Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 

 

Alors ces écrits ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !
 
 
16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va
 
 
12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi
 
 
16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !
 
 
4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte
 
 
28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000
 
 
12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !
 
 
12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC
 

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2545769
tinken
Posté le 10-12-2009 à 22:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Personnellement, je vous dirais:
- bossez votre diplôme avant de bosser les concours
- achetez le livre d'anglais, c'est une bible et il se revend
- n'achetez pas les annales du TAGE2 tout seul
- le meilleur livre pour le TAGE2 est un livre rouge de la collection réussir il me semble, ceux d'Attelan sont nombreux et parfois trop compliqués par rapport au niveau demandé
- pour les synthèse regardez les annales
- ne perdez pas de temps avec l'ARPEGE
- pour ceux qui ont le choix, étudiez les annales avant de choisir votre option à Passerelle

 

En ce qui me concerne et qu'en ce qui me concerne, je pense que la seule présence de GEM vaut le coup de passer le concours Passerelle, ça enlève un peu de pression de faire deux concours au cas où on se plante sur un.

 

Ne vous mettez pas de barrières, toutes les Ecricome sont largement à la portée d'un bac+2 un minimum motivé et préparé.

Message cité 2 fois
Message édité par tinken le 10-12-2009 à 22:24:42
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 22:22:31  profilanswer
 

n°2545773
tinken
Posté le 10-12-2009 à 22:23:37  profilanswer
 
n°2545782
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 22:26:51  answer
 

bibie a écrit :

:hello:  
 
Moi je vais tenter les concours mais pour rentrer en 2ème année (je sais que suis sur le mauvais forum, mais il a l'air plus vivant et puis mes questions sont d'ordre générales).
 
On parle pas beaucoup de l'apprentissage, est-ce que beaucoup d'étudiants prennent cette option ? Quels sont les inconvénients ? Peut-on facilement partir à l'étranger?
 
Sinon serait-il possible que les personnes des différentes écoles mettent des infos qu'on ne trouvent pas forcément sur le site de l'esc ? Par exemple, pour partir à l'étranger comment ça se passe ? Comment se passe l'année de césure, si c'est obligatoire ? Des info sur l'apprentissage...  
 
Certaines écoles proposent de réaliser en parallèle un diplôme d'univ (type CCA..) mais est ce que en réalité beaucoup d'étudiants peuvent le faire ? Comment se passe la sélection ?
 
Oui oui j'en demande des info :whistle:  
 
Merci  :D  
 


 
http://img686.imageshack.us/img686/5934/parcours2014.jpg

n°2545785
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 22:27:43  answer
 

J'ai rebidouillé le tableau pour foutre les parcours à ta promo 2014, si tu rentres en septembre 2010 l'année prochaine  :o
 
Tu vas rentrer en 2A, donc quand tu seras à Rouen en sept. 2010, les 1A de l'année d'avant qui sont devenus 2A feront leur Stage Bachelor pendant que toi tu feras le semestre de Remise à niveau.  
 
Après ça en janvier 2011, les 2A qui ont terminé leur stage et toi même reprenez le même parcours. Voilà.
 
 
POUR les APPRENTIS (donc pour toi) :
1/ tu ne fais pas le S4 de janvier 2011 à juin 2011 "Enseignements aux choix", tu vas faire directement le Semestre International (les affectations sont basées sur les notes du S3 de Remise à niveau)
2/ en revenant du Semestre International, tu vas commencer enfin ton apprentissage qui va durer 2 ans avec un rythme 1semaine cours/3semaines entreprise. Voilà, j'en sais pas beaucoup plus, tu peux demander à Johp, interlocuteur de ce forum et apprenti RBS.  
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2009 à 22:33:02
n°2545788
tinken
Posté le 10-12-2009 à 22:29:58  profilanswer
 

Il manque juste ce qui l'intéresse: l'apprentissage ^^

n°2545794
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 22:32:59  answer
 


 
Tu parles du classement du Figaro :o
 
Dedans Euromed est devant Grenoble

n°2545805
tinken
Posté le 10-12-2009 à 22:37:27  profilanswer
 


 
Quel rapport avec le sujet ?

n°2545810
jj21
Posté le 10-12-2009 à 22:39:15  profilanswer
 

Bon je donne ma stratégie pour cette année : avoir mon 1er semestre avec un 11 - 12 , et au moins au 2 eme semestre je viens juste en TDs , je révise a 200% les concours , en espérant m'en tirer avec un 9 au 2nd semestre (Merci la compensation de la fac...)!

n°2545814
tinken
Posté le 10-12-2009 à 22:41:32  profilanswer
 

jj21 a écrit :

Bon je donne ma stratégie pour cette année : avoir mon 1er semestre avec un 11 - 12 , et au moins au 2 eme semestre je viens juste en TDs , je révise a 200% les concours , en espérant m'en tirer avec un 9 au 2nd semestre (Merci la compensation de la fac...)!


 
Quels concours ?

n°2545816
tinken
Posté le 10-12-2009 à 22:42:47  profilanswer
 

Eurooc a écrit :

Bonjour,
 
Je vends trois livres indispensables pour la préparation des concours d'entrée des écoles de commerce (admissions parallèles).
 
- Les épreuves de logique et de mathématiques aux concours des écoles de commerce (comme neuf) :
http://www.amazon.fr/%C3%A9preuves [...] 2729827609  
   ( prix initial 27 euros)
- QCM de logique aux concours des écoles de commerce (comme neuf):  
http://www.amazon.fr/QCM-logique-c [...] 2729830634
   ( prix initial 17,50 euros)
- La note de synthèse aux concours d'entrée des écoles de commerce (bon état):  
http://www.amazon.fr/synth%C3%A8se [...] pd_sim_b_2
   ( prix initial 13 euros)
 
Je vends les trois livres à 35 euros au lieu de 57,50.
 
Si vous êtes intéressez, envoyez moi un mp.


 
Tes liens marchent pas, je crois que c'est du premier dont je parlais. En tous cas indispensables c'est de la publicité mensongère  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 22:42:47  profilanswer
 

n°2545819
bibie
Posté le 10-12-2009 à 22:45:36  profilanswer
 


 
Merci, ça me donne un petit aperçu
En tout cas, je pensais pas qu'en étant en apprentissage on pouvait aussi faire un semestre à l'étranger, donc je vais réfléchir à cette option. Sinon il y a aussi l'année de césure qui peut m'intéresser.  
Bon déjà il faut obtenir une école :D

n°2545820
jj21
Posté le 10-12-2009 à 22:45:50  profilanswer
 

Passerelles - Tremplin - Edhec Si dieu le veut

n°2545821
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 22:46:07  answer
 

tinken a écrit :


 
Quel rapport avec le sujet ?


 
Pour dire que les classements sont un peu bidons...

n°2545828
tinken
Posté le 10-12-2009 à 22:50:11  profilanswer
 

jj21 a écrit :

Passerelles - Tremplin - Edhec Si dieu le veut


 
Je te conseille de bosser la fac, d'abord parce que les semestres sont pas offerts (en tous cas dans la mienne), ensuite parce qu'au cas où tu te plantes des bonnes notes te permettront d'aller soit en Erasmus à l'étranger soit dans une autre fac si tu le souhaites.
 
Niveau difficulté, je trouve qu'il y a un gros écart entre l'EDHEC et GEM et les suivantes. Dans les deux cas de mon point de vue ça se joue beaucoup sur des capacités qui ne se travaillent pas (aisance à l'oral, aisance à l'écrit, capacités de synthèse, logique, anglais).

n°2545834
mariolapin​ce
Posté le 10-12-2009 à 22:53:15  profilanswer
 


 
LOL toi tu viens d'entrer à Euromed en AST...
 
Tu t'es rendu compte que ton école vaut autant que la mienne ou pas encore?
Ah bah non, t'as pas fait de recherche de stage encore...t'as pas passé d'entretiens en croisant des INSEEC, ESC provinciales et autres (ESG ISCque tu renis sans pitié...)
 
A part le Top 7 voir Reims et Rouen, on est tous égaux sur le marché de la recherche d'emploi et de stage...

Message cité 3 fois
Message édité par mariolapince le 10-12-2009 à 22:55:15

---------------
Je n'ai pas de chapeau mais j'ai hâte :D
n°2545847
jj21
Posté le 10-12-2009 à 22:57:06  profilanswer
 

Ok merci tinken!
Je pense pouvoir assuré comme précédemment dis niveau fac ( 11 - 12 1 er semestre , 9 au 2 eme) mais je savais pas que GEM et l'EDHEC étaient dans le même panier niveau difficulté! L'EDHEC ça recrute à 80 % des MP alors que c'est pas trop le cas de Gem non?Et puis y a pas les maths aussi , si tu viens d'un cursus sans maths , même pas la peine de rêver à l'EDHEC sérieux!

n°2545853
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 22:59:16  answer
 

jj21 a écrit :

Ok merci tinken!
Je pense pouvoir assuré comme précédemment dis niveau fac ( 11 - 12 1 er semestre , 9 au 2 eme) mais je savais pas que GEM et l'EDHEC étaient dans le même panier niveau difficulté! L'EDHEC ça recrute à 80 % des MP alors que c'est pas trop le cas de Gem non?Et puis y a pas les maths aussi , si tu viens d'un cursus sans maths , même pas la peine de rêver à l'EDHEC sérieux!


Je pense plutôt qu'il a dit :   :o  
 

Citation :

Niveau difficulté, je trouve qu'il y a un gros écart entre (l'EDHEC) et (GEM et les suivantes.)

n°2545863
FRANCKM69
Posté le 10-12-2009 à 23:09:12  profilanswer
 

tinken a écrit :

Personnellement, je vous dirais:
- pour les synthèse regardez les annales
- ne perdez pas de temps avec l'ARPEGE
- pour ceux qui ont le choix, étudiez les annales avant de choisir votre option à Passerelle
.


 
agree  :lol:

n°2545886
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 10-12-2009 à 23:17:02  profilanswer
 

En alternance tu ne pars pas a l'étranger, car l'alternance c'est un contrat de travail de 24 mois, ça convient pas mal a des étudiants qui ont réalisé leur L3 ou DUETI a l'étranger et qui font une AST2 pour ne pas payer les frais d'esc.
 
2 écoles proposent un DD master cca + master ESC : ESC Lille et ICN Nancy  
 
mais autant faire un programme DSCG dans une ESC ça donne les mêmes équivalences 13/13 DCG et 5/7 du DSCG

n°2545888
nikolas771​00
Posté le 10-12-2009 à 23:17:58  profilanswer
 

tinken a écrit :

Personnellement, je vous dirais:
- bossez votre diplôme avant de bosser les concours
- achetez le livre d'anglais, c'est une bible et il se revend
- n'achetez pas les annales du TAGE2 tout seul
- le meilleur livre pour le TAGE2 est un livre rouge de la collection réussir il me semble, ceux d'Attelan sont nombreux et parfois trop compliqués par rapport au niveau demandé
- pour les synthèse regardez les annales
- ne perdez pas de temps avec l'ARPEGE
- pour ceux qui ont le choix, étudiez les annales avant de choisir votre option à Passerelle
 
En ce qui me concerne et qu'en ce qui me concerne, je pense que la seule présence de GEM vaut le coup de passer le concours Passerelle, ça enlève un peu de pression de faire deux concours au cas où on se plante sur un.
 
Ne vous mettez pas de barrières, toutes les Ecricome sont largement à la portée d'un bac+2 un minimum motivé et préparé.


 
+1, mais les annales du Tage 2 seules sont qd même déjà bien utiles. Les questions changent TRES peu d'une année a l'autre.  

n°2545905
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 10-12-2009 à 23:25:20  profilanswer
 

et l'ESC Rennes 'est pas egal a Euromed j'ai pas passé ESC Rennes lors des concours apres mon DUT GEA a Paris 5 mais ESC Lille, ICN, ESCEM  
en dessous un M2 dans un bon IAE et basta. D'ailleurs y a l'IGR de Rennes qui est pas mal du tout d'après les dire de certains...

n°2545909
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 10-12-2009 à 23:27:12  profilanswer
 

Ouai pour l'épreuve au choix j'avais choisi droit venant de DUT GEA j'avais eut 12,5 a l'époque un pote de DUT avait choisit Espagnol et avait gratté 14 un autre pote de DUT avait choisit gestion et s'etait tolé a 8/20 bref ça dépend des profils

n°2545910
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 23:27:12  answer
 

mariolapince a écrit :


 
LOL toi tu viens d'entrer à Euromed en AST...
 
Tu t'es rendu compte que ton école vaut autant que la mienne ou pas encore?
Ah bah non, t'as pas fait de recherche de stage encore...t'as pas passé d'entretiens en croisant des INSEEC, ESC provinciales et autres (ESG ISCque tu renis sans pitié...)
 
A part le Top 7 voir Reims et Rouen, on est tous égaux sur le marché de la recherche d'emploi et de stage...


Je suis d'accord.  [:cver1]

n°2545949
miaoO
Posté le 11-12-2009 à 00:12:43  profilanswer
 

bibie a écrit :

:hello:  
 
Moi je vais tenter les concours mais pour rentrer en 2ème année (je sais que suis sur le mauvais forum, mais il a l'air plus vivant et puis mes questions sont d'ordre générales).
 
On parle pas beaucoup de l'apprentissage, est-ce que beaucoup d'étudiants prennent cette option ? Quels sont les inconvénients ? Peut-on facilement partir à l'étranger?
 
Sinon serait-il possible que les personnes des différentes écoles mettent des infos qu'on ne trouvent pas forcément sur le site de l'esc ? Par exemple, pour partir à l'étranger comment ça se passe ? Comment se passe l'année de césure, si c'est obligatoire ? Des info sur l'apprentissage...  
 
Certaines écoles proposent de réaliser en parallèle un diplôme d'univ (type CCA..) mais est ce que en réalité beaucoup d'étudiants peuvent le faire ? Comment se passe la sélection ?
 
Oui oui j'en demande des info :whistle:  
 
Merci  :D  
 


 
Je vais te dire vite fais mon parcours, ça répondra à quelques unes de tes questions.
 
Je suis rentré à Reims en AST 1. J'ai donc fait la 1ère année de "mise à niveau" des prépas et j'ai ensuite postulé pour l'apprentissage. J'ai été pris chez Ernst & Young en audit et je pars à l'étranger au Chili en mars.
Donc oui, il est possible de faire l'apprentissage et le départ à l'étranger.
Ce qui n'est pas possible en revanche (à Reims en tout cas), c'est de faire l'apprentissage, de partir à l'étranger et de faire le parcours DSCG (appelé CCA dans d'autres écoles). C'est théoriquement possible si tu fais une 4ème année, ce qui n'est pas ma volonté.
 
A Reims le parcours DSCG est ouvert à tous les étudiants. Le principe de l'école est de regrouper les cours en "électifs". Ce qui veut dire que tu choisis des électifs (un électif=une matière) et que tu ne fais que cette matière pendant 3 semaines. Ca te permet de pouvoir te libérer pour n'importe quel stage ou n'importe quelle période d'apprentissage. Grâce à ce système tu peux également faire une césure quand bon te semble. Tu n'es pas obligé de la faire.
 
L'apprentissage est, pour moi, la meilleure formule en ESC. Le rapport qualité/prix est imbattable. J'ai payé 8 000 € mon école de commerce. Si tu rajoutes à ça le salaire que je touche quand je suis à l'école (et que donc je ne travaille pas), ça fait 12 000€ soit plus que le prix de ma 1ère année. Bref, c'est le bon plan. Après il faut savoir ce que tu veux faire (bien que l'audit n'est pas très risqué pour ça) et c'est là que l'apprentissage se complique :)
 
En ce qui concerne les concours, personnellement, et en connaissance de cause, je ne passerai que Tremplin. Le pourcentage de chance d'avoir Grenoble n'est pas assez élevé pour justifier un tel investissement. Pour ce qui est de SKEMA, ça ne vaut pas le coup pour moi. Nice et Lille ne m'intéressaient pas quand elles étaient dans Passerelle, je ne vois pas en quoi ça pourrait changer.
 
Et puis on peut dire ce que l'on veut mais quasiment 30 K€ dans une école autre que les Tremplin/GEM, ça m'aurait vraiment fait mal (c'est mon point de vue).
 
Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
 

hathel a écrit :


 
Ben oui effectivement t'es pas sur le bon forum, tout comme moi...
Tu poses trop de questions, vois-tu, je peux d'hors et déjà t'apporter la réponse que l'on va te fournir ici : cherches dans les plus de 1750 pages et bon courage !


 
C'est pas non plus la peine d'abuser hein ...

n°2545960
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 00:23:59  answer
 

mariolapince a écrit :

 

LOL toi tu viens d'entrer à Euromed en AST...

 

Tu t'es rendu compte que ton école vaut autant que la mienne ou pas encore?
Ah bah non, t'as pas fait de recherche de stage encore...t'as pas passé d'entretiens en croisant des INSEEC, ESC provinciales et autres (ESG ISCque tu renis sans pitié...)

 

A part le Top 7 voir Reims et Rouen, on est tous égaux sur le marché de la recherche d'emploi et de stage...

 

Je me rends surtout compte que 98% des doubles admis à Euromed et Rennes choisissent Euromed.  [:julm3]

 

Pour les stages je ne compte que sur le piston familiale  [:julm3]

 

Je ne sais même pas pourquoi j'adresse l'a parole à un ESC Rennes  [:cguignol]

 


Spoiler :

[:-the_unforgiven-:1] vue ce que je veux faire je risque pas d'en croiser

 

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2009 à 00:27:41
n°2545970
erasmus_in​_kiel
Posté le 11-12-2009 à 00:37:47  profilanswer
 

mariolapince a écrit :


 
LOL toi tu viens d'entrer à Euromed en AST...
 
Tu t'es rendu compte que ton école vaut autant que la mienne ou pas encore?
Ah bah non, t'as pas fait de recherche de stage encore...t'as pas passé d'entretiens en croisant des INSEEC, ESC provinciales et autres (ESG ISCque tu renis sans pitié...)
 
A part le Top 7 voir Reims et Rouen, on est tous égaux sur le marché de la recherche d'emploi et de stage...


 
C'est toi le gros LOL. Tu n'es vraiment pas crédible!


Message édité par erasmus_in_kiel le 11-12-2009 à 00:38:12
n°2545972
tinken
Posté le 11-12-2009 à 00:41:05  profilanswer
 

Je voulais bien dire EDHEC + GEM et les autres.
 
En premier l'EDHEC: synthèse et anglais différentes et difficiles, épreuve de maths difficile encore que faisable avec de la préparation.
En deuxième GEM: synthèse et anglais plus facile bien que particuliers, ARPEGE insignifiant, épreuve de maths pour moi très difficile (d'après mes camarades plus qu'à l'EDHEC) d'où la pertinence du choix de l'option + grosse sélection à l'oral (1200 admissibles pour 200 admis) sur une épreuve difficile.

n°2545973
mariolapin​ce
Posté le 11-12-2009 à 00:42:00  profilanswer
 

on en reparle dans quelques années mes amis...


---------------
Je n'ai pas de chapeau mais j'ai hâte :D
n°2545974
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 00:44:34  answer
 

tinken a écrit :

Je voulais bien dire EDHEC + GEM et les autres.
 
En premier l'EDHEC: synthèse et anglais différentes et difficiles, épreuve de maths difficile encore que faisable avec de la préparation.
En deuxième GEM: synthèse et anglais plus facile bien que particuliers, ARPEGE insignifiant, épreuve de maths pour moi très difficile (d'après mes camarades plus qu'à l'EDHEC) d'où la pertinence du choix de l'option + grosse sélection à l'oral (1200 admissibles pour 200 admis) sur une épreuve difficile.


Fallait pas prendre épreuve de maths aussi pour GEM...  :o

n°2545978
tinken
Posté le 11-12-2009 à 01:04:24  profilanswer
 


 
T'aurais du me dire ça y a un an ^^
 
Sérieusement, ma fac est orientée maths, et ma prépa Cachan nous préparait à l'option maths, pas trop le choix.

n°2545980
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 01:06:35  answer
 

tinken a écrit :


 
T'aurais du me dire ça y a un an ^^
 
Sérieusement, ma fac est orientée maths, et ma prépa Cachan nous préparait à l'option maths, pas trop le choix.


T'es un prépa ENS Cachan D2 je sais pas quoi là...  [:prozac]  
Vous avez une réputation de péteux quand vous venez à la fac, vous snobbez les faqueux.  :D
 
Je vous ai bien observés.  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2009 à 01:11:19
n°2545981
tinken
Posté le 11-12-2009 à 01:11:41  profilanswer
 


 
Ça c'est les prépa ENS Cachan parisiennes.

n°2545997
bibie
Posté le 11-12-2009 à 08:42:29  profilanswer
 

miaoO a écrit :


 
Je vais te dire vite fais mon parcours, ça répondra à quelques unes de tes questions.
 
Je suis rentré à Reims en AST 1. J'ai donc fait la 1ère année de "mise à niveau" des prépas et j'ai ensuite postulé pour l'apprentissage. J'ai été pris chez Ernst & Young en audit et je pars à l'étranger au Chili en mars.
Donc oui, il est possible de faire l'apprentissage et le départ à l'étranger.
Ce qui n'est pas possible en revanche (à Reims en tout cas), c'est de faire l'apprentissage, de partir à l'étranger et de faire le parcours DSCG (appelé CCA dans d'autres écoles). C'est théoriquement possible si tu fais une 4ème année, ce qui n'est pas ma volonté.
 
A Reims le parcours DSCG est ouvert à tous les étudiants. Le principe de l'école est de regrouper les cours en "électifs". Ce qui veut dire que tu choisis des électifs (un électif=une matière) et que tu ne fais que cette matière pendant 3 semaines. Ca te permet de pouvoir te libérer pour n'importe quel stage ou n'importe quelle période d'apprentissage. Grâce à ce système tu peux également faire une césure quand bon te semble. Tu n'es pas obligé de la faire.
 
L'apprentissage est, pour moi, la meilleure formule en ESC. Le rapport qualité/prix est imbattable. J'ai payé 8 000 € mon école de commerce. Si tu rajoutes à ça le salaire que je touche quand je suis à l'école (et que donc je ne travaille pas), ça fait 12 000€ soit plus que le prix de ma 1ère année. Bref, c'est le bon plan. Après il faut savoir ce que tu veux faire (bien que l'audit n'est pas très risqué pour ça) et c'est là que l'apprentissage se complique :)
 
En ce qui concerne les concours, personnellement, et en connaissance de cause, je ne passerai que Tremplin. Le pourcentage de chance d'avoir Grenoble n'est pas assez élevé pour justifier un tel investissement. Pour ce qui est de SKEMA, ça ne vaut pas le coup pour moi. Nice et Lille ne m'intéressaient pas quand elles étaient dans Passerelle, je ne vois pas en quoi ça pourrait changer.
 
Et puis on peut dire ce que l'on veut mais quasiment 30 K€ dans une école autre que les Tremplin/GEM, ça m'aurait vraiment fait mal (c'est mon point de vue).
 
Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
 


 
Est-ce que en général les étudiants ont beaucoup de mal à trouver une entreprise pour leur apprentissage ?

n°2546001
bibie
Posté le 11-12-2009 à 08:49:19  profilanswer
 

pastou6 a écrit :

En alternance tu ne pars pas a l'étranger, car l'alternance c'est un contrat de travail de 24 mois, ça convient pas mal a des étudiants qui ont réalisé leur L3 ou DUETI a l'étranger et qui font une AST2 pour ne pas payer les frais d'esc.
 
2 écoles proposent un DD master cca + master ESC : ESC Lille et ICN Nancy  
 
mais autant faire un programme DSCG dans une ESC ça donne les mêmes équivalences 13/13 DCG et 5/7 du DSCG


 
 
C'est vrai que je me renseigne sur l'apprentissage car les frais de scolarité sont élevés et que je suis déjà en bachelor à l'étranger (même si je souhaite partir à nouveau  :D ). Bon après, je pense voir en fonction de l'école (ce quelle propose comme parcours) et si j'ai pas une "bonne école" (après pour moi je sais pas trop ce que c'est bonne école  ;) ), je pense m'inscrire en iae (car j'en ai repéré des pas mal)

n°2546016
Eurooc
Top 5
Posté le 11-12-2009 à 09:50:44  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
T'aurais du me dire ça y a un an ^^
 
Sérieusement, ma fac est orientée maths, et ma prépa Cachan nous préparait à l'option maths, pas trop le choix.


 
T'avais eu combien en maths?

n°2546043
Contact35
Posté le 11-12-2009 à 10:52:33  profilanswer
 

mariolapince a écrit :

on en reparle dans quelques années mes amis...


 
Je suis à Euromed cette année et je suis bien évidemment totalement d'accord avec toi.  
 

Citation :

T'avais eu combien en maths?


 
Pour ce qui est de l'épreuve de maths, je m'étais préparé pour et vu la grandeur du programme à revoir et surtout la difficulté de l'épreuve, j'ai changé au dernier moment pour philosophie.
 
J'avais fait un bac ES et sans avoir jamais retouché à la philo (ni même à aucune matière littéraire) depuis, j'ai revu le thème étudié la veille dans un bouquin pour term L, résultat : 15.
 
Alors c'est pas forcément top pour partir avec de l'avance à Grenoble, mais je ne suis pas persuadé que j'aurais eu plus en maths...

n°2546063
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 12:07:36  answer
 

bibie a écrit :


 
Est-ce que en général les étudiants ont beaucoup de mal à trouver une entreprise pour leur apprentissage ?


 
Ca dépend, un bon apprentissage comme a Miaou en Audit oui c'est pas facile, sinon chargé de clientèle dans une Banque sans problème.
 
Après quand on veut on peut  [:clooney16]

n°2546111
tinken
Posté le 11-12-2009 à 13:38:24  profilanswer
 

Eurooc a écrit :


 
T'avais eu combien en maths?


 
12

n°2546126
Mervinside
Posté le 11-12-2009 à 13:52:52  profilanswer
 

Floflo57100 a écrit :


Eh oui.. :)
Et toi, l'ICN ça se passe bien?


ça se passe très bien, si tu as des questions sur l'école, n'hésites pas  :jap:  
Et c'est très joli Metz chère maud.

bibie a écrit :

:hello:  
 
Moi je vais tenter les concours mais pour rentrer en 2ème année (je sais que suis sur le mauvais forum, mais il a l'air plus vivant et puis mes questions sont d'ordre générales).
 
On parle pas beaucoup de l'apprentissage, est-ce que beaucoup d'étudiants prennent cette option ? Quels sont les inconvénients ? Peut-on facilement partir à l'étranger?
 
Sinon serait-il possible que les personnes des différentes écoles mettent des infos qu'on ne trouvent pas forcément sur le site de l'esc ? Par exemple, pour partir à l'étranger comment ça se passe ? Comment se passe l'année de césure, si c'est obligatoire ? Des info sur l'apprentissage...  
 
Certaines écoles proposent de réaliser en parallèle un diplôme d'univ (type CCA..) mais est ce que en réalité beaucoup d'étudiants peuvent le faire ? Comment se passe la sélection ?
 
Oui oui j'en demande des info :whistle:  
 
Merci  :D  
 


Une ancienne [:warkcolor] T'avais eu une petite école en P1/T1 et tu avais choisi de redoubler c'est ça ?
 
Finance islamique ?

mariolapince a écrit :

on en reparle dans quelques années mes amis...


Coucou mario  [:hellomard]

n°2546131
bibie
Posté le 11-12-2009 à 14:18:05  profilanswer
 


 

Mervinside a écrit :


Une ancienne [:warkcolor] T'avais eu une petite école en P1/T1 et tu avais choisi de redoubler c'est ça ?


 
 
non non, j'ai encore jamais passé de concours comme passerelle, tremplin, ou message. Et non je n'ai pas redoublé. Tu dois me confondre avec une autre personne  ;)

n°2546132
Mervinside
Posté le 11-12-2009 à 14:20:50  profilanswer
 

bibie a écrit :


 
 
non non, j'ai encore jamais passé de concours comme passerelle, tremplin, ou message. Et non je n'ai pas redoublé. Tu dois me confondre avec une autre personne  ;)


Tu trainais l'année dernière sur le forum alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR