LoPhiSc (logique, philo des sciences et de la connaissance), master éthique médicale, bioéthique.  
Après pour ce qui est de l'image des diplômés de philo sur le marché du travail, c'est un autre débat.  :sarcastic:

n°2863383
centurium
aka Milllenium
Posté le 16-07-2010 à 14:37:38  profilanswer
 

themis12 a écrit :


 
Un peu ouais, il vaut mieux.  :D  
La sélection n'a pas lieu que dans les facs surpeuplées (droit, médecine & co)
La fac sait mieux que personne que le nombre de postes d'enseignants (principal pour ne pas dire unique débouché direct en philo) est quasi insignifiant, donc on écrème au max...
 
Centurium : Paris I ? C'est avec Paris IV la fac qui m'attire le plus (mais j'ai entendu du bien de Paris VIII aussi alors...)
 
Pour finir, les préjugés ont la vie dure non ? Les débouchés ne sont pas si restreint qu'ont croit après des études de philo, pas exemple : master sciences cognitives, master LoPhiSc (logique, philo des sciences et de la connaissance), master éthique médicale, bioéthique.  
Après pour ce qui est de l'image des diplômés de philo sur le marché du travail, c'est un autre débat.  :sarcastic:


 
J'ai entendu de bonnes choses en philo sur panthéon sorbonne, mais je sais que paris IV est pas mal aussi, regarde quels masters t'intéressent le plus et choisi ta fac en fonction de ça :D

n°2863384
littlevdv
Posté le 16-07-2010 à 14:38:03  profilanswer
 

themis12 a écrit :


Cootloo : au risque de passer pour une greluche, qu'est-ce que AST et AP ?
 
Pour finir, les préjugés ont la vie dure non ? Les débouchés ne sont pas si restreint qu'ont croit après des études de philo, pas exemple : master sciences cognitives, master LoPhiSc (logique, philo des sciences et de la connaissance), master éthique médicale, bioéthique.  
Après pour ce qui est de l'image des diplômés de philo sur le marché du travail, c'est un autre débat.  :sarcastic:


 
Admissions Sur Titre
Admissions Parallèles
 
 
Et pour tes "débouchés" , on te dit pas que tu pourras pas t'enfoncer dans un master , mais qu'après tes études tu pourras pas forcément utiliser ce que t'as étudié (En gros tu auras des diplomes inutiles  [:cosmoschtroumpf] )

n°2863395
themis12
Posté le 16-07-2010 à 14:41:45  profilanswer
 

littlevdv a écrit :


 
Admissions Sur Titre
Admissions Parallèles
 
 
Et pour tes "débouchés" , on te dit pas que tu pourras pas t'enfoncer dans un master , mais qu'après tes études tu pourras pas forcément utiliser ce que t'as étudié (En gros tu auras des diplomes inutiles  [:cosmoschtroumpf] )


 
 
J'avais bien compris, mais ça dépends du master fait non ?
Je pense que les étudiants sont assez lucides pour comprendre qu'ils trouveront difficilement un job intéressant après un "simple" master de philo contemporaine...

Message cité 1 fois
Message édité par themis12 le 16-07-2010 à 14:42:13
n°2863495
littlevdv
Posté le 16-07-2010 à 15:11:11  profilanswer
 

themis12 a écrit :


Je pense que les étudiants sont assez lucides pour comprendre qu'ils trouveront difficilement un job intéressant après un "simple" master de philo contemporaine...


Les specimen que je connais qui vont en fac de philo ...  [:zero pm]

n°2863501
themis12
Posté le 16-07-2010 à 15:15:49  profilanswer
 

Ben raconte  :D  
Parce que je peux dire que des specimen il y en a un paquet dans les "facs qui valent le coup"...

n°2863506
littlevdv
Posté le 16-07-2010 à 15:17:17  profilanswer
 

Bah ils vivent dans un autre monde , et ils sont pas spécialement lucides quant à l'utilité d'une fac de philo...
J'ai pas dit qu'y'avait pas d'abrutis dans les autres fac...

n°2863522
themis12
Posté le 16-07-2010 à 15:23:20  profilanswer
 

Je crois que si on a une peur bleue du chômage effectivement mieux vaut éviter les études de philosophie, mais je dirais même les études universitaires en général (après il y a l'exception de la médecine bien sûr), puisque sans un bac+5 minimum, et encore, on n'a peu de chances de trouver quelque chose d'intéressant sur le marché du travail.
Les études sont toujours utiles en elles-mêmes, pas forcément pour bosser.
Mais en pensant comme ça on va tous en bts / dut ou en fac de droit/éco/médecine, et on dégage tout le reste qui ne sert qu'à former de futurs chômeurs ? Je pense que c'est un peu limité comme raisonnement (et je ne dis pas que c'est le tien hein  :jap: ).

Message cité 2 fois
Message édité par themis12 le 16-07-2010 à 15:26:07
n°2863540
littlevdv
Posté le 16-07-2010 à 15:31:18  profilanswer
 

Je critique pas forcément ceux qui ne font pas un choix "pragmatique" , mais moi c'est clair , je ne pourrais pas faire un truc ou on puisse dire "Ah c'est pas terrible niveau débouchés non ?"
Après c'est comme tout , pour les bons , il y'a de la place ! Que ce soit en philo , en histoire de l'art , en ce que tu veux..
 
Maintenant , je préfère faire un choix pragmatique, même s'il ne garantit RIEN..
 
Bonne chance à toi pour la philo (Je te respecte beaucoup , après 8h par semaine cette année , je ne pourrais pas en bouffer une année de plus !)

n°2863576
centurium
aka Milllenium
Posté le 16-07-2010 à 15:48:51  profilanswer
 

Accepté à paris I :o
 
J'espère que les locaux en droit sont cool :o

n°2863581
ploP10
Posté le 16-07-2010 à 15:53:14  profilanswer
 

centurium a écrit :

Accepté à paris I :o
 
J'espère que les locaux en droit sont cool :o


GG
Droit ou double cursus alors?

n°2863584
centurium
aka Milllenium
Posté le 16-07-2010 à 15:55:14  profilanswer
 

ploP10 a écrit :


GG
Droit ou double cursus alors?


 
double licence droit philo :o

n°2863586
ploP10
Posté le 16-07-2010 à 15:56:48  profilanswer
 

centurium a écrit :


 
double licence droit philo :o


Pas mal, tu as eu de bonnes notes quand même au bac. Bon courage. :jap:

n°2863588
centurium
aka Milllenium
Posté le 16-07-2010 à 15:58:08  profilanswer
 

ploP10 a écrit :


Pas mal, tu as eu de bonnes notes quand même au bac. Bon courage. :jap:


 
J'ai eu que AB, mais merci quand même :o
 
Par contre les inscriptions à paris I c'est louche, on a une seule petite fiche à remplir, + d'autres documents à fournir, c'est normal ?

n°2863596
ploP10
Posté le 16-07-2010 à 16:02:54  profilanswer
 

centurium a écrit :


 
J'ai eu que AB, mais merci quand même :o
 
Par contre les inscriptions à paris I c'est louche, on a une seule petite fiche à remplir, + d'autres documents à fournir, c'est normal ?


Non mais écoutes pas les bacceux t'as roxxé dans les matières qui comptait pour le dossier, 18 en philo et histoire quoi. :D  
L'inscription c'est normal, c'est pas toujours si kafkaïen. :o

n°2863597
themis12
Posté le 16-07-2010 à 16:02:57  profilanswer
 

Il y a une sélection à Paris I et IV pour les futurs L3 philo ?
J'ai déjà eu au tel la secrétaire de Paris IV pour un éventuel transfert de dossier et elle ne m'a pas parlé de dossier / sélection.
 
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par themis12 le 16-07-2010 à 16:09:11
n°2863599
centurium
aka Milllenium
Posté le 16-07-2010 à 16:03:39  profilanswer
 

ploP10 a écrit :


Non mais écoutes pas les bacceux t'as roxxé dans les matières qui comptait pour le dossier, 18 en philo et histoire quoi. :D  
L'inscription c'est normal, c'est pas toujours si kafkaïen. :o


 
Ok :jap: :o

n°2863609
waldg
Posté le 16-07-2010 à 16:10:44  profilanswer
 

littlevdv a écrit :


Après c'est comme tout , pour les bons , il y'a de la place ! Que ce soit en philo , en histoire de l'art , en ce que tu veux..
 
 


 

themis12 a écrit :


Mais en pensant comme ça on va tous en bts / dut ou en fac de droit/éco/médecine, et on dégage tout le reste qui ne sert qu'à former de futurs chômeurs ? Je pense que c'est un peu limité comme raisonnement (et je ne dis pas que c'est le tien hein  :jap: ).


 
Je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre.  La psychologie ou la sociologie ce sont des disciplines qui ont peu de débouchés mais où les bons qui savent se débrouiller peuvent trouver un emploi en rapport avec leurs études. L'histoire c'est déjà plus difficile de trouver un boulot en rapport (bonne chance pour devenir conservateur du patrimoine!), mais il y a beaucoup de postes au CAPES. La philo ça doit vraiment être ce qu'il y a de pire. D'ailleurs, est ce qu'il existe encore des agrégés qui ne sont passés que par la fac? Même cette petite porte elle semble condamnée.
 
Ceci dit, chacun fait les études qu'il veut, moi j'y vois aucun problème, tant que c'est fait en connaissance de cause.

n°2863613
ploP10
Posté le 16-07-2010 à 16:14:18  profilanswer
 

L'agreg de philo, même chez les normaliens il y a des déchets.  :sweat:

n°2863617
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 16:14:51  answer
 

waldg a écrit :


 
Je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre.  La psychologie ou la sociologie ce sont des disciplines qui ont peu de débouchés mais où les bons qui savent se débrouiller peuvent trouver un emploi en rapport avec leurs études. L'histoire c'est déjà plus difficile de trouver un boulot en rapport (bonne chance pour devenir conservateur du patrimoine!), mais il y a beaucoup de postes au CAPES. La philo ça doit vraiment être ce qu'il y a de pire. D'ailleurs, est ce qu'il existe encore des agrégés qui ne sont passés que par la fac? Même cette petite porte elle semble condamnée.
 
Ceci dit, chacun fait les études qu'il veut, moi j'y vois aucun problème, tant que c'est fait en connaissance de cause.


 
Enfin tu sais qu'on paye tous des impôts pour les chômeurs quand même, non ?  [:poutrella]

n°2863634
themis12
Posté le 16-07-2010 à 16:26:36  profilanswer
 

waldg a écrit :


 
Je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre.  La psychologie ou la sociologie ce sont des disciplines qui ont peu de débouchés mais où les bons qui savent se débrouiller peuvent trouver un emploi en rapport avec leurs études. L'histoire c'est déjà plus difficile de trouver un boulot en rapport (bonne chance pour devenir conservateur du patrimoine!), mais il y a beaucoup de postes au CAPES. La philo ça doit vraiment être ce qu'il y a de pire. D'ailleurs, est ce qu'il existe encore des agrégés qui ne sont passés que par la fac? Même cette petite porte elle semble condamnée.
 
Ceci dit, chacun fait les études qu'il veut, moi j'y vois aucun problème, tant que c'est fait en connaissance de cause.


 
Il y a des admis à l'agrégation de philosophie venant de fac tous les ans...  
 
source : rapport du jury de l'agrèg 2009
 
"Les élèves des ENS ont formé cette année 55% des reçus (22/40), pour 40% en 2008 et 32% l’année précédente."
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par themis12 le 16-07-2010 à 16:27:51
n°2863639
themis12
Posté le 16-07-2010 à 16:29:03  profilanswer
 

themis12 a écrit :

Il y a une sélection à Paris I et IV pour les futurs L3 philo ?
J'ai déjà eu au tel la secrétaire de Paris IV pour un éventuel transfert de dossier et elle ne m'a pas parlé de dossier / sélection.
 
 :??:


 
Je m'auto-cite car je crois que mon message est passé à la trappe.  :sweat:

n°2863653
waldg
Posté le 16-07-2010 à 16:37:24  profilanswer
 

themis12 a écrit :


 
Il y a des admis à l'agrégation de philosophie venant de fac tous les ans...  
 
source : rapport du jury de l'agrèg 2009
 
"Les élèves des ENS ont formé cette année 55% des reçus (22/40), pour 40% en 2008 et 32% l’année précédente."
 
 :jap:


 
Je les connais ces stats, le problème c'est que les 45% qui restent j'ai tendance à penser qu'ils ont du faire 3 ans de prépa (ne serait-ce que quand on voit le niveau de l'épreuve de langue et l'enseignement des langues à la fac). Donc ces 45% ça fait espérer, mais je me demande si ça n'est pas à tort.

n°2863656
themis12
Posté le 16-07-2010 à 16:40:37  profilanswer
 

waldg : Là j'avoue que je n'en sais rien non plus, j'ose espérer qu'il y a aussi des admis (et donc des bosseurs) qui ont eu une formation exclusivement universitaire... D'autant que si la prépa apporte un gros plus pour la suite des études, la réussite à l'agrèg est tout de même le fait de quatre ou cinq ans d'études sérieusement suivies, et là je ne sais pas si avoir passé un ou deux ans en prépa change quelque chose au final.

Message cité 1 fois
Message édité par themis12 le 16-07-2010 à 16:41:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR