Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2213843
indoby2106
Posté le 13-05-2009 à 10:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

PsyOpus a écrit :

un bon gros 16/16,5 ?

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 10:24:07  profilanswer

n°2213851
PsyOpus
Posté le 13-05-2009 à 10:30:57  profilanswer

20 à l'oral + 15/16 aux écrits, assurer oraux de langues et je pense que ça l'fait ?  :jap:

n°2213853
MystiQQ
Posté le 13-05-2009 à 10:31:22  profilanswer

Dans la lettre de grenoble, ils disent que nous sommes 7636 à avoir choisi de présenter le concours. Quelqu'un sait combien de P1 et P2 donc? Genre 5000 P1 et 2000 P2 ?

n°2213854
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 13-05-2009 à 10:31:43  profilanswer

PsyOpus a écrit :

20 à l'oral + 15/16 aux écrits, assurer oraux de langues et je pense que ça l'fait ?  :jap:

Avec autant d'inscrits j'avou que je vois pas comment ce serait possible autrement... Condamné a réussir  :o

n°2213871
Drifted
RouenBS
Posté le 13-05-2009 à 10:48:47  profilanswer

MystiQQ a écrit :

Dans la lettre de grenoble, ils disent que nous sommes 7636 à avoir choisi de présenter le concours. Quelqu'un sait combien de P1 et P2 donc? Genre 5000 P1 et 2000 P2 ?

4 558 pour P1, 3 138 pour P2.

n°2213890
MystiQQ
Posté le 13-05-2009 à 11:01:24  profilanswer

40 % de chance pour etre pris a P1 alors. pifou

n°2213903
Augu19
Posté le 13-05-2009 à 11:15:20  profilanswer

Mais je pense que le pourcentage est plus élevé étant données les personnes qui vont aller dans des écoles de Tremplin puis les autres concours comme ESCT ou EDHEC.

Message édité par Augu19 le 13-05-2009 à 11:18:00
n°2213906
MystiQQ
Posté le 13-05-2009 à 11:18:48  profilanswer

bien vu l'aveugle :D

n°2213909
allstar87
ESCEM 2A
Posté le 13-05-2009 à 11:22:21  profilanswer

je trouve que l'esc grenoble se fout de notre gueule et le système des oraux aussi: pourquoi faire miroiter un candidat qui a 12.5 aux écrits et le faire espérer qu'il est susceptible de l'intégrer alors qu'il faudrait un exploit pour qu'il y rentre. De plus on connait nos admissibilités mais pas nos notes à l'écrit, donc on est dans le flou total même si on est admissible à Grenoble.

Je ne remet pas en cause le niveau de l'école mais le système.

n°2213910
indoby2106
Posté le 13-05-2009 à 11:23:25  profilanswer

c'est vrai ce que tu dit allstar mais on aura le classement pour nous donner un ordre d'idée de nos chances mais c'est sur que c'est un pue abusé

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 11:23:25  profilanswer

n°2213912
MystiQQ
Posté le 13-05-2009 à 11:24:01  profilanswer

On saura nos notes avant les oraux puisque l'on recoit par courrier celles ci. (D apres ce que j'ai pu lire les années précédentes sur ce meme forum)

n°2213915
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 13-05-2009 à 11:24:13  profilanswer

allstar87 a écrit :

je trouve que l'esc grenoble se fout de notre gueule et le système des oraux aussi: pourquoi faire miroiter un candidat qui a 12.5 aux écrits et le faire espérer qu'il est susceptible de l'intégrer alors qu'il faudrait un exploit pour qu'il y rentre. De plus on connait nos admissibilités mais pas nos notes à l'écrit, donc on est dans le flou total même si on est admissible à Grenoble.

C'est pareil partout en meme temps, toutes les écoles font pareil. Et puis t'en as qui cartonnent a l'écrit et qui foirent complètement l'oral, c'est le cas d'un de mes potes pour Toulouse. Tout est relatif c'est pas tout noir ou tout blanc.

n°2213918
ESCpowa
Posté le 13-05-2009 à 11:26:34  profilanswer

allstar87 a écrit :

Certaines personnes (rares mais certaines) "réussiront" cet exploit cependant.

À eux de se renseigner/tenter, GEM se contente de leur dire qu'ils "pourraient y arriver", c'est tout.

Système qui profitera à ceux qui savent l'utiliser. Ceux qui n'ont aucune chance n'ont qu'à pas tenter, hein ^^

Le principe du loto ça : On est conscient des risques de ne pas gagner et pourtant on tente avec espoir  :o

n°2213924
allstar87
ESCEM 2A
Posté le 13-05-2009 à 11:33:17  profilanswer

En gros on a nos notes avant l'oral mais surement une fois s'être inscrit à l'oral, donc c'est trop tard^^
il faut quand même etre lucide et voir que si tu es 1400 eme des admissibles il te faut gagner plus de 1200 places et comme vous l'avez dit il faut 18 en anglais et à l'entretien...mais aussi que dans le meme temps ceux qui sont devant moi par exemple n'ait pas ces 18.....
c'est prise de tête, c'est des calculs à faire et en même temps il faut y mêler de l'aléatoire
vivement vendredi

PS: je ne serai pas admissible a grenoble, mais c'était juste une remarque.

n°2213932
Drifted
RouenBS
Posté le 13-05-2009 à 11:37:54  profilanswer

allstar87 a écrit :

En gros on a nos notes avant l'oral mais surement une fois s'être inscrit à l'oral, donc c'est trop tard^^
il faut quand même etre lucide et voir que si tu es 1400 eme des admissibles il te faut gagner plus de 1200 places et comme vous l'avez dit il faut 18 en anglais et à l'entretien...mais aussi que dans le meme temps ceux qui sont devant moi par exemple n'ait pas ces 18.....
c'est prise de tête, c'est des calculs à faire et en même temps il faut y mêler de l'aléatoire
vivement vendredi

Et en LV2, puisque à partir de cette année Grenoble coefficiente 5 l'anglais et 5 la LV2 (pour P1 en tout cas).

Message édité par Drifted le 13-05-2009 à 11:38:20
n°2213933
ESCpowa
Posté le 13-05-2009 à 11:38:20  profilanswer

allstar87 a écrit :

vivement vendredi

Concernant les autres, on peut se fixer sur les bases des années précédentes... Concernant soi-même...
Tu mets bel et bien en exergue le problème des concours par rapport aux exams ^^

n°2213943
allstar87
ESCEM 2A
Posté le 13-05-2009 à 11:50:00  profilanswer

Cela n'a rien a voir mais je tenais à soutenir les écoles dites petites sans pour autant dire que je souhaite les intégrer.
Ce sont les étudiants qui font l'école. Pourquoi Grenoble est -elle meilleure que sainté? parce que les meilleurs y sont. Si on met les étudiants de Sainté à GEM et vice versa je pense que cela change tout.

un bon élève quelque soit l'établissement où il faut sa prépa, intégrera une bonne école, je pense que c'est pareil pour les écoles

n°2213947
Mervinside
Posté le 13-05-2009 à 11:56:24  profilanswer

allstar87 a écrit :

Cela n'a rien a voir mais je tenais à soutenir les écoles dites petites sans pour autant dire que je souhaite les intégrer.
Ce sont les étudiants qui font l'école. Pourquoi Grenoble est -elle meilleure que sainté? parce que les meilleurs y sont. Si on met les étudiants de Sainté à GEM et vice versa je pense que cela change tout.

un bon élève quelque soit l'établissement où il faut sa prépa, intégrera une bonne école, je pense que c'est pareil pour les écoles

ZAVEZ COMPRIS TOUS A SAINTETIENNE §§§§§§§

n°2213949
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 13-05-2009 à 11:57:00  profilanswer

allstar87 a écrit :

C'est pareil que si tu bouges le personnel de Google dans une petite boite.  
La chose est aue Google est Google c'est comme ça est pas autrement, et c'est pareil pour toutes les boites à travers le monde.  
Grenoble à sa réputation et une qualité d'enseignement plus reconnu c'est ainsi, je ne dis pas par la que les autres écoles n'en font pas autant mais comparé a Grenoble c'est plus faible c'est un fait.

Ca s'appel la concurrence...  
Bienvenue dans le commerce cher ami...

Mervinside a écrit :

mdrrrr :pt1cable:

Message édité par Shiine le 13-05-2009 à 11:57:32
n°2213951
ESCpowa
Posté le 13-05-2009 à 11:59:04  profilanswer

Cela change beaucoup. "Tout" après, peut-être pas quand même.
Les réseaux d'anciens, les partenariats, les profs, la localisation (...) ne sont surtout pas à négliger.

Même en mettant les élèves d'HEC à Audencia, Audencia ne deviendrait pas 1ère et HEC 6ème...
HEC deviendrait peut-être 3-4è ex-aequo avec Audencia, au plus.
(En admettant qu'on fasse ce "jeu" sur plusieurs années)

n°2213955
ESCpowa
Posté le 13-05-2009 à 12:02:14  profilanswer

allstar87 a écrit :

Cela change beaucoup. "Tout" après, peut-être pas quand même.
Les réseaux d'anciens, les partenariats, les profs, la localisation (...) ne sont surtout pas à négliger.

Même en mettant les élèves d'HEC à Audencia, Audencia ne deviendrait pas 1ère et HEC 6ème...
HEC deviendrait peut-être 3-4è ex-aequo avec Audencia, au plus.
(En admettant qu'on fasse ce "jeu" sur plusieurs années)

Mervinside a écrit :

:lol:  

allstar87 nommé Chargé de Comm. de Sainté  :o

n°2213961
allstar87
ESCEM 2A
Posté le 13-05-2009 à 12:03:05  profilanswer

à court terme cela ne change rien, mais des étudiants dits "bons" pousseront l'école en question a entreprndre un renouvellement des intervenants et de leur enseignement pour l'adapter aux étudiants à long terme. c'est ce que je pense. Les bons étudiants poussent l'école vers le haut même si cela ne se fait pas du jour au lendemain.

n°2213964
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 13-05-2009 à 12:06:05  profilanswer

allstar87 a écrit :

à court terme cela ne change rien, mais des étudiants dits "bons" pousseront l'école en question a entreprndre un renouvellement des intervenants et de leur enseignement pour l'adapter aux étudiants à long terme. c'est ce que je pense. Les bons étudiants poussent l'école vers le haut même si cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Fantaisie...

n°2213991
ESCpowa
Posté le 13-05-2009 à 12:38:29  profilanswer

Va dans ses ESCs et soit donc un pionnier alors ! Excuse mon empirisme mais je suis visionnaire pragmatique !

La réalité prouve que le classement des ESCs (fait par trucmuche ou bidule) est trop général, j'acquise...
...Et ces fameux classements ne présentent pas "la réalité telle qu'elle est" à cause de nombreuses variables...

-L'année x : La 12è ESC ne sera pas meilleure en finance, entrepreniariat, market, RH, etc que la 13è ESC...

-On ne tient en effet pas compte de la possibilité que l'étudiant travaille dans la Région, fasse un double-diplôme qui serait valorisé ou ait un excellent stage voire piston pour la suite... (on ne l'évoque pas mais ne l'oublions pas)

-Au même titre que les réseaux d'anciens ont une grande impact : Hormis la possibilité d'aider le nouvel entrant, les entreprises qui auront eu "un étudiant de l'ESC y" seront plus volontier tenter d'en embaucher un de celle-ci.

Bref, les étudiant sont des acteurs de l'ESC, mais avant-tout des spectateurs (preuve en est...)

Parisiennes exclues, à notre niveau, le choix ne s'effectue déjà plus uniquement grâce au classement unique de l'année en cours. (même si on en tiendra compte si on hésite en Brest et BEM)

Les étudiants (ou au moins AP1-2) des Ecricome sont d'un niveau relativement homogène.

n°2213992
ESCpowa
Posté le 13-05-2009 à 12:38:29  profilanswer

Edit : Double-post ><

HFR en carton :/

Message édité par ESCpowa le 13-05-2009 à 12:42:19
n°2214018
soso3886
Posté le 13-05-2009 à 13:14:54  profilanswer

Pour ceux qui disaient qu'il fallait attendre l'inscription au oraux pour avoir nos classement, c'ets faux.
Avec votre numéro d'inscrption allez sur le site de Gre le jour des Rts, genre début d'aprem, il vous donne le classement dans leur école plus vos notes..
Source: Moi je l'ai fait l'an passé!!!
Voilou!!!

n°2214022
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 13-05-2009 à 13:18:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2214062
maxence21s​uze
Posté le 13-05-2009 à 14:03:31  profilanswer

allstar87 a écrit :

+1

Et ESCPowaaa : -1

Franchement, si tu as un bon poste à la sortie de ton ecole, que tu es bon, tu fortifies le reseau d'ancien de celle ci, tu lui donne acces a de nouvelle porte => ton ecole monte.
Si pour toi, tu n'es que spectateur, vive le retour ... Perso, j'espere franchement pouvoir etre un acteur pour le developpement de mon ecole X ou Y soit elle ... C'est vraiment un retour des choses (biensur, je leur ferais payer mes intervention au moins aussi cher que leur putin d'inscription :D)
Alors certes, aujourd'hui, si certaines ecoles ne decoleront jamais, c'est parce que les gens qui y rentre ne la pousseront jamais vers le haut ... Pourquoi, et bine simplement car les meilleures ESC en place du moment, raflent tous les meilleurs etudiants, les plus ambitieux, les plus prometteurs etc ... Et donc les acteurs les plus puissants dans le futur. Laissant aux autres ceux qui le sont moins.
;)

n°2214073
tinken
Posté le 13-05-2009 à 14:11:23  profilanswer

D'après ce que j'ai compris à Passerelle vous avez vos rangs et vos notes au moment des admissibilités alors qu'à Tremplin vous n'avez que l'admissibilité ou non, comme à Toulouse.

n°2214080
ESCpowa
Posté le 13-05-2009 à 14:20:06  profilanswer

Quand je dis "spectateur", euuuuh, oui en très grande part. On ne fera pas la révolution dans son ESC.
Dire cela ne montre pas que je ne suis pas motivé, au contraire, mais uniquement réaliste...

J'annonce d'avance que je ferais partie du Staff faisant la promotion de mon ESC à titre indicatif...
J'ai déjà décidé de faire partie de l'association concernant cela, sans compter que ça ne se bornera pas aux petits "forums de poursuite d'études" qu'il faudra faire.

À ce même titre, je suis ambitieux et possède largement les capacités de mener à bien mes projets.

S'il est vrai qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs... On en fera pas sans poele non plus...
On peut pousser son ESC vers le haut, mais on ne fera pas de miracle, faut redescendre sur terre...
Et pitié épargnez moi les "alors on les fait sur tel support" concernant mon exemple.

n°2214091
maxence21s​uze
Posté le 13-05-2009 à 14:26:18  profilanswer

ESCpowa a écrit :

Quand je dis "spectateur", euuuuh, oui en très grande part. On ne fera pas la révolution dans son ESC.
Dire cela ne montre pas que je ne suis pas motivé, au contraire, mais uniquement réaliste...

J'annonce d'avance que je ferais partie du Staff faisant la promotion de mon ESC à titre indicatif...
J'ai déjà décidé de faire partie de l'association concernant cela, sans compter que ça ne se bornera pas aux petits "forums de poursuite d'études" qu'il faudra faire.

À ce même titre, je suis ambitieux et possède largement les capacités de mener à bien mes projets.

S'il est vrai qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs... On en fera pas sans poele non plus...
On peut pousser son ESC vers le haut, mais on ne fera pas de miracle, faut redescendre sur terre...
Et pitié épargnez moi les "alors on les fait sur tel support" concernant mon exemple.

Attends j'ai pas parlé de revolution ... mais d'evolution ... D'echange entre ton experience future, et ton ancienne ecole ... DOnc la oui, j'appelle vraiment ca etre un acteur ...
Ensuite, toi tu parles de faire parti d'un staff de l'ecole entant qu'etudiant, moi je te parle de quand tu en es sortie de cette ecole, donc la ce n'est pas pareil ...
J'ai jamais dis que je pensais qu'en tant qu'etudiant brillant, tu pouvais faire rayonner ton ecole ... hein ... pour moi, c'est bien apres ...

n°2214107
ESCpowa
Posté le 13-05-2009 à 14:34:06  profilanswer

"Aider les nouveaux entrants" comme j'avais dit bien au dessus en somme ?

Si, ensuite, tu parles de ces chevaliers tels que les "PDG de la Grande Société machin, Directeur Marketing de XX, leader international en YY", on en revient à l'ambition de l'étudiant :
-Ambition donc d'avoir une ESC qui apportera les compétences nécessaires et par voie de conséquence permettra d'avoir ce haut poste et donc (...), ce qui justifira son choix d'une Ecricome plutôt que Sainté, ouai...

n°2214121
maxence21s​uze
Posté le 13-05-2009 à 14:45:41  profilanswer

On tourne en rond, tu as tes arguments, j'ai les miens.
Sur le fait de choisir une ecricome plutot que sté, la moi je vois pas ce que ca vient foutre ici, car on parlais d'etre acteur/spec d'une ecole, pas de sa renommée.

Ensuite :

Citation :

Si, ensuite, tu parles de ces chevaliers tels que les "PDG de la Grande Société machin, Directeur Marketing de XX, leader international en YY", on en revient à l'ambition de l'étudiant :
-Ambition donc d'avoir une ESC qui apportera les compétences nécessaires et par voie de conséquence permettra d'avoir ce haut poste

Je dirais plutot RESEAU et non pas competence.

Pour le reste, sémantique pure.

J'y go la donc a plus a tous.

Message édité par maxence21suze le 13-05-2009 à 14:46:24
n°2214354
PsyOpus
Posté le 13-05-2009 à 18:03:36  profilanswer

J'ai hâte de voir le topic prendre 30 pages vendredi.  :D

n°2214366
Augu19
Posté le 13-05-2009 à 18:09:22  profilanswer

Ouais ça va être de la folie.
L'année dernière, certaines écoles ont envoyé des sms avec les résultats avant l'annonce sur le site de passerelle ?

n°2214371
soso3886
Posté le 13-05-2009 à 18:14:57  profilanswer

pareil!!lool j'espère que ce sera de bonnes nouvelles!!!!

n°2214373
deogracias​3421
Posté le 13-05-2009 à 18:16:33  profilanswer

les résultats sa sra jeudi soir les amis et non pas venredi matin.sa sra comme l'annez dernière.soyez au rendez vous

n°2214375
Augu19
Posté le 13-05-2009 à 18:18:05  profilanswer

euh c'est vrai ou juste une blague ? Meme si je penche deja pour la blague

n°2214376
soso3886
Posté le 13-05-2009 à 18:19:30  profilanswer

Non jeudi soir, ct pour les rts après oraux, c'est vrai yavait eu un beug et certains avaient eu les rts plus tôt!!
Mais pas pour les écrits!!

n°2214381
deogracias​3421
Posté le 13-05-2009 à 18:23:59  profilanswer

mes potes m'ont dit ke c'était pour les écrit.et August19 je ne blague pas sur un sujet aussi important ke le concours passerelle

n°2214384
tinken
Posté le 13-05-2009 à 18:27:29  profilanswer

Hmmmm... quelle heure ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR