Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies)

n°2557194
Lark
Posté le 23-12-2009 à 13:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je l'ai rappelé il y a pas longtemps, mais je peux le refaire.
DUT GTE à Marne la Vallée (77, Ile de France), de 2006 à 2008. Maintenant, je suis en 2ème année d'école d'ingénieur, au cesi, formation généraliste en apprentissage du cefipa.

Pour les profs, ça change par rapport au lycée, surtout en DUT où une partie des profs sont des pros, qui viennent donner quelques heures de cours par semaine. Et puis, l'IUT, c'est quand même l'université, t'es assez indépendant, on ne vient pas te prendre par la main comme au lycée.

Et aussi, les profs ne te suivent pas toute une année comme au lycée. Tu vas avoir un module pendant 3semaines, voir beaucoup un prof, et puis après, pouf, c'est fini, on voit plus le prof et un autre cours et un autre prof arrive. Donc tu vois un paquet de profs (y'a beaucoup de matières différentes) et tu ne restes pas longtemps avec chacun.

Message édité par Lark le 23-12-2009 à 13:17:16
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 13:13:09  profilanswer

n°2557489
archer27
Posté le 23-12-2009 à 17:25:28  profilanswer

moi jai fait IUTà Rouen de 2006 à 2008, et mtnt jss en master à Lorient

n°2557604
Olver
Posté le 23-12-2009 à 18:16:25  profilanswer

Lark: merci pour les petites infos complémentaires sur l'IUT. J'aimerai intégrer une école d'ingénieur après le DUT donc savoir à quelle place t'avais fini et le "niveau" de ton école (je sais pas si c'est vraiment possible de répondre vu que tu fais par apprentissage). Et tu es dans quelle entreprise ? Pour finir: quel métier aimerais-tu faire ?

Archer: tu fais un master quoi ? Et un peu pareil que pour Lark, à quel niveau de ta promo étais-tu ? Comment marche la sélection pour les masters en fait ? Et également quel métier tu souhaiterais faire ?

Je vous demande pour les métiers parce que j'ai pas trop d'idées précises sur quel métier faire après les diverses études commencées par un DUT GTE ;)

n°2558467
archer27
Posté le 24-12-2009 à 12:03:23  profilanswer

pour moi c master sciences de lingénieur opption énergétique, en iut jétais environ ds la moitié de la promo, avec 11,5 12 de moyenne
la sélection c'est sur dossier, avec lettre de motiv et tout le tralala habituel...

apres pour les métiers, moi jmoriente plutot vers l'industrie ( responsable fluides energie ds une grosse boite, gérer les eqiupes de maintenance pr les chaudieres, la ventil......) mais tu peux aussi bosser ds le batiment, chez EDF, ds les collectivités, lmes espaces info énergie........... c'est vaste... les stages te permettront de voir un peu ou tu veux bosser apres!!!

n°2558544
Lark
Posté le 24-12-2009 à 13:22:51  profilanswer

Pour rentrer dans une école d'ingénieur classique, il faut être bien classé, dans le top 5. 10 à la limite. Mon école, c'est de l'apprentissage, donc c'est pas tout à fait pareil. J'étais environ 13ème, je crois, sur un peu plus de 40. Avec plus ou moins 13 de moyenne. Mais certains étaient moins bien classés et sont avec moi dans mon école.
Pour le niveau, c'est pas du haut de gamme et grande renommée, mais ça me va, un peu moins de maths et de théories de malade, moins de prise de tête, et plus de concret.

Ma boite, c'est Exprimm, une filiale de Bouygues et ETDE qui fait de l'exploitation maintenance de bâtiments tertiaires. Je bosse sur un projet de suivi de performance énergétique.
Je sais plus ce que je ne veux pas faire que ce que je veux faire.
Pour les métiers après un DUT GTE, je pense qu'on pourra te renseigner, statistiques à l'appui, à une journée portes ouvertes.

n°2558879
Olver
Posté le 24-12-2009 à 16:59:57  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Normalement, j'irai aux portes ouvertes de l'IUT de Marseille donc c'est cool.

n°2561115
cleum11
Posté le 27-12-2009 à 11:11:51  profilanswer

Bonjour,
Je suis actu en Tle S et ce DUT m'intéresse. J'aimerai bien travailler plus tard dans le domaine de l'énergie.
J'ai une question, que valent les IUT de Pau, Marseille et Grenoble ?

Pour info mes moyennes sont :

Maths 13
Physique Chimie : 14
Svt 15,5

Message édité par cleum11 le 27-12-2009 à 11:12:34
n°2561279
Lark
Posté le 27-12-2009 à 15:11:01  profilanswer

Aucune idée, surement aussi bien que tous les autres. ça dépend des profs, et vu qu'il y en a plein dans chaque DUT, ça doit être globalement la même chose partout.

n°2565633
Olver
Posté le 30-12-2009 à 14:11:00  profilanswer

Salut Cleum !
J'ai vu sur un autre forum qu'un élève de GTE disait que le meilleur DUT GTE était Grenoble et que Marseille était pas mal non plus mais je pense que Lark a raison, ça doit se valoir de manière générale.
Pour l'IUT en lui même, j'ai demandé à un prof de l'IUT de Montpellier ce qu'il en pensait et il m'a dit que les IUT de Grenoble, Marseille, Lyon, un autre dans le nord mais j'ai oublié son nom étaient les meilleurs (il ne m'a pas parlé de Pau). Mais là encore, je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences ;)

n°2565682
Olver
Posté le 30-12-2009 à 14:47:18  profilanswer

Rectification après relecture: il n'a rien dit sur Marseille.
Sa phrase:
"Je sais que l'iut GTE de grenoble est le mieux coté car je l'ai entendu plusieurs fois par des profs de GTE marseille et par certaines entreprises qui nous rendent visite."

Et je sais pas si tu as lu les pages d'avant mais certains anciens de Lorient ou Nantes étaient très content de leur GTE ;)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 14:47:18  profilanswer

n°2567192
archer27
Posté le 31-12-2009 à 15:27:01  profilanswer

Moi j'ai eté tres content de Rouen aussi  ;)

n°2568266
cleum11
Posté le 01-01-2010 à 18:31:14  profilanswer

Merci de vos réponses,  

Rouen, Lorient ou Nantes ça fait loin de chez moi (Carcassonne dans l'Aude) donc je préfèrerais trouver plus près de chez moi. Bien dommage que Toulouse ou Montpellier ne proposent pas cette option.
J'ai aussi une autre question, y'a t-il beaucoup d'électricité au programme de ce DUT GTE comme celle que l'on fait en Tle S ?

n°2568825
archer27
Posté le 01-01-2010 à 23:52:39  profilanswer

nan, environ une 20aine d'heures + quelques TP

n°2569790
newly
Posté le 02-01-2010 à 16:26:44  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en Terminale Sti Ge et l'année prochaine j'envisage d'aller en GTE. Seulement voila, mes resultats son moyens, 11 de moyenne au 1er trimestre et mes appréciations sont plutot bonnes dans l'ensemble. Y'a t'il des chances que je sois admis dans ce DUT ? Merci de vos reponses !

n°2569970
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 17:14:04  answer

Ouais normalement c'est bon, dans ma promo il y en avait quelques uns avec ton profil :jap:

n°2570218
newly
Posté le 02-01-2010 à 18:25:49  profilanswer

Ok merci. Et donc par rapport a ma filiere c'est en math ou j'aurais le plus de difficultés ? Le niveau est vraiment dur parce que j'avais lu qu'on reprenais le programme de T°S. Si des Sti d'un niveau (moyens) sont passé par GTE qu'ils me fassent signe :)

n°2570444
Olver
Posté le 02-01-2010 à 21:29:46  profilanswer

Moi aussi j'ai ce problème Cleum, j'habite à Montpellier ;)
Donc du coup, je vise Marseille ou Grenoble en deuxième choix (pour l'instant), et toi ?
Tu viens d'où toi, Newly ?

n°2570545
newly
Posté le 02-01-2010 à 22:12:12  profilanswer

Moi je suis a Aire sur adour dans les landes, le seul DUT a proximité c'est PAU donc je vais postuler labàs seulement. T'es en STI ?

n°2571438
Zakk17
Posté le 03-01-2010 à 14:44:20  profilanswer

Salut! Concernant le classement des IUT, je ne crois pas qu'on puisse en faire vraiment... Je pense que c'est assez homogène quand même!
Moi on m'a dis que l'IUT de Poitiers était l'un des tout premier à avoir le DUT GTE et qu'on était le seul IUT en France à posséder un banc d'essai Renault (des gens de Renault viennent même en personne dans l'IUT :P) mais bon tout ça c'est pour attirer les gens.
Pour le moment je suis assez satisfait et c'est vrai qu'au niveau des profs ça tourne pas mal mais ils sont quand même assez accessibles! Après on les retrouve dans d'autres matières, au semestre suivant ...

Sinon des STI GE y'en a aussi dans la promo, même si ce ne sont pas les plus mauvais^^ Y'a surtout beaucoup d'ancien S SI...

On nous a dis aussi qu'en moyenne (enquète l'année dernière) que l'on avait 3 propositions d'emploi à la sortie du DUT ce qui est pas mal!

Pour info Poitiers est la 12e ville de France où "il fait bon d'étudier" ... Plus de détails ici: http://www.letudiant.fr/etudes/ren [...] udier.html

Message édité par Zakk17 le 03-01-2010 à 14:45:30
n°2573024
Mooffy
Posté le 04-01-2010 à 17:30:01  profilanswer

Bonsoir,
Voilà je vous écris car j'ai plusieurs questions concernant ce DUT GTE.
Déjà, j'ai eu mon bac en juin 2008, et compte essayer d'intégrer ce DUT pour la rentrée de 2010.
Je voulais passer par le site admission post bac qui ouvre le 20 janvier, mais j'ai un peu peur que ce soit exclusivement réservé aux futurs bacheliers de juin.
Pour ceux qui comme moi se seraient réorientés dans leurs études, par quel biais vous étiez vous réinscrit ? Est ce que je peux passer par ce site ?
Ensuite, je vise les IUT présents en région parisienne (Marne la Vallée, Ville d'Avray et Brétigny sur Orge).
Pour ceux qui y sont, comment s'est passé votre admission ? Comment s'est-elle déroulée ? Est ce qu'il a beaucoup de "concurrence" ?
Merci d'avance  :)

n°2573213
archer27
Posté le 04-01-2010 à 19:19:55  profilanswer

faites attention aux : on m'a dis...

à Rouen, on avait aussi des moteurs Renault..  
pour fréquenter des anciens etudaints de différents GTE, tous se valent, apres ya qq différences minimes...  

pour ce qui est du recrutement, je suis rentré en IUT à une époque ou la filiere GTE ne remplissait pas, maintenant c'est le contraire, donc bcp + de séléction à l'entrée!

n°2573652
Olver
Posté le 04-01-2010 à 21:05:49  profilanswer

Newly: Ok ;) Non je suis en S SVT.
Zakk: T'es en GTE à Poitiers ? Si oui, quelle année ? Et moi j'étais assez intéressé par Poitiers mais c'est à 7h en train de chez moi donc c'est trop galère si tu veux rentrer un week-end.
Mooffy: J'ai été informé pour le portail mais bon, je n'ai aucune info pour ceux qui se sont réorientés vu qu'on est tous en Tle. T'as pas d'infos sur le site admission post-bac ?

Message édité par Olver le 04-01-2010 à 21:06:37
n°2573936
Mooffy
Posté le 04-01-2010 à 22:06:19  profilanswer

Olver : Si si je viens de regarder en fait c'est bon, tous ceux qui sont en terminale, qui ont le bac ou un diplôme équivalent peuvent s'inscrire sur le site ^^
Maintenant reste mes questions que le DUT en lui même...

n°2574689
Olver
Posté le 05-01-2010 à 18:15:13  profilanswer

Bon ben tant mieux alors :)
Pour tes questions, je sais pas si tu as lu les pages précédentes mais si ce n'est pas le cas, il y a plein d'infos et ça permettra à ceux qui peuvent répondre de pas le dire une seconde fois (et ils sont pas spécialement toujours présents surtout).
Si tu as lu et que t'as d'autres questions, on sait jamais, je pourrai peut être y répondre ;)

n°2580522
Zakk17
Posté le 09-01-2010 à 19:55:36  profilanswer

@Olver: Y'a quelqu'un qui vient de Tahiti dans mon TD, de Perpignan aussi et de Mayenne donc bon, eux aussi doivent rester le WE et Poitiers pour ça c'est bien, beaucoup d'animations (soirées étudiantes) et beaucoup d'étudiants aussi (la plus grosse ville étudiante en pourcentage d'étudiant ^^).
Sinon j'suis en 1ere année là, donc j'ai pas tout "exploré" mais jpeux te dire que l'infrastructure est bof, mais c'est en travaux (avec une salle d'anglais derniere génération et tout :p). Sinon y'a beaucoup de débouchés pour l'étranger aussi, c'est impressionnant! Faut aussi voir que t'auras des pures bourses vu la distance, surement échelon 4 a 5 (450€/mois jcrois)
Si tu veux avoir un aperçu, y'a ça pour une p'tite visite virtuelle de la partie GTE de l'IUT: http://iutp.univ-poitiers.fr/gte/spip.php?rubrique91
Sinon je viens de S SVT aussi, et franchement j'ai eu des meilleures notes en mécanique que des anciens SI ... En automatisme faut faire quelques efforts pour comprendre mais ça passe tranquillou  :bounce:  

Faudrait que Poitiers me paye pour ce que je fais  :lol:

n°2580772
Olver
Posté le 09-01-2010 à 22:23:17  profilanswer

Zakk: J'ai visité les lieux, ça à l'air pas mal, surtout la salle de mécanique ! Faudrait que tous les IUT le fassent parce que on peut pas spécialement aller à la journée portes ouvertes ^^
J'ai pas prévu de rentrer tous les weekends mais de temps en temps je rentrerai et une fois bien installé, je pense que je ne reviendrai que pour les vacances mais des fois, il y a des imprévus, et s'il faut revenir le weekend, ça fait vraiment compliqué ;)

n°2584124
mathou01
Posté le 11-01-2010 à 20:15:18  profilanswer

Bonjour a toutes et a tous   :hello:  ,

Je suis actuellement en TSTI GM et j'aimerais faire un DUT gte. j'aimerais savoir pour postuler en DUT doit on " subire" un entretient ? Est ce qu'il y a beaucoup de STI en general ?  :??: . Je suis en region parisienne et il n'y a "que" 2 DUT a proximiter si on va dans un dut GTE disont a Nantes aurrai il des aides pour se loger ?

Merci de me repondre  :bounce:

n°2585530
Olver
Posté le 13-01-2010 à 15:29:09  profilanswer

Salut Mathou !  
Si je ne me trompe pas, il suffit du dossier et d'une lettre de motivation. Après, il y a peut être un entretien pour les dossiers sur lesquels ils hésitent, je ne sais pas vraiment.
Je ne connais pas la part de STI mais quand j'ai lu les pages précédentes, j'ai vu qu'il y en avait un certain nombre en IUT. Après, tout dépend de tes moyennes et de la demande (si ta question était pour savoir par rapport à l'admission, si les STI avaient plus ou moins de chance d'être pris que les S).
Pour le logement, je ne sais pas ;)

n°2590077
mathou01
Posté le 18-01-2010 à 18:29:03  profilanswer

Olver a écrit :

Salut Mathou !  
Si je ne me trompe pas, il suffit du dossier et d'une lettre de motivation. Après, il y a peut être un entretien pour les dossiers sur lesquels ils hésitent, je ne sais pas vraiment.
Je ne connais pas la part de STI mais quand j'ai lu les pages précédentes, j'ai vu qu'il y en avait un certain nombre en IUT. Après, tout dépend de tes moyennes et de la demande (si ta question était pour savoir par rapport à l'admission, si les STI avaient plus ou moins de chance d'être pris que les S).
Pour le logement, je ne sais pas ;)

Merci beaucoup de m'avoir repondu Olver !  :wahoo:

n°2597299
mathou01
Posté le 26-01-2010 à 22:10:02  profilanswer

Bonsoir a tous :jap:  ,

J'aimerais avoir des informations concernant le dut GTE en alternance . Est ce  si dur qu'on le prétend ? Comparé a un BTS en alternance c'est comment ? Est ce que celui de ville d'avray est bien ( si possible un éleve de cet IUT me donne des infos ) => DUT GTE  en alternance   :)

Voilou merci a ceux qui vont me repondre  :bounce:  

Bonne soirée  

n°2599567
lu_c1
Posté le 29-01-2010 à 19:07:39  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en Terminale S.SI, et je pense faire un DUT GTE à PAU l'année prochaine. En rencontrant une étudiante de GTE de Pau, j'ai appris qu'on avait 44h de cours par semaine!
Cela m'a paru énorme! Comment font-ils pour rentrer autant de cours dans la semaine? Cours le samedi ?  

Je cherche à etre en contact avec d'anciens ou acuels étudiant de GTE de Pau ou d'ailleur, pour savoir si c'est vraiement le cas, est-ce le cas partout?

Merci d'avance à ceux qui me repondront !

n°2600083
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 16:18:38  answer

Nous perso c'était 36h par semaine :D GTE lorient

n°2600715
lu_c1
Posté le 31-01-2010 à 14:56:39  profilanswer

Donc jamais cours le samedi ?

n°2600844
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 16:31:30  answer

Nan jamais ! Ni le jeudi après midi :D

Voici par exemple l'emploi du temps d'un groupe de 1ère année pour la semaine passée :  

http://www.pixelz.fr/7/1/d/bbb3cd56685580281dd8b343ce791.png

n°2602052
Lark
Posté le 02-02-2010 à 00:35:28  profilanswer

Mooffy a écrit :

Je voulais passer par le site admission post bac qui ouvre le 20 janvier, mais j'ai un peu peur que ce soit exclusivement réservé aux futurs bacheliers de juin.
Pour ceux qui comme moi se seraient réorientés dans leurs études, par quel biais vous étiez vous réinscrit ? Est ce que je peux passer par ce site ?
Ensuite, je vise les IUT présents en région parisienne (Marne la Vallée, Ville d'Avray et Brétigny sur Orge).
Pour ceux qui y sont, comment s'est passé votre admission ? Comment s'est-elle déroulée ? Est ce qu'il a beaucoup de "concurrence" ?
Merci d'avance  :)

Non, je ne crois pas que tu ne passes pas par le portail truc truc qui est réservé aux futurs bacheliers. Je pense que le mieux est de t'adresser directement aux IUT.
Moi j'étais à Marne la Vallée (voir mes posts précédents).
Tu parles de la concurrence à l'admission ? Il n'y en a pas, c'est sur dossier.
Sinon, au sein de l'école, il n'y a pas plus de concurrence qu'au lycée, vu qu'à la fin, c'est pas un concours, mais un diplôme.

mathou01 a écrit :

J'aimerais avoir des informations concernant le dut GTE en alternance . Est ce  si dur qu'on le prétend ? Comparé a un BTS en alternance c'est comment ? Est ce que celui de ville d'avray est bien ( si possible un éleve de cet IUT me donne des infos ) => DUT GTE  en alternance   :)

Je suis en école d'ingénieur en alternance, j'ai un collègue qui est en GTE en alternance, à Ville d'avray. Évidemment, il y un petit côté plus dur, parce que tu n'as que 5semaines de vacances (mais généralement moins la première année), tu bosses beaucoup à l'école et beaucoup en entreprise, mais bon, c'est pas non plus l'Evrest. Après, ça dépend pour qui.
Pour la comparaison avec un BTS, je pense que je peux m'avancer en disant qu'un DUT en alternance, c'est plus dur. Un DUT est plus dur qu'un BTS, je vois pas pourquoi ça changerait si on rajoute l'alternance.

lu_c1 a écrit :

Donc jamais cours le samedi ?

Encore heureux :o
Par contre, c'est du 8h30-18h presque tous les jours.

Ah, ça dépend des IUTs ça...

Sinon, pour ceux que ça intéresse, des vieux stats du DUT GTE de Marne la Vallée :
http://gte.univ-mlv.fr/images/txreussite.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Lark le 02-02-2010 à 00:52:58
n°2602271
Mooffy
Posté le 02-02-2010 à 13:34:17  profilanswer

Lark a écrit :

Non, je ne crois pas que tu ne passes pas par le portail truc truc qui est réservé aux futurs bacheliers. Je pense que le mieux est de t'adresser directement aux IUT.
Moi j'étais à Marne la Vallée (voir mes posts précédents).
Tu parles de la concurrence à l'admission ? Il n'y en a pas, c'est sur dossier.
Sinon, au sein de l'école, il n'y a pas plus de concurrence qu'au lycée, vu qu'à la fin, c'est pas un concours, mais un diplôme.

J'ai été voir sur le site des IUT, ils demandent de passer par Admission post bac, j'ai commencé mes démarches.
Je sais que c'est sur dossier, mais je me demandais si il y avait beaucoup de monde qui demandait ce DUT, étant donné que mon dossier scolaire n'est pas brillant (moyennes aux alentours de 10-11 et appréciations de profs pas géniales). Après au sein de l'école je sais à peu près comment ça se passe.

n°2608461
flokurt
Posté le 09-02-2010 à 18:31:20  profilanswer

Bonjour a tous,
Je suis actuellement en Terminale STAV (bac techno en gros) mais je suis EXTREMEMENT intéressé par le DUT GTE, c'est tout a fait le genre de formation qui me botte.

Déjà j'imagine qu'a l'origine il ne prenne pas de STAV dans cette formation, mais les critères d'entrée sont il si strict que sa? Connaissez vous des personne étudiante en DUT GTE venant d'autres formation que S ou STI.
Un autre truc, les math je suis pas très bon ni la physique, est ce vraiment des matières dominante dans la formations?

Merci d'avance

Flokurt

n°2608752
Lark
Posté le 09-02-2010 à 22:12:49  profilanswer

Salut,

Sur les deux ans, les maths sont la plus grosse matière.

En première année, il y avait un gars qui venait de bac pro, et il bossait dur, mais il n’a pas réussi à passer...
Je ne sais pas si c'est le même niveau que pour toi. Je ne pense pas qu'on puisse généraliser.
Le mieux, c'est que t'essaies, que tu demandes directement à l'IUT qui t'intéresse. Je n'ai jamais entendu parler de ton bac, donc je ne sais pas s'ils le prennent.

n°2610070
flokurt
Posté le 11-02-2010 à 18:56:41  profilanswer

Salut lark,  
Merci pour ta réponse !
Concernant mon bac il est plus ou moins du niveau d'un bac ES mais avec des matière technologique nombreuses (agronomie, aménagement du territoire, etc...). Ce bac est quand même assez supérieur a un bac pro.
Je pense être capable d'y arriver en bossant sérieusement, mais j'ai surtout peur de pas être accepter...
Je vais prendre directement contact avec les IUT.
Merci bien pour ta réponse

n°2610233
Lark
Posté le 11-02-2010 à 21:45:03  profilanswer

Ah, ça devrait aller en bossant fort alors.
Certains de ceux qui venaient de STI avaient du mal, ils ont redoublé et sont presque tous passés.
Pour celui qui venait de bac pro, il avait beaucoup de lacunes par rapport à ceux venant de S. En maths, il avait vu rapidement ce qu'on bossait à fond en S.

Si tu as un équivalent de bac ES, tu auras surement moins de mal. Mais en maths, il faudra quand même travailler très dur. Moi qui venais de S, j'avais du mal.

Je pense que tu n'a pas à avoir peur de ne pas être accepté. Tout le monde était bien accepté dans ma promo, sans différence en fonction de la formation d'origine.

Cette histoire du gars venant de bac pro montre bien que les DUT ne prennent pas que les meilleurs (pour Marne la Vallée en tout cas). Le gars avait été pris en liste principale alors que j'étais sur liste complémentaire. Si tu montres que tu es très motivé et que tu vas te donner les moyens de réussir, on te donnera peut-être ta chance.

Repasse en septembre pour dire si tu as été pris et raconter tout ça.

n°2610562
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 10:31:34  answer

Lark a écrit :

Si tu as un équivalent de bac ES, tu auras surement moins de mal. Mais en maths, il faudra quand même travailler très dur. Moi qui venais de S, j'avais du mal.

Je pense que tu n'a pas à avoir peur de ne pas être accepté. Tout le monde était bien accepté dans ma promo, sans différence en fonction de la formation d'origine.

.

+1 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT info, recherche stage analyse/programmation[Topic Unique] Mastères Spécialisés / Edition 2016!! \o/
Programme DUT Info ?Aidez moi! svp lisez ce que j'ai posté sur DUT STID
[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ansLicence pro informatique avec DUT SRC
Licence Info (lmd) ou DUT info ???????? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR