Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2656802
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-04-2010 à 19:29:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Les critères de notation de la fac ne sont pas forcément ceux de l'IUT...
 
 
Certains enseignants ont la main qui tremble dès qu'ils mettent une note au dessus de 15.  
C'est moche, mais c'est comme ça. [:spamafote]
Prononcé, mot pour mot, par une responsable de cycle : "Mettre 18 à un étudiant ? Vous n'y pensez pas !"
 
Le 18 était en anglais, pour un étudiant qui avait déjà travaillé aux Etats-Unis, et avait été évalué C2 en anglais, dans une promo de niveau B1/B2, donc qui se situe entre 700 et 900 au TOEIC...

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 07-04-2010 à 19:30:47
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 19:29:19  profilanswer
 

n°2656806
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 19:32:56  answer
 

LardonCru a écrit :


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Les critères de notation de la fac ne sont pas forcément ceux de l'IUT...
 


oui enfin je connais des profs d'IUT qui donnent des cours à l'IUP d'à côté, donc c'est assez harmonisé quand même
 

LardonCru a écrit :


Certains enseignants ont la main qui tremble dès qu'ils mettent une note au dessus de 15.  
C'est moche, mais c'est comme ça. [:spamafote]
Prononcé, mot pour mot, par une responsable de cycle : "Mettre 18 à un étudiant ? Vous n'y pensez pas !"
 
Le 18 était en anglais, pour un étudiant qui avait déjà travaillé aux Etats-Unis, et avait été évalué C2 en anglais, dans une promo de niveau B1/B2, donc entre 700 et 900 au TOEIC...


mouai..... les langues c'est spécial car c'est très subjectif
on ne te demande pas un truc précis si c'est une rédaction, et on serait donc en droit de te demander encore + de vocabulaire, ou un langage + soutenu, etc.... enfin là oui tu me cites un cas extrême
 
maintenant, moi c'était des mathématiques financières ; j'ai toujours plus ou moins touché dans cette matière, donc voilà le 8,5 je l'attendais pas quoi

n°2656819
steffendat​er
Posté le 07-04-2010 à 19:38:50  profilanswer
 

bah personnellement, pour moi, les exams doivent être conçus de telle manière qu'il soit difficile de passer la barre des 15/16/17, et que la quantité de travail à fournir pour passer de 14 à 16 soit beaucoup plus élevé que passer de 10 à 14.
Enfin ce que je veux dire c'est que les questions soient idéalement de difficulté croissante, et que les dernières demandent d'avoir bien compris le cours, et d'avoir un bon raisonnement.

n°2656832
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 19:44:02  answer
 

steffendater a écrit :

bah personnellement, pour moi, les exams doivent être conçus de telle manière qu'il soit difficile de passer la barre des 15/16/17, et que la quantité de travail à fournir pour passer de 14 à 16 soit beaucoup plus élevé que passer de 10 à 14.
Enfin ce que je veux dire c'est que les questions soient idéalement de difficulté croissante, et que les dernières demandent d'avoir bien compris le cours, et d'avoir un bon raisonnement.


on est d'accord
 
mais alors de là à dire que quand on loupes 2 définitions sur un cours de maths on doit avoir en dessous de 15, c'est un peu exageré

n°2656833
Hideo Koji​ma
Posté le 07-04-2010 à 19:44:19  profilanswer
 

steffendater a écrit :

bah personnellement, pour moi, les exams doivent être conçus de telle manière qu'il soit difficile de passer la barre des 15/16/17, et que la quantité de travail à fournir pour passer de 14 à 16 soit beaucoup plus élevé que passer de 10 à 14.
Enfin ce que je veux dire c'est que les questions soient idéalement de difficulté croissante, et que les dernières demandent d'avoir bien compris le cours, et d'avoir un bon raisonnement.


D'accord... Mais c'est souvent le cas, hein... (pour les partiels, s'entends; pour les TDs c'est une autre histoire)  :o  
A part peut-être en Langue


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2656836
Hideo Koji​ma
Posté le 07-04-2010 à 19:45:12  profilanswer
 


Franchement, les définitions en Math, c'est un peu la base!  :)


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2656859
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-04-2010 à 19:55:53  profilanswer
 

Rares sont les exams où on demande deux définitions de maths dans le même sujet :O (enfin en maths en tout cas)
 
Et sinon je faisais allusion à ta note, pas à ta moyenne. Genre tu peux prévoir combien tu peux avoir... les profs ont le droit d'être sévères !


---------------
今日事,明日毕
n°2656882
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 20:06:22  answer
 

Hideo Kojima a écrit :


Franchement, les définitions en Math, c'est un peu la base!  :)


3 définitions de 2 lignes chacune sur le TEG, la VAN, etc.... à vrai dire c'est un des seuls trucs sur lesquels je pensais avoir loupé un truc, donc c'est pour ça que je le mentionne
 

belettete a écrit :

Rares sont les exams où on demande deux définitions de maths dans le même sujet :o (enfin en maths en tout cas)
 
Et sinon je faisais allusion à ta note, pas à ta moyenne. Genre tu peux prévoir combien tu peux avoir... les profs ont le droit d'être sévères !


sévère ok, mais de là à mettre 8,5 alors que j'avais appris par coeur toutes les formules, que certains exos qu'on avait fait en cours sont ressortis le jour du l'exam au mot près.....
enfin je gueule car c'est un prof un peu popo, du style à se tromper dans ses propres exos en faisant la correction au tableau, ou à réécrire au tableau (il écrivait tout le cours lui-même au tableau  :D ) deux fois le même énoncé par étourderie.....
bref, je vais demander de voir la copie

n°2656892
locosr
Posté le 07-04-2010 à 20:12:17  profilanswer
 

Hu des exos qu'on fait en cours et qui tombent le jour de l'exam, le rêve @_@.

n°2656895
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 20:13:48  answer
 

bah ouai, tu crois pas si bien dire, j'ai cru rêver le jour de l'exam, les mêmes chiffres en plus, délirant
 
donc voilà, maintenant va comprendre mon 8,5, c'est juste hallucinant

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 20:13:48  profilanswer
 

n°2656898
e-v-tooms
Posté le 07-04-2010 à 20:16:31  profilanswer
 

Conspiration ? (le mot est lache)

n°2656900
poivronrou​ge
Posté le 07-04-2010 à 20:17:53  profilanswer
 


 
Ca c'est de la formation !

n°2656904
steffendat​er
Posté le 07-04-2010 à 20:18:56  profilanswer
 

bah après y'a la rédaction qui compte aussi, ce que tu fais en TD n'est généralement pas rédigé.
Et puis, ca se trouve tu as fait des erreurs de calculs, des étourderies etc.. des choses auxquelles tu n'as pas fait attention, enfin bon tu verras ta copie.

Message cité 1 fois
Message édité par steffendater le 07-04-2010 à 20:20:32
n°2656906
locosr
Posté le 07-04-2010 à 20:19:12  profilanswer
 

Bah si ton prof est un étourdi de nature il a peut être zappé un truc. Ce qui est important ce n'est pas de regarder où il t'as mis les points quand tu consulteras ta copie, c'est de demander pourquoi...
 

n°2656930
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 20:40:19  answer
 

e-v-tooms a écrit :

Conspiration ? (le mot est lache)


 :??:  
 

poivronrouge a écrit :


 
Ca c'est de la formation !


bah ouai, la fac, what else  [:clooney3]  
 

steffendater a écrit :

bah après y'a la rédaction qui compte aussi, ce que tu fais en TD n'est généralement pas rédigé.  
Et puis, ca se trouve tu as fait des erreurs de calculs, des étourderies etc.. des choses auxquelles tu n'as pas fait attention, enfin bon tu verras ta copie.


locosr a écrit :

Bah si ton prof est un étourdi de nature il a peut être zappé un truc. Ce qui est important ce n'est pas de regarder où il t'as mis les points quand tu consulteras ta copie, c'est de demander pourquoi...
 


il est tellement étourdi que ça ne m'étonnerait pas qu'il ait oublié de tourner une page ou de compter un ou plusieurs exercices
c'est pour ça que je veux voir ma copie  :D

n°2656937
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-04-2010 à 20:46:30  profilanswer
 


Ouais enfin c'est pas toutes les facs qui sont comme ça :O


---------------
今日事,明日毕
n°2656959
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-04-2010 à 21:10:23  profilanswer
 


J'ai oublié de préciser : master dans le domaine des sciences physiques. Donc d'une part, les langues ne sont pas une composante majeure, et il est évident que les critères sont moins stricts qu'en filières de langues... Un M2 de langues qui n'a pas un niveau C2 dans sa dominante mérite qu'on lui jette des pierres. :o
 
D'autre part, dans les domaines abordés habituellement (dans tous les autres modules...) la "copie parfaite" peut tout à fait exister.
 
 
Tu as eu le bon réflexe en pensant à demander ta copie. Une erreur de correction est toujours possible. :jap:

n°2656960
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 21:14:34  answer
 

LardonCru a écrit :


J'ai oublié de préciser : master dans le domaine des sciences physiques. Donc d'une part, les langues ne sont pas une composante majeure, et il est évident que les critères sont moins stricts qu'en filières de langues... Un M2 de langues qui n'a pas un niveau C2 dans sa dominante mérite qu'on lui jette des pierres. :o
 
D'autre part, dans les domaines abordés habituellement (dans tous les autres modules...) la "copie parfaite" peut tout à fait exister.
 
 
Tu as eu le bon réflexe en pensant à demander ta copie. Une erreur de correction est toujours possible. :jap:


ouai, enfin la copie parfaite peut-être pas, mais le 18 que tu sus-mentionné peut-être en effet
après à savoir aussi si le prof juge en fonction des autres élèves
 
ouai, enfin le temps que je l'ai, l'année sera passée je sens  [:kluruit]

n°2656983
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-04-2010 à 21:32:20  profilanswer
 


Si tu veux un petit bonus qui pourrait t'aider à choper une mention, va falloir faire vite. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 07-04-2010 à 21:33:04
n°2656985
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 21:33:07  answer
 

LardonCru a écrit :


Si tu veux un petit bonus qui pourrait t'aider à choper une mention, va falloir faire vite. :jap:


mais justement je me demandai (enfin j'avais le débat avec une copine) : quand t'as une mention en fac, tu la met sur ton CV?

n°2657227
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-04-2010 à 03:43:30  profilanswer
 


Excellente question.
 
Certains pensent que tout atout doit être joué, car le CV sert à se mettre en valeur, à se "vendre". A titre personnel, j'ai plutôt tendance à penser que le plus important, c'est que le CV te ressemble.
 
Alors pour répondre à ta question, donc sur ce que "je mets". Hé bien, sur mon CV pro, il n'y a aucune trace de mention ni de classement, et je regroupe les années par diplôme. Pas parce que ça me desservirait, mais parce que ça me met mal à l'aise. Mettre mention Très Bien ou (major) à côté de son année, c'est sûr, ça pète, mais je trouve ça extrêmement prétentieux. C'est con, mais c'est comme ça. [:tinostar]
Pour le bac, je mets l'année et la série, mais juste pour la forme.
 
En revanche, ce est déjà arrivé, c'est qu'un employeur demande de fournir des fiches de compétences, beaucoup plus de place qu'un CV Pro, quelque chose qui se rapproche un peu plus d'un CV académique : il y a une page complète pour la formation initiale, les mentions et/ou classements sont souvent demandés explicitement. Là, je me contente de préciser les années majorées. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 08-04-2010 à 03:45:55
n°2657262
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 08-04-2010 à 09:22:11  profilanswer
 

D'un autre côté, si t'as pas forcément mention TB, major, le fait de mettre quelques infos ne donne pas l'impression que tu te la pètes :D


---------------
今日事,明日毕
n°2657275
Melpa
Rosbeef.
Posté le 08-04-2010 à 09:51:13  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Excellente question.

 

Certains pensent que tout atout doit être joué, car le CV sert à se mettre en valeur, à se "vendre". A titre personnel, j'ai plutôt tendance à penser que le plus important, c'est que le CV te ressemble.

 

Alors pour répondre à ta question, donc sur ce que "je mets". Hé bien, sur mon CV pro, il n'y a aucune trace de mention ni de classement, et je regroupe les années par diplôme. Pas parce que ça me desservirait, mais parce que ça me met mal à l'aise. Mettre mention Très Bien ou (major) à côté de son année, c'est sûr, ça pète, mais je trouve ça extrêmement prétentieux. C'est con, mais c'est comme ça. [:tinostar]
Pour le bac, je mets l'année et la série, mais juste pour la forme.

 

En revanche, ce est déjà arrivé, c'est qu'un employeur demande de fournir des fiches de compétences, beaucoup plus de place qu'un CV Pro, quelque chose qui se rapproche un peu plus d'un CV académique : il y a une page complète pour la formation initiale, les mentions et/ou classements sont souvent demandés explicitement. Là, je me contente de préciser les années majorées. [:spamafote]

 

En même temps, prétentieux ou pas, sur un CV il faut se vendre. Autant après quelques années d'expérience ça sert plus à rien de mettre les mentions, autant en début de carrière je suis persuadé que ça peut jouer.

 

Un JD pourra sûrement faire la différence, en cas de CV proches ou identiques, via les mentions...(en partant du principe que les 2 ont des stages, etc - je parle de CV proches).

Message cité 1 fois
Message édité par Melpa le 08-04-2010 à 09:51:49
n°2657312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2010 à 10:39:01  profilanswer
 

J'ai mis ce qui m'arrangeait pour les dossiers AST. Si je suis pris, je ne pense jamais les remettre...

n°2657348
fzzbnn
Posté le 08-04-2010 à 11:34:16  profilanswer
 

La mention sert de signal, il ne faut pas oublier que malgré "l'objectivité" d'un CV ou d'un parcours professionnel, les asymétries informationelles restent présentes et fortes. Même sans majorer ou avoir la "meilleure" mention (très bien, fécilitations du jury etc) les signaux potentiels sont nombreux. Un recruteur avait commenté et beaucoup apprécié la régularité de ma copine, qui avait eu une mention AB sur l'ensemble de ses diplômes.
 
Après les recruteurs ont tous leurs préférences individuelles, la mention ça veut tout et rien dire (AB à 12 ou 13,9 c'est pas tout à fait pareil, de même pour B à 14 ou 15,9), etc, etc. Mais bon, ça fait chier se faire sucrer un entretien par un mec à 12 quand t'es à 18 parce qu'on t'as pris pour un type systematiquement au rattrapage quoi.
 
Et ouais, après une petite expérience professionnelle tu peux t'en passer c'est plus pertinent.

n°2657360
steffendat​er
Posté le 08-04-2010 à 11:52:15  profilanswer
 

la mention je pense est utile au début, mais le classement ou le "major" est inutile voire très prétentieux.

 

edit : surtout que la mention apparait sur le diplome, ce qui n'est pas le cas du classement.


Message édité par steffendater le 08-04-2010 à 12:03:23
n°2657376
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 12:26:41  answer
 

LardonCru a écrit :


Excellente question.
 
Certains pensent que tout atout doit être joué, car le CV sert à se mettre en valeur, à se "vendre". A titre personnel, j'ai plutôt tendance à penser que le plus important, c'est que le CV te ressemble.
 
Alors pour répondre à ta question, donc sur ce que "je mets". Hé bien, sur mon CV pro, il n'y a aucune trace de mention ni de classement, et je regroupe les années par diplôme. Pas parce que ça me desservirait, mais parce que ça me met mal à l'aise. Mettre mention Très Bien ou (major) à côté de son année, c'est sûr, ça pète, mais je trouve ça extrêmement prétentieux. C'est con, mais c'est comme ça. [:tinostar]
Pour le bac, je mets l'année et la série, mais juste pour la forme.
 
En revanche, ce est déjà arrivé, c'est qu'un employeur demande de fournir des fiches de compétences, beaucoup plus de place qu'un CV Pro, quelque chose qui se rapproche un peu plus d'un CV académique : il y a une page complète pour la formation initiale, les mentions et/ou classements sont souvent demandés explicitement. Là, je me contente de préciser les années majorées. [:spamafote]


je pense que c'est la mentalité française qui veut ça ; celle qui veut qu'on ne donne pas le montant de son salaire à n'importe qui aussi
 

fzzbnn a écrit :

La mention sert de signal, il ne faut pas oublier que malgré "l'objectivité" d'un CV ou d'un parcours professionnel, les asymétries informationelles restent présentes et fortes. Même sans majorer ou avoir la "meilleure" mention (très bien, fécilitations du jury etc) les signaux potentiels sont nombreux. Un recruteur avait commenté et beaucoup apprécié la régularité de ma copine, qui avait eu une mention AB sur l'ensemble de ses diplômes.
 
Après les recruteurs ont tous leurs préférences individuelles, la mention ça veut tout et rien dire (AB à 12 ou 13,9 c'est pas tout à fait pareil, de même pour B à 14 ou 15,9), etc, etc. Mais bon, ça fait chier se faire sucrer un entretien par un mec à 12 quand t'es à 18 parce qu'on t'as pris pour un type systematiquement au rattrapage quoi.
 
Et ouais, après une petite expérience professionnelle tu peux t'en passer c'est plus pertinent.


et à l'inverse t'es content que ça ne soit pas systématique quand t'as jamais eu de mention  [:cerveau spamafote]

n°2657377
Pina Colad​a
Posté le 08-04-2010 à 12:29:19  profilanswer
 

Comme toujours cela dépend à qui on s'adresse. Il faut faire son CV en fonction de celui à qui il est adressé.
Les mentions, sessions, classements sont demandés par ex. pour les candidatures en thèses.
 
Je ne pense pas que le classement intéresse un recruteur de boite. En revanche je suis de l'avis de steffendater, les mentions sont utiles au début et dans tous les cas. Même si effectivement il y a une différence entre 12 et 13.9, ça indique quand même que tu n'as pas eu tes diplomes ric-rac...
 
Pour le bac moi je ne le mets pas, à part prendre de la place ça ne sert à rien quand on est à bac+5 ou plus...

n°2657413
Halfsup
Posté le 08-04-2010 à 13:33:36  profilanswer
 

Melpa a écrit :


 
En même temps, prétentieux ou pas, sur un CV il faut se vendre. Autant après quelques années d'expérience ça sert plus à rien de mettre les mentions, autant en début de carrière je suis persuadé que ça peut jouer.
 
Un JD pourra sûrement faire la différence, en cas de CV proches ou identiques, via les mentions...(en partant du principe que les 2 ont des stages, etc - je parle de CV proches).


 
 
+1, faut mettre ses mentions (enfin moi c'est ce que je fais :o)

n°2657927
Hideo Koji​ma
Posté le 08-04-2010 à 20:16:55  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

+1, faut mettre ses mentions (enfin moi c'est ce que je fais :o)


 :jap: J'ai toujours mis les mentions que j'ai eu! Peut-être que c'est prétentieux mais en Finance, tout le monde l'est!  :o  
 
Anecdote: J'ai un recruteur (enfin un Opérationnel) qui m'a clairement fait comprendre que ça avait joué! D'ailleurs la stagiaire avec moi était "major" aussi!
 
Et quand on me pose la question, je joue sur le ton: "capacité de travail..."


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2658260
Halfsup
Posté le 09-04-2010 à 09:44:35  profilanswer
 


Bah bien sûr, déjà qu'on ne vient pas d'une formation (université/fac) forcément très réputée et reconnue par les employeurs (sauf bien entendu pour certaines filières/ fac connues, je ne veux pas généraliser), donc autant mettre toutes les chances de notre côté en citant nos mentions ;)

n°2658922
CroK_51
Posté le 09-04-2010 à 22:43:30  profilanswer
 

Salut à tous,
Pensez vous qu'il y a des facultés meilleures que d'autres pour se préparer au CAPES d'anglais ? Auquel cas, comment choisir sa fac (pour une entrée en master 1) ? Existe t-il un classement ou quelque chose comme ça ?
Lardon, si tu as un petit avis sur la question... Je prends ;)

n°2658952
fzzbnn
Posté le 09-04-2010 à 23:06:39  profilanswer
 

Citation :


et à l'inverse t'es content que ça ne soit pas systématique quand t'as jamais eu de mention  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20spamafote.gif
 


 
Ouais mais bon c'est pas un argument ça  :jap:

n°2659086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2010 à 08:47:30  profilanswer
 

fzzbnn a écrit :

Citation :


et à l'inverse t'es content que ça ne soit pas systématique quand t'as jamais eu de mention  http://forum-images.hardware.fr/im [...] mafote.gif
 


 
Ouais mais bon c'est pas un argument ça  :jap:


Si c'en est un. Si en entretien t'es passé pour un branlos, que tu aies 18 ou 11 de moyenne ne change rien, t'as foiré ton entretien, point.

n°2659616
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-04-2010 à 20:33:46  profilanswer
 

CroK_51 a écrit :

Pensez vous qu'il y a des facultés meilleures que d'autres pour se préparer au CAPES d'anglais ?


Comme dans toutes les autres disciplines, ma foi ! Toutes les formations ne sont pas interchangeables, et certaines sont plus adaptées que d'autres au parcours professionnelle de chaque étudiant.
 
Ceci s'appliquera donc également au CAPES. :jap:
 

CroK_51 a écrit :

Auquel cas, comment choisir sa fac (pour une entrée en master 1) ? Existe t-il un classement ou quelque chose comme ça ?


Aucune idée. [:spamafote]
 
Dans d'autres domaines, les classements sont connus, mais de façon officieuse. En forçant le trait jusqu'à la caricature, un Master de la Sorbonne n'est "pas totalement équivalent" à un Master de Lille 3, mais il n'y a absolument rien d'officiel là dedans...
 

CroK_51 a écrit :

Lardon, si tu as un petit avis sur la question... Je prends ;)


[:clooney11]


Message édité par LardonCru le 10-04-2010 à 20:34:55
n°2659954
CroK_51
Posté le 11-04-2010 à 13:34:11  profilanswer
 

Merci Lardon. J'ai encore quelques mois devant moi pour mener mon enquête...  
Si d'autres personnes ont des infos ; qu'elles n'hésitent pas ;-)

n°2661241
timote8
Posté le 12-04-2010 à 19:03:18  profilanswer
 

poivronrouge a écrit :

y'a vraiment des déchets à la fac...


 
C'est un pléonasme  :o

n°2661330
Hideo Koji​ma
Posté le 12-04-2010 à 20:18:47  profilanswer
 

timote8 a écrit :


 
C'est un pléonasme  :o


Les ASTs aussi!  :o


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2661378
timote8
Posté le 12-04-2010 à 20:56:14  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


Les ASTs aussi!  :o


 
Oui mais eux, ont compris qu'il fallait sauter du bateau avant qu'il soit trop tard auront du boulot  :o

n°2663260
jimjam
Posté le 14-04-2010 à 20:10:27  profilanswer
 

Salut
 
Je voudrais savoir si le niveau des contrôles dans une fac de maths est le même que celui demandé en prépa ?  
Je suis en fin de dut et je me demande si je vais tenter la fac de maths (entrée en L3). En effet, avant le dut, j'ai fait 1 an de prépa. Je me souviens des maths : je comprenais le cours, mais je n'arrivais pas à faire les exos. Donc, j'aimerai savoir si ce sont les mêmes exigence en fac.

n°2663328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2010 à 21:27:51  profilanswer
 

En L3 il me semble que tu commences à tâter des vraies maths, c'est beaucoup moins scolaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR