Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiens

n°2422696
leduchet
Posté le 15-08-2009 à 20:15:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hey, je cherche de futur I3 ou I3S pour l'esiee d'amiens (j'arrive les copaings lol), ainsi que des organisateurs du WEI ! merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 20:15:50  profilanswer
 

n°2425671
vlad59134
Posté le 18-08-2009 à 16:34:01  profilanswer
 

salut à tous!
 
J'aurai voulu savoir si on pouvait faire du squash avec le bds à amiens.
merci

n°2425754
Zenshu
Posté le 18-08-2009 à 17:54:05  profilanswer
 

t'auras ta réponse d'ici peu, sois patient^^

n°2428365
leduchet
Posté le 20-08-2009 à 17:35:22  profilanswer
 

personne??

n°2428610
diego10y
Posté le 20-08-2009 à 19:38:54  profilanswer
 

Je voulais aussi vous demander s'il serait possible qu'a la fin du cycle preparatoire on pouvait changer d'ecole d'ingenieurs par exemple supelec ou ensam ect...

n°2429269
leduchet
Posté le 21-08-2009 à 00:35:37  profilanswer
 

je te répond directement (puisque venant pour ma part de math spé²) tu n'intégreras jamais supélec ou l'ensam centrale, mines etc.. après une classe préparatoire intégrée, ceci pour deux raisons; les programmes n'ont rien à voir (en grande partie), et de plus ces écoles que tu cites sont parmis les plus dures à avoir (ensam ça dépend en quelle filière) mais pour supelec par exemple, il faut déjà un niveau très costaud (qui n'est en rien évaluable en sortant de terminale). Et ne pas s'imaginer rattraper le programme de prépa PC, MP ou PSI en bossant tout seul comme un fou, les concours ça se prépare de manière très spécifique.Et en plus tu n'auras jamais été préparé aux oraux,qui se résument pour nous à des kholles hebdomadaires dans chaques matières. Et comme indiqué, il n'y a aucune admissions parallèles dans ce sens (huhu ^^) car il faut passer les concours!!
Voilou si tu as des questions n'hésites pas


Message édité par leduchet le 21-08-2009 à 00:36:47
n°2458510
tiger008
Posté le 05-09-2009 à 00:17:20  profilanswer
 

je suis nouveau à l'ESIEE, et on m'a dit que pour les emploi du temps, il fallait aller les chercher sur un site un peu spécial mais je ne me rappelle plus du nom ( ca commence par httpS ... ) si un habitué pouvait me dire l'adresse exacte, ca serait sympa !

n°2460120
maxozor
Posté le 05-09-2009 à 20:55:51  profilanswer
 

Amiens ou Paris ?


---------------
私 は あなた を あいして いません, ごめなさい ^^
n°2460197
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 05-09-2009 à 21:53:11  profilanswer
 

tiger008 a écrit :

je suis nouveau à l'ESIEE, et on m'a dit que pour les emploi du temps, il fallait aller les chercher sur un site un peu spécial mais je ne me rappelle plus du nom ( ca commence par httpS ... ) si un habitué pouvait me dire l'adresse exacte, ca serait sympa !


Le lien est sur le site du bde.


Message édité par paulez le 05-09-2009 à 21:53:25
n°2460637
tiger008
Posté le 06-09-2009 à 12:04:26  profilanswer
 

maxozor a écrit :

Amiens ou Paris ?


 
Paris.
 
Mais je crois que j'ai trouvé , merci bien

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 12:04:26  profilanswer
 

n°2462106
diego10y
Posté le 07-09-2009 à 12:51:37  profilanswer
 

Salut a tous ! vOILA JE VOULAIS VOUS DEMANDER COMMENT SE PASSE LE MASTER OF SCIENCE A CALTECH QUELS SONT LES CONDITIONS D'ADMISSIONS ? Y A T-IL DES FRAIS A PAYER A PART LA BOUF ET LE LOGEMENT ?  
EST IL DIFFICILE D'ACCES?  
 
PEUT T-ON FAIRE TOUS CES STAGES A L'ETRANGER EN 1ER ANNER ETC ... ?
 
 
MERCI D'AVANCE

n°2462256
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 07-09-2009 à 15:27:14  profilanswer
 

Au secours les majs... :/

n°2464469
diego10y
Posté le 09-09-2009 à 04:59:49  profilanswer
 

desole c'etait la seule facon pour que mon clavier ne beug pas . La je suis aux us donc il n'y a pas d'accent par contre peut on me repondre ??

n°2469413
diego10y
Posté le 12-09-2009 à 03:26:51  profilanswer
 

personne pour me reponde :(

n°2470034
tingslayer
Posté le 12-09-2009 à 22:29:26  profilanswer
 

pourquoi t'appelles pas l'ESIEE directement pour leur demander ?

n°2483878
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 30-09-2009 à 17:04:50  profilanswer
 

il est flemmard :D
Edit: je peux pas te répondre à ta première question... et je comprend pas ta deuxième..


Message édité par limpkin le 30-09-2009 à 17:05:34
n°2501803
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 23-10-2009 à 13:26:34  profilanswer
 

Bon, après quelques regrettables évènements récents entre moi et l'administration de l'ESIEE, je me sens obligé de vous relater mon histoire ici et de vous mettre en garde si vous comptez partir à l'étranger pendant votre cursus

 

Je me contenterai ici de vous relater ce qu'il s'est passé pour moi, en essayant de rester le plus objectif possible.

 

Comme certains d'entre vous le savent, je suis le créateur du topic unique ESIEE, topic qui a un peu plus de 5 ans d'existence. Si certains d'entre vous sont allés au salon de l'étudiant à Paris il y a 3 / 4 ans, vous avez surement du me croiser entrain de faire la promotion de l'ESIEE.
Bref, pour vous parler un peu de mon cursus assez atyique: après le bac j'ai intégré l'ESIEE, et ai effectué quelques activités de "promotion" afin de faire découvrir cette école aux jeunes étudiants. J'ai ensuite choisi de partir en Suisse (à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne / EPFL) en Erasmus pour ma 4ème année. Chose assez improbable, à la fin de cette 4ème année, après avoir postulé (par hasard, pour voir si ca passait :)) à cette même école avec 2 autres amis, j'ai été autorisé à terminer mon master informatique à l'EPFL et donc de recevoir son diplôme (sur 3 à avoir postulé, nous étions 2 à avoir été accepté et à garder les crédits acquéris lors de notre année en tant qu'étudiant Erasmus).
J'ai donc pris une année de Césure à l'ESIEE afin d'obtenir le prestigieux diplôme de l'EPFL (une des meilleures école d'Europe en Informatique) avec comme consigne pour obtenir le diplôme de l'ESIEE de revenir l'année d'après et d'effectuer les 4 premiers mois de cours de la 5ème année (si vous comptez bien, cela fait 5ans et demi pour obtenir 2 diplômes).
En septembre 2009, un laboratoire de l'EPFL m'autorise à effectuer un doctorat de 4 ans sur un projet Européen. Souhaitant directement commencer celui ci après avoir reçu mon diplôme et ne voyant pas l'utilité d'obtenir un deuxième Master alors que j'étais sur la voie de recevoir un PhD, j'envoie une lettre de démission au personnel administratif de l'ESIEE.

 

L'histoire aurait pu s'arrêter la, mais l'administration de l'ESIEE en a décidé autrement.
Début Octobre, Mme X (personne importante du personnel administratif de l'EPFL) me convoque pour m'indiquer la réception d'un mail de Mr Y de l'ESIEE (personne dont je n'ai jamais entendu parlé) lui signifiant que je devais revenir à l'ESIEE, sans motifs apparents. Mr Y en effet demande dans ce mail à Mme X de contacter mes superviseurs de thèse afin de les forcer à me renvoyer en France.
Il va sans dire que je suis tombé des nus. N'ayant eu aucune réponse à mon message de démission, 1 mois après celui ci la seule réaction que j'obtiens est une convocation chez Mme X afin de s'entretenir sur les actions à prendre en réponse à ce courriel. Car en effet, mon cas a provoqué des tensions dans les relations ESIEE-EPFL (alors que celles ci auraient pu être évitées si j'avais été directement informé de la volonté de l'ESIEE de me faire revenir chez eux).
Par chance, l'ESIEE n'avait aucune raison valable de me forcer à revenir en France, rien ne m'empêchait de quitter cette école. J'ai donc pu rester à Lausanne & continuer mon doctorat, mais non sans quelques énervements provoquées chez certaines personnes de l'ESIEE & EPFL.

 

Bref, ce que j'espère par la rédaction de ce message c'est de vous informer sur le fait de partir à l'étranger et d'y rester. Si vous choisissez comme moi de partir en Erasmus et d'obtenir le diplôme de l'école qui vous accueille, veillez à vérifier que votre école ne vous force pas à revenir. Cependant, je le répète, ce genre de situation est très rare car il faut de très bonnes notes pour réaliser ce genre de procédures une fois en Erasmus (généralement lors de votre première réunion d'Erasmus une fois arrivé à l'école on vous dit "vous êtes de passage ici, vous n'obtiendrez pas le diplôme" :D).

 

C'est donc sur ce message que je clôture ma participation à ce topic unique. Si quelqu'un est intéressé par le reprendre, qu'il me fasse signe.
Pour ma part je suis énormément déçu par cette école qui contacte dans mon dos mes superviseurs en Suisse sans me contacter avant. Apparemment même après avoir été diplômés nous sommes toujours considérés comme des enfants, des personnes pas encore reconnues comme responsables, même après de nombreuses activités de promotion d'école. A se demander si l'avenir professionnel de l'étudiant passe avant les intérêts propres de l'école.

 

Si certaines personnes ont des questions sur l'ESIEE ou EPFL, vous pourrez me rencontrer lors du « Salon spécial Grandes Ecoles de commerce et d’ingénieurs » organisé par l’Etudiant du 11 au 13 décembre prochain à Paris où j'effectuerais la promotion de l'EPFL.

Message cité 1 fois
Message édité par limpkin le 23-10-2009 à 13:28:43
n°2572786
mma182
Posté le 04-01-2010 à 12:54:57  profilanswer
 

Salut, je suis actuellement en 2ème année à l'IUT de Blagnac spécialité R&T, je voudrais intégrer la formation par apprentissage spécialité réeaux de l'esiee.
Quelqu'un pourrais m'informer sur la difficulté à être admis ?

n°2587658
Zenshu
Posté le 15-01-2010 à 22:29:03  profilanswer
 

Strictement aucune idée mais tu dois pouvoir trouver le % d'admis en provenance de fac et d'iut quelque part si ça peut te donner une idée.

n°2587825
malaubid
Posté le 16-01-2010 à 01:23:46  profilanswer
 

c'est pas le plus compliqué d'après ce qu'on m'a dit. Le plus dure et de trouver une entreprise... je sais que 8-10 personnes qui viennent du même IUT celui de Versailles il me semble.

n°2596806
mma182
Posté le 26-01-2010 à 16:03:57  profilanswer
 

Please !! Quelqu'un a d'autres info à propos de la filière par apprentissage ? Merci !

n°2598899
nicolas77
Posté le 28-01-2010 à 20:17:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai posté ici il y a 2 ans a propos de la prépa intégré, mais j'ai préféré faire un BTS IRIS en alternance.
Je suis actuellement major de promo, et je souhaiterais intégrér l'ESIEE en alternance.
Cependant, d'autres écoles on l'air "pas mal" aussi :
ECE : Proche de la tour effeil et très reconnu, mais je ne trouve pas le programme détaillé de la formation...
Ingénieur 2000 : Peu reconnu, mais bonne roue de secours je pense.
 
Avez-vous déjà a faire ce choix ? Et si oui pourquoi avoir fait l'ESIEE ?
 
Merci Beaucoup encore une fois =)

n°2622064
bath66
@#!
Posté le 28-02-2010 à 18:16:07  profilanswer
 

Je suis en I5 filière réseau en apprentissage.
On est la deuxieme promo de cette fillière, les concours ont donc pas mal changés depuis (a mon époque j'ai eu l'impression d'etre rentré assez facilement, le plus dur étant de trouver un contrat d'apprentissage). Je pense que si t'es plutot pas mal classé (dans les 10 premiers) dans ton IUT tu pourras t'en sortir sans probleme. Le plus important étant, je le répete, d'avoir un contrat d'apprentissage avec une entreprise !!!!
Pareil pour le programme, ils ont fait pas mal de changements, car niveau réseau c'était pas vraiment ca (quasiment tout le monde dans la promo a eu l'impression de faire une filière informatique en fait ...). Le souci c'est qu'on n'a pas vraiment bénéficié de ces changements :(
Pour ce que j'en pense personnellement, je suis arrivé "trop tot" dans cette formation, a mon avis maintenant que c'est rodé ca doit etre pas mal, mais je ne peux guère t'en dire plus (si je donne plus de détail, ca serai en mal, mais comme dit avant, avec les changements effectués, c'est peut-etre mieux ...)
A+


---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°2622551
Heyoh
Posté le 01-03-2010 à 01:09:58  profilanswer
 

Nan mais sérieux l'esiee mais allo quoi c'est l'école typique des mauvais qui paient parce qu'ils peuvent pas être pris ailleurs. Bon je sais qu'en disant ca je vais me faire lincher mais.

n°2622575
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 01-03-2010 à 07:34:14  profilanswer
 

c'est sur que quand je vois tes notes c'est pas très brillant :D

n°2622636
Heyoh
Posté le 01-03-2010 à 10:10:06  profilanswer
 

Sauf que je demande l'utbm pas hoche et que si t'es à l'esiée tu devais etre bien loin de mon niveau  :whistle: .
(de plus mes notes sont dans la moyenne c'est juste que comme j'ai détruit ton école ca te plait pas.)

n°2622681
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 01-03-2010 à 11:29:51  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Sauf que je demande l'utbm pas hoche et que si t'es à l'esiée tu devais etre bien loin de mon niveau  :whistle: .
(de plus mes notes sont dans la moyenne c'est juste que comme j'ai détruit ton école ca te plait pas.)


 
lis mon post dans la page d'avant au lieu de pourrir inutilement des topics.

n°2622738
Audion_
Posté le 01-03-2010 à 12:42:47  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Nan mais sérieux l'esiee mais allo quoi c'est l'école typique des mauvais qui paient parce qu'ils peuvent pas être pris ailleurs. Bon je sais qu'en disant ca je vais me faire lincher mais.


haha dit-il alors qu'il a demande des polytech'  :whistle:


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2622848
Heyoh
Posté le 01-03-2010 à 14:54:40  profilanswer
 

Nan bon excusez-moi vous m'avez mal compris, en fait ce que je dis c'est que l'esiee c'est du niveau d'une école public style polytech en payant. Donc aller la dedans c'est soit rien pouvoir avoir d'autre soit être mal orienté.  
 
j'ai lu ton post ils ont essayé de te sequestrer si j'ai capté ce qui n'empeche pas que t'ai été pris dedans.
 
Et tu te marres mais polytech > esiee.

n°2622855
Fou2Pixels
Posté le 01-03-2010 à 14:59:03  profilanswer
 

Heyoh a écrit :


Et tu te marres mais polytech > esiee.


 
Cette partie ma bien fait rire..

n°2622857
Audion_
Posté le 01-03-2010 à 14:59:56  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Nan bon excusez-moi vous m'avez mal compris, en fait ce que je dis c'est que l'esiee c'est du niveau d'une école public style polytech en payant. Donc aller la dedans c'est soit rien pouvoir avoir d'autre soit être mal orienté.  
 
j'ai lu ton post ils ont essayé de te sequestrer si j'ai capté ce qui n'empeche pas que t'ai été pris dedans.
 
Et tu te marres mais polytech > esiee.


 :lol:  
 
mon jeune ami je suis pourtant pas ESIEE, mais alors la tu te goures complet (en plus c'est une vieille ecole aussi)
dans tous les cas avant qu'une polytech' récupère la toute petite notoriété acquise par l'ESIEE, il faudra un petit moment
 
c'est pas de la mauvaise foi et ca ne veut pas dire que je trouve les polytech nulles


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2622888
Heyoh
Posté le 01-03-2010 à 15:18:01  profilanswer
 

Je dis pas que esiee n'est pas connu je dis que c'est du gachis 18000 euros alors que polytech c'est meme niveau voir mieux gratos.

n°2622904
jpcheck
Pioupiou
Posté le 01-03-2010 à 15:25:14  profilanswer
 

merci de ne pas troller, c'est useless :o


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2623476
nicolas77
Posté le 01-03-2010 à 21:42:59  profilanswer
 

OMG !
J'ai jamais vu un mec qui servait autant à rien et qui de plus n'a aucun argument pour défendre son opinion !
 
Moi je dis, tu devrais intégrer la ferme célébrité rien que pour ça ! Tu auras ta place aux côtés de MV !

n°2623641
Heyoh
Posté le 01-03-2010 à 23:35:35  profilanswer
 

Nan mais ca m'étonne pas vos réactions soit vous êtes dedans soit vous avez pas étés pris n'empeche que la réalité est celle-ci: école cher pour formation peu chere.

n°2623679
nicolas77
Posté le 02-03-2010 à 00:04:53  profilanswer
 

Dans mon cas, je ne paierais pas l'école, car en contrat d'apprentissage je serais exonéré des frais de scolarité. Visant donc une formation en alternance, je dois regarder les formations que propose les différentes écoles, ainsi que leurs pseudo notoriété. J'ai appris une chose dans tout ceci, c'est que la notoriété d'une école ne fera pas ton avenir, mais surtout la formation et celles dispensé à l'ESIEE sont de très bonne qualité d'après les retours que j'ai. Maintenant beaucoup de gens s'amuse à comparer les différentes écoles, pour se sentir rassurer d'être dans la meilleur, d'être supérieur à celui que l'on a en face de nous.  
Contrairement à toi, je suis major de promo et je compte m'inscrire à l'ESIEE. Je suis sûr d'être accepté dans la plupart des écoles, mais pourtant, je sens que d'entrer à l'ESIEE est beaucoup plus dur que pour d'autres. Ils selectionnent, c'est déjà pas mal ! Contrairement à l'ECE par exemple qui recrute sur dossier.  
Je suis allé aux portes ouvertes, j'ai pu discuter avec les élèves, voir les locaux ... et je peux t'assurer que ce que propose l'ESIEE en terme de moyen est bien au dessus de certaines écoles.  
Je pense que ton discours est très limité, et que tu dois aussi l'être toi même.
 
Sur ce, bonne soirée :) !
 
Un futur ( peut-être) élève de l'ESIEE =) !

n°2623689
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 02-03-2010 à 00:11:01  profilanswer
 

bon... on peut arreter de nourrir le troll?

n°2624983
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-03-2010 à 10:24:30  profilanswer
 

nicolas77 a écrit :

Contrairement à l'ECE par exemple qui recrute sur dossier.


pour quelle annee y a que du dossier  :heink: ?


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2625595
nicolas77
Posté le 03-03-2010 à 19:32:53  profilanswer
 

Pour la 3ème année en sortant d'un BTS/Dut ou L2/L3 informatique.  Je parle de la filière apprentissage.

n°2625774
clades
Posté le 03-03-2010 à 21:36:57  profilanswer
 

Bonjour,
 je suis actuellement en prépa MPSI et j'aimerais savoir comment est le concours pour les bac+1 (est ce le même que pour les terminales?)
 
Merci de vos réponse


Message édité par clades le 06-03-2010 à 17:08:31
n°2628894
clades
Posté le 06-03-2010 à 17:07:12  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Retrait de dossier (Science Po Paris)(Paris & RP) [cherche] instalateur de PABX
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/VetoDu monde pour l'Esiee Paris?
[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !Cherche contrat d'apprentissage SUR PARIS
[Topic unique ] CNEDDut info paris 5 Descartes
[stage] recherche stage teii sur paris 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR