Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°4837962
Vitelis
Posté le 16-12-2015 à 23:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

Dauphine > IAE Paris dans les formations de gestion tu penses nonoo ? :o

Évidemment :o

---------------
Mdr t ki
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 23:21:53  profilanswer

n°4838296
lcfr
Posté le 17-12-2015 à 20:54:25  profilanswer

C'est ce que dit Batch  :o

n°4838403
vomalites
Hum...
Posté le 18-12-2015 à 10:45:54  profilanswer

lcfr a écrit :

C'est ce que dit Batch  :o

https://www.youtube.com/watch?v=vBPdHAUHIE0  59:45 @ 1:02:02 et de 1:24:00 @ 1:25:45 [:vomalites]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vomalites le 18-12-2015 à 10:53:24

---------------
Henry est le meilleur...
n°4838443
lcfr
Posté le 18-12-2015 à 11:54:15  profilanswer

vomalites a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=vBPdHAUHIE0  59:45 @ 1:02:02 et de 1:24:00 @ 1:25:45 [:vomalites]  :o

Le top 5, ce n'est donc pas les 3 Pa, l'EMLyon et l'EDHEC, mais bien Dauphine, les 3 Pa et l'EM :o

n°4838525
vomalites
Hum...
Posté le 18-12-2015 à 14:42:17  profilanswer

lcfr a écrit :

Le top 5, ce n'est donc pas les 3 Pa, l'EMLyon et l'EDHEC, mais bien Dauphine, les 3 Pa et l'EM :o

Exactement. Actuellement je suis en processus de recrutement dans plusieurs boîte (Cac, Big...), leur classement est souvent le suivant : HEC, ESSEC, ESCP, DAUPHINE, EML (Dauphine/Eml sont les seuls à s'inversés parfois), EDHEC, PIPO...

Message cité 1 fois
Message édité par vomalites le 18-12-2015 à 14:43:03

---------------
Henry est le meilleur...
n°4838542
vomalites
Hum...
Posté le 18-12-2015 à 15:17:25  profilanswer

Oui  :jap: .

---------------
Henry est le meilleur...
n°4844061
popunet23
Posté le 05-01-2016 à 15:01:41  profilanswer

Cet article regroupe tout ce dont il faut savoir sur l’université dauphine mais rien de mieux que de jeter un œil sur le site pour de plus amples informations.

n°4851906
Vitelis
Posté le 29-01-2016 à 17:57:39  profilanswer

Le seul vrai classement :o http://www.eduniversal-ranking.com [...] rance.html

---------------
Mdr t ki
n°4851921
antidiaman​t
Posté le 29-01-2016 à 19:00:49  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis en L2 en province, lorsque je me renseignais avant pour faire un master à Dauphine, les plus prisés type le 203, je lisais souvent qu'il fallait faire aussi la L3 là-bas avant car sinon il était très difficile d'être pris directement d'une L3 de province.
Vous en pensez quoi ? Pour des raisons financières ça m'avantagerait de rester encore dans ma ville en L3, mais je ne veux pas que ça réduise mes chances d'admission dans les master à presque zero ...

Merci.

n°4852047
antidiaman​t
Posté le 30-01-2016 à 13:27:56  profilanswer

Pardon ? Je pars d'un point de vue optimiste, j'essaye juste de mettre toutes les chances de mon côté, d'où ma question. Pourquoi la tienne ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 13:27:56  profilanswer

n°4852116
vaera
Posté le 30-01-2016 à 19:27:53  profilanswer

n'importe quoi  :??:  :sarcastic:  

Fais pas gaffe à ça antidimant, il a même pas du lire ton post

Je connais dauphine que de l'exté mais effectivement c'est vraiment pas trop dur de rentrer en L3 (bien moins qu'en postbac par ex).
Pour la comparaison avec l'entrée en master, je dirais que ça dépend du master visés. Dauphine c'est pas une école c'est une fac donc d'un master à l'autre c'est un peu tout et rien.
Et dans les master très prisés (type le 203 que tu évoques) faut surtout être très bon, que tu sois à dauphine ou pas.  
J'avais entendu dire que dans le 203 y'avait pas énormément de mec qui venaient de la licence de dauphine (enfin plus que de d'autres fac mais pas de manière écrasante quoi)

n°4852125
Jolan12
Posté le 30-01-2016 à 22:43:49  profilanswer

Bonjour

Ma situation
Étudiant en seconde année de DUT GEA dans l'IUT de la deuxième plus grande agglomération de France pour ne pas le nommer. Profil top 5 + un semestre majoré. Actuellement en mobilité internationale au Canada (cursus business management, intégralement en anglais).  
Pas d'expériences professionnelles et associatives folichonnes: un projet tutoré dirigé pendant 1 an et qui a très bien fonctionné, un stage en première année (3 semaines) et un second stage (à venir) de 2 mois dans un cabinet de recrutement anglophone au Canada, quelques jobs d'été (manutention + administration).
Un TOEIC à 950 et un bac S mention TB (au cas où ce soit demandé lors de la procédure de candidature).

Mes questions
Je pense intégrer une pépa ATS tertiaire l'an prochain de manière à bénéficier d'une préparation solide pour les AST 2. Je me pose également la question de postuler ou non à Dauphine.

1) Dauphine propose une licence gestion et une licence économie. Laquelle privilégier en sortant de DUT GEA ?

Logiquement je me tournerais vers la licence gestion, mais la licence économie propose des parcours "grande école" et "CPGE", d'où ma deuxième question:
2) En quoi consistent les parcours "grande école" et "CPGE" proposés dans la L3 économie ? Y'a-t-il un quelconque lien avec la préparation des concours AST 2 ?

3) Combien de places ouvertes aux étudiants venant de l'extérieur, dans chacune des L3 citées ? Ai-je une chance avec mon profil ou bien la faiblesse en xp pro/asso risque-t-elle de porter préjudice ?

4) Une licence à Dauphine c'est beaucoup d'heures en classe mais également de travail personnel. Les masters renommés étant tellement sélectifs, je suppose que des étudiants doivent également tenter les AST 2. Ont-ils du temps pour préparer les épreuves ?

5) Étant en mobilité, j'essaie de m'avancer dans la constitution des dossiers pour pouvoir mieux gérer ça au moment venu. Or, les dossiers ne sont pas encore en ligne. Des étudiants ayant postulé en L3 peuvent-ils me renseigner sur les pièces à fournir ?

Je vous remercie bien par avance !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jolan12 le 31-01-2016 à 01:26:01
n°4852128
Vitelis
Posté le 30-01-2016 à 23:08:09  profilanswer

Jolan12 a écrit :

Bonjour

Ma situation
Étudiant en seconde année de DUT GEA dans l'IUT de la deuxième plus grande ville de France pour ne pas le nommer. Profil top 5 + un semestre majoré. Actuellement en mobilité internationale au Canada (cursus business management, intégralement en anglais).  
Pas d'expériences professionnelles et associatives folichonnes: un projet tutoré dirigé pendant 1 an et qui a très bien fonctionné, un stage en première année (3 semaines) et un second stage (à venir) de 2 mois dans un cabinet de recrutement anglophone au Canada, quelques jobs d'été (manutention + administration).
Un TOEIC à 950 et un bac S mention TB (au cas où ce soit demandé lors de la procédure de candidature).

Mes questions
Je pense intégrer une pépa ATS tertiaire l'an prochain de manière à bénéficier d'une préparation solide pour les AST 2. Je me pose également la question de postuler ou non à Dauphine.

1) Dauphine propose une licence gestion et une licence économie. Laquelle privilégier en sortant de DUT GEA ?

Logiquement je me tournerais vers la licence gestion, mais la licence économie propose des parcours "grande école" et "CPGE", d'où ma deuxième question:
2) En quoi consistent les parcours "grande école" et "CPGE" proposés dans la L3 économie ? Y'a-t-il un quelconque lien avec la préparation des concours AST 2 ?

3) Combien de places ouvertes aux étudiants venant de l'extérieur, dans chacune des L3 citées ? Ai-je une chance avec mon profil ou bien la faiblesse en xp pro/asso risque-t-elle de porter préjudice ?

4) Une licence à Dauphine c'est beaucoup d'heures en classe mais également de travail personnel. Les masters renommés étant tellement sélectifs, je suppose que des étudiants doivent également tenter les AST 2. Ont-ils du temps pour préparer les épreuves ?

5) Étant en mobilité, j'essaie de m'avancer dans la constitution des dossiers pour pouvoir mieux gérer ça au moment venu. Or, les dossiers ne sont pas encore en ligne. Des étudiants ayant postulé en L3 peuvent-ils me renseigner sur les pièces à fournir ?

Je vous remercie bien par avance !  :jap:  

1) Licence gestion. Économie c'est pour les étudiants chauds en micro, macro et stat, la formation est quantitative.
2) Le parcours grande école c'est des étudiants de grandes écoles qui viennent faire la L3 éco en parallèle, ils ont un cursus aménagé. Le parcours CPGE ce sont des étudiants de CPGE qui ont intégré Dauphine comme les L2 classiques (ils ne sont pas en grande école). Bref aucun de ces parcours ne vise à intégrer les grandes écoles
3)Je dirais que tu as une chance à la L3 gestion. Postule, ça ne coûte pas grand-chose.
4) Chaque année des étudiants de Dauphine intègrent les meilleures écoles de commerce, voire d'ingénieur. C'est une question de capacités, de motivation et d'organisation
5) Il y a quelques années il fallait tous les relevés de notes et une lettre de motivation en gros

Message cité 1 fois
Message édité par Vitelis le 30-01-2016 à 23:10:02

---------------
Mdr t ki
n°4852135
Jolan12
Posté le 31-01-2016 à 01:38:41  profilanswer

Vitelis a écrit :

1) Licence gestion. Économie c'est pour les étudiants chauds en micro, macro et stat, la formation est quantitative.
2) Le parcours grande école c'est des étudiants de grandes écoles qui viennent faire la L3 éco en parallèle, ils ont un cursus aménagé. Le parcours CPGE ce sont des étudiants de CPGE qui ont intégré Dauphine comme les L2 classiques (ils ne sont pas en grande école). Bref aucun de ces parcours ne vise à intégrer les grandes écoles
3)Je dirais que tu as une chance à la L3 gestion. Postule, ça ne coûte pas grand-chose.
4) Chaque année des étudiants de Dauphine intègrent les meilleures écoles de commerce, voire d'ingénieur. C'est une question de capacités, de motivation et d'organisation
5) Il y a quelques années il fallait tous les relevés de notes et une lettre de motivation en gros

D'accord donc de ce point de vue-là, la question de mention de la L3 ne se pose plus.
Alors pareil j'oublie la préparation encadrée aux concours, je n'avais vraiment pas compris le fond de ces parcours.
Je pense postuler effectivement, ce sera dur de choisir entre une prépa ATS et Dauphine si je suis retenu.

On connait la part d'étudiants de L3 gestion qui intègrent une top 5 ou un gros master de Dauphine ?  
Je suis hyper rationnel donc conscient qu'avec un background DUT j'aurai plus de mal à suivre la formation et un moins bon dossier pour poursuivre mes études, d'où mon hésitation quant à faire ma L3 à Dauphine.

Merci pour les renseignements Vitelis. Si des Dauphinois ont d'autre infos/conseils à apporter, je prends !

n°4852186
antidiaman​t
Posté le 31-01-2016 à 13:26:22  profilanswer

vaera a écrit :

n'importe quoi  :??:  :sarcastic:  

Fais pas gaffe à ça antidimant, il a même pas du lire ton post

Je connais dauphine que de l'exté mais effectivement c'est vraiment pas trop dur de rentrer en L3 (bien moins qu'en postbac par ex).
Pour la comparaison avec l'entrée en master, je dirais que ça dépend du master visés. Dauphine c'est pas une école c'est une fac donc d'un master à l'autre c'est un peu tout et rien.
Et dans les master très prisés (type le 203 que tu évoques) faut surtout être très bon, que tu sois à dauphine ou pas.  
J'avais entendu dire que dans le 203 y'avait pas énormément de mec qui venaient de la licence de dauphine (enfin plus que de d'autres fac mais pas de manière écrasante quoi)

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est très bon comment ^^ Doit y avoir tellement de demandes pour ce master, je me demande toujours comment ils sélectionnent exactement. Même un major de promo en province n'est pas sûr d'être pris j'imagine... C'est compliqué.

Est-ce que quelqu'un sait si y a une personne sur ce forum qui est dans le master 203 et que je pourrais contacter ?
Ou si quelqu'un a des chiffres assez précis sur le nombre de personnes venant de province dans ce master.

n°4852216
vomalites
Hum...
Posté le 31-01-2016 à 17:57:30  profilanswer

antidiamant a écrit :

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est très bon comment ^^ Doit y avoir tellement de demandes pour ce master, je me demande toujours comment ils sélectionnent exactement. Même un major de promo en province n'est pas sûr d'être pris j'imagine... C'est compliqué.

Est-ce que quelqu'un sait si y a une personne sur ce forum qui est dans le master 203 et que je pourrais contacter ?
Ou si quelqu'un a des chiffres assez précis sur le nombre de personnes venant de province dans ce master.

Salut,

Etudiant à Dauphine(je suis en CDG) et côtoyant les 203 je vais te faire une synthèse. Ce sont des cracks de la bourse(ils aiment vraiment ça en parle tous le temps etc..). Leur livre de chevet est le " Vernimmen ", ils sont bons en anglais 900 mini au TOEIC et pas mal de 990 dans leur promo...Tous des prépas, pas de provinciaux cette année à ma connaissance, des stages bien sympas dès la L3...Je pense que tu commences à voir les personnages. Mes conseils seront les suivants :

- vise le top de ta promo;
- bosse ton anglais;
- intéresses-toi au secteur;
- fais un stage intéressant;
- avoir un projet solide.

Tu pourras aussi sacrifier un boeuf ou un chat selon tes ressources :o .

---------------
Henry est le meilleur...
n°4852234
vomalites
Hum...
Posté le 31-01-2016 à 19:16:17  profilanswer

Toutafay les 2. Merci pour la précision.  :jap:

---------------
Henry est le meilleur...
n°4852266
antidiaman​t
Posté le 31-01-2016 à 21:28:08  profilanswer

vomalites a écrit :

Salut,

Etudiant à Dauphine(je suis en CDG) et côtoyant les 203 je vais te faire une synthèse. Ce sont des cracks de la bourse(ils aiment vraiment ça en parle tous le temps etc..). Leur livre de chevet est le " Vernimmen ", ils sont bons en anglais 900 mini au TOEIC et pas mal de 990 dans leur promo...Tous des prépas, pas de provinciaux cette année à ma connaissance, des stages bien sympas dès la L3...Je pense que tu commences à voir les personnages. Mes conseils seront les suivants :

- vise le top de ta promo;
- bosse ton anglais;
- intéresses-toi au secteur;
- fais un stage intéressant;
- avoir un projet solide.

Tu pourras aussi sacrifier un boeuf ou un chat selon tes ressources :o .

Ca met un peu la pression du coup ! Concrètement ils font comment pour avoir ce niveau d'anglais ? Erasmus ou séjour du même genre ?
Et pour les stages intéressants ça doit pas être simple à trouver :/...
Sinon j'ai été première de ma promo l'année dernière, mais j'ai eu une chute des résultats dans quelques matières dans la deuxième moitié du semestre dernier suite à des soucis personnels. Je compte rattraper tout ça au semestre qui vient.
Merci de ta réponse en tout cas :)

n°4852297
vomalites
Hum...
Posté le 31-01-2016 à 23:39:09  profilanswer

antidiamant a écrit :

Ca met un peu la pression du coup ! Concrètement ils font comment pour avoir ce niveau d'anglais ? Erasmus ou séjour du même genre ?
Et pour les stages intéressants ça doit pas être simple à trouver :/...
Sinon j'ai été première de ma promo l'année dernière, mais j'ai eu une chute des résultats dans quelques matières dans la deuxième moitié du semestre dernier suite à des soucis personnels. Je compte rattraper tout ça au semestre qui vient.
Merci de ta réponse en tout cas :)

Je suis d'accord avec Axxier. Ce qu'on essaye de te dire, c'est que ce sont des brutes  :o . Tu vas devoir tout donner. La pression, encore heureux que tu la ressentes ! :). Donne ton maximum sur tous les points...

@Axxier : Assas ?! Même pas peur  :o . (Ils ont compris la puissance de PSL et là ils chient mou)

PS: Le 268 aussi est bien

Message cité 1 fois
Message édité par vomalites le 31-01-2016 à 23:40:26

---------------
Henry est le meilleur...
n°4852365
vomalites
Hum...
Posté le 01-02-2016 à 11:58:01  profilanswer

Je dirais horizon 2,3. Le temps pour Dauphine de séduire mass prof des écoles membres...Mais ça promet d'être un sacré monstre :o. [:vomalites]  

---------------
Henry est le meilleur...
n°4855539
vomalites
Hum...
Posté le 11-02-2016 à 09:41:37  profilanswer

T'es chaud Axxier !  :D

---------------
Henry est le meilleur...
n°4857450
antidiaman​t
Posté le 16-02-2016 à 16:19:28  profilanswer

Bonjour à tous, c'est encore moi qui reviens poser une question
Donc je suis en fac de province en L2
Je compte postuler à Dauphine pour la L3 dans le parcours Economie et Ingénierie Financière
J'entends dire qu'il n'est pas très difficile d'être admis en L3 mais sur mon cas, j'ai eu un peu plus de 16 de moyenne annuelle en L1 ( et première de la promo ), mais j'ai chuté à 13,5 de moyenne pour le premier semestre de L2 :/ suite à des petites soucis personnels et un manque de motivation
je compte rattraper ça au semestre en cours mais il ne sera pas dans le dossier forcément

Pensez-vous que cette baisse de résultats fasse vraiment tâche ? Est-ce que 13,5 c'est assez pour pouvoir espérer être admis en L3 ?
merci à vous si vous saurez me répondre, car je m'inquiète un peu

Message cité 1 fois
Message édité par antidiamant le 16-02-2016 à 16:20:44
n°4857720
vaera
Posté le 17-02-2016 à 02:51:23  profilanswer

Nan mais t'as largement le dossier pour être prix à Dauphine là :o

enfin du peu qu'on sait en tout cas

n°4857730
Vitelis
Posté le 17-02-2016 à 07:05:59  profilanswer

Ils regardent particulièrement les notes de micro, macro et statistiques

---------------
Mdr t ki
n°4858038
hapyness
Posté le 17-02-2016 à 21:24:04  profilanswer

Bonjour, quelle est la selectivité en L3 CCA ?  
ça m'interesse mais j'ai entendu dire qu'elle était très selective, surtout que je ne viens pas de Dauphine mais de Paris 1 Panthéon Sorbonne...  
Je suis encore qu'en L1 mais je pense qu'en L2 je pourrai avoir entre 12 et 14 de moyenne (on m'a dit qu'ils regardaient surtout, voir exclusivement, le premier semestre de L2) + pourquoi pas une mention assez bien en L1 (vu comment c'est parti je pense pas pouvoir obtenir une mention plus élevée)  

C'est vraiment insuffisant ? :cry:  
J'ose même pas tenter la L3 de Sorbonne, les taux d'admission frôlent les 1,5% :sarcastic:

n°4858063
mass597
Posté le 17-02-2016 à 22:31:24  profilanswer

hapyness a écrit :

Bonjour, quelle est la selectivité en L3 CCA ?  
ça m'interesse mais j'ai entendu dire qu'elle était très selective, surtout que je ne viens pas de Dauphine mais de Paris 1 Panthéon Sorbonne...  
Je suis encore qu'en L1 mais je pense qu'en L2 je pourrai avoir entre 12 et 14 de moyenne (on m'a dit qu'ils regardaient surtout, voir exclusivement, le premier semestre de L2) + pourquoi pas une mention assez bien en L1 (vu comment c'est parti je pense pas pouvoir obtenir une mention plus élevée)  

C'est vraiment insuffisant ? :cry:  
J'ose même pas tenter la L3 de Sorbonne, les taux d'admission frôlent les 1,5% :sarcastic:

ou tu as vu que le taux d'admission était de 1,5 % ?

n°4858070
hapyness
Posté le 17-02-2016 à 22:39:37  profilanswer

Je sais plus où mais ça doit être super selectif vu que c'est le meilleur cursus CCA de France je crois, et puis ils sont qu'une vingtaine dans leur promo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)