Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies)

n°2610562
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 10:31:34  answer

Reprise du message précédent :

Lark a écrit :

Si tu as un équivalent de bac ES, tu auras surement moins de mal. Mais en maths, il faudra quand même travailler très dur. Moi qui venais de S, j'avais du mal.

Je pense que tu n'a pas à avoir peur de ne pas être accepté. Tout le monde était bien accepté dans ma promo, sans différence en fonction de la formation d'origine.

.

+1 :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 10:31:34  profilanswer

n°2611003
flokurt
Posté le 12-02-2010 à 21:25:43  profilanswer

Merci encore pour vos réponses!

Ce que je peut vous dire c'est qu'en math, on bosse dur cette année (j'ai une prof qui enseigne aussi en S et elle nous fait bosser a un rythme diabolique et nous note exactement comme pour le bac ce qui explique ma moyenne très faible au premier trimestre...).
Un autre problème est que je suis trop vieux pour redoubler (j'aurais 20 ans en juillet) donc je ne peut pas me permettre de redoubler une année, j'ai pas envie de finir mes études a 30 ans...
Le seul moyens que je verrais pour y arriver si le niveau est si dur, serait de prendre un prof particulier, et me procurer des cours de math d'élèves de DUT GTE et y bosser dessus cet été pour prendre de l'avance disons.

Sinon juste pour savoir le niveau de math du DUT par rapport au S en math, t'avais autant de mal qu'en S? Tu dit avoir du mal mais tu précise pas par rapport a ton année de terminale.

Je vais prendre contact dès que possible avec les lycée qui propose ce DUT en tout cas.

Merci

n°2611078
Lark
Posté le 12-02-2010 à 22:28:49  profilanswer

Eh bien peut-être que tu n'auras pas un niveau en maths bien différent de celui des S.

J'ai regardé, en Tale S, on a 5h30 de maths par semaine contre 2h30 en STAV. Donc il y a quand même une bonne différence.
Si ta prof enseigne en S, demande lui ce qu'elle en pense.
Demande aussi aux profs/responsables de DUT.

Un prof particulier en maths pendant la formation pourra peut-être être un plus.

Moi, en Tale, je devais avoir 9 de moyenne en maths, et pareil en DUT, mais ça ne veut rien dire, je ne travaillais pas autant, et pas de la même façon.

Par contre, tu vas avoir du mal de trouver des lycées qui proposent ce DUT.
Va plutôt voir du côté des IUT. ;)

Message édité par Lark le 12-02-2010 à 22:30:08
n°2611765
flokurt
Posté le 14-02-2010 à 01:35:35  profilanswer

Si je comprend bien tu bossais "normalement" en S, et la en DUT tu bosse dur et t'as la même moyenne?
c'est chaud quand même!

De toute manière un prof particulier je vais être obligé a mon avis...

Ce que j'aimerais surtout c'est prendre un peu d'avance et commencer a bosser les math cet été, faudrait que je voit qu'est ce que vous bossez exactement en math en DUT et que je m'y mette.
Merci pour les infos en tout cas, c'est vraiment la formation qu'il me faut!
Ah oui et vous avez combien d'heure de math par semaine en DUT en Moyenne? 4h?
Et c'est coeff combien les math? Car au pire même si j'ai pas la moyenne en math (genre 9) je pourrais me remonter dans les autres matières (je me démerde pas mal en anglais).

Message édité par flokurt le 14-02-2010 à 01:37:28
n°2615614
Lark
Posté le 19-02-2010 à 04:05:48  profilanswer

Je ne sais pas si je bossais plus fort en DUT qu'en Terminale. C'était pas pareil, je ne pourrais pas comparer. En plus, en Terminale, c'était pas mal de bachotage.

Ça pourrait être intéressant de te mettre à niveau aussi. En bossant les points du programme de S qui seront requis en maths en DUT, dérivation, intégration, etc.
Enfin, le mieux c'est que t'en parles à un de tes futurs profs, ils sauront te dire quoi faire pour bien te préparer, etc.

Je ne sais pas quel est le coef des maths, et puis c'est réparti sur les quatre semestres, donc on ne peut pas vraiment faire de coef. Ce qui est bien, c'est que c'est dans la même unité d'enseignement que la communication l'anglais, la thermo et la mécanique des fluides (moins cool ces deux derniers) et d'autres trucs selon les semestres. Donc si t'es bon dans ces matières, tu peux rattraper les maths.

Ça doit être environ 4h de maths par semaine. Je crois qu'il y a 430h en tout sur le DUT. Tu peux facilement trouver le nombre d'heures pour chaque matière sur Internet.

n°2617345
flokurt
Posté le 22-02-2010 à 13:45:06  profilanswer

Qu'est ce qui change entre le S et le DUT au niveau du travail?
Quelle sont les première leçon en math que vous voyez?
Est ce qu'il y a des cours de rattrapage ou de soutien mis en place?
La thermo et la mécanique des fluides c'est intéréssant comme matière? C'est dur? Vous apprenez quoi exactement?

Il m'est déjà arrivé de faire 4 h de math une semaine où il manquait des profs donc je sais ce que c'est ^^ et puis au niveau de l'intensité, on bosse pas mal, tout ce qui m'inquiète c'est le niveau...

n°2617364
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:03:10  answer

flokurt a écrit :

Qu'est ce qui change entre le S et le DUT au niveau du travail?
Quelle sont les première leçon en math que vous voyez?
Est ce qu'il y a des cours de rattrapage ou de soutien mis en place?
La thermo et la mécanique des fluides c'est intéréssant comme matière? C'est dur? Vous apprenez quoi exactement?

Il m'est déjà arrivé de faire 4 h de math une semaine où il manquait des profs donc je sais ce que c'est ^^ et puis au niveau de l'intensité, on bosse pas mal, tout ce qui m'inquiète c'est le niveau...

Niveau du travail, perso pas grand chose ! :D

Pour le premier semestre en maths (DUT GTE Lorient)

Remise a niveau  
Rappels (Trigo, formule du binôme de Newton, différentielles..)  
Compexes  
Continuité et dérivabilité de fonctions en un point  
Fonction logarithme et exponentielle de base a, fonctions puissances  
Etude des fonctions circulaires réciproques (Arcsin x , Arccos x, Arctan x) (relou)
Formule des accroissement finis, forumles de Taylor (relou)
Développement limité en 0  (un peu dur)
Polynomes  
Fractions rationnelles - Décomposition en éléments simples  (relou)
Etude des fonctions hyperboliques et de leur réciproque  
Intégrales  

Il y a des cours de soutiens en maths de mis en place :jap:

La thermo c'est cool, la méca fluide un peu moins. Les deux sont très importantes mais pas forcément dures, faut suivre et faire les exos !  
On apprend quoi ...  
En thermodynamique tu as apprend les états de la matière et les paramètres de changement d'états, puis les relations qui les lient entre elles ect ... Applications (moteurs, groupe froid ect ...)  
En mécanique des fluides tu étudies les écoulements de fluide dans les conduites, le comportement de solides en milieu fluide ect ...

Pour un gars venant de S le DUT c'est l'évolution normale :jap:

n°2621675
voodoobeer
Posté le 28-02-2010 à 04:56:25  profilanswer

Bonsoir a tous ,  
j'ai eu mon bac s en juillet 2008 , j'ai raté une année a l'université ( math info ) et je suis en train de foiré ma 1ere de Peip ( Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech ) a Marseille ( 90 % des cours ont lieu a la fac ) , j'ai vraiment du mal avec le système universitaire , j'ai donc décidé de mettre provisoirement un terme a mes études pour me ressourcer un peu et je souhaite donc intégré un iut l'année prochaine ( ce que j'aurais du faire il y a 2 ans :s ) , Gte m'intéresse particulièrement , j'ai toujours été intéressé par le domaine de l'énergie et je pense que cette branche a de l'avenir . je me demandais donc si j'ai réellement une chance d'être admis avec ces deux année raté ? j'ai eu des note moyenne au lycée , mention AB au bac , et donc des notes vraiment pas glorieuse ces deux dernière année... ( j'imagine qu'il faudra que j'envoie également ces notes dans mon dossier ?)
merci , j'avoue stressé un peu , c'est un peu ma dernière chance pour réussir mes études , je suis vraiment dégouté de la fac .....
( j'espère être admis soit a brétigny soit a ville d'avray vu que je retourne en ile de france chez mes parents , donc si d'anciens de ces iut ont déja vu des cas similaire ... merci ! )

Message édité par voodoobeer le 28-02-2010 à 04:58:48
n°2622481
Lark
Posté le 28-02-2010 à 23:45:50  profilanswer

Ben je pense que c'est possible, j'en avais dans ma promo qui ont fait plein d'années avant d'arriver à l'IUT.

Je pense qu'on est un peu plus encadré qu'à la fac quand même. On passe un peu notre vie en cours à l'IUT, c'est du 8h30 - 18h tous les jours, le boulot se fait surtout à l'IUT.

C'est bien possible que tu aies à donner tes notes de Terminale et de fac, mais tu as quand même plus d'expérience qu'un bachelier, ça pourra peut-être jouer en ta faveur.

Pour plus de chances d'être pris, postule aussi à l'IUT de Marne la Vallée.
C'est dommage, à un mois près, t'aurais pu postuler pour la promo de février à Marne la Vallée, peut-être que c'est toujours ouvert...

n°2622510
voodoobeer
Posté le 01-03-2010 à 00:15:34  profilanswer

merci de ta réponse lark , j'avoue qu'elle me rassure un peu , je verrai bien . tu est toi même a l'iut de marne la vallée ? les principaux cours au 1 er semestre sont donc math , méca , élec , thermo , méca des fluides ?
sinon niveau travail les prof vous donne des dm , des exo type a faire , ext .... ?
je vais mettre marne la vallée mais j'habite vraiment pas a coté :s
merci en tout cas , j'attend vos témoignage ! xD

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 00:15:34  profilanswer

n°2622520
Lark
Posté le 01-03-2010 à 00:21:41  profilanswer

J'étais à l'IUT de Marne la Vallée de 2006 à 2008.
Je ne crois pas qu'il y ait de la mécanique des fluides au 1er semestre.
Pour certains, cours, il y a des DM, ça doit dépendre des profs. Il y a toujours pas mal d'exos en TD.
Par contre, faut pas se décourager au 1er semestre, c'est presque le plus dur (après le 3ème), et c'est de loin le moins intéressant.
On a beaucoup de matières généralistes et pas mal de matières qui posent les bases de la suite, des outils mathématiques pas sympa, la découverte de la thermo, etc.

Le second semestre est plus facile et plus intéressant, le 3ème toujours intéressant (c'est vraiment le vif du sujet), mais c'est de loin le plus dur des 4. Finalement, le 4ème semestre est assez chaud niveau projet, mais pour les cours, les DS, ça va. On n'y reste pas longtemps et on part rapidement en stage.

n°2625190
george_jun​g
Posté le 03-03-2010 à 14:56:53  profilanswer

Bonjour, j'ai fait mon choix : je veux etre en GTE l'an prochain et donc je dois faire ma lettre de motivation, est-ce que vous auriez une idée d'introduction parce que là je seche :/

Merci d'avance :)

n°2637158
Mooffy
Posté le 15-03-2010 à 11:43:41  profilanswer

Bon mes dossiers sont envoyés, j'attends maintenant que Post Bac valide leur réception, et ensuite restera pu qu'à patienter jusqu'aux résultats des admissions.

n°2653119
Zakk17
Posté le 02-04-2010 à 23:02:11  profilanswer

Bien les futurs GTE  :)  

Moi en tout cas, j'ai du commencé à bosser dur dur, y'avait méca flu cet aprèm :/ En ce moment c'est assez stressant tain, mais j'suis en train de remonter des places après un 1er semestre de m**** !

Citation :

merci de ta réponse lark , j'avoue qu'elle me rassure un peu , je verrai bien . tu est toi même a l'iut de marne la vallée ? les principaux cours au 1 er semestre sont donc math , méca , élec , thermo , méca des fluides ?
sinon niveau travail les prof vous donne des dm , des exo type a faire , ext .... ?
je vais mettre marne la vallée mais j'habite vraiment pas a coté :s
merci en tout cas , j'attend vos témoignage ! xD

Comme te l'a dis Lark, le 1er semestre est assez barbant et assez dense... Ensuite, c'est vrai que y'a beaucoup de TD, et heureusement parce que les cours en amphi servent juste à avoir le cours!
Le 2e semestre est plus intéressant, tu vois vraiment ce pour quoi tu es là! Puis j'commence à chercher pour mes stages à l'étranger  :bounce:  
Ensuite, si tu veux avoir un aperçu de ce qu'on fait tu demandes, mais en gros y'a pas de secret, faut refaire les TD x)

n°2806155
AHMOST06
Posté le 19-06-2010 à 15:38:32  profilanswer

Salut !

j'ai postulé pour l'IUT GTE de marseille et je suis sur liste d'attente : est-ce que vous pourriez me dire combien de moyenne vous avez en maths-physique en Terminale ceux qui ont postulé cette année et si vous etes accepté ou sur liste d'attente ?
Perso cette année : 11 maths et 13/14 physique-chimie.

Merci :)

n°2806410
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 17:53:41  answer

Avec ces moyennes c'est étonnant que tu sois sur liste d'attente ! T'es en term S ?

n°2806488
AHMOST06
Posté le 19-06-2010 à 18:33:55  profilanswer

Oui en Term S et moi aussi j'ai été étonné ..
Précisions : en 1ère j'ai pas bossé énormément je tournais a 10 environ en scentifiques avec des appréciations "moyennes", puis en T S j'ai eu envie de bosser donc j'ai bossé et mes moyennes ont été de mieux en mieux chaque trimestre avec de bonnes voir très bonnes appréciations :
1er trimestre : 11 maths et 12 physique  
2ème trimestre : 9.50 maths et 14 physique
3ème trimestre : 13 maths et 16 physique ( mais je crois qu'il compte pas celui la de trimestre )
13 de moyenne générale environ sur l'année.

MAIS je suis pas pris, alors je suis vraiment deg'. J'ai vraiment peur de pas etre pris car si je fais pas cet IUT je sais pas du tout quoi faire, la fac me plait pas.
Je devrais etre pris en 2 eme phase d'après vous/toi ? :)

n°2806506
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 18:39:29  answer

Je pense, vu tes moyennes :jap:  
J'étais à l'IUT de Lorient et il y avait beaucoup de gars en dessous des 11 de moyennes en term S :D
Essaye d'avoir le secrétariat et de demander si l'envois du bulletin de 3ème trimestre peut changer qque chose vu que t'as eu de bonnes moyennes.  

N'hésite pas a appeler pour leur dire que t'es motivé et que tu tiens vraiment à rentrer dans cet IUT.

A la fac c'est pas mauvais si tu souhaites faire un master, mais si tu veux un diplome bac +2 ué c'est mort la fac :D

n°2806515
AHMOST06
Posté le 19-06-2010 à 18:44:55  profilanswer

ouais je vais surement essayé de rappeler le secrétariat lundi matin mais jusqu'a maintenant ils répondent pas quoi ..
Merci, mais pour le 3 eme trimestre c'est pas un peu tard ? vu que la 2ème phase d'admission c'est jeudi prochain ?

n°2806545
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 18:51:52  answer

Ca coute rien d'essayer, d'au moins leur demander, et de bien faire sentir que t'es très intéressé.  

Si tu as le responsable de la formation c'est parfait pour lui parler de tes motivations, c'est important pour eux.

n°2806584
AHMOST06
Posté le 19-06-2010 à 19:05:19  profilanswer

oui et justement j'ai réussi a avoir le numéro du responsable de département j'ai du appeler au moins 5 fois depuis le 10 juin et il est jamais la.. je peux toujours ressayer lundi matin.
Toi qui est passé dans cette filière : d'après toi qu'est ce que je pourrais dire qui les ferait avoir envie de me prendre ?

je trouve quand meme que ce serait logique que je sois pris au 2ème tour d'admission ... a moins que cette année le niveau d'admission ai été réhaussé.

n°2806611
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 19:17:04  answer

Ouais le responsable est rarement là c'est souvent comme ça :/  

Tu peux dire que le DUT est une formation complète, d'un point de vue professionnel ( avec les nombreux T.P et le stage de fin de 2ème année) et théorique .  

Ca te permettrais d'obtenir un diplome au bout de 2ans, ainsi tu pourras soit rentrer directement dans la vie professionnelle, soit continuer tes études, en école d'ingé, ou en fac ou en alternance.

La formation gte permet d'obtenir des débouchés nombreux (en bureaux d'études ou installation/maintenance dans de grosses boites comme Axima-Seitha ou Hervé Thermique par ex).  
C'est de plus une formation d'actualité (économie d'énergie ect ...).

Tu peux essayer de te renseigner sur l'iut aussi (trouver le taux de réussite à la fin du DUT par ex).  

Et surtout trouves des motivations personnelles : c'est quoi ton projet professionnel ?

n°2806630
AHMOST06
Posté le 19-06-2010 à 19:26:59  profilanswer

bosser dans les énergies ( renouvellables ? ), économie d'énergie et donc pourquoi pas allier économie et énergies ?
Bon si il est pas la j'essayerais d'en parler à la secrétaire.

Je sais bien que tu ne t'occupe pas des admissions lol mais comme tu es surement un peu au courant de tout ça et du nveau requis je devrais etre pris à la 2ème vague d'admission ?
juste pour essayer de fermer le débat pendant un ou 2 jours car je dois me concentrer sur mon bac un peu aussi :)

Mais un grand merci à toi tenaka, c'est très gentil de m'avoir aidé j'espère que sa servira tout ça !! :D
Je reviendrais pour te tenir au courant

n°2806651
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 19:39:18  answer

Ouais l'optique énergie renouvelables est pas mal :jap:  

Ouais ça m'étonnerais vraiment que tu soit pas pris lors de la 2ème vague, car déjà pour moi t'aurais du être pris dans la 1ère :D  
Y avait des gars qui avait moins de 10 de moyenne en term qui était dans ma promo, après c'est ptète plus sélect à marseille.  

Bon courage pour le bac ! Et de rien, si je peux encore t'aider n'hésites pas !

n°2807980
Lark
Posté le 20-06-2010 à 08:01:02  profilanswer

Peut-être que t'as eu un coup de malchance et que ton dossier a été écarté par erreur. Mais leurs critères de sélection ne sont pas que les maths et la physique.
N’hésite pas à rappeler, à y aller en personne, etc. je pense que ça peut payer.
Normalement, le troisième trimestre compte, non ? Essaie de leur faire parvenir, tes notes ont bien augmenté.

n°2823394
AHMOST06
Posté le 25-06-2010 à 08:20:19  profilanswer

Rebonjour !
Alors suite à la 2ème vague je suis admis en IUT GTE :) assez content !
En revanche lark, le 3ème trimestre ne compte pas normalement ils te le demande pas et d'après quelqu'un qui bosse dans le recrutement des IUT, sa sert a rien de l'envoyer car ton bulletin ne rejoindra jamais ton dossier ...

A présent je peux etre admis à l'IUT et c'est mon second voeux, je réfléchis si je mais oui définitif ou oui mais pour essayer d'avoir polytech, je sais pas trop mais je me décide surement dans la journée.
Merci

n°2823405
Lark
Posté le 25-06-2010 à 08:38:39  profilanswer

Ah oui, peut-être que ça a changé depuis mon époque. J'avais eu à l'envoyer mon bulletin du 3ème trimestre.

Sinon, pour pinailler un peu :

AHMOST06 a écrit :

[...] je suis admis en DUT GTE [...]

[:aloy]

Message édité par Lark le 25-06-2010 à 08:43:33
n°2823449
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 09:19:31  answer

AHMOST06 a écrit :

Rebonjour !
Alors suite à la 2ème vague je suis admis en IUT GTE :) assez content !
En revanche lark, le 3ème trimestre ne compte pas normalement ils te le demande pas et d'après quelqu'un qui bosse dans le recrutement des IUT, sa sert a rien de l'envoyer car ton bulletin ne rejoindra jamais ton dossier ...

A présent je peux etre admis à l'IUT et c'est mon second voeux, je réfléchis si je mais oui définitif ou oui mais pour essayer d'avoir polytech, je sais pas trop mais je me décide surement dans la journée.
Merci

Ah yes je susi content pour toi !  

Moi aussi j'avais le choix entre Polytech et l'IUT.  

J'ai fini par prendre l'IUT, et je me dis que j'ai bien fait, peut être que je serais moins bien payé au final (diplome Master et non pas Ingénieur), mais je me suis payé de sacré bons moment que je changerais pour rien au monde :o J'ai découvert le surf tiens, rien que pour ça je suis bien content de ne pas être allé dans une ville éloigné de la cote :D

n°2823464
Lark
Posté le 25-06-2010 à 09:26:55  profilanswer

On peut faire une école d'ingénieur après un DUT. Le choix du DUT ne nous enferme pas dans l'université :)

n°2823496
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 09:50:06  answer

Nan du tout, mais j'ai rien foutu en IUT (à par du surf) du coup j'avais des notes plus assez bonnes pour retourner en école d'ingé :D

n°2823551
Lark
Posté le 25-06-2010 à 10:21:13  profilanswer

:D
Vaut mieux passer des études pleines de bons souvenirs ou être un peu mieux payé ? [:cosmoschtroumpf]

Sinon, d'après ton profil, tu es toujours en DUT, faudrait peut-être éditer :)

n°2823557
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 10:22:43  answer

Cay marqué étudiant en GTE, je le suis encore, mais en licence !

Ben je regrette pas, à coté j'ai un pote qui va devenir controleur aérien, mais qui n'a aucun vie sociale depuis 3 ans :/

C'est un choix ça dépend de chacun c'est usr :D

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2010 à 10:23:35
n°2839067
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 01-07-2010 à 18:12:38  profilanswer

[:pezzi] drap  [:drap]

Message édité par Boite de P4 le 01-07-2010 à 18:13:08

---------------
GTI's powa !!!
n°2849336
Mooffy
Posté le 08-07-2010 à 15:09:10  profilanswer

J'ai aussi été acceptée là ou je voulais, légère surprise, mais au final très contente :)

Du coup j'aimerai me remettre un peu à niveau en maths et en physique...
Est ce que vous pourriez me dire quels sont les sujets principalement étudiés en première année dans ses deux matières ?

n°2849561
Mom Bouche​r
I've got balls of steel
Posté le 08-07-2010 à 17:03:18  profilanswer

En physique l'électricité, et en maths les polynômes il me semble... mais ce sera surtout du nouveau. En deuxième année on a bouffé pas mal d'intégrales aussi.

---------------
* snif sniiif *
n°2850466
Lark
Posté le 09-07-2010 à 06:04:58  profilanswer

Euh, en physique l'électricité ? Un peu plus quand même, non ?
J'ai souvenir d'avoir fait de la physique presque tous les jours, toutes les semaines pendant deux ans. La dose est un peu plus sévère qu'en lycée, mais on s'y fait.
Au premier semestre, on fait des trucs pas super passionnants et ça change pas mal du système du lycée. Électricité, mécanique, introduction à la thermodynamique, etc. En maths je ne rappelle plus trop.

En cherchant un peu, j'ai trouvé le Programme pédagogique national de 2005. Il y a tout dedans, bien détaillé, les matières, la pédagogie, les coefficients, volume horaire, etc.
J'ai aussi trouvé une plaquette de l'IUT de Ville d'Avray. Ça peut toujours être intéressant.

Message édité par Lark le 09-07-2010 à 06:06:18
n°2851911
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 21:56:01  answer

En physique c'est beaucoup de mécanique du solide et mécanique des fluides :o

n°2852815
Lark
Posté le 10-07-2010 à 18:49:45  profilanswer

Et de la thermodynamique, et du transfert thermique :o

n°2891357
yepa29001
Posté le 02-08-2010 à 10:31:00  profilanswer

Bonjour! Y a t'il des membres de l'IUT de lorient qui été en GTE? je passe en 2eme année et j'aimerai savoir si les groupes de premiere année reste inchangée en 2eme année, ou au contraire que tous les groupe son reformé ?

n°2891447
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 11:59:32  answer

Tous les groupes sont reformés, mais tu devras faire un choix de projet, donc les groupes vont changer une fois de plus :D

n°2923722
yepa29001
Posté le 30-08-2010 à 12:04:35  profilanswer

OK merci ;) on vera ça dans jours alors! surprise surprise!
sinon concernant les stages? vs avez commencez a chercher a quels période? et avez vous des adresses pour le canada, quebec...fin l'étranger surtout! envoyez moi s'ilvous plait par message privé, si vous avez des amis ou vous même qui sont parti dans ces coins là, je pourrai peut etre récupérer quelques adresse... bonne journée =p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT info, recherche stage analyse/programmation[Topic Unique] Mastères Spécialisés / Edition 2016!! \o/
Programme DUT Info ?Aidez moi! svp lisez ce que j'ai posté sur DUT STID
[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ansLicence pro informatique avec DUT SRC
Licence Info (lmd) ou DUT info ???????? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)