Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2626353
Mervinside
Posté le 04-03-2010 à 13:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:aloy] :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 13:51:56  profilanswer

n°2626360
shneiderm6
Posté le 04-03-2010 à 14:02:47  profilanswer

Moi aussi je vais me concentrer sur le TAGE 2 et l'anglais car je vais prendre cher en synthese :o :o

n°2626451
blinis29
ESCEM forever ! :D
Posté le 04-03-2010 à 15:11:30  profilanswer

J'ai eu 8 quelque chose en anglais à Tremplin ... et pourtant j'ai eu toutes les écoles...

L'anglais ça suxx :p

---------------
HK here I come !
n°2626452
champsauri​n
Posté le 04-03-2010 à 15:11:49  profilanswer

Quel est selon vous le concours le plus dur pour rentrer dans une bonne ESC ?
On me dit un peu partout, et j'ai lu cet article sur Marketing Etudiant que tremplin était le plus dur, mais je me dis que pour rentrer à Grenoble (la seule qui vaille le coup dans cette banque selon moi) ça doit être dur vu qu'il y a plein de monde...
En même temps, Tremplin on est quasi sûr d'avoir une école si on réussi les écrits ?

n°2626468
shneiderm6
Posté le 04-03-2010 à 16:04:28  profilanswer

champsaurin a écrit :

On me dit un peu partout, et j'ai lu cet article sur Marketing Etudiant que tremplin était le plus dur, mais je me dis que pour rentrer à Grenoble (la seule qui vaille le coup dans cette banque selon moi) ça doit être dur vu qu'il y a plein de monde...
En même temps, Tremplin on est quasi sûr d'avoir une école si on réussi les écrits ?

L'ESC Grenoble  est en passerelle  et non tremplin  :o  

Sinon , je viens de claquer  9,7/20 a l'annalle 2008  :cry:  mais  j'ai fait juste  3parties car la partie  vocabulaire n'est pas bien mise en ligne ; les mots ne sont pas soulignés ...  

Tain je commence a déprimer moi , C chaud tout ça  -__-''

n°2626509
Lilymallow
Reims Management School
Posté le 04-03-2010 à 17:03:35  profilanswer

shneiderm6 a écrit :

Sinon , je viens de claquer  9,7/20 a l'annalle 2008  :cry:  mais  j'ai fait juste  3parties car la partie  vocabulaire n'est pas bien mise en ligne ; les mots ne sont pas soulignés ...  

Révise la grammaire avec le bouquin jaune. :)

Et faut pas déprimer, t'as encore le temps ! Laaaarge ! :D

n°2626608
chups74
Posté le 04-03-2010 à 18:01:32  profilanswer

En anglais dans l'annale 2006 je crois, ils ont oublié de mettre la réponse pour la question 5:

The new resident in the building had just moved in and politely asked her neighbourg how long ______________:
a) had he been living there
b) he had been living there
c) was he living there
d) is he living there

J'ai répondu b) êtes vous d'accord ?

---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°2626620
Lilymallow
Reims Management School
Posté le 04-03-2010 à 18:08:42  profilanswer

J'suis d'accord. :)

n°2626630
miaoO
Posté le 04-03-2010 à 18:12:19  profilanswer

Je suis vraiment une merde en anglais ...

n°2626643
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 04-03-2010 à 18:15:46  profilanswer

miaoO a écrit :

Je suis vraiment une merde en anglais ...

[:flots]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 18:15:46  profilanswer

n°2626649
tinken
Posté le 04-03-2010 à 18:17:17  profilanswer

chups74 a écrit :

En anglais dans l'annale 2006 je crois, ils ont oublié de mettre la réponse pour la question 5:

The new resident in the building had just moved in and politely asked her neighbourg how long ______________:
a) had he been living there
b) he had been living there
c) was he living there
d) is he living there

J'ai répondu b) êtes vous d'accord ?

Oui

n°2626654
tinken
Posté le 04-03-2010 à 18:18:21  profilanswer

champsaurin a écrit :

Grenoble est l'école la plus difficile à avoir en admission parallèle (sans compter l'EDHEC), la difficulté suit à peu près le classement en somme, quoi que j'étais pas admis au CERAM :D

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 04-03-2010 à 18:18:52
n°2626656
tinken
Posté le 04-03-2010 à 18:19:41  profilanswer

shneiderm6 a écrit :

Le sujet 2008 est difficile, je me rappelle l'avoir fait la veille ou l'avant veille de Tremplin et j'avais eu une mauvaise note.

n°2626679
chups74
Posté le 04-03-2010 à 18:33:30  profilanswer

Merci de vos réponses :jap:

---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°2626682
miaoO
Posté le 04-03-2010 à 18:36:27  profilanswer

tinken a écrit :

Grenoble est l'école la plus difficile à avoir en admission parallèle (sans compter l'EDHEC), la difficulté suit à peu près le classement en somme, quoi que j'étais pas admis au CERAM :D

Héhéhé :)

Moi j'avais eu 6 à l'ESC Rennes. Mais bon quand il te demande à quelles écoles tu es admissible et que tu dis "toutes sauf Toulouse" (ouai bossez votre anglais ...  :whistle: ) et qu'il te demande donc "et vous préférez laquelle" et que tu peux pas dire Rennes, parce que c'est du foutage de gueule, bah ...  

Et puis c'était le "responsable de France bleu Ile et Vilaine" quoi ... le mec se prenait pour Thierry Ardisson. Alala, que de souvenirs :)

n°2626686
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 04-03-2010 à 18:38:01  profilanswer

miaoO a écrit :

Moi j'avais eu 6 à l'ESC Rennes. Mais bon quand il te demande à quelles écoles tu es admissible et que tu dis "toutes sauf Toulouse" (ouai bossez votre anglais ...  :whistle: ) et qu'il te demande donc "et vous préférez laquelle" et que tu peux pas dire Rennes, parce que c'est du foutage de gueule, bah ...  

Et puis c'était le "responsable de France bleu Ile et Vilaine" quoi ... le mec se prenait pour Thierry Ardisson. Alala, que de souvenirs :)

Pour ça que je n'ai pas osé présenter ESCEM aux oraux :lol:

n°2626689
miaoO
Posté le 04-03-2010 à 18:40:16  profilanswer

tchoubidoubidou a écrit :

Pour ça que je n'ai pas osé présenter ESCEM aux oraux :lol:

Attend moi l'ESCEM je la voulais à l'époque. C'était mon 2ème choix après Reims. Enfin non, si j'avais eu GEM, RMS et RBS, j'aurais suivi les classements (oui c'est maaaaaal) :)

n°2626692
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 18:41:19  answer

miaoO a écrit :

Attend moi l'ESCEM je la voulais à l'époque. C'était mon 2ème choix après Reims. Enfin non, si j'avais eu GEM, RMS et RBS, j'aurais suivi les classements (oui c'est maaaaaal) :)

En fait t'es un mauvais qui voulais GEM :o

Honte à toi  [:cver1]

n°2626715
miaoO
Posté le 04-03-2010 à 18:53:29  profilanswer

J'ai raté ma vie.  :(

n°2626720
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 04-03-2010 à 18:54:24  profilanswer

GEM Sucks x)

n°2626829
lololo7
Posté le 04-03-2010 à 20:37:27  profilanswer

shneiderm6 a écrit :

J'ai eu 10,67 à l'annale 2005, le plus dur étant de loin la partie 3 ( vocabulaire avec des mots jamais vu ) et la partie 4 avec les question de daube sur des textes moisies que t'as à peine le temps de lire :o

D'ailleurs si l'un d'entre vous à une méthode pour gagner en rapidité pour la partie compréhension de texte ...

Message cité 1 fois
Message édité par lololo7 le 04-03-2010 à 21:02:01
n°2627300
waarom
Posté le 05-03-2010 à 11:30:51  profilanswer

pour en rassurer certains j'ai eu Rouen en ayant eu 10 en anglais, 14 en synthèse et TAGE...
(j'avais jamais fais de synthèse avant... faut surtout faire gaffe à bien suivre le nombre de mots et les fautes d'orthographe je pense.)

Mettre le paquet sur TAGE !

Après aux oraux j'ai eu 8 en espagnol (j'avais pas parlé depuis la terminale)

Voilà a peu près tout. J'avais surtout bien bossé TAGE (et au final j'ai eu "que" 14 lol donc je pense que si vous vous y mettez bien ça va le faire !!)

Bon courage à tous.

n°2627306
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 05-03-2010 à 11:52:42  profilanswer

Moi j'ai raté Toulouse en tremplin à cause d'un 6 en anglais coeff 2. Par contre j'ai eu toutes les autres où la l'anglais est coeff 1.

Pour Grenoble j'avais pas du tout accroché à l'école et à la ville, mais c'est clair qu'ils ont un programme de malade la bas !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°2627319
shneiderm6
Posté le 05-03-2010 à 12:10:58  profilanswer

lololo7 a écrit :

J'ai eu 10,67 à l'annale 2005, le plus dur étant de loin la partie 3 ( vocabulaire avec des mots jamais vu ) et la partie 4 avec les question de daube sur des textes moisies que t'as à peine le temps de lire :o

D'ailleurs si l'un d'entre vous à une méthode pour gagner en rapidité pour la partie compréhension de texte ...

C'est cet annale là ou j'ai eu 14 et quelques :o

Puis ptit a petit je descendais dans les points   :D

Hier j'avais essayé de faire le partie 1 puis la partie 4 juste après car c'est mes chapitres préférés mais j'ai perdu trop de temps dans la partie 4 :o

La partie 3 est celle ou j'ai le plus de fautes cela dit , comme tout le monde je suppose  :o

waarom a écrit :

pour en rassurer certains j'ai eu Rouen en ayant eu 10 en anglais, 14 en synthèse et TAGE...
(j'avais jamais fais de synthèse avant... faut surtout faire gaffe à bien suivre le nombre de mots et les fautes d'orthographe je pense.)

Mettre le paquet sur TAGE !

Après aux oraux j'ai eu 8 en espagnol (j'avais pas parlé depuis la terminale)

Voilà a peu près tout. J'avais surtout bien bossé TAGE (et au final j'ai eu "que" 14 lol donc je pense que si vous vous y mettez bien ça va le faire !!)

Bon courage à tous.

ça rassure ! thx  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par shneiderm6 le 05-03-2010 à 12:11:54
n°2627328
mazagan
Posté le 05-03-2010 à 12:20:19  profilanswer

miaoO a écrit :

T'es gentil mais avant de me prendre pour un abruti sache que j'en connais un peu plus sur la JE (de Reims) que toi. Et que, quand je suis rentré en 2008, ils n'avaient pas le status de JE mais de JI (Junior Initiative) à cause de certains problèmes.

Mais si tu veux te renseigner sur les différents status des JE, tape CNJE dans google et tu verras, ça prend 5 minutes.

Reims Junior Conseil a recupere son statut de JE en Avril 2009, couronant le travail de restructuration et de developpement mene par le bureau en place et marquant ainsi un retour logique parmi les meilleurs junior-entreprises francaises.

Message édité par mazagan le 05-03-2010 à 12:21:11
n°2627335
lololo7
Posté le 05-03-2010 à 12:37:04  profilanswer

shneiderm6 a écrit :

Hier j'avais essayé de faire le partie 1 puis la partie 4 juste après car c'est mes chapitres préférés mais j'ai perdu trop de temps dans la partie 4 :o

Pour la partie 4 tu lis d'abord les questions puis le texte ou d'abord le texte puis les questions ?  :o

Message édité par lololo7 le 05-03-2010 à 12:37:13
n°2627338
missta
Posté le 05-03-2010 à 12:40:18  profilanswer

Les meilleures JE françaises sont les membres du comité sénior.  
http://www.comite-senior.org/accueil/

n°2627339
shneiderm6
Posté le 05-03-2010 à 12:41:08  profilanswer

Le texte puis les questions pour le moment  :o

Je vais essayer de faire les questions puis le texte et voir si c'est better :o  

n°2627340
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 05-03-2010 à 12:42:50  profilanswer

miaoO a écrit :

Oui c'est du foutage de gueule mais c'est une question bateau ça... tu peux très bien dire que tu attend des oraux de découvrir un peu plus chaque école. Rennes n'est pas ton 1er choix, RMS, RBS, Euromed toussa avant mais que rien n'est jamais gagné dans la vie, de plus l'ambiance à Rennes est vraiment sympa...

Tu aimes la ville ou que sais-je...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 05-03-2010 à 12:43:50
n°2627346
Oweoc
Posté le 05-03-2010 à 12:56:09  profilanswer

Citation :

Maiis noo :o :o

C'est bien ce qu'il me semblais. Ca me paraissait abérant...
Merci

Message édité par Oweoc le 05-03-2010 à 12:57:01
n°2627448
miaoO
Posté le 05-03-2010 à 15:16:26  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Oui c'est du foutage de gueule mais c'est une question bateau ça... tu peux très bien dire que tu attend des oraux de découvrir un peu plus chaque école. Rennes n'est pas ton 1er choix, RMS, RBS, Euromed toussa avant mais que rien n'est jamais gagné dans la vie, de plus l'ambiance à Rennes est vraiment sympa...

Tu aimes la ville ou que sais-je...

Ouai j'avais juste pas envie de me battre pour cette école.

n°2627465
lololo7
Posté le 05-03-2010 à 15:42:43  profilanswer

shneiderm6 a écrit :

Le texte puis les questions pour le moment  :o

Je vais essayer de faire les questions puis le texte et voir si c'est better :o  

bon en fait c'est bien mieux de lire d'abord le texte, comme ca tu es plus concentré sur ce que tu fais, moi quand je lisais d'abord les questions puis le texte je retenais rien du tout !

Sinon annale 2006 : 12/20 ! avec une 3eme partie catastrophique mais bon... ya beaucoup de verbe totalement inconnu dans cette partie, ca vaut le coup de bosser un peu sur une liste de verbe anglais ?

n°2627647
mazagan
Posté le 05-03-2010 à 18:48:45  profilanswer

missta a écrit :

Les meilleures JE françaises sont les membres du comité sénior.
http://www.comite-senior.org/accueil/

Les juniors qui y sont ne sont pas forcement les meilleurs. Il est compose de 10 juniors, la moitie designee par la CNJE apres presentation d'un dossier de candidature  respectant au mieux le cahier des charges de la CNJE (qui est plus que discutable) et l'autre moitie est designee par cooptation de membres deja present dans le CS.

Le fonctionnement est assez magouilleux et base sur le copinage et les interets personnels des structures.

Certaines JE qui devraient y etre (etant donne la qualite de leur model) sont automatiquement refusees et avec le temps et se sont resignees a snober le CS (exemple ESSEC Junior Conseil) premiere JE en CA en France et en Europe.

D'autres JE ne presentent tout seimplement pas de dossier de candidature, car trouve l'appartenance au CS bcp plus contraignante qu'avantageuse , et prefere se focaliser sur le developpement de leur structure en ayant une plus grande marge de manoeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par mazagan le 05-03-2010 à 18:53:48
n°2627791
shneiderm6
Posté le 05-03-2010 à 20:59:27  profilanswer

11,8 a l'annale 2006 pour moi avec un sans faute dans la 4eme partie :o

Et une  sodom  de 11 Fautes dans la 2eme partie , hardcore  :D

n°2627990
missta
Posté le 05-03-2010 à 23:11:11  profilanswer

mazagan a écrit :

Les juniors qui y sont ne sont pas forcement les meilleurs. Il est compose de 10 juniors, la moitie designee par la CNJE apres presentation d'un dossier de candidature  respectant au mieux le cahier des charges de la CNJE (qui est plus que discutable) et l'autre moitie est designee par cooptation de membres deja present dans le CS.

Le fonctionnement est assez magouilleux et base sur le copinage et les interets personnels des structures.

Certaines JE qui devraient y etre (etant donne la qualite de leur model) sont automatiquement refusees et avec le temps et se sont resignees a snober le CS (exemple ESSEC Junior Conseil) premiere JE en CA en France et en Europe.

D'autres JE ne presentent tout seimplement pas de dossier de candidature, car trouve l'appartenance au CS bcp plus contraignante qu'avantageuse , et prefere se focaliser sur le developpement de leur structure en ayant une plus grande marge de manoeuvre.

Les meilleures JE sont censées être dans le comité sénior c'est tout ce que je dis (le CS est composé de 12 JE. 8 JE intègrent le CS automatiquement sur la base des notes d'audit déjà attribuées auparavant, pas sur la base d'un dossier de candidature à examiner, 4 dont 2 JE commerciales sont choisies sur dossier par les 8 JE). Après ce que tu dis n'engage que toi.
"Etant donné la qualité de leur modèle": en quoi consiste ces modèles si qualitatifs? En quoi ces modèles sont-ils supérieurs à celui proposé par la CNJE? Ça ne tient pas debout car pour être JE il faut obligatoirement respecter le modèle de la CNJE. Quelles sont ces JE si injustement recalées à cause de magouilles? Quelles sont tes sources?

L'ESSEC et ESCP ne sont même pas présentes parmi les 30 meilleures JE de France suite à la vague annuelle d'audit ces dernières années. Donc ou bien ces deux JE snobent le mouvement CNJE (impossible car le label "junior entreprise" est une marque déposée par la CNJE...), ou bien leurs processus ne sont pas au top. Dans les deux cas il n'y a aucun lien avec un sois-disant snobage du CS puisque pour postuler au CS il faut être d'abord parmi les 30 meilleures à l'audit...

"D'autres JE [...] et prefere se focaliser sur le developpement de leur structure en ayant une plus grande marge de manoeuvre" : sauf que pour pouvoir snober le CS en ne présentant pas de candidature, à la base cela implique que tu étais en position de pouvoir postuler, et que donc tu faisais partie des 30 meilleures JE après l'audit. Or pour faire partie des 30 meilleures JE de France, il faut nécessairement [particulièrement bien] se conformer au cahier des charges de la CNJE... (et de toute façon une JE par définition respecte le cahier des charges de la CNJE)

( la qualité d'une JE n'est pas lié au CA, il s'agit d'audit pas d'une mesure de la taille de la JE ; si l'Etudiant faisait un classement des JE il est certain que les parisiennes seraient devant avec des critères quantitatifs tels que le CA, le nombre de mission, le nombre d'étudiants impliqués...)

Message édité par missta le 06-03-2010 à 00:35:17
n°2628099
herewego
Posté le 06-03-2010 à 01:04:47  profilanswer

http://www.junior-entreprise-conse [...] s/17_1.pdf

classement des JE

---------------
Ici c'est Mars, surface rouge
n°2628401
Mervinside
Posté le 06-03-2010 à 11:46:32  profilanswer

osef des JE :o

n°2628402
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 06-03-2010 à 11:47:39  profilanswer

+1

n°2629740
Ziko77
Posté le 07-03-2010 à 16:20:53  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai commencé ce weekend les révisions pour le concours passerelle 1 grâce aux annales dispo sur le site mais il n'y a pas toutes les épreuves (ARPEGE notamment), donc je souhaites acheter des livres dès demain. Cependant, je ne sais pas lesquels acheter car il y en a une multitude.
Je souhaite donc connaître les "meilleurs" bouquins pour réussir au mieux ce concours.

n°2629749
miaoO
Posté le 07-03-2010 à 16:25:20  profilanswer

Les livres qui reviennent le plus souvent sur ce forum sont ceux de F. Attelan. Ils ont une couverture jaune et il y en a plusieurs. Prends ceux qui préparent à la logique et aux mathématiques pour les concours d'entrée en école de commerce.

Pas la peine de prendre 2 livres du même genre car l'important c'est de connaître les méthodes puis de s'entraîner.

Après, la culture général d'arpège est vraiment très large donc c'est difficile de t'orienter vers un bouquin précis. Tu peux toujours, si tu as le courage, acheter la culture générale pour les nuls mais faut être courageux pour le lire.
Sinon le meilleur truc à faire est de regarder la télé et les informations quotidiennes ;)

Message édité par miaoO le 07-03-2010 à 16:25:41
n°2629886
Ziko77
Posté le 07-03-2010 à 18:09:03  profilanswer

Très bien. Merci de ta réponse rapide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)