Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°1710582
ch'mi
Posté le 01-06-2008 à 19:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc pour faire du marketing/gestion dauphine est meilleure qu'une école de commerce de province moyenne????

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 19:30:28  profilanswer

n°1710584
dych
Posté le 01-06-2008 à 19:31:51  profilanswer

personne ne pourra te répondre à 100% à mon avis, ca va être différent selon la culture de recrutement des entreprises, mais au niveau de la formation, oui je le pense !

n°1710585
diek972
world is mine
Posté le 01-06-2008 à 19:31:56  profilanswer

Un peu comme le bac S et le bac ES. :o

Oui mais à la base ils ne st pas faits pr le même type de boulot... mais tout ca c'est à cause des ingés.  :o

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1710587
diek972
world is mine
Posté le 01-06-2008 à 19:32:32  profilanswer

dych a écrit :

c ets vrai que t es elitiste quand meme :)
t es un dauphinois decu alors ?

Non pire.

---------------
n°1710590
diek972
world is mine
Posté le 01-06-2008 à 19:33:16  profilanswer

ch'mi a écrit :

donc pour faire du marketing/gestion dauphine est meilleure qu'une école de commerce de province moyenne????

Moyenne = milieu du tableau?

---------------
n°1710592
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 19:34:02  answer

diek972 a écrit :

Un peu comme le bac S et le bac ES. :o

Oui mais à la base ils ne st pas faits pr le même type de boulot... mais tout ca c'est à cause des ingés.  :o

:sweat:  :sweat:  :sweat:

n°1710597
diek972
world is mine
Posté le 01-06-2008 à 19:35:46  profilanswer

Ouais, la mathématisation de la finance.

---------------
n°1710605
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 19:39:53  answer

diek972 a écrit :

Ouais, la mathématisation de la finance.

:)

n°1710609
dych
Posté le 01-06-2008 à 19:41:34  profilanswer

t es ingé de formation ?

n°1710612
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 19:42:01  answer

dych a écrit :

t es ingé de formation ?

qui? moi?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 19:42:01  profilanswer

n°1710621
dych
Posté le 01-06-2008 à 19:45:23  profilanswer

oui

n°1710625
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 19:47:27  answer

bah oui...

n°1710634
dych
Posté le 01-06-2008 à 19:50:27  profilanswer

lol ... c'était évident ?  
et que fais tu à Dauphine ? 203 ?

n°1710640
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 19:52:04  answer

dych a écrit :

lol ... c'était évident ?  
et que fais tu à Dauphine ? 203 ?

rien pour le moment...je me renseigne sur les masters 2

n°1710651
dych
Posté le 01-06-2008 à 19:54:47  profilanswer

et tu sors de quelle école si ce n'est pas indiscret ... ?

n°1710653
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 19:55:05  answer

=> MP

n°1710659
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 19:57:42  answer

dych a écrit :

c ets vrai que t es elitiste quand meme :)
t es un dauphinois decu alors ?

pire encore :o

n°1710660
akatosh
Blessing of Akatosh upon you
Posté le 01-06-2008 à 19:58:07  profilanswer

funnyg a écrit :

@Akatosh : quelle option en L1 avais tu pris ?

En L1 j'avais pris espagnol  :sleep:

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais
n°1710661
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 19:58:57  answer

je confirme :o

n°1710667
ch'mi
Posté le 01-06-2008 à 20:02:20  profilanswer

diek972 a écrit :

Moyenne = milieu du tableau?

oui tout à fait. c'est a dire pas les "parisiennes", ni meme les nouveaux "outsiders" (genre ESC Rouen), mais celles qui viennent apres.

n°1710671
dych
Posté le 01-06-2008 à 20:03:08  profilanswer

Mais tu penses reelement que la formation determine a 100% la qualité d un collaborateur ?

n°1710676
funnyg
Posté le 01-06-2008 à 20:04:25  profilanswer

akatosh a écrit :

En L1 j'avais pris espagnol  :sleep:

Je trouve ca dommage d'abandonner sa LV2.
En même temps j'hésite à prendre le CEJ, je n'ai pas envie de me fermer la voie de la L3 Droit et Gestion.  
Sinon anglais ou relations internationales (je ne sais plus le nom exact) ou un approfondissement en éco.

Quelles sont les options les plus payantes et utiles selon vous ?  
Sinon, l'option Expression ... a l'air plutôt utile non ?

n°1710688
ch'mi
Posté le 01-06-2008 à 20:11:04  profilanswer

le CEJ correspond à quoi exactement??

n°1710690
jaqz
Posté le 01-06-2008 à 20:11:19  profilanswer

edit

Message édité par jaqz le 03-06-2008 à 02:21:19
n°1710729
emdev
Posté le 01-06-2008 à 20:27:09  profilanswer

Site => "Présentation du certificat : Le certificat « Parcours Licence mention Droit et Gestion » dit Certificat d’études juridiques, correspond au pré-requis nécessaire pour les étudiants du DUGEAD souhaitant intégrer la Licence Droit et Gestion."

mais j'ai un peu de mal aussi à comprendre... est ce que le CEJ correspond aux options droit des personnes et droit du patrimoine proposées  en première année ?? pareil, pour le droit européen en option en 2eme année, on ne peut pas le suivre si on fait le CEJ ? c'est assez peu explicite sur le site...

n°1710872
Pol_K
Posté le 01-06-2008 à 21:25:56  profilanswer

Ce que c'est : Le CEJ c'est en plus du DUGEAD, ça t'oblige à prendre des options spécifiques (et donc tu ne peut pas prendre de LV2 par exemple), et ça te rajoute quelques heures de cours en plus (de droit évidemment)
Il faut en effet l'avoir fait pour pouvoir aller en L3 Droit/Gestion.
Par contre concrètement je ne sais pas si on te propose explicitement le CEJ ou si tu dois choisir l'option de droit en t'inscrivant.

Remarque : je crois que c'est assez séléctif (ya qu'à voir tous les gens qui en parlent ici).

n°1710879
totochik
Posté le 01-06-2008 à 21:29:12  profilanswer

Pour ceux qui veulent voir les emplois du temps en premiere année de dugead http://www.dauphine.fr/dfrea/L1_L2 [...] me_sem.pdf

n°1710955
diek972
world is mine
Posté le 01-06-2008 à 22:20:16  profilanswer

dych a écrit :

Mais tu penses reelement que la formation determine a 100% la qualité d un collaborateur ?

Non pas du tout. Mais son niveau de connaissance souvent.

---------------
n°1711042
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-06-2008 à 23:25:18  profilanswer

funnyg a écrit :

Je trouve ca dommage d'abandonner sa LV2.
En même temps j'hésite à prendre le CEJ, je n'ai pas envie de me fermer la voie de la L3 Droit et Gestion.  
Sinon anglais ou relations internationales (je ne sais plus le nom exact) ou un approfondissement en éco.

Quelles sont les options les plus payantes et utiles selon vous ?  
Sinon, l'option Expression ... a l'air plutôt utile non ?

L'option expression c'est du pipo, mais c'est cool si tu as envie de glander :D
(j'ai fait gestion des conflits en 1e année)

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°1711112
coli86
Posté le 02-06-2008 à 00:16:18  profilanswer

Pouah, qu'est-ce qu'on peut lire comme anerie sur les dernières pages...
Ca m'a fatigué.

n°1711139
Honu Tohor​a
Posté le 02-06-2008 à 01:13:40  profilanswer

Etant dauphinoise, je vous apporte mon point de vue :  
-concernant le DUGEAD : c'est indéniable qu'un étudiant ayant obtenu un bac S sera avantagé par rapport à un bac ES. il y a énormement de maths et ce dans toutes les matières (ou presque). Après, tous les ES que je connais s'en sont (très) bien sortis. J'ai personnellement passé un bac S, plus par défaut qu'autre chose, je n'avais pas de projet précis et je n'étais pas du tout passionnée par les maths. J'ai dû beaucoup bossé en 1ère et 2ème année pour m'assurer un bon niveau dans les matières "matheuses" et finalement je m'en suis très bien sortie. Donc voilà, ne vous bloquez pas avec les maths et sachez qu'on vous donne les moyens de réussir (cours en TD où on peut poser des questions, amphis de "rattrapage" sur des notions de terminale etc)
-concernant la FINANCE : tout le monde n'a que ce mot là à la bouche à Dauphine. Il est vrai que c'est dans ce domaine où la fac a acquis ses lettres de noblesse. Mais ATTENTION! Il y a beaucoup d'autres formations très bien reconnues : le contrôle de gestion, l'éco app, les ressources humaines, le marketing, l'informatique et bien d'autres... Il faut savoir que les promos de finance sont surchargées depuis quelques années et l'ambiance y est (pour ce que j'en ai entendu) assez délétère... En gros, si vous visez la finance à Dauphine, soyez sûr de votre coup car les profs ne perdent aucune occasion de vous déstabiliser.
-concernant le marketing : je suis actuellement en M1 spécialité marketing donc je donne quelques infos pour ceux que ça intéresse. C'est vraiment une formation de très bonne qualité avec des matières très variées. Nos profs enseignent également dans les "parisiennes". Il existe 4 M2 de marketing à Dauphine. Si à l'issue, on ne peut pas prétendre concurrencer un HEC ou un ESSEC, on se place néanmoins en bonne position par rapport aux ESC. (Les M2 dauphinois sont généralement classés 5ème...) La formation est très appréciée des entreprises et je peux vous dire que ceux d'entre nous qui cherchaient un stage long pour une année de césure n'ont eu aucun mal à en trouver.  
-concernant les options : j'ai vu que certaines personnes cherchaient quelle option prendre en DUGEAD : concernant les langues, l'Allemand est à déconseillé (prof assez austère) mais l'enseignement d'Espagnol est parait-il satisfaisant. De manière générale, sachez que Dauphine n'est vraiment pas douée pour l'enseignement des langues...

Voilà, j'espère vous avoir éclairés. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

n°1711176
diek972
world is mine
Posté le 02-06-2008 à 06:47:20  profilanswer

coli86 a écrit :

Pouah, qu'est-ce qu'on peut lire comme anerie sur les dernières pages...
Ca m'a fatigué.

éclaire nous donc.

---------------
n°1711187
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 07:16:13  answer

Honu Tohora a écrit :

Etant dauphinoise, je vous apporte mon point de vue :  
-concernant le DUGEAD : c'est indéniable qu'un étudiant ayant obtenu un bac S sera avantagé par rapport à un bac ES. il y a énormement de maths et ce dans toutes les matières (ou presque). Après, tous les ES que je connais s'en sont (très) bien sortis. J'ai personnellement passé un bac S, plus par défaut qu'autre chose, je n'avais pas de projet précis et je n'étais pas du tout passionnée par les maths. J'ai dû beaucoup bossé en 1ère et 2ème année pour m'assurer un bon niveau dans les matières "matheuses" et finalement je m'en suis très bien sortie. Donc voilà, ne vous bloquez pas avec les maths et sachez qu'on vous donne les moyens de réussir (cours en TD où on peut poser des questions, amphis de "rattrapage" sur des notions de terminale etc)
-concernant la FINANCE : tout le monde n'a que ce mot là à la bouche à Dauphine. Il est vrai que c'est dans ce domaine où la fac a acquis ses lettres de noblesse. Mais ATTENTION! Il y a beaucoup d'autres formations très bien reconnues : le contrôle de gestion, l'éco app, les ressources humaines, le marketing, l'informatique et bien d'autres... Il faut savoir que les promos de finance sont surchargées depuis quelques années et l'ambiance y est (pour ce que j'en ai entendu) assez délétère... En gros, si vous visez la finance à Dauphine, soyez sûr de votre coup car les profs ne perdent aucune occasion de vous déstabiliser.
-concernant le marketing : je suis actuellement en M1 spécialité marketing donc je donne quelques infos pour ceux que ça intéresse. C'est vraiment une formation de très bonne qualité avec des matières très variées. Nos profs enseignent également dans les "parisiennes". Il existe 4 M2 de marketing à Dauphine. Si à l'issue, on ne peut pas prétendre concurrencer un HEC ou un ESSEC, on se place néanmoins en bonne position par rapport aux ESC. (Les M2 dauphinois sont généralement classés 5ème...) La formation est très appréciée des entreprises et je peux vous dire que ceux d'entre nous qui cherchaient un stage long pour une année de césure n'ont eu aucun mal à en trouver.  
-concernant les options : j'ai vu que certaines personnes cherchaient quelle option prendre en DUGEAD : concernant les langues, l'Allemand est à déconseillé (prof assez austère) mais l'enseignement d'Espagnol est parait-il satisfaisant. De manière générale, sachez que Dauphine n'est vraiment pas douée pour l'enseignement des langues...

Voilà, j'espère vous avoir éclairés. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

y'a bcp de déçus?

n°1711195
BOSS011
Posté le 02-06-2008 à 07:33:46  profilanswer

Bonjour,

Il me semble qu'il y a des choses assez incorrectes dites sur ces dernières pages.

Un ami travaille dans une grande compagnie d'Assurances Française, ou se retrouvent tous les profils cités ici, et voici son opinion, d'après son vécu :
.Les diplomés de grande ecole (Ingé ou Commerce) qui ont fait un M2 à Dauphine (ou à des endroits similaires...) l'ont généralement pris comme formation complémentaire; leur vocation n'est pas de faire carrière dans la spécialité de leur M2; ils ont vocation à entrer dans les 'pépinières' des entreprises, pour y devenir, assez rapidement, Directeur (ou équivalent); leur formation est considéré comme beaucoup plus généraliste que celle d'une personne ayant fait tout son parcours à Dauphine qui, elle, pourra plus facilement faire carrière dans sa spécialité de M2.
Il est clair que, toutes choses égales par ailleurs, une diplomé grande école + M2 sera 'mieux' considéré qu'un pur Dauphine, mais je on peut dire que les diplomés de Dauphine sont considérés comme très compétents et recrutés sans problème, et c'est particulièrement vrai pour ceux venant de DUMI2E.
Il s'agit ici de grandes tendances, qui connaissent naturellement des exceptions

Message édité par BOSS011 le 22-10-2009 à 07:18:28
n°1711275
Honu Tohor​a
Posté le 02-06-2008 à 10:26:42  profilanswer

A l'entrée en M2 c'est incontestable. Il faut prétendre à une moyenne générale élevée en M1 pour décrocher un M2 finance à Dauphine. Les dauphinois sont en concurrence avec des étudiants extérieurs qui réussissent très bien dans ces formations (écoles d'ingé entre autre) et la place n'est PAS DU TOUT garantie. C'est vraiment la grande source de déception des financiers qui ont fait tout leur parcours à Dauphine pour finalement être recalés à l'entrée du M2..
Sinon, au sein du M1 finance, ce qui déçoit le plus est apparement la mauvaise ambiance : très personnelle, beaucoup de compétition.. Après, bien sûr, certaines personnes s'y plaisent! C'est une question de caractère.

n°1711712
ch'mi
Posté le 02-06-2008 à 16:33:53  profilanswer

Honu Tohora a écrit :

merci pour les précisions déjà. et petite question, qu'as tu pris comme option en DUGEAD et d'après ton expérience que conseillerai tu? merci  :)  

---------------
Never explain, never complain.
n°1711809
Pinturicch​io224
Posté le 02-06-2008 à 17:24:26  profilanswer

Bonjour tout le monde , je suis au lycée descartes de rabat au Maroc, ce qui explique le retard de la lettre, mais bon aprés la pression la delivrance puisque je suis accepté a dauphine en DUGEAD! (j'ai reçu ma réponse aujourd'hui)

n°1711814
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 17:26:04  answer

Honu Tohora a écrit :

A l'entrée en M2 c'est incontestable. Il faut prétendre à une moyenne générale élevée en M1 pour décrocher un M2 finance à Dauphine. Les dauphinois sont en concurrence avec des étudiants extérieurs qui réussissent très bien dans ces formations (écoles d'ingé entre autre) et la place n'est PAS DU TOUT garantie. C'est vraiment la grande source de déception des financiers qui ont fait tout leur parcours à Dauphine pour finalement être recalés à l'entrée du M2..
Sinon, au sein du M1 finance, ce qui déçoit le plus est apparement la mauvaise ambiance : très personnelle, beaucoup de compétition.. Après, bien sûr, certaines personnes s'y plaisent! C'est une question de caractère.

c'est normal...on selectionne en M2 donc si tu trouves meilleurs ailleurs, tu prends la personne uqi vient de l'extérieur. Néanmoins, je suis sur qu'il y a un quota pour les dauphinois, donc ils n'ont pas a se plaindre...

n°1711822
Terox-
Posté le 02-06-2008 à 17:36:12  profilanswer

et puis beaucoup repiquent en ESC :o , ou dans les bon M2 des autres fac parisiennes

n°1711824
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 17:37:34  answer

Terox- a écrit :

et puis beaucoup repiquent en ESC :o , ou dans les bon M2 des autres fac parisiennes

choix par defaut?

n°1711962
dych
Posté le 02-06-2008 à 18:38:03  profilanswer

Un renseignement pour une amie: quelqu un sait s il est possible de passer en L2 dugead apres une L1 dumi2e ? si oui quand faut il aller chercher le dossier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)