Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

 

 

Alors ces écrits ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !
 
 
16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va
 
 
12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi
 
 
16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !
 
 
4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte
 
 
28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000
 
 
12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !
 
 
12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC
 

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2185277
ESCpowa
Posté le 19-04-2009 à 22:07:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franck : À la différence des numéros artistiques, qui chaque année impose un modèle prédéfinie, il s'agira ni plus ni moins d'un entretien... Que l'étudiant aurait pu passer l'année précédentes. L'étudiant qui mérite son 20, qu'il passe en premier ou en dernier l'aura...
 
Par contre, pour celui qui devrait avoir 10, il est vrai que s'il se tappe une brochette de champions avant, il y a un risque qu'il n'ait pas la moyenne car ferait tâche.
 
 
Moralité : Ayez 20 et faites pas chier  :o  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 22:07:26  profilanswer
 

n°2185288
tinken
Posté le 19-04-2009 à 22:12:29  profilanswer
 

ESCpowa a écrit :

Tinken : Euuuh, quand tu dis "prépa", prépa HEC ?!
 
Ce n'est pas "interdit" justement au prépa, qui doivent se tapper l'Ecricome/BCE ?
Tremplin1 demandant un diplôme Bac+2 tel un DUT, L2 (validé), DEUG, BTS, etc. ?


 
Je parle de prépa Cachan, qui s'effectue en parallèle d'un L2 d'éco-gestion ou de droit, les Maths Sup/Spé sont également autorisés à passer le concours.

n°2185306
tinken
Posté le 19-04-2009 à 22:18:07  profilanswer
 

Je me pose une question par rapport à l'anglais : peuvent-ils réaliser une augmentation des notes comme pour le TAGE2 ?
 
Malgré que tout le monde ait trouvé ça assez facile, je pense que beaucoup de points ont été perdus sur les textes et que le vocabulaire était trompeur étant donné que les mots étaient faciles mais les réponses très proches...

n°2185310
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 22:20:09  answer
 

Les meilleures notes seront réhaussés c'est sur pour qu'elles puissent faire la différence. L'anglais n'était pas forcément très facile, beaucoup de gens disent qu'ils ont réussi mais quand on leur demande de préciser, ils disent qu'ils ont bon à ce qu'ils ont répondu, mais qu'ils ont sauté beaucoup de questions, donc ça garantit pas un bon score

n°2185338
ESCpowa
Posté le 19-04-2009 à 22:34:34  profilanswer
 

Moi j'espère qu'ils vont rien réhausser :/
 
On est déjà beaucoup à faire les oraux, pitié, qu'on nous en rajoute pas :/

n°2185355
tinken
Posté le 19-04-2009 à 22:40:22  profilanswer
 

Parce que tu penses que si on réhausse les notes il y aura plus d'admissibles ? Ils prennent un nombre d'admissibles c'est pas un examen...

 

D'autre part ne sois pas trop sûr de toi on sais jamais ce que les corrigés nous réservent...


Message édité par tinken le 19-04-2009 à 22:41:28
n°2185373
Contact35
Posté le 19-04-2009 à 22:48:12  profilanswer
 

Moi aussi j'ai trouvé l'anglais relativement dur, et ce aussi bien à Passerelle que Tremplin. De là à rehausser les notes, je ne pense pas. Tage 2 ne m'a pas posé trop de problèmes à l'exception de la dernière série des suites logiques avec les formes géométriques; à noter également la faute dans l'énoncé d'un exercice (chiffres donnés en mètre et résultats en cm).
 
Pour ce qui est de la synthèse, j'ai quelques interrogations. Je me demande si j'ai ou non cerné l'essentiel, c'est pourquoi je me permet (avec pour ambition cachée de lancer un débat enflammé) de vous donner mon plan implicite en 3 parties.
 
I- Le rôle de l'école
II- Lien entre école et héritage sociale
III- Vers une école meilleure
 
Un plan relativement simple en somme. J'ai pensé que le luxe était de faire simple avec un corpus difficile.
 
Pour ce qui est de la réflexion argumentée, il m'a semblé bon d'opter pour un avis tranché. J'ai tout d'abord donné une définition de l'école : ascenseur social etc...
Pour ensuite dire qu'elle ne remplissait pas son rôle en donnant pour argument les tables de mobilité sociale. J'ai illustré cela en soulignant que l'école où va le fils d'ouvrier/chômeur est bien souvent pas la même que celle de l'enfant de cadre. L'illustration est un peu clichée mais me semble cependant pertinente.  
En concluant de manière très gauchiste sur le fait que l'école garantit surtout les chances des enfants de l'élite.
 
Qu'en pensez-vous ? Et surtout qu'avez-vous fait ?


Message édité par Contact35 le 19-04-2009 à 22:50:50
n°2185419
tinken
Posté le 19-04-2009 à 23:00:39  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il faut donner un avis tranché dans la question, si une question est posée c'est qu'il n'y a pas de réponse directe, il faut en soulever les aspects et les problèmes à mon avis. Difficile en seulement 120 mots.
On ne peux pas juger un plan comme ça, beaucoup de facteurs rentrent en compte enfin bon, wait and see de toutes façons tu ne peux plus rien changer.
 
Pour le TAGE2 je vois beaucoup de gens dirent que ça a bien été ...sauf qu'ils n'ont pas répondu à une dizaine de questions. Ce qui réduit déjà la note de trois points...
Je l'ai passé à Toulouse et je pensais avoir une note moyenne vu la difficulté des questions logique/maths mais finalement je m'en suis pas mal tirés. Il est très difficile d'estimer avec précision sa réussite en mémorisation, c'est d'ailleurs là où j'ai perdu presque tous mes points.

n°2185420
Contact35
Posté le 19-04-2009 à 23:00:45  profilanswer
 

Message édité.


Message édité par Contact35 le 19-04-2009 à 23:01:44
n°2185422
tinken
Posté le 19-04-2009 à 23:01:24  profilanswer
 

doper a écrit :

fallait dire que l'école étant une intervention de l'Etat, que l'Etat créant plus d'inégalité qu'il en supprime, aggrave le problème.


 
Il y a rien qui fallait dire, tu peux dire plein de choses.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 23:01:24  profilanswer
 

n°2185432
FRANCKM69
Posté le 19-04-2009 à 23:06:03  profilanswer
 

Concernant les scores tage2 réhaussés à toulouse dont certains parlent. Si qqun arrive à me trouver la règle qu'ils ont appliqué je suis preneur.
Voici les 2 exemples dont je dipose.
Candidat1. 136/210      14,71/20
Candidat2. 123/210      13,75/20

n°2185445
tinken
Posté le 19-04-2009 à 23:13:25  profilanswer
 

Il faudrait les scores par partie.

n°2185447
Contact35
Posté le 19-04-2009 à 23:14:38  profilanswer
 

J'ai justement pensé le contraire tinken. Il me semble qu'en 120 mots, un avis tranché permet d'expliciter davantage sa thèse et ses arguments sans avoir à "perdre des lignes" en nuançant.  
 
A cela se rajoute le fait que je crois me souvenir avoir lu sur le site de Tremplin qu'il pouvait être judicieux de trancher.  
 
Finalement, j'ai bien l'impression que la différence entre les candidats se fera par cette épreuve de synthèse...
 
Pour l'exemple des notes rehaussées à TAGE2, cela a du se faire par sous partie.

n°2185448
tinken
Posté le 19-04-2009 à 23:14:53  profilanswer
 

J'espère qu'ils n'ont pas valorisé la mémorisation :/

n°2185457
tinken
Posté le 19-04-2009 à 23:17:08  profilanswer
 

Trancher est un peu fort, une argumentation va de toutes façons privilégier un coté plutôt qu'un autre mais je pense que ça doit rester assez fin.

n°2185460
tinken
Posté le 19-04-2009 à 23:18:27  profilanswer
 

Et il faut se méfier de ce qui est dit, il y aura des grosses différences sur l'anglais et le TAGE2, tout ne se jouera pas sur la synthèse.
J'ai même tendance à penser que les notes de synthèse seront les plus serrées.

 

Bon j'ai écrit trois fois de suite ça fait un peu beaucoup je vais me coucher, ça ne sert à rien de se torturer l'esprit c'est fait c'est fait. On aura les admissibilités dans un mois et les notes encore plus tard !
Objectif oraux et validation de cette deuxième année.


Message édité par tinken le 19-04-2009 à 23:20:09
n°2185465
Contact35
Posté le 19-04-2009 à 23:21:45  profilanswer
 

"[...]les véritables prises de position étayées sont tout particulièrement valorisés." Commentaire du jury en 2008
 
J'ai peut être tort mais j'interprète cela comme une incitation à trancher. Enfin bref, l'avenir nous le dira.

n°2185523
FRANCKM69
Posté le 19-04-2009 à 23:38:13  profilanswer
 

tinken a écrit :

Il faudrait les scores par partie.


Pour le 123, il est decomposé ainsi :
Partie1 mémo 67
Parite2 calcul 25
Partie3 logique 31
=13,75/20

n°2185531
toine44
Posté le 19-04-2009 à 23:39:27  profilanswer
 

Pour apporter davantage de détails sur ma note du Tage 2 (passé à Toulouse):  
 
Score total sur 210 points = 136
1.       Partie 1 = 72
2.       Partie 2 = 36
3.       Partie 3 = 28
 
Relevé de note de l'ESC Toulouse : Tage 2 = 14,71 / 20
Théoriquement, cela ne fait pourtant que 12,95 / 20...
 
Toutefois, ma note a probablement été pondérée par l'ESC Toulouse et non la FNEGE, peut-être en attribuant 20/20 à la meilleure note de la session. Il est ainsi envisageable que les ESC de Tremplin ne pondèrent pas de la même manière... donc ma note n'est peut-être pas exhaustive pour le concours T1.
 
Antoine


Message édité par toine44 le 20-04-2009 à 00:00:39
n°2185740
roudoute-g​irl
Posté le 20-04-2009 à 08:28:40  profilanswer
 

toute façon vous battez pas, pour une synthèse vous etes pas censés donner votre avis, juste confronter les points de vue des textes..


Message édité par roudoute-girl le 20-04-2009 à 08:28:58
n°2185760
yankees45
Posté le 20-04-2009 à 09:40:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je vous présente ci-dessous le plan de ma synthèse (celui-ci me paraît mal à droit...) pour avoir vos impressions !
 
L'instruction : un enjeu dans une société inégalitaire
 
L'instruction est-elle légitime ?
-Confrontation texte 1 & 2 (Présentation du principe de l'instruction selon Caritat puis exposition de la théorie de Bourdieu)
 
Quelle place pour l'instruction face aux inégalités ?
-Texte 2 (l'origine sociale source d'inégalités à l'école) et texte 3 (les inégalités liées à l'instruction divisent le monde)
 
Plus je pense à ce plan plus il me paraît incohérent et insensé... (Merci le stress)
 
Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par yankees45 le 20-04-2009 à 09:41:24
n°2185772
roudoute-g​irl
Posté le 20-04-2009 à 09:52:11  profilanswer
 

si ça peut vous rassurer, j'ai eu 8 l'an dernier à la synthèse de tremplin, ça m'a pas empêcher d'avoir Reims :]

n°2185774
EvoElo
Posté le 20-04-2009 à 09:58:21  profilanswer
 

yankees45 a écrit :

Bonjour à tous !
Je vous présente ci-dessous le plan de ma synthèse (celui-ci me paraît mal à droit...) pour avoir vos impressions !
 
L'instruction : un enjeu dans une société inégalitaire
 
L'instruction est-elle légitime ?
-Confrontation texte 1 & 2 (Présentation du principe de l'instruction selon Caritat puis exposition de la théorie de Bourdieu)
 
Quelle place pour l'instruction face aux inégalités ?
-Texte 2 (l'origine sociale source d'inégalités à l'école) et texte 3 (les inégalités liées à l'instruction divisent le monde)
 
Plus je pense à ce plan plus il me paraît incohérent et insensé... (Merci le stress)
 
Bonne journée.


 
on a tous fait un plan différent mais deux copies avec un plan différent peuvent avoir la même note. J'ai également fait un plan en deux parties que je trouve stupide après coup.  
 
I- L'école : lieu d'apprentissage...
             1- un accès à l'école pour tous...  
texte de condorcet
             2- où la raison a une place privilégiée
texte de condorcet+rancière
 
 
II- ...mais qui révèle certains problèmes  
                1- Une méthode qui ne révèle pas les capacités réelles de l'élève : méthode abrutissante avec rancière
 
                2- et qui révèle des inégalités...
texte 1 sur condorcet sur le fait que chaque élève ne peut pas avoir le même temps disponible pour l'éducation, les mêmes compétences etc  
texte 2 sur bourdieu sur les inégalités sociales qui débouchent sur des inégalités scolaires, la non reconnaissance des compétences réelles par l'école ex les autodidactes....
 
Pour l'argumentation il faut surtout argumenter, et en fait en 120 tu ne peux pas avoir un avis très neutre, donc selon le mouvement de ton argumentation on verra ton "avis".
 
 
 

n°2185781
yankees45
Posté le 20-04-2009 à 10:07:21  profilanswer
 

8 à la synthèse c'est à peu près ce que je vise !  
Combien au Tage 2 et en Anglais ?  

n°2185788
roudoute-g​irl
Posté le 20-04-2009 à 10:13:43  profilanswer
 

14 au tage 2 et 18 en anglais il me semble

n°2185909
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 12:02:13  answer
 

Roudoute avec un 12,4 tu as été admissible à Reims? Admise à combien si ce n'est pas indiscret?

n°2185914
roudoute-g​irl
Posté le 20-04-2009 à 12:13:17  profilanswer
 

euh aux oraux j'avais eu 14 en anglais espagnol, et 17 à l'entretien pour Reims
j'étais 65eme au final ou quelque chose comme ça

n°2185917
yankees45
Posté le 20-04-2009 à 12:16:00  profilanswer
 

Cette année la barre d'admissibilité est de 11.86 à Reims donc c'est possible (Cf. http://www2.ecricome.org/index.php?Rub=43 ) Ensuite c'est l'oral qui fait la différence !

n°2185921
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 12:22:06  answer
 

roudoute-girl a écrit :

euh aux oraux j'avais eu 14 en anglais espagnol, et 17 à l'entretien pour Reims
j'étais 65eme au final ou quelque chose comme ça


Moi, avec 17 en anglais, 13 en espagnol mais 7 à l'entretien, j'étais toujours admis à Reims :lol:

n°2185934
dandygirl
Posté le 20-04-2009 à 12:30:54  profilanswer
 

Contact35 a écrit :

"[...]les véritables prises de position étayées sont tout particulièrement valorisés." Commentaire du jury en 2008
 
J'ai peut être tort mais j'interprète cela comme une incitation à trancher. Enfin bref, l'avenir nous le dira.


Et les fautes d'orthographe dans les commentaires du jury???
Mdr

n°2185947
snoam
Posté le 20-04-2009 à 12:48:36  profilanswer
 

Hello tout le monde !  
Etudiant en BTS Informatique de Gestion (2ème année), l'avenir professionel dans l'info me séduit peu.  
Travailler toute la journée payé au smic ?! Devenir hotliner ?!  Très peu pour moi !  
 
Une ESC avec un salaire en sortie de 30kE, ça sonne mieux !  
Et là! oh magie il existe les passerelles !  
Cependant quelques zones d'ombres subsistent :  
 
1) Est-ce que le dossier scolaire est examiné ? (dans ce cas c'est mort)  
2) Lequel de ces concours offre les meilleurs écoles ? (PASSERELLE1 , TREMPLIN1 ou SESAME ?)
3) Il y a t'il des écoles qui proposent des cursus orientés dans la communication et le marketing ?  
 

n°2185968
Mervinside
Posté le 20-04-2009 à 13:10:03  profilanswer
 

1) Non
2) Passerelle (GEM, CERAM, ESC Lille) et Tremplin (Nancy, Tours-Poitiers, Rouen, Reims, Bordeaux, Marseille) et le concours de l'ESC Toulouse
3) Toutes proposent des cursus en marketing et communication

n°2185969
timote8
Posté le 20-04-2009 à 13:10:03  profilanswer
 

snoam a écrit :

Hello tout le monde !  
Etudiant en BTS Informatique de Gestion (2ème année), l'avenir professionel dans l'info me séduit peu.  
Travailler toute la journée payé au smic ?! Devenir hotliner ?!  Très peu pour moi !  
 
Une ESC avec un salaire en sortie de 30kE, ça sonne mieux !  
Et là! oh magie il existe les passerelles !  
Cependant quelques zones d'ombres subsistent :  
 
1) Est-ce que le dossier scolaire est examiné ? (dans ce cas c'est mort)  
2) Lequel de ces concours offre les meilleurs écoles ? (PASSERELLE1 , TREMPLIN1 ou SESAME ?)
3) Il y a t'il des écoles qui proposent des cursus orientés dans la communication et le marketing ?  
 


 
 
1) Nan
2) Si tu es un mordu des classements : Tremplin
3) Toutes les écoles

n°2186053
aZq
Posté le 20-04-2009 à 14:26:33  profilanswer
 

bressan08 Posté le 20-04-2009 à 13:10:03  
 
timote8 Posté le 20-04-2009 à 13:10:03
 
joli.

n°2186817
maxence21s​uze
Posté le 20-04-2009 à 20:49:54  profilanswer
 

j'en deduis que sur forum hardware ils savent ce que c'est les semaphores ... inside remarque. Pour ceux qui comprendront ... ;)

n°2186918
Drifted
RouenBS
Posté le 20-04-2009 à 21:34:03  profilanswer
 

En ce qui concerne la synthèse, je pensais qu'il fallait dans chaque partie intégrer les trois auteurs et mettre en avant les similarités/différences/complémentarités. Mais bon.
 
Sinon, je confirme pour la page d'avant, les prépa Cachan passent les concours par le biais des admissions parallèles. ^^
 
Par contre, le nombre d'admissibles que vous avancez fait un peu peur ! :p

n°2187021
ESCpowa
Posté le 20-04-2009 à 22:00:00  profilanswer
 

Drifted : En effet...
 
Je me permets de citer ce qui a été dit en 2008.
L'année précédente, le thème était axé également sur les inégalités (ils aiment bien ça à Tremplin, heing ^^).
 
Soucis, Texte 1&3 parlait des rémunérations, Texte 2 pas vraiment...
 
Qu'a-t-il été dit...
 

Citation :

La détermination du plan de la synthèse et des thèmes majeurs de la restitution ont constitué le critère discriminant principal cette année. Trop de copies se sont limitées à une simplification abusive des principes politiques évoqués, notamment sur l’intervention de l’État ou en sont restées aux deux textes qui traitent des inégalités salariales. Les candidats se condamnaient dès lors à amoindrir la valeur de leur synthèse, trop partielle.
 
Le développement de la synthèse se décompose usuellement en trois ou quatre paragraphes. Chacune de ces portions de devoir trouve son unité dans un point de vue particulier de la confrontation des documents. Elle attribue à chaque fois, explicitement, la thèse évoquée au penseur qui la soutient. Il faut également mentionner les rapprochements, les regroupements partiels et les oppositions entre les textes. Une copie qui juxtaposerait les résumés successifs de chacun des documents proposés serait hors sujet et lourdement pénalisée : il ne s’agirait plus d’une synthèse.
 
La conclusion tire le bilan de la synthèse. Elle rappelle le domaine abordé et dégage l’intérêt de la confrontation. Il convient de montrer les enjeux des prises de position des différents auteurs. Les principales mises en rapport des thèses en présence peuvent être rappelées.


 
Ce qui est lourdement sanctionné :
 
-Non-confrontation des trois textes dans chaque partie : Cela signifie que nous avons mal identifié/posé la partie, puisque le troisième auteur n'a pas eu son mot à dire. Petit bémol cependant, les parties "arrangées" (ou on parle de deux auteurs surtout et où on fait croire qu'un troisième auteur à quelque chose à dire [exemple : Machin dit ceci, Trucmuche précisant cela. À noter cependant que Bidule parlait aussi de blablabla (rien à voir)].
 
Ce qui est assez sanctionné :
-"Deux Parties", sans vouloir critiquer, ça veut dire qu'on tranche en deux le texte, donc que le plan a été pris trop   à la légère
 
Ce qui est préjudiciable, mais ne sera pas fortement sanctionné si le contenu est intéréssant :
-Plan simpliste, adapté du petit modèle lambda, mais qui n'est pas suffisement progressiste.
 
 
 
 
Ce n'est bien sûr que ma petite analyse de la chose, mais je pense pourtant pouvoir prétendre avoir "relativement compris les attentes du Jury et savoir ce qui serait rédhibitoire", comme pourrait en témoigner ce qui est au dessus énoncé par mes petits soins ^^

n°2187286
snoam
Posté le 21-04-2009 à 00:25:04  profilanswer
 

Ok merci des réponses Bressan08 et Timote8 !!
j'ai encore une question :
pourquoi tout se joue sur l'oral ? c'est assez subjectif non ?

n°2187287
FRANCKM69
Posté le 21-04-2009 à 00:26:38  profilanswer
 

Ils te disent ca à cause des coefficients exhorbitants aux oraux, notamment à l'entretien..

n°2187291
Mervinside
Posté le 21-04-2009 à 00:35:52  profilanswer
 

snoam a écrit :

Ok merci des réponses Bressan08 et Timote8 !!
j'ai encore une question :
pourquoi tout se joue sur l'oral ? c'est assez subjectif non ?


Il y a encore beaucoup de monde en course, les oraux sont très stressants. L'objectif est d'être le meilleur.

n°2187299
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 00:52:49  answer
 

ESCpowa a écrit :


 
Ce qui est assez sanctionné :
-"Deux Parties", sans vouloir critiquer, ça veut dire qu'on tranche en deux le texte, donc que le plan a été pris trop   à la légère
 
Ce n'est bien sûr que ma petite analyse de la chose, mais je pense pourtant pouvoir prétendre avoir "relativement compris les attentes du Jury et savoir ce qui serait rédhibitoire", comme pourrait en témoigner ce qui est au dessus énoncé par mes petits soins ^^


T'as fini de te moquer de moi  :o  
On verra la note que t'auras monsieur l'expert. :lol:
PS : et je plussoie à 100% le post du dessus de mon camarade bressan08 : soyez frais pour les oraux. Next step is on. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 00:55:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)