| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! |
|---|---|
Mervinside | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-03-2010 à 13:51:56 ![]() ![]() |
shneiderm6 | Moi aussi je vais me concentrer sur le TAGE 2 et l'anglais car je vais prendre cher en synthese |
blinis29 ESCEM forever ! :D | J'ai eu 8 quelque chose en anglais à Tremplin ... et pourtant j'ai eu toutes les écoles...
--------------- HK here I come ! |
champsaurin | Quel est selon vous le concours le plus dur pour rentrer dans une bonne ESC ?
|
shneiderm6 |
|
Lilymallow Reims Management School |
|
chups74 | En anglais dans l'annale 2006 je crois, ils ont oublié de mettre la réponse pour la question 5:
--------------- Feed & VENTES | Photosite |
Lilymallow Reims Management School | J'suis d'accord. |
miaoO |
tchoubidoubidou RMS - T2 |
Publicité | Posté le 04-03-2010 à 18:15:46 ![]() ![]() |
tinken |
|
tinken |
Grenoble est l'école la plus difficile à avoir en admission parallèle (sans compter l'EDHEC), la difficulté suit à peu près le classement en somme, quoi que j'étais pas admis au CERAM Message cité 1 fois Message édité par tinken le 04-03-2010 à 18:18:52 |
tinken |
|
chups74 |
miaoO |
|
tchoubidoubidou RMS - T2 |
|
miaoO |
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2010 à 18:41:19 ![]()
|
miaoO |
|
anady0mene RMS - Bientôt 4A | GEM Sucks x) |
lololo7 |
J'ai eu 10,67 à l'annale 2005, le plus dur étant de loin la partie 3 ( vocabulaire avec des mots jamais vu ) et la partie 4 avec les question de daube sur des textes moisies que t'as à peine le temps de lire D'ailleurs si l'un d'entre vous à une méthode pour gagner en rapidité pour la partie compréhension de texte ... Message cité 1 fois Message édité par lololo7 le 04-03-2010 à 21:02:01 |
shneiderm6 |
Puis ptit a petit je descendais dans les points
La partie 3 est celle ou j'ai le plus de fautes cela dit , comme tout le monde je suppose
ça rassure ! thx Message cité 1 fois Message édité par shneiderm6 le 05-03-2010 à 12:11:54 |
mazagan |
Message édité par mazagan le 05-03-2010 à 12:21:11 |
lololo7 |
Message édité par lololo7 le 05-03-2010 à 12:37:13 |
missta | Les meilleures JE françaises sont les membres du comité sénior. |
shneiderm6 | Le texte puis les questions pour le moment |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Oui c'est du foutage de gueule mais c'est une question bateau ça... tu peux très bien dire que tu attend des oraux de découvrir un peu plus chaque école. Rennes n'est pas ton 1er choix, RMS, RBS, Euromed toussa avant mais que rien n'est jamais gagné dans la vie, de plus l'ambiance à Rennes est vraiment sympa... Tu aimes la ville ou que sais-je... Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 05-03-2010 à 12:43:50 |
Oweoc |
Message édité par Oweoc le 05-03-2010 à 12:57:01 |
miaoO |
|
lololo7 |
|
mazagan |
Le fonctionnement est assez magouilleux et base sur le copinage et les interets personnels des structures. Certaines JE qui devraient y etre (etant donne la qualite de leur model) sont automatiquement refusees et avec le temps et se sont resignees a snober le CS (exemple ESSEC Junior Conseil) premiere JE en CA en France et en Europe. D'autres JE ne presentent tout seimplement pas de dossier de candidature, car trouve l'appartenance au CS bcp plus contraignante qu'avantageuse , et prefere se focaliser sur le developpement de leur structure en ayant une plus grande marge de manoeuvre. Message cité 1 fois Message édité par mazagan le 05-03-2010 à 18:53:48 |
shneiderm6 | 11,8 a l'annale 2006 pour moi avec un sans faute dans la 4eme partie |
missta |
Les meilleures JE sont censées être dans le comité sénior c'est tout ce que je dis (le CS est composé de 12 JE. 8 JE intègrent le CS automatiquement sur la base des notes d'audit déjà attribuées auparavant, pas sur la base d'un dossier de candidature à examiner, 4 dont 2 JE commerciales sont choisies sur dossier par les 8 JE). Après ce que tu dis n'engage que toi. L'ESSEC et ESCP ne sont même pas présentes parmi les 30 meilleures JE de France suite à la vague annuelle d'audit ces dernières années. Donc ou bien ces deux JE snobent le mouvement CNJE (impossible car le label "junior entreprise" est une marque déposée par la CNJE...), ou bien leurs processus ne sont pas au top. Dans les deux cas il n'y a aucun lien avec un sois-disant snobage du CS puisque pour postuler au CS il faut être d'abord parmi les 30 meilleures à l'audit... "D'autres JE [...] et prefere se focaliser sur le developpement de leur structure en ayant une plus grande marge de manoeuvre" : sauf que pour pouvoir snober le CS en ne présentant pas de candidature, à la base cela implique que tu étais en position de pouvoir postuler, et que donc tu faisais partie des 30 meilleures JE après l'audit. Or pour faire partie des 30 meilleures JE de France, il faut nécessairement [particulièrement bien] se conformer au cahier des charges de la CNJE... (et de toute façon une JE par définition respecte le cahier des charges de la CNJE) ( la qualité d'une JE n'est pas lié au CA, il s'agit d'audit pas d'une mesure de la taille de la JE ; si l'Etudiant faisait un classement des JE il est certain que les parisiennes seraient devant avec des critères quantitatifs tels que le CA, le nombre de mission, le nombre d'étudiants impliqués...) Message édité par missta le 06-03-2010 à 00:35:17 |
herewego | http://www.junior-entreprise-conse [...] s/17_1.pdf
--------------- Ici c'est Mars, surface rouge |
Mervinside | osef des JE |
anady0mene RMS - Bientôt 4A | +1 |
Ziko77 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI | [Topic Unique ]IUP STRI à paul sab |
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Un topic sur les CV ? |
| Un topic sur les écoles après un dut? | [Topic Unique] Les études de gestion à l'université |
| [Topic unique] CPGE ATS | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! | |