|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ] |
b2h Engagez vous qu'y disaient... | Salut, je vous souhaite la bienvenue à tous sur le Topic du DUT Génie Mécanique & Productique, plus connu sous les noms de GMP ou Génie méca! Les GMP: Ils y sont ou vont y être :
A noter l'adoption d'un DUT Génie Civil par la communauté GMP, veuillez le traiter avec respect - cette espèce de chair à béton - , en attendant qu'il fonde son propre topic Ils l'ont fait : Ferero Rocher IUT de Ville d'Avray 2006/2009 Cas particulier: redoublement 1A pour aller en Alternance. Entreprise: Valeo
getget IUT de Ville d'Avray Tout le temps Les autres qui ne se trouvent pas sur cette liste et qui souhaitent y être ajoutés sont priés de me le signaler par MP! A noter : Le site où sont recensés les GMP de France et de Navarre: http://iutgmp.fr/ 1- Conditions d'admission Pour accéder à l'IUT GMP (Génie Mécanique et Productique), il faut être titulaire d'un Baccalauréat S, STI Génie Mécanique ou alors provenir d'une 1ère année post-bac que l'on aurait ratée. La proportion d'élèves de chaque filière dépend de chaque IUT, il faut cependant noter que la majorité des promos est souvent constituée de S-SI. Débouchés professionnels * Technicien méthode 1 bis - Poursuite d'études * Les licences pro (BAC +3) & masters pro (BAC +5)
UE1 Formation scientifique C'est l'UE la plus importante si l'on souhaite poursuivre ses études, la réussite y est donc capitale. * Mathématiques : Le programme est d’un niveau assez abordable et les S s’en sortent généralement très bien tandis que les STI ont plus de difficultés. C'est dans la continuité du lycée.
* Méthodes
* Organisation de gestion et production : C'est une matière abordant les thèmes de la gestion à l’intérieur des entreprises*: la planification des tâches sur une chaîne de production, la gestion des stocks, l’utilisation du tableur d’Excel pour résoudre des problèmes complexes ou l’utilisation du logiciel Project ( Simulation d’une chaîne de production) 3- Stage & Projet tutorés * Stage de Technicien Supérieur en fin de 2ème année (varie selon les IUT), de 8 à 10 semaines, en laboratoire d'Université ou en Entreprise dans la majorité des cas, il peut se faire à l'étranger. Message édité par b2h le 04-08-2010 à 22:59:00 |
Publicité | Posté le 01-09-2005 à 00:31:12 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Salut ancien de GMP le Mans.
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
vieri32 Robert's siamese twin | Ah le DUT GMP, 2 ans de...mauvais souvenir, une ambiance de boeufs etc... |
lefant | Salut!
--------------- Bla bla |
viviano | Pour l'instant c'est que du bonheur pour moi ! pourvu que sa dure ! |
davidenko | on fais quoiu en GMP? |
tun180 | bonjour, je voudrais savoir quels sont les matières enseigné en GMP, et ou sont les GMP qui existe en france?. |
tun180 | personne...? |
Publicité | Posté le 21-02-2006 à 18:04:41 |
davidenko | on fais de l'apprentissage pronografik |
celineuh don't worry, be happy!!! | Salut à tous!
--------------- http://lapetitecuisine.fr |
tun180 | Je voudrais savoir ce qu'on fait dans un GMP (les matières...). Et je voudrais savoir aussi si en GMP il y a de l'électronique (même un tout petit peu) et si oui qu'est ce qu'on apprend. Merci |
tun180 | ...toujours personne... |
smiley0041 | Bonjour
|
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. | Evry |
smiley0041 | Avec certitude ? Parceque c'est 2h de transport plutôt que 35 minutes, depuis chez moi ... |
smiley0041 | Cachan est le meilleur IUT de France, et quels que soient tes résultats, ils ne peuvent accepter tout le monde |
axool All your nutella belongs to me | heu ouais d'accord mais 15,17 quoi...je voudrais pas faire le mec pédant, j'ai aucune raison de le faire d'ailleurs, mais à l'utc j'ai été pris largement, prépas idem...
Message cité 1 fois Message édité par axool le 29-05-2006 à 19:38:26 |
metropolitain SnoodyGloop'ss ! | Liste complementaire à Ville d'Avray
|
smiley0041 | Ville d'Avray ils ont l'air de gérer super bien Internet, ils m'ont envoyé un papier qui me recale, mais le dossier est toujours "en cours d'examen" sur le site des candidatures |
smiley0041 |
|
sez1 | S'il vous plait!!!!!!! |
sez1 | up
|
lefant |
smiley0041 |
|
lefant | la logique veut que s'ils t'ont accepte, c'est qu'ils pensent que tu vas reussir
sez1 | T1kiete je suis en S avec une moyenne de 6.8 en maths et 7 en physique mais je suis ds le premier tiers de la classe dans un lycée qui possède un haut niveau, il m'ont aussi accepté a avray! |
smiley0041 |
|
vieri32 Robert's siamese twin |
Message édité par vieri32 le 07-06-2006 à 08:56:26 |
sez1 |
Ferero Rocher |
silv | Si vous aviez à choisir entre GMP Reims et Lille vous feriez quoi? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |