Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2713122
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 15-05-2010 à 15:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il va falloir attendre lundi, l'ouverture du secrétariat de ta fac  :o

---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 15:48:35  profilanswer

n°2713144
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2010 à 16:06:35  answer

Zero PM a écrit :

Il va falloir attendre lundi, l'ouverture du secrétariat de ta fac  :o

J'ai essayé d'appeler vendredi mais je suppose que la secrétaire faisait le pont.
Oui, j'allais le faire de toute manière mais je voulais juste avoir un ordre d'idée

Merci tout de même :)

n°2713154
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 15-05-2010 à 16:15:48  profilanswer

Sinon, je ne pense pas que ce soit possible: j'ai voulu repasser une matière déjà validée cette année, et on m'a dit non (même si je l'ai repassé quand même, et qu'il m'ont pris la nouvelle note en compte... Enfin c'est Nanterre quoi  [:clooney24] )

---------------
n°2714046
Hideo Koji​ma
Posté le 16-05-2010 à 12:43:52  profilanswer

Non, tu peux refaire un M1 ailleurs mais pas le même!

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2714681
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 16-05-2010 à 18:09:13  profilanswer

Il y a des gens à la Fac de Paris 8 ici  (en droit, éventuellement) ? Le niveau est comment, et l'ambiance tout ça?
Il y a un master qui pourrait m'intéresser là-bas, mais l'endroit/le peu d'échos sur cette formation me fait douter (j'y étais passé brièvement pour une éventuelle inscription en 1ere année, mais l'état de délabrement de certains coins et la population locale m'avait un peu refroidi  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Zero PM le 16-05-2010 à 18:09:27

---------------
n°2714687
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 16-05-2010 à 18:10:30  profilanswer

Zero PM a écrit :

Il y a des gens à la Fac de Paris 8 ici  (en droit, éventuellement) ? Le niveau est comment, et l'ambiance tout ça?
Il y a un master qui pourrait m'intéresser là-bas, mais l'endroit/le peu d'échos sur cette formation me fait douter (j'y étais passé brièvement pour une éventuelle inscription en 1ere année, mais l'état de délabrement de certains coins et la population locale m'avait un peu refroidi  :o )

Nan mais oh! [:bakk]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°2714785
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 16-05-2010 à 19:08:09  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Nan mais oh! [:bakk]

Il y avait beaucoup de wesh, c'est un fait ©  [:mistersid5]  :o

---------------
n°2716210
Spurtz
Posté le 17-05-2010 à 17:53:04  profilanswer

bonjour à tous

ce topic traite de l'université; connaissez vous les filières sélectives telles que les magistères??
Pour ceux qui sont de l'UFR 06 (Tolbiac), nous organisons une présentation du Magistère Finance de la Sorbonne demain à 10H au sein de l'amphi N dans le cours du professeur Erwan Le Saout (monnaie II).
Pour tous ceux qui ne peuvent assister à cette présentation, vous pouvez me poser des questions en MP.

Cordialement

le MFS

n°2738718
arkange08
Posté le 26-05-2010 à 19:13:31  profilanswer

J'ai une petite question de noob : est-ce à la fac, comme au lycée il y a un après-midi ou il n'y a pas de cours (ou moins)? Ou c'est tout le temps la sieste? :D

n°2738732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2010 à 19:17:23  profilanswer

Ca dépend, tu sauras ça quand tu auras ton emploi du temps. Mais c'est pas rare d'avoir une matinée/un AM de libre en effet.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 19:17:23  profilanswer

n°2738763
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 19:25:37  answer

radioactif a écrit :

Ca dépend, tu sauras ça quand tu auras ton emploi du temps. Mais c'est pas rare d'avoir une matinée/un AM de libre en effet.

Quasiment toutes les semaines oui.
D'ailleurs tu te sens méchamment à contre-temps avec tout le reste de la population des fois.
Genre allez faire ses courses un mardi matin, tu ne vois que des vieux...

n°2738769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2010 à 19:27:07  profilanswer

Ca me va très bien d'ailleurs :o

n°2738777
steffendat​er
Posté le 26-05-2010 à 19:28:31  profilanswer

encore faut-il faire les courses :D

n°2738809
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 19:40:22  answer

D'ailleurs petite anecdote : je suis allé me renseigner pour faire du bénévolat dans une association.

Ils m'ont dit : "si vous vous engagez, c'est le mardi et jeudi de 17h à 19h"
Moi je fais "ok, pas de souci"
Ils me répondent : "mais vous n'êtes pas étudiant ? vous ne travaillez pas ?"
Moi : "non non, je suis à la fac"
Eux : "ah oui ok je vois"

:D

n°2738948
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 26-05-2010 à 20:33:08  profilanswer

Perso', c'est l'inverse quand je dis que je suis à la fac, on me fait "lolilol tu dois avoir des horaires trop cool" et ce semestre j'avais :

Lundi 9h30 => 17h30
Mardi, Jeudi, Vendredi 7h45 => 18h30
Mercredi 7h45 => 20h
(2h pour manger par contre)

Et ils font une autre tête D: (Et ça va, pour les gens normaux(= en dehors de HFR), quand je dis que je fais des procédés phy-chi on me dit pas "LOL CHIMIE IDIOT DU VILLAGE" )

Message cité 2 fois
Message édité par Zellounet le 26-05-2010 à 20:34:04

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°2738965
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 20:37:43  answer

Zellounet a écrit :

Perso', c'est l'inverse quand je dis que je suis à la fac, on me fait "lolilol tu dois avoir des horaires trop cool" et ce semestre j'avais :

Lundi 9h30 => 17h30
Mercredi 7h45 => 20h

Et ils font une autre tête D: (Et ça va, pour les gens normaux(= en dehors de HFR), quand je dis que je fais des procédés phy-chi on me dit pas "LOL CHIMIE IDIOT DU VILLAGE";)

Ah oui t'as des horaires de fou.
Enfin si la fac a cette réputation c'est qu'il y a une raison.
Là par exemple, tout le monde en droit/économie finit les partiels mi-mai, et si tu ne va pas aux rattrapages, tu as 4 mois de vacances (de mi-mai à mi-septembre, voire mi-octobre).

n°2738969
ploP10
Posté le 26-05-2010 à 20:38:52  profilanswer

Zellounet a écrit :

Lundi 9h30 => 17h30
Mercredi 7h45 => 20h

Et ils font une autre tête D: (Et ça va, pour les gens normaux(= en dehors de HFR), quand je dis que je fais des procédés phy-chi on me dit pas "LOL CHIMIE IDIOT DU VILLAGE" )

Si tu vas à tous les cours en amphi, sinon c'est plutôt relax j'imagine.

n°2739025
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 26-05-2010 à 20:56:35  profilanswer

Vous avez eu vos résultats du S2 ? Comment ça s'est passé pour vous ?

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°2739036
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 26-05-2010 à 20:59:44  profilanswer

Comment fait on pour les connaitre ?

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2739039
ploP10
Posté le 26-05-2010 à 21:00:41  profilanswer

Nous c'est début juin via l'ENT. :jap:

Message édité par ploP10 le 26-05-2010 à 21:00:50
n°2739040
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 21:00:54  answer

Angelwings a écrit :

Vous avez eu vos résultats du S2 ? Comment ça s'est passé pour vous ?

Yep

Quasiment toutes, et je l'aurais assez facilement.

Pourquoi, tu ne les as pas encore ?

n°2739050
Angelwings
Posté le 26-05-2010 à 21:06:04  profilanswer

Ah sisi, mais alors.....  [:tinostar]

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°2739053
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 21:07:01  answer

Angelwings a écrit :

Ah sisi, mais alors.....  [:tinostar]

Annonce la couleur.  [:l'artefact]

n°2739063
Angelwings
Posté le 26-05-2010 à 21:11:23  profilanswer

Non bon je savais que j'avais merdé lors d'un oral mais j'ai été super déçue pour une autre matière où je pensais avoir réussi... Résultat une seule note sous la moyenne sur 6 dans une UE et j'ai pas non plus cette UE à quelques centièmes de points près :/  

Normalement aucune note n'est éliminatoire et peut être repassée au repech mais je sais pas si les deux semestres peuvent être passés au repechage pour une matière ou deux. Si vous avez déjà été dans ce cas vous pouvez me dire si on peut repasser les 2 semestres ou si on peut en repasser qu'un ?

Franchement ça me ferait chier de doubler juste pour me taper 2h de cours dans la semaine sachant que certains profs se sont vantés de désanonymer des copies, d'autres ont noté à la tronche du client et j'en passe...

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°2739073
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 21:14:25  answer

Angelwings a écrit :

Non bon je savais que j'avais merdé lors d'un oral mais j'ai été super déçue pour une autre matière où je pensais avoir réussi... Résultat une seule note sous la moyenne sur 6 dans une UE et j'ai pas non plus cette UE à quelques centièmes de points près :/  

Normalement aucune note n'est éliminatoire et peut être repassée au repech mais je sais pas si les deux semestres peuvent être passés au repechage pour une matière ou deux. Si vous avez déjà été dans ce cas vous pouvez me dire si on peut repasser les 2 semestres ou si on peut en repasser qu'un ?

Franchement ça me ferait chier de doubler juste pour me taper 2h de cours dans la semaine sachant que certains profs se sont vantés de désanonymer des copies, d'autres ont noté à la tronche du client et j'en passe...

Tu n'as pas la moyenne générale à cause d'une seule matière ?
Soit tu t'es totalement foiré dans cette matière, soit tu as eu 10 dans toutes les autres.
Le principe c'est de déchirer un max dans les plus gros coeff et dans le reste tu assure le 9-10.

n°2739194
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 26-05-2010 à 21:41:19  profilanswer

ploP10 a écrit :

Si tu vas à tous les cours en amphi, sinon c'est plutôt relax j'imagine.

4H de vrais amphi sinon j'avais que des cours en classe de 25 avec appel et sanction si on est pas assidu. Mais bon, perso' j'ai pas l'envie de rattraper les amphis ni les capacités pour être à l'aise avec uniquement les TDs.  :sweat:

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°2739216
ploP10
Posté le 26-05-2010 à 21:45:20  profilanswer

Zellounet a écrit :

4H de vrais amphi sinon j'avais que des cours en classe de 25 avec appel et sanction si on est pas assidu. Mais bon, perso' j'ai pas l'envie de rattraper les amphis ni les capacités pour être à l'aise avec uniquement les TDs.  :sweat:

Plutôt une section scientifique alors.[:delarue3]
En Droit par exemple c'est cool. Et j'imagine pas en lettres. :o

n°2739358
Angelwings
Posté le 26-05-2010 à 22:10:49  profilanswer

Au premier semestre la prof m'a foutue un 2 au lieu d'un 16 que j'avais eu par vengeance. J'ai passé 45mn dans son bureau à m'expliquer avec elle elle m'a envoyée bouler : évidemment quand t'es élève t'as tort et tu la fermes c'est bien connu.

Au second, on avait des oraux, prise de panique, j'ai fait une espece de crise (j'étais bien droguée aux médocs et tout mais ça n'a rien fait) et j'ai demandé à sortir et arreter en plein brouillon, la conclusion était évidente. :/

Du coup le moral est au plus bas :(

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°2739368
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 22:13:30  answer

Angelwings a écrit :

Au premier semestre la prof m'a foutue un 2 au lieu d'un 16 que j'avais eu par vengeance. J'ai passé 45mn dans son bureau à m'expliquer avec elle elle m'a envoyée bouler : évidemment quand t'es élève t'as tort et tu la fermes c'est bien connu.

Au second, on avait des oraux, prise de panique, j'ai fait une espece de crise (j'étais bien droguée aux médocs et tout mais ça n'a rien fait) et j'ai demandé à sortir et arreter en plein brouillon, la conclusion était évidente. :/

Du coup le moral est au plus bas :(

Tu as eu des ennuis de santé ? Ça va mieux j'espère.

Je ne pourrais pas te répondre pour ta question sur les notes, mais normalement il y a un jury qui se réunis avant d'indiquer les admis ou non. Peut-être qu'ils sont indulgents par moment, franchement j'en sais rien.

n°2739557
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 26-05-2010 à 23:08:33  profilanswer

Angelwings : ben normalement, on veut juste que tu valides un certain nombre de crédits pour valider une année.
C'est possible que l'an prochain au premier semestre tu prennes deux UE pour remplacer les deux que tu as ratées, et que l'an prochain au deuxième semestre, tu commenceras ton année suivante.
Enfin ça marche comme ça dans ma fac et dans ma filière, impossible de savoir si c'est général...

Pis bon en parlant de généralité, ce ne sont pas toutes les facs qui finissent les exams en mai, y en a c'est jusqu'à mi/fin-juin.

Et concernant les horaires, justement le nombre de demi-journées libres est fortement corrélé à l'assiduité à venir en cours. Et là ça dépend des gens, et des facs d'ailleurs :D

---------------
今日事,明日毕
n°2739637
Angelwings
Posté le 26-05-2010 à 23:25:34  profilanswer

Oui ça va aller merci [:cawa] Mais j'ai un nouvel oral pour le repechage (si j'y suis acceptée!) ça craint  [:alph-one]  

Demain normalement je vais voir à la fac demander comment ça marche

[:meganne]  T'es adorable toi

belettete a écrit :

Angelwings : ben normalement, on veut juste que tu valides un certain nombre de crédits pour valider une année.
C'est possible que l'an prochain au premier semestre tu prennes deux UE pour remplacer les deux que tu as ratées, et que l'an prochain au deuxième semestre, tu commenceras ton année suivante.
Enfin ça marche comme ça dans ma fac et dans ma filière, impossible de savoir si c'est général...

Pis bon en parlant de généralité, ce ne sont pas toutes les facs qui finissent les exams en mai, y en a c'est jusqu'à mi/fin-juin.

Et concernant les horaires, justement le nombre de demi-journées libres est fortement corrélé à l'assiduité à venir en cours. Et là ça dépend des gens, et des facs d'ailleurs :D

Oui en ajac c'est ce à quoi je pensais mais on me l'accordera jamais... D'autant plus que l'année prochaine je veux changer de filière pour ma L3 :/

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°2739992
Halfsup
Posté le 27-05-2010 à 09:22:45  profilanswer

Bon Assas ils se grouillent pour donner les admissibles pour les M2 ou quoi :o

impatient de me tauler :love:

n°2740605
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 27-05-2010 à 14:18:45  profilanswer

Pendant ce temps là, certains n'ont même pas leurs résultats de S1 ...  [:hephaestos]

---------------
n°2740629
ploP10
Posté le 27-05-2010 à 14:30:13  profilanswer

Zero PM a écrit :

Pendant ce temps là, certains n'ont même pas leurs résultats de S1 ...  [:hephaestos]

[:tinostar]

n°2741177
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 27-05-2010 à 17:17:26  profilanswer

Zero PM a écrit :

C'est lamentable quand même. Perso' j'avais rempli un dossier qui me demandait les notes du semestre précédent (en février) et au final j'ai du réclamé que mon dossier soit étudié en avance car le jury se passait après la date limite du dit dossier  :sarcastic: Alors dans ton cas, je peux que compatir  :hello:  

Et ce semestre, le responsable de formation vient de nous envoyé un mail avec nos notes avant jury (avec moyenne dans l'UE et note séparé en partiel/exam/tp/oral) alors que ça fait à peine une semaine qu'on a passé les exams.  :)  
Comme quoi :o

---------------
n°2742185
Luffybombe​r
Posté le 27-05-2010 à 21:26:13  profilanswer

Zero PM a écrit :

Pareil pour mon master pro pas encore de résultats et on nous donne les notes au compte goutte  

D'ailleurs la dernière reçue hier est  [:tinostar] : moyenne de la promo de 2.6 (sur 20) + le prof  qui nous dit :

Citation :

Bonjour à tous,

Voici les résultats de l'examen d'hyperfréquence non-linéaire, que je
viens de corriger :

Etudiant 1: 3,5
Etudiant 2 : 0,5
Etudiant 3: 2,5
Etudiant 4: 6
Etudiant 5: 3
Etudiant 6 : 2
Etudiant 7 : 1
Etudiant 8 : 3

Toutes ces notes sont /20 !Je ne sais pas quoi dire. Je suis à la fois désespéré et très en colère.
Vous ne vous préparez pas correctement, ou bien ne savez pas vous
préparer. La majorité d'entre n'a pas le niveau M2 en agilité
calculatoire et en esprit critique et je trouve ça flippant à l'approche
de vos premiers entretiens d'embauche... je m'inquiète pour la partie
technique surtout.

Juste un exemple : la première question consistait à exprimer une
tension en fonction d'une autre à l'aide de la formule du pont diviseur
de tension (un simple circuit RC !). 1 personne a su me trouver le bon
résultat. Ce n'est pas normal.
J'ai également vu une personne confondre les conditions d'oscillation
dans un oscillateur avec les conditions d'adaptation en impédance !

Vous trouverez le corriger du premier problème en attaché.

Pour info on avait fait un autre exam avec lui dont la moyenne frôlait les 5 .... L'an dernier c'était pas mieux, on l'avait qu'en TP mais personne ne lui demandait rien on allait voir son collègue à chaque fois  

Je ne sais pas ce que l'on peut faire contre ça, c'est pas possible que nous soyons tous mauvais comme ça, c'est bien de la faute au prof mais pour le faire reconnaître  :sweat:  

n°2742218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2010 à 21:35:56  profilanswer

Vous êtes vraiment nuls ou bien il est sec ? :o Si c'est vrai pour sa première remarque, ça fait en effet bien peur :D

Message édité par radioactif le 27-05-2010 à 21:36:20
n°2742226
rienderien
Posté le 27-05-2010 à 21:37:43  profilanswer

Luffybomber a écrit :

Je ne sais pas ce que l'on peut faire contre ça, c'est pas possible que nous soyons tous mauvais comme ça, c'est bien de la faute au prof mais pour le faire reconnaître  :sweat:

8 personnes c'est pas impossible qu'elles soient toutes nulles. :o
Sur 200 je dis pas mais sur 8. :o²

Message édité par rienderien le 27-05-2010 à 21:37:53

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°2742247
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 21:45:47  answer

Dites j'ai une question.
Donc l'année prochaine j'me réoriente en L1 Maths éco sauf que je viens de voir qu'elle est séléctive. J'ai un BAC STI, et j'ai fais une année de maths sup. Les S restent prioritaires sur moi ? Malgré mon année de sup?
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR