Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2329516
blinis29
ESCEM forever ! :D
Posté le 02-07-2009 à 13:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gea199 a écrit :

Très très bon feeling à l'ICN.
Admisseuses  :love:  
Etudiants cools - pas prise de tête -  
et puis leur "mode de recrutement" ammène des personnes plus originales.

ESCEM sur le papier j'aime bien : double campus, parcours Audit Expertise, Electifs de culture générale, etc. mais sur place j'ai pas été convaincu

Perso c'etait justement le mode de recrutement un peu bizarre qui m'avait inquiete... J'avais un peu peur qu'il y ait un paquet de boloss qui passe les mailles du filet...

Mais bon, vous me direz, je ne suis pas objectif ^^  

Mais c'est vrai qu'a l'epoque le choix entre ICN et ESCEM avait ete difficile egalement.

---------------
HK here I come !
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 13:05:02  profilanswer

n°2329527
Flow72
Posté le 02-07-2009 à 13:07:49  profilanswer

tinken a écrit :

C'était un peu light en effet, les sudistes ils ont pas trop d'estomac  [:hfrbaxter]  

Ce qui me gêne à RMS, c'est justement que les gens viennent le matin pour repartir le soir, alors qu'à Rouen ils restent plus longtemps (je parle des parisiens particulièrement).

Oui mais là c'était que pour les entretiens ! Je comprends pas très bien ta logique ^^ Je pense que le fait que les gens restent à Rouen est uniquement dû au problème de la desserte de Rouen Rive droite en train...

---------------
ESCEM : 109 (20/20) | RMS : 176 (17/20) | ICN : 280 (15/20) | RBS : 298 (07/20) | BEM : 378 (12/20) | EUROMED Management : 458 (12/20) | GEM : 650 (14/20) | ESC Lille : 676 (15/20) | CERAM : 1120 (04/20)
n°2329528
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 13:07:55  answer

yro a écrit :

Vicoco, GEM ou RBS alors ? Tu as pris ta décision ? (j'veux savoir, j'veux savoir lol)  ;)

lol je sais toujours pas. J'ai mis Grenoble en premier choix Passerelle, et RBS en premier choix Tremplin. J'ai jusqu'au 15 pour me décider

n°2329538
blinis29
ESCEM forever ! :D
Posté le 02-07-2009 à 13:10:35  profilanswer

tinken a écrit :

C'était un peu light en effet, les sudistes ils ont pas trop d'estomac  [:hfrbaxter]  

Ce qui me gêne à RMS, c'est justement que les gens viennent le matin pour repartir le soir, alors qu'à Rouen ils restent plus longtemps (je parle des parisiens particulièrement).

En meme temps Reims c'est tellement moche que l'on ne peut pas vraiment le leurs reprocher... [:nedurb]

Message cité 1 fois
Message édité par blinis29 le 02-07-2009 à 13:11:07

---------------
HK here I come !
n°2329561
yomgui03
Posté le 02-07-2009 à 13:19:24  profilanswer

Esc-N a écrit :

Bah écoute Yomgui03 je ne sais pas trop quoi te dire à vrai dire... Tu m'aurais dit Reims, BEM ou autre, j'aurais penché en ta faveur car ce sont des écoles dont la réputation n'est plus à prouver mais là...  

Je veux pas dire Clermont est une bonne école (j'en connais qquns qui s'en sont bien sortis) mais bon, je trouve ça un peu dommage que tu ne tentes pas l'aventure de la fusion. Surtout que ça promet d'être un truc gigantesque cette fusion. (Je veux pas te faire regretter ton choix, t'inquiète pas! Je sais que t'es de Clermont et bon, c'est vrai que ça peut sembler risqué de s'engager dans une nouvelle école/fusion.)

J'suis parti du principe que, meme en etant a Clermont, tu peux faire un truc de bien. J'suis pas idiot j'sais que j'aurais du retard a la base !! Mais au bout de 3ans, les differences se lissent et on prend plus en compte l'individu plus qu'un ecole qui est 7-8 places devant.

Puis les personnes avec qui j'ai pu echanger, notamment DRH, m'ont dit "Hormis le Top 5, on ne fait pas de differences entre les autres". Je pense qu'on nous a trop formate avec ces classements qui ne mesure pas le niveau academique.

Enfin cela reste mon humble avis, surement oriente pour justifier mon choix  :)

n°2329570
Max4294
Esc reims
Posté le 02-07-2009 à 13:20:43  profilanswer

tinken a écrit :

Moi au CERAM j'ai bien aimé le resto (sur la plage), hôtel bien aussi, et les admisseurs étaient très impliqués, et très renseignés sur leur école, je pense qu'ils voulaient casser leur image de branloss.

A l'inverse à Reims le logement était pourri, le resto sympa mais tranchant avec les autres, un vrai resto et moins d'esprit de promo, ça cassait évidemment Rouen même s'ils étaient tenus de ne pas parler des autres écoles.

J'ai très moyennement apprécié le fait d'être logé au CIS alors que j'avais demandé longtemps à l'avance d'être logé chez l'étudiant, difficile de se faire une vraie image dans ces conditions.

Donc, sans aucune idée de l'école, sans avoir fait une soirée, Reims, c'est nul  :ange:  
Quand au resto, c'est pas de notre faute si on a aucun cas sociaux qui chantent "ah les belles menottes ou qui vous font la danse du gorille" :whistle:  

Et il y a un temps pour tout. Manger tranquillement au resto, discuter, et s'éclater après.

blinis29 a écrit :

En meme temps Reims c'est tellement moche que l'on ne peut pas vraiment le leurs reprocher... [:nedurb]

Reims moche ? On aura tout entendu. Tu peux dire plein de truc, mais surtout pas que le centre ville est moche. Surtout avec le tram qui va arriver. (c'est vrai que là la ville en travaux fait pas top mais bon)

n°2329589
stinson
Posté le 02-07-2009 à 13:25:26  profilanswer

Max4294 a écrit :

Donc, sans aucune idée de l'école, sans avoir fait une soirée, Reims, c'est nul  :ange:  
Quand au resto, c'est pas de notre faute si on a aucun cas sociaux qui chantent "ah les belles menottes ou qui vous font la danse du gorille" :whistle:  

Et il y a un temps pour tout. Manger tranquillement au resto, discuter, et s'éclater après.

J'ai jamais compris le sens des paroles de cette chanson :lol:

n°2329598
Esc-N
Posté le 02-07-2009 à 13:28:06  profilanswer

yomgui03 a écrit :

J'suis parti du principe que, meme en etant a Clermont, tu peux faire un truc de bien. J'suis pas idiot j'sais que j'aurais du retard a la base !! Mais au bout de 3ans, les differences se lissent et on prend plus en compte l'individu plus qu'un ecole qui est 7-8 places devant.

Puis les personnes avec qui j'ai pu echanger, notamment DRH, m'ont dit "Hormis le Top 5, on ne fait pas de differences entre les autres". Je pense qu'on nous a trop formate avec ces classements qui ne mesure pas le niveau academique.

Je dois bien avouer que tu n'as pas entièrement tort. Bonne chance à Clermont  :)

n°2329739
Flow72
Posté le 02-07-2009 à 13:59:47  profilanswer

Esc-N a écrit :

Je dois bien avouer que tu n'as pas entièrement tort. Bonne chance à Clermont  :)

Moi on m'a dit :
Il y a trois catégories d'écoles selon les recruteurs :
HEC - ESSEC - ESCP - EDHEC - EM Lyon ==> COnvoqué automatiquement pour un entretien
Saint-Etienne - La Rochelle - Pau... ==> Poubelle ou presque
RMS - RBS - EUROMED - Esc Rennes - ESC Montpellier - ICN ... ==> On te convoque si ton profil est intéressant

Après je ne sais pas si c'est vrai je rapporte seulement des dires.. Mais il faut bien avouer que cette classification n'est pas aberrante tant le top 5 est largement supérieur aux autres ESC et tellement on décrie les dernières... Après je pense que ton profil dépend de ce que tu fais dans chacune des écoles. Si tu te bouges pas à RBS, tu ne prendras pas la place de quelqu'un qui s'est bougé le cul à Lille... Je pense que RBS et RMS contrairement à Montpel ou Rennes peuvent te proposer plus d'opportunités (en règle générale) mais il faut encore savoir les siasir...
Après les classements, quand on voit certaines aberrations on se demande vraiment comment ils sont faits.

---------------
ESCEM : 109 (20/20) | RMS : 176 (17/20) | ICN : 280 (15/20) | RBS : 298 (07/20) | BEM : 378 (12/20) | EUROMED Management : 458 (12/20) | GEM : 650 (14/20) | ESC Lille : 676 (15/20) | CERAM : 1120 (04/20)
n°2329750
moka_16
Posté le 02-07-2009 à 14:01:49  profilanswer

Par contre décidé vous envoyé vos lettres comme ça pour ceux en liste d'attente on aura les réponses plus vite .et ceux qui hésite entre grenoble et rouen ou toute autre passerelle et école tremplin il faut se desister vite aussi . Comme ça on aura bientôt nos réponses !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 14:01:49  profilanswer

n°2329774
Flow72
Posté le 02-07-2009 à 14:05:07  profilanswer

moka_16 a écrit :

Par contre décidé vous envoyé vos lettres comme ça pour ceux en liste d'attente on aura les réponses plus vite .et ceux qui hésite entre grenoble et rouen ou toute autre passerelle et école tremplin il faut se desister vite aussi . Comme ça on aura bientôt nos réponses !

On aura tous la surprise le 16/07 pour T1 de toute manière...

---------------
n°2329841
gea199
is BEM
Posté le 02-07-2009 à 14:19:10  profilanswer

yomgui03 a écrit :

Simplement un détail : Lille est de plus en plus attractive économiquement et à 55min de Paris. Clermont c'est 4h de Paris, perdu au milieu de la France. Il va falloir que tu bouges à un moment de ta région si tu veux "évoluer", donc le faire maintenant ou dans 2ans... se refaire un reseau dans une région plus attractive...

n°2329845
moka_16
Posté le 02-07-2009 à 14:19:55  profilanswer

une petite question hors sujet mais si certains sont concernés . SAvez-vous quand est ce qu'on aura les résultats pour L3 à dauphine ?

n°2329849
Flow72
Posté le 02-07-2009 à 14:21:31  profilanswer

moka_16 a écrit :

une petite question hors sujet mais si certains sont concernés . SAvez-vous quand est ce qu'on aura les résultats pour L3 à dauphine ?

Je usis concerné mais pas de dates à te donner, j'ai postuler pour la STCF aussi j'attends la réponse...

---------------
n°2329921
Neyrda
Posté le 02-07-2009 à 14:58:14  profilanswer

yomgui03 a écrit :

Quelle clairvoyance ! Hourra !

Le sujet était déjà présent l'année dernière exactement au même moment ou j'expliquait que j'avais jeté Lille pour "un entretien avec une question odieuse qui aurait mérité une réclamation à Passerelle"

Et j'ai tourné le dos à Lille pour Rennes, en me demandant, comme toi, si j'faisait pas une grosse boulette tatati tatata.

La vérité est ailleur que dans les classements. Le classement c'est le graal de chaque école pour être reconnu, populaire et attirer de meilleurs éléments au fil des années. Mais dans la pratique, il n'y a que les 5 premières qui offrent un avantage substanciel aux étudiants qui en sortent.

D'ailleur, ceci dit en passant, j'ai qqun de ma famille qui est DRH et qui a fait passé des entretiens à RBS cette année (des tremplin) et qui me disaient qu'ils n'avaient pas l'air particulièrement surdoués, et que si c'était le cas, un cerveau qui tourne plus vite ca fait pas forcement un bon collaborateur.

C'est quand sinon vos résultats passerelle ?  

n°2329928
Bleuf
Posté le 02-07-2009 à 14:59:24  profilanswer

Apparemment la prépa HFR est plutôt bonne !  
Vous avez tous plus ou moins le choix entre de bonnes écoles.

Ça promet pour l'an prochain ^^.

n°2329967
Johp
Posté le 02-07-2009 à 15:12:19  profilanswer

Neyrda a écrit :

D'ailleur, ceci dit en passant, j'ai qqun de ma famille qui est DRH et qui a fait passé des entretiens à RBS cette année (des tremplin) et qui me disaient qu'ils n'avaient pas l'air particulièrement surdoués, et que si c'était le cas, un cerveau qui tourne plus vite ca fait pas forcement un bon collaborateur.

C'est bien connu, tous les RBS sont des manches [:cmshadow]

(C'est toujours marrant de vous voir venir dire "C'est l'individu qui fait tout", et ensuite, vous généralisez... Forcément, on perd toutes nos qualités individuelles quand on rentre à Rouen)

Message cité 1 fois
Message édité par Johp le 02-07-2009 à 15:12:47
n°2329992
gea199
is BEM
Posté le 02-07-2009 à 15:17:52  profilanswer

Neyrda a écrit :

Le sujet était déjà présent l'année dernière exactement au même moment ou j'expliquait que j'avais jeté Lille pour "un entretien avec une question odieuse qui aurait mérité une réclamation à Passerelle"

Et j'ai tourné le dos à Lille pour Rennes, en me demandant, comme toi, si j'faisait pas une grosse boulette tatati tatata.

Quelle était la question à Lille?

Ce que j'ai bien aimé à Rennes c'est que la 2ème question du CV c'est "Profession des parents" (pas de mention : facultatif), quand ils seront dans le top 20 ils demanderont une fourchette du salaire et une estimation de ton patrimoine ?
Rennes ne m'a pas inspiré du tout mais le débat n'est plus là, les choix sont déjà faits.
Les résultats c'est demain vendredi 3 juillet !

n°2330017
arsnnn
Posté le 02-07-2009 à 15:21:54  profilanswer

Perso, à Dijon il y avait bien la profession des parents, la mention 'facultatif' également. Je n'ai pas répondu et ça n'a pas empêché le jury de me demander le taff de mes parents et de rétorquer "et pourquoi vous faites pas ouvrier?!?"

n°2330020
Flow72
Posté le 02-07-2009 à 15:22:11  profilanswer

gea199 a écrit :

Quelle était la question à Lille?

Ce que j'ai bien aimé à Rennes c'est que la 2ème question du CV c'est "Profession des parents" (pas de mention : facultatif), quand ils seront dans le top 20 ils demanderont une fourchette du salaire et une estimation de ton patrimoine ?
Rennes ne m'a pas inspiré du tout mais le débat n'est plus là, les choix sont déjà faits.
Les résultats c'est demain vendredi 3 juillet !

A Rouen aussi ils demandaient ca...

---------------
n°2330024
gea199
is BEM
Posté le 02-07-2009 à 15:23:32  profilanswer

Neyrda a écrit :

C'est normal RBS ne doit pas chercher à recruter des surdoués!
Tu m'accordera que les classements influence les candidatures et donc la séléctivité. Et que c'est toujours mieux d'être dans une école avec des gens interessants que d'être avec des "beaufs"

n°2330034
gea199
is BEM
Posté le 02-07-2009 à 15:25:27  profilanswer

Flow72 a écrit :

A Rouen aussi ils demandaient ca...

C'est pas pour ça que je trouve ça bien...  :heink:

n°2330037
yomgui03
Posté le 02-07-2009 à 15:25:54  profilanswer

Flow72 a écrit :

Moi on m'a dit :
Il y a trois catégories d'écoles selon les recruteurs :
HEC - ESSEC - ESCP - EDHEC - EM Lyon ==> COnvoqué automatiquement pour un entretien
Saint-Etienne - La Rochelle - Pau... ==> Poubelle ou presque
RMS - RBS - EUROMED - Esc Rennes - ESC Montpellier - ICN ... ==> On te convoque si ton profil est intéressant

Après je ne sais pas si c'est vrai je rapporte seulement des dires.. Mais il faut bien avouer que cette classification n'est pas aberrante tant le top 5 est largement supérieur aux autres ESC et tellement on décrie les dernières... Après je pense que ton profil dépend de ce que tu fais dans chacune des écoles. Si tu te bouges pas à RBS, tu ne prendras pas la place de quelqu'un qui s'est bougé le cul à Lille... Je pense que RBS et RMS contrairement à Montpel ou Rennes peuvent te proposer plus d'opportunités (en règle générale) mais il faut encore savoir les siasir...
Après les classements, quand on voit certaines aberrations on se demande vraiment comment ils sont faits.

OMG !!!!!!!!

Tous les etudiants de Sainté, Pau, La Rochelle sont au chomage alors  [:prozac]  

n°2330063
Neyrda
Posté le 02-07-2009 à 15:33:30  profilanswer

Johp a écrit :

C'est bien connu, tous les RBS sont des manches [:cmshadow]

(C'est toujours marrant de vous voir venir dire "C'est l'individu qui fait tout", et ensuite, vous généralisez... Forcément, on perd toutes nos qualités individuelles quand on rentre à Rouen)

Aucune méchanceté dans ces propos arrétez de vous sentir aggressé pour rien... j'aurai vendu un oeil pour aller aux admissible à RBS, j'suis né à Rouen. et j'suis obligé d'aller me terrer en Bretagne....  :pfff:  La remarque portait sur le simple fait qu'elle avait eu l'impression d'avoir des gens de mon niveau en face d'elle, sauf que eux... ils ont eu l'écrit.  

La question à Lille c'était déplacé, ca avait rien à faire dans un entretien, fut-ce pour une sup de co.

- Je vois que vous êtes Rouennais, pourquoi pas Rouen plutôt que Lille
- Malheuresement je n'ai pas été admissible
- Vous avez réussi le Passerelle puisque vous êtes là. Vous etes admissible partout ?
- Oui j'ai réussi le passerelle mais pas le tremplin.  
- (sous entendu justifiez-vous, pourquoi, comment?)
- j'ai eu des problèmes d'ordres privés
- Vous pouvez nous dire lesquels ? On pourrait croire que c'est de la chance que vous soyez ici...
- J'ai perdu une de mes meilleurs amis la veille de passer Passerelle, elle avait 21 ans depuis 10 jours. J'ai passé le Passerelle sans le savoir. Et j'ai passé tremplin le lendemain de l'enterrement. Voila pourquoi j'était pas bien.

Jusque la, rien de choquant, j'avais déjà eu à le dire dans d'autres écoles, mais ca s'arrétait la stricto censu. à Lille, ca continue avec la question de trop :  
- Si l'enterrement avait eu lieu le jour de Tremplin et pas le lendemain, vous seriez allé au concour ou à l'enterrement?  
j'ai répondu sans hésitez 1 millième de seconde : à l'enterrement.  

la question parait anodine à certains, déplacée pour d'autre. Personnelement si j'avais pas gardé mon calme j'lui aurait demandé "votre femme vient de mourrir avec vos enfants en voiture, le jour de l'enterrement vous avez un entretien d'embauche pour tripler votre salaire...."
Finalement j'ai eu 20, et même avant de le savoir j'ai dit "Jamais j'irais la bas"

n°2330069
Flow72
Posté le 02-07-2009 à 15:35:39  profilanswer

gea199 a écrit :

C'est pas pour ça que je trouve ça bien...  :heink:

Oui je sais !! Enfin le dossier de RBS c'était un peu l'horreur quand même...

---------------
n°2330072
Neyrda
Posté le 02-07-2009 à 15:36:28  profilanswer

gea199 a écrit :

C'est normal RBS ne doit pas chercher à recruter des surdoués!
Tu m'accordera que les classements influence les candidatures et donc la séléctivité. Et que c'est toujours mieux d'être dans une école avec des gens interessants que d'être avec des "beaufs"

Je suis entièrement d'accord, c'est d'ailleur d'ailleur pour ca qu'on nous rabbache que c'est nous qui valorisons notre futur diplome. Si on promouvoi l'esc rennes, alors des gens vont venir aux admissibles, alors la promo sera meilleure.

n°2330073
Flow72
Posté le 02-07-2009 à 15:36:40  profilanswer

yomgui03 a écrit :

OMG !!!!!!!!

Tous les etudiants de Sainté, Pau, La Rochelle sont au chomage alors  [:prozac]  

C'est ce que j'ai pensé aussi... Mais je ne pense pas qu'ils aient les meilleures stats à la sortie de leur école... Donc ca doit être assez vrai quand même...

---------------
n°2330074
tinken
Posté le 02-07-2009 à 15:36:46  profilanswer

...

Message édité par tinken le 02-07-2009 à 15:38:17
n°2330078
tinken
Posté le 02-07-2009 à 15:37:58  profilanswer

Max4294 a écrit :

Max4294 a écrit :

Reims moche ? On aura tout entendu. Tu peux dire plein de truc, mais surtout pas que le centre ville est moche. Surtout avec le tram qui va arriver. (c'est vrai que là la ville en travaux fait pas top mais bon)

Ta réponse est le stéréotype de ce que je reproche aux étudiants de Reims, d'ailleurs le mec assis à côté de moi avait le même discours, genre les chants c'est pour le sous-peuple, ici on est au dessus de ça. En attendant j'ai perçu votre promo comme la moins soudée de toutes les écoles ou j'étais, à tort ou à raison.

Sans aucune idée de l'école ? Je suis arrivé la veille à 15h, j'ai passé l'après-midi à l'école, la soirée au resto, puis la matinée d'entretiens avec les deux présentations, je me suis fait une petite idée de l'école, maintenant si elle n'a pas été plus grande, c'est peut-être parce que vous avez le seul staff qui n'est pas capable de loger tout ceux qui le souhaitent chez l'étudiant...

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 02-07-2009 à 15:39:32
n°2330082
Flow72
Posté le 02-07-2009 à 15:39:44  profilanswer

Neyrda a écrit :

Aucune méchanceté dans ces propos arrétez de vous sentir aggressé pour rien... j'aurai vendu un oeil pour aller aux admissible à RBS, j'suis né à Rouen. et j'suis obligé d'aller me terrer en Bretagne....  :pfff:  La remarque portait sur le simple fait qu'elle avait eu l'impression d'avoir des gens de mon niveau en face d'elle, sauf que eux... ils ont eu l'écrit.  

La question à Lille c'était déplacé, ca avait rien à faire dans un entretien, fut-ce pour une sup de co.

- Je vois que vous êtes Rouennais, pourquoi pas Rouen plutôt que Lille
- Malheuresement je n'ai pas été admissible
- Vous avez réussi le Passerelle puisque vous êtes là. Vous etes admissible partout ?
- Oui j'ai réussi le passerelle mais pas le tremplin.  
- (sous entendu justifiez-vous, pourquoi, comment?)
- j'ai eu des problèmes d'ordres privés
- Vous pouvez nous dire lesquels ? On pourrait croire que c'est de la chance que vous soyez ici...
- J'ai perdu une de mes meilleurs amis la veille de passer Passerelle, elle avait 21 ans depuis 10 jours. J'ai passé le Passerelle sans le savoir. Et j'ai passé tremplin le lendemain de l'enterrement. Voila pourquoi j'était pas bien.

Jusque la, rien de choquant, j'avais déjà eu à le dire dans d'autres écoles, mais ca s'arrétait la stricto censu. à Lille, ca continue avec la question de trop :  
- Si l'enterrement avait eu lieu le jour de Tremplin et pas le lendemain, vous seriez allé au concour ou à l'enterrement?  
j'ai répondu sans hésitez 1 millième de seconde : à l'enterrement.  

la question parait anodine à certains, déplacée pour d'autre. Personnelement si j'avais pas gardé mon calme j'lui aurait demandé "votre femme vient de mourrir avec vos enfants en voiture, le jour de l'enterrement vous avez un entretien d'embauche pour tripler votre salaire...."
Finalement j'ai eu 20, et même avant de le savoir j'ai dit "Jamais j'irais la bas"

T'as gardé tes nerfs c'est pour ca que t'as eu 20 tu aurais dit ce que tu avais voulu dire t'aurais eu 8... C'est vrai que ca peut paraître blessant quand même. A Lille les jurys sont réputés pour être assez cassants quand même...

---------------
n°2330090
Flow72
Posté le 02-07-2009 à 15:41:31  profilanswer

tinken a écrit :

Ta réponse est le stéréotype de ce que je reproche aux étudiants de Reims, d'ailleurs le mec assis à côté de moi avait le même discours, genre les chants c'est pour le sous-peuple, ici on est au dessus de ça. En attendant j'ai perçu votre promo comme la moins soudée de toutes les écoles ou j'étais, à tort ou à raison.

Sans aucune idée de l'école ? Je suis arrivé la veille à 15h, j'ai passé l'après-midi à l'école, la soirée au resto, puis la matinée d'entretiens avec les deux présentations, je me suis fait une petite idée de l'école, maintenant si elle n'a pas été plus grande, c'est peut-être parce que vous avez le seul staff qui n'est pas capable de loger tout ceux qui le souhaitent chez l'étudiant...

Comme ça, je dirais que tu as une dent contre RMS :d

---------------
n°2330091
gea199
is BEM
Posté le 02-07-2009 à 15:41:46  profilanswer

C'est toi qui a ammené des choses personnelles dans l'entretien. Il y a 10000 raisons pour ne pas avoir réussi un concours. Ensuite la question d'après est assez révélatrice de ta personnalité. Le mec qui répond "Tremplin" 0_o
En plus les jurys ne sont pas toujours de l'école, t'as peu de chances de le recroiser pendant tes 3ans à part si c'est un prof. Pas aller à une école pour une question déplacée d'un jury c'est short comme argument.

n°2330095
Neyrda
Posté le 02-07-2009 à 15:42:16  profilanswer

Flow72 a écrit :

T'as gardé tes nerfs c'est pour ca que t'as eu 20 tu aurais dit ce que tu avais voulu dire t'aurais eu 8... C'est vrai que ca peut paraître blessant quand même. A Lille les jurys sont réputés pour être assez cassants quand même...

Sauf que s'il avait s'agit de mon père ou de qqun de ma famille proche, j'lui aurait cassé les dents... :pt1cable:  

n°2330101
Neyrda
Posté le 02-07-2009 à 15:44:33  profilanswer

gea199 a écrit :

C'est toi qui a ammené des choses personnelles dans l'entretien. Il y a 10000 raisons pour ne pas avoir réussi un concours. Ensuite la question d'après est assez révélatrice de ta personnalité. Le mec qui répond "Tremplin" 0_o
En plus les jurys ne sont pas toujours de l'école, t'as peu de chances de le recroiser pendant tes 3ans à part si c'est un prof. Pas aller à une école pour une question déplacée d'un jury c'est short comme argument.

les gens qui ne vont pas à Lille disent généralement qu'ils ont l'impression de rentrer dans Ikea et qu'ils ont peur de se tromper entre le carrefour et l'entrée de l'école. C'est pas moins short...  

Et puis s'ils ne m'avaient pas pousser en disant "on pourrait penser que c'est un coup de chance que vous soyez la" jamais j'en aurait parlé. j'évitait le sujet j'suis pas maso.

Message édité par Neyrda le 02-07-2009 à 15:45:09
n°2330106
tinken
Posté le 02-07-2009 à 15:45:05  profilanswer

Flow72 a écrit :

Comme ça, je dirais que tu as une dent contre RMS :d

Franchement non, je ne l'ai pas écarté de mon choix, mais l'esprit péteux à deux balles et les gens qui parlent sans savoir ça m'irrite un peu ^^

Je pense que c'est une bonne école, notamment grâce à son réseau et sa pédagogie particulière, j'ai simplement l'impression que l'état d'esprit ne me correspond pas du tout, même s'il est évident que les étudiants sont loin de tous se ressembler et que sûrement bien des étudiants comme moi se plaisent là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 02-07-2009 à 15:46:36
n°2330112
Esc-N
Posté le 02-07-2009 à 15:45:41  profilanswer

Neyrda a écrit :

Sauf que s'il avait s'agit de mon père ou de qqun de ma famille proche, j'lui aurait cassé les dents... :pt1cable:  

Je me rappelle bien de ton anedocte, tu l'avais raconté sur ce même forum l'année dernière et on avait tous été un peu choqué...
Je pense que parfois ils vont vraiment trop loin, moi c'est à GEM que j'ai eu des questions de ce genre, et j'ai eu la même pensée "je n'irai pas!".
Les questions que j'ai eue étaient vraiment à la limite du racisme, on m'a d'ailleurs dit que j'aurais pu m'en plaindre, trop de questions personnelles sur les origines, les parents etc. Ca m'a écoeuré.
Finalement t'es à quelle école?

n°2330143
Flow72
Posté le 02-07-2009 à 15:53:07  profilanswer

tinken a écrit :

Franchement non, je ne l'ai pas écarté de mon choix, mais l'esprit péteux à deux balles et les gens qui parlent sans savoir ça m'irrite un peu ^^

Je pense que c'est une bonne école, notamment grâce à son réseau et sa pédagogie particulière, j'ai simplement l'impression que l'état d'esprit ne me correspond pas du tout, même s'il est évident que les étudiants sont loin de tous se ressembler et que sûrement bien des étudiants comme moi se plaisent là-bas.

Bah oui c'est dommage t'as l'air sympa !! On a pas rencontré les mêmes personnes, peut etre parce que j'y suis allé un samedi !! Allez sans rancunes viens à RMS on va bouger les mentalités ^^

---------------
n°2330174
tinken
Posté le 02-07-2009 à 15:58:41  profilanswer

Flow72 a écrit :

Bah oui c'est dommage t'as l'air sympa !! On a pas rencontré les mêmes personnes, peut etre parce que j'y suis allé un samedi !! Allez sans rancunes viens à RMS on va bouger les mentalités ^^

Je pense aussi qu'il y a une part d'aléatoire, un mec de ma classe a logé chez l'étudiant et du coup il se désiste de Toulouse pour aller à Reims ! J'entends beaucoup de rémois taper sur Rouen (désolé j'ai entendu que dans ce sens), j'espère que ça ne m'empêchera pas d'avoir des bons potes à RMS si je choisis RBS ^^

Message édité par tinken le 02-07-2009 à 15:59:12
n°2330175
FRANCKM69
Posté le 02-07-2009 à 15:58:50  profilanswer

dur de généraliser à partir d'un jury ou d'une mauvaise situation... Ils vous en faut peu pour rayer une école de votre liste. Ok le cas de neyrda est un peu extrème, mais bon pour tous les autres qui disent
"On m'a demandé la profession de mes parents" "On m'a demandé pour qui j'avais voté à la dernière présidentielle"
Il en faut peu pour vous déstabiliser ou vous sentir offensé. Le jury en a rien à foutre si vous avez voté pour sarko ou pour sego, c'est juste pour vous embêter. La profession des parents c'est la même chose, y'a des gens qui sont très fier de ses parents et d'autres beaucoup moins. ca peut déboucher sur une discussion du type ah bon et pourquoi vous voulez pas faire comme eux blablabla, et vous avez une occasion d'exprimer votre motivation.

Après les "ouais j'ai attendu 2mns à la gare avant qu'ils viennent me chercher j'étais un peu perdu" ou "le resto était pas très bon", ou "y'a eu un moment dans la journée ou personne est venu me parler" ca m'exaspère aussi.
Cava, detendez vous, les admisseurs c'est des etudiants comme vous ils sont la parce qu'ils sont bien gentils d'être la, c'est pas des assistantes sociales..

Je suis pas contre sur le fait d'être admisseur l'an prochain si ça me pourrit pas ma période de stage, ok pour répondre aux questions sur l'école et la vie étudiante, mais je vais donner la cuillère à personne au resto, ni tenir le pantalon quand vous irez pisser...

Message cité 2 fois
Message édité par FRANCKM69 le 02-07-2009 à 16:00:12
n°2330177
Neyrda
Posté le 02-07-2009 à 15:59:20  profilanswer

Esc-N a écrit :

Je me rappelle bien de ton anedocte, tu l'avais raconté sur ce même forum l'année dernière et on avait tous été un peu choqué...
Je pense que parfois ils vont vraiment trop loin, moi c'est à GEM que j'ai eu des questions de ce genre, et j'ai eu la même pensée "je n'irai pas!".
Les questions que j'ai eue étaient vraiment à la limite du racisme, on m'a d'ailleurs dit que j'aurais pu m'en plaindre, trop de questions personnelles sur les origines, les parents etc. Ca m'a écoeuré.
Finalement t'es à quelle école?

ESC Rennes School of Business. D'ailleur à ce propos je commence dès aujourd'hui à rechercher un successeur pour mon poste de tréso dans mon asso. avec un avantage à l'entretien pour les blondes à forte poitrine. [:heretique]

n°2330209
gea199
is BEM
Posté le 02-07-2009 à 16:07:34  profilanswer

FRANCKM69 a écrit :

"On m'a demandé pour qui j'avais voté à la dernière présidentielle"
Il en faut peu pour vous déstabiliser ou vous sentir offensé. Le jury en a rien à foutre si vous avez voté pour sarko ou pour sego, c'est juste pour vous embêter.  

Je suis pas contre sur le fait d'être admisseur l'an prochain si ça me pourrit pas ma période de stage, ok pour répondre aux questions sur l'école et la vie étudiante, mais je vais donner la cuillère à personne au resto, ni tenir le pantalon quand vous irez pisser...

Candidat : J'ai voté Modem [:castormalin]

Jury : [:g3ow0rk]

A Bem, une admisseuse m'a dit que "tout est négociable, le staff est là pour vous"
Moi "Et pour la pipe c'est à quelle heure?"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)