Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°3972007
maths47
Posté le 29-07-2012 à 16:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

morpheux a écrit :

Ca dépend si tu veux t'orienter vers un profil market ou corpo.
Sinon VBA c'est un peu toute l'année si tu prends des cours de market (dérivés, gestion de portefeuille, proba de monte carlo, fonds de pension, ...).

qu'en est il des cours de corpo ? moins de VBA ?  
y'aurait il aussi des projets à rendre comme en L3 ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 16:31:41  profilanswer

n°3972018
Fabe29
Posté le 29-07-2012 à 16:39:39  profilanswer

Hello :o

Dites, je cherche des cours de L3 Gestion, si quelqu'un en a quelques uns, même incomplet sur PC, MP :o

Merci d'avance :o

n°3972020
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 16:42:39  answer

réup les garçons si quelqu'un d'informé passe par la.

n°3972214
morpheux
Posté le 29-07-2012 à 19:12:34  profilanswer

maths47 a écrit :

qu'en est il des cours de corpo ? moins de VBA ?  
y'aurait il aussi des projets à rendre comme en L3 ?

Les cours de corpo n'utilisent pas le VBA, ce qui est logique. Il y a pas mal de cours intéressants : analyse financière, évaluation d'entreprise, théorie de la finance d'entreprise, controle de gestion (apparemment déconseillé), politique financière, gestion de trésorerie, droits des sociétés, et d'autres...
Pas beaucoup de projets à rendre dans les matières financières à part pour évaluation d'entreprise (dans les matières corpo, parceque pour les matières market il y a beaucoup de projets).

n°3972285
B15cu1t
Posté le 29-07-2012 à 20:19:22  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Si tu parle du MAGISTERE sciences de gestion, oui il y a une sélection, mais elle est réputée peu violente. Si tu valides tes années sans rattrapage ça devrait être une formalité

Oui je parlais bien du Magistère Sciences de Gestion, qui avant la réforme LMD donnait un bac+4 (ce qui a visiblement a été élevé à bac+5 selon le site de Dauphine, histoire de coller avec les autres masters)

Merci à tous d'avoir répondu  :)

n°3972304
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 29-07-2012 à 20:38:16  profilanswer

B15cu1t a écrit :

Oui je parlais bien du Magistère Sciences de Gestion, qui avant la réforme LMD donnait un bac+4 (ce qui a visiblement a été élevé à bac+5 selon le site de Dauphine, histoire de coller avec les autres masters)

Merci à tous d'avoir répondu  :)

Tu dois confondre avec la Maitrise Sciences de Gestion = MSG qui donnait un bac+4

n°3974834
maths47
Posté le 01-08-2012 à 19:12:10  profilanswer

morpheux a écrit :

Les cours de corpo n'utilisent pas le VBA, ce qui est logique. Il y a pas mal de cours intéressants : analyse financière, évaluation d'entreprise, théorie de la finance d'entreprise, controle de gestion (apparemment déconseillé), politique financière, gestion de trésorerie, droits des sociétés, et d'autres...
Pas beaucoup de projets à rendre dans les matières financières à part pour évaluation d'entreprise (dans les matières corpo, parceque pour les matières market il y a beaucoup de projets).

merci pour ces éclaircissements ,  

Y'auraient il des ames charitables qui gardent encore des cours du M1 IEF sous forme de PDF, word ou autres et qui souhaiteraient bien les passer ? Merci beaucoup !

n°3976913
B15cu1t
Posté le 03-08-2012 à 23:19:15  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Tu dois confondre avec la Maitrise Sciences de Gestion = MSG qui donnait un bac+4

Non, c'est justement ce dont je parle, mais d'après mes recherches, elle existe toujours (sur le site de Dauphine ils disent que ça dure 3 ans, non plus 2, donc que ça donne bac+5). A moins que je ne me trompe ?  :??:  

n°3977167
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 04-08-2012 à 15:54:35  profilanswer

B15cu1t a écrit :

Non, c'est justement ce dont je parle, mais d'après mes recherches, elle existe toujours (sur le site de Dauphine ils disent que ça dure 3 ans, non plus 2, donc que ça donne bac+5). A moins que je ne me trompe ?  :??:  

Bah je veux bien voir ton lien, car le magistere a toujours duré 3 ans

n°3977177
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 16:11:07  answer

y'a vraiment personne qui soit capable de me renseigner sur le déroulement des examens / controles a dauphine ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 16:11:07  profilanswer

n°3981794
Mr Darcy
Posté le 09-08-2012 à 16:01:12  profilanswer

bonjour à tous

Je suis un ancien éléve de prépa scientifique à Tunis , depuis qque temps je suis accepté en deuxiéme année MI2E à l ' Université Tunis Dauphine antenne de Paris Dauphine en Tunisie mais ça sous réserve d'un examen de Probabilités discrétes (de 1ére année) (car on l'étudie pas en prépa) ...  
J'ai encore aucun accés aux ressources pédagogiques de l' Université donc c'est à  moi de trouver des documents de probabilités.
J'ai besoin de qques TD, exams des années précédentes avec leurs corrigés ... j'espére que qqun puisse m'aider .

merci d'avance

n°3983109
gordon_gek​ko
Posté le 10-08-2012 à 17:16:54  profilanswer

Salut tout le monde,
 je suis un étudiant étranger et j'ai été accepté en transfert en L3 éco app. J'ai un gros souci et je souhaiterai savoir si quelqu'un ici a deja été confronté a cette situation.

Je m'explique le 13 septembre je dois me présenter pour l'inscription administrative muni d'une carte de séjour en cours de validité, le problème qui se pose est que la mienne expire le 8 septembre.

Actuellement je suis à Strasbourg et je me déplace vers Paris début Septembre pour m'y installer et y poursuivre mes études. Pour renouveler ma carte de séjour j'ai donc essayé auprès de la prefecture de Paris qui ne m'a donné un rdv que pour novembre. La prefecture de Strasbourg m'a expliqué que je ne pouvais pas renouveler ma carte de séjour chez eux étant donné que mon inscription est à Paris.

Je ne sais donc pas comment faire pour pouvoir être en règle le 13 Septembre. S'il y a d'autres étudiants étrangers qui sont eux aussi passés par là, merci .

n°3983119
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 17:23:46  answer

Fallait etre smart et te débrouillé pour faire ton renouvèlement a Strass. une inscription en L3 random a strass ca devrait pas etre difficile a avoir.

Evite celle de Paris, c'est un challenge d'un tout autre niveau que celle de strass.

n°3983162
gordon_gek​ko
Posté le 10-08-2012 à 18:03:06  profilanswer

J'ai toujours une inscription à l'ESC Grenoble ca peut le faire aussi tu crois? Sauf qu'il va falloir que je me débrouille une adresse physique la bas, c'est très compliqué aussi, ou alors j'attend la fin aout pour que les universités ouvrent a Stras et je reviens pour refaire ma carte de séjour mais c'est quand meme une sacrée galère.
D'après toi je devrai tout faire pour ne pas la refaire a Paris alors?
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par gordon_gekko le 10-08-2012 à 18:05:41
n°3983167
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 18:08:06  answer

gordon_gekko a écrit :

J'ai toujours une inscription à l'ESC Grenoble ca peut le faire aussi tu crois?  
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas

grenoble c'est pas strass. t'était pas en fac a strass ? a mon avis, pour dauphine ca ne posera pas de probleme, apres t as encore un hebergement a strass ce serait dommage de ne pas en profiter. t'attends la réouverture de la fac, je suppose que t as tes 120 ECS. tu demande une inscrip en L3 peut importe l'intitulé de la formation et t as ton récépissé.

n°3983168
gordon_gek​ko
Posté le 10-08-2012 à 18:09:06  profilanswer

Ca marche merci beaucoup je vais faire ca alors, et une fois à Paris je fais un changement d'adresse et je crois que c'est bon. Merci

n°3983176
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 18:13:37  answer

gordon_gekko a écrit :

Ca marche merci beaucoup je vais faire ca alors, et une fois à Paris je fais un changement d'adresse et je crois que c'est bon. Merci

meme pas.  
sinon, j'espère que tu pourras éviter Paris toute ta vie. les préfets d ile de france font dans le hors la loi pour faire des économies.

et up ma propre question :  

Citation :

y'a vraiment personne qui soit capable de me renseigner sur le déroulement des examens / controles a dauphine ?

s'il vous plait je viens de prépa et je comprend rien au facs

n°3983857
rpzleh
Posté le 11-08-2012 à 20:10:34  profilanswer

Salut,

généralement tu as 2 contrôles par matières : un de mi-parcours (le "test", "galop d'essai" ), et un général à la fin (le "partiel" ). Certains profs te demandent aussi de rendre des devoirs, et parfois certains font 2 tests en cours d'année.
Ce que je te dis est valable pour le cursus en gestion, en éco app je sais pas.

n°3984059
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 12-08-2012 à 05:50:31  profilanswer

rpzleh a écrit :

Salut,

généralement tu as 2 contrôles par matières : un de mi-parcours (le "test", "galop d'essai" ), et un général à la fin (le "partiel" ). Certains profs te demandent aussi de rendre des devoirs, et parfois certains font 2 tests en cours d'année.
Ce que je te dis est valable pour le cursus en gestion, en éco app je sais pas.

En complément je dirai que certains profs donnent une note de participation (oral/devoirs rendus). Mais c'est souvent à la tête du client...

n°3984060
gstar_den
Posté le 12-08-2012 à 05:52:55  profilanswer

donc donne leur une belle photo pour qu'ils fassent leur trombi... et au cas où ils ne se souviendraient pas de ta gL, ils pourront au moins te donner une note correcte à partir de ça... ahah :)

n°3986128
pierrenoir​e
Posté le 14-08-2012 à 01:30:28  profilanswer

Lloyd Blankfein a écrit :

Bonjour, vaut-il mieux s'orienter vers dauphine ou hec essec escp pour travailler dans la finance ?

merci

c'est une vraie question ou tu te fous du monde ?  :o  

la reponse  

Spoiler :

les 4 sont good

non mais ta question est incomplete etant donne que la finance est vaste
trader sales ?

Message édité par pierrenoire le 14-08-2012 à 01:31:26
n°3990215
maths47
Posté le 17-08-2012 à 19:56:14  profilanswer

Si tu as un recepissé tu peux t'inscrire avec ,  
ou au pire, tu donnes le ptit papier qu'on te donne à la prefecture quand tu déposes un dossier de renouvellement de titre de séjour ;)

gordon_gekko a écrit :

Salut tout le monde,
 je suis un étudiant étranger et j'ai été accepté en transfert en L3 éco app. J'ai un gros souci et je souhaiterai savoir si quelqu'un ici a deja été confronté a cette situation.

Je m'explique le 13 septembre je dois me présenter pour l'inscription administrative muni d'une carte de séjour en cours de validité, le problème qui se pose est que la mienne expire le 8 septembre.

Actuellement je suis à Strasbourg et je me déplace vers Paris début Septembre pour m'y installer et y poursuivre mes études. Pour renouveler ma carte de séjour j'ai donc essayé auprès de la prefecture de Paris qui ne m'a donné un rdv que pour novembre. La prefecture de Strasbourg m'a expliqué que je ne pouvais pas renouveler ma carte de séjour chez eux étant donné que mon inscription est à Paris.

Je ne sais donc pas comment faire pour pouvoir être en règle le 13 Septembre. S'il y a d'autres étudiants étrangers qui sont eux aussi passés par là, merci .

n°3993212
Blast Game​r
Posté le 20-08-2012 à 18:09:51  profilanswer

Guyz hello.

Un pote à moi de Dauphine en M1 Finance a validé 56 ECTS/ 60... Son bloc de UE fléchées est celui qu'il n'a pas validé. Il était en échange au 1er semestre donc ne pouvait pas faire de compensation. il les passe donc au rattrapage  d'après ce qu'il m'a dit alors que :

- Il a la moyenne sur l'année  
- Il a la moyenne au semestre 1 (semestre 1 validé en échange) et au semestre 2  
- Il a la moyenne au bloc des matières de la majeure finance ( en appliquant les coefficients de crédits ECTS)
-Il a la moyenne au bloc des matières du bloc fondamentales

-Il n'a jamais eu de rattrapage durant ses années de licence.
Le souci, c'est que la moyenne du bloc des fléchées vole pas très haut, c'est moins de 7.  
Il était en stage cet été et il comptait entrer en apprentissage cette année dans un M2  ( y'a des M2 en apprentissage dans la filière gestion à dauphine ?)

Pensez vous que c'est normal qu'il ait des rattrapages ? Peut -il faire une lettre au jury avec tous les "arguments" que je vous ai cité au dessus ? doit-il se présenter aux examens malgré son stage pendant lequel il peut pas réviser ses exams ?  

Guys merci de vos eclaircissements .

n°3993229
Fabe29
Posté le 20-08-2012 à 18:21:08  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Guyz hello.

Un pote à moi de Dauphine en M1 Finance a validé 56 ECTS/ 60... Son bloc de UE fléchées est celui qu'il n'a pas validé. Il était en échange au 1er semestre donc ne pouvait pas faire de compensation. il les passe donc au rattrapage  d'après ce qu'il m'a dit alors que :

- Il a la moyenne au bloc des matières de la majeure finance ( en appliquant les coefficients de crédits ECTS)

Le souci, c'est que la moyenne du bloc des fléchées vole pas très haut, c'est moins de 7.  
Il était en stage cet été et il comptait entrer en apprentissage cette année dans un M2  ( y'a des M2 en apprentissage dans la filière gestion à dauphine ?)

Pensez vous que c'est normal qu'il ait des rattrapages ? Peut -il faire une lettre au jury avec tous les "arguments" que je vous ai cité au dessus ? doit-il se présenter aux examens malgré son stage pendant lequel il peut pas réviser ses exams ?  

Il y a le Master BIM en finance en apprentissage, après pour les UE non validés, il me semble qu'effectivement il soit obligé de passer les rattrapages si j'ai bien compris.

n°3993244
Lost in tr​ansition
Posté le 20-08-2012 à 18:38:49  profilanswer

Certaines universités empêchent le passage d'un M1 à un M2 si les UE fondamentales sont en-dessous de 7, peu importe le résultat des autres UE/semestre.  

Après, le jury est souverain. Je connais quelqu'un qui avait fait appel (mais pas à Dauphine), auquel on a accordé le droit de passer, mais pas dans son université.

Message édité par Lost in transition le 20-08-2012 à 18:39:12
n°3993379
falcon78
Posté le 20-08-2012 à 21:23:29  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Guyz hello.

C'est la règle, donc oui c'est normal.

une lettre au jury pourquoi pas, mais ça fonctionne plutôt lorsque qu'on a un bloc à 9.9, quand il s'agit de grapiller quelques points quoi, mais s'il a 7 en fléchées, donc sur 2 ou 3 matières, je doute fort que le jury fasse ce cadeau, et je le comprends.

par ailleurs je vois pas tellement ce qu'un M2 en apprentissage vient faire là

Message édité par falcon78 le 20-08-2012 à 21:24:31
n°3993444
Blast Game​r
Posté le 20-08-2012 à 22:39:03  profilanswer

Ok ben je lui ferai lire ça . Merci à tous.  

mais le truc du M2 en apprentissage c'est qu'apparemment il a déjà trouvé un contrat donc en gros est ce que ca aurait pu jouer dans la balance ou non selon vous ?  

ca parait quand meme bizarre qu'il puisse retaper l'année alors qu'il a tout validé à + de 10 , meme lorsqu'on fait la moyenne du bloc des fléchées et celui des fondas.

n°3994517
gstar_den
Posté le 21-08-2012 à 22:44:56  profilanswer

les profs/jurys s'en tapent que tu aies déjà un contrat ou non... tôt ou tard, le candidat finira de toute façon par trouver qqlch surtout à niveau M2 crois moi ;)  

pour le reste je ne suis pas assez calé pour te répondre;)

n°3995411
LeLapin11
Posté le 22-08-2012 à 19:24:06  profilanswer

La majorité des élèves vont en gestion en L3... pourquoi il y en a-t-il si peu qui vont en eco app? Est-ce impossible avec eco app d'aller dans les meilleurs masters? Les masters "naturels" après éco app sont-ils si moyens?

Merci d'avance

n°3996139
Terox
Posté le 23-08-2012 à 15:42:15  profilanswer

LeLapin11 a écrit :

La majorité des élèves vont en gestion en L3... pourquoi il y en a-t-il si peu qui vont en eco app? Est-ce impossible avec eco app d'aller dans les meilleurs masters? Les masters "naturels" après éco app sont-ils si moyens?

Merci d'avance

La majorité des étudiants vont en gestion oui c'est certain. Après, de plus en plus choisissent la voie éco app car elle offre la possibilité de faire de la finance dès la L3 (produits marchés financiers, gestion portefeuille, VBA) alors que ça reste généraliste en gestion.  
Pour ceux qui veulent faire de la finance de marché c'est une très bonne formation, avec la possibilité de faire de l'apprentissage dès le M1 272.
Les stages/apprentissages trouvés sont (très) bons, et le réseau commence sérieusement à se développer.

De plus, il est tout à fait possible de rejoindre les "grands" masters. Une bonne poignée détudiants vont au 104, 222, 225 et quelques-uns au 203 chaque année. Ils y ont tout à fait leur place.
Les masters "naturels" comme le 272 ou 201 sont également bien reconnus (272 reste supérieur à l'autre) et le contenu assez technique.

J'espère que ça répond à tes questions.  
N'hésites pas si tu en as d'autres.

n°3996203
LeLapin11
Posté le 23-08-2012 à 16:13:35  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse Térox, cela montre bien qu'eco app est peut-être un peu trop sous-estimée.

Par ailleurs, quelles sont les matières qui prédominent en gestion, et celles en eco app ?
J'ai l'impression que je me fais des fausses idées sur ces parcours.

n°3996216
famouss
Posté le 23-08-2012 à 16:22:59  profilanswer

Eco app = maths, stat, éco, info, finance de marché.
Gestion = compta, contrôle de gestion, marketing, droit, système d'info, finance d'entreprise.

Je te conseille de regarder les matières sur le site de Dauphine. :)

n°3996241
Terox
Posté le 23-08-2012 à 16:39:56  profilanswer

Voilà, en gros ça dépend beaucoup de tes aspirations, les matières qui t'intéressent et de ce que tu aimerais faire après tes études.

n°3996302
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 23-08-2012 à 17:32:19  profilanswer

Je dirai que ça dépend avant tout du master que tu souhaites intégrer.

Si tant de DEGEAD préfèrent aller en gestion, c'est parce-que les masters de gestion sont plus nombreux et plus généralises. D'autre part, il faut reconnaître que les responsables de masters 1 de gestion sont assez réticents à l'idée d'intégrer des ex-L3 éco app dans leurs promos (je sais pas bien pourquoi). Le cas inverse est peu fréquent, mais c'est réputé comme plus facile.

Donc la L3 Gestion a aussi un certain succès parce-qu'elle permet de minimiser le risque quand tu ne sais pas ce que tu veux faire, et c'est fréquent en fin de L2.

D'autre part, il faut avouer que les masters "superstar" de Dauphine sont plutôt en gestion (225-203-104-212).

Mais plusieurs masters d'éco app sont très bons et il serait faux de les considérer comme des poubelles : ces masters sont aussi très difficiles à intégrer.

D'autre part, comme l'a dit Terox, il est tout à fait possible d'intégrer les fameux masters "superstar"  après l'éco app, j'ai de nombreux exemples en tête ces dernières années. Il faut travailler pour avoir un bon dossier, mais on n'a pas forcément besoin de majorer la promo non plus

Pour résumer la supériorité en effectifs de la gestion sur l'éco app est avant tout une affaire de réputation. C'est pas complètement justifié comme on l'a dit, mais on a toujours l'impression de se fermer moins de portes en allant en gestion.

Message cité 1 fois
Message édité par Juan Magan le 23-08-2012 à 17:34:05

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°3996445
breizhtn
Posté le 23-08-2012 à 20:07:32  profilanswer

On peux même intégrer HEC en Venant de ECO-APP, mais bon il faut être un lèche cul, et être un vrai ****** !  bref demande à juan magan  :)

n°3996552
Blast Game​r
Posté le 23-08-2012 à 21:57:19  profilanswer

Eco App je pense est la voie d'avenir , ceux qui en sortent sont vraiment super calés en finance et en économie ( économétrie , statistiques ) , surtout ceux qui le font en apprentissage dès  le M1.

Alors si t'aimes l'éco , la vraie, la micro, la macro, un peu de programmation, les stats, probas, vas en eco -app.

Y'a pas à dire, à Dauphine entre DUMI2E, éco app et les meilleurs masters de gestion, y'a quand même de bonnes formations,  le rapport qualité-frais de scolarité est pour moi le best ever.

n°3996832
Terox
Posté le 24-08-2012 à 11:03:44  profilanswer

breizhtn a écrit :

On peux même intégrer HEC en Venant de ECO-APP, mais bon il faut être un lèche cul, et être un vrai ****** !  bref demande à juan magan  :)

Il faudra m'expliquer le rapport entre le fait d'être lèche cul et réussir le CAD.

Blast Gamer a écrit :

Eco App je pense est la voie d'avenir , ceux qui en sortent sont vraiment super calés en finance et en économie ( économétrie , statistiques ) , surtout ceux qui le font en apprentissage dès  le M1.

Alors si t'aimes l'éco , la vraie, la micro, la macro, un peu de programmation, les stats, probas, vas en eco -app.

Y'a pas à dire, à Dauphine entre DUMI2E, éco app et les meilleurs masters de gestion, y'a quand même de bonnes formations,  le rapport qualité-frais de scolarité est pour moi le best ever.

True

n°3996843
dj_shadow8​9
Posté le 24-08-2012 à 11:12:38  profilanswer

Terox a écrit :

La majorité des étudiants vont en gestion oui c'est certain. Après, de plus en plus choisissent la voie éco app car elle offre la possibilité de faire de la finance dès la L3 (produits marchés financiers, gestion portefeuille, VBA) alors que ça reste généraliste en gestion.  
Pour ceux qui veulent faire de la finance de marché c'est une très bonne formation, avec la possibilité de faire de l'apprentissage dès le M1 272.
Les stages/apprentissages trouvés sont (très) bons, et le réseau commence sérieusement à se développer.

De plus, il est tout à fait possible de rejoindre les "grands" masters. Une bonne poignée détudiants vont au 104, 222, 225 et quelques-uns au 203 chaque année. Ils y ont tout à fait leur place.
Les masters "naturels" comme le 272 ou 201 sont également bien reconnus (272 reste supérieur à l'autre) et le contenu assez technique.

J'espère que ça répond à tes questions.  
N'hésites pas si tu en as d'autres.

Faut pas oublier que les (vrais) bons en eco vont souvent lorgner du cote des formations etrangeres ou des ESC.  
Rien que dans notre promo il y a du lse-essec-bocconi-imperial college-em lyon et la on ne se base que sur les personnes que je connais.  

J'aurais aussi tendance a dire que les eleves de degead ne pensent pour la plupart pas au M2 et suivent la masse. D'autant plus, que micro-macro-maths-stats ne sont pas les matieres les plus reussies en deug....

Juan Magan a écrit :

Je dirai que ça dépend avant tout du master que tu souhaites intégrer.

Si tant de DEGEAD préfèrent aller en gestion, c'est parce-que les masters de gestion sont plus nombreux et plus généralises. D'autre part, il faut reconnaître que les responsables de masters 1 de gestion sont assez réticents à l'idée d'intégrer des ex-L3 éco app dans leurs promos (je sais pas bien pourquoi). Le cas inverse est peu fréquent, mais c'est réputé comme plus facile.

Donc la L3 Gestion a aussi un certain succès parce-qu'elle permet de minimiser le risque quand tu ne sais pas ce que tu veux faire, et c'est fréquent en fin de L2.

D'autre part, il faut avouer que les masters "superstar" de Dauphine sont plutôt en gestion (225-203-104-212).

Mais plusieurs masters d'éco app sont très bons et il serait faux de les considérer comme des poubelles : ces masters sont aussi très difficiles à intégrer.

D'autre part, comme l'a dit Terox, il est tout à fait possible d'intégrer les fameux masters "superstar"  après l'éco app, j'ai de nombreux exemples en tête ces dernières années. Il faut travailler pour avoir un bon dossier, mais on n'a pas forcément besoin de majorer la promo non plus

Pour résumer la supériorité en effectifs de la gestion sur l'éco app est avant tout une affaire de réputation. C'est pas complètement justifié comme on l'a dit, mais on a toujours l'impression de se fermer moins de portes en allant en gestion.

L''un est un master d'eco et l'autre s'aligne parfaitement dans la continuite d'eco app. En bref, pour un L2 se dire "je veux faire le 212 ou le 104 alors je vais en gestion" c'est pas forcement ultra judicieux :o  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3996899
cnb
Posté le 24-08-2012 à 12:01:41  profilanswer

Un nombre important d'élève s'orientent vers une L3 Gestion parce qu'elle mène directement vers les masters les plus reconnus de Dauphine. (203, 104, 225, 222, 229, BIM)

En terme de proportions et en tenant compte de la différence de taille des promos Gestion VS Eco App, gestion place mieux dans les gros master.

Dire que le 104 est un débouché naturel d'une M1 Eco App à Dauphine n'est pas tout à fait excat. Le 104 reste un master de gestion et il n'y a pratiquement pas de personnes dans les promo qui proviennent d'économie de Dauphine. La majorité des personnes dans le 104 provenant de Dauphine a fait soit Gestion soit Maths. En revanche on observe un certain nombre de profil éco mais qui n'ont pas fait leur M1 à Dauphine.

n°3996905
dj_shadow8​9
Posté le 24-08-2012 à 12:13:46  profilanswer

cnb a écrit :

Un nombre important d'élève s'orientent vers une L3 Gestion parce qu'elle mène directement vers les masters les plus reconnus de Dauphine. (203, 104, 225, 222, 229, BIM)

En terme de proportions et en tenant compte de la différence de taille des promos Gestion VS Eco App, gestion place mieux dans les gros master.

Dire que le 104 est un débouché naturel d'une M1 Eco App à Dauphine n'est pas tout à fait excat. Le 104 reste un master de gestion et il n'y a pratiquement pas de personnes dans les promo qui proviennent d'économie de Dauphine. La majorité des personnes dans le 104 provenant de Dauphine a fait soit Gestion soit Maths. En revanche on observe un certain nombre de profil éco mais qui n'ont pas fait leur M1 à Dauphine.

On peut aussi dire qu'en proportion, eco app place mieux dans les meilleures ESC et les meilleurs MSc etrangers :O

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)