Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2673152
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 23:25:04  answer

Reprise du message précédent :

non sérieusement, le sport ça me manque trop  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 23:25:04  profilanswer

n°2673683
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 22-04-2010 à 11:58:11  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

Tu peux aussi faire une Licence LEA en //!  [:julm3]

LEA c'est pas mal d'heure pour pas grand chose au final... C'est pas la meilleure branche pour améliorer son niveau en langue.  [:totozzz]

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°2673995
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 14:53:30  answer

Angelwings a écrit :

LEA c'est pas mal d'heure pour pas grand chose au final... C'est pas la meilleure branche pour améliorer son niveau en langue.  [:totozzz]

Tu conseilles quoi pour améliorer alors?
En dehors d'être en immersion dans le pays quoi.

n°2674358
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-04-2010 à 17:29:12  profilanswer

Si tu vas à Toulouse, tu pourras toujours t'entrainer au CERL qui a des ordis avec de bons logiciels de perfection de la langue et qui propose aussi des ateliers de conversation.

---------------
tada tada tada
n°2674460
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 22-04-2010 à 18:21:35  profilanswer

Je vois pas l'intérêt de faire 2 cursus professionalisants, donc LLCE plutôt

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2678314
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 12:28:16  answer

Bon j'avais posté ça sur le topic fac de droit, mais je viens de me rendre compte que ca aurait plus sa place ici :o

J'aurai une petite question :o

J'aimerais bien intégrer une bilicence (droit-philo), et je me demandais comment était les cours en amphi, sachant que y a deux groupes de TD (60 personnes) dans cette filière.

On aura des CM seulement à 60 en droit par exemple, ou on sera mélangé avec les autres qui font seulement droit ? :o

Ptet que y a personne dans cette bi licence, mais en bi licence en général comment ca se passe ? :jap:

n°2678450
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 24-04-2010 à 13:44:51  profilanswer

Normalement, peu importe la filière, en CM tu seras mélangé avec les autres (ceux qui font droit dans ton cas)

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°2678481
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 13:56:48  answer

Dommage [:deouss]

Bon les avis semblent unanimes, il y aura pas de cours à 10 dommage, ca aurait pu etre cool :D

n°2683629
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 11:28:48  answer

J'essais d'avoir un entretien avec un professeur dans le but de voir une de mes copies du 1er semestre.
1er mail : pas de réponse.
Au secrétariat on me dit de renvoyer un mail.
2ème mail : toujours rien.

Je dois attendre 2 semaines, car celle qui s'occupe du service est partit en vacances.

Je vais la voir hier, lui demande de poser une date avec le prof pour que je vois ma copie.
Je dis que ça serait mieux qu'il y ait une date pour toute la classe, histoire que si d'autres veulent voir leurs copies...

Ils posent jeudi aprem à 16h.
Hier soir, coup de fil pour un entretien de job d'été, jeudi de 13h30 à 16h30.

Je comprend qu'il va falloir que je trouve une solution.

Je vais au secrétariat ce matin en leur disant que je ne pourrais pas aller au rendez-vous du prof, car entretien de job.
Le seul truc qu'ils trouvent à me répondre est : "c'est vous qui êtes à la disposition du prof, et non pas l'inverse ; changez votre date d'entretien".

Vivement que je me casse de la fac.

On peut dire ce qu'on veut, mais le système de la fac est pourri de l'intérieur ; je vois mal comment former des élites dans ce genre de structure dépassée.
Et après on s'étonne qu'il y ait des étudiants qui s'en aille dans d'autres pays et qu'au classement de Shanghai on ne soit quasiment pas représenté.

n°2683675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2010 à 11:45:14  profilanswer

Quelle fac ? Paris VII ? :D

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 11:45:14  profilanswer

n°2683682
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 11:47:09  answer

radioactif a écrit :

Je ne donnerai pas son nom.

Mais je suis très franchement dégoûté.

On voit bien que la plupart des profs viennent faire cours pour l'argent, et se moquent royalement des élèves qu'ils ont en face.

n°2683695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2010 à 11:53:33  profilanswer

Perso, aucune expérience du genre à PVI, ma copine s'arrache les cheveux à PVII. Ca dépend donc des facs. Et pourtant je les ai pas mal fait chier...

n°2683729
steffendat​er
Posté le 27-04-2010 à 12:14:37  profilanswer

radioactif a écrit :

il est pas en zone C (donc pas à paris) puisque d'après ce qu'il dit, les cours ont repris cette semaine pour lui. :D

n°2683808
arkange08
Posté le 27-04-2010 à 13:00:50  profilanswer

En même temps, pour nuancer un peu, tu demandes un rendez vous avec insistance (oui, faut pas trop les bousculer au secrétariat), et après tu annules...

n°2683810
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 13:01:28  answer

Et les profs à qui tu demandes des lettres de motivation mais qui n'en ont strictement rien à faire...

C'est pitoyable.

n°2683812
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 13:02:44  answer

arkange08 a écrit :

En même temps, pour nuancer un peu, tu demandes un rendez vous avec insistance (oui, faut pas trop les bousculer au secrétariat), et après tu annules...

Oui c'est vrai, mais ça fait 1 mois que je le demande, et au départ il ne devait venir QUE pour moi (étant le seul à avoir demandé ma copie).
Donc là ils vont le faire venir, alors que le seul qui demande sa copie ne sera pas là.

Bravo.

n°2684021
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 27-04-2010 à 14:08:54  profilanswer

Ben c'est toi qui fais chier sur le coup. Les profs sont pas à ta disposition non plus, ils ont un boulot eux aussi !
Et depuis quand un entretien dure 3 heures ?

Enfin bon, t'es fautif là, c'est même pas la faute de la fac...

---------------
今日事,明日毕
n°2684027
belettete
Posté le 27-04-2010 à 14:12:07  profilanswer

Et pareil à P6, j'ai jamais eu aucun problème :D

Y a même un groupe d'élèves qui avaient demandé au prof de reporter l'exam final après les vacances, et il a accepté. Faut savoir demander les choses gentiment :p

---------------
今日事,明日毕
n°2684032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2010 à 14:13:15  profilanswer

C'est pas le cas ici, bien au contraire. En revanche si tu demandes ta lettre une semaine avant la date butoir, ils ont raison de l'avoir mauvaise.

n°2684035
belettete
Posté le 27-04-2010 à 14:14:15  profilanswer

Et puis si tu mérites pas la lettre ben... :D

Et puis si c'est au bout de deux jours sans réponse que tu t'insurges ben... :D

Et puis t'as qu'à demander des nouvelles... :D

Message édité par belettete le 27-04-2010 à 14:14:31

---------------
今日事,明日毕
n°2684038
belettete
Posté le 27-04-2010 à 14:15:11  profilanswer

Tain faut que t'arrêtes de croire que l'étudiant est roi : tout le monde n'est pas à ta solde !

---------------
今日事,明日毕
n°2684042
steffendat​er
Posté le 27-04-2010 à 14:18:23  profilanswer

oh non, ils ont réussi à nous énerver belettete !

n°2684133
Luffybombe​r
Posté le 27-04-2010 à 15:04:50  profilanswer

Nous on a laissé tomber, on ne s'énerve plus :o

Cette année, master pro, promo de 8 étudiants donc vraiment très petite structure.
Le directeur de formation qui nous sort au début de l'année qu'il va nous harceler de mails pour savoir où en est notre recherche de stage.  
Au final, on n'a jamais reçu aucun mail de sa part et il y a encore un mois il n'était pas au courant de qui avait trouvé un stage ou pas. Et ça fait 3 semaines que le stage a commencé et une personne n'a toujours rien.

Et niveau exams, on aimerait bien savoir nos notes, on a eu 8 résultats sur une trentaine d'exams passés, rapports rendus.
On n'a pas arrêté de les lui demander(par mail) pour savoir où on en était, "oui je vais vous les envoyer", "ah mais ces profs n'ont pas encore corrigés", "ah mais j'étais en vacances"  :fou: (il paraitrait que les mails de ses étudiants iraient dans les spams  :sweat: )
on a passé des exams en octobre et ils n'ont pas le temps de corriger 8 malheureuses copies?  :pt1cable:  

Bien sûr, l'organisation de l'emploi du temps c'était nul, zéro.

Pour le stage de 6 mois, il parait qu'il faut faire un rapport d'une 10aine de pages parce qu'il ne veut pas passer son temps à lire et corriger  :sweat:  :sweat: et on met tout le reste en annexe.
Comment faire tenir 10 à 15 pages ce que l'on a fait sur un stage de 6 mois (l'iut pour 3 mois c'était 40 pages) ?

Bref c'est dommage parce que le contenu de la formation est intéressant même si certains modules sont un peu redondants avec d'autres.

Enfin je sais pas comment sont choisis les directeurs de formation mais dis donc ça fait peur  :lol:  

Enfin c'est fini la fac (à part pour les rattrapages  :D )

n°2684544
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 17:50:45  answer

Luffybomber a écrit :

Pour le stage de 6 mois, il parait qu'il faut faire un rapport d'une 10aine de pages parce qu'il ne veut pas passer son temps à lire et corriger  :sweat:  :sweat: et on met tout le reste en annexe.
Comment faire tenir 10 à 15 pages ce que l'on a fait sur un stage de 6 mois (l'iut pour 3 mois c'était 40 pages) ?

Master d'éco, stage de 2 mois et pour le rapport c'était 10 pages max. Déjà, 2 mois c'est rien mais même, 10 pages pour un rapport de stage... c'est  [:altherac:2] . Surtout quand on doit le donner à l'entreprise et que celle ci a tout donner comme renseignements, n'a pas hésiter à expliquer tout et qu'au final, impossible de mettre cela!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 17:50:58
n°2684695
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 19:03:47  answer

belettete a écrit :

Ben c'est toi qui fais chier sur le coup. Les profs sont pas à ta disposition non plus, ils ont un boulot eux aussi !
Et depuis quand un entretien dure 3 heures ?

Enfin bon, t'es fautif là, c'est même pas la faute de la fac...

Un entretien collectif que je ne peux pas déplacer et qui dure 2h30.
C'est pas un problème de disposition, mais en gros c'est MOI qui ai demandé (et j'ai quand même envoyé 2 mails sans réponse) à voir ma copie.
Ils m'accordent une plage horaire, je les remercie.
Je viens les voir ce matin en leurs demandant.... ah nan, j'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'on ma jeté à la gueule que les profs n'étaient pas à ma disposition.
En gros le prof va peut-être venir pour rien.
En école de commerce, je pense que le prof qui est payé une petite fortune se bouge pour venir te montrer ta copie.

Tu sais franchement je vais te dire un truc : j'ai toujours été dans le public (collège, lycée, etc...), et j'ai jamais eu vraiment à me plaindre, même quand ces cons ont fait grève 1 semaine entière avant le bac. Même quand ma prof de maths en terminale avait tout bonnement refusé de donner 30min de son temps pour expliquer quelques trucs à des élèves en dehors des cours.

Mais je crois qu'il y a des limites, et là je commence à les ressentir.
Je comprend de mieux en mieux ceux qui vont vers des établissements privés.
Et c'est ce que j'espère faire l'année prochaine, au moins j'aurais plus à me soucier de contacter moi-même mon prof référent pour qu'il daigne me contacter, ou bien attendre des mois pour avoir mon bulletin, et encore bien sûr de pouvoir voir ma copie corrigée.

radioactif a écrit :

C'est pas le cas ici, bien au contraire. En revanche si tu demandes ta lettre une semaine avant la date butoir, ils ont raison de l'avoir mauvaise.

Je lui ai demandé, il m'a dit oui, je lui ai même dit qu'il avait le temps.
Deux semaines après je vais le voir, je lui demande si il l'a. Il me dit qu'il ne l'a pas fait.
Mais me dit qu'il le fera pour la semaine prochaine et la mettra à l'accueil.
Une semaine et demi après je vais à l'accueil, rien.
J'ai abandonné.

belettete a écrit :

Tain faut que t'arrêtes de croire que l'étudiant est roi : tout le monde n'est pas à ta solde !

Je considère qu'ils sont payés, et donc qu'ils doivent faire leur boulot.
J'ai jamais gueulé sur les profs qui arrivent 15min en retard ou ceux qui annulent leur cours de 8h le jour-même, mais quand on me dit "les profs ne sont pas à votre disposition" alors que j'ai fait toutes les démarches pour voir une simple copie, je pense très honnêtement qu'il serait bon que le système se remette sérieusement en compte.

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 19:04:46
n°2684705
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 19:12:11  answer

hum [:transparency]

n°2684730
Pina Colad​a
Posté le 27-04-2010 à 19:32:55  profilanswer

Tain mais L'artefact  [:masterquent]  

T'en verras d'autres mon gars  [:prodigy]

n°2684739
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 19:39:10  answer

Pina Colada a écrit :

Tain mais L'artefact  [:masterquent]  

T'en verras d'autres mon gars  [:prodigy]

Non mais je t'explique deux-trois trucs : ce prof là c'est le seul avec lequel je pouvais avoir une lettre convenable de recommandation.
Le prof que je devais voir c'était l'une des matières les mieux coefficientées.

Donc sans ces deux trucs là, mon dossier plonge si je voulais les envoyer dans des IAE.

Tu comprends, ça ?

A la limite moi je m'en moque que les profs viennent blasés en cours ; encore que, quand t'arrives à 7h30 et qu'on te dis que le cours est en fait annulé, tu l'as mauvaise.
Mais au final le système de la fac me plait bien, c'est juste pourri de l'intérieur par des profs qui n'en foutent pas une.

n°2684742
timote8
Posté le 27-04-2010 à 19:43:20  profilanswer

Master, stage de 2 mois ? Mais t'apprends quoi ? Tu passes pour un rigolo avec un CV comme ça.

n°2684744
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2010 à 19:45:42  profilanswer

Moi j'dis, fallait faire de meilleures études [:cosmoschtroumpf]

n°2684807
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 20:34:16  answer

timote8 a écrit :

Master, stage de 2 mois ? Mais t'apprends quoi ? Tu passes pour un rigolo avec un CV comme ça.

C'est vrai, c'est moi qui choisit les modalités  :o  
J'ai traversé la France pour ce master 1 afin d'intégrer en deuxième année le master 2 qui est en deuxième position parmi les master RH de France alors, désolée de me plier aux règles.

(après, je ne sais pas pourquoi je discute car, oui moi aussi je trouve les deux mois très court, malgré les propos tenu par les enseignants)  

n°2684833
Mir lipi l​i
Posté le 27-04-2010 à 20:46:58  profilanswer

@L'artefact
On dirait que t'as pioché la mauvaise fac^^
Balance qu'on puisse savoir où il ne faut pas aller. :ange:

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon administration, j'ai même été agréablement surpris quelques fois mais pour d'autres UFR je sais que c'est moyen moyen...
Après c'est pas parce que tu vas dans un établissement privé que tu n'auras plus du tout de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Mir lipi li le 27-04-2010 à 20:49:35
n°2684859
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 20:54:17  answer

Mir lipi li a écrit :

@L'artefact  
On dirait que t'as pioché la mauvaise fac^^  
Balance qu'on puisse savoir où il ne faut pas aller. :ange:  

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon administration, j'ai même été agréablement surpris quelques fois mais pour d'autres UFR je sais que c'est moyen moyen...
Après c'est pas parce que tu vas dans un établissement privé que tu n'auras plus du tout de problèmes.

Une petite anecdote tiens :

On a eu une réunion d'informations il y a deux semaines pour faire notre rapport de stage.
Le maitre de formation des sciences eco nous a demandé de prendre des feuilles et de noter nos noms à la main car l'administration n'étaient pas capable de lui donner une liste alphabétique des L2 et L3.

Bref, c'est pas tellement l'administration, car en fait j'ai rarement affaire à eux, mais surtout les profs qui sont la plupart du temps en retard/parfois absents, et qui nous disent carrément qu'ils n'en ont rien à faire de notre poire.

En fait les profs estiment qu'ils se moquent de savoir si on vient en cours ou pas, alors nous on devrait être souple sur leurs absences/retard. (et aussi le retard des notes des partiels...)
Mais c'est pas comme ça que ça devrait se passer.

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 20:55:22
n°2684881
Mir lipi l​i
Posté le 27-04-2010 à 21:03:06  profilanswer

Je suis d'accord sur le principe. Les mauvais profs sont des boulets pour la fac tout autant que les mauvais élèves.
Le mieux c'est de savoir avant de s'inscrire...
Mais t'as toujours pas dit où tu es^^

n°2684883
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 21:04:27  answer

Mir lipi li a écrit :

Je suis d'accord sur le principe. Les mauvais profs sont des boulets pour la fac tout autant que les mauvais élèves.
Le mieux c'est de savoir avant de s'inscrire...
Mais t'as toujours pas dit où tu es^^

Si tu veux je comprend mieux pourquoi la fac fait aussi peu d'élites par rapport aux prépas par exemple.

Et non je ne donnerai pas le nom de ma fac.

n°2684954
rienderien
Posté le 27-04-2010 à 21:33:54  profilanswer

Les prépas ne font aucune élite. Tu sors de Henry 4 t'es pas plus avancé si t'as pas d'école. :o

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°2684986
Mir lipi l​i
Posté le 27-04-2010 à 21:50:38  profilanswer

+1

D'autant plus que si tu n'as pas le top 10 AMHA ça ne sert à rien.
Si t'es bon et que tu bouges un peu dans une fac correcte, tu as toutes tes chances.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR