Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2702276
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 08-05-2010 à 18:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok donc je pense qu'un minimum de justesse s'impose concernant Marseille qui visiblement attire toutes les haines :D

Donc pour faire simple je ne suis pas à Euromed mais je suis un habitant de Aix en Provence qui se situe à 25kms de Marseille, les Aixois ont pour habitude de détester Marseille hormis concernant l'OM.
Etant arbitre de basket et sortant un petit peu le soir je connais très bien les alentours d'Euromed et en somme pratiquement tout Marseille (je vais arbitrer un peu partout), il y a du faux et du vrai dans ce que vous dites évidemment donc je vais faire ça en quelques points en essayant d'être le plus clair possible :  

1 : Euromed

Euromed se situe à l'écart de Marseille, pas vraiment en dehors mais disons à l'écart, et ce qui est une valeur énorme concernant le cadre, en effet vous devez savoir que le campus d'Euromed se situe dans les calanques, vous avez je suppose tous vu les images et le cadre est vraiment magnifique, lors des journées portes-ouvertes tremplin1-2 cette année, j'avais limite l'impression que tous les 05-06-84 voulaient prendre des photos tellement ça représente l'image de la provence (garrigue + mer + soleil).
Concernant l'école en elle même je ne peux pas dire, ça m'avait l'air très bien mais je n'ai aucun point de comparaison donc on va en rester là.

2 : Les alentours

Vous devez le savoir mais en gros et dans l'imaginaire des gens les quartiers qui "craignent" vraiment sont les fameux quartier nord, c'est évidemment les quartiers populaires avec ce qu'il inclut de meltin-pot, la encore ou Euromed à l'avantage c'est qu'elle est située à l'opposé de ces fameux quartiers (où d'ailleurs vous ne mourrez pas forcément quand vous y allez, sisi...). Elle se trouve vraiment à l'opposé et largement plus dans les quartiers aisés de Marseille qu'autre chose,  

3 : Oui mais moi je vais habiter où ?

Comme le disait fromtheinternet les quartiers les plus logiques ou il faut habiter se situent non loin du prado, ce qui représente très clairement le vrai centre de Marseille, un centre que l'on peut qualifier de "normal" ou évidemment vous allez toujours entendre un mec qui s'est fait voler son portable dans le bus et un autre qui se balade avec des lingots d'or dans le sac sans jamais avoir de problèmes, ça c'est toutes les grandes villes.
Comme toute grande ville vous allez voir des bars, des kébabs, des magasins bref, la vie normale, ah non j'oubliais vous allez pas être très loin du vélodrome et même si quand moi vous n'aimez que très modérément le foot, croyez moi qu'un petit match dans les virages sera vraiment très divertissant.

4 : Le reste

La seule chose sur laquelle on peut vraiment dire qu'il y a un consensus je pense c'est sur le fait que Marseille soit une ville "sale", c'est hélas je pense très vrai quand on compare avec une ville comme Lyon ou Aix par exemple. C'est pas la mort non plus et il y a pas des cadavres sur le bord des routes mais si vous êtes un peu pointilleux vous aurez vite fait de le remarquer, bon après l'énorme avantage qu'à Marseille sur toutes les autres écoles Ecricome c'est vraiment que son climat est intestable, il y aura du soleil et en plus le fait d'être sur le bord de mer apportera très souvent une petite brise, brise qui n'est hélas pas la dans l'intérieur de la Provence et qui te donne envie de te noyer pendant l'été :D  
Après concernant le meltin-pot comme le dit massivecarnage, on aime ou on aime pas chacun son opinion, dans tous les cas je doute que vous soyez à Euromed avec 20% de musulman, 20% de personnes d'afrique noire, 20 % de gitans, 20 % de portugais et 20% de chinois, comme partout vous allez sympathiser avec les plus cool, qu'ils soient roumains ou tchetchennes.

ps : j'apporte la parole divine, pas besoin de venir débattre de ce que j'ai dit puisque tout est certifié 100% vrai, à part fromtheinternet qui lui est d'Euromed. [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 18:32:32  profilanswer

n°2702288
miaoO
Posté le 08-05-2010 à 18:38:20  profilanswer

Linekiller1 a écrit :

Ok donc je pense qu'un minimum de justesse s'impose concernant Marseille qui visiblement attire toutes les haines :D

Donc pour faire simple je ne suis pas à Euromed mais je suis un habitant de Aix en Provence qui se situe à 25kms de Marseille, les Aixois ont pour habitude de détester Marseille hormis concernant l'OM.
Etant arbitre de basket et sortant un petit peu le soir je connais très bien les alentours d'Euromed et en somme pratiquement tout Marseille (je vais arbitrer un peu partout), il y a du faux et du vrai dans ce que vous dites évidemment donc je vais faire ça en quelques points en essayant d'être le plus clair possible :  

1 : Euromed

Euromed se situe à l'écart de Marseille, pas vraiment en dehors mais disons à l'écart, et ce qui est une valeur énorme concernant le cadre, en effet vous devez savoir que le campus d'Euromed se situe dans les calanques, vous avez je suppose tous vu les images et le cadre est vraiment magnifique, lors des journées portes-ouvertes tremplin1-2 cette année, j'avais limite l'impression que tous les 05-06-84 voulaient prendre des photos tellement ça représente l'image de la provence (garrigue + mer + soleil).
Concernant l'école en elle même je ne peux pas dire, ça m'avait l'air très bien mais je n'ai aucun point de comparaison donc on va en rester là.

2 : Les alentours

Vous devez le savoir mais en gros et dans l'imaginaire des gens les quartiers qui "craignent" vraiment sont les fameux quartier nord, c'est évidemment les quartiers populaires avec ce qu'il inclut de meltin-pot, la encore ou Euromed à l'avantage c'est qu'elle est située à l'opposé de ces fameux quartiers (où d'ailleurs vous ne mourrez pas forcément quand vous y allez, sisi...). Elle se trouve vraiment à l'opposé et largement plus dans les quartiers aisés de Marseille qu'autre chose,  

3 : Oui mais moi je vais habiter où ?

Comme le disait fromtheinternet les quartiers les plus logiques ou il faut habiter se situent non loin du prado, ce qui représente très clairement le vrai centre de Marseille, un centre que l'on peut qualifier de "normal" ou évidemment vous allez toujours entendre un mec qui s'est fait voler son portable dans le bus et un autre qui se balade avec des lingots d'or dans le sac sans jamais avoir de problèmes, ça c'est toutes les grandes villes.
Comme toute grande ville vous allez voir des bars, des kébabs, des magasins bref, la vie normale, ah non j'oubliais vous allez pas être très loin du vélodrome et même si quand moi vous n'aimez que très modérément le foot, croyez moi qu'un petit match dans les virages sera vraiment très divertissant.

4 : Le reste

La seule chose sur laquelle on peut vraiment dire qu'il y a un consensus je pense c'est sur le fait que Marseille soit une ville "sale", c'est hélas je pense très vrai quand on compare avec une ville comme Lyon ou Aix par exemple. C'est pas la mort non plus et il y a pas des cadavres sur le bord des routes mais si vous êtes un peu pointilleux vous aurez vite fait de le remarquer, bon après l'énorme avantage qu'à Marseille sur toutes les autres écoles Ecricome c'est vraiment que son climat est intestable, il y aura du soleil et en plus le fait d'être sur le bord de mer apportera très souvent une petite brise, brise qui n'est hélas pas la dans l'intérieur de la Provence et qui te donne envie de te noyer pendant l'été :D  
Après concernant le meltin-pot comme le dit massivecarnage, on aime ou on aime pas chacun son opinion, dans tous les cas je doute que vous soyez à Euromed avec 20% de musulman, 20% de personnes d'afrique noire, 20 % de gitans, 20 % de portugais et 20% de chinois, comme partout vous allez sympathiser avec les plus cool, qu'ils soient roumains ou tchetchennes.

ps : j'apporte la parole divine, pas besoin de venir débattre de ce que j'ai dit puisque tout est certifié 100% vrai, à part fromtheinternet qui lui est d'Euromed. [:cosmoschtroumpf]

En gros t'es à Euromed, pas à Marseille, vu que tu te mélanges à rien ni personne. Un peu comme dans toutes les ESC.  

Sans compter que le gros point faible d'Euromed, c'est d'avoir fromtehinternet :o

n°2702303
tinken
Posté le 08-05-2010 à 18:53:22  profilanswer

lulu12 a écrit :

C'est quand meme très fort pour des gens venant d'Alsace/Lorraine de critiquer Marseille !

Ah oui ? On en reparle quand t'auras visité Strasbourg et Marseille.

n°2702308
shivo
Posté le 08-05-2010 à 18:57:05  profilanswer

Pq c est pire? :)

n°2702318
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 08-05-2010 à 19:08:44  profilanswer

Non strasbourg est une ville magnifique

Spoiler :

Mais c'est pas la ville des délinquants où ils ont le record du monde de voiture brulée [:zinbou:2]

n°2702341
lololo7
Posté le 08-05-2010 à 19:25:57  profilanswer

En parlant de ville, chambery doit etre pas mal ( bonne situation géographique, dans le sud + entouré de montagne + plein d'espaces verts etc. )   :)

C'est pour cela que je vous conseille de ne meme pas aller aux oraux de rms ou rbs, n'hésitez pas, choisissez chambery  :o

Message édité par lololo7 le 08-05-2010 à 19:27:04
n°2702346
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 08-05-2010 à 19:27:08  profilanswer

Dans le sud ? Faut pas exagéré :p
En même temps, c'est pas mieux que Grenoble...

n°2702395
shneiderm6
Posté le 08-05-2010 à 20:08:32  profilanswer

lulu12 a écrit :

C'est quand meme très fort pour des gens venant d'Alsace/Lorraine de critiquer Marseille !

Je ne fais que reporter ce que pense les alsaco-lorrains   . Il ne faut pas se mentir  , elle a malheureusement une sale image a un peu partout :o . merci les  média :/  

J'étais déja sur Marseille plusieurs fois , j'adore cette ville , y'a du grabuge ,  des gens , c'est énorme :love: . C'est  l'extreme opposé de Strasbourg et sa philosophie ;  ville magnifique  , très calme meme Trop calme ,  avec un climat glacial par moment    .  

Sinon , j'ai fait d'autres villes tremplin ;  

Rouen ? architecture assez similaire que celle de stras ( la cathé de stras est plus belle cela dit :o )  bref , the same sauf que  c'est a l'opposé de strasbourg avec un vent plus violent et glacial   :pt1cable:  

Lille ?  c'est comme marseille , grande avec plein de monde   je kiffe :o  :D  

Nancy ?  meme atmosphère que sur stras juste que c'est plus petit et plus moche :o

Linekiller >  Bruler les voitures est le sport régional en fin d'année ici , tu peux pas test :o

n°2702401
kenjik
Posté le 08-05-2010 à 20:16:11  profilanswer

Je pense que mes propos on été mal intérpreté. Quand je dis tout les quartiers se mélange. Je parle des quartiers vieux et sale avec des quartiers plus récents.
Je sais pas mais bon des tours d'immeuble vétuste en plein milieux de la ville c'est pas trés beau.

Ensuite je ne parle pas des gens qui y vivent. JE SUIS OUVERT D'ESPRIT (plus que la plupart des gens en France je pense, mais ça c'est un autre débat). J'aime justement apprendre des autres cultures et j'aime la mixité dans une ville (c'est pour cela que j'aime d'ailleur Londres et New York meme si je n'ai passé que 4 J à New York et par contre vécu 2 mois à Londres).
Il faut que ce soit clair, je parlais des de l'immobilier de la façon dont son entretenu certains endroit de Marseille et non des personnes qui habitent Marseille.
Je ne vais même pas aborder l'aspect délinquance car le forum risquerais de partir en live (:P).
Voilà, encore une fois je donnais uniquement mon point de vue sur cette ville vis à vis de mon expérience personnelle.

PS : Un peu d'objectivité ne vous ferais pas de mal à certains lol

n°2702419
tuxracer
Modérateur
Posté le 08-05-2010 à 20:37:15  profilanswer

massivecarnage a écrit :

[/b]

Tu mériterais des sanctions physiques (10 coups de fouets) pour ces propos déplacés.

On se passera de remarques de ce genre.  [:neostranger]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 20:37:15  profilanswer

n°2702424
kenjik
Posté le 08-05-2010 à 20:41:01  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je pense que c'est à prendre au second degré. Sinon....... :sweat:

n°2702426
-naska-
Posté le 08-05-2010 à 20:42:27  profilanswer

En réfléchissant bien, au concours Skema, il y a du avoir plus d'admissible que de déclaré non admissible c'est quand même dingue... C'était limite plus dur de raté que d'être admissible...
Je vois bien un truc du genre : "Skema business school, l'école ou l'echec est plus dure que la réussite"

n°2702429
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 20:47:39  answer

tuxracer a écrit :

ho oui fouette moi http://z.about.com/d/animatedtv/1/5/n/T/garrison_Death_Camp_400.jpg

n°2702445
kaderx
Posté le 08-05-2010 à 21:07:02  profilanswer

Je me dis que j'aurai du postuler là bas aussi ! Mais leur site m'en a découragé, qui, faut l'avouer ne fait pas vendeur du tout ! Avec leurs onglets à la verticale, aarrrghh, enfin bref ! Et là je vois que dans les classements elle pas est si mal placée que je le pensais ! Sinon je voulais vous demander, pour les tremplin 1, si vous êtes admissibles, personne n'envisage de faire les trajets en voiture ? Parce-que je vois tout le monde parler que du train uniquement ! Moi c'est décidé : j'ai divorcé avec la SNCF le 24 Avril 2010 !

Message cité 2 fois
Message édité par kaderx le 08-05-2010 à 21:07:51

---------------
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire, trouve une excuse
n°2702448
-naska-
Posté le 08-05-2010 à 21:09:42  profilanswer

Gretsch a écrit :

Oui et ? C'est la première année où ils font un concours unique, avec le changement d'image et la baisse dans les classements c'était à prévoir qu'ils auraient une faible barre d'admissibilité. D'autant plus que le TAGE est l'unique épreuve donc ça laisse plus de place à l'oral ce qui n'est pas plus mal...

Regarde le topic de l'année derniere, tout le monde n'avait rien a faire de ESC Lille ou Ceram a par quelques personnes... Alors que cette année tout le monde étaient sur la brèche lorsqu'ils ont publié les résultats... Ils ont du doubler le nombre de personne intéressé par leur école avec cette fusion, c'est bien pour eux, l'image de marque... Mais ce qui fait que HEC soit HEC c'est sa selectivité... Je suis intéressé par Skema, mais cette politique très ouverte me laisse perplexe franchement...

Message cité 2 fois
Message édité par -naska- le 08-05-2010 à 21:11:02
n°2702449
shneiderm6
Posté le 08-05-2010 à 21:09:58  profilanswer

kaderx a écrit :

Je me dis que j'aurai du postuler là bas aussi ! Mais leur site m'en a découragé, qui, faut l'avouer ne fait pas vendeur du tout ! Avec leurs onglets à la verticale, aarrrghh, enfin bref ! Et là je vois que dans les classements elle pas est si mal placée que je le pensais ! Sinon je voulais vous demander, pour les tremplin 1, si vous êtes admissibles, personne n'envisage de faire les trajets en voiture ? Parce-que je vois tout le monde parler que du train uniquement ! Moi c'est décidé : j'ai divorcé avec la SNCF le 24 Avril 2010 !

Tu ne veux pas dire le contraire ? :o

Si quelqu'un fait le trajet en tuture depuis strasbourg ou nancy  , qu'il me mp , je ne fais pas vraiment confiance a la sncf :o

Message édité par shneiderm6 le 08-05-2010 à 21:10:10
n°2702464
miaoO
Posté le 08-05-2010 à 21:24:02  profilanswer

kaderx a écrit :

:lol:  

-naska- a écrit :

Regarde le topic de l'année derniere, tout le monde n'avait rien a faire de ESC Lille ou Ceram a par quelques personnes... Alors que cette année tout le monde étaient sur la brèche lorsqu'ils ont publié les résultats... Ils ont du doubler le nombre de personne intéressé par leur école avec cette fusion, c'est bien pour eux, l'image de marque... Mais ce qui fait que HEC soit HEC c'est sa selectivité... Je suis intéressé par Skema, mais cette politique très ouverte me laisse perplexe franchement...

+1 Ils ont réussi à booster leur attractivité. Bon après il y a des chances pour que ça finisse en feu de paille. A suivre.

n°2702468
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 08-05-2010 à 21:26:20  profilanswer

D'ailleurs je me posais une question, est il possible dans le cadre des DD de partir dans 2 destinations différentes, c'est à dire qu'en faisant ça en 4 ans on fait en "gros" :  

1er année : normale 2 semestre dans l'école
2em année : 1 semestre à l'école, second semestre à katmandou
3em année : DD aux galapagos
4em année : dernière année "normale" à l'école.

n°2702473
miaoO
Posté le 08-05-2010 à 21:27:56  profilanswer

Tu veux pas faire 15 ans d'ESC et un tour du monde aussi ? :o

n°2702474
KFC7
BEM
Posté le 08-05-2010 à 21:28:07  profilanswer

-naska- a écrit :

Parce que ca tombais en même temps que toutes les autres écoles, mais bon, ESC Lille a jamais été dégueu!!!

Et au final, je rapelle que ca sera le même nombre d'admis, la sélectivité se fait plus tard, et alors? Quelle différence?

n°2702476
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 08-05-2010 à 21:29:41  profilanswer

miaoO a écrit :

Tu veux pas faire 15 ans d'ESC et un tour du monde aussi ? :o

Ca répond pas à ma question :D l'année du DD passe automatiquement en sorte d'année de césure ?

n°2702481
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 08-05-2010 à 21:34:00  profilanswer

KFC7 a écrit :

Et au final, je rapelle que ca sera le même nombre d'admis, la sélectivité se fait plus tard, et alors? Quelle différence?

Et non, tu peux te retrouver avec une promotion surchargée (cf Toulouse en 2009) et les problèmes qui iront avec:pb de places en échanges universitaires, de cours surchargés, d'administration qui pagaille, d'options indisponibles, etc

n°2702483
KFC7
BEM
Posté le 08-05-2010 à 21:37:20  profilanswer

franckc a écrit :

Et non, tu peux te retrouver avec une promotion surchargée (cf Toulouse en 2009) et les problèmes qui iront avec:pb de places en échanges universitaires, de cours surchargés, d'administration qui pagaille, d'options indisponibles, etc

A quoi ca sert qu'ils disent avoir 115 places à Lille, 150 à Sophia Antipolis et 40 à Paris alors? (véritable question hein, pas d'ironie)

Et je reposte ma question de plus haut:
"Que conseillez-vous comme logement la veille de l'oral? Chez l'étudiant (quand c'est proposé!) pour pouvoir voir un peu ce qu'il en est de l'école et compagnie, où hôtel solo pour être sur d'être tranquille et se détendre?"

n°2702487
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 08-05-2010 à 21:40:35  profilanswer

KFC7 a écrit :

A quoi ca sert qu'ils disent avoir 115 places à Lille, 150 à Sophia Antipolis et 40 à Paris alors? (véritable question hein, pas d'ironie)

Car c'est le nombre de places qui garantit leur qualité académique.Après les admissions c'est possible que tu te retrouves avec 175 personnes à Lille, 220 à Sophia et 90 à Paris et la tu n'auras plus la même qualitée.

n°2702491
kenjik
Posté le 08-05-2010 à 21:46:18  profilanswer

Linekiller1 a écrit :

Ca répond pas à ma question :D l'année du DD passe automatiquement en sorte d'année de césure ?

Il me semble que non, Tu peux faire ta deuxiéme année normale à l'école, l'année de césure et ensuite un double diplome en guise de 3éme année. Et aprés ton stage de fin d'étude tu es diplomé si tout va bien.

Enfin si j'ai bien compris ca doit se dérouler de la sorte dans la plupart des ESC.

n°2702492
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 08-05-2010 à 21:51:01  profilanswer

KFC7 a écrit :

"Que conseillez-vous comme logement la veille de l'oral? Chez l'étudiant (quand c'est proposé!) pour pouvoir voir un peu ce qu'il en est de l'école et compagnie, où hôtel solo pour être sur d'être tranquille et se détendre?"

L'année dernière j'avais fait que des hôtels (pour des raisons pratiques j'arrivais généralement très tard dans les villes)... Et j'ai un peu regretté quand j'ai discuté avec des gens dormant chez l'étudiant, qui pouvait échanger avec les étudiants, parfois participer à la vie étudiante (pas la vieille de l'oral hein)... Donc après c'est à toi de voir ce que tu recherches. Dormir chez l'étudiant à également un avantage financier : tu trouveras jamais une chambre d'hôtel pour moins de 10€...

n°2702509
miaoO
Posté le 08-05-2010 à 22:01:34  profilanswer

anady0mene a écrit :

L'année dernière j'avais fait que des hôtels (pour des raisons pratiques j'arrivais généralement très tard dans les villes)... Et j'ai un peu regretté quand j'ai discuté avec des gens dormant chez l'étudiant, qui pouvait échanger avec les étudiants, parfois participer à la vie étudiante (pas la vieille de l'oral hein)... Donc après c'est à toi de voir ce que tu recherches. Dormir chez l'étudiant à également un avantage financier : tu trouveras jamais une chambre d'hôtel pour moins de 10€...

[:cyd125:3]

Spoiler :

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par miaoO le 08-05-2010 à 22:01:49
n°2702511
Augu19
Posté le 08-05-2010 à 22:03:10  profilanswer

Mais pour le logement chez l'étudiant, j'avais entendu que parfois c'était pas terrible genre matelas crevé (à Toulouse il me semble) mais je sais pas si c'est une généralité.

n°2702512
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 08-05-2010 à 22:03:48  profilanswer

Jdors sur du carrelage perso donc un matelas crevé :D

n°2702515
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 08-05-2010 à 22:07:51  profilanswer

miaoO a écrit :

[:cyd125:3]

Spoiler :

:whistle:

Etant à Paris l'année dernière j'ai fait l'ESCEM et RMS dans la journée, Marseille j'ai dormit chez une connaissance et j'ai fait l'hotel qu'à Rouen et Bordeaux... :X

Augu19 a écrit :

Mais pour le logement chez l'étudiant, j'avais entendu que parfois c'était pas terrible genre matelas crevé (à Toulouse il me semble) mais je sais pas si c'est une généralité.

Personnellement je vais accueillir des admissibles et ça sera en bonne et du forme sur un clic-clac !

Message cité 1 fois
Message édité par anady0mene le 08-05-2010 à 22:09:11
n°2702519
Mervinside
Posté le 08-05-2010 à 22:12:03  profilanswer

Linekiller1 a écrit :

D'ailleurs je me posais une question, est il possible dans le cadre des DD de partir dans 2 destinations différentes, c'est à dire qu'en faisant ça en 4 ans on fait en "gros" :  

1er année : normale 2 semestre dans l'école
2em année : 1 semestre à l'école, second semestre à katmandou
3em année : DD aux galapagos
4em année : dernière année "normale" à l'école.

A l'ICN on propose le MIEX, un triple diplôme avec un passage obligatoire à Bologne et une autre destination en Europe.

n°2702520
miaoO
Posté le 08-05-2010 à 22:13:34  profilanswer

anady0mene a écrit :

Etant à Paris l'année dernière j'ai fait l'ESCEM et RMS dans la journée, Marseille j'ai dormit chez une connaissance et j'ai fait l'hotel qu'à Rouen et Bordeaux... :X

Personnellement je vais accueillir des admissibles et ça sera en bonne et du forme sur un clic-clac !

C'était pour rire  :(

n°2702521
kaderx
Posté le 08-05-2010 à 22:14:01  profilanswer

Ben honnêtement, moi je compte faire de même ! J'ai toujours envisagé de dormir dans des hôtels.. je ne savais même pas qu'il y avait un accueil particulier réservé pour les admissibles dans les écoles ! Ceci étant, j'essaye d'évaluer le coût de ce petit tour de France qui me reviendrait quand même cher si on compte essence, bouffe ( comptez x2 voire x3 pour moi ), péages, hôtels, imprévus.. et j'en passe ! Ça casse quand même le derrière de vouloir rentrer en école de commerce !

Message édité par kaderx le 08-05-2010 à 22:14:58

---------------
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire, trouve une excuse
n°2702530
-naska-
Posté le 08-05-2010 à 22:23:31  profilanswer

Gretsch a écrit :

Possible cependant l'ESC Lille ne m'intéressait déjà pas à la base mais cette fusion avec changement m'a définitivement fait fuir...
Skema n'aura jamais la sélectivité de HEC et en période de gros changement ils ne peuvent pas se permettre de perdre des élèves, il fallait être naïf pour penser que ce serait sélectif cette année, au contraire...

Non mais il y a selectif et selectif... Prendre aux oraux des mecs qui tappent 100 au Tage2 voilà quoi... Autant recruter directement après le brevet, le niveau serait le même ... Sans critiquer ceux qui on eut 100... Mais bon avec un min de préparation ...

n°2702533
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 08-05-2010 à 22:28:19  profilanswer

Mervinside a écrit :

A l'ICN on propose le MIEX, un triple diplôme avec un passage obligatoire à Bologne et une autre destination en Europe.

En fait le truc qui m'intéressai à mort c'était de faire 6 mois au portugal et après de partir 1 an en DD au brésil, comme ça je profitai des 6 mois au portugal pour apprendre le portugesh et après c'était impeccable :D

n°2702536
kaderx
Posté le 08-05-2010 à 22:30:22  profilanswer

Sérieux, j'ai eu 118, bon j'ai pas postulé à SKEMA, mais j'espère quand même être admissible a T1! Je me suis préparé normalement on va dire, mais y'a eu une addition de circonstances qui ont fait que je me suis planté au TAGE2 ! Après bien sûr je n'étais pas vraiment préparé à fond !

Message édité par kaderx le 08-05-2010 à 22:32:15

---------------
n°2702538
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 08-05-2010 à 22:30:54  profilanswer

Ouep mais je pense que majoritairement les matières qui font baissées les candidats sont la synthèse et l'anglais et du coup celle qui fait monter est le tage2 (pure supposition mais c'est ce qui me parait le plus vraisemblable).

n°2702539
tinken
Posté le 08-05-2010 à 22:35:32  profilanswer

KFC7 a écrit :

Chez l'étudiant !

D'une c'est beaucoup moins cher voire gratuit surtout quand tu passes 9 écoles comme moi l'année dernière, de deux tu te fait pas chier avec le transport, assuré par les étudiants, de trois tu peux leur poser des questions précises qui peuvent d'une part te servir à l'entretien et d'autre part t'aider à faire ton choix, de quatre si t'as envie de faire la fête tu peux faire la fête, si t'as envie de dormir tu peux dormir, de cinq t'es avec d'autres admissibles...

n°2702540
kaderx
Posté le 08-05-2010 à 22:36:57  profilanswer

Mais justement le problème est le contraire pour moi, j'ai fais anglais section européenne et honnêtement je suis plutôt confiant pour cette épreuve, même si je sais que le niveau en anglais n'est pas LE déterminant de la réussite à cette épreuve etc ... Et pour la synthèse je suis en BTS, j'en ai bouffé cette année et celle du concours ne m'a pas parue très dure contrairement aux sessions précédentes, après ça peut-être trompeur ! Donc moi mon but c'était de prendre des points sur mes "points forts" et de limiter la casse au TAGE2, on verra le 21 maintenant

---------------
n°2702543
tinken
Posté le 08-05-2010 à 22:37:51  profilanswer

Par contre si Reims loge ses admissibles (ou une partie) dans le même centre que l'année dernière, prend l'hôtel.

n°2702549
shivo
Posté le 08-05-2010 à 22:47:39  profilanswer

reims c est nul de tt façon :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)