Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°5325296
kmara2
Posté le 03-06-2024 à 22:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bird Jesus a écrit :

Cette grille c'est une excuse pour tirer le salaire vers le bas en faisant croire que c'est le prix du marché.
 
Mon premier poste en bigpharma suivait scrupuleusement la grille et un pharma junior était 6A (2500brut à l'époque).
Semaine dernière QP Pharma a fait un live avec des RH, ca parlait plus de 42-45k en sortant de l'école (=7B, ce qui n'est pas la définition d'un "officer" ).
 
Après une toute petite expérience je suis parti chez un CDMO qui ne suivait pas scrupuleusement ce texte, sans même avoir négocié ils sont venus me proposer l'équivalent d'un 9A  :pt1cable:


 
T'es passé en 2.0  [:froghettosky62:2]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 22:04:28  profilanswer
 

n°5325364
Bird Jesus
Posté le 04-06-2024 à 08:55:52  profilanswer
 

Je me digitalise progressivement. Le transhumanisme toussa :o

 

@acualyisdolan Avec tes 6C -> 7B tu me rassures pas sur mes prétentions salariales pour mes futurs entretiens :D L'impression que je vais demander la lune.


Message édité par Bird Jesus le 04-06-2024 à 09:22:41
n°5325724
zopiclone
Posté le 04-06-2024 à 22:53:24  profilanswer
 

Perds pas ton temps et reviens en officine comme 90% des indus :o

n°5325949
Bird Jesus
Posté le 05-06-2024 à 17:12:14  profilanswer
 

J'aime pas le comptoir.
J'aime pas le management.
J'ai une phobie du téléphone.
J'aime les processus sans accroc.

 


Ca m'étonnerait qu'une officine avec chaque jour des ruptures d'approvisionnement me convienne.

 

Peut être plus tard quand j'en aurai marre de travailler et que j'aimerai faire mes vieux jours à écouter des commerciaux en mangeant leurs macarons. :o


Message édité par Bird Jesus le 05-06-2024 à 17:13:00
n°5327867
Bird Jesus
Posté le 13-06-2024 à 09:56:52  profilanswer
 

C'est quoi déjà les seuils d'inquiétude pour ALAT/ASAT/GammaGT?
 
 J'ai souvenir que comme ça a tendance a vite augmenter, on s'en fiche tant que c'est pas x fois la norme. (2-3fois?)

n°5328132
par-hasard
Posté le 14-06-2024 à 08:11:37  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

C'est quoi déjà les seuils d'inquiétude pour ALAT/ASAT/GammaGT?

 

J'ai souvenir que comme ça a tendance a vite augmenter, on s'en fiche tant que c'est pas x fois la norme. (2-3fois?)

 

En mnémotechnique, x10, mais après ça doit dépendre de la technique utilisée par le labo non ?

 

Il poste plus domingo ?


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5328143
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2024 à 09:44:39  profilanswer
 

il compte ses miyons :o

n°5328158
par-hasard
Posté le 14-06-2024 à 11:18:02  profilanswer
 

kham a écrit :

il compte ses miyons :o

 

Je comprends pas, dernier tract que j'ai vu passer, la profession de biologiste médical n'était pas reconnue à la hauteur de son investissement humain et financier  :O  :O  :O


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5328204
zopiclone
Posté le 14-06-2024 à 13:48:40  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
Je comprends pas, dernier tract que j'ai vu passer, la profession de biologiste médical n'était pas reconnue à la hauteur de son investissement humain et financier  :O  :O  :O


Investissement humain   [:f5 powa]

n°5328240
Bird Jesus
Posté le 14-06-2024 à 15:07:01  profilanswer
 

Awai x10 le bordel!

 

"On a une limite max mais tant que vous avez pas 10fois plus c'est pas genant"  :D


Message édité par Bird Jesus le 14-06-2024 à 15:11:19
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 15:07:01  profilanswer
 

n°5329119
domingo ch​avez
Posté le 19-06-2024 à 17:48:49  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
En mnémotechnique, x10, mais après ça doit dépendre de la technique utilisée par le labo non ?
 
Il poste plus domingo ?


 

kham a écrit :

il compte ses miyons :o


 
La période n'est pas trop rose. On est l'os partout : on est en train de rembourser 2x le gain du COVID. Il aurait mieux valu ne rien faire. Des structures fortement endettées vont tomber, ça ne fait aucun doute.

n°5329130
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-06-2024 à 18:10:22  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
La période n'est pas trop rose. On est l'os partout : on est en train de rembourser 2x le gain du COVID. Il aurait mieux valu ne rien faire. Des structures fortement endettées vont tomber, ça ne fait aucun doute.


T’as un comparo EBE avant Covid/aujourdhui ?
Je demande pas l’EBE pendant Covid, trop de zéros risque de faire planter le forum  [:la chancla:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5329366
domingo ch​avez
Posté le 20-06-2024 à 13:02:20  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


T’as un comparo EBE avant Covid/aujourdhui ?
Je demande pas l’EBE pendant Covid, trop de zéros risque de faire planter le forum  [:la chancla:1]


 
Oui évidemment. Inférieur à celui de 2019, malgré une croissance constante du nombre de dossiers.

n°5329782
Bitman
MURICA
Posté le 22-06-2024 à 17:32:39  profilanswer
 

ha ? merde hier un pote m'a dit qu'un mec qui pèse devait m'apeller pour 50% d'une plutot grosse structure (sachant que j'ai pas de ronds :D)

n°5329802
par-hasard
Posté le 23-06-2024 à 09:47:23  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ha ? merde hier un pote m'a dit qu'un mec qui pèse devait m'apeller pour 50% d'une plutot grosse structure (sachant que j'ai pas de ronds :D)

 

T'es pas titulaire ?


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5329859
Bitman
MURICA
Posté le 23-06-2024 à 23:44:09  profilanswer
 

bah non je suis un pd2povre :D

n°5329865
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-06-2024 à 00:37:59  profilanswer
 

Un pauvre ? En officine ?
 
T'es préparateur ? Magasinier ? :o


Message édité par LardonCru le 24-06-2024 à 00:47:58
n°5329963
Bitman
MURICA
Posté le 24-06-2024 à 12:28:32  profilanswer
 

pharmacien senior on va dire, ca va :D
mais marre des 10h par jour debout a turbiner

n°5330063
stereolab
.
Posté le 24-06-2024 à 18:33:16  profilanswer
 

Bitman a écrit :

pharmacien senior on va dire, ca va :D
mais marre des 10h par jour debout a turbiner


 
senior : 15% d'ancienneté au coeff 600 ca fait 4k nets pour 35h c'est correct
 
mais je suis sur que bitmou est pas a 600  [:cerveau jalouse]

n°5330064
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-06-2024 à 18:41:42  profilanswer
 

En IdF coeff 600 c’est un 5e année non thesé qui a mal négocié  [:la chancla]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5330231
Bitman
MURICA
Posté le 25-06-2024 à 21:49:46  profilanswer
 

stereolab a écrit :


 
senior : 15% d'ancienneté au coeff 600 ca fait 4k nets pour 35h c'est correct
 
mais je suis sur que bitmou est pas a 600  [:cerveau jalouse]


la moitié de tes propos sont vrais :o
 
ici en bouzie ca permet d'alimenter la barraque, la piscine, la tesla, ca me suffit, je suis pas un pigeon pour payer 600k un trou a rat de 30m2 dans un quartier branchouilleuh :o

n°5330348
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-06-2024 à 21:46:00  profilanswer
 

Y a pas mal de titulaires qui ont du mal à se payer autant actuellement ;)

n°5330349
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-06-2024 à 21:50:02  profilanswer
 

J’adore les titulaires qui sortent la carte salaire inférieur à l’assistant…en omettant bien comme il faut la capitalisation :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5330360
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-06-2024 à 06:54:17  profilanswer
 

La capitalisation ne vaudra plus rien pour nous sauf rachat par des fonds à la fin de notre carrière.
 
Ceux qui s’installent maintenant dans des bouibouis vendus par des connards de transactionnaires n’auront que leurs yeux pour pleurer…
 
La structure remboursera le prêt et le pharmacien restera jusqu’au bout dans sa boutique. Certes en gagnant bien sa vie, mais l’histoire du million qui va tomber à 70 ans pour la retraite, faut que les jeunes générations l’oublient et que l’Ordre et tout le monde arrête avec cette fausse carotte.
 
Il suffit d’un texte de loi qui libère l’installation  et en un soir je dirais que la moitié ou le tiers des pharmacies de France à une valeur à zéro ( les mieux placées et les plus grosses garderont un semblant de valeur)

n°5330361
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-06-2024 à 07:19:19  profilanswer
 

J’ai l’impression d’entendre ce discours depuis 15ans :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5330367
wombat1515
Posté le 27-06-2024 à 10:09:00  profilanswer
 

C'est ridicule, plus personne ne vend des bouibouis (sous les 1M) hors de prix comme il y a 20 ans. Ça se vend sous les 50% du CA en incluant le prix du stock. Parfois c'est même quasi donné selon secteur.
 
Un bête maintien du CA permet de te payer grassement même pendant remboursement.  Se revendra/ se revendra pas tu verras bien plus tard il ne faut pas le prendre en compte mais si tu peux déjà te rincer pendant toute ton install c.est déjà ça de pris.  
 
Quant à la libéralisation si elle advient il y a beaucoup plus de chance que ça soit par l'autorisation de capitaux externe ( sans montage financier exotique comme aujourd'hui) que par libre installation. Et si c'est le cas c'est pas franchement une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont une licence puisque y aura + de sous en face pour la racheter.

n°5330399
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-06-2024 à 13:44:51  profilanswer
 

lol grassement pendant le remboursement  :D  
 
Même après le remboursement ça ne sera gras que pour une pharmacie de 3M et plus. En dessous faudra pas trop regarder le taux horaire…

n°5330400
Bird Jesus
Posté le 27-06-2024 à 14:05:08  profilanswer
 

Libre installation alors qu'on a une pénurie de pharmacien + bientôt plus aucun médicament à vendre :o

n°5330401
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-06-2024 à 14:15:56  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

J’adore les titulaires qui sortent la carte salaire inférieur à l’assistant…en omettant bien comme il faut la capitalisation :o


Je parle pas forcément de mon cas, mais y a pas mal de "petites" ou moyennes officines où c'est le cas.
la fameuse capitalisation, c'est pas celle qui te fait bouffer et payer les factures :D

 
wombat1515 a écrit :

C'est ridicule, plus personne ne vend des bouibouis (sous les 1M) hors de prix comme il y a 20 ans. Ça se vend sous les 50% du CA en incluant le prix du stock. Parfois c'est même quasi donné selon secteur.

 

Un bête maintien du CA permet de te payer grassement même pendant remboursement.  Se revendra/ se revendra pas tu verras bien plus tard il ne faut pas le prendre en compte mais si tu peux déjà te rincer pendant toute ton install c.est déjà ça de pris.

 

Quant à la libéralisation si elle advient il y a beaucoup plus de chance que ça soit par l'autorisation de capitaux externe ( sans montage financier exotique comme aujourd'hui) que par libre installation. Et si c'est le cas c'est pas franchement une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont une licence puisque y aura + de sous en face pour la racheter.

 

avec 30% de marge brute (et c'est plutôt les bons élèves), faudra m'expliquer comment tu te paies "grassement" en dessous d'un gros CA

 

Après, chacun a sa définition du grassement.
A 3 M tu as déjà besoin de 3 diplômes, que ce soit des associés ou des adjoints.
Et une pharma à 3M, c'est juste une grosse TPE.

 

Dans notre cas (2 associés), y a environ 9 k€ d'emprunt à rembourser/mois.
Une fois remboursé, c'est pas 9 k€ dans notre poche, ou 4.5/tête
Si tu considères URSSAF, CAVP, IRPP, etc, si tu prends 2k€ en net en plus ce sera la fête du slip

 

La libéralisation, j'ai pas de boules de cristal. Mais le mieux que j'en espère, c'est un rachat par une mutuelle ou un groupe de mutuelles. Crédit remboursé, une partie dans la poche, salarié comme gérant ou je vais faire autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 27-06-2024 à 14:27:58
n°5330425
wombat1515
Posté le 27-06-2024 à 16:34:26  profilanswer
 

kham a écrit :


Je parle pas forcément de mon cas, mais y a pas mal de "petites" ou moyennes officines où c'est le cas.
la fameuse capitalisation, c'est pas celle qui te fait bouffer et payer les factures :D
 


 

kham a écrit :


 
avec 30% de marge brute (et c'est plutôt les bons élèves), faudra m'expliquer comment tu te paies "grassement" en dessous d'un gros CA
 
Après, chacun a sa définition du grassement.
A 3 M tu as déjà besoin de 3 diplômes, que ce soit des associés ou des adjoints.
Et une pharma à 3M, c'est juste une grosse TPE.
 
Dans notre cas (2 associés), y a environ 9 k€ d'emprunt à rembourser/mois.
Une fois remboursé, c'est pas 9 k€ dans notre poche, ou 4.5/tête
Si tu considères URSSAF, CAVP, IRPP, etc, si tu prends 2k€ en net en plus ce sera la fête du slip
 
La libéralisation, j'ai pas de boules de cristal. Mais le mieux que j'en espère, c'est un rachat par une mutuelle ou un groupe de mutuelles. Crédit remboursé, une partie dans la poche, salarié comme gérant ou je vais faire autre chose.


 
Dans cette gamme de prix là, les pharmacies à l'achat sont souvent surstaffé, avec des charges complètement délirantes (matériel info, telephonie, "maintenance", abonnement prestige chez le grossiste), négociation de remise datant de mathusalem. En mettant un bon coup de balais à l'arrivée tu peux pousser l'EBE pour le rapprocher de la marge brute. Et bon en étant pas manche si c'est une pharmacie qui ronronne tu peux faire facilement un peu de croissance.
 
Peut être que j'exagère un peu avec le "grassement", tu vises 3500 voire 4000/Mois (ça tend à devenir un montant de référence pour les prévi) tu enlèves l'IS et tu regardes ce que tu peux payer comme remboursement. C'est souvent 30 ou 40K annuel bah c'est le prix de la pharma (+ ton apport), de toute façon le titulaire ne trouvera pas de  pigeon pour l'acheter à un autre prix.  
 
 
NB: Aucune banque sérieuse ne te prêtera 300 ou 400 000 euros pour acheter une pharmacie en 2024 si tu prétends te payer 2000 net pour que ton prévi passe.

n°5330429
par-hasard
Posté le 27-06-2024 à 17:20:47  profilanswer
 

Bon alors c'est où qu'on palpe en pharma ?

 

(hôpital c'est pas mal en ce moment, surtout pour ceux qui s'en fichent et font des remplacements), le privé bien payé, le public très correct et les titularisations sont de plus en plus aisées et rapides.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5330431
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-06-2024 à 17:59:32  profilanswer
 

on aurait bien aimé y bosser mais les confrères ont milité pour empêcher les officinaux de venir faire le taf qu'ils voulaient pas faire :o

n°5330482
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-06-2024 à 23:29:10  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
Dans cette gamme de prix là, les pharmacies à l'achat sont souvent surstaffé, avec des charges complètement délirantes (matériel info, telephonie, "maintenance", abonnement prestige chez le grossiste), négociation de remise datant de mathusalem. En mettant un bon coup de balais à l'arrivée tu peux pousser l'EBE pour le rapprocher de la marge brute. Et bon en étant pas manche si c'est une pharmacie qui ronronne tu peux faire facilement un peu de croissance.
 
Peut être que j'exagère un peu avec le "grassement", tu vises 3500 voire 4000/Mois (ça tend à devenir un montant de référence pour les prévi) tu enlèves l'IS et tu regardes ce que tu peux payer comme remboursement. C'est souvent 30 ou 40K annuel bah c'est le prix de la pharma (+ ton apport), de toute façon le titulaire ne trouvera pas de  pigeon pour l'acheter à un autre prix.  
 
 
NB: Aucune banque sérieuse ne te prêtera 300 ou 400 000 euros pour acheter une pharmacie en 2024 si tu prétends te payer 2000 net pour que ton prévi passe.


Y a encore certainement pas mal de choses à optimiser chez nous, mais l’EBE qui s’approche de la marge brute c’est un rêve.
Ou alors tu considères que gagner 1 point d’EBE c’est effectivement se rapprocher de la marge brute.  
 
Le plus gros consommateur de marge brute c’est la masse salariale (rémunération du/des titulaires comprise).
Ça te bouffe sans problème la moitié de ta marge brute, +/- 1 point.
 
Les titulaires qui paient du monde pour se payer du temps et aller au golf, j’en connais pas vraiment. Ou alors ceux là effectivement ont tout payé, roulent Jag et se paient 15k€/mois. En Alsace peut-être…
Et juste comme ça, les contrats de travail sont des contrats que tu es obligé de reprendre lors de l’achat d’une pharmacie (fonds ou parts). Virer du monde en France, faut avoir une bonne réserve de cash.
 
Si tu es pas dans la cambrousse, les loyers ne sont pas donnés non plus et si tu as dépassé les 2M d’ euros de CA, y a pas de tarif réglementé de l’électricité.
On peut encore en lister un paquet comme ça.
 
Les remises, y a souvent rien à négocier : ton groupement (si tu en as un) l’aura fait et aura eu la plupart du temps mieux que si tu l’avais fait seul.
 
Tu peux essayer de nettoyer ce que tu veux en bas de compte de résultat.
Mais quand la topline est daubée, y a pas de secret
Et financer à tout prix la croissance, pas sûr que ce que soit le bon moment

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 27-06-2024 à 23:33:26
n°5330495
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-06-2024 à 07:03:03  profilanswer
 

Effectivement certains arguments étaient valable y’a 10 ans avec l’ancienne génération. La nouvelle qui vend actuellement même en fin de carrière ne roule plus en Jag en venant 3 jours par semaine compter la caisse.
 
Leurs comptables leur ont déjà dit d’optimiser la marge, ils bossent beaucoup plus que la génération précédente, et en effet les groupements ont sécurisé la marge ce qui empêche les grosses optimisations.
 
Y’a parfois des coups à faire mais c’est très rare et très risqué aussi. Les transac te sortent toujours de super prévi, en te disant que les 3 adjoints servent à rien, que la rayonniste est en trop ou que tu peux serrrer la vis sur le contrat d’électricité  :lol:  
 
Et que toi du coup tu va pouvoir tout gérer en bossant 50h par semaine  pour 4000 euros net et en restant frais comme un gardon pour appréhender toute la merde qui va te tomber dessus au détour de ton aventure  :D  
 
Et effectivement le nerf de la guerre c’est le personnel mais on ne peut pas tout faire tout seul, et surtout tu ne gagnera pas beaucoup plus en tout cas en taux horaire à vouloir te ruiner la santé. C’est un marathon  :D

n°5330507
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-06-2024 à 08:49:31  profilanswer
 

On en est arrivés à ce constat.
Autant ne pas trop rogner sur les charges de personnel (sans laisser filer bien sûr) et se trouver un juste équilibre entre temps passé à la pharma/emmerdes/satisfaction personnelle/rémunération.

 

Perso, j'ai pas fait ca QUE pour la capitalisation ou m'assurer une retraite.
En restant dans mes COGIP j'étais payé 3x plus, une retraite au régime générale et non pas gérée par ces enc*lés de la CAVP, avec d'autres emmerdes mais une sécurité que je n'ai pas maintenant.

 

Malgré tout ce qu'on dit et ce qu'on peut râler, y a tout de même un coté satisfaisant à faire ce qu'on fait :D (en tout cas, pour ma part)


Message édité par kham le 28-06-2024 à 08:49:48
n°5330511
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-06-2024 à 09:00:27  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
C'est souvent 30 ou 40K annuel bah c'est le prix de la pharma (+ ton apport), de toute façon le titulaire ne trouvera pas de  pigeon pour l'acheter à un autre prix.  
 
 
NB: Aucune banque sérieuse ne te prêtera 300 ou 400 000 euros pour acheter une pharmacie en 2024 si tu prétends te payer 2000 net pour que ton prévi passe.


J'avais pas relevé ça.
40k€ de remboursement annuel par la structure ? Tu achètes quoi avec ca ?
 
Un crédit c'est sur 9, 12 ou max 15 ans.
Les taux sont de 2% environ si ca a pas encore augmenté (on a beaucoup moins, mais c'était avant le COVID).
A 2% sur 12 ans, tu empruntes même pas 480k€ hors assurance :lol:
 
Donc même si tu vises les 50% du CA (tu peux proposer ce que tu veux, mais si y a rien en face, tu achètes rien) tu auras une petite pharma. Celles qu'on évite actuellement

n°5330514
domingo ch​avez
Posté le 28-06-2024 à 09:36:54  profilanswer
 

Actuellement, c'est plutôt 3,60-4,20 % sur 7 ans pour du pro (je suis en plein dedans). Je viens de me revendre les parts à une SPFPL.

n°5330523
wombat1515
Posté le 28-06-2024 à 10:19:08  profilanswer
 

kham a écrit :


Y a encore certainement pas mal de choses à optimiser chez nous, mais l’EBE qui s’approche de la marge brute c’est un rêve.
Ou alors tu considères que gagner 1 point d’EBE c’est effectivement se rapprocher de la marge brute.  
 
Le plus gros consommateur de marge brute c’est la masse salariale (rémunération du/des titulaires comprise).
Ça te bouffe sans problème la moitié de ta marge brute, +/- 1 point.
 
Les titulaires qui paient du monde pour se payer du temps et aller au golf, j’en connais pas vraiment. Ou alors ceux là effectivement ont tout payé, roulent Jag et se paient 15k€/mois. En Alsace peut-être…
Et juste comme ça, les contrats de travail sont des contrats que tu es obligé de reprendre lors de l’achat d’une pharmacie (fonds ou parts). Virer du monde en France, faut avoir une bonne réserve de cash.
 
Si tu es pas dans la cambrousse, les loyers ne sont pas donnés non plus et si tu as dépassé les 2M d’ euros de CA, y a pas de tarif réglementé de l’électricité.
On peut encore en lister un paquet comme ça.
 
Les remises, y a souvent rien à négocier : ton groupement (si tu en as un) l’aura fait et aura eu la plupart du temps mieux que si tu l’avais fait seul.
 
Tu peux essayer de nettoyer ce que tu veux en bas de compte de résultat.
Mais quand la topline est daubée, y a pas de secret
Et financer à tout prix la croissance, pas sûr que ce que soit le bon moment


 
L'EBE le plus souvent utilisé c'est hors rému du titulaire, et oui je parle de le rapprocher de la marge brute pas de le rendre équivalent.
 
Le surstaff ça fait partie de la nego au moment du rachat, à budgeter à ce moment. Et oui c'est endémique en pharmacie, une pharma à moins d'1M sauf typologie particulière elle voit moins de 80 personnes par jour.  J'ai déjà vu (et fréquemment) des pharma de cette taille avec un adjoint, une (voire deux) préparatrices et une apprentie,  jte raconte pas la glande. Y a  pas de honte à resserrer les heures d'ouverture également, 43 h pour une petite pharma c'est déjà très bien.
 
 
Et je suis pas d'accord y a des marges de gain assez évidentes, beaucoup de titulaires se font bourrer le mou avec du matériel en leasing hors de prix et une maintenance inutile par exemple, un abonnement dédié pour un suivi du froid, un antivirus  à 50 eurs par mois, un comptable d'un grand groupe hors de prix ect. Ca plus une renégo grossiste, génériqueur, un changement de groupement, + se casser la tête sur les achats (genre passer 30' par semaine surl e comptoir). Tu peux gagner des milliers d'euros annuel.  

n°5330524
wombat1515
Posté le 28-06-2024 à 10:21:22  profilanswer
 

kham a écrit :


J'avais pas relevé ça.
40k€ de remboursement annuel par la structure ? Tu achètes quoi avec ca ?
 
Un crédit c'est sur 9, 12 ou max 15 ans.
Les taux sont de 2% environ si ca a pas encore augmenté (on a beaucoup moins, mais c'était avant le COVID).
A 2% sur 12 ans, tu empruntes même pas 480k€ hors assurance :lol:
 
Donc même si tu vises les 50% du CA (tu peux proposer ce que tu veux, mais si y a rien en face, tu achètes rien) tu auras une petite pharma. Celles qu'on évite actuellement


 
Bah cf début de la conversation, on évoquait petites pharmas et de leur rentabilité. Donc effectivement c'est de ça dont je parlais dans mon exemple.
 
 
Et je ne dis pas que c'est les meilleurs affaires bien sûr, je dis que même une petite pharma bien acheté, bien géré c'est une  entreprise très rentable même hors capitalisation.

n°5330526
zopiclone
Posté le 28-06-2024 à 10:27:37  profilanswer
 

J'ai eu 0.60% sur 12 ans y'a 4 ans. Encore 8 ans a payer le crédit de 13k par mois, après c'est Barista FIRE. J'arrive à me sortir 6k nets en TNS, j'ai pris un SUV en LLD par contre aucun dividendes sauf un peu pendant le COVID bien sûr :o  
La Tréso est pas au plafond mais on est là pour vivre. Une chose est sûre j'en ai plus rien à branler de la santé des gens, les cassos me dégoûtent. On est des gestionnaires, des patrons de TPE. C'est triste mais c'est ainsi.
 
 

n°5330532
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-06-2024 à 10:47:21  profilanswer
 

:jap:
eu 0.70% sur 12 ans en 2019 aussi et on s'est ré-endettés sur un transfert en 2021

 

pas de dividendes, VE en LLD, 4 k€ TNS mais pharma certainement moins grosse que la tienne et 12 autres sur une commune de 35 000 habitants :)
Mais 4j/semaine à la pharma (j'y suis bien parfois plus mais je compte pas dans le planning dans ce cas), l'avantage d'être associés.

 

Et idem, de toute façon les gens s'en branlent de nous. Autant voir ca comme un business et faire tourner sa boite

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 28-06-2024 à 10:56:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR