Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1847  1848  1849  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2675390
freeworld6​9
Posté le 22-04-2010 à 21:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la synthèse tremplin, vous passez en gros 2 heures sur la synthèse et 1 heure sur la question? Je me suis chronométrer et ça va être limite pour moi.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 21:46:20  profilanswer

n°2675395
-naska-
Posté le 22-04-2010 à 21:47:53  profilanswer

Moi je disais juste que tu peux largement le faire  :), 120 c'est pas excellent mais c'est pas nul et tu peux avoir 120 au Tage2 Officiel et non avoir moins comme il a été mentionné plus haut !!! 120 ca donne un 12,5 en réévalué et c'est pas mal pour ESCEM !

n°2675396
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 21:48:08  answer

Tu peux encore bosser

-naska- a écrit :

Moi je disais juste que tu peux largement le faire  :), 120 c'est pas excellent mais c'est pas nul et tu peux avoir 120 au Tage2 Officiel et non avoir moins comme il a été mentionné plus haut !!! 120 ca donne un 12,5 en réévalué et c'est pas mal pour ESCEM !

Pratiquement tout le monde est déçu par sa note finale au Tage 2. Tu as le stress pour la mémorisation c'est pas top le bruit et les questions sont souvent plus difficiles. Tu en as beaucoup qui visaient le 160 - 170 en rapport avec ce qu'ils avaient eu à l'entrainement pour au final avoir autour de 130 !  

Pour la sélection :
http://www.supdeco.org/index.php/c [...] tremplin-1

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2010 à 21:51:44
n°2675400
charlie721
Posté le 22-04-2010 à 21:50:30  profilanswer

yep, bon je vais aller me coucher et puis demain a fond tage et synthèse. Anglais on verra bien...!

n°2675408
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 21:52:09  answer

Lis un peu d'anglais et de maths avant de te coucher , demain ça rentrera mieux comme ça ;)

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2010 à 21:52:33
n°2675459
jardalmont
Posté le 22-04-2010 à 22:06:33  profilanswer

Et puis dis toi que beaucoup de gens sont dans ton cas :D si l'examen est dur il le sera pour tout le monde après suffit d'arriver dans la bonne moitié! (et je pense pas que le nx soit vraiment très élevé, beaucoup y vont les mains dans les poches)

n°2675467
lololo7
Posté le 22-04-2010 à 22:08:57  profilanswer

J'ai eu 171 à mon dernier tage 2 tout à l'heure, la plupart du temps ce sont des fautes d'inattention.

Sinon bah demain programme = Synthèse 2009 à faire en entier car pour l'instant j'ai juste lu les textes, commencé à organiser les idées puis grande flemme de tout rédiger ; un peu d'anglais aussi, sur l'annale 2009.

Vous pronostiquez quoi alors pour vos scores, meme si cela n'a aucune valeur évidemment ?

Moi : 150 au tage 2
11/20 en anglais
12/20 en synthèse

Message édité par lololo7 le 22-04-2010 à 22:09:33
n°2675478
SupDeuk
Reims Management School
Posté le 22-04-2010 à 22:13:16  profilanswer

Bon, je vous vois parler du TAGE2 et de vous inquiéter pour vos notes...

Moi, l'année dernière, j'ai eu 10,5 au TAGE2...  
(bon, 13 en anglais, et 17 en synthèse aussi...)
140e à l'écrit
11e à l'oral à Reims Management School
40e à l'oral à Rouen Business School

Et maintenant, étudiant à Reims Management School ! Alors ne vous en faites pas, il n'y a pas que le TAGE2 qui compte !

n°2675487
lololo7
Posté le 22-04-2010 à 22:15:17  profilanswer

SupDeuk a écrit :

Bon, je vous vois parler du TAGE2 et de vous inquiéter pour vos notes...

Moi, l'année dernière, j'ai eu 10,5 au TAGE2...  
(bon, 13 en anglais, et 17 en synthèse aussi...)
140e à l'écrit
11e à l'oral à Reims Management School
40e à l'oral à Rouen Business School

Et maintenant, étudiant à Reims Management School ! Alors ne vous en faites pas, il n'y a pas que le TAGE2 qui compte !

17 en synthèse  :jap:  

T'as des conseils particuliers à nous apporter pour cette épreuve ?  :D

n°2675535
SupDeuk
Reims Management School
Posté le 22-04-2010 à 22:30:10  profilanswer

lololo7 a écrit :

17 en synthèse  :jap:  

T'as des conseils particuliers à nous apporter pour cette épreuve ?  :D

Plusieurs choses importantes:
- Toujours veiller à ce que les parties soient de taille égale.  
- Toujours vérifier que les 3 auteurs soient cités dans chaque paragraphe
- Soigner les titres des parties et le plan
nb: pour le plan, ne pas hésiter à rester un bon moment dessus, c'est le plus important et les titres doivent être très élégants
- Toujours confronter les 3 autres "l'auteur X n'est pas en accord avec son contemporain", "Cependant, Y partage le point de vue Z" ou encore "X critique fortement l'optique de Z sur le sujet"  
- Ne pas hésiter à utiliser un langage pompeux, comme dans la correction. J'ai fait extrêmement attention au langage que j'employais lors de ma synthèse et expression personnelle: il faut que ça soit agréable à lire, que ça coule.  
nb: une copie bien écrite, sans faute, avec de jolis titres, un minimum cohérente, et qui a fait l'effort de confronter les auteurs, marquer // tous les 50mots, et respecter une taille similaire pour toutes les parties, aura minimum 14.  
- N'oubliez pas, l'expression personnelle c'est 40% de la note: utilisez des exemples auxquels les autres ne penseront pas forcément: c'est un concours, pas un examen ! Il veulent une copie qui se détache des autres. exemple: "l'école garantit-elle l'égalité des chances ?" -> ma réponse: "non" et je n'ai pas dit "les écoles privées, les riches... blablabla", mais j'ai parlé du niveau intellectuel qui départageait les gens dès la naissance: c'est de la faute de dame nature... et ça, peu de gens y ont pensé ! Dites VOTRE point de vue et soutenez-le totalement !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)

Ps: je surveille Tremplin1&2 à Lognes Samedi matin, si un des membres passe le concours, qu'il me fasse signe ;) Oui, à RMS on nous offre l'opportunité de surveiller les concours :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 22:30:10  profilanswer

n°2675572
elephant45
Posté le 22-04-2010 à 22:36:49  profilanswer

merci pour les précieux conseils! ça semble tellement simple dit comme ça... je passe T1 a lognes samedi!

n°2675584
-naska-
Posté le 22-04-2010 à 22:38:35  profilanswer

Merci a toi pour ces conseils :) ! Moi je passe le concours a Lognes samedi :) !

n°2675608
SupDeuk
Reims Management School
Posté le 22-04-2010 à 22:42:12  profilanswer

Relisez les corrections, imprégnez-vous du style d'écriture, la façon dont ils écrivent les titres, dont ils confrontent les auteurs. Montrez que vous savez écrire le français ! Quand j'écrivais ma synthèse et mon expression personnelle, j'avais en tête la forme de la correction, et ça m'a beaucoup guidé.

n°2675743
hathel
Posté le 22-04-2010 à 23:14:48  profilanswer

Deavid Soul a écrit :

C'est rassurant merci. J'ai eu 930 eu TOEIC. En synthèse j'ai tendance à paraphraser les textes et donc je me force à pas le faire pour le dernier entraînement que je ferai demain. Il faut bien dégager les idées de chaque texte et les confronter étant donné qu'elles sont souvent contradictoires, parfois complémentaire. Ce travail préalable est lé clé de la réussite !

@ -naska-

Ben disons qu'on a chacun nos points forts et nos faiblesses. Moi je suis issue d'une formation scientifique donc le Tage 2 je gère très bien. toi t'as lu des bouquins et la synthèse tu gères ça bien.

excusez moi de vous interrompre mais là j'avoue je ne vois pas le rapport... le niveau requis pour cartonner le tage2 (et là je parle uniquement pour la partie calcul) est un niveau variant de celui de la 3ème à celui de 1ère ! donc aucunement besoin d'être un petit génie pour taper un super score !
Pour info je déteste les maths et elles me le rendent bien, ce qui ne m'empêche pas de déchirer le Tage2...

Bon courage à tous !

n°2675815
-naska-
Posté le 22-04-2010 à 23:29:31  profilanswer

hathel a écrit :

excusez moi de vous interrompre mais là j'avoue je ne vois pas le rapport... le niveau requis pour cartonner le tage2 (et là je parle uniquement pour la partie calcul) est un niveau variant de celui de la 3ème à celui de 1ère ! donc aucunement besoin d'être un petit génie pour taper un super score !
Pour info je déteste les maths et elles me le rendent bien, ce qui ne m'empêche pas de déchirer le Tage2...

Bon courage à tous !

Je n'ai jamais dis que c'était une condition nécessaire pour réussir le Tage2 mais je constate que malgré tout avoir un esprit mathématique aide enormement ... La ou tu vas essayer des solutions moi je vais poser le problème mathématiquement et comme j'ai des facilites en calcul c'est easy ... Je terminais les épreuves de maths en mois de 15mins ... Et pour la partie logique numérique être habitue au chiffre ça aide ! Après ce n'est pas une condition necessaire mais plutôt un plus :) comme j'ai dis !

n°2675854
hathel
Posté le 22-04-2010 à 23:44:08  profilanswer

-naska- a écrit :

Je n'ai jamais dis que c'était une condition nécessaire pour réussir le Tage2 mais je constate que malgré tout avoir un esprit mathématique aide enormement ... La ou tu vas essayer des solutions moi je vais poser le problème mathématiquement et comme j'ai des facilites en calcul c'est easy ... Je terminais les épreuves de maths en mois de 15mins ... Et pour la partie logique numérique être habitue au chiffre ça aide ! Après ce n'est pas une condition necessaire mais plutôt un plus :) comme j'ai dis !

certes un esprit logique aide !  
espérons que tu sauras "décoder" les textes de la synthèse aussi rapidement ! a mon sens il faut juste être bon partout, pas seulement au tage2...

n°2675933
JaguarFRA
Posté le 23-04-2010 à 00:11:57  profilanswer

SupDeuk a écrit :

nb: pour le plan, ne pas hésiter à rester un bon moment dessus, c'est le plus important et les titres doivent être très élégants
- Toujours confronter les 3 autres "l'auteur X n'est pas en accord avec son contemporain", "Cependant, Y partage le point de vue Z" ou encore "X critique fortement l'optique de Z sur le sujet"  
- Ne pas hésiter à utiliser un langage pompeux, comme dans la correction. J'ai fait extrêmement attention au langage que j'employais lors de ma synthèse et expression personnelle: il faut que ça soit agréable à lire, que ça coule.  
nb: une copie bien écrite, sans faute, avec de jolis titres, un minimum cohérente, et qui a fait l'effort de confronter les auteurs, marquer // tous les 50mots, et respecter une taille similaire pour toutes les parties, aura minimum 14.  
- N'oubliez pas, l'expression personnelle c'est 40% de la note: utilisez des exemples auxquels les autres ne penseront pas forcément: c'est un concours, pas un examen ! Il veulent une copie qui se détache des autres. exemple: "l'école garantit-elle l'égalité des chances ?" -> ma réponse: "non" et je n'ai pas dit "les écoles privées, les riches... blablabla", mais j'ai parlé du niveau intellectuel qui départageait les gens dès la naissance: c'est de la faute de dame nature... et ça, peu de gens y ont pensé ! Dites VOTRE point de vue et soutenez-le totalement !

Ps: je surveille Tremplin1&2 à Lognes Samedi matin, si un des membres passe le concours, qu'il me fasse signe ;) Oui, à RMS on nous offre l'opportunité de surveiller les concours :D

Moi j'ai une question ! Tu parles de plan soigné, doit t-il être obligatoirement apparent ? Si facultatif, me conseil tu de le faire apparaitre ? Pourquoi ? (Dans toute les annales, le plan n'est jamais apparent).

n°2675964
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 00:23:40  answer

SupDeuk a écrit :

SupDeuk a écrit :

Relisez les corrections, imprégnez-vous du style d'écriture, la façon dont ils écrivent les titres, dont ils confrontent les auteurs. Montrez que vous savez écrire le français ! Quand j'écrivais ma synthèse et mon expression personnelle, j'avais en tête la forme de la correction, et ça m'a beaucoup guidé.

+10000  :jap:

C'est exactement ça pour ce qui est en gras
Pour ceux qui ont eu ma synthèse, j'espère que vous avez remarqué que j'ai tenté de faire la même chose même si j'ai pas eu un score stellaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 00:24:52
n°2676062
Deavid Sou​l
Posté le 23-04-2010 à 00:58:58  profilanswer

Comment vous aller répartir le travail de la synthèse ? Moi ce sera 2h20 pour la synthèse et 40 minutes pour la réflexion argumentée.

n°2676066
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 23-04-2010 à 01:04:06  profilanswer

D'après le correcteur euromed pas de plan apparent.

n°2676108
miaoO
Posté le 23-04-2010 à 03:23:25  profilanswer

:lol:  

Mais tu es mon étoile à moi  [:bakk23]

n°2676115
Matheo57
ICN, here I come !
Posté le 23-04-2010 à 05:12:14  profilanswer

>Les gars, une question SVP... Vous dites tous ouai 150 au TAGE 2 blanc et tout.. Mais ou vous avez ca ?! Moi j'ai 2 lires de maths, ils proposent que dalle de blanc ou quoi donc jpeux pas me tester...

C'est un site Internet ou quoi?! lol

n°2676127
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 23-04-2010 à 07:35:20  profilanswer

Ca s'appelle des annales, ou un test blanc au moins.

n°2676156
lololo7
Posté le 23-04-2010 à 09:26:12  profilanswer

c'est clair que le langage est bien pompeux dans la correction de la synthèse  :o

n°2676168
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 09:43:09  answer

miaoO a écrit :

:lol:  

Mais tu es mon étoile à moi  [:bakk23]

[:flagadadim]  

Vous voyez bien que y'a pas de guerre entre R²  [:cver1]

n°2676176
charlie721
Posté le 23-04-2010 à 10:07:53  profilanswer

Plan apparent ou pas?

n°2676184
hathel
Posté le 23-04-2010 à 10:22:43  profilanswer

je suis passée ce matin devant RBS : que c'est beau, ça fait rêver !^^

n°2676185
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 10:23:59  answer

hathel a écrit :

:sol:
Pour quelle occaz es tu passée devant? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 10:27:09
n°2676186
Leotchino1​4
Posté le 23-04-2010 à 10:25:31  profilanswer

hathel a écrit :

+1 :p

n°2676189
hathel
Posté le 23-04-2010 à 10:32:44  profilanswer

disons que j'avais un peu de temps à perdre, et je voulais me familiariser un peu avec le terrain avant d'y passer le concours demain ça fait un peu retomber la pression... :pt1cable:

n°2676192
hathel
Posté le 23-04-2010 à 10:35:45  profilanswer

tiens d'ailleurs il est où l'amphi bleu ?

n°2676195
lololo7
Posté le 23-04-2010 à 10:36:27  profilanswer

SupDeuk a écrit :

Merci pour tes conseils ! je passe également tremplin à lognes !

Concernant l'écriture personnelle, tu n'as pas eu peur d'etre en hors sujet ? car le sujet parait assez clair et parler de l'égalité des chances dés la naissance éloigne déja un peu du sujet ?

n°2676198
Leotchino1​4
Posté le 23-04-2010 à 10:39:26  profilanswer

hathel a écrit :

Au dessus de la cafet, à coté du chateau. Tu passes dans l'amphi bleu ... tu vas vite comprendre que le nom est pas la pour la deconne ^^

n°2676200
tinken
Posté le 23-04-2010 à 10:40:13  profilanswer

hathel a écrit :

Viens à midi, on fait un picnic sur la pelouse du chateau

L'amphi bleu est au dessus de la grande cafét à côté du chateau

n°2676202
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 10:41:04  answer

hathel a écrit :

disons que j'avais un peu de temps à perdre, et je voulais me familiariser un peu avec le terrain avant d'y passer le concours demain ça fait un peu retomber la pression... :pt1cable:

hathel a écrit :

Ah d'accord, c'est vrai que demain c'est le jour J, bon courage et bonne chance :)
Je passe ma soutenance de stage aussi demain à RBS, j'ai encore rien préparé  [:alph-one]  

Pour l'amphi Bleu : quand tu regardes le chateau au niveau du rond point de l'entrée l'amphi est a gauche

n°2676205
-naska-
Posté le 23-04-2010 à 10:45:48  profilanswer

lololo7 a écrit :

Merci pour tes conseils ! je passe également tremplin à lognes !
Concernant l'écriture personnelle, tu n'as pas eu peur d'etre en hors sujet ? car le sujet parait assez clair et parler de l'égalité des chances dés la naissance éloigne déja un peu du sujet ?

On m'a dit que pour ce type d'épreuve le hors sujet n'existait pas ... Seul comptait ton argumentation, tes exemples et ta force de persuasion ! Bon après si tu te mets à parler d'un autre sujet  :o !!!

n°2676218
charlie721
Posté le 23-04-2010 à 10:59:49  profilanswer

Est ce qu'on met un plan apparent?

n°2676385
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 12:48:01  answer

charlie721 a écrit :

Est ce qu'on met un plan apparent?

Fais comme dans les corrections, fais ça sous forme de question.

Pas d'opinion perso dans la synthèse.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 12:55:08
n°2676406
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 12:59:55  answer

SupDeuk a écrit :

ma réponse: "non" et je n'ai pas dit "les écoles privées, les riches... blablabla", mais j'ai parlé du niveau intellectuel qui départageait les gens dès la naissance: c'est de la faute de dame nature... et ça, peu de gens y ont pensé ! Dites VOTRE point de vue et soutenez-le totalement !

Idem j'avais été inspiré par la synthèse de 2008 !

J'avais cité le théorie de la justice de John Rawls

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 13:04:27
n°2676417
Matheo57
ICN, here I come !
Posté le 23-04-2010 à 13:07:00  profilanswer

IPE

UAO

OKA

KML    UDB    ?      UZE     IGN

IAU

IOU    ETA    CDE   AAA

Quelqu'un la?

Message cité 1 fois
Message édité par Matheo57 le 23-04-2010 à 13:15:27
n°2676450
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 13:20:53  answer

indice 1 :

http://img.ozap.com/00750258-photo-laurent-romejko-presente-des-chiffres-et-des-lettres.jpg

indice 2 :

Spoiler :

c'est une question de consones et de voyelles

indice 3 :

Spoiler :

La place de ces dernières

Réponse :

Spoiler :

cherche fainéant

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 13:23:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1847  1848  1849  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)