Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2038  2039  2040  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2829681
linoune
Posté le 27-06-2010 à 14:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

forgetmenot2 a écrit :

bein ça dépend dans quoi tu t'orientes, mais je pense très sincérement que pour l'audit/compta et la finance, voir même le marketing, l'ESCEM est à privilégier !

je pensais pas me faire un jour l'avocat de l'ESCEM :o  

L'ESC Montpellier, y'a quoi comme accréditations ? tu veux parler de concret mais justement sur ce point là, ESC M. est absent alors que c'est un point où l'on peut justement juger du sérieux d'une école.
ESCEM ont EQUIS (même si c'est obscur sur le futur mais je pense qu'il la récupéreront) et  AACSB !
 ESCEM, ils ont les ESCEMIALES qui est un très bon forum entreprises + un forum spécial Audit. En voilà encore un élément concret qui marque la proximité avec le monde de l'entreprise.
Ajoute à celà un réseau de diplomés actif, et voilà t'as le mix d'une école qui offre de meilleures opportunités que l'ESC M.

Maintenant rien ne t'empecheras de faire une bonne carrière même peut être meilleure que tes potes à l'ESCEM, mais ca reste ta qualité personnelle, et je continue à penser que l'ESCEM est à privilégier.

et puis c'est sur qu'avec des arguments comme:
"Je suis de Montpellier, j'avais choisi Montpellier il y a 4 ans " ça rassure tout de suite sur l'attraction de l'école....

forgetmenot2 a écrit :

+1  
toute façon tu as envie d'aller à montpellier, alors GO GO GO sinon tu seras frustré

Oui je sais mon "coeur" penche largement plus pour montpellier mais malgrés tout je voulais quand même me renseigner.

george_bush a écrit :

Alors concrètement les plus de l'escem :

- Cursus anglophone possible à Poitiers (ou la ville et le campus sont carrément sympas, l'escem c'est pas que Tours hein faut pas l'oublier :o)
- 5 dispenses sur 7 possibles du DSCG en suivant le parcours audit/expertise comptable (ça n'est pas possible à Montpellier il me semble)
- Les Escemiales à Tours chaque année (plein de boîtes qui viennent proposer stages/job)
- Bon réseau de diplômés  
- Appartenance à Ecricome (j'avoue c'est pas un vrai argument, mais être dans un même groupe que RBS/RMS, ça a une certaine influence quand même)

Disons que si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire tu te fermes peut-être moins de portes en allant à l'Escem (ça ne reste que mon avis). Mais le gap n'est pas gigantesque entre les deux écoles.

Merci pour ton avis :).
Pour le coté "sympa" de la ville de Poitier je ne suis pas convaincut lol.
Ni pour ecricome d'ailleurs, ya bien GEM à passerelle donc bon ca ne veut rien dire...
J'avoue que les Escemiale sont un vrai plus, mais apres ca doit surtout etre des entreprises basés dans le Nord non?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 14:56:09  profilanswer

n°2829685
linoune
Posté le 27-06-2010 à 14:58:53  profilanswer

forgetmenot2 a écrit :

Je suis d'accord et pour moi si on privilégie ESC M à ESCEM c'est uniquement parce qu'on veut se dorer la pilulle à Montpellier pendant 3 ans.

Ou qu'on à envie de partir à l'etranger pendant un an et d'étudier dans un super cadre avec une super ambiance  :o

n°2829686
forgetmeno​t2
Posté le 27-06-2010 à 14:59:41  profilanswer

linoune a écrit :

J'avoue que les Escemiale sont un vrai plus, mais apres ca doit surtout etre des entreprises basés dans le Nord non?

je pense que tu fais fausse route. C'est plutot des grosses entreprises nationales / internationales.
Après si ton ambition est de rester vivre dans le Sud, c'est sur que l'ESC M. te permettras d'atteindre tes objectifs...

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°2829704
george_bus​h
Posté le 27-06-2010 à 15:04:05  profilanswer

linoune a écrit :

Merci pour ton avis :)
Pour le coté "sympa" de la ville de Poitier je ne suis pas convaincut lol

Tu dis ça parce que t'as pas vu la ville et le campus :P

linoune a écrit :

Oui je sais mon "coeur" penche largement plus pour Montpellier mais malgrés tout je voulais quand même me renseigner.

Si tel est le cas et que tu as eu un gros coup de coeur pour la ville/l'école, go go go Montpellier comme ça a déjà été dis un peu plus haut ;)

n°2829715
Guiyom77
Posté le 27-06-2010 à 15:07:05  profilanswer

george_bush a écrit :

Alors concrètement les plus de l'escem :

- Cursus anglophone possible à Poitiers (ou la ville et le campus sont carrément sympas, l'escem c'est pas que Tours hein faut pas l'oublier :o)
- 5 dispenses sur 7 possibles du DSCG en suivant le parcours audit/expertise comptable (ça n'est pas possible à Montpellier il me semble)
- Les Escemiales à Tours chaque année (plein de boîtes qui viennent proposer stages/job)
- Bon réseau de diplômés
- Appartenance à Ecricome (j'avoue c'est pas un vrai argument, mais être dans un même groupe que RBS/RMS, ça a une certaine influence quand même )

Disons que si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire tu te fermes peut-être moins de portes en allant à l'Escem. (ça ne reste que mon avis)

Par le mot "un plus", je voulais dire un + par rapport à d'autres écoles. Or ce que tu dis n'en est tt simplement pas :

Pour Montpellier :
Sur tes 3 années de cours, tu peux en faire 2 en anglais. Et accessoirement, tu peux faire tes 3 années à l'étranger.
Concernant le DSCG, tu as faux. Les étudiants de l'ESC Montpellier peuvent obtenir 5 dispenses sur 7 en  suivant le double diplome CCA avec Montpellier 1 (et autant dire que c'est du costaud,n tu chomes pas!). Petite parenthèse qui peut avoir son importance, tous ceux de cette spé ont signé leur CDI avant la fin de leurs cours, la majorité dans des BIG4 (dont Paris).

De ce que m'ont dit mes potes à l'ESCEM, Les Escemiales c'est une blague. Les boites viennent exposer leur stand et dire aux élèves "bah si tu veux un stage, postule sur notre site". Je rapporte les dires de mes potes à l'ESCEM hein  :o
Pour le réseau des diplomés, il y a des des afterwork networking quasi toutes les semaines / 2 semaines à Paris. (ça c'est du concret, au lieu de "bon réseau" qui veut tout dire et rien dire)
Pour Shanghai, l'antenne des diplomés (très bien représentée) c'est un peu ton papa et ta maman.

Message cité 2 fois
Message édité par Guiyom77 le 27-06-2010 à 15:18:45
n°2829742
linoune
Posté le 27-06-2010 à 15:17:08  profilanswer

forgetmenot2 a écrit :

je pense que tu fais fausse route. C'est plutot des grosses entreprises nationales / internationales.
Après si ton ambition est de rester vivre dans le Sud, c'est sur que l'ESC M. te permettras d'atteindre tes objectifs...

Non j'aimerais beaucoup travailler à l'etranger puis dans le Sud.

george_bush a écrit :

Tu dis ça parce que t'as pas vu la ville et le campus :P

Si tel est le cas et que tu as eu un gros coup de coeur pour la ville/l'école, go go go Montpellier comme ça a déjà été dis un peu plus haut ;)

Ha parce que tu es au Campus de Poitier ?
J'ai une copine qui fait ses etudes à Poitier et elle m'a dit que c'était un peu mort :o (bon apres je ne veut pas critiquer je ne connais pas)

Oui je sais faut que j'écoiute mon "pemier instinct" mais bon jaime bien etre sur de moi du coup..
maintenant tout le monde se bat a cause de moi lol

Guiyom77 a écrit :

Par le mot "un plus", je voulais dire un + par rapport à d'autres écoles. Or ce que tu dis n'en est tt simplement pas :

Pour Montpellier :
Sur tes 3 années de cours, tu peux en faire 2 en anglais. Et accessoirement, tu peux faire tes 3 années à l'étranger.
Concernant le DSCG, tu as faux. Les étudiants de l'ESC Montpellier peuvent obtenir 5 dispenses sur 7 en ayant suivant le double diplome CCA avec Montpellier 1. Petite parenthèse qui peut avoir son importance, tous ceux de cette spé ont signés leur CDI avant la fin de leurs cours, la majorité dans des BIG4 (dont Paris).

De ce que m'ont dit mes potes à l'ESCEM, Les Escemiales c'est une blague. Les boites viennent exposer leur stand et dire aux élèves "bah si tu veux un stage, postule sur notre site". Je rapporte les dires de mes potes à l'ESCEM hein  :o  
Pour le réseau des diplomés, il y a des des afterwork networking quasi toutes les semaines / 2 semaines à Paris. (ça c'est du concret, au lieu de "bon réseau" qui veut tout dire et rien dire)
Pour Shanghai, l'antenne des diplomés (très bien représentée) c'est un peu ton papa et ta maman.

:):) +1

n°2829743
Guiyom77
Posté le 27-06-2010 à 15:17:22  profilanswer

forgetmenot2 a écrit :

L'ESC Montpellier, y'a quoi comme accréditations ? tu veux parler de concret mais justement sur ce point là, ESC M. est absent alors que c'est un point où l'on peut justement juger du sérieux d'une école.

LOL
Justement c'est tout sauf du concret. Pour moi, le concret c'est boulot, stage, échanges, double diplomes.  
Si encore, l'ESCEM avait de supers échanges grace a EQUIS:AACSB, ok, mais ce n'est meme pas le cas.

Pour les ESCemiales, déjà répondu au dessus.

forgetmenot2 a écrit :

Ajoute à celà un réseau de diplomés actif, et voilà t'as le mix d'une école qui offre de meilleures opportunités que l'ESC M.

Qu'est ce qui te fait croire que l'ESCEM a un réseau + actif que d'autres écoles ?  

forgetmenot2 a écrit :

et puis c'est sur qu'avec des arguments comme:
"Je suis de Montpellier, j'avais choisi Montpellier il y a 4 ans " ça rassure tout de suite sur l'attraction de l'école....

Je suis de la RP  :o Je suis de Montpellier (=ESC) :o  

Pour rester dans le concret... De mai à Septembre, des boites viennent sur le campus faire une journée recrutement d'apprentis. Là, pour le coup, s'ils ont un objectif de 5 apprentis, ils repartent avec X CV et vont en faire signer 5.

n°2829759
tinken
Posté le 27-06-2010 à 15:27:23  profilanswer

Coach31 a écrit :

Vous n'y croyez vraiment pas en Skema?lol C'est peut être le côté "multicampus" qui vous fait penser à une usine, non?
Moi je souhaiterai travailler dans le domaine du marketing (international pourquoi pas) et grâce à Skema je suis pratiquement sûr de ressortir totalement "fluent" à la fin. BEM, c'est stylé mais si t'es mal classé, tu n'auras pas du tout la garantie d'avoir une destination de ton choix (Suède, afrique du sud, US, Australie, Chine pour moi) garantie que tu as le plus de chances d'obtenir en allant à Skema.  
De plus, à Skema on peut partir 3 ans à l'étranger (en comptant la césure) alors qu'à Bordeaux c'est une année voire deux maxi...
Et puis, (je m'enflamme surement) mais d'ici 4-5 ans Skema "pourrait" gravir beaucoup de places dans les classements (classements préférant le "quantitatif" ) et donc ça aura des répercussions sur les futurs Sigem...
Et si cela est vrai, j'aurais alors intégré une école que je n'aurais jamais pu intégrer auparavant.( par rapport à son classement)
A l'heure actuelle, Skema, se trouve juste derrière Bordeaux dans la majorité des classements ( et même devant, dans le classement de référence, FT 2009), mais que dire dans 4 ans? Avec toutes les thunes qu'ils y investissent ( oui c'est moche je sais ^^), ça ne peut qu'être bénéfique... J'me trompe?
En gros préférer Skema à BEM est un pari à l'heure actuelle, pari que j'ai bien envie de tenter... (j'me tate encore lol)

What do you think about that?

Personnellement je pense que si le SKEMA venait à monter dans les classements elle n'irai pas beaucoup plus haut que BEM, et d'autre part qu'il est très hasardeux de spéculer sur les différentes évolutions des écoles qui essayent toutes de te faire croire qu'elles sont en plein boom et qu'elles vont exploser dans les années à venir.
Après concernant la langue, quelle que soit ton ESC tu te dois de ressortir fluent en anglais si c'était pas déjà le cas quand tu es rentré. Je connais plus trop les différentes possibilités d'aller à l'étranger à BEM mais outre les échanges tu peux réaliser tes stages et ta césure (voire VIE) à l'étranger.

Enfin moi j'ai aussi une attirance plus prononcé pour la région et un peu plus confiance en la solidité des écoles du réseau Ecricome (ancienneté, réseaux), c'est peut-être subjectif mais c'est mon avis.

n°2829769
tinken
Posté le 27-06-2010 à 15:30:52  profilanswer

thomu a écrit :

Allez j'ajoute un débat supplémentaire ....

BEM ou RBS ?

Je me posais la même question. Je me suis dit que si j'étais déçu par ce qui m'attirait à Bordeaux (cadre de vie, parcours à la carte) je regretterais de pas avoir pris Rouen qui est un peu au dessus dans les classements (négligeable ou pas on va pas refaire ce débat).
Autre chose de personnel, chez les prépa la question BEM-RBS ne se pose pas, donc en choisissant RBS tu es logiquement avec des étudiants qui étaient un peu meilleurs (aléatoire également).

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 27-06-2010 à 15:31:47
n°2829790
Ziko77
Posté le 27-06-2010 à 15:35:37  profilanswer

Salut à tous !

J'hésite beaucoup entre BEM et RBS mais j'ai eu un petit coup de coeur pour Bordeaux donc je souhaiterais mettre BEM en n°1. Cependant, je suis pas très bien classé (346e) et pour RBS (206e) j'ai reçu par mail le message suivant : "En raison de l’historique des concours passés, et des désistements prévisibles, et au vu de votre classement, vous avez de grandes chances d’être admis dans notre établissement, et je vous en félicite." Cela veut-il dire que je suis admis ?

Pensez-vous que si je met RBS en n°2, je pourrais perdre mes chances de l'intégrer ? Tout le monde dit que l'ordre de préférence ne change rien mais je suis persuadé qu'il joue un rôle dans l'affectation...

Voilà j'attends vos réponses avec impatience.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 15:35:37  profilanswer

n°2829796
tinken
Posté le 27-06-2010 à 15:37:36  profilanswer

Ziko77 a écrit :

Salut à tous !

J'hésite beaucoup entre BEM et RBS mais j'ai eu un petit coup de coeur pour Bordeaux donc je souhaiterais mettre BEM en n°1. Cependant, je suis pas très bien classé (346e) et pour RBS (206e) j'ai reçu par mail le message suivant : "En raison de l’historique des concours passés, et des désistements prévisibles, et au vu de votre classement, vous avez de grandes chances d’être admis dans notre établissement, et je vous en félicite." Cela veut-il dire que je suis admis ?

Pensez-vous que si je met RBS en n°2, je pourrais perdre mes chances de l'intégrer ? Tout le monde dit que l'ordre de préférence ne change rien mais je suis persuadé qu'il joue un rôle dans l'affectation...

Voilà j'attends vos réponses avec impatience.

...

Non l'ordre de préférence ne change rien.
Non tu n'es pas encore admis.

Message édité par tinken le 27-06-2010 à 15:39:10
n°2829798
tinken
Posté le 27-06-2010 à 15:38:46  profilanswer

Linekiller1 a écrit :

J'hésite encore même si j'ai une grosse attirance sur RMS :(

Miaoo a réussi à te faire changer d'avis depuis ton passage aux oraux, très fort.

n°2829812
Max4294
Esc reims
Posté le 27-06-2010 à 15:41:22  profilanswer

tinken a écrit :

Miaoo a réussi à te faire changer d'avis depuis ton passage aux oraux, très fort.

En temps de crise, tu choisis les valeurs sûres  :D

n°2829820
george_bus​h
Posté le 27-06-2010 à 15:44:48  profilanswer

linoune a écrit :

Ha parce que tu es au Campus de Poitier ?

Non j'ai simplement vu ce que c'était en allant y passer mon oral, et perso mon coup de coeur c'était là-bas ;) (perso les villes du sud/sud-est comme Montpellier ne m'attirent pas trop, chacun est différent :P)  

Guiyom77 a écrit :

Pour Montpellier :
Concernant le DSCG, tu as faux. Les étudiants de l'ESC Montpellier peuvent obtenir 5 dispenses sur 7 en  suivant le double diplome CCA avec Montpellier 1 (et autant dire que c'est du costaud,n tu chomes pas!). Petite parenthèse qui peut avoir son importance, tous ceux de cette spé ont signé leur CDI avant la fin de leurs cours, la majorité dans des BIG4 (dont Paris).

Ok pour le double diplôme CCA à Montpellier.
Pour les Escemiales, ça me parait un peu gros quand même, j'vois mal l'intérêt pour les boîtes de se déplacer si c'est pour orienter simplement sur leur site web, la généralisation que tu fais sur quelques témoignages me paraît limite, d'autant plus que j'ai eu d'autres avis opposés.

Pour le reste, perso j'suis pas en école, donc j'peux pas encore en parler dans les moindres détails comme toi tu peux le faire pour la tienne (par exemple au niveau du réseau, puisque tu me reprenais là-dessus), mais je n'ai apporté ici que mon ressenti personnel par rapport aux écoles, c'est tout. :P De toute façon j'crois que le débat n'a plus lieu d'être, Limoune à l'air d'avoir déja fait son choix ;)

n°2829828
-naska-
Posté le 27-06-2010 à 15:48:26  profilanswer

Ce serait bien de faire une liste des personnes avec leurs affectations en première page :D ! Je commence pour moi ca sera RBS

Message cité 1 fois
Message édité par -naska- le 27-06-2010 à 15:48:39
n°2829830
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 15:49:24  answer

-naska- a écrit :

Ce serait bien de faire une liste des personnes avec leurs affectations en première page :D ! Je commence pour moi ca sera RBS

C'est gentil pour ceux qui doivent attendre le 23 juillet  :cry:  :cry:   :lol:

n°2829832
forgetmeno​t2
Posté le 27-06-2010 à 15:52:21  profilanswer

en effet... 23 juillet :(

mais ça serai quand même sympa de le faire ça permet de voir qui va ou !
et puis on actualisera au 23 juillet ! :)

Moi c'est soit Skema, soit Euromed ( :o ) , soit ESCEM, Soit ICN.. bien avancé avec ça !

mettez l'école où vous allez (en précisant le campus si y'a 2 choix)

Message édité par forgetmenot2 le 27-06-2010 à 15:54:57

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°2829834
linoune
Posté le 27-06-2010 à 15:53:35  profilanswer

george_bush a écrit :

Non j'ai simplement vu ce que c'était en allant y passer mon oral, et perso mon coup de coeur c'était là-bas ;) (perso les villes du sud/sud-est comme Montpellier ne m'attirent pas trop, chacun est différent :P)  

oh okay du coup t'aimerais bien aller à L'escem l'année prochaine :) ?

george_bush a écrit :

Ok pour le double diplôme CCA à Montpellier.
Pour les Escemiales, ça me parait un peu gros quand même, j'vois mal l'intérêt pour les boîtes de se déplacer si c'est pour orienter simplement sur leur site web, la généralisation que tu fais sur quelques témoignages me paraît limite, d'autant plus que j'ai eu d'autres avis opposés.

Pour le reste, perso j'suis pas en école, donc j'peux pas encore en parler dans les moindres détails comme toi tu peux le faire pour la tienne (par exemple au niveau du réseau, puisque tu me reprenais là-dessus), mais je n'ai apporté ici que mon ressenti personnel par rapport aux écoles, c'est tout. :P De toute façon j'crois que le débat n'a plus lieu d'être, Limoune à l'air d'avoir déja fait son choix ;)

En effet je pense vraiment que je vais aller à Montpellier <3, enfin je touche du bois pour le 3 Juillet!
En tout cas Merci d'avoir débattu pour moi :):)

n°2829835
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 15:53:45  answer

Ok. Alors pour moi ca sera RMS ou SKEMA, un 50/50 ...

n°2829846
tinken
Posté le 27-06-2010 à 16:01:02  profilanswer

Max4294 a écrit :

En temps de crise, tu choisis les valeurs sûres  :D

Tu disais ?

n°2829853
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 27-06-2010 à 16:08:50  profilanswer

C'est la merde j'hésite trop pour RMS/RBS [:max evans]

Sinon pour votre débat Montpellier/ESCEM, une fois de plus j'apporte la parole divine du roi (et pas celui la  [:voodoo chile])

Notre amis de Montpellier a raison concernant le réseau très développé en Chine.

Concernant le Campus il n'y a clairement pas photo, pour avoir passé à Poitiers le campus de Poitiers éclate littéralement celui de Montpellier, vous avez un batiment "neuf" qui fait très lycée (no offense mais c'est vrai) contre un ancien couvent avec tout le cachet que ça apporte. De plus le campus de Poitiers est vraiment idéalement placé (à 2 minutes des bars).

Concernant les soirées et la vie étudiante, dans tous les cas même si vous êtes à Chambé vous allez trouver ça vraiment trop bien et trop ouf, avec des soirées de malades, y'a t-il une seule école dans laquelle les étudiants avaient pas l'impression de faire des soirées de ouf ? rien qu'une seule... C'est juste la secte après et on peut pas être déçu.

Le double diplôme CCA il faut aller à la FAC de Montpellier en même temps ? ça à l'air moins pratique que d'avoir les cours à l'école.

Personnellement ça me parait débile de prendre Montpellier quand t'as eu l'ESCEM, après ce n'est pas moi qui décide et j'avais vraiment aimé Poitiers.

Message cité 2 fois
Message édité par Linekiller1 le 27-06-2010 à 16:09:02
n°2829862
Mervinside
Posté le 27-06-2010 à 16:12:42  profilanswer

Linekiller1 a écrit :

y'a t-il une seule école dans laquelle les étudiants avaient pas l'impression de faire des soirées de ouf ? rien qu'une seule...  

Go RBS, c'est celle qui ressemble le plus à l'ICN [:the real moins moins]  [:the real moins moins]  

Sinon, il y a qu'une seule école comme ça, la RMS :o

n°2829864
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 16:14:18  answer

tinken a écrit :

Tu disais ?

Il ne faut pas l'interpréter comme ca ... Je suis admis à Skema et sur liste d'attente à RMS.
--> Si je suis repéché à RMS j'y vais, sinon je me contenterais de Skema  :hello:

n°2829869
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 27-06-2010 à 16:15:42  profilanswer

Mervinside a écrit :

Go RBS, c'est celle qui ressemble le plus à l'ICN [:the real moins moins]  [:the real moins moins]  

Sinon, il y a qu'une seule école comme ça, la RMS :o

RMS c'est l'école ou j'ai passé la meilleur soirée :D cc lily !

n°2829872
MaxWell47
Posté le 27-06-2010 à 16:18:41  profilanswer

Salut à tous !  

Ca fait plusieurs semaines que je suis le forum sans poster mais ça y est je me lance :)

Tinken, est-ce que tu regrettes d'avoir intégré RBS? (Simple question sans aucune pique car je suis moi même admis à RBS mais à la lecture de tes posts, je me pose cette question).

Sinon Linoune je ne peux pas te donner mon avis car je n'ai pas passé Montpellier, mais j'ai perso adoré ESCEM Poitiers quand j'ai passé mon oral.

Et Linekiller1, vient à RBS !!  :D

n°2829875
tinken
Posté le 27-06-2010 à 16:19:37  profilanswer

Chhhhhhut ^^

n°2829876
forgetmeno​t2
Posté le 27-06-2010 à 16:19:49  profilanswer

Linekiller1 a écrit :

Oui et à RMS y'a Lily, l'admisseuse la plus cool que j'ai rencontré   :)  

Et sinon j'ai du mal à saisir d'où vient la mauvaise réputation de RMS car c'est là où j'ai vu les gens les plus ouverts et les plus sympas !

---------------
n°2829878
Mervinside
Posté le 27-06-2010 à 16:20:07  profilanswer

Linekiller1 a écrit :

On sait tous très bien comment se passent les soirées avec Lilly.

n°2829880
george_bus​h
Posté le 27-06-2010 à 16:20:50  profilanswer

MaxWell47 a écrit :

Sinon Linoune je ne peux pas te donner mon avis car je n'ai pas passé Montpellier, mais j'ai perso adoré ESCEM Poitiers quand j'ai passé mon oral.

Bon on dirait que j'suis pas le seul à avoir adoré Poitiers :P

Message édité par george_bush le 27-06-2010 à 16:22:04
n°2829882
linoune
Posté le 27-06-2010 à 16:21:06  profilanswer

Linekiller1 a écrit :

Sinon pour votre débat Montpellier/ESCEM, une fois de plus j'apporte la parole divine du roi (et pas celui la  [:voodoo chile])

Notre amis de Montpellier a raison concernant le réseau très développé en Chine.

Concernant le Campus il n'y a clairement pas photo, pour avoir passé à Poitiers le campus de Poitiers éclate littéralement celui de Montpellier, vous avez un batiment "neuf" qui fait très lycée (no offense mais c'est vrai) contre un ancien couvent avec tout le cachet que ça apporte. De plus le campus de Poitiers est vraiment idéalement placé (à 2 minutes des bars).

Concernant les soirées et la vie étudiante, dans tous les cas même si vous êtes à Chambé vous allez trouver ça vraiment trop bien et trop ouf, avec des soirées de malades, y'a t-il une seule école dans laquelle les étudiants avaient pas l'impression de faire des soirées de ouf ? rien qu'une seule... C'est juste la secte après et on peut pas être déçu.

Le double diplôme CCA il faut aller à la FAC de Montpellier en même temps ? ça à l'air moins pratique que d'avoir les cours à l'école.

Personnellement ça me parait débile de prendre Montpellier quand t'as eu l'ESCEM, après ce n'est pas moi qui décide et j'avais vraiment aimé Poitiers.

"Debile" un peu de respect quand même, on compare pas non plus l'Edhec avec Montpellier.
C'est sur que le Campus de Montpellier est pas terrible, mais bon ce n'est qu'un campus et puis il y a la ville pas loin qui compense largement ca! E  
Enfin pour Poitier je ne peux pas juger parce que je ne suis allé qu'à Tours et j'ai moyennement accroché on va dire.
Enfin de toute maniere ca ne sert a rien d'emmetre des jugement de valeur sur les ecoles, il en faut pour tous les gouts :).
Mais merci pour ton avis!
En tout cas moi l'année prochaine ca sera Montpellier!

Message édité par linoune le 27-06-2010 à 16:22:38
n°2829883
Mervinside
Posté le 27-06-2010 à 16:21:06  profilanswer

forgetmenot2 a écrit :

Oui et à RMS y'a Lily, l'admisseuse la plus cool que j'ai rencontré   :)  

Et sinon j'ai du mal à saisir d'où vient la mauvaise réputation de RMS car c'est là où j'ai vu les gens les plus ouverts et les plus sympas !

Ils sont ouverts, oui c'est sur mais tu comprendras au moment du trophée ecricome qu'ils sont différents.

n°2829885
tinken
Posté le 27-06-2010 à 16:21:21  profilanswer

MaxWell47 a écrit :

Salut à tous !  

Ca fait plusieurs semaines que je suis le forum sans poster mais ça y est je me lance :)

Tinken, est-ce que tu regrettes d'avoir intégré RBS? (Simple question sans aucune pique car je suis moi même admis à RBS mais à la lecture de tes posts, je me pose cette question).

Et Linekiller1, vient à RBS !!  :D

Euh non pourquoi ?

J'essaye d'être le plus objectif possible, à l'inverse d'autres je viens partager mes conseils et points de vue et pas pour vendre mon école.

n°2829887
MaxWell47
Posté le 27-06-2010 à 16:23:43  profilanswer

Ok pas de soucis :)

n°2829891
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 16:24:43  answer

tinken a écrit :

Chhhhhhut ^^

WAT ?? :??:

n°2829893
linoune
Posté le 27-06-2010 à 16:25:13  profilanswer

MaxWell47 a écrit :

Salut à tous !  

Okay merci pour ton avis :)
j'aurais peu etre du passer mon oral à Poitier qui sait

n°2829895
tinken
Posté le 27-06-2010 à 16:25:18  profilanswer

Je rigole

n°2829897
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 27-06-2010 à 16:25:55  profilanswer

Mervinside a écrit :

Ils sont ouverts, oui c'est sur mais tu comprendras au moment du trophée ecricome qu'ils sont différents.

Ouai ça m'avait fait marrer quand on m'avait raconté.
Moi je comprends toujours pas pourquoi vous leur avez pas casser le cul sur le terrain pour pouvoir se foutre de leur gueule :D

n°2829900
tinken
Posté le 27-06-2010 à 16:26:13  profilanswer

MaxWell47 a écrit :

Ok pas de soucis :)

Btw bienvenue ! Si tu veux des conseils pour la recherche d'appart je suis à ta disposition.

n°2829902
MaxWell47
Posté le 27-06-2010 à 16:27:45  profilanswer

tinken a écrit :

Btw bienvenue ! Si tu veux des conseils pour la recherche d'appart je suis à ta disposition.

Obligé d'attendre le 09 Juillet et les résultats de mon BTS mais je prend note, merci beaucoup!

n°2829903
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 27-06-2010 à 16:28:16  profilanswer

MaxWell47 a écrit :

Obligé d'attendre le 09 Juillet et les résultats de mon BTS mais je prend note, merci beaucoup!

putain la même mais le 7 moi :D

n°2829904
forgetmeno​t2
Posté le 27-06-2010 à 16:28:40  profilanswer

linoune a écrit :

Okay merci pour ton avis :)
j'aurais peu etre du passer mon oral à Poitier qui sait

Pareil.
je suis passé à Tours, pas accroché, et tout ceux qui sont allé à Poitiers ont apparement aimé.
Ce qui ne fait que compliquer mon choix ICN-ESCEM.  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2038  2039  2040  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR