Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Si vous faisiez une FOAD à l'UPMC, ce serait :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)

n°3642164
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2011 à 16:30:07  answer

Reprise du message précédent :

Genre :o
C'est dans les cours de L1 :o

La biologie c'est mal :o
Je me vois bien en faire niveau L2 sachant que j'ai eu mon dernier cours d'SVT en 3ème  [:ddr555]  
T'envisages de basculer en formation continue l'an prochain ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 16:30:07  profilanswer

n°3642639
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 24-12-2011 à 00:25:41  profilanswer

Tain t'es dans le supérieur, tu vois que les maths c'est pas pareil qu'au lycée ? Bah la SVT ça n'existe plus, c'est la BIO maintenant :o Et puis bon le master BIMM c'est quand même des maths appliquées à la bio plutôt que l'inverse

Message édité par belettete le 24-12-2011 à 00:26:35

---------------
今日事,明日毕
n°3642922
Nylz
Posté le 24-12-2011 à 14:07:21  profilanswer

J'aurais quelques questions à vous poser...  
J'ai déjà "fait" une L1 de MIMP (maths info meca physique) à Lille 1 l'année dernière, que je n'ai pas validé principalement car j'ai très vite perdu la motivation d'aller en cours dès le premier semestre (et pas une seule fois au second ..)

Simplement, maintenant que je me suis remotivé et m'en sors plutôt bien dans mon parcours actuel, je me dis donc qu'il pourrait m'être bénéfique d'essayer de valider une licence de maths en parallèle de ma licence eco, donc j'aurais quelques questions pour vous :  

• Premièrement, sachant que j'ai déjà loupé une fois la licence, je n'ai plus le droit à l'erreur durant les deux premières années si je ne me trompe ? (car on n'a droit qu'à un redoublement sur la L1 + la L2 non ?)
  • Deuxièmement, la sélection pour le parcours est-elle forte ? Comment s'opère t-elle ? Entretien ? Juste lettre + CV ?  
  • Troisièmement, MIME signifie que vous ne faites pas de physique en L1 ? (par physique j'entends le premier semestre d'optique auquel j'avais eu droit l'année dernière)

Enfin, puisque je compte me préparer à l'avance pour ne pas louper l'année (pour laquelle je m'inscrirais soit l'année prochaine, soit dans deux ans :/) j'aimerais m'y mettre à l'avance, auriez vous des livres bien réalisés qui suis votre programme de L1 (voir même de L2) ? (j'avais quasi aucun poly et vu que j'ai pas pris le cours l'année dernière j'ai rien au final :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Nylz le 24-12-2011 à 14:09:30
n°3642938
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2011 à 14:36:49  answer

Nylz a écrit :

J'aurais quelques questions à vous poser...
J'ai déjà "fait" une L1 de MIMP (maths info meca physique) à Lille 1 l'année dernière, que je n'ai pas validé principalement car j'ai très vite perdu la motivation d'aller en cours dès le premier semestre (et pas une seule fois au second ..)

Simplement, maintenant que je me suis remotivé et m'en sors plutôt bien dans mon parcours actuel, je me dis donc qu'il pourrait m'être bénéfique d'essayer de valider une licence de maths en parallèle de ma licence eco, donc j'aurais quelques questions pour vous :

• Premièrement, sachant que j'ai déjà loupé une fois la licence, je n'ai plus le droit à l'erreur durant les deux premières années si je ne me trompe ? (car on n'a droit qu'à un redoublement sur la L1 + la L2 non ?)
  • Deuxièmement, la sélection pour le parcours est-elle forte ? Comment s'opère t-elle ? Entretien ? Juste lettre + CV ?
  • Troisièmement, MIME signifie que vous ne faites pas de physique en L1 ? (par physique j'entends le premier semestre d'optique auquel j'avais eu droit l'année dernière)

Enfin, puisque je compte me préparer à l'avance pour ne pas louper l'année (pour laquelle je m'inscrirais soit l'année prochaine, soit dans deux ans :/) j'aimerais m'y mettre à l'avance, auriez vous des livres bien réalisés qui suis votre programme de L1 (voir même de L2) ? (j'avais quasi aucun poly et vu que j'ai pas pris le cours l'année dernière j'ai rien au final :o)

Salut  :hello:

Je vais te répondre sur ce que je sais. Il me semble que la règle d'un seul redoublement pour L1-L2 ne s'applique que si tu restes dans la même fac, qu'on me reprenne si je me trompe ! Ceci dit, arranges-toi pour ne pas foirer, c'est quand même mieux :o

Je ne sais pas si la sélection est forte, tout se passe sur dossier. Mais je sais qu'ils recrutent tous type de profils, je pense que la motivation et dans une certaine mesure le sérieux de la personne sont les principaux paramètres pris en compte. Parce qu'il s'agit notamment de permettre aux salariés de se former et de donner une double compétence à des élèves qui font des études parfois pas scientifiques du tout...

Pas d'entretien, dossier + LM et bien sûr des justificatifs à fournir. Je t'encourages à lire la FP et à aller sur ce site pour en savoir plus ;) C'est vrai que ce serait intéressant de préciser ça sur la première page, je le ferai plus tard !

MIME c'est Maths Info Méca Electronique, il n'y a pas de thermodynamique-optique au programme, la physique c'est plutôt de la dynamique 'tout ça, ça m'a l'air bien poussé ceci dit :o

Tu trouveras tous les polys sur le site de la fac ou sur le forum mercip6 dont le lien est en FP. Les polys que le CNED nous envoie sont identiques à quelques légères modifications près pour certains cours.

En espérant t'avoir éclairé :)

Ah d'accord !
Bah pour le coup, l'algèbre bilinéaire je ne sais pas ce que c'est non plus :D
Je parlais des autres trucs que tu as cités, mais tu les verras cette année en principe ;)
De toute façon l'essentiel c'est que tu gères au moment où tu le fais en cours.

En seconde j'ai pris les enseignements de détermination : Initiation aux Sciences de l'Ingénieur (ISI) et Initiation aux systèmes de production (ISP) pour faire sauter la SVT.  :whistle: Puis j'ai fait une S option sciences de l'ingénieurs ^^

Au final, quand je vois à quel point ça m'avantage peu, et la différence de difficulté entre l'épreuve de BAC de SI et celle de SVT, je me dis que si c'était à refaire j'aurais peut être fait SVT :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2011 à 14:54:40
n°3643171
belettete
Posté le 24-12-2011 à 21:06:08  profilanswer

Algèbre bilinéaire > algèbre linéaire

(formes quadratiques, diagonalisation dans les complexes, etc)

---------------
今日事,明日毕
n°3643295
Nylz
Posté le 25-12-2011 à 01:20:27  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse, me reste plus qu'à trouver le courage de me plonger dans tous ces cours....
Mais donc, en plus des ressources mises à disposition sur internet, vous recevez des cours/td/devoirs à faire par le CNED ? Et ils ont pas développé de système de vidéoconférence ou cours disponibles en vidéo sur internet ?

n°3643474
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 16:51:21  answer

Joyeuses fêtes  [:o_noel]  

Nylz a écrit :

Mais donc, en plus des ressources mises à disposition sur internet, vous recevez des cours/td/devoirs à faire par le CNED ? Et ils ont pas développé de système de vidéoconférence ou cours disponibles en vidéo sur internet ?

Voilà, nous recevons les versions papiers des documents présents sur Internet. Des devoirs sont également à rendre durant l'année, leur nombre varie de 1 à 4 suivant l'importance de la matière concernée. Pas de vidéoconférence/vidéo ce serait trop beau :D

belettete a écrit :

Algèbre bilinéaire > algèbre linéaire
(formes quadratiques, diagonalisation dans les complexes, etc)

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2011 à 16:51:50
n°3643486
belettete
Posté le 25-12-2011 à 17:09:49  profilanswer

T'as cherché ici : http://c.developpez.com/telecharge [...] Outils-C-C ?

---------------
今日事,明日毕
n°3643494
mouacmoua1​2
Posté le 25-12-2011 à 17:19:49  profilanswer

Le problème avec le cours de prog impérative en C c'est qu'on doit utiliser une bibliothèque particulière pour faire tous les programmes (si j'ai bien compris hein !  :p  ). Et comme cette bibliothèque CINI n'est pas supportée par tous les logiciels de compilation, ben ça marche pas toujours.  
Perso je suis sous mac, j'ai installé le pack virtual box + Geany et ça marche bien. Si tu as des problèmes, envoie en MP les codes je les testes pour toi au pire !

Sinon, j'envisage de m'incruster à quelques cours ou td au deuxième semestre, vous savez si c'est possible. Je me suis un peu renseigné, j'ai vu qu'il y a des cours du soir pour la L2 mais ça correspond pas aux matières que j'ai.

n°3643497
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 17:23:39  answer

Si tu codes en C tu peux toujours tester ton programme avec Visual C++ Express 2005 ou 2008. Mais je t'encourages à essayer de faire marcher Geany en prévision de l'examen sur machine ;)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2011 à 17:23:39  profilanswer

n°3644449
Ninus
Posté le 27-12-2011 à 00:33:26  profilanswer

Bonsoir à tous,  

je traine sur ce forum depuis quelques temps pour avoir des infos et j'avoue qu'il m'a déjà bien aidé.  

Comme bon nombre d'entre vous, je me suis inscrit en L2 de maths à distance avec l'UPMC...  
J'ai un background d'école de co avec deux ans de prépa.  

En conséquence... je n'ai jamais fait d'info...  
J'ai en tout 18 crédits d'informatique (Scilab (3 ECTS), Latex (3 ECTS), Multi progra (6 ECTS), progra en C (6 ECTS) et j'avoue que pour l'instant je ne me vois pas valider du tout (je n'ai rien fait et la simple vue de tous ces codes me donne la nausée...)  
En conséquence j'aurais aimé savoir si on pouvait les remplacer par des UE de maths ou d'anglais par exemple pour passer les examens en mai?  

Pour moi ces matières sont horribles. Est-ce seulement moi?  

Est-ce parce que je n'ai jamais essayé de rentrer dedans ou est-ce vraiment si compliqué que cela en a l'air?
Si vous avez des méthodes pour bosser tout ça (si je n'ai pas le choix et que je dois absolument passer ces matières...), n'hésitez pas!  

Merci beaucoup!

n°3644507
belettete
Posté le 27-12-2011 à 02:57:49  profilanswer

Scilab et latex c'est donné comme UE ça :o
Les autres je connais pas, mais le C si t'aimes pas la programmation tu vas morfler ^^ mais dis-toi qu'une fois que tu étudies bien un langage, les autres y ressemblent tous, d'une certaine manière.

Message édité par belettete le 27-12-2011 à 02:58:54

---------------
今日事,明日毕
n°3646856
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 13:35:01  answer

J'ai une de ces flemmes de faire le D1 de LM270 [:tim_coucou]
Je suis assis depuis 30 min mais j'arrive pas à me mettre dans le truc, je me surprend à regarder la télé ou à être sur lemonde.fr :o

Je vais me faire un counter-strike pour essayer de me motiver.
Edit: Ca a pas marché :o

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2011 à 15:41:58
n°3647697
Ninus
Posté le 30-12-2011 à 02:08:02  profilanswer

C'est bon si on envoie les devoirs 2 3 jours après où ils sont regardants? j'ai pas tout à fait fini l'algèbre...

n°3647699
Ninus
Posté le 30-12-2011 à 02:08:27  profilanswer

ou pardon

n°3648729
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 13:12:04  answer

Ninus a écrit :

C'est bon si on envoie les devoirs 2 3 jours après où ils sont regardants? j'ai pas tout à fait fini l'algèbre...

Perso, je pense que tant que le corrigé n'a pas été mis en ligne tu peux l'envoyer sans être sanctionné. ;)
Mais bon, rentrer dans ce jeu c'est mauvais en général, parce qu'on peut très vite être tenté prendre ses aises et renvoyer les devoirs 3 semaines plus tard :D

Je pense ça parce que le CNED dit carrément que les envois de copies en paquets sont possible jusqu'au 14 Mai maximum de mémoire. Alors je pense que rendre tes devoirs avant que le corrigé ne soit mis en ligne sera toléré. A prendre avec des pincettes cependant, je ne suis pas sûr de moi à 100% mais à 80 ^^

Edit: J'avais oublié que je t'avais déjà recensé [:osweat]

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 14:40:17
n°3649833
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2012 à 21:52:04  answer

Bonne année à tous :hello:
Plein de bonheur & que le topic ait des résultats exceptionnels aux examens ;)

Edit: Sondage en haut du topic !

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2012 à 22:15:56
n°3650006
Ninus
Posté le 01-01-2012 à 23:58:19  profilanswer

Juste par curiosité: Pour le LM 260 (Analyse), vous trouvez quelles valeurs de a pour la convergence?  
En fait je trouve que vn est équivalent à (-1)^n/2n^(1/2-a) et cette série n'est pas à terme positif... En majorant par 1 le numérateur on peut conclure avec une série de Riemann et on tombe sur : "La série converge ssi a strictement inférieur à -1/2). Ca me parait bizarre de tomber sur le même résultat que la série numéro 1...  
Quelqu'un a fait autrement?  

Help please!  

PS: Shegue, j'ai pris les 2 3 jours en plus lol

PS 2: Bonne année à tous et plein de réussite

n°3650437
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 16:56:49  answer

C'est loin tout ça [:osweat]

Je l'ai refait et je trouve la même chose que toi, je pense que ton résultat est juste!

Mais dès le début tu aurais du dire que la série n'est pas à termes positifs et qu'en conséquence il fallait s’intéresser à la série des valeurs absolues. Donc à ton numérateur tu aurais eu 1 au lieu de (-1)^n Concernant le dénominateur tu sais que la série de Riemann converge si l'exposant au dénominateur est supérieur à 1, c'est le cas si a < -1/2 ;)

Donc la série des valeurs absolues converge pour a<-1/2
Par suite tu dois appliquer le critère d'Abel pour conclure ;)
Qu'on me reprenne si je me trompe.

Pour LM270: L'essentiel c'est que tu ne bâcles pas de toute façon ;)

Moi faut absolument que je fasse la feuille de TD numéro deux aujourd'hui. Mais je sais pas.. sale jour pour faire des maths :o J'ai tenté les deux premiers exos et je fais toutes les fautes d'inattention imaginables, j’oublie de réécrire des signes moins, des nombres et tout ça. Tout ça couplé à un petit mal de crâne plutôt désagréable
[:tim_coucou]

J'attends que les perspectives s'améliorent.

Edit: J'ai édité, j'avais un peu écrit n'importe quoi ^^

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2012 à 18:16:31
n°3650447
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 17:12:18  answer

Avant-hier j'ai imprimé le D2 de LM260. En lisant en diagonale il m'a paru bien plus costaud que le premier :o
J'essayerai de ne pas m'y mettre trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2012 à 17:16:24
n°3650462
mouacmoua1​2
Posté le 02-01-2012 à 17:28:14  profilanswer

Pareil, je le sens mal celui là :/

n°3650848
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 06:21:27  answer

Moi aussi j'ai cette impression... c'était sûrement au signe près.
Edit: En refaisant Un à la va vite, je trouve une convergence pour a<-1/2,  j'ai peut être chié Vn en calculant hier :o En plus je suis dans le doute, je me demandes si le critère d'Abel est vraiment nécessaire, vu qu'on prouve qu'y a convergence absolue.

Je me remettrai au point sur tout ça dans la journée [:osweat]
Bonne rentrée à tous!

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 06:52:47
n°3650892
jinmu
Posté le 03-01-2012 à 10:59:44  profilanswer

Salut à tous,

Je suis en L3 Maths aussi à distance à Jussieu.  

Je me permets juste de rajouter quelques précisions pour la L3 (peut être déjà présentes) les examens ont lieu en décembre ou janvier au premier semestre en même temps que les élèves présentiels, et en mai-juin au second semestre. La formation commence une semaine après les présentiels.

Voilà sinon je vous souhaite à tous aussi une bonne année et de bons résultats  :) .    

n°3650952
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 12:43:22  answer

jinmu a écrit :

Salut à tous,

Je me permets juste de rajouter quelques précisions pour la L3 (peut être déjà présentes) les examens ont lieu en décembre ou janvier au premier semestre en même temps que les élèves présentiels, et en mai-juin au second semestre. La formation commence une semaine après les présentiels.

Voilà sinon je vous souhaite à tous aussi une bonne année et de bons résultats  :) .    

Salut Jinmu !

Bienvenue à toi et merci pour ces précisions, je les ajoute en FP car elles n'y étaient pas :jap:
J'avais une question concernant la L3, comment tu t'en es sorti avec le cours de topologie en anglais ? :D

:hello:

n°3650955
mouacmoua1​2
Posté le 03-01-2012 à 12:48:14  profilanswer

jinmu a écrit :

Salut à tous,

Tu as fait la L2 à distance aussi ?

n°3650987
jinmu
Posté le 03-01-2012 à 13:44:10  profilanswer

Citation :

Oui L1 et L2  ;) . Par contre, il n'y avait pas LM270 à distance quand je l'ai faite c'était LM223 qui a le même programme que LM270 en version allégée.

n°3650999
jinmu
Posté le 03-01-2012 à 14:10:43  profilanswer

Désolé du double post. Je n'avais pas vu le message de Shegue243.  

Citation :

Salut Jinmu !

Bienvenue à toi et merci pour ces précisions, je les ajoute en FP car elles n'y étaient pas :jap:
J'avais une question concernant la L3, comment tu t'en es sorti avec le cours de topologie en anglais ? :D

:hello:

Merci Shegue :) .

Pour la topologie, j'ai pris LM350 la version allégée de LM360. Sinon il y a le polycopié de Jean Saint-Raymond en français pour le LM360. Il y a aussi ce bouquin que j'ai emprunté à la bibliothèque: http://www.amazon.fr/Math%C3%A9mat [...] 2100483331 assez pédagogique avec pas mal d'applications directes du cours. Les feuilles de TD envoyées par Télé 6 étaient aussi corrigées en détail et couvraient bien le programme.

n°3651017
belettete
Posté le 03-01-2012 à 14:27:05  profilanswer

Pour la topo, la bible c'est le bouquin de St-Raymond (edispo en BU) et son poly c'est tiré du bouquin. Par cotnre c'est mastoc

---------------
今日事,明日毕
n°3651127
mouacmoua1​2
Posté le 03-01-2012 à 16:54:50  profilanswer

jinmu a écrit :

Citation :

Oui L1 et L2  ;) . Par contre, il n'y avait pas LM270 à distance quand je l'ai faite c'était LM223 qui a le même programme que LM270 en version allégée.

Oki oki et tu arrivais à bosser régulièrement ou tu faisais tout à la dernière minute ? Je trouve ça vraiment difficile de s'organiser surtout quand on a tous les cours d'un coup. Tu as des conseils à donner pour réussir  :sol:  ?
Et tu as une idée du taux de réussite en licence à distance ?  
Merci !

n°3651153
jinmu
Posté le 03-01-2012 à 17:24:59  profilanswer

Citation :

Oki oki et tu arrivais à bosser régulièrement ou tu faisais tout à la dernière minute ? Je trouve ça vraiment difficile de s'organiser surtout quand on a tous les cours d'un coup.

Au début de l'année, j'arrivais à bosser régulièrement. Par contre vers la fin, c'était plus dur, et j'ai dû faire quelques nuits blanches pour rattraper le retard accumulé  :pt1cable: .  

Citation :

Tu as des conseils à donner pour réussir  :sol:  ?

Là je ne suis pas vraiment qualifié là-dessus. Je dirais que si tu habites pas trop loin de la fac et si tes horaires te le permettent, le mieux serait d'aller à quelques TD. En effet, souvent l'enseignant rédige de manière plus détaillée les corrections, et s'adapte au niveau du groupe. Tu peux aussi voir plus vite les notions importantes du module. Après, faire les devoirs maison m'avait bien aidé. Je n'ai aussi pas hésité à chercher d'autres polys (il y en a pas mal sur Internet) si un poly me paraissait incompréhensible ou trop aride. Enfin, (je crois que cela avait été déjà dit) ne pas hésiter à bosser à fond une ou deux matières que tout bosser de manière superficielle, si on manque de temps car il vaut mieux ne valider avec de bonnes notes que deux matières plutôt que de ne rien valider avec 8 ou 9 partout.  

Citation :

tu as une idée du taux de réussite en licence à distance ?  

Là je ne sais pas. Il y avait beaucoup d'échecs en L1-L2, mais je crois que la majorité de ceux qui avaient travaillé les UE régulièrement et fait les devoirs s'en sont sorti. Après tu as aussi des UE plus exigeantes que d'autres où il y a plus d'échec.

n°3651749
jinmu
Posté le 04-01-2012 à 09:10:02  profilanswer

Salut,

Citation :

Oui, alors ça, il me semble que ça veut dire que les profs corrigeront ton devoir si tu l'envoies avant le 14 Mai, mais si tu l'envoies après la date limite donnée sur sakai, ta note ne compteras pas. Si tu envoies après le 14 Mai, tes devoirs ne seront pas corrigés.

Je crois me souvenir que les notes de devoirs que j'ai rendu après la date limite de sakai et avant la publication du corrigé avait compté. Après ça dépend très sûrement du prof.  

n°3651907
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 13:10:08  answer

Le CNED envoie un accusé de reception après avoir reçu nos devoirs ?
Refonte prochaine de la FP pour y ajouter des éléments pratiques. ;)

n°3652049
jinmu
Posté le 04-01-2012 à 16:19:32  profilanswer

Salut Shegue,

Citation :

Pas à ma connaissance.

n°3652062
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 16:38:34  answer

jinmu a écrit :

Salut Shegue,

Citation :

Pas à ma connaissance.

:jap: !
Parce que j'ai l'impression d'avoir mal affranchi un devoir que j'ai envoyé :o
J'ai voulu faire le connaisseur mais à priori j'ai pas mis assez de timbres :o

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 16:39:07
n°3652072
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 16:54:31  answer

Ca va, y en sont pas encore arrivés au point de me traquer sur tous les topics :o

n°3652077
jinmu
Posté le 04-01-2012 à 17:07:24  profilanswer

@Tocade J'avais eu mes notes de contrôle continu au moment de la publication des notes finales des modules. Par contre, vu qu'au Cned, la note de contrôle continu est très souvent faite en faisant la moyenne des devoirs (un devoir non rendu est noté 0) et en ramenant à une note sur 25, on peut trouver assez vite sa note de contrôle continu en faisant la moyenne des notes des devoirs.

n°3652085
jinmu
Posté le 04-01-2012 à 17:17:39  profilanswer

Oups c'est moi. Je ne les ai eu qu'à retour des devoirs par le Cned.

n°3654425
jinmu
Posté le 06-01-2012 à 14:01:02  profilanswer

Salut,

Voici quelques sites pour la L1-L2-L3, qui m'aident bien.

http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/n [...] /index.htm Il y a des exos pour presque toutes les maths de L1-L2 et un peu de L3 (avec les probabilités et l'analyse complexe pour les étudiants en physique). Seul peut être le LM226 Graphes et combinatoire n'est pas dedans.

http://www.canal-u.tv/smilesearch/ [...] k0EIY_&s=0 Des exos résolus de niveau L1 à L3.  

http://mediatheque.univ-paris5.fr/ [...] e=9&sens=1 Des cours filmés de maths et d'informatique de Paris 5 du L1 au master. Je crois malheureusement que les cours de master ne sont pas en accès libre.

Bon courage :).  

n°3654663
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 17:33:48  answer

Merdi beaucoup pour ces liens !

Je n'avais jamais pensé à l'idée des cours vidéo !
Je n'ai pas accès à Itunes pour vérifier comme je ne suis pas chez moi mais j'ai l'impression qu'il y a moyen de trouver des vidéos de cours à cette adresse d'après ce que la fac en dit sur son site :

http://itunes.upmc.fr/

Reste à voir si y a maths L1, L2, L3, ce serait le kiffe :love:

Je suis pressé de rentrer chez moi tout d'un coup. :o

n°3655000
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 21:55:30  answer

Bonsoir :o

Grâce au concours exceptionnel des taupes, j'ai trouvé des cours vidéos qui correspondent à l'ordre des chapitres de nos polycopiés. Seul petit bémol, ces vidéos sont issues du site du MIT et par conséquent sont en anglais :o

Pour le LM270
Pour le LM260

Attentions, toute ne correspondent pas à nos chapitres, mon conseil est donc : repérez un chapitre et cherchez la vidéo correspondante. Ce serait cool si on pouvait se faire une sorte d'index par UE de L1 à L3, qu'il s'agisse de vidéos de ce site ou d'autre.

Bon courage pour vos révisions ;)

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 22:12:53
n°3655138
belettete
Posté le 07-01-2012 à 00:47:51  profilanswer

Ou sinon un bouquin c'est pas plus mal :o

---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche organisme de formation en informatiqueRecrute CDI Paris : Techniciens d'Exploitation Systèmes et Réseaux h/f
Passer en L2 sans réussir la L1 ?L3 Finance d'entreprise Paris 1 / L3 Sciences de Gestion Dauphine
Faut-il répondre à un sondage de ce type après fin d'une formation ?ECE/ESIEA Paris ?
Quel formation faire ?[Recherche] Bonne formation Java/net pour demandeur d'emploi
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEFormation complémentaire pendant ses études en ESC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)