Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2425462
FRANCKM69
Posté le 18-08-2009 à 13:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exactement à toi de montrer que tu as fait des efforts meme si ton niveau est très moyen.
Attention cependant à ne pas apprendre trop de phrases par coeur et de vouloir les recracher, certains ont tenté et l'examinateur a rapidement cerné le truc et il les a obligé à parler du texte..

& pour le coef oral lv2 à GEM c'est 5/30.
Rappel LV1 5 LV2 5 Entretien 20.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 13:35:20  profilanswer

n°2425756
Elendril3
Posté le 18-08-2009 à 17:56:27  profilanswer

Tant pis pour moi, je vais mettre des dizaines et dizaines d'heures à rattraper un niveau de Terminale moyen, je ne me souviens même plus des cours de 3ème en espagnol. Avec un si haut coefficient, ça diminue grandement mes chances. Je vais plutôt bétonner mon dossier scolaire pour intégrer Dauphine ou éventuellement un MSc, ce serait con de ne pas avoir ni dauphine, ni ESC, ni éventuellement le MSc que je souhaite.  :sweat:

n°2426441
FRANCKM69
Posté le 19-08-2009 à 10:34:42  profilanswer

c'est quoi le rapport entre une AST & un MSc..?

Message édité par FRANCKM69 le 19-08-2009 à 10:36:03
n°2426565
Joe Valles
Posté le 19-08-2009 à 12:44:03  profilanswer

Bah euh AST c'est Admission sur Titre et Msc c'est Master of Sciences ... l'un n'empechant pas l'autre j'imagine, no ?

n°2426862
tinken
Posté le 19-08-2009 à 16:27:15  profilanswer

Elendril3 a écrit :

Tant pis pour moi, je vais mettre des dizaines et dizaines d'heures à rattraper un niveau de Terminale moyen, je ne me souviens même plus des cours de 3ème en espagnol. Avec un si haut coefficient, ça diminue grandement mes chances. Je vais plutôt bétonner mon dossier scolaire pour intégrer Dauphine ou éventuellement un MSc, ce serait con de ne pas avoir ni dauphine, ni ESC, ni éventuellement le MSc que je souhaite.  :sweat:

Si tu pars comme ça c'est sûr que t'auras jamais rien, il y a des tas de gens qui savent même pas dire comment ils s'appellent en allemand ou en espagnol qui réussissent à avoir 10 et à décrocher les meilleures écoles grâce à la clémence des examinateurs. Par contre pour mettre toutes les chances de ton côté tu as tout intérêt à passer les langues dans une école moyenne comme Dijon, Clermont ou Montpellier plutôt qu'au CERAM, à Grenoble ou à Lille où les candidats ont en moyenne un meilleur niveau et les examinateurs sont plus sévères.

Je dit ça en connaissance de cause, j'ai passé mes langues au CERAM et j'ai d'anciens camardes de classes qui les ont passées à Montpellier, la différence est plus que flagrante.

Message cité 2 fois
Message édité par tinken le 19-08-2009 à 16:27:58
n°2426869
tinken
Posté le 19-08-2009 à 16:36:01  profilanswer

benny chacon a écrit :

:hello:

Quelqu'un a-t-il acheté ce bouquin là pour s'entraîner ? http://www.amazon.fr/Math%C3%A9mat [...] 555&sr=1-6

Parce que je viens de le recevoir et cela contient une bonne partie du programme de prépa hec  :heink:  ...
Il y a soit disant les annales de passerelle 1 sur quelques années sauf que je ce sont des annales qui ne sont pas sous forme de QCM !!
Ces mêmes annales traitent de variables aléatoires réelles et discrètes, de probabilités conditionnelles ... Alors à moins que l'on m'ait menti à l'insu de mon plein gré , je ne pense pas qu'il y ait ce genre de choses aux concours parallèles !

Si quelqu'un l'a et qu'il peut confirmer mes dires  ;)

Par contre il y a 40 pages sur 270 qui traitent des séries et conditions minimales, donc amha ce n'est pas totalement inutile. (ou pas)

En effet on t'a menti, il existe au concours Passerelle une option mathématiques qui n'a rien d'un QCM, elle comporte trois exercices sur un chapitre chacun. Elle s'adresse principalement aux universitaires et aux maths sup, le niveau de cette option est selon moi un peu plus élevé que celui des autres...
Voici le programme:

PROGRAMME
A) Algèbre linéaire
a) Espaces vectoriels de dimension finie :
• vecteurs de IRn : opérations internes et externes sur IRn (généralisation à
partir de n = 2 et n = 3) ;
• structure d’espace vectoriel ;
• dépendance et indépendance linéaires ;
• vecteurs générateurs ;
• base d’un espace vectoriel : définition.
b) Matrices :
• définition (tableau de nombres) ;
• addition, multiplication par un scalaire, multiplication de deux matrices ;
• calcul de l’inverse d’une matrice carrée et application à l’équation matricielle
AX = B.
c) Applications linéaires en dimension finie :
• rang d’une application linéaire, formule reliant le rang, la dimension du
noyau et celle de l’espace de départ ;
• image par une application linéaire d’une famille liée, d’une famille
génératrice, d’un sous-espace vectoriel de l’espace de départ.
B) Analyse
a) Suites
b) Fonctions numériques :
• fonctions logarithme népérien, exponentielles et puissances ;
• limites, asymptotes ;
• dérivation ;
• primitives d’une fonction continue sur un intervalle ;
• maxima et minima d’une fonction ;
• représentation graphique.
c) Calcul intégral :
• intégrale d’une fonction continue sur un segment ;
• propriétés de l’intégrale ;
• intégration par parties.
C) Statistiques et probabilités
a) Définition d’une probabilité et propriétés ;
b) Événements indépendants et dépendants relativement à une probabilité ;
c) Variable aléatoire (ou aléa numérique) prenant un nombre fini de valeurs
réelles ;
d) Distribution (ou loi) de probabilité ;
e) Fonction de répartition ;
f) Espérance mathématique, variance, écart type ;
g) Distributions usuelles de probabilité ;
h) Distribution de Bernouilli, binomiale ;
i) Distribution de Poisson : approximation de la distribution binomiale par la loi
de Poisson ;
j) Distribution normale.

Message édité par tinken le 19-08-2009 à 17:19:40
n°2427179
Contact35
Posté le 19-08-2009 à 20:19:06  profilanswer

tinken a écrit :

Si tu pars comme ça c'est sûr que t'auras jamais rien, il y a des tas de gens qui savent même pas dire comment ils s'appellent en allemand ou en espagnol qui réussissent à avoir 10 et à décrocher les meilleures écoles grâce à la clémence des examinateurs. Par contre pour mettre toutes les chances de ton côté tu as tout intérêt à passer les langues dans une école moyenne comme Dijon, Clermont ou Montpellier plutôt qu'au CERAM, à Grenoble ou à Lille où les candidats ont en moyenne un meilleur niveau et les examinateurs sont plus sévères.

Je dit ça en connaissance de cause, j'ai passé mes langues au CERAM et j'ai d'anciens camardes de classes qui les ont passées à Montpellier, la différence est plus que flagrante.

L'histoire des écoles est une pure légende.  

J'ai passé mes langues à Troyes pour Passerelle : j'ai eu 12 en anglais alors même que j'ai travaillé en Angleterre plusieurs mois, que j'ai bien évidemment compris tout l'enregistrement, que de cette écoute j'en ai tiré un plan rigoureux-sexy-ouvert. Bien que n'ayant pas le niveau d'anglais du professeur, j'estimais valoir une très bonne note.  

Sur la fin de mon tour de France, à Marseille, fatigué après les 2 heures de sommeil de la nuit précédente, avec la maigre motivation survivante à 7 autres écoles, je me pointe à l'entretien d'anglais en retard... L'unique chose que j'ai eu l'impression de communiquer c'était ma fatigue, j'avais qu'une envie : que ça se termine, je répondais de manière relativement brève aux questions, le tout sans aucun enthousiasme. J'ai eu 17.

Évidemment mon unique cas ne peut ériger une loi, tout comme on ne peut faire généralité des exemples de tinket. Il me semble simplement qu'on ne puisse pas dégager quoi que ce soit de ces déroutes de concours.

En ce qui concerne l'option mathématiques, j'ai hésité longtemps à la prendre avant de me rendre compte qu'elle était bien plus compliquée que d'autres. A moins de maîtriser pleinement le programme je ne la conseille pas. J'ai finalement opté pour la philosophie et je n'aurais très certainement pas eu une meilleure note avec les mathématiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Contact35 le 19-08-2009 à 20:26:05
n°2427191
timote8
Posté le 19-08-2009 à 20:25:00  profilanswer

benny chacon a écrit :

Ah oui et puisque j'y suis :
On imagine que j'ai mon bac+2 validé. En septembre j'entame un cursus qui n'a rien à voir du genre première année de médecine (genre). Ca compte comme un bac+3 ou bac+1 ?

Comment peut on se poser ce genre de question  [:prozac]

n°2427200
Contact35
Posté le 19-08-2009 à 20:27:43  profilanswer

timote8 a écrit :

Comment peut on se poser ce genre de question  [:prozac]

Il faut bien l'apprendre un jour...

Inversement, ce que lui considère comme évident ne l'est peut-être pas pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Contact35 le 19-08-2009 à 20:29:24
n°2427207
timote8
Posté le 19-08-2009 à 20:31:36  profilanswer

Contact35 a écrit :

Il faut bien l'apprendre un jour...

Inversement, ce que lui considère comme évident ne l'est peut-être pas pour toi.

Euh oui, enfin faut etre un peu candide dans sa tête pour croire ça, bref  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 20:31:36  profilanswer

n°2427209
Contact35
Posté le 19-08-2009 à 20:33:20  profilanswer

timote8 a écrit :

Euh oui, enfin faut etre un peu candide dans sa tête pour croire ça, bref  :hello:

Et que faut-il être pour se moquer gratuitement de quelqu'un ? :hello:

n°2427372
benny chac​on
Posté le 19-08-2009 à 22:28:46  profilanswer

timote8 a écrit :

Je trouve simplement qu'avoir la possibilité de passer P1/T1 trois années de suite est quelque peu intriguant.
Surtout qu'un IUT c'est BAC+2 et que la première année de médecine est une année à part entière car sanctionnée par un concours à la fin de celle-ci ; ce qui, soit dit en passant n'est pas le cas pour la majorité des premières années dans les autres fac.

Maintenant, si ton plaisir est de faire croire aux gens qu'ils sont débiles aux vues de leur remarque tu peux continuer ... personnellement je préfère poser ma question et risquer de passer pour un idiot que de répondre comme tu le fais et ne plus laisser de doutes.

n°2427374
tinken
Posté le 19-08-2009 à 22:29:04  profilanswer

Contact35 a écrit :

L'histoire des écoles est une pure légende.  

J'ai passé mes langues à Troyes pour Passerelle : j'ai eu 12 en anglais alors même que j'ai travaillé en Angleterre plusieurs mois, que j'ai bien évidemment compris tout l'enregistrement, que de cette écoute j'en ai tiré un plan rigoureux-sexy-ouvert. Bien que n'ayant pas le niveau d'anglais du professeur, j'estimais valoir une très bonne note.  

Sur la fin de mon tour de France, à Marseille, fatigué après les 2 heures de sommeil de la nuit précédente, avec la maigre motivation survivante à 7 autres écoles, je me pointe à l'entretien d'anglais en retard... L'unique chose que j'ai eu l'impression de communiquer c'était ma fatigue, j'avais qu'une envie : que ça se termine, je répondais de manière relativement brève aux questions, le tout sans aucun enthousiasme. J'ai eu 17.

Évidemment mon unique cas ne peut ériger une loi, tout comme on ne peut faire généralité des exemples de tinket. Il me semble simplement qu'on ne puisse pas dégager quoi que ce soit de ces déroutes de concours.

En ce qui concerne l'option mathématiques, j'ai hésité longtemps à la prendre avant de me rendre compte qu'elle était bien plus compliquée que d'autres. A moins de maîtriser pleinement le programme je ne la conseille pas. J'ai finalement opté pour la philosophie et je n'aurais très certainement pas eu une meilleure note avec les mathématiques.

Ouais enfin j'étais plusieurs années en cours avec des mecs qui ont eu 3 points de plus que moi alors que je leur en mettais 4 ou 5 par trimestre, et qui ont eu que très peu de cours d'anglais ou d'expérience à l'étranger depuis pendant que j'avais des cours toutes les semaines... J'ai discuté avec une copine passée au même centre que moi et qui a eu la même note bien qu'elle revenait d'un an à Londres...
Bref tu peux me dire ce que tu veux tu m'enlèveras pas de l'idée qu'il y a une disparité énorme, d'autant plus que lorsque j'avais posé la question au responsable des concours, il m'avait dit qu'ils ne constataient pas d'écarts entre les centres, alors qu'il est évident que les différents candidats ne sont pas du même niveau.

n°2427516
Contact35
Posté le 20-08-2009 à 00:00:53  profilanswer

tinken a écrit :

Ouais enfin j'étais plusieurs années en cours avec des mecs qui ont eu 3 points de plus que moi alors que je leur en mettais 4 ou 5 par trimestre, et qui ont eu que très peu de cours d'anglais ou d'expérience à l'étranger depuis pendant que j'avais des cours toutes les semaines... J'ai discuté avec une copine passée au même centre que moi et qui a eu la même note bien qu'elle revenait d'un an à Londres...
Bref tu peux me dire ce que tu veux tu m'enlèveras pas de l'idée qu'il y a une disparité énorme, d'autant plus que lorsque j'avais posé la question au responsable des concours, il m'avait dit qu'ils ne constataient pas d'écarts entre les centres, alors qu'il est évident que les différents candidats ne sont pas du même niveau.

Si tu ne veux pas changer d'avis c'est ton problème, pas le miens. Par contre, je trouve qu'il est nécessaire de dissiper un doute pour les futurs candidats.

Je ne pense pas qu'une différence d'exigence entre les écoles soit nécessaire pour constater des injustices, pour preuve : les synthèses et les options aux épreuves écrites. Ce n'est pas l'école qui évalue la prestation mais bien l'examinateur, lorsque tu étais au lycée la correction de chaque professeur se valait ? Alors évidemment on peut présumer que les exigences moyennes d'un professeur de région ne sont pas forcément exactement les mêmes que celles d'un professeur de Henri IV, mais ceci est dans le cadre de leur établissement respectif. Si l'on demande aux professeurs des ESC d'évaluer des élèves se présentant à Tremplin/Passerelle, ils ne sont plus dans le cadre de leur établissement mais dans le cadre d'un concours national, et de ce fait s'adaptent à ce nouvel environnement.

Plus scientifiquement, les quelques exemples que tu peux connaître ne suffisent pas pour parler d'une corrélation. En ce qui concerne le responsable des concours, il semble clair que implicitement il prenait en compte ce que tu soulèves en réaction, sa réponse signifiait très probablement "pas d'écart [surprenant] entre les centres". Par soucis de concision il s'est contenté d'une version allégée.

En somme, peut-être qu'il existe une différence d'exigence entre les écoles mais, à mon très humble avis, cette différence est anecdotique devant LA véritable différence qui est celle des professeurs.

Message édité par Contact35 le 20-08-2009 à 00:02:35
n°2427518
tinken
Posté le 20-08-2009 à 00:05:12  profilanswer

Ben moi je suis convaincu qu'il y a une différence, si c'était à refaire j'irai passer dans une école de bas de tableau et je conseillerais à tous ceux qui passeront Passerelle à l'avenir de faire de même.
Pour Tremplin je ne peux rien affirmer.

n°2427615
Joe Valles
Posté le 20-08-2009 à 08:41:08  profilanswer

Je pense que pour tremplin, il faut faire attention aussi... Je ne pense pas qu'il faut choisir en fonction du classement mais simplement en fonction de l'importance des langues ("ouais mais c'est important en ESC les langues" me direz vous ... ouais mais bon y'en a quand meme bien plus à fond dessus que d'autres)... J'ai passé mes langues à Reims et j'ai regretté... c'etaient de très bons profs, native speakers ... bref, à nancy ou marseille j'aurais bien eu 4 points de plus en anglais (parce qu'en allemand j'ai eu ce que je meritais -_- ).

Mais alors comment savoir qu'elle ecole choisir ? une seule methode : le feedback. Demander à tout le monde comment ca s'est passé pour eux et leur niveau. Cela dit il est vrai que tout depend de l'examinateur ... on peut en trouver un laxiste dans une ecole severe et inversement. Croisez les doigts quoi ...

n°2427936
benny chac​on
Posté le 20-08-2009 à 13:44:48  profilanswer

Comment ça on doit choisir dans quelle école on passe les langues ?  :??:  
On passe pas les oraux dans chaque école ?  :??:

n°2427953
miaoO
Posté le 20-08-2009 à 14:03:01  profilanswer

Tu passes les langues une fois pour chaque concours (Tremplin, Passerelle) donc tu dois choisir dans quelle école tu veux passer tes langues oui.

Après les entretiens de motivation se font dans chaque école dans lesquelles tu es admissible.

n°2427972
benny chac​on
Posté le 20-08-2009 à 14:16:20  profilanswer

Ah Ok !

Parce que Contact35 avait dit qu'il avait passé son entretien d'anglais à la fin de son tour de France ... donc je pensais qu'il le passait à toutes les écoles !
De la même manière je croyais qu'on passait les entretiens de langues avant ceux de motivation.

n°2427997
Joe Valles
Posté le 20-08-2009 à 14:30:47  profilanswer

Si tu fais 10*3 entretiens, tu te tires une balle à la fin lol. Enfin t'arrive à la fin t'es rodé quoi, tu peux raconter ta vie dans toutes les langues.

n°2428137
tinken
Posté le 20-08-2009 à 15:56:55  profilanswer

Il faut dire que les profs n'utilisent pas tous le même panel de notes, certains notent sérieusement chaque partie qui composent la grille de notation passerelle et arrive à des 0.8 points alors que chez d'autres on ne trouve aucun décimal, de même certains vont jusqu'à 20 quand d'autres s'arrêtent à 15 ou d'autres descendent à 4 quand les autres ne descendent pas en dessous de 10...

Beaucoup m'ont dit avoir obtenu 10 en allemand en parlant français pendant 15 des 20 minutes, perso je ne suis pas excellent mais j'ai parlé 20 minutes en allemand, avec un plan structuré, une intro, une conclusion, une ouverture, un commentaire notamment sur un texte difficile à Passerelle, puis j'ai répondu correctement aux questions pendant le dialogue et j'ai eu entre 10 et 11...

n°2428385
namsette62
91ème à GEM..1ère de l'ac BTS!
Posté le 20-08-2009 à 17:43:02  profilanswer

tinken a écrit :

Tout s'explique... je déteste vraiment lille!!! rrrrrr

n°2429343
Contact35
Posté le 21-08-2009 à 02:36:37  profilanswer

Citation :

bref, à nancy ou marseille j'aurais bien eu 4 points de plus en anglais [...].

Citation :

Vous donnez la même impression que les candidats refoulés de la Nouvelle Star...

Sérieusement, vous avez le droit d'avoir des prétentions mais dit de cette façon ça en devient pathétique, à moins que ça ne soit de l'autodérision... Rejeter vos aléas de concours sur votre centre de passage c'est certainement plus facile, mais en aucun cas véridique.  

Pas de double correction, pas d'harmonisation des notes, pas de réévaluation des copies, ce concours comme tant d'autres est injuste, mal fait, mais non contournable. Nous le savons. Alors, s'il vous plait, arrêtez avec cette légende superflue et presque farfelue du choix du centre d'examen qui déterminerait la note finale, ce n'est tout simplement pas sérieux.

Sur ce j'en ai marre de me répéter et je vais donc laisser au soin du lecteur de faire la différence entre l'auto-persuasion et la raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Contact35 le 21-08-2009 à 02:37:32
n°2429376
namsette62
Posté le 21-08-2009 à 08:54:07  profilanswer

hum. je parlais juste de ma note en espagnol qui reflète pas du tout mon niveau...sinon j'intègre GEM donc absolument pas refoulée!
Après j'ai pas à me justifier. C'est rigolo ce qu'une petite phrase peut déclencher chez certaines personnes. m'enfin

n°2429435
FRANCKM69
Posté le 21-08-2009 à 10:05:43  profilanswer

Lol Contact35 j'allais te le faire remarquer que la miss même si elle est psychologiquement refoulée ou je sais pas quoi :o s'en sortait pas trop mal au niveau du résultat final :D
Sinon d'accord avec toi pour dire que le centre d'examen des langues est totalement random & même chose pour l'entretien, tu peux intéresser le jury et le suivant en aura rien à foutre de ce que tu peux lui raconter. Difficile d'en tirer des conclusions et encore moins d'énoncer une règle...

n°2429573
Joe Valles
Posté le 21-08-2009 à 11:50:19  profilanswer

Contact35 a écrit :

Citation :

bref, à nancy ou marseille j'aurais bien eu 4 points de plus en anglais [...].

Citation :

Vous donnez la même impression que les candidats refoulés de la Nouvelle Star...

Sérieusement, vous avez le droit d'avoir des prétentions mais dit de cette façon ça en devient pathétique, à moins que ça ne soit de l'autodérision... Rejeter vos aléas de concours sur votre centre de passage c'est certainement plus facile, mais en aucun cas véridique.  

Pas de double correction, pas d'harmonisation des notes, pas de réévaluation des copies, ce concours comme tant d'autres est injuste, mal fait, mais non contournable. Nous le savons. Alors, s'il vous plait, arrêtez avec cette légende superflue et presque farfelue du choix du centre d'examen qui déterminerait la note finale, ce n'est tout simplement pas sérieux.

Sur ce j'en ai marre de me répéter et je vais donc laisser au soin du lecteur de faire la différence entre l'auto-persuasion et la raison.

Ouais m'enfin j'en arrive qd même à la meme conclusion que toi à la fin de mon post... Je ne rejette la faute sur personne d'autre que moi, j'ai pas vraiment reflechi au choix du centre, comme tu le dis les notations peuvent être injustes et j'estime simplement avoir un niveau un peu meilleur que celui que la note me donne voila ... mais comme je l'ai dis c'est parce que l'examinateur avait une exigence bien plus elevée qu'un autre ... Donc conclusion : on est d'accord ^^. Po la peine de jouer le philosophe exasperé...

Je rajouterai que je ne suis en aucun cas "rageux" puisque très satisfait de mon affectation, je suis dans une ecole que je souhaitais et 4 point de plus en anglais n'aurait rien changé.

Message édité par Joe Valles le 21-08-2009 à 12:02:35
n°2429619
miaoO
Posté le 21-08-2009 à 12:29:21  profilanswer

Tu vas ou ?

n°2429622
Joe Valles
Posté le 21-08-2009 à 12:32:58  profilanswer

n°2429678
benny chac​on
Posté le 21-08-2009 à 13:30:43  profilanswer

C'était quoi tes notes à l'écrit + oral concernant cette école ?

Je me renseigne  :D

n°2429725
Contact35
Posté le 21-08-2009 à 14:12:24  profilanswer

namsette62 a écrit :

hum. je parlais juste de ma note en espagnol qui reflète pas du tout mon niveau...sinon j'intègre GEM donc absolument pas refoulée!
Après j'ai pas à me justifier. C'est rigolo ce qu'une petite phrase peut déclencher chez certaines personnes. m'enfin

Ce n'était pas particulièrement contre toi, j'aurais très bien pu prendre une autre citation pour introduire mon message. Je m'excuse sincèrement si je vous ai donné l'impression de vous agresser, et je précise que je n'ai fait que comparer votre réaction avec celle des candidats refoulés de la Nouvelle Star. Autrement dit, vos messages dégagent une certaine amertume vis à vis d'une/de vos notes. A mon sens, cette amertume est d'autant plus déplacée que vous intégrez, bon nombre de candidats seraient bien plus légitimes de crier la leur.

Citation :

C'est rigolo ce qu'une petite phrase peut déclencher chez certaines personnes.

Ce n'est pas une anodine conversation entre amis : tu publies un message sur internet. Ce message est susceptible d'avoir une répercussion, à ta lecture il est tout à fait possible que de futurs candidats dépensent encore davantage d'argent afin de passer leurs oraux dans "une école de seconde zone". Ce n'est clairement pas une petite phrase.

Joe Valles, tu dis tout et son contraire dans ton message, je me contente de réagir à ce que je considère comme faux. Pour ce qui est du "philosophe exaspéré", j'en conclus que tu ne sais pas ce qu'est la philosophie et que tu ne me connais pas. Je n'exprime pas de l'animosité à ton encontre, mais de la prévenance à l'égard du possible lecteur.

n°2430113
namsette62
Posté le 21-08-2009 à 18:17:26  profilanswer

Contact35 a écrit :

Ce n'est pas une anodine conversation entre amis : tu publies un message sur internet. Ce message est susceptible d'avoir une répercussion, à ta lecture il est tout à fait possible que de futurs candidats dépensent encore davantage d'argent afin de passer leurs oraux dans "une école de seconde zone". Ce n'est clairement pas une petite phrase.

Je pense pas que ça soit une histoire de seconde zone. Je confirmais juste qu'a Lille ma note ne reflétais pas mon niveau. 10 points d'écart pour le même type d'épreuve à 3 jours d'écart, il y a quand même de quoi se poser des questions!
Et tant mieux si mon message à des répercussions! c'est le principe d'un forum, enfin je pense. Après c'est sur que de passer les oraux de langues dans des écoles sois disant plus indulgentes le premier jour des oraux peut également faire très mal.
Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais force est de constater que je ne suis pas l'unique candidate dans ce cas.
A l'appréciation de chacun, c'est un choix personnel. Et même si j'intègre GEM, je pense avoir le droit d'être sceptique sur une de mes notes.

n°2430826
yro
Posté le 22-08-2009 à 00:00:59  profilanswer

doper a écrit :

ça baigne ? Vous vous ennuyez pas trop sans moi ?

Avec Contact35 si, énormement !  :sleep:

n°2430859
miaoO
Posté le 22-08-2009 à 00:13:47  profilanswer

doper a écrit :

ça baigne ? Vous vous ennuyez pas trop sans moi ?

Seuls les meilleurs specimen sont restés cet été.  

C'est un peu le best of de l'année :) Comme sur TF1.

n°2430950
Contact35
Posté le 22-08-2009 à 01:48:08  profilanswer

yro a écrit :

Avec Contact35 si, énormement !  :sleep:

Je ne suis pas là pour te distraire.

n°2430986
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 03:01:36  answer

Contact35 a écrit :

Je ne suis pas là pour te distraire.

[:blinkgt]

n°2431192
miaoO
Posté le 22-08-2009 à 12:29:45  profilanswer

doper a écrit :

Enfin vue la taille des pavés c'est pas un best of  

Pas faux :D

n°2431480
Contact35
Posté le 22-08-2009 à 18:51:58  profilanswer

doper a écrit :

T'es la pour promouvoir l'eurodaube ?

Je suis là pour "[Topic Unique] Concours Passerelle 1 & Tremplin 1 - NEWS 1ere PAGE" sombre petit troll.

n°2436868
tinken
Posté le 25-08-2009 à 22:09:59  profilanswer

Au contraire il est d'autant plus légitime de se plaindre qu'on s'est investi et qu'on a bossé ce concours.
Je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, je te prierais juste d'éviter de balancer ton avis comme une vérité et de respecter les points de vue de tes interlocuteurs, et tes interlocuteurs eux-mêmes.

Personnellement je suis convaincu qu'il y a une différence et je dirais à mes potes qui passeront l'année prochaine de ne pas faire la même connerie que moi.

n°2436890
miaoO
Posté le 25-08-2009 à 22:21:45  profilanswer

Ouai enfin la connerie te permet quand même de rentrer à Rouen donc bon ...

n°2436900
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 25-08-2009 à 22:23:43  profilanswer

miaoO a écrit :

Ouai enfin la connerie te permet quand même de rentrer à Rouen donc bon ...

Comme quoi tout est relatif...  
C'est con mais c'est si bon  [:aaaaze:3]

n°2437078
Contact35
Posté le 26-08-2009 à 00:05:36  profilanswer

tinken a écrit :

Au contraire il est d'autant plus légitime de se plaindre qu'on s'est investi et qu'on a bossé ce concours.
Je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, je te prierais juste d'éviter de balancer ton avis comme une vérité et de respecter les points de vue de tes interlocuteurs, et tes interlocuteurs eux-mêmes.

Personnellement je suis convaincu qu'il y a une différence et je dirais à mes potes qui passeront l'année prochaine de ne pas faire la même connerie que moi.

Et bien si tu as envie de te plaindre, fais-le de manière constructive : écris une lettre, rédige une pétition... Mais vos sympathiques petits fantasmes comme quoi votre performance relative est due à un environnement hostile est insupportable et surtout non démontrée. Libre à vous de croire en cette légende et de la propager, mais ne vous étonnez pas de voir en réponse une réaction proportionnée.  

Il existe des candidats qui ont travaillé dur, peut être même plus que toi, et qui n'ont pas intégré l'école de leur choix : il me semble que l'aspect lamentation est déplacé de la part d'un intégré de RBS. Il est fort probable que tu n'as pas été la plus grande victime de ce concours. Pour terminer, tu seras aimable de ne pas mélanger la vigueur d'un débat avec le respect supposé pour ses interlocuteurs.

Message édité par Contact35 le 26-08-2009 à 00:09:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)