Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies)

n°1448863
pedro1390
Posté le 30-11-2007 à 18:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :) merci archer 27 reponse est clair  :)  

et tu me mets en confiance parce que j'ai les meme moyenne en ce moment et c'est srtt les maths qui m'inquiète à cause de mon prof. avec lui jamais la moyenne ou juste, et en controle commun j'ai 14 donc j'ai peur que sa me pénalise.

en moyenne ce trimestre j'ai 11.5 donc j'espere que sa ira en s'améliorant

mais pour l'anglais c'était pas le nombre d'heure que cela representait mais si le niveau d'anglais doit etre élevé? parce que c'est ma pire note tout mes profs disent que sa va me pénalisé j'ai 7.5 de moyenne a ce trimestre.

et comme tu disais que c'est un bonne filière la Ssi. Quels sont les bases importantes a bien maitrisés en terminales pour la suite?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 18:51:06  profilanswer

n°1449586
archer27
Posté le 01-12-2007 à 16:08:47  profilanswer

tu dois maitriser les maths, la physique et la chimie
mais ya plein de matieres ou tu recommence à 0!!
du style elec et méca!!

voila
pour l' anglais le niveau sava

n°1461080
Mimi79
Posté le 10-12-2007 à 19:48:42  profilanswer

Bonjour a Tous

Moi je suis en Term Sti Genie elect je voudrais savoir quelle niveau il prenez pour les Sti car en premiere javait environ 13 et le en terme je tourner a 12 on me dit qeu le Iut de poitiers le Gte est trés demander et quil fallait avoir un bon dossier pour y entrer es ce que jia des chance?

et oui derniEre question mes profs narretent pas de dire que les cours  elect, physique appliquée,meca que jia en term ne me serviront pas es ce que un ancien Sti genie elect pourrait me repondre merci D'avance :)

n°1462749
archer27
Posté le 11-12-2007 à 19:04:17  profilanswer

sisi ils te serviront 1 pe quand meme!!tu refais le programme en elec et méca depuis le début mais bon si tu l' as déja fait c' est un avantage!

n°1485383
archer27
Posté le 27-12-2007 à 01:02:45  profilanswer

bonnes fetes à tous les (futur(e)s) thermicien(ne)s!!!!!

n°1488263
cypher29
Posté le 28-12-2007 à 23:49:50  profilanswer

salut tout le monde je souhaiterai faire un dut gte plus tard. et par la suite si possible intégrer une école d'ingénieur en rapport avec ce dut . mai il fau etrer dss le premiers de chaque promotion pour être pris . C pour ca ke si quelque connait les effectifs des promos des iut gte (Lorient Marseilles Nantes Potier Paux Grenoble)(principalement)   je c que ca dépend des années mais ca m'aiderai bien. merci bye!!!

n°1488348
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 02:26:12  answer

Environ 120 a lorient :o

n°1488363
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 29-12-2007 à 09:01:11  profilanswer

80 à Nantes  :o

---------------
Keep on lurkin'
n°1493323
raph79
Posté le 02-01-2008 à 16:04:16  profilanswer

bonjour et bonne année !
j'aimerai trouver un site internet avec recensé tous les iut gte de france, si quelqu'un aurai sa qu'il me l'indique svp !
de plus je suis en ce moment dans une phase d'hésitation a savoir si j'ai le niveau pour entré et surtout resté en iut gte !
je suis un élève de sti GET modes (11.5 de moyenne générale au 1er trimestre) avec deux matières inférieurs a la moyenne ( 8 en maths et 8 en physique )et des appréciations moyennes sur le bulletin !
donc a votre avis est-ce que j'ai les moyens d'entré dans cet IUT ?
merci
+

n°1493327
archer27
Posté le 02-01-2008 à 16:06:00  profilanswer

va sur le site de l' université de marseille, ou alors sur des sites comme l' Etudiant !!

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 16:06:00  profilanswer

n°1493344
raph79
Posté le 02-01-2008 à 16:17:36  profilanswer

archer27 a écrit :

va sur le site de l' université de marseille, ou alors sur des sites comme l' Etudiant !!

oki merci !
et sinon tu a une idée pour mon profil scolaire ?  :??:

n°1494851
raph79
Posté le 03-01-2008 à 17:22:02  profilanswer

raph79 a écrit :

oki merci !
et sinon tu a une idée pour mon profil scolaire ?  :??:

svp quelqu'un ?

n°1495106
archer27
Posté le 03-01-2008 à 21:04:32  profilanswer

je peux pas trop te dire je viens de S!!

n°1495306
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 00:51:37  answer

Salut,
Je fais partie du BDE GTE de Nantes,
On a commencé à faire un site internet, pour les liens des DUT GTE de France c'est ici:  
http://www.gte-nantes.fr/site/inde [...] &Itemid=62

Il y a aussi les différentes poursuites d'études post-DUT
Mais le site est encore en construction, donc y a pas encore grand chose, mais on va  bientôt mettre la liste des TPs avec des photos, des profils d'anciens élèves, ...

www.gte-nantes.fr

merci !  :)

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 00:52:43
n°1495496
archer27
Posté le 04-01-2008 à 11:11:12  profilanswer

:d

n°1495497
archer27
Posté le 04-01-2008 à 11:11:28  profilanswer

merci

n°1495531
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 04-01-2008 à 11:44:58  profilanswer

GTE Nantes, serious business  :jap:

---------------
Keep on lurkin'
n°1495614
archer27
Posté le 04-01-2008 à 12:59:49  profilanswer

super sympa surtout pour les poursuites d' études parce que la fin du S4 va arriver vite!!!!!!

n°1495661
raph79
Posté le 04-01-2008 à 13:45:58  profilanswer

merci bien !

n°1495840
cikai
Posté le 04-01-2008 à 15:43:07  profilanswer

Je suis étudiant en deuxième année de Génie Thermique et Energie à l'IUT de Poitiers.  
L'année prochaine j'aimerais poursuivre mes études en licence à l'étranger (dans un pays anglophone). Je me suis renseigné sur Internet et je rame complètement car on dirait qu'il n'existe pas de site dédié aux DUETI et les IUT sont en général assez avares en infos sur ce sujet. J'aimerais donc savoir si quelqu'un possède des info rapport avec ce projet, ou si quelqu'un a déja fait ce genre d'expérience parce que à Poitiers personne ne semble connaitre le DUETI. Plus précisément j'aimerais savoir s'il existe des DUETI en rapport avec le GTE dans les domaines des sciences physiques en particulier dans le domaine de l’énergétique, la thermique ou les énergies renouvelables.  
En vous remerciant par avance.

n°1496088
raph79
Posté le 04-01-2008 à 18:21:29  profilanswer

cikai a écrit :

Je suis étudiant en deuxième année de Génie Thermique et Energie à l'IUT de Poitiers.  
L'année prochaine j'aimerais poursuivre mes études en licence à l'étranger (dans un pays anglophone). Je me suis renseigné sur Internet et je rame complètement car on dirait qu'il n'existe pas de site dédié aux DUETI et les IUT sont en général assez avares en infos sur ce sujet. J'aimerais donc savoir si quelqu'un possède des info rapport avec ce projet, ou si quelqu'un a déja fait ce genre d'expérience parce que à Poitiers personne ne semble connaitre le DUETI. Plus précisément j'aimerais savoir s'il existe des DUETI en rapport avec le GTE dans les domaines des sciences physiques en particulier dans le domaine de l’énergétique, la thermique ou les énergies renouvelables.  
En vous remerciant par avance.

salut j'ai trouver cela hier en effectuant une recherche :
http://www.letudiant.fr/etudes/ann [...] 39654.html
je crois que l'on trouve le dueti gte en france uniquement a nantes !
apel l'établissement pour avoir la doc je pense qu'ils ont ce qu'il faut !
et sinon moi je compte entré dans ton iut l'an prochain  !
tu pourrais raconté un peu comment sa se passe et de quel section tu viens ( avec tes notes en terminales et tes appréciations..) ainsi que l'ambiance et tout ce que tu retiens de cet iut.. !?
merci beaucoup d'avance !
+

n°1496269
TonyZ
Posté le 04-01-2008 à 21:10:43  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide ^^ je vous explique:

En rentrant chez moi du lycée, j'ai vu mon voisin qui a fait une année de DUT GTE. Il m'a di que c'était bien chaud, que j'allais prendre ma dose en maths et que yavai plein de boulot à la maison.

Pour tout vous dire, ça m'a bien découragé... je suis en terminale S alors bon il va bientôt falloir faire les voeux...  

Vous pouvez me dire si ce qu'il m'a dit est vrai ? *
car lui il a arreté et fait un bts maintenant, mais peut-etre qu'il était nul :d ?

* j'ai actuellement 8 de moyenne en maths

n°1496281
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 04-01-2008 à 21:27:38  profilanswer

Ca dépend de ta motivation, j'étais à 9 en maths l'an dernier, je suis à 9 en maths cette année (  :o  ) mais je compense avec d'autres matières.  

En tout cas vraiment rien d'insurmontable, pour ton voisin c'était soit un glandeur soit un niveau vraiment bas. Au mieux une erreur d'orientation.

---------------
Keep on lurkin'
n°1496651
archer27
Posté le 05-01-2008 à 01:46:02  profilanswer

franchement ya pire!!!
moi je bosse pas trop...... et je men sors sauf en maths...
mais niveau boulot à la maison sava!!
c moins de boulot qu' en terminale!!!

n°1496848
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 12:49:24  answer

Salut,
Pareil que toi Cikai, la poursuite d'étude à l'étranger fait partie de mes préoccupations !  
On a eu quelques infos à l'IUT, un prof de Coventry University est venu nous présenter comment ça fonctionne et tout

Moi je pense partir à Edimbourg à Heriot-Watt University l'année prochaine,  
Normalement à la fin de ton année là bas tu obtiens un double diplôme: Bachelor of Mechanical Engineering and Energy Engineering (c'est un diplôme anglo saxon) et le DUETI (qui est un diplôme reconnu en france, tu dois faire une soutenance en anglais à ton retour à l'IUT pour l'obtenir)

Le site internet du bachelor energy d'Heriot-Watt c'est http://www.undergraduate.hw.ac.uk/courses/view/HH3V/
et les infos sur ceux qui sont déjà partis à Edimbourg c'est là http://etudiantaedimbourg.free.fr/ [...] le=Accueil

Normalement je pense que tous les IUT font le DUETI, demande à ta prof d'anglais elle devrait être au courant !

On a pas encore mis la page poursuite d'étude à l'étranger sur notre site internet, c'est une chose de plus à rajouter !
www.gte-nantes.fr

++

n°1497084
cikai
Posté le 05-01-2008 à 15:09:08  profilanswer

raph79 a écrit :

salut j'ai trouver cela hier en effectuant une recherche :
http://www.letudiant.fr/etudes/ann [...] 39654.html
je crois que l'on trouve le dueti gte en france uniquement a nantes !
apel l'établissement pour avoir la doc je pense qu'ils ont ce qu'il faut !
et sinon moi je compte entré dans ton iut l'an prochain  !
tu pourrais raconté un peu comment sa se passe et de quel section tu viens ( avec tes notes en terminales et tes appréciations..) ainsi que l'ambiance et tout ce que tu retiens de cet iut.. !?
merci beaucoup d'avance !
+

Salut tout le monde, salut Raph79 (c'est deux-sevrien ca non ? moi je suis niortais !). Raph et Dark je vous remercient pour vos liens c'est exactement ce que je recherchais ! Le seul truc qui me semble bizarre c'est que ce genre de dueti nexiste qu'à Nantes, qui est un département relativement récent. Enfin bon je verrais avec eux au tel lundi ils devraient avoir pas mal dinfo.
Ensuite Raph pour te parler de ma propre expérience, je viens de section S. J'avais a cette époque un niveau assez hétérogene (au bac 9 en math, 18 en physique et 17 en bio ce qui est assez représentatif de mon année de term), c'est d'ailleurs ce qui ma valu de ne pas etre pris en école d'ingé en prépa intégré (INSA). L'IUT GTE etait donc mon deuxieme choix, et je me suis retrouvé la bas un peu par défaut. Finalement au bout de deux ans, je me rends compte que cette formation me convient plutot bien : moins bourrin et plus concret qu'une prépa, et plus professionnalisant que la fac. Ensuite en ce qui concerne le GTE de Poitiers précisement, je pense que c'est un tres bon GTE, en effet c'est un des premiers GTE de France (avec Marseille et Grenoble il parait). Les moyens et l'expérience y sont tres important (le GTE a 30ans), par exemple en 2006 ils se sont offert un banc moteur de recherche à + d'1 million d'euro... Apres il faut pas trop esperer etudier les energies renouvelables a fond au niveau dut a poitiers. Ils ont construit leur réputation sur les moteurs la dessus ils sont beton, et la politique a changé que récement pour se tourner vers les energies renouvelables (création de la license VERTE, batiment autonome prévu depuis plusieurs années déja etc...). Mais en gros tu feras pas beaucoup d'EnR au début, un peu plus en deuxieme année et bien sur beaucoup en license VERTE. Apres ce que je que j'aime pas dans ce département (c'est une question de gouts), c'est trop d'études de chaudieres, chauffage et climatisation etc... Je crois en fait que le GTE de nantes a une approche plus moderne de la formation.
Niveau ambiance tu découvriras les soirées à l'arach : rien d'officiel, pas de BdE, ou d'asso étudiante a Poitiers mais toujours plein de soirées quand même : à Poitiers un quart de la population est etudiante, ca fait plein de soirées et de gens a rencontrer. Je suis tombé dans une promo de fetards un peu roots vraiment sympa, ce qui nous empeche pas de tafer quand il faut. Pour la masse de travail je rassure TonyZ c'est loin detre insurmontable et pour rejoindre archer27, c’est moins de travail a la maison qu'en term S. Apres les méthodes changent et il faudra savoir t'adapter.
Voila s’il y a d'autres question je suis la.
a+

n°1497102
raph79
Posté le 05-01-2008 à 15:15:46  profilanswer

merci beaucoup pour toutes tes précisions cikai !
j'espère avoir le niveau pour etre pris la-bas, a ton avis d'après ton expérience tu connais des gens venant de sti avec un dossier moyens qui sont entrez dans l'iut et comment c'est passe leurs études ?
et oui en effet je suis ex niortais ^^
j'ai habité jusqu'a l'an dernier a coté du conservatoire dugesclin !
j'ai fait ma seconde a jean macé et ma première et terminale a paul guérin !
merci pour tes réponses !
+

n°1497166
cikai
Posté le 05-01-2008 à 15:38:50  profilanswer

raph79 a écrit :

merci beaucoup pour toutes tes précisions cikai !
j'espère avoir le niveau pour etre pris la-bas, a ton avis d'après ton expérience tu connais des gens venant de sti avec un dossier moyens qui sont entrez dans l'iut et comment c'est passe leurs études ?
et oui en effet je suis ex niortais ^^
j'ai habité jusqu'a l'an dernier a coté du conservatoire dugesclin !
j'ai fait ma seconde a jean macé et ma première et terminale a paul guérin !
merci pour tes réponses !
+

héhé ! Moi aussi je viens de Jean Macé, j'y ai fait une term S, option bio.  
J'ai quelques potes en gte qui viennent de STI (GMA je crois et a Paul dailleurs), et en effet certains on été pris alors qu'ils avaient un niveau moyen. Par la suite je vais pas te mentir on retrouve peu de Sti dans la tete de promo (plutot monopolisée par les anciens S, surtout opton SI). Certains en chient forcément dans les matieres générales telles que les maths ou la thermo (tres théorique et abstrait). Apres ceux que je connais sont passés en deuxieme année (et ils etaient pas a fond je pense ;) ). Le troisieme semestre (réputé le plus dur), chaud pour eux je crois, mais bon en se sortant les doigts, c'est jouable. En fait la grosse différence des STi je pense que c'est dans les methodes de travail : les S s'adaptent plus facilement (forcément ils ont l'impression qu'ils bossent moins que l'année de term). Apres il faut voir si cette annee tu es déja a fond...
Apres ce que tu dois egalement savoir c'est que depuis plusieurs années le GTE enregistre une tres forte augmentation de candidats : +30% par an depuis 2ans a Poitiers. Ca veut donc dire beaucoup moins de places que de candidats.  
Voila rien d'insurmontable je pense, mais pense a tout ca au moment de formuler un deuxieme voeux... :hello:

n°1497203
raph79
Posté le 05-01-2008 à 16:04:13  profilanswer

oki merci !
moi franchement jme la coule douce quoi depuis la première, pas de réels éfforts meme si je sent que cette année c'est un peu plus dur jmen tire avec 11.5 de moyenne ! mon réel défaut c'est les maths quoi :s !
le reste jmen tire, j'ai une moyenne pas térrible en physique mais je sais que jpe m'en tiré !
pour ce qui est du travail franchement si jsuis pris en iut jvé vraiment m'y mettre quoi , jve pas passer 2 ans a glander, aparament vous reprenez toutes les bases le première trimestre y compris en maths donc jpense que sa devrait etre ratrapable pour moi !
je compte pas poursuire beaucoup mes études en école d'ingé par la suite donc pour ce qui est des tètes de promo sa me gène pas ^^ !
p.s : http://lelyceejm.skyrock.com/1.html
sa te rapèlera ptèt des souvenirs !^^
t'es sur le blog ?
on a du se voir a jean macé vu que tu était en term quand j'étais en seconde !
merci pour tes réponses en tout cas !

Message édité par raph79 le 05-01-2008 à 16:18:17
n°1499435
TonyZ
Posté le 06-01-2008 à 18:31:43  profilanswer

Sicha, archer27 :

merci, je me sens tout de suite plus motivé ^^

mais vu qu'on m'avait dit que le dut c'était cho avec pas mal de boulot... ça m'avait un peu bloqué!

merci

EDIT: OUPS j'avais oublié, mais merci aussi à Cikai qui m'avait aussi répondu ;)

Message édité par TonyZ le 15-01-2008 à 22:34:03
n°1500839
lagger
Posté le 07-01-2008 à 21:09:31  profilanswer

Salut,

J'suis actuellement en TS Spé physique, j'm'en sors pas trop mal, 14 de moyenne sans trop bosser. J'hésite en fait entre une prépa PTSI et ce DUT.
Je me demandais quelles écoles on pouvait espérer obtenir si on a bien réussi les 2 années de DUT GTE?
Ah oui aussi, y'a t-il beaucoup de pratique? (C'est loin d'être ce qui m'botte le plus les TP  :D ).

Merci  :hello:

n°1501095
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 07-01-2008 à 22:50:51  profilanswer

Salut.

Beaucoup de TPs en GTE, si tu as le niveau et que tu vises une école d'ingés derrière, autant faire une prépa amha. Seulement faut avoir la motivation qui va avec [:petrus75]  

Si tu fais GTE et que tu gères bien niveau résultats, tu peux accèder à de nombreuses écoles. ( http://www.gte-nantes.fr/site/ Vie du département --> Poursuite d'étude)

Prépa et GTE c'est pas du tout la même ambiance je pense, renseignes toi bien avant de faire ton choix.

Message édité par Sicha le 07-01-2008 à 22:51:13

---------------
Keep on lurkin'
n°1501856
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 17:31:14  answer

A lorient ils notent pas le raisonnement aux ds ... faut faire gaffe [:petrus75] jsuis passé de 13,75 de moyenne en TS spé maths a 10,25 en GTE ...

j'étais pris a polytech nantes ... si j'avais su

edit : ué y a pas mal de tp mais les trucs comme le soudage c'est fun :o

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2008 à 17:32:27
n°1502449
lagger
Posté le 08-01-2008 à 22:12:09  profilanswer

Oula j'veux pas démonter de chaudières et tout  :whistle:  
Autrement ca devrait être supportable .
Le niveau est-il en général assez élevé? Le travail nécessaire est-il intense?
Pour continuer avec une bonne école d'ingé, faut-il être vraiment bon?  :D  

Merci  :)

n°1503297
Jediperonn​e
Posté le 09-01-2008 à 18:40:27  profilanswer

salut à tous

Comment sa ils notent pas le raisonnement au Ds ?
Sinon pour rep a lagger, moi perso, jtrouve que le niveau est aps trop élevé. faut bosser mais sans exces  
Aprés le niveau sa dépend des écoles que tu veux, si tu veux une insa, une poytec, l'ensma(quasi impossible) ?

Sinon tant que jy suis , y a t'il des anciens étudiant gte qui ont continué en école d'ingé comme une insa , ou encore mieux l'insa de rouen ^^? j'aurais bien aimé avoir leur témoignage :)

n°1503712
Soupic 91
Posté le 09-01-2008 à 23:34:49  profilanswer

Bonjour, j'ai enfin trouvé du monde qui pourrait me conseiller sur le DUT GTE, je me présente je viens d'Etampes dans le 91, j'ai un bac S, je suis actuellement étudiant à Paris 6 en 1er année d'intégration de Biologie, Physique, Chimie, Géologie. Comme beaucoup d'étudiant à la FAC je me suis très vite laissé aller. Et maintenant, je voudrais me réorienter dans ce DUT soit à Brétigny, soit à Ville d'Avray dans le 92 en alternance. Pouvez vous me conseiller sur le choix d'une formation continue ou d'une formation en alternance? Et par la suite je voudrais savoir le taux de réussite si celà est possible. Merci d'avance

n°1507798
darwinn
Posté le 13-01-2008 à 12:00:51  profilanswer

Bonjours, voila je suis en 1er année de DUT GTE (ceux qui veulent me poser des question qu'ils n'hésitent pas) et j'aurais aimé savoir si cela est possible de faire une licence pro pour ensuite continuer les études car je sais que normalement quand on fait une licence pro c'est pour travailler et non pour continuer les études mais j'aurais quand même voulu savoir si cela est possible de continuer quand même les études aprés ce type de licence ? Merci d'avance de cotre réponse !

n°1507815
darwinn
Posté le 13-01-2008 à 12:09:34  profilanswer

Ah oui encore un truc : pour ceux qui veulent me poser des questions (je pense surtout aux STI car je suis un ex-STI), ceux qui dise que les premiers de la promo sont monopolisés par le S ce trompe : moi ex-STI je suis parmis les premiers avec un moyenne générale d'environ 14 pour la fin du premiers semestre en pourtant je n'ai rien fait depuis le début de l'année ! D'ailleur j'ai même eu la même note au partiel de maths qu'un bac S spé math (sans me tuer a la tache biensur (ce qui est ma devise lol)) !
Enfin bref tout cela pour vous dire qu'il n'y a rien d'insurmontable pour les STI !

n°1509002
raph79
Posté le 13-01-2008 à 21:05:38  profilanswer

salut darwinn
tu viens de quel STI ?
et tu t'en sortait avec quels notes en terminales ?
merci  
+

n°1510990
darwinn
Posté le 15-01-2008 à 18:23:17  profilanswer

Bonjours raph79, je viens de STI Génie Electrotechnique, je vais te donnez mes notes dans les matières principales : mathématiques : 14, physique : 15, mécanique : 12.3, et en moyenne générale j'avais 13 ! (en gros un élève normal quoi lol) (toujours sans rien faire biensur mdr).
Mais j'avou quand même que à partir du second semestre de GTE il commence à avoir du boulot surtout avec les projets tutorés qui pointe leurs bout de leurs nez, et la fin de semestre qui est signe que les profs vont nous bombarder de partiel (pour la semaine prochaine on en a 5 de prévu) !

n°1511327
raph79
Posté le 15-01-2008 à 21:02:02  profilanswer

a quand meme :o
et jvoudrai savoir si dans ton iut tu a eu du mal a etre accepté ou si t'es rentré sans problème !
parce que moi j'ai un dossier moins bon que le tien donc je sais pas trop si j'ai une chance d'etre pris !
j'ai environ 11.5 de moyenne donc voila, a ton avis j'ai une chance d'entre en GTE ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT info, recherche stage analyse/programmation[Topic Unique] Mastères Spécialisés / Edition 2016!! \o/
Programme DUT Info ?Aidez moi! svp lisez ce que j'ai posté sur DUT STID
[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ansLicence pro informatique avec DUT SRC
Licence Info (lmd) ou DUT info ???????? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR