Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°929819
quaresma7
NoN SenS
Posté le 07-01-2007 à 02:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi il est prematurer de classer GEM dans le groupe EDHEC, EM...Je pense que dans la tete des recruteur c'est meme loin d'etre le cas.

Pour moi aujourd'hui chez les recruteur Rouen ou Reims passe devant GEM et EDHEC, EM c'est un cran au dessus.

Je précise je ne suis dans aucune des écoles citées

Message cité 1 fois
Message édité par quaresma7 le 07-01-2007 à 02:34:49
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 02:33:34  profilanswer

n°929842
kiru@
Aucune citation
Posté le 07-01-2007 à 04:13:37  profilanswer

Pluchon a écrit :

pour l'info si tu veux des conseils msg moi  
je te conseille le site www.developpez.com tu trouveras les algorythmes pour la programmation,
des cours assez simple, etc

La moyenne est facile à obtenir en info avec un peu de boulot (tu as déjà fait de l'info ?)

Merci pour le lien je vais essayer de m'entrainer la dessus.
Et oui j'ai deja fait de l'info en fait j'y suis depuis 3 ans : DUT Services et reseaux de Communications puis actuellement je suis
en Licence Pro Activités et Techniques de Communication.

Le problème c'est que je n'ai jamais aimé la programmation donc je ne suis franchement pas bon la dessus je prefère le réseau, le php/MySQL etc ... à la programmation de type java, c++ etc ...

n°929975
Pluchon
Posté le 07-01-2007 à 14:35:46  profilanswer

kermit68 a écrit :

enfin une reponse intelligente...  
euh juste une question : vous allez en faire quoi de la tour... ?  
sinon vous avez vu les locaux de l'essca a angers ?

un amphi de 500 places au moins, des salles de cours etc
après tout il y a 3 écoles en une, çà doit correspondre à un besoin,
voire une stratégie à plus long terme  [:gratgrat]

n°930021
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 15:36:48  answer

Daweed>> Pour avoir discuté avec quelques DRH de région parisienne (et fils de directeurs) de grosses boites (AXA, Laurent Perrier ce week-end même par exemple), pour moi ta 3ème solution est la plus réelle! HEC, ESSEC et ESCP groupe 1, ensuite EM Lyon et EDHEC avec EM un cran au dessus, et ensuite Audencia, Grenoble et Ecricome dans le groupe 3. Et pour les recruteurs actuels (donc âge moyen, pas des petits jeunes), je peux te dire que Reims et Rouen restent même très bien placé dans le groupe 3, et souvent au dessus de Gem! Je dis pas qu'ils ont raison, mais c'est la réalité. Ce sont de vieilles écoles qui ont toujours été à ce niveau, et ca reste encore ancrée dans la tête des recruteurs! Par contre ca va changer avec les années si la sélectivité de Grenoble reste la même! Parce qu'on peut pas nier que désormais, la sélectivité de Grenoble est un peu plus forte que celle de Reims et Rouen! Mais c'est très récent! Et je suis d'accord avec toi pour ton discours sur les potentiels.
De toute facon tout ca c'est que du bla-bla, ca joue à l'embauche (et encore), après c'est la personne, sa motivation, son potentiel, ses capacités, sa personnalité, etc qui font la différence!
Ma mère est assistante de direction du directeur général dans sa boite, donc du numéro 2 derrière les propriétaires. C'est une énorme boite d'agro-alimentaire, 2400 salariés, 1er francais dans les céréales, 1er meunier européen, etc... Le propriétaire père est une des plus grosses fortunes de la région. Bref un gros groupe. Et elle me raconte des tas de choses. Par exemple une petite jeune embauchée il y a 3 ou 4 ans en tant que controleur de gestion qui sortait de l'ESC Montpellier, elle était bonne et motivée, elle est montée très vite et 3 ou 4 ans après elle touche un salaire  :ouch:  Beaucoup plus que 2 autres embauchés il y 5 et 6 ans et qui sortaient de l'EM Lyon et de l'EDHEC. Et plein de petits trucs comme ca, comme quoi! Après c'est peut être des cas isolés, j'en sais rien, mais bon c'est la preuve que l'école ne fait pas tout loin de là!!!

n°930059
Johp
Posté le 07-01-2007 à 16:49:05  profilanswer

Pfiooou, j'ai voulu lire tout le sujet, mais j'ai vite abandonné. Ils sont fous d'avoir fait autant de pages l'an dernier ! :sweat:  

Vous vous êtes tous déjà inscris aux concours ?  

Moi, je passe mon temps à éplucher les plaquettes, essayer de me demander ce qui m'est accessible, avec mon DUT Réseaux et ma prépa scientifique.

Pour le moment, je suis tombé :love: de l'ICN Nancy je crois bien, mais j'ai peur d'avoir un cursus trop juste dans le domaine pour accrocher ce type d'école : (

Enfin bon, que de stress et de questions, déjà ! J'ose pas imaginer dans quel état je serais dans quelques mois !

n°930064
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-01-2007 à 16:57:04  profilanswer

Effet de mode peut etre, mais les recruteurs suivent aussi les modes.

Sinon, pour les recruteurs de 50 ans, on aurait marseilles au niveau de l EM.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°930252
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 07-01-2007 à 20:07:04  profilanswer

daweed5 a écrit :

Juste comme ça, à Grenoble, la majorité des élèves de l'école avait le choix entre Grenoble VS Rouen&Reims. S'ils ont fait ce choix, c'est , entre autre, pour le fait que Grenoble soit l'école qui monte ( en groupe 2)... :love:

Y'en a aussi qui ont eu les 3 et sont allés à Rouen ou Reims... :ange: (je ne suis pas du tout anti gem, loin de là!! mais faut pas croire que tout ceux qui ont eu Gem/Rouen/Reims sont partis à Grenoble :p ) de toute façon, l'éternel débat des classements... on ne mettra jamais tout le monde d'accord, sauf à la rigueur pour le Top 5..

Johp a écrit :

Pfiooou, j'ai voulu lire tout le sujet, mais j'ai vite abandonné. Ils sont fous d'avoir fait autant de pages l'an dernier ! :sweat:  

lol y'a eu un peu d'abus effectivement :p mais entre tous les posts inutiles de pétage de plombs y'a aussi une mine d'infos ultra intéressantes!!

n°930399
papyrus121​2
Posté le 07-01-2007 à 22:55:53  profilanswer

Salut a tous!
J'ai une question qui me trote dans la tete depuis un moment, peut etre pourrez vous m'éclairer.
Pensé vous que les études suivit par l'étudiant avant de passer les concours, influent vraiment sur la note a l'entretien?

Par exemple, a potentiel égal, un etudiant ayant fait des etudes typée economie aurait il une meilleure note qu'un etudiant ayant suivit des etudes dans un domaine comme l'informatique ou l'industrie ou autres.

n°930402
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 22:57:07  answer

La barquette a écrit :

Hello les gens

Désolée de reposer une question surement posée 10890 fois, mais quelles sont les barres d'admissibilité en AP2 Tremplin?

Google est ton ami : www.ecricome.org

daweed5 a écrit :

Pour résumer les groupes d'écoles pour les entreprises, il y a plusieurs listes possible, mais généralement, on trouve les suivantes (Si on parle des meilleurs ecricomes):

Groupe 1
Hec Essec Escp, EM Lyon
Groupe 2
Edhec Gem Audencia
Groupe 3
Ecricome

Groupe 1
Hec Essec Escp, EM Lyon
Groupe 2
Edhec Gem Audencia Ecricome

Groupe 1
Hec Essec Escp
Groupe 2
EM lyon, Edhec,
Groupe 3
Audencia Gem Ecricome

Content d'avoir pu aider  :D  

Ah tu penses avoir aidé là ?  [:blackman]  

quaresma7 a écrit :

Pour moi il est prematurer de classer GEM dans le groupe EDHEC, EM...Je pense que dans la tete des recruteur c'est meme loin d'etre le cas.

Pour moi aujourd'hui chez les recruteur Rouen ou Reims passe devant GEM et EDHEC, EM c'est un cran au dessus.

Je précise je ne suis dans aucune des écoles citées

Pour les deux derniers : posts à la con de l'année  [:aloy]  

Enfin un témoignage intéressant et réaliste. Faudrait arrêter d'être aussi borné et déterministe que les derniers posts de ce topic en raisonnement purement et bêtement en terme de classements bêtes et méchants établis selon des critères souvent douteux et dont la véracité est bien souvent improbable qui plus est en étant purement franco français. Ouvrez les yeux bordel vous réagissez comme des puceaux n'ayant jamais mis le pied dans une entreprise  [:di_canio]

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 23:13:36
n°930405
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 23:00:15  answer

papyrus1212 a écrit :

Salut a tous!
J'ai une question qui me trote dans la tete depuis un moment, peut etre pourrez vous m'éclairer.
Pensé vous que les études suivit par l'étudiant avant de passer les concours, influent vraiment sur la note a l'entretien?

Par exemple, a potentiel égal, un etudiant ayant fait des etudes typée economie aurait il une meilleure note qu'un etudiant ayant suivit des etudes dans un domaine comme l'informatique ou l'industrie ou autres.

Hmm je ne pense pas. Tout dépend ensuite de ta manière de parler de ton expérience et de ce que tu en as retenu. Mais à mon avis, selon les écoles, un cursus atypique si tu sais le valoriser et le mettre en cohérence avec ton parcours futur peut-être grandement apprécié.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 23:00:15  profilanswer

n°930466
Pluchon
Posté le 08-01-2007 à 00:31:57  profilanswer

kiru@ a écrit :

Merci pour le lien je vais essayer de m'entrainer la dessus.
Et oui j'ai deja fait de l'info en fait j'y suis depuis 3 ans : DUT Services et reseaux de Communications puis actuellement je suis
en Licence Pro Activités et Techniques de Communication.

Le problème c'est que je n'ai jamais aimé la programmation donc je ne suis franchement pas bon la dessus je prefère le réseau, le php/MySQL etc ... à la programmation de type java, c++ etc ...

moi aussi g fait SRC  :D  
pour l'exo de programmation de l'épreuve d'info de passerelle, tu as le choix entre language algorythmique, C et Pascal
si tu es en passerelle 1 les algo ont pas l'air difficile, des tris dans des tableaux disons
en passerelle 2 c souvent liste chaînées et là c'est vrai que c plus chaud mais sur développez tu
as des articles qui expliquent très bien. si tu as du temps devant toi et que tu te fais chier
à relire les tutoriaux plusieurs fois, histoire d'apprendre plus ou moins par coeur les algo,
çà va rentrer. le mieux étant de toute façon de le programmer vraiment sur pc, si tu y arrives
sur pc tu y arrives sur papier (vu que sur papier on fait toujours des vieilles fautes alors que
le pc n'admet généralement aucune erreur)

en revanche, la partie base de données se torche les doigts dans le Q en 20 minutes  
et représente la moitié des points de l'épreuve  :D   pour ceux qui sont intéressés il y a un très bon
tuto sur développez, il fait 20 pages, mais je me suis aperçu qu'après avoir lu 4-5 pages
on avait déjà le niveau pour l'épreuve  :lol:  

c'est pour çà que j'ai pris info. tu peux partir avec le sujet et t'évaluer chez toi, alors que  
tapes une bonne grosse dissertation, t'as aucune idée de combien tu vas avoir. La moyenne
est très faisable même si tu es nul en programmation puisque il y a des conversions binaires/héxadécimales  
ou autres conneries du style qui sont faciles après un peu d'entrainement et qui rapportent 5 points.

A noter que des fois y'a de l'électronique (tableau de Karnaugh) ou de la simplification algébrique
mais çà représente au pire qu'un ou deux points et c'est pas tous les ans

Message cité 1 fois
Message édité par Pluchon le 08-01-2007 à 00:38:44
n°930470
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 00:39:06  answer

papyrus1212 a écrit :

Salut a tous!

Pas du tout!!
Je parle de ce que je connais, donc AP2 à Reims: les élèves viennent de parcours très différents et très variés! Faut pas croire que les ESC en Admission Parallèle ne prennent que des DUT GEA ou des licences éco! Parmi mes potes j'ai de tout et n'importe quoi! Des licences ou maitrises de droit (pas mal d'ailleurs), un STAPS, une LEA, une licence informatique, quelques Bachelor aussi (licences en Angleterre) divers et variés, quelqu'un qui a déjà travaillé 2 ans et qui a décidé de reprendre les études, etc...
Comme le dit Spooky le tout c'est de mettre en valeur ton parcours c'est tout! Au contraire moi je crois même que les ESC aiment bien ce genre de parcours et de profils différents!

n°930471
papyrus121​2
Posté le 08-01-2007 à 00:42:15  profilanswer

MecriTiger21 pour ta reponse.Ca me rassure bien, parce que je suit actuellement en bts transport et logistique.

n°930507
kermit68
Rouen
Posté le 08-01-2007 à 07:58:50  profilanswer

l'important c'est de bien valoriser ton cursus precedent et d'expliquer pourquoi tu es la. Moi j'ai fait un DUT gmp (meca) puis une msg orientée dans les achats...  
donc pas de soucis pour ton cursus precedent...  :)

n°930748
space inva​der22
Posté le 08-01-2007 à 16:06:41  profilanswer

et pour arpège (passerelle1), l'épreuve de calcul et memorisation sont elles les memes que tage2?
faut réviser koi pour l'épreuve de logique, car elle est différente de tage2

n°930824
kiru@
Aucune citation
Posté le 08-01-2007 à 18:19:24  profilanswer

Pluchon a écrit :

moi aussi g fait SRC  :D  
pour l'exo de programmation de l'épreuve d'info de passerelle, tu as le choix entre language algorythmique, C et Pascal
si tu es en passerelle 1 les algo ont pas l'air difficile, des tris dans des tableaux disons
en passerelle 2 c souvent liste chaînées et là c'est vrai que c plus chaud mais sur développez tu
as des articles qui expliquent très bien. si tu as du temps devant toi et que tu te fais chier
à relire les tutoriaux plusieurs fois, histoire d'apprendre plus ou moins par coeur les algo,
çà va rentrer. le mieux étant de toute façon de le programmer vraiment sur pc, si tu y arrives
sur pc tu y arrives sur papier (vu que sur papier on fait toujours des vieilles fautes alors que
le pc n'admet généralement aucune erreur)

en revanche, la partie base de données se torche les doigts dans le Q en 20 minutes  
et représente la moitié des points de l'épreuve  :D   pour ceux qui sont intéressés il y a un très bon
tuto sur développez, il fait 20 pages, mais je me suis aperçu qu'après avoir lu 4-5 pages
on avait déjà le niveau pour l'épreuve  :lol:  

c'est pour çà que j'ai pris info. tu peux partir avec le sujet et t'évaluer chez toi, alors que  
tapes une bonne grosse dissertation, t'as aucune idée de combien tu vas avoir. La moyenne
est très faisable même si tu es nul en programmation puisque il y a des conversions binaires/héxadécimales  
ou autres conneries du style qui sont faciles après un peu d'entrainement et qui rapportent 5 points.

A noter que des fois y'a de l'électronique (tableau de Karnaugh) ou de la simplification algébrique
mais çà représente au pire qu'un ou deux points et c'est pas tous les ans

t'as tenté PAsserelle 1 directement apres SRC ? tu as eu quels résultats pour le TAGE et pour l'informatique et quel ESC as tu intégré?

Sinon niveau programmation je n'ai jamais fait de C ni de pascal, c'etait du java qu'on faisait en première année et mes souvenirs de ce language sont très faibles. mais je vais voir sur developpez.com comme un forumeur m'a conseillé au dessus ca devrait rentre j'espère.

Quant tu parle de base de donnée tu veut plutot dire le modèle conceptuel de données ? Car je crois qu'il y'en a toujours ce type d'exercice.

n°930829
westcoast
Posté le 08-01-2007 à 18:25:44  profilanswer

Salut à tous, il faut arrêter de baver sur les classements entre écoles, sujet qui n'a pas grand intérêt dans la conjoncture actuelle de savoir si grenoble ou rouen est devant, c'est comme vouloir savoir qui a le sexe le plus long à quelques millimètres près car tout dépend de ce qu'on en fait ensuite :d ... ça c'est dit.

Autrement, je serais à la journée de présentation passerelle à paris le 10 février, que ceux qui y vont me fasse signe !  

n°930839
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 18:37:06  answer

westcoast a écrit :

Salut à tous, il faut arrêter de baver sur les classements entre écoles, sujet qui n'a pas grand intérêt dans la conjoncture actuelle de savoir si grenoble ou rouen est devant, c'est comme vouloir savoir qui a le sexe le plus long à quelques millimètres près car tout dépend de ce qu'on en fait ensuite :d ... ça c'est dit.

:lol:  :lol:  :lol:

n°930857
Pluchon
Posté le 08-01-2007 à 18:58:08  profilanswer

kiru@ a écrit :

t'as tenté PAsserelle 1 directement apres SRC ? tu as eu quels résultats pour le TAGE et pour l'informatique et quel ESC as tu intégré?

Sinon niveau programmation je n'ai jamais fait de C ni de pascal, c'etait du java qu'on faisait en première année et mes souvenirs de ce language sont très faibles. mais je vais voir sur developpez.com comme un forumeur m'a conseillé au dessus ca devrait rentre j'espère.

Quant tu parle de base de donnée tu veut plutot dire le modèle conceptuel de données ? Car je crois qu'il y'en a toujours ce type d'exercice.

passerelle 2, j'ai eu 13 en info (d'ailleurs j'ai un peu honte, je visais +)
effectivement j'ai fait un peu de C après SRC (j'ai continué un an dans l'info après) mais tu peux
coder en language algorythmique (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, en gros
c pas vraiment un language, ou disons que ce serait un language qui serait ton "brouillon"
pour coder après en ce que tu veux). Sinon Java est assez basé sur C, et de toute
façon pour passerelle 1 les algo ne sont pas extraordinaire, relis toutes les annales
(par contre il est vrai que les corrigés des annales sont données chaque année
dans un seul des 3 languages, qui diffère selon l'année - c'est chiant).

Si tu es nul à priori le mieux c le language algorythmique  
Pascal c'est facile mais c'est long et chiant à écrire (pas de parenthèses)

Le tage j'ai eu 263/600, ce qui m'a pas empêché d'avoir Grenoble sans liste d'attente.
edit : prochainement je posterais les liens dont je m'étais servi sur developpez

tu gères en MLD/MCD ? c'est le plus important. si tu es vraiment à chier en MLD/MCD il
vaut peut être mieux faire autre chose, par contre si tu connais déjà un peu ou si  
tu arrives à capter (c'est très facile), c'est la moyenne assurée...

Message cité 1 fois
Message édité par Pluchon le 08-01-2007 à 19:02:47
n°930872
goridou
Posté le 08-01-2007 à 19:09:13  profilanswer

Tiens j'aurais une questions à propos des langues étrangères admises à l'orale au concours tremplin(arabe, chinois, hébreu moderne,...)

Les 2 langues enseignés en 1ère années,en plus de l'anglais, de la pluspart des écoles étant l'Allemand et l'Espagnol , je me demende comment se fait la séléction/notation des candidats passant des oraux de langues étrangères "rares"

Est-ce qu'il y a des "quota" pour ceux qui prendraient une autre langue?Quel est l'intéret de faire passer des langues que l'on ne peut pas continuer dans l'ESC?

Message édité par goridou le 08-01-2007 à 19:09:57
n°930903
O-Baka
Posté le 08-01-2007 à 19:58:59  profilanswer

Yo Goridou !
Je comprend bien ce qui te dérange, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, beaucoup d'écoles proposent les langues rares en cours optionnels. Pour moi le japonais décidait tout, et justement Rouen et Reims le proposaient, mais en option. A Rouen c'est 189 € pour toute la scolarité, et 3H de cours par Semaine (6H pour moi). D'autres langues (Chinois, Arabe, Russe, etc) sont dispo.  
Je pense qu'il n'y a pas de quota, mais parler une langue rare ou la passer en oral peut etre un petit plus pendant l'oral de motivation (a condition d'avoir un bon niveau). Moi ça m'a bien aidé car ça me faisait passer pour un type bosseur. Ca montre aussi une certaine ouverture d'esprit.
Enfin, il faut penser à ceux qui n'ont jamais eu allemand ou espa comme 3eme langue pour cause d'études à l'étranger ...

NB: I'm back ! Big dédicace Ever, Kermit et tous les folks de Rouen ! Et hi massa et autres potes de Reims ! Salut à Alice, où qu'elle soit (Bordeaux ?).

Message cité 1 fois
Message édité par O-Baka le 08-01-2007 à 21:41:58
n°930917
goridou
Posté le 08-01-2007 à 20:08:20  profilanswer

O-Baka a écrit :

Yo Goridou !
Je comprend bien ce qui te dérange, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, beaucoup d'écoles proposent les langues rares en cours optionnels. Pour moi le japonais décidait tout, et justement Rouen et Reims le proposaient, mais en option. A Rouen c'est 189 € pour toute la scolarité, et 3H de cours par Semaine (6H pour moi). D'autres langues (Chinois, Arabe, Russe, etc) sont dispo.  
Je pense qu'il n'y a pas de quota, mais parler une langue rare ou la passer en oral peut etre un petit plus pendant l'oral de motivation (a condition d'avoir un bon niveau). Moi ça m'a bien aidé car ça me faisait passer pour un type bosseur. Ca montre aussi une certaine ouverture d'esprit.
Enfin, il faut penser à ceux qui n'ont jamais eu allemand ou espa comme 3eme langue pour cause d'études à l'étranger ...

NB: I'm back ! Big dédicace Ever, Kermit et tous les folks de Rouen ! Et hi massa et autres potes de Reims ! Salut à Alice, où quelle soit (Bordeaux ?).

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris je ne serais nullement désavantager en prenant une langue rare à l'orale à la place de l'Allemand ou de l'Espagnol, que je pourrais quand même continuer sur place?Un 18 en Russe ou Chinois vaut plus qu'un 17 en Espagnol alors, et il n'y aucune raison que les Hispaniques passent avant lors de la séléction?
C'était ma principale inquiétude en faite..

n°930949
O-Baka
Posté le 08-01-2007 à 20:41:23  profilanswer

Aucun risque que tu sois désavantagé par une langue rare, la sélection dépend juste de ta moyenne générale !

n°931078
placeboo
Posté le 08-01-2007 à 22:12:45  profilanswer

j'ai le meme soucis que toi parce que je souhaite prendre une langue rare mais une gentille fille de l'esc lille m'a dit qu'il y'avait pas de pb

Tu veux passer quoi comme langue rare ?

Message cité 1 fois
Message édité par placeboo le 08-01-2007 à 22:14:05
n°931110
waxxx
Posté le 08-01-2007 à 22:34:08  profilanswer

westcoast a écrit :

Autrement, je serais à la journée de présentation passerelle à paris le 10 février, que ceux qui y vont me fasse signe !

Donne moi ta place !!!!!

n°931116
timote8
Posté le 08-01-2007 à 22:37:43  profilanswer

Je serai à celle de Poitier si tout va bien .

n°931126
kiru@
Aucune citation
Posté le 08-01-2007 à 22:46:58  profilanswer

Pluchon a écrit :

passerelle 2, j'ai eu 13 en info (d'ailleurs j'ai un peu honte, je visais +)
effectivement j'ai fait un peu de C après SRC (j'ai continué un an dans l'info après) mais tu peux
coder en language algorythmique (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, en gros
c pas vraiment un language, ou disons que ce serait un language qui serait ton "brouillon"
pour coder après en ce que tu veux). Sinon Java est assez basé sur C, et de toute
façon pour passerelle 1 les algo ne sont pas extraordinaire, relis toutes les annales
(par contre il est vrai que les corrigés des annales sont données chaque année
dans un seul des 3 languages, qui diffère selon l'année - c'est chiant).

Si tu es nul à priori le mieux c le language algorythmique  
Pascal c'est facile mais c'est long et chiant à écrire (pas de parenthèses)

Le tage j'ai eu 263/600, ce qui m'a pas empêché d'avoir Grenoble sans liste d'attente.
edit : prochainement je posterais les liens dont je m'étais servi sur developpez

tu gères en MLD/MCD ? c'est le plus important. si tu es vraiment à chier en MLD/MCD il
vaut peut être mieux faire autre chose, par contre si tu connais déjà un peu ou si  
tu arrives à capter (c'est très facile), c'est la moyenne assurée...

Oui je vois tu parle du langage algorithmique je devrais revoir mes cours de SRC 1 pour ca mais c'est assez simple, ca m'étonne tout de meme que l'on puisse réaliser l'exercice ainsi.

Pour le MCD, je me débrouille et avec un peu d'entrainement il ne devrait pas y a voir trop de soucis au final.
Avec ta note au Tage tu été admissible pour quels écoles ? Et quel école as-tu intégré au final ?

n°931129
goridou
Posté le 08-01-2007 à 22:49:33  profilanswer

placeboo a écrit :

j'ai le meme soucis que toi parce que je souhaite prendre une langue rare mais une gentille fille de l'esc lille m'a dit qu'il y'avait pas de pb

Tu veux passer quoi comme langue rare ?

Le Russe.

C'est quoi le "probleme" selon elle?

n°931335
Pluchon
Posté le 09-01-2007 à 11:50:15  profilanswer

kiru@ a écrit :

Avec ta note au Tage tu été admissible pour quels écoles ? Et quel école as-tu intégré au final ?

tu n'es pas très attentif  :D  
j'ai eu Grenoble donc j'ai été admissible aux 12 écoles de passerelle :D

pour ma note au tage je te l'ai déjà donnée, et de plus je vois pas  
en quoi çà t'intéresserait, c'est pour Tremplin que c'est décisif,
pour Passerelle c'est peanuts  

n°931345
Pluchon
Posté le 09-01-2007 à 11:56:55  profilanswer

Développez.com

Conception d'une base de données : ftp://ftp-developpez.com/cyril-gruau/ConceptionBD.pdf
Tu lis une dizaine de pages et c bon... c très bien expliqué c tranquille à lire

Cours de language C  
http://c.developpez.com/cours/
Pour les passerelle 2, y'a les algorythmes de liste chaînées, pile et file, etc super bien expliqué (tutoriels)

pour les algorythmes de passerelle 1 je ne sais pas trop, il faudrait trouver un tutoriel sur la programmation en général (les tableaux, les boucles, etc)
mais sur developpez y'a moyen (je viens juste de voir qu'il y avait un lien vers un site entier pour expliquer des trucs auquels je captais absolument  
rien en école d'ingé, si j'avais su...)

de toute façon il y aussi google  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Pluchon le 09-01-2007 à 11:59:51
n°931457
amyoty
Posté le 09-01-2007 à 15:22:26  profilanswer

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je compte passer Passerelle et Tremplin en avril prochain (si je ne me plante pas) et j'aurais quelques questions à vous poser:
- les concours d'anglais sont ils d'un niveau très élevé ou avec un niveau on va dire scolaire il sont faisable avec un minimum e travail?
- Comment se préparer aux test de logiques (j'ai déja !! acheté un bouquin jaune mais est-ce suffisant selon vous ??) ?
Merci d'avance !!

n°931540
iraebor
Posté le 09-01-2007 à 16:34:12  profilanswer

pour l'anglais ta les annales du concours sur les sites, ta plus qu'a comparer ton niveau ! pour l'oral d'anglais mieux tu sais t'exprimer mieux c'est , car c'est un concours , il faut etre meilleur que les autres !

pour le TAGE-MAGE HAL ben bosse par raport aux annales , le bouquin que ta est bien je croi, doi yen avoir un autre mais pa plus !

n°931645
kiru@
Aucune citation
Posté le 09-01-2007 à 18:19:08  profilanswer

Pluchon a écrit :

Développez.com

Conception d'une base de données : ftp://ftp-developpez.com/cyril-gruau/ConceptionBD.pdf
Tu lis une dizaine de pages et c bon... c très bien expliqué c tranquille à lire

Cours de language C  
Pour les passerelle 2, y'a les algorythmes de liste chaînées, pile et file, etc super bien expliqué (tutoriels)

pour les algorythmes de passerelle 1 je ne sais pas trop, il faudrait trouver un tutoriel sur la programmation en général (les tableaux, les boucles, etc)
mais sur developpez y'a moyen (je viens juste de voir qu'il y avait un lien vers un site entier pour expliquer des trucs auquels je captais absolument  

Ok je te remercie pour ces liens et pour ces infos ;)

n°931646
kiru@
Aucune citation
Posté le 09-01-2007 à 18:20:26  profilanswer

Pluchon a écrit :

Développez.com

Cours de language C  

Ok je te remercie pour ces liens et pour ces infos ;)

n°931680
amyoty
Posté le 09-01-2007 à 19:01:13  profilanswer

iraebor a écrit :

pour l'anglais ta les annales du concours sur les sites, ta plus qu'a comparer ton niveau ! pour l'oral d'anglais mieux tu sais t'exprimer mieux c'est , car c'est un concours , il faut etre meilleur que les autres !

pour le TAGE-MAGE HAL ben bosse par raport aux annales , le bouquin que ta est bien je croi, doi yen avoir un autre mais pa plus !

Merci.
Ah oui et j'oubliait une autre petite question:
Qu'est ce que vous pensez de l'esc Rennes? C une bonne école?

n°931686
Guiyom77
Posté le 09-01-2007 à 19:07:04  profilanswer

c'est une école de milieu de tableau je dirais

je dirais que sa force c'est d'être une "vraie" école internationale car :
- tout le monde part minimum 6 mois en université à l'étranger
- tous les cours sont en anglais en dernière année (et 70% je crois dès la 2ème année)

Moi j'avais bien aimé et tous ceux que je connaisse qui y ont été passer les oraux ont bien accroché également. Leur école est  récente (et dc très belle) et Rennes est une ville très (très très) sympa pour un jeune.

Message édité par Guiyom77 le 09-01-2007 à 19:08:01
n°931835
CotonEyeJo​e
Posté le 09-01-2007 à 20:56:10  profilanswer

Bonsoir tout le monde, je me demandais quelque chose, pour tremplin 1 le tage mage, il parait que si on a la moyenne, on l'a mais sinon il n'est pas validé.
donc qu'est ce qui se passe pour le concours si on ne valide pas la TM?

n°931841
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2007 à 21:00:07  answer

Il n'y a pas de moyenne ni de validation du TM ;) Tu as un score point barre.

n°931851
CotonEyeJo​e
Posté le 09-01-2007 à 21:05:05  profilanswer

daccord je me demandais pck j'avais remarqué que la majorité des personnes passant tremplin avait soit toutes les écoles qu'ils présentés à l'oral et les autres non admissible ou alors ce n'est qu'un hasard
merci en tout cas de m'avoir éclairé

n°931854
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2007 à 21:06:26  answer

CotonEyeJoe a écrit :

daccord je me demandais pck j'avais remarqué que la majorité des personnes passant tremplin avait soit toutes les écoles qu'ils présentés à l'oral et les autres non admissible ou alors ce n'est qu'un hasard
merci en tout cas de m'avoir éclairé

Les barres d'admissibilité sont relativement proches donc si tu te plantes tu foires tout et si tu cartonnes tu as tout. Comme pour le T2, le TM compte deux fois que l'anglais, le score est hyper important.

n°931872
CotonEyeJo​e
Posté le 09-01-2007 à 21:16:52  profilanswer

ah dans ce cas, oui c'est vrai qu'au niveau coef c'est important mais ça se rapproche assez du test arpège non?
je vois pas du tout combien il y a de questions dans arpège et comment est divisée l'épreuve même si elle ne compte pas pour beaucoup ça peut faire la différence sur le fil.. qqn sait-il?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)